Ca n'a rien de masturbatoire, tu sais. C'est limite calamiteux. Et dire que j'en ai acheté un ou deux à l'époque de ma grande collectionite aïgue...
Piratage
Archived50 replies · 2,241 views
Okay. J'aimerais donner mon point de vue sur la situation. Et en quelques lignes. Et de manieres serieuse cette fois-ci.
Je comprends tout a fait que ce qu'a demande Olivier concernant les MP3 irrite plusieurs d'entre vous. Je comprends tout a fait la reaction de Sebastien si les demandes d'Olivier mettent en danger l'integrite de son site. Et je trouve que vous avez tous raison a ce sujet.
Mais lequel d'entre vous n'a jamais telecharge un MP3 de New Order que ce soit un titre rare, un remix, un concert? Moi- meme j'ai telecharge plusieurs remixes sur Kazaa, Napster, des concerts sur ce site (pas autant que je voulais mais bon...)et me suis fait des compilations. Je ne les ai pas vendues mais elles sont chez moi et je les ecoute. Tout simplement parce que des titres comme le remix de Thieves Like Us que vous avez fait sur ce site, des versions originales, des remixes sont introuvables. Est-ce que cela fait de moi un voleur? Est-ce que le fait que j'achete un un CD ou un vinyl d'occasion de ces memes titres changera quoique ce soit à la situation puisque ceux-ci sont de toutes manieres introuvables? Est-ce que cela rendra Monsieur John B. plus heureux? Telecharger un remix sur Internet pour moi, c'est comme enregistrer une chanson a la radio. De toutes manieres, si je le telecharge cela veut dire que je n'aurais jamais achete le CD. Si je prefere acheter les CDs de New Order ou d'un quelconque groupe que j'apprecie, c'est parce que je veux posseder le CD en tant qu'objet. Parce que je veux le livret, le vrai CD, les photos à l'interieur, les textes... Parce que je suis un fan.
Monsieur John B. n'est pas un fan de New Order. Il n'a rien a faire de New Order. La seule chose qui l'interesse, c'est qu'il y ait le moins de copies illegales possible des groupes qu'il a sous contrat afin qu'un maximum d'argent rentre dans les caisses de WEA. Je pense que ses methodes d'intimidation sont tout a fait contestables et frisent le ridicule. Il represente une multinationale et se permet de menacer un individu aux yeux de tous afin d'effrayer le reste d'entre nous et de nous montrer son influence. C'est tellement facile et previsible que cela en devient triste. Le plus ridicule serait de faire un proces a Olivier pour sa malheureuse collection de MP3.
Ceci etant dit, mes propos n'engagent que moi. Et je ne veux en aucun cas qu'ils soient reportes sur Nicolas ou Sebastien qui realisent un travail extraordinaire sur ce site. Je crois juste que certaines choses ont besoin d'etre ecrites. oila! :D
Sur le fond, tu as bien entendu raison, Eric.
Je pense que, ce qui a posé problème avec certaine interventions d'Olivier, c'est l'insistance avec laquelle, dans le moindre de ces messages sur ce forum, il demandait des mp3.
Pour moi, il n'y a aucun problème avec ce que chacun fait dans sa vie privée. Ce qui est plus génant, c'est que ce forum devienne une tribune pour ça, ce qu'en tant que modérateur, je ne pourrai laisser faire.
Moi-même, j'ai quelques mp3. Il m'est même arivé d'en transmettre à d'autres. Mais discrètement.
Ce forum doit rester un espace de discussion, et pas forcément seulement sur New Order. Et il ne doit pas se tranformer en marché aux mp3. Il y a d'autres lieux pour ça.
Originally posted by olivier rochette > Originally posted by Sébastien Boisvert> MESSAGE À OLIVIER ROCHETTE
Ta contribution sur ce forum depuis ton arrivée ne se résume uniquement à demander à toute personne qui s'y présente de t'envoyer des MP3 sur ton FTP et à favoriser le piratage.
