Skip to content

IAN CURTIS 18/05/1980-18/05/2005, 25 ans...

Archived

127 replies · 6,128 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Bonjour à tous, Bientôt un quart de siècle que Ian nous a quitté...:( En 95 il était sorti quelques trucs pour marquer le quinzième anniversaire, qu'en est-t-il pour les 25 ans??? Je suis contre ces trucs là (faire du fric sur le dos de Ian) mais bon parfois ils peuvent sortir quelques trucs inédits...en 95 ils nous avaient gratifié d'un pauvre remix de LWTUA !!!!

0 likes

tu oublies le cover album A MEANS TO AN END, qui contient quelques titres interessants...et surtout le livre de Deborah.....

0 likes

c'est vrai mais je pensais plus à des inédits comme sur le coffret "Heart & soul". Que devient le projet de sortir "Here are the young men"/"Substance" en DVD ????

0 likes

Il est sortit ce DVD je le possède!:D

0 likes

Non c'est pas officiel,j'ai dû le commander en Angleterre! Les videos sont pour la plupart pourries,mais c'est bon quand même de voir ce groupe jouer Live! Il y a si peu de Vidéos avec Ian Curtis...:cry:

Est ce que vous pensez qu'il vont le sortir un jour officielement?

0 likes
0 likes

Virginie GUICHAOUA wrote: Non c'est pas officiel,j'ai dû le commander en Angleterre! Les videos sont pour la plupart pourries,mais c'est bon quand même de voir ce groupe jouer Live! Il y a si peu de Vidéos avec Ian Curtis...:cry:

On ne peut que l'espérer :shrug:

Excellente la photo de ton avatar :thumb:

0 likes

Lequel d'avatar?

En fait virginie et lolipop sont une seule et même personne! Tout à l'heure je me suis trompée pour m'enregister...:D

voilà!

0 likes

Virginie GUICHAOUA wrote: Non c'est pas officiel,j'ai dû le commander en Angleterre! Les videos sont pour la plupart pourries,mais c'est bon quand même de voir ce groupe jouer Live! Il y a si peu de Vidéos avec Ian Curtis...:cry:

Il faut espèrer, il ont bien resorti "les bains douches" et " Preston" en CD, lives qui étaient déjà dispo en bootlegs depuis longtemps..... Les DVD vendus sur Ebay (entre autres...) ne sont que la transposition des k7 vidéos "Here are..." et " Substance" sur un support DVD donc c'est pas le top...

0 likes

Non pas top en ffet! Mais tu pense qu'une sortie officielle rendra l'image meilleure?

En tout cas si ça se fait j'hésite pas...

0 likes

j'espère.....

0 likes

"C'est une photo post Joy Division".

Ha bon je savais pas!T'es sûr de ça?

0 likes

lolipop wrote: "C'est une photo post Joy Division".

Ha bon je savais pas!T'es sûr de ça?

Non, mais je le suppose: Ian n'est pas dessus :shrug: Gillian non plus vous me direz :D

Barney & Hooky ont une sacrée dégaine quand même :rofl:

0 likes

Barney & Hooky ont une sacrée dégaine quand même

Non mais je crois que tu te méprends là!

ils sagit pas d'une photo de Joy Division ni encore moins de NO. Il s'agit à gauche de Peter Saville (Mr pochette de No et Joy)c'est à lui qu'on doit ces magnifiques graphismes..

Au milieu,il s'agit ni plus ni moins du fondateur de la Factory:Tony Wilson!

Et l'autre à droite:Alan Erasmus (un comédien qui à fait parti aussi de l'équipe)

A moins que tu dise ça pour plaisanter...:D

0 likes

Hommage de la BBC à Ian Curtis

Pour les 25 ans de sa disparition, Ian Curtis sera célébré sur BBC 6 Music. Un écran géant sera placé dans l’Exchange Square de Manchester et durant toute la journée du 18 mai, la chaîne de télévision britannique diffusera des enregistrements inédits de Joy Division dont notamment les concerts à l’Appollo de Manchester d’octobre 79 et à l’Effenaar d’Eindhoven de janvier 82.

Aussi au programme un rare documentaire sur les débuts de la bande à Curtis et les diffusions des archives des sessions de John Peel. Pour rappel, Ian Curtis, chanteur de Joy Division s’était donné la mort à l’âge de 23 ans, en 1980. (10 mai 2005)

y'a qqun qui capte ? :D

0 likes

Que c'est dans 7 jours la date de l'anniversaire de sa mort?:scratch: :nuts:

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:

lotus66 wrote: y'a qqun qui capte ? :D

...la chaine BBC 6 Music ? :shrug:

:clap:

:D

0 likes

Programmation spéciale JD sur Rock'One! Plus d'infos ici :music:

0 likes

Rest In Peace :(

0 likes

Rest in peace

0 likes

j'ai commandé chez caiman hier un cd intitulé "let the movie begin" qui comprend des interviews et des extraits live de Joy division.

Quelqu'un aurait plus d'info sur ce cd?

0 likes

florent wrote: j'ai commandé chez caiman hier un cd intitulé "let the movie begin" qui comprend des interviews et des extraits live de Joy division.

Ici

0 likes

j'avais achete la vhs(officielle donc) de here are the young man de joy division,les images sont vraiment pourries,on y voit presque rien par moment...c'est un peu honteux d'avoir sorti ca,meme pour un document....alors je ne crois pas que le transfert en dvd ameliorera quoique ce soit...

