Skip to content

Ardisson

Archived

93 replies · 5,187 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Un jeu sur la partie "Tout le Monde Ecoute" :

Combien de bonnes réponses de NO ? Combien de fois ils opinent de la tête montrant qu'ils ont la bonne réponse mais laissent les "artistes" français s'exprimer ?

Enjoy !

0 likes

merci! :clap:

ça m'évitera de devoir calculer pour l'enregistrer en rentrant du concert de JLM ce soir :nuts:

:D

0 likes

JLM = Jean Louis Murat ???:dead: :love2:

0 likes

oui c'est bien de lui qu'il s'agissait :thumb:

0 likes

lotus66 wrote: oui c'est bien de lui qu'il s'agissait :thumb:

A peu près le seul chanteur français intéressant. Très bien d'ailleurs ce concert, n'est-ce pas Sylvie? Et le spag bolo juste après était correct.

Bon, j'ai vu Zazie déguisée en (grand) chaperon rouge hier soir, et c'est vrai que la basse m'a immédiatement fait penser à NO. Je pense que je vais commencer à m'intéresser à ce qu'elle fait.

0 likes

À force de vous lire, je me rend compte à quel point les chanteurs français ne viennent jamais faire leur tour ici ou presque.

Car je n'ai aucune idée de qui vous parlez!!!

En fait, mise à part Patrick Bruel, Francis Cabrel et Renaud, il n'y a pas grand chanteurs/chanteuses qui traversent l'Atlantique...

Ah si, Indochine et Mylène Farmer (cette dernière étant née à Montréal, c'est un peu normal!)

Mais à part ça... rien!

Ah si, M est venu il y a 2 semaines... je l'oubliais celui-là.

0 likes

thedope wrote: Ce qui est surtout étonnant, c'est qu'habituellement, il passe les extraits de titres les uns à la suite des autres. Ici, les gens on vu débarquer "new order" et ont du se demander tout le long qui ils étaient. Je parierais ça pour 70% de l'audience.

EXACTEMENT ce que je me suis dit -- quelle nullité totale que cette entrevue!

Ardisson a étalé toute son ignorance, dans l'indifférence générale, et Hooky et Stephen ont dû endurer une série de questions d'une imbécilité profonde, notamment en ce qui a trait au château où ils ont enregistré une partie de l'album.

Très décevant comme entrevue. Ardisson, comme tu peux être con parfois!!!

:thumbdown:

0 likes

Spotnick wrote:

thedope wrote: Ce qui est surtout étonnant, c'est qu'habituellement, il passe les extraits de titres les uns à la suite des autres. Ici, les gens on vu débarquer "new order" et ont du se demander tout le long qui ils étaient. Je parierais ça pour 70% de l'audience.

C'est exactement les mots de Sébastien au téléphone voilà 20 minutes.. :shrug:

Hahaha, oui c'est vrai, j'ai dit exactement ça à Nicolas au téléphone.

Les grands esprits se rencontrent, Antoine! :rolleyes: :D

0 likes

Spotnick wrote: À force de vous lire, je me rend compte à quel point les chanteurs français ne viennent jamais faire leur tour ici ou presque.

Car je n'ai aucune idée de qui vous parlez!!!

Il semblerait qu'il ait l'intention de faire quelques dates au Québec, justement... Peut-être l'occasion pour toi de le découvrir... Mais rien à voir avec NO, ses influences sont à chercher du côté de Neil Young et de Bob Dylan.

0 likes

Spotnick wrote: À force de vous lire, je me rend compte à quel point les chanteurs français ne viennent jamais faire leur tour ici ou presque.

Hélas l'inverse n'est pas vrai et nous on doit se taper les beugleuses et beuglards québecquois :banghead:

:D

Sinon pour archicon... faut pas attendre grand'chose de lui de toute façon ! on peut encore s'estimer heureux que outre l'erreur dans le titre, il n'ait pas trop aligné de débilités bien cul :rolleyes:

:thumbdown:

oups sorry, ça aurait p'tête plu à certains ici justement :blush: :evil4:

quoique... leur tête s'il leur avait demandé si sucer c'est tromper c'est vrai que ça aurait pu le faire! déjà qu'ils se demandaient ce qu'ils foutaient là... :confused2:

:rofl:

0 likes

Ben wrote: A peu près le seul chanteur français intéressant.

Bon, j'ai vu Zazie déguisée en (grand) chaperon rouge hier soir, et c'est vrai que la basse m'a immédiatement fait penser à NO. Je pense que je vais commencer à m'intéresser à ce qu'elle fait.

Si vous êtes passés à côté, le premier album de Dominique Dalcan (Entre l'étoile et le carré) a bien des arguments pour séduire le fan de New Order.

0 likes

Sur Fanc.com ils connaissent pas de Dalcan !!! On peut se le procurer où ?

0 likes

Fnac pas fanc, pardon

0 likes

The Man Up North wrote: Les grands esprits se rencontrent, Antoine! :rolleyes: :D

Je t'aime, tu sais...