Si ta présence ici ne repose que là-dessus, alors je te prierai d'adopter une nouvelle voie, à défaut de quoi des sanctions seront prises, le tout en conformité avec nos règlements d'usage (voir: «Terms of Use»).
De plus, sache que NewOrderOnline.com conserve des informations relatives aux adresses IP et à la provenance des connections effectuées sur le site par ses membres et ses visiteurs. Pat conséquent, nos membres peuvent certainement être retracés, au besoin.
Par ailleurs, sache que ton jugement personnel sur le prix des disques compacts ne te donne aucunement un droit ou une légitimité quant à l'échange de musique qui fait l'objet d'un commerce.
Personnellement, j'ai une politique flexible en matière de MP3 -- il faut user de son jugement. Cependant, il appert qu'en ce qui te concerne, tu ne débourses jamais UN SEUL SOU pour acheter des CD de New Order. Pourquoi devrions-nous alors être sympathique à ta cause?
Désolé, c'est trop facile.
Y'en a marre à la fin.
Sébastien Boisvert Webmestre, NewOrderOnline.com
ca aurait été cool que tu me repondes. ... merci de ne pas devoilé mon adresse ip, c'est sympa. De toute facon, je n'ai rein a me reprocher (sauf que je viens sur ton site du bureau et que je veux pas que mon boss m'embete avec ca car j'ai une petite famille a nourrir...) comme je l'explique en detail au monsieur de la maison de disque sur ce forum ; je cherchais surtout des trucs qui n'existent pas dans le commerce et ceci a usage perso. je ne vois donc pas en quoi c'est illegale. bref passons, je ne demande plus rien et n'est pas reussi a en avoir donc c'est reglé, je n'ai rien d'illégal, mon pc ne contient d'ailleurs qu'un mp3. celui d'un truc des inconnus (dont j'ai l'original !) dommage aussi que tu pense que seuls les mp3 etaient le centre d'interet que j'accordais a ton site dont j'appreci l'enormité du developpement. Mais la, quand on te complimente, tu ne te manifestes pas...
olivier
Je ne me manifeste pas quand tu m'écris à 4 heures du matin heure du Québec et que tu t'impatientes alors que je ne t'ai pas écrit à 10h AM, toujours heure du Québec, alors que je devais partir travailler dès 8h15. Disons que j'ai autre chose à foutre dans ma vie que de lire ce forum à chaque 10 minutes, surtout quand je dors!
Cela étant dit, tu es le bienvenu sur ce site -- j'en ai seulement contre ton insistance pour que tout le monde t'envoie des MP3 constamment, c'est tout. Je ne veux pas en faire tout un plat, et il n'est aucunement question que je dévoile ton adresse IP publiquement!
S.
arrétez de croire que j'ai une collection de mp3 ! j'ai répété mille fois que je n'en avais pas. sauf des copies de mes oroginaux pour ecouter en voiture et ne pas craindre de rayer mes cd. ok, j'ai peut etre été lourd a reclamer des mp3 mais je demandais surtout ceux que l'on peut telecharger sur ce site je ne vois pas en quoi il y aurait proces. Sinon, je ne pense pas que l emonsieur de chez wea ait des methodes d'intimidation ridicules. il fait son boulot c'est tout. Au moin, il a eu la franchise de demander d'arréter.
meme si finalement,je ne possède aucune piece litigieuse. jen'ai en effet que des originaux (certe achetés d'occas !)et 2 concerts dont celui de lenoir que tous le monde am pu enregsitrer. De plus je n'ai jamais eu l'idée d'en vendre !!!
voila , c'est bien claire ?. alors arréter un peu de ne me parler de ces foutus mp3.
sinon, desolé pour le decalage horaire canadien et mon impatience. c'est un truc auquel je ne pensais pas lors de mes messages !