0 likes

Mr.Disco wrote:

florent wrote: j'ai commandé chez caiman hier un cd intitulé "let the movie begin" qui comprend des interviews et des extraits live de Joy division.

Ici

il y a deja un topic a ce sujet,mr disco...(un de mes morceaux preferes de n.o sur technique)

0 likes

ah ,pardon ,mr disco,c'est florent qui demandais ca!!!

0 likes

sorry, j'ai cherché pourtant avant de poster mais j'ai pas vu. Ca doit être mes yeux;

0 likes

tout ce temps écoulé... Ian Curts est au delà du chanteur de rock talentueux qu'il aura été, une figure mythique de la culture rock anglaise. Pour certains c'était un vrai connard - j'ai reçu récemment ce point vue lors d'un échange sur WIM. Pour d'autre un vrai poéte rock , comme Morrisson , par exemple.Pour certains une icône sombre et romantique qui a inspiré des modes pas toujours de bon goût, des légendes morbides - tel Kurt Cobain.... Mais des flingués précoces , dans le rock, des morts prématurés, des trucs violents , accidentels ou autres, il y en a eu à la pelle. Le genre en est friand post-mortem.

J'ai longtemps été fasciné par Ian. Plus jeune. Je ne crois pas qu'il puisse être sacralisé , ni placé sur un piedestal.Je trouve en lui, plutot, des signes de maladie, d'aliénation, d'incapacité à gérer le réel et la fiction de ce qui secouait sa propre vie, si courte.Je crains qu'il ne fût très isolé, finalement,dans un environnement où chacun courait après une gloire désirée qui était là, à la porte. Ce suicide n'était peut être rien d'autre qu'un signed'épuisement et rien de très romantique en tout cas ou d'expiatoire. Honnêtement je pense que Ian n'aurait pas continué plus loin, plus très loin ,une aventure qui - visiblement- était tout simplement au dessus de ses forces.

0 likes

"Pour certain c'était un vrai connard"

Ha bon,pour qui?:D

0 likes

Je ne pense pas que le suicide de Ian soit un acte romantique. En tout cas qui peut penser un truc pareil?

c'est sordide, desespéré, oui...la conclusion d'une vie^pleine de tout mais surtout pleine de solitude, de maladie, de malaise...une vie hors du commun

0 likes

lolipop wrote: "Pour certain c'était un vrai connard"

Ha bon,pour qui?:D

a strange girl from Vancouver called Arthouse! Mais bon...

0 likes

florent wrote: Je ne pense pas que le suicide de Ian soit un acte romantique. En tout cas qui peut penser un truc pareil?

c'est sordide, desespéré, oui...la conclusion d'une vie^pleine de tout mais surtout pleine de solitude, de maladie, de malaise...une vie hors du commun

une vie hors du commun ?ou une vie assez banale qu'on transforme soi -même en cauchemar ? heureusement que tous ceux qui ont des déboires sentimentaux ne se zigouillent pas ! y'aurait beaucoup moins de monde sur terre....Tous les epileptiques ne virent pas suicidaires non plus. Le truc c'est que Ian pensait à tous ces trucs mortifères bien avant!Des exemples d'incidents ayant égréné sa prime jeunesse le montrent( cf Une vie de D.Curtis). Le truc tragique c'est vraiment la non-communication dont il fut entouré- ce qui peut nous faire réfléchir en ce qui concerne les relations humaines.

0 likes

Je pense beaucoup de la cession d'Ian Curtis tourne plutôt autour de son rapport avec l'autre femme 'Annik Honore et comment cela a mal tourné. Je crois que beaucoup ce qu'il a écrit au temps du Closer se réfère davantage à cela. 'Just for one moment, heard somebody call Look beyond the day in hand, there's nothing there at all.' C'etait le deuxieme fois... :shrug: imho....

0 likes

Steve Lea wrote: Je pense beaucoup de la cession d'Ian Curtis tourne plutôt autour de son rapport avec l'autre femme 'Annik Honore et comment cela a mal tourné. Je crois que beaucoup ce qu'il a écrit au temps du Closer se réfère davantage à cela. 'Just for one moment, heard somebody call Look beyond the day in hand, there's nothing there at all.' C'etait le deuxieme fois... :shrug: imho....

it's not really clear..but if u want to say that his relation with Anik honoré wasn't a good thing for him, i agree with u and u're absolutely right...With her he was like a little pet! Closer talks about this relation , of course, and how he felt. As usual nobody noticed anything!????? incroyable!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

it's not really clear..but if u want to say that his relation with Anik honoré wasn't a good thing for him, i agree with u and u're absolutely right...With her he was like a little pet! Closer talks about this relation , of course, and how he felt. As usual nobody noticed anything!????? incroyable!

Je n'en sais plus que toi! Quelqu'un qui lui connait m'a dit ca..

Ils ont note qu'il etait d'humeur changeante mais....les anglais, surtout les mancunians en 1980, n'etaient pas bavard!

People like you find it easy, Naked to see.

0 likes

Steve Lea wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

it's not really clear..but if u want to say that his relation with Anik honoré ----nobody noticed anything!????? incroyable!

Je n'en sais plus que toi-Quelqu'un qui lui connait m'a dit ca.. pas bavard!
People like you find it easy,/ Naked to see.

