Skip to content

Krafty en Japonais

Archived

70 replies · 6,309 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

franchement, vous êtes un peu durs, les gars... J'ai été bluffé que Barney, plutôt feignant pour les interviews par exemple, ait accepté de faire cette version jap'.

En plus, même si le japonais est une langue assez facile à prononcer (du moins si l'on veut simplement se faire comprendre), je trouve que Barney s'en sort pas mal. C'est à croire qu'il a pris des cours !

:clap: :clap: :clap:

0 likes

Tu crois qu'il a que ça à faire ...Prendre des cours de Japonais!:laugh:

0 likes

lotus66 wrote: et ça les a p'tête fait marrer de faire ce truc... en tout cas c'est très drôle à écouter je trouve , faut pas prendre ça au 1er degré ! :D

Franchement imaginez... on vous propose de reprendre une de vos chanson en japonais, c'est quand même gag non ? :D

Bingo, chuis d'accord. A mon avis, il a du rigoler en reenregistrant cette version le Barney et ca permet un peu de désacraliser les chansons. Ce que je trouve pas plus mal. Ceci étant dit, elle m'a vite gonflé cette version.

0 likes

Elle a de quoi gonfler cette version! J'ai rien contre le Japonais,mais bon déjà que la chanson et poussive et pas terrible... :thumbdown:

Bon j'espère au moins qu'ils se rattraperons pour le prochain album!: :music:

0 likes

lotus66 wrote:

lolipop wrote:

Entre le nouvel album pas terrible et maintenant Bernard qui se met à chanter en Japonais (il veut concurencer Mireille Mathieu ou quoi?),ça commence à faire beaucoup :angry:

Ou la version japonaise de Champs Elysées par Joe Dassin :rofl:

je peux la retrouver et l'upper qq part si vous voulez :D

:ignore:

Non non merci, on a déjà assez (enfin j'ai) de la version Daniel Darc ...

0 likes

lolipop wrote: Tu crois qu'il a que ça à faire ...Prendre des cours de Japonais!:laugh:

Déjà que ça le gave de chercher des "sons"...alors de la à prendre des cours de Japonais... :skeptic: Ceci étant, il a du bosser un minimum la prononciation :thumb:

0 likes

Sacré Bernard :thumb:

0 likes

lolipop wrote: Tu crois qu'il a que ça à faire ...Prendre des cours de Japonais!:laugh:

Il ferait mieux de prendre des cours de danse... ou de chant :evil4: :ignore:

0 likes

Ben wrote:

Il ferait mieux de prendre des cours de danse... ou de chant :evil4: :ignore:

:rofl:

0 likes

Bah! Il chante pas trop mal Bernard....

Sur disque!:laugh:

0 likes

Ouais, c'est quoi le matos qu'ils utilisent en studio pour améliorer sa voix ? Je veux le même pour quand je chante sous la douche.:dead: :music:

0 likes

un harmonizer ?

lu sur un autre forum:

Qu'est-ce qu'un harmonizer ? Un harmonizer est une petite machine que tu branches entre le micro et la table de mixage (ou l'ampli). Dans cette petite machine a été rentré la ligne de chant du morceau ou des morceaux que va chanter le chanteur, elle a été rentré dans un format bien spécial (je sais plus si c'est du midi ou autre chose) mais en tout cas cette mélodie a été rentré à l'aide d'un synthé par exemple, ce qui fait que cette mélodie est hyper juste.... Quand on branche cette machine et que le ou la chanteuse se met à chanter (ou crier, ou hurler, ou piailler....), même si ce ou cette chanteuse chante faux, l'harmonizer va faire en sorte de corriger toutes les hauteurs de sons qui ne sont pas bonnes (il peut donc tout corriger) car la machine à la "vraie" ligne de chant rentrée en elle. Ce qui donne , quand l'harmonizer est trop trop solliciter, des notes qu'on appelle "les notes surjustes", où en fait on dirait que le chanteur à la voix métallique, il n'y a plus de vibrations de gorges, et on dirait limite une voix de robot parfois, (exemple: Ecoutes le tube "rock" d'emma daumas et tu vas te rendre compte que sur certaines notes tenues et hautes, la voix est très très cristalline, comme trop pure..... c'est le miracle de l'harmonizer). C'est pour cela que Luke, sans harmonizer.....ca craint un peu, comme Kyo, comme beaucoup d'artistes de variétoches..... C'est ce qu'on appelle de la tricherie... Et pour finir, j'ai moi même essayé ca en studio, on avait rentré la mélodie "let it be", (bon après il y a plein de reglages plus compliqué à faire, mais je t'epargne ca!) et j'avais fait express de crier comme un taré, et de chanter faux.....quelle ne fut pas ma surprise quand dans les retours j'entendais let it be juste, très juste, au début je pensais pas que c'étais moi et en fait si....Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aujourd'hui, absolument tout le monde (même tom yorke ou romain humeau) utilise l'harmonizer en studio (c'est presque devenu un passage obligatoire...) , les ingés sons peuvent ainsi mieux retravailler les sons de la voix après.Alors après par contre (et heureusement), tout le monde ne l'utilise pas en live....mais souvent ca s'entend quand il y en a un de branché...C'est facil en fait : Avec les micros de maintenant, quand qulqu'un chante dedans et que l'auditeur l'écoute devant un ampli, si aucun effet n'est rajouté, on a l'impression que l'on est juste à coté du chanteur, la voix est exactement la même qu'a la sortie des cordes vocales!.....Par contre, si vous sentez ne serait-ce qu'un grain de cristalin dans la voix dans les aigus par exemple, alors vous pouvez etre sur que le chanteur est aidé par la machine...(mais après il est difficil de voir la différence avec les effets, comme quand Bellamy utilise des pédales de guitarres pour saturer sa voix....) mais bon, le plus simple est encore de damander aux artistes eux-mêmes si ils sont repris ou pas.

Donc on est sûr qu'il ne l'utilise pas en live :D

0 likes

Une question me taraude...

je me suis toujours demandée pourquoi c'est Bernard qui s'est collé au chant? Vu qu'il chante pas très bien... Remarque je ne sais pas ce que ça vaut pour les 2 autres!:confused2:

0 likes

tu peux te rendre compte du chant de Peter sur Movement..en particulier sur dreams never end....

d'ailleurs je me suis toujours demandé si c'etait bien Gillian que l'on entandait en Backing vocal sur je ne sais plus quel titre du meme album...

0 likes

doubts even here

"won't you reveal to me / all that i need to know / now"

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: tu peux te rendre compte du chant de Peter sur Movement..en particulier sur dreams never end....

...et sur tout le matériel de Revenge & Monaco.

Quand à Stephen, il n'a pas chanté une fois Ceremony il y a très longtemps, au tout début de la formation de New Order ? Antoine doit pouvoir répondre la dessus :idea:

0 likes

Je trouve perso que Hooky chante très bien, surtout sur Movement, mais aussi sur les albums de Revenge, où il sonne un peu comme le chanteur de Simple Minds par moment. Mais pour avoir acheté le live de Revenge, Hooky galère un peu sur scène, parce qu'il a du mal à se concentrer sur sa guitare et son chant à la fois (comme Barney d'ailleurs) mais surtout la voix de Hooky couvre une gamme assez faible, donc il est très vite limité s'il doit chanter un peu trop bas ou un peu trop haut.

Ce qui n'est pas le cas de Barney, qui peut à mon avis chanter très bien ; sur scène, je pense que son problème vient du retour. Il a des difficultés à placer sa voix. Sur le live de canal +, on se rend compte facilement que les seconds couplets sont souvent meilleurs que les premiers, parce qu'il lui faut du temps pour retrouver sa tonalité. Il chante vraiment comme s'il ne s'entendait pas.

Par contre, je n'ai jamais entendu ce que donnait Stephen... Mais peu importe, Barney a une voix magnifique (sur CD), qui ne provient pas que de l'harmonizer (il chante bien depuis la fin des 80s, il le dit lui-même), et tant qu'il sait chanter des "Sabotage" ou des "Who's Joe", ça me va... :love2: :love2: :love2:

0 likes

Stephen...Ceremony! Houlà!!!!!!

Déjà que Barney il à du mal :rolleyes:

0 likes

c'est Stephen Morris qui chante là!!!!

Tout compte fait vaut mieux qu'il se contente de jouer de la batterie!