Originally posted by Antoine Barbet Film de boules.
J'allais le dire, mais je ne sais pas pourquoi. ![]()
Originally posted by Antoine Barbet Film de boules.
Après réflexion... boules sheet, peut-être?
Originally posted by olivier rochette Sinon, je ne pense pas que l emonsieur de chez wea ait des methodes d'intimidation ridicules. il fait son boulot c'est tout. Au moin, il a eu la franchise de demander d'arréter.
Bon, je pense que toi comme moi, on en a assez donc ce sera mon dernier message a ce sujet. Monsieur John B. (dont Antoine a malicieusement dejoue la double identite, bien joue!!! :D) n'a pas lache sa petite bombe sur ce forum de maniere innocente. Si il t'avait envoye un email perso a ce sujet (comme il aurait pu le faire) et que tu avais evoque ce probleme sur ce forum ensuite, je n'aurais vu aucun inconvenient. MAIS il l'a fait au vu de tous avec pour objectifs :
- te foutre une sacree frousse (en cela, comme je peux le constater il a parfaitement reussi!)
- dissuader toutes les personnes susceptibles de deposer quoique ce soit sur ton ftp de le faire ou d'autres d'avoir les memes idees
- faire flipper toutes les personnes qui possedent des MP3 sur ce forum. C'est a dire, l'IMMENSE MAJORITE d'entre nous.
En fait, toutes les personnes de ce forum etait visees. Pas seulement toi. Donc, je me sens concerne.
Monsieur John B a la franchise de te demander d'arreter? C'est le moins qu'il puisse faire! Tu as raison, tu ne risques pas d'avoir un proces sur le dos parce que tu ne representes rien pour eux (tout comme moi d'ailleurs).
Mon probleme, vois-tu Olivier, c'est que monsieur John B. se trompe de cible comme toi tu t'es trompe de cible en reclamant des MP3 a tort et a travers.
Ce sont des gens comme nous qui achetons les albums de New Order, leurs singles en deux parties accompagnés du DVD, leurs vidéos, qui passons une journée entière dans une voiture pour aller les voir en concert ou comme le font Nicolas ou Sebastien (ouais, surtout eux parce que moi, je ne serais pas fichu de le faire) mettent au point un site internet pour faire vivre le mythe.
A ce titre, j'estime ne pas avoir a etre traite comme une vulgaire vache a lait et meriter un tant soit peu de respect.
Monsieur Rochette,
Nous tenons à être bien clairs: non seulement le commerce non autorisé de copies d'enregistrements musicaux sous copyright est illégal, mais également leur détention. Vous êtes donc dans l'obligation légale de détruire sans plus attendre tout fichier ou enregistrement musical dont vous ne possédez pas personnellement l'original.
Meilleures salutations.
Mr JB Washington,
Pour faire suite au message envoyé à M. Rochette, concernant la détention de fichiers musicaux. J'ai moi même enregistré sur un K7, le concert de NO diffusé sur France Inter (Radio Publique Française). Je ne compte pas du tout en faire un commerce, tout le monde a pu se faire un enregistrement, mais ai-je le droit de m'en faire un copie sur CD-R sous forme de MP3 afin de pouvoir en profiter lorsque je suis dans ma voiture ? A qui appartiennent ces enregistrements diffusés par une radio nationale (ils savaient très bien que cette émission allait être piratée !!!).
Si je possède un DVD (de NO, par éxemple), ai-je le droit d'en faire une sauvegarde au cas ou le DVD soit endommagé ? De même pour mes vieux vinyls achetés à prix forts dans les années 80 chez CHAMPS DISQUE (PARIS) : certains à près de 100Frs le Maxi 45Tours en import. Pourquoi n'interdit-on pas directement les graveurs de CD et DVD, qui encouragent au piratage ? C'est le même problème que pour les cigarettes qui rapportent un pognon fou à l'état et en profite pour récolter des taxes qui ne vont pas toutes à la recherche.