Glass- -Hearts fail, young hearts fail. Anytime. take it quick, take it neat. mettre test d'accord avec ce que vous dites. la force de differnt des gens de differnt. Aucun corps peut planifier. trop difficile.

perhaps finding different strengths in different areas. mais alors. l'est notre position de trouver l'ennui. Il est si mangué estimé. toujours sera.

0 likes

Ça devient ardu les conversations ici! je comprends plus rien moi!:confused2:

0 likes

lolipop wrote: Ça devient ardu les conversations ici! je comprends plus rien moi!:confused2:

:lol:

moi non plus!

le grand mystere....!

:laugh:

0 likes

Steve Lea wrote:

lolipop wrote: Ça devient ardu les conversations ici! je comprends plus rien moi!:confused2:

:lol:

moi non plus!

le grand mystere....!

:laugh:

ça ressemble à de l'esperanto...

0 likes

ERIC BERTON wrote: ça ressemble à de l'esperanto...

Oui?

Bon, traduku bonvole...

0 likes

I didn't follow how we could pass judgement on him. happpily , is it our position. l'est notre endroit pour questionner. so missed and respected. always will be. il est si manqué et rerspecté. toujours sera . that maybe he found different strengths with differnt ladies.. les gens différents forces différentes. & sometimes Young hearts fail. from JD- song Glass.

0 likes

Sinon à la base vous parliez de quoi précisément? Vous pourriez pas être un peu plus concis et recentrer votre sujet?:nuts:

0 likes

je parlais de Ian.Simplement.Mais tout se complique:\ohwell: Et les explications sont inutiles dans son cas.Nous serons bien d'accord pour dire que ça ne change rien à rien.

0 likes

Le mystère de sa personnalité (qui souvent semble t'il etait detestable), de son suicide, l'attraction exercées par sa voix, son physique, sa musique, tout ca fascine encore.

Ca ne change rien mais on peut quand meme en parler (non communication?).

0 likes

J'aimerais juste savoir (pour moi qui n'ai pas lu le bouquin de sa femme),qu'est ce qu'il y avait de si "déstestable" dans sa personalité? C'est pas la 1ere fois que j'entends ça et je me questionne un peu ?:confused2:

0 likes

Peu importe, je pense, il avait aussi heureusement de tres bons côtés.

L'essentiel est résumé par une phrase de Paul morley:

"la musique de JD est physique et limpide, c'est la musique des emotions, des pulsions et des peurs incontrolables. Le groupe a transformé l'inarticulé et le vague en sensations concretes et destabilisantes des desirs les plus profonds et les plus dégénérés... Joy Division vous déchirera toujours"

0 likes

"Joy Division vous déchirera toujours"

Ça c'est clair! Me concernant je peux pas écouter cette musique sans être totalement affecté (positivement ou négativement d'ailleurs)! Et c'est le seul groupe qui me fait ça!:eek3:

Une sensation toujours étrange et bizarre

0 likes

lolipop wrote: "Joy Division vous déchirera toujours"

Ça c'est clair! Me concernant je peux pas écouter cette musique sans être totalement affecté (positivement ou négativement d'ailleurs)! Et c'est le seul groupe qui me fait ça!:eek3:

Une sensation toujours étrange et bizarre

la musique de JD vient de l'affect et touche l'affect. Un type comme Ian est hanté, bien avant même que n'émergent ses problèmes de santé et autres qui,évidemment, on dû lui donner le sentiment pénible (!) qu'il n'assumerait plus rien de ce qu'il aurait souhaité maîtriser. C'est un peu , en autres,ce combat qui transparaît chez JD et certainement plus que dans tous les autres groupes de la même période, ou du même style, réunis. Il y a chez JD des préoccupations existentielles urgentes et palpables. Terriblement absentes chez NO qui , si on s'y penche, n'a raconté que des bleuettes assez pâles. Il y a une différence énorme entre les deux groupes sur ce point. JD ( et Ian) composent pour vivre, survivre, tenter de garder de l'air dans le cas de Ian. NO compose pour vivre en tant que groupe.Point barre.

0 likes

Il faut pas demander à Bernard Sumner d'être Ian Curtis!!! Pour moi NO et JD sont les deux faces d'une même pièce ou d'un tout. La part sombre et la part lumineuse. Maintenant c'est sûr la question est: "il y aurait -il eu JD sans Ian curtis"? Pour moi Ian curtis résume JD. C'est assez étrange finalement cette orientation de NO.Car visiblement c'était ça leur voie et pas à la manière de Ian.

Mais Cure ont eu un parcours similaire donc...:shrug:

Je me rend compte que mon post ne veux rien dire!!!:laugh:

0 likes

lolipop wrote: Il faut pas demander à Bernard Sumner d'être Ian Curtis!!! Pour moi NO et JD sont les deux faces d'une même pièce ou d'un tout. La part sombre et la part lumineuse. Maintenant c'est sûr la question est: "il y aurait -il eu JD sans Ian curtis"? Pour moi Ian curtis résume JD. C'est assez étrange finalement cette orientation de NO.Car visiblement c'était ça leur voie et pas à la manière de Ian.

Mais Cure ont eu un parcours similaire donc...:shrug:

Je me rend compte que mon post ne veux rien dire!!!:laugh:

des morts chez Cure ? ian ne résume pas JD.Disons qu'il l'incarne.En tant que Frontman du groupe il en focalisait l'image.Mais ce serait un raccourci rapide que de dire Ian = JD.

A un niveau personnel, c'est différent.