Parce que là,on dirait un stroumf qui chante:laugh: :laugh: :laugh:

0 likes

il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une démo et que, par conséquent, il faut être indulgent avec le son...surtout que lors de la copie de ce truc, la qualité (surement pas top au départ) à du encore en prendre un coup.

0 likes

Bonjour,

Je viens de faire un tour des commentaires sur la question de la version japonaise de Krafty et je suis atterre par vos propos. J'habite au Japon depuis 5 ans et c'est au Japon que j'ai decouvert New Order. Que cela vous surprenne ou non, New Order a une longue histoire avec le Japon et je pense que c'etait tout simplement une facon de remercier leur public japonais que de leur offrir une version en japonais. Je pense que c'est sans pretention, ni objectif marketing ou commercial. Du reste, la traduction a ete faite par un groupe de pop japonaise tres celebre ici et il n'y a rien de surprenant sur le fait qu'ils aient melange du japonais avec des mots en anglais (ca ne se fait pas dans la chanson francaise actuellement???). C'est triste de voir dans quel petit monde vous evoluez...

Sinceres salutations, Yann.

0 likes

Oh, un breizonneg perdu au pays du soleil levant. C'est sans doute cet environnement qui t'a ouvert l'esprit autant, les breizh n'ont pas la réputation de l'être pourtant, et je sais de quoi je cause :nuts: :nuts:

Sérieusement, je ne suis certainement pas le plus "calé" sur NO sur ce forum mais pour les suivre depuis une vingtaine d'années, je suis à peu près certain que c'est une expérience (krafty en JP) des plus pitoyables de leur carrière. Cela ne reste que mon avis. :faint:

0 likes

LE GOEC Yann wrote: Bonjour,

Je viens de faire un tour des commentaires sur la question de la version japonaise de Krafty et je suis atterre par vos propos. J'habite au Japon depuis 5 ans et c'est au Japon que j'ai decouvert New Order. Que cela vous surprenne ou non, New Order a une longue histoire avec le Japon et je pense que c'etait tout simplement une facon de remercier leur public japonais que de leur offrir une version en japonais. Je pense que c'est sans pretention, ni objectif marketing ou commercial. Du reste, la traduction a ete faite par un groupe de pop japonaise tres celebre ici et il n'y a rien de surprenant sur le fait qu'ils aient melange du japonais avec des mots en anglais (ca ne se fait pas dans la chanson francaise actuellement???). C'est triste de voir dans quel petit monde vous evoluez...

Bon bein déjà désolé Yann si certains de nos propos ont pu te toucher. Donc, oui, je pense que la plupart des gens ici savent que New Order a une longue histoire ac le Japon. D'ailleurs, d'apres ma propre experience, il est bien plus facile et économique (billet d'avion exclus) de trouver le DVD "Pumped Full of Drugs", Get Ready avec Behind Closed Doors à Tokyo que de les acheter en import en France. Autant pour le petit monde. Maintenant tu me sembles bien temeraire lorsque tu affirmes que la version japonaise de Krafty "etait tout simplement une facon de remercier leur public japonais". Si je me souviens bien, les cds importes au Japon coutent moins chers que les mms cds produits au Japon n'est-ce pas? Les filiales japonaises des maisons de disques rajoutent donc des inédits sur les cds produits au pays du Soleil Levant pour inciter les fans ou les consommateurs à acheter ceux-ci de preference. C'etait le cas de Get Ready (ac Behind Closed Doors). C'est le cas de WFTSC (ac la version japonaise de Krafty et divers remixes). Tu admettras donc avec moi qu'il s'agit en ts cas d'indices d'un évident choix marketing de la part des maisons de disques japonaises. Maintenant je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif pour New Order, le Japon ou la langue japonaise, lorsque je suppose Barney a du s'amuser à chanter Krafty en japonais. Et qu'il l'a surement ft pour rigoler. Ce sont seulement des suppositions. Un peu commme toi lorsque tu affirmes au sujet du Krafty japonais que "c'est sans pretention, ni objectif marketing ou commercial". Ni toi, ni moi n'etant dans le crane de Barney et des trois autres ne pouvons vraiment deviner ce qu'il en est. Pour ce qui est de Krafty en japonais. Je dois t'avouer que j'avais tres envie de l'entendre. Parce que je trouve que la version originale ne casse pas des barres, que c'est un titre de New Order plus que moyen et que finalement avoir une version en japonais me semblait une initiative sympa.Et puis j'etais curieux tout simplement. Le probleme, c'est que meme en japonais, je ne l'aime pas ce morceau. C'est tjrs un titre moyen et ce qui me rend le plus triste, c'est que cette version japonaise ne lui donne mm pas un surplus de charme. C'est juste... BOF. Oila, j'espere que tu ne m'en veux pas trop si dans un de mes messages precedents, tu as cru que je critiquais la langue ou la culture japonaise parce ce n'etait pas mon but. Ms aussi que tu comprendras mx mon opinion sur ce Krafty japonais. PS : j'aime bcp Re:Movement ; excellent tribute japonais à New Order