0 likes

lotus66 wrote:

Hélas l'inverse n'est pas vrai et nous on doit se taper les beugleuses et beuglards québecquois :banghead:

Je serais curieux de savoir qui sont ces beuglars et beugleuses... ;)

Je vous avise tout de suite... Lara Fabian a beau avoir sa citoyenneté canadienne.. c'est une Belge!! ;)

Alors, Céline, Isabelle Boulay, Garou.. mais qui d'autre?!

C'est quand même pas Corneille qui est si beuglard que ça.. (et c'est un québécois d'adoption!)

Mais je dois avouer, il semble que seuls les "chauteurs à voix" percent en France, les autres restent de notre côté.. et certains font de la musique avec notre argot, donc je doute fort que celà vous intéresse :p

0 likes

les artistes québécois les plus respectés en France...? Daniel Bélanger, Arianne Moffat, Marc Déry.... non malheureusement!

0 likes

Après tout, nos beuglards, ce sont EUX qui achètent leurs disques et leurs billets de concerts et qui les invitent à toutes leurs émissions.

Pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec Lili Fatale, qui avait alors un contrat avec Sony Musique il y a quelques années et qui ont produit deux solides albums de musique moderne dans le même style que The Cure et New Order, ces derniers groupes étant leurs influences ouvertement affirmées?

Pourquoi un groupe comme French B, underground à l'époque au Québec, n'a-t-il jamais percé en France malgré un passage à un festival ou deux en France, ainsi que l'exploitation de thèmes universels et de mélodies accrocheuses (malgré plusieurs faiblesses, je l'admet).

Et oui, pourquoi pas Daniel Bélanger, qui aurait pourtant presque tout pour plaire? (je dis "presque", parce que j'ai l'impression que les Françaises préfèrent les beaux gosses aux idées creuses à la Roch Voisine plutôt que les artistes de contenu).

Et certainement pourquoi pas Ariane Moffatt, qui fait de la musique jeune, très moderne, et qui connaît un franc succès au Québec?

Plein d'autres exemples comme ça...

Le problème, ce sont ceux qui contrôlent le marché français et, un peu les Français eux-mêmes sans doute. :rolleyes:

0 likes

Il fut un temps où j'aimai bien écouter (et voir) Diane Tell.

:love:

Qu'est-ce qu'elle devient ?

0 likes

Perso à une époque j'ai bcp écouté Gilles Vignault ! :love2:

0 likes

Robert Charlebois

0 likes

Pulse !!! Ils sont tous d'occase les CD de Dalcan. Y en a eu que 10 d'édités, ou quoi ????

0 likes

Le premier, sorti en 91 chez Crammed Discs (Minimal Compact, Wire...), normal qu'il ne soit plus dans les catalogues. Après, c'est plus surprenant. L'industrie du disque en France irait-elle aussi mal que Rascal Pègre (TM) le prétend ?

0 likes

Slow pulse boy wrote:

Ben wrote: A peu près le seul chanteur français intéressant.

Si vous êtes passés à côté, le premier album de Dominique Dalcan (Entre l'étoile et le carré) a bien des arguments pour séduire le fan de New Order.

Dalcan a toujours affirmé avoir été fort influencé par NO, mais cela ne se ressent que sur quelques chansons de son premier album. Un ou deux morceaux rythmés font penser à NO, mais le reste s'en éloigne déjà et les albums suivants n'ont plus rien à voir. Sur Ostinato (son dernier album, je crois, et pas récent), c'est même le sus-nommé Murat qu'il pompe, les paroles du refrain d'une chanson étant identiques à celles de l'Irrégulière de Murat.

Pour revenir à Entre l'étoile et le carré, on a là un disque qui, musicalement, peut faire penser à NO, mais qui n'en touche pas une au niveau des paroles (Dalcan s'est bien amélioré sur ses disques suivants). Le titre est, à cet égard, révélateur du contenu: risible. Même Waiting for the Sirens' Call semble moins ridicule.

En parallèle à cette carrière de chanteur francophone, Dalcan a enregistré plusieurs albums électroniques ous le nom de Snooze. Jamais entendus donc je ne peux pas juger, mais l'influence de NO est peut-être à chercher de ce côté.

0 likes

MARTIN Eric wrote: JLM = Jean Louis Murat ???:dead: :love2:

JLM était ce matin sur OuiFM pour présenter son nouvel album...

0 likes

In A Lonely Place wrote:

MARTIN Eric wrote: JLM = Jean Louis Murat ???:dead: :love2:

JLM était ce matin sur OuiFM pour présenter son nouvel album...

Me suis laissé dire que son interview était affligeante.

0 likes

Snooze, Going mobile, 2001. il en a sorti un récemment, que je n'ai pas écouté. Going mobile est loin d'être mauvais !

Mais bon. Des fois, on dirait Costes XXIV.

0 likes

thedope wrote: Snooze, Going mobile, 2001. il en a sorti un récemment, que je n'ai pas écouté. Going mobile est loin d'être mauvais !

Mais bon. Des fois, on dirait Costes XXIV.

Ah oui, Costes XXIV, le "pape" de la lounge :laugh:

0 likes

Tu nous mets Benoit à la place de Rainier ? :evil4:

Ou alors le visuel de Sweet Lips de Monaco :evil4:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