Quant aux orientations prises par NO elles tiennent beaucoup de l'aléatoire.Hooky en 81 déclarait qu'ils ne savaient pas précisément qu'elle voie ils allaient développer et si les choses auraient été différentes avec IAN.

0 likes

florent wrote: Peu importe, je pense, il avait aussi heureusement de tres bons côtés.

"la musique de JD est physique et limpide, c'est la musique des emotions, des pulsions et des peurs incontrolables. Le groupe a transformé l'inarticulé et le vague en sensations concretes et destabilisantes des desirs les plus profonds et les plus dégénérés... Joy Division vous déchirera toujours"

Comme dirai dali JD est un destructuror d'intemporalité !!!! :rofl:

0 likes

Quand je parlais de parcours similaire à Cure je parlais au niveau du parcours musical bien sûr! Sombre aux débuts et plus pop au fil du temps! :nuts:

Je ne résume pas JD à Ian,mais je trouve curieux que comme par hazard une fois mort, les 3 autres prennent une direction diametralement opposé! Ils ont bien fait et c'était plutot courageux pour l'époque vu que pas mal de groupes se sont engouffrés dans la cold wave. Eux ne se sont pas parodié! Je me posais juste la question de savoir si Ian n'avait pas fait parti du groupe si JD aurait sonné comme ça,c'est tout.

Bon en même temps c'est vrai on s'en fout un peu!:sleep:

0 likes

Je ne vois pas où vous voulez en venir…

New Order est la suite logique de Joy Division et c'est sans aucun doute Martin Hannett qui a lancé le processus de cette évolution. Joy Division était un groupe exceptionnel certainement, mais Martin a compris leur potentiel et a permis au groupe de passer un "palier".

On reste toujours dans une vision romantique de Ian en France, mais ça n'était qu'un être humain, pas un dieu, donc pas un être "parfait" : il a fait de mauvais choix à certains moments de sa vie, et son comportement n'a pas toujours été exemplaire… que dire de plus ?

Par contre résumer JD à Ian… alors là ! :nono:

0 likes

Bon je vais plus rien dire,je vois que mes propos sont interpretés de travers!!!:ignore:

:laugh: :laugh: :laugh:

0 likes

lolipop wrote: Bon je vais plus rien dire,je vois que mes propos sont interpretés de travers!!!:ignore:

:laugh: :laugh: :laugh:

oh moi tu sais concernant New Order, mon objectivité reste au placard !

:blush:

0 likes

lolipop wrote:

Je ne résume pas JD à Ian,mais je trouve curieux que comme par hazard une fois mort, les 3 autres prennent une direction diametralement opposé! ... Eux ne se sont pas parodié! Je me posais juste la question de savoir si Ian n'avait pas fait parti du groupe si JD aurait sonné comme ça,c'est tout.

Je suis pas d'accord...

Au maximum, j'aurais dit qu'ils ont changé leur direction trente degrés. Ils étaient fermement aux mains de MH à ce moment-là et pendant "the interregnum". Pour moi, NO et JD se trouvent aux extrémités de la même courbe évolutionnaire , mais c'était très raide dans les années 80. Isolation, Atmosphere et Decades semblent que des chansons de NO....imho.

0 likes

ben c'est sur ils allaient pas écrire "The perfect kiss"après Closer! Evidement qu'il y a eu une lente évolution (enfin pas si lente que ça justement) Mais de toute façon No comme JD sont des groupes avec une évolution assez rapide,une remise en question permanente (du moins à la grande époque). Y'a qu'a écouter le "substance" de JOy Division pour s'aperçevoir de l'évolution faramineuse entre leur début "petits punk de base" et ce que c'est devenu jusqu'à LWTUA.Le tout en à peine 2-3 ans!!! Aidé de Martin Hannett,je vous l'accorde. Mais entre nous JD sans Hannett aurait il été JD? Mais ça c'est une autre histoire...

Bon je retourne bosser moi!:angry:

0 likes

Blok wrote:

florent wrote: Peu importe, je pense, il avait aussi heureusement de tres bons côtés.

J'aurai bien cité Voltaire ou Nicolas Anelka mais ils avaient rien à dire sur Joy Division

0 likes

florent wrote:

Blok wrote:

J'aurai bien cité Voltaire ou Nicolas Anelka mais ils avaient rien à dire sur Joy Division

Essaie Antonin Artaud :rofl:

0 likes

A propos de tout ce qui précède: deux éléments intéressanst relevés dans NeworderStory ce week-end:

1. Ian disait être plus heureux lorsqu'il travaillait à la chaîne à l'usine.
  2. Les trois autres ont décidé de ne pas engager de nouveau chanteur car il aurait inévitablement à souffrir la comparaison avec Ian et cela aurait marqué la fin du groupe. Apparemment, ils ont donc sciemment choisi, pour contourner l'écueil de la comparaison sur lequel ils risquaient de s'échouer, de prendre un tout autre cap.
0 likes

Ben wrote: A propos de tout ce qui précède: deux éléments intéressanst relevés dans NeworderStory ce week-end:

1. Ian disait être plus heureux lorsqu'il travaillait à la chaîne à l'usine.
  2. Les trois autres ont décidé de ne pas engager de nouveau chanteur car il aurait inévitablement à souffrir la comparaison avec Ian et cela aurait marqué la fin du groupe. Apparemment, ils ont donc sciemment choisi, pour contourner l'écueil de la comparaison sur lequel ils risquaient de s'échouer, de prendre un tout autre cap.