En résumé, où peut on trouver toutes les informations nécessaires afin de ne pas se mettre hors la LOI ? C'est tellement flou cette histoire de "piratage", pour moi, que j'en viendrai presque à me demander si je n'écoute pas trop fort de la musique chez moi, et que mon voisin en profite pour enregistrer et faire ces MP3 piratés. Je caricature un peu mais c'est uniquement pour savoir où sont les limites légales et que tout soit BIEN CLAIR.
JE VEUX JUSTE POUVOIR FAIRE DES SAUVEGARDES PERSONNELLES. EST-CE INTERDIT ?
Merci pour votre réponse et informations légales. eric.martin23@libertysurf.fr
Originally posted by MARTIN Eric Mr JB Washington,Pour faire suite au message envoyé à M. Rochette, concernant la détention de fichiers musicaux.J'ai moi même enregistré sur un K7, le concert de NO diffusé sur France Inter (Radio Publique Française).Je ne compte pas du tout en faire un commerce, tout le monde a pu se faire un enregistrement, mais ai-je le droit de m'en faire un copie sur CD-R sous forme de MP3 afin de pouvoir en profiter lorsque je suis dans ma voiture ?A qui appartiennent ces enregistrements diffusés par une radio nationale (ils savaient très bien que cette émission allait être piratée !!!). Si je possède un DVD (de NO, par éxemple), ai-je le droit d'en faire une sauvegarde au cas ou le DVD soit endommagé ?De même pour mes vieux vinyls achetés à prix forts dans les années 80 chez CHAMPS DISQUE (PARIS) : certains à près de 100Frs le Maxi 45Tours en import.Pourquoi n'interdit-on pas directement les graveurs de CD et DVD, qui encouragent au piratage ?C'est le même problème que pour les cigarettes qui rapportent un pognon fou à l'état et en profite pour récolter des taxes qui ne vont pas toutes à la recherche.En résumé, où peut on trouver toutes les informations nécessaires afin de ne pas se mettre hors la LOI ?C'est tellement flou cette histoire de "piratage", pour moi, que j'en viendrai presque à me demander si je n'écoute pas trop fort de la musique chez moi, et que mon voisin en profite pour enregistrer et faire ces MP3 piratés.Je caricature un peu mais c'est uniquement pour savoir où sont les limites légales et que tout soit BIEN CLAIR.JE VEUX JUSTE POUVOIR FAIRE DES SAUVEGARDES PERSONNELLES.EST-CE INTERDIT ?Merci pour votre réponse et informations légales.eric.martin23@libertysurf.fr
Au cas où JBW ne te répondrait pas, je peux t'affirmer que la loi autorise toutes les copies d'une oeuvre originale (musicale, littéraire, etc.) pourvu que ces copies ne sortent pas du cercle familial (et on entend par là que seuls les membres de la famille vivant sous le même toit que le détenteur de l'oeuvre originale peuvent s'en servir). Tu es donc autorisé à faire un duplicatat, une copie de sauvegarde, etc. de tout vinyl, CD, DVD... sur n'importe quel support, pourvu que tu ne prêtes ou vendes cette copie à personne en dehors des membres de ta famille directe.
Originally posted by francois-marc loze
Monsieur John B. (dont Antoine a malicieusement dejoue la double identite, bien joue!!! :D)
HEEEEEEINNNNN ?????
Originally posted by Antoine Barbet > Originally posted by francois-marc loze> > Monsieur John B. (dont Antoine a malicieusement dejoue la double identite, bien joue!!! :D)
HEEEEEEINNNNN ?????
Bin oui, tu l'as bien appelé John B. Root, non?
Originally posted by Buster Klumpy Dis, Ben, tu n'as pas d'avis sur l'affaire Regret, par hasard ?
Non. Mais la prochaine fois que je regarderai mon DVD, j'y ferai attention.