Tsss tsss tsss. Surprise, oui et non. Monsieur de chez WEA fait son boulot, oui. Enfin, on ne va pas relancer le débat là dessus, maisons de disques versus petits acheteurs de disques.
Allons bon. Monsieur WEA, pour vous taquiner un poil, histoire de déconner un peu, sans tomber dans le mesquin, ni la provocation, sachez que j'ai des MP3, mais la plupart du temps, ça me gonfle de ripper mes vinyls promos en MP3 pour en faire des CDs pour écouter dans ma voiture. Alors je me sers sur internet, parce que j'ai la flemme de graver mes CDs à partir de mes vinyles promos moi-même (vous savez, ces remixes pour les fans qui ne sortent jamais sur les editions commerciales, à tel point qu'on remue ciel et terre pour les écouter...).
Mais tout va bien, je suis en règle. A la limite, je suis TROP en règle. Un exemple ? UK CD1, UK CD2, UK DVD, EURO CD, EURO CDsingle, JAP CD, AUS CD, US CD, UK LP1, UK LP2, UK LP3... bah oui, je suis débile... :p
Bon allez j'arrête là. Ce que je dis, c'est qu'ici, je ne pense pas qu'on reglèra la source à votre problème... Allez donc jeter un oeil ailleurs... sur les moteurs de recherche des rippers. Là, y'a de quoi faire. Vous mettez souvent les mains dans l'IRC, vous ? C'est là que j'y ai trouvé un rip de Get Ready avant sa sortie. J'étais en règle le mois qui suivait, à la suite de l'achat de l'album...
Le MP3 c'est bien, mais ça dépend quel en est l'usage. Souvent ça me fait découvrir des tas d'artistes, et le résultat fait que j'achète encore plus de musique en CDs et vinyles...
N21