ok pour le deuxième élément - fondateur de NO Par contre d'où tiens tu que Ian a travaillé à la chaîne ? s'il l'a dit ( je me souviens en effet d'une vieille citation) ce n'est que pure fiction en tous les cas. Ian a bossé dans une agence pour l'emploi , ou un truc du genre, par contre. Je pense que son truc " everyone 's livin in his own little world " et donc cette métaphore du type à l'usine qui se demande en poussant son chariot ce qu'il fera le W.E et quel disque il va acheter est,métaphore curtisienne typique. Typique de ce qu'il a bien voulu montrer de sa personnalité. Un certain ennui, le poids de la fatalité,une vie étroite de quidam de la petite classe moyenne - ce qu'il était et ce qu'il ne voulait sûrement pas être aussi!Typique aussi des loisirs des jeunes types du Nord - de cette même classe sociale- à cette époque. Curieusement Ian était conservateur sur le plan politique. Donc semble t-il sans rebellion face à ce déterminisme social assez lourd ( quoique un groupe rock était le moyen d'en échapper)ou sans conscience politique particulière ( ce qui est plus vrai, sans doute).

0 likes

Moi aussi j'ai toujours entendu ou lu qu'il travaillait à L'anpe! :D

Ce qui est con c'est qu'avec son groupe,il aurait pu échapper à sa condition social (comme les 3 autres). Mais bon il avait surement d'autres problèmes...

0 likes

il a bossé en usine puis pour un jobcenter qd le groupe montait en puissance...) si je me souviens bien...

0 likes

Clerk wrote: il a bossé en usine puis pour un jobcenter qd le groupe montait en puissance...) si je me souviens bien...

hum ? ce qui est certain c'est qu'il a toujours des fans ce c....! Notons ces chiffres:il y a plus de temps qu'il est mort maintenant que le temps, qu'en tout et pour tout il aura vécu ?????!!!! Et quel C..... suis-je moi-même que de l'écouter encore! L'impact du mois d'août 80 ( première fois où j'entends Atmosphere et JD)!!

0 likes

C'est ça le génie!

:love: :love: :love:

0 likes

lolipop wrote: C'est ça le génie!

:love: :love: :love:

not so simple,i guess

0 likes

Tu peux me parler en français tu sais!

0 likes

lolipop wrote: Tu peux me parler en français tu sais!

oui! mais c'est plus rigolo, parfois.

0 likes

Tiens je tombe là dessus,mais puisqu'on parle de Ian Curtis,ça serait pas sa fille sur ces photos? J'ai déjà vu une photo d'elle et elle ressemblait un peu à ça,mais là j'suis pas sûr. Elle fait super jeune, malgré qu'elle est censée avoir mon âge! (27 ans puisqu'elle est née en 79) Bon si y'en a pour confirmer...

http://www.redferns.com/propxt/zoom.php?pic\_id=132859;type=600

http://www.redferns.com/propxt/zoom.php?pic\_id=132860;type=600

0 likes

Je ne pourrais pas te dire si il s'agit ou non de sa fille. En tout cas je ne connaissais pas ce site, il est super. Merci pour le lien.

0 likes

Ouais il est bien ce site y'a pas mal de photos consultable gratuitement. Y'a énormément d'artistes référencés et pas les plus dégueu...:D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Ben wrote: A propos de tout ce qui précède: deux éléments intéressanst relevés dans NeworderStory --un tout autre cap.

ok pour le deuxième élément - fondateur de NO Par contre d'où tiens tu que Ian a travaillé à la chaîne ? s'il l'a dit --petite classe moyenne - ce qu'il était et ce qu'il ne voulait sûrement pas être aussi!Typique aussi des loisirs des jeunes types du Nord - de cette même classe sociale- à cette époque.---ou sans conscience politique particulière ( ce qui est plus vrai, sans doute).

editer juste pour raccourcir. désole. Avoir vous avez été. www.enkiri.com/joy/joy\_division . espérer que travaille. C'est trés bon. et est amusant. La fin de site à ceci. J.N. Bouet - mais c'est plus rigolo parfais. lol. :stephen: si je pourrais apprendre alors àjuste le type. -enkiri.com A beaucoup de revues de spectacles passés. Beaucoup de choses belles. Il/ Ils ( Ian Curtis/ they ) avaient la si beaucoup de nature humaine il travaillaient l'instinct pur. Cette voix. Les tambours. Ce basse. pour re(^)ves.

0 likes

:shrug:

0 likes

J'avoue que j'ai pas tout compris, mais c'est toujours bien de nous rapeller l'existence de ce site très complet sur Joy Division…

:thumb:

http://www.enkiri.com/joy/joy_division.html

0 likes

karine wrote: J'avoue que j'ai pas tout compris, mais c'est toujours bien de nous rapeller l'existence de ce site très complet sur Joy Division…

:thumb:

http://www.enkiri.com/joy/joy_division.html

donc tu as un peu compris! toutefois il y a un effort d'expression à réaliser, hein....ou du moin si l'expression (l'envie) est là, heu ,il faut rechecher la communication claire maintenant! encore un effort.

0 likes

karine wrote: J'avoue que j'ai pas tout compris, mais c'est toujours bien de nous rapeller l'existence de ce site très complet sur Joy Division…:thumb: http://www.enkiri.com/joy/joy_division.html

ouais, Karine- AngeL forever !--salut. L' etoile du spectacle de Hooky & Steve webcam. Ces semaines il y a.