0 likes

Laurent Mottier wrote: Oh, un breizonneg perdu au pays du soleil levant. C'est sans doute cet environnement qui t'a ouvert l'esprit autant, les breizh n'ont pas la réputation de l'être pourtant, et je sais de quoi je cause :nuts: :nuts:

Sérieusement, je ne suis certainement pas le plus "calé" sur NO sur ce forum mais pour les suivre depuis une vingtaine d'années, je suis à peu près certain que c'est une expérience (krafty en JP) des plus pitoyables de leur carrière. Cela ne reste que mon avis. :faint:

Merci beaucoup pour ton commentaire. Helas, je n'ai de breton que le nom. Pour le reste, je n'y suis alle que 2 ou 3 fois!

0 likes

francois-marc loze wrote:

LE GOEC Yann wrote: Bonjour,

Bon bein déjà désolé Yann si certains de nos propos ont pu te toucher. Donc, oui, je pense que la plupart des gens ici savent que New Order a une longue histoire ac le Japon. D'ailleurs, d'apres ma propre experience, il est bien plus facile et économique (billet d'avion exclus) de trouver le DVD "Pumped Full of Drugs", Get Ready avec Behind Closed Doors à Tokyo que de les acheter en import en France. Autant pour le petit monde. Maintenant tu me sembles bien temeraire lorsque tu affirmes que la version japonaise de Krafty "etait tout simplement une facon de remercier leur public japonais". Si je me souviens bien, les cds importes au Japon coutent moins chers que les mms cds produits au Japon n'est-ce pas? Les filiales japonaises des maisons de disques rajoutent donc des inédits sur les cds produits au pays du Soleil Levant pour inciter les fans ou les consommateurs à acheter ceux-ci de preference. C'etait le cas de Get Ready (ac Behind Closed Doors). C'est le cas de WFTSC (ac la version japonaise de Krafty et divers remixes). Tu admettras donc avec moi qu'il s'agit en ts cas d'indices d'un évident choix marketing de la part des maisons de disques japonaises. Maintenant je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif pour New Order, le Japon ou la langue japonaise, lorsque je suppose Barney a du s'amuser à chanter Krafty en japonais. Et qu'il l'a surement ft pour rigoler. Ce sont seulement des suppositions. Un peu commme toi lorsque tu affirmes au sujet du Krafty japonais que "c'est sans pretention, ni objectif marketing ou commercial". Ni toi, ni moi n'etant dans le crane de Barney et des trois autres ne pouvons vraiment deviner ce qu'il en est. Pour ce qui est de Krafty en japonais. Je dois t'avouer que j'avais tres envie de l'entendre. Parce que je trouve que la version originale ne casse pas des barres, que c'est un titre de New Order plus que moyen et que finalement avoir une version en japonais me semblait une initiative sympa.Et puis j'etais curieux tout simplement. Le probleme, c'est que meme en japonais, je ne l'aime pas ce morceau. C'est tjrs un titre moyen et ce qui me rend le plus triste, c'est que cette version japonaise ne lui donne mm pas un surplus de charme. C'est juste... BOF. Oila, j'espere que tu ne m'en veux pas trop si dans un de mes messages precedents, tu as cru que je critiquais la langue ou la culture japonaise parce ce n'etait pas mon but. Ms aussi que tu comprendras mx mon opinion sur ce Krafty japonais. PS : j'aime bcp Re:Movement ; excellent tribute japonais à New Order

Sincerement, je te remercie beaucoup pour ta reponse. Je pense que la grande difference entre les CD import et les CD produits au Japon