Merci pour ecrire le www. toujours pas sur quel est acceptable pour écrire. lol. La toile-(the enkiri.com/joy site ) excellent. oui. Les etrentrentien ( review ?) . les images. the links... ahh.

0 likes

Moi, je trouve notre ami génial : rien qu'en le lisant, j'entends son accent...

0 likes

14 -K wrote:

karine wrote: J'avoue que j'ai pas tout compris, mais c'est toujours bien de nous rapeller l'existence de ce site très complet sur Joy Division…:thumb: http://www.enkiri.com/joy/joy_division.html

ouais, Karine- AngeL forever !--salut. L' etoile du spectacle de Hooky & Steve webcam. Ces semaines il y a.

Nous aurions donc une star parmi nous ? :baby:

0 likes

Mr.Disco wrote:

14 -K wrote:

:cool:

*je sens que ce forum devient incompréhensible pour le commun des mortels ou même des Villageois de Nool :D *

0 likes

:uhoh: :uhoh: :uhoh: :uhoh: :uhoh: :uhoh: :uhoh:

0 likes

14-K ??? 14 janvier 80, Plan K, bruxelles...! .Mais c'est, bon sang, mais bien sur!(comme on disait dans Tintin)

0 likes

karine wrote:

Mr.Disco wrote:

14 -K wrote:

:cool:

*je sens que ce forum devient incompréhensible pour le commun des mortels ou même des Villageois de Nool :D *

Je confirme. :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

0 likes

Mr.Disco wrote: [! L' etoile du Nous aurions donc une star parmi nous

et qui apprécie le New Order ! la grande combinaison pour tout le monde ici. :barney:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: 14-K ??? 14 janvier 80, Plan K, bruxelles...! .Mais c'est, bon sang, mais bien sur!(comme on disait dans Tintin)

et/ les heures justee différentes ici./here- with the internet. 14-K est une chanson de Revenge- de cote de Hooky. -- Pineappleface CD. Cela est tout.

0 likes

14 -K wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: 14-K ??? 14 janvier 80, Plan K, bruxelles...! .Mais c'est, bon sang, mais bien sur!(comme on disait dans Tintin)

et/ les heures justee différentes ici./here- with the internet. 14-K est une chanson de Revenge- de cote de Hooky. -- Pineappleface CD. Cela est tout.

so let's try une encore fois, u veux -tu ? io pienso que u are irlandais ecrivain resurection. ? Aren't u ? toi être ghost de James Joyce, n'est-il pas ? et - essai- si posible- écrire, again, but on the board, the Finnegan's Wake ...Non ? C'est ça ......Ah la la ( lai lai lai)??? but, ce ke i think , it's u're F****** boring, parfois, un peu, non ?

0 likes

Tout ça reste bien confus :confused2:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Ah la la ( lai lai lai)??? but, ce ke i think , it's u're F****** boring, parfois, un peu, non ?

:scratch: :nono:

0 likes

Bein oui. Je suis d'accord : Babel Fish c'est pas génial, c'est clair. Ms néanmoins un p'tit peu plus de tolérance et de patience ami Jean-Noël. :wink:

0 likes

francois-marc loze wrote: Bein oui. Je suis d'accord : Babel Fish c'est pas génial, c'est clair. Ms néanmoins un p'tit peu plus de tolérance et de patience ami Jean-Noël. :wink:

quoi ? tu penses que c'est un logiciel qui traduit ça ?????J'avais opté pour des tentatives dans une langue nouvelle - quoique un peu ésotérique- à la façon , donc, de Joyce ( dont je suis/fus grand lecteur)dans son Finnegan's Wake ! et alors, oui, ça peut être pénible à lire.....,.Rien d'offensant dans mon esprit.Juste un petit jeu ,une réponse humouristique...Mais bon s'il s'agit d'un logiciel, sorry! mais , heu ,14 K, vaudrait mieux en changer si tu veux échanger:wink: amicalement, à toi! JN B ( JDB:wink: !)

0 likes

Pas de soucis, je sais que tu n'avais pas l'intention d'etre agressif ou désagréable. Néanmoins je me demande si les anglo-saxons ne sont pas plus sensibles à ces jurons que nous, français, prononcons de maniere quotidienne et inconsciente et qui, pour nous, ne portent pas à mal. Notamment, en anglais, le mot qui débute en "f". Dc je voulais juste préciser que bien sur 14 K est la bienvenue sur le forum francophone et que si elle veut améliorer son français, Ben a été désigné pour lui servir de professeur. :D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

14 -K wrote:

so let's try une encore fois, u veux -tu ? io pienso que u are irlandais ecrivain resurection. ? Aren't u ? toi être ghost de James Joyce, n'est-il pas ? et - essai- si posible- écrire, again, but on the board, the Finnegan's Wake ...Non ? C'est ça ......Ah la la ( lai lai lai)??? but, ce ke i think , it's u're F****** boring, parfois, un peu, non ?

jean noel,ne te moques pas...nous,aussi,il nous a fallu un temps d'adaptation pour te comprendre.... :p

0 likes

Jean No, c'est notre philosophe à nous. :D

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

14 -K wrote:

jean noel,ne te moques pas...nous,aussi,il nous a fallu un temps d'adaptation pour te comprendre.... :p

j'allais le dire!

0 likes

francois-marc loze wrote: Jean No, c'est notre philosophe à nous. :D

wey hey-tout est bien. haven't used the french for - pas français pas utilise pur presque 20 années. et le -keyboard- n'aide pas importe quel. a pensé était de Ian Curtis ..comment bon -JD (Joy Division -)était..

et -l'image excellente des rock-KISS - pandas.

0 likes

Bein si l'incident est clos, tant mieux alors. Bienvenue 14-k et chuis content que tu aimes les pandas. :D

0 likes

francois-marc loze wrote: Bein si l'incident est clos, tant mieux alors. Bienvenue 14-k et chuis content que tu aimes les pandas. :D

je crois qu'il n'y avait pas d'incident,on se chambre juste un peu... :)

0 likes

structure wrote:

francois-marc loze wrote: Bein si les pandas.

je crois qu'il n'y avait

ta. excellent. se demander s'il écoute JD. -- de San Diego Zoo. ![](http://<a href=)http://img139.imageshack.us/img139/9544/180pxsandiegozoopanda0tp.jpg" class="max-w-full" alt="" loading="lazy" />

0 likes

14 -K wrote:

structure wrote:

francois-marc loze wrote: Bein si les pandas.

je crois qu'il n'y avait

ta. excellent. se demander s'il écoute JD. -- de San Diego Zoo. ![](http://<a href=)http://img139.imageshack.us/img139/9544/180pxsandiegozoopanda0tp.jpg" class="max-w-full" alt="" loading="lazy" />

No,i m sure it doesn't.

0 likes

ah well, bien, not everyone est si heureux. ..penser que cela est Gao Gao. Il a été dans le San Diego Zoo- pour quelques années. Et il est tout à fait unhistoire..

thnX for the words. & am looking forward. mais doit faire attention maintenant. :cool2:.

0 likes

Ça commence à ressembler à une vaste blague ce sujet. Non sérieux,vous pourriez pas vous exprimer autrement que par onomatopées? :D

0 likes

:egg:

0 likes

lolipop wrote: Non sérieux,

peace already. thinking in english trying to write in french. la pensée dans l'anglais. essayer d'écrire en français. now, how's for some soccer/ football.

0 likes

c'est cela oui ! Un peu lourdingue 14 k ! Toi y en a comprendre ?

0 likes

:\ohwell: Et dire que j'avais dit à Karine pas plus tard que le week-end dernier que c'etait plutôt cool de modérer le forum francophone. Et elle avait acquiesé. :cry: Bon. Je vais expliquer mon avis sur la situation et user de mon droit de modérateur. Si Nicolas, Geoffroy ou qui que ce soit d'autre ne sont pas d'accords et bien ils exprimeront eux-mms leur avis à ce sujet. République Numérique est un forum francophone mais celui-ci fait partie d'un site internet : NOOL. Ds celui-ci se cotoient toutes sortes de nationalités, toutes sortes de langues, ttes sortes de personnes réunies par leur passion pour la musique de New Order / Joy Division. Il n'est écrit NULLE part dans les règles de ce site qu'il est nécessaire de maîtriser la langue de manière parfaite du forum pour communiquer ou essayer de communiquer avec les autres membres. Que je sache, 14-K n'a agressé ou n'a été désagréable avec qui que ce soit sur ce forum. Que je sache, elle n'a pas pourri ou spammé le topic. J'attds dc de la part de chacun un peu de tolérance, de compréhension. Nous ne sommes pas un club fermé. Je connais peu de personnes sur ce forum ms je crois savoir que vous etes raisonnables. Que le fait que certains messages vous agacent parce que vous ne les comprenez pas est une chose. Ce n'est pas une raison néanmoins pour se moquer de la personne qui les a écrit et particulièrement de ses compétences linguistiques francophones. Structure avait raison lorsqu'il a écrit que la première réplique de Jean-Noel n'etait pas méchante, que ce n'était qu'une boutade. Sauf que "tailler" les potes pour rigoler est une attitude trés française et peut être mal perçue par des étrangers. Je n'étais pas seul à avoir cet avis puisque j'ai reçu un message à ce sujet. Voila, j'espere que ce nouvel incident ne pertubera pas la bonne marche de ce forum. Pour ma part, j'apprécie beaucoup notre communauté, notre "Village" et j'espère avoir un jour la chance de tous vous rencontrer pour un concert de N.O dans un futur proche.

0 likes

On sait tous à quel point le français est une langue difficile à apprendre… un peu plus de tolérance ne fait de mal à personne.

:nod:

0 likes

francois-marc loze wrote: :\ohwell: Et dire que j'avais dit à Karine pas plus tard que le week-end dernier que c'etait plutôt cool de modérer le forum francophone. Et elle avait acquiesé. :cry:.

En anglais on dit "kiss of death"! :lol:

francois-marc loze wrote: : Bon. Je vais expliquer mon avis sur la situation et user de mon droit de modérateur..... J'attds dc de la part de chacun un peu de tolérance, de compréhension. Nous ne sommes pas un club fermé. Voila, j'espere que ce nouvel incident ne pertubera pas la bonne marche de ce forum. Pour ma part, j'apprécie beaucoup notre communauté, notre "Village" et j'espère avoir un jour la chance de tous vous rencontrer pour un concert de N.O dans un futur proche.

:bow: Francois Marc

Je me souviens que Bernard a dit dans les annees 80, "its nice to be nice so why doesnt everyone just be nice?"

Athens c'est annoncé .....peut-être en France sooner than you think?

0 likes

j(etais sur que il y aurait des polemiques. Il n'y avait pas de mechanceté de ma part, simplement j'exprimais mon sentiment qui etait de dire, que des messages comme ceux de k 14 sont difficilement slisibles et qu'à longue ils en deviennent pénibles. J'ai droit de le dire non? ou structurellement moi dans la compasion je droit n'ai le pas, hein?

0 likes

Okay. Deja je n'ai pas écrit que tu avais été méchant. J'ai mm écrit

Que le fait que certains messages vous agacent parce que vous ne les comprenez pas est une chose. Ce n'est pas une raison néanmoins pour se moquer de la personne qui les a écrit et particulièrement de ses compétences linguistiques francophones.

Ensuite, pour te dire la vérité, je trouve cette phrase

florent wrote: Toi y en a comprendre ?

limite.

0 likes

c'est ton droit

0 likes

Et pour finir, tu trouve cela limite mais faut pas toujours voir le mal partout et comme je te vois venir je peux te garantir que tu te trompe.:)

0 likes

et si on cloturait le post...? :blackeye:

Moi en tout cas je viens de regarder "je suis venu vous dire" interview de Gainsbourg. et bah j'ai eu du mal à tout comprendre et pourtant il parlait en français.. (enfin je crois).

:scratch:

0 likes

francois-marc loze wrote: Okay. Deja je n'ai pas écrit que tu avais été méchant. J'ai mm écrit

Que le fait que certains messages vous agacent parce que vous ne les comprenez pas est une chose. Ce n'est pas une raison néanmoins pour se moquer de la personne qui les a écrit et particulièrement de ses compétences linguistiques francophones.

limite.

Il est plus facile à lire qu'ecrit. like anything takes time to learn...merci ! Francois-Marc. peut-etre penser - The Perfect Kiss- Let's go out and have some fun..et s'amuser. :thumb:

0 likes

Et pourquoi 14-k ne s'exprimerait pas en anglais tout simplement!

Non c'était juste une idée comme ça. Ok le Français est réputé pour ,ne pas bien maitriser les autres langue (j'en suis la première représentante:blush: ) Mais un peu d'anglais nous ferais pas de mal,et je pense qu'on y gagnerais en compréhension!!!! Parce que moi je m'imagine essayant de parler anglais sur un forum anglais.... C'est la cata.

0 likes

francois-marc loze wrote: Okay. Deja je n'ai pas écrit que tu avais été méchant. J'ai mm écrit

limite.

moi,aussi,je trouve ca plus que limite!!!cette reflexion est super nulle et surtout pas drole du tout...florent,il y a une difference entre se chambrer gentiment et etre blessant...

donc,14-k, continues à nous envoyer tes messages!!! :thumb:

0 likes

Ca y est c'est fini?

Je resterai politiquement correct donc:bow:

0 likes

florent wrote: Ca y est c'est fini?

Je resterai politiquement correct donc:bow:

j'avais placé cette reflexion plus sur le compte d'une maladresse que la manifestation d'opinion politique...

:)

0 likes

lolipop wrote: Non c'était juste une idée comme ça. C'est la cata.

so sorry. salut. ! :computer2: :stephen:.

0 likes

14 -K wrote:

lolipop wrote: Non c'était juste une idée comme ça. C'est la cata.

so sorry. salut. ! :computer2: :stephen:.

Don't walk away / In silence ... :cry:

Yours friendly.

0 likes

Captain Nemo wrote: [ Don't walk away / y.

merci ! mais. j'irai au Québec to relax le français un peux. Toujours espérer.. to always looking forward.

0 likes

:truefaith:l.

0 likes

14 -K wrote:

Captain Nemo wrote: [ Don't walk away / y.

merci ! mais. j'irai au Québec to relax le français un peux. Toujours espérer.. to always looking forward.

Tu sais trop bien parler aux filles Captain!!!! :bow:

0 likes

14 k, ne nous laisse pas seuls :D

0 likes

Et pour conclure voilà ce que je dirais sur Ian: Il est devenu , un peu malgré lui, une icone du rock.Une icône romantique,l'image du héros mort si jeune.Un James Dean du Rock.Mort parce qu'il n'a plus su comment prendre sa vie ou plutot comment la garder ( car la prendre, il a su). Cette mort - et c'est terrible- a sans nul doute rajouté quelque chose d'attrayant à la musique et à l'image de JD . A , d'une certaine manière, contribué au succés posthume du groupe. Je pèse mes mots. Parce qu'en 79/80 JD est un groupe que se tient, original,persuasif c'est évident, mais c'est aussi un groupe de rock parmi d'autres.JD est novateur mais n'est tout de même pas ce phénomène qu'il devient ensuite. L'aura qui s'en dégage vient tardivement et si j'osais - et j'ose- je dirais qu'elle se développe avec la mort de Ian .JD déploie ses ailes immenses le 18/5/80. Perfect pit.

Et Ian, dans tout ça? Qu'en faisons nous ? Laissons le, il me semble, là où il est. Submergé par tout un tas de soucis et une douleur qu'on ne peut imaginer de l'extérieur, Ian a fait ce que la faiblesse et l'épuisement font faire à ceux qui, un temps, ont l'impression d'être dans une voie sans issue.

Je n'ai plus rien à dire sur lui.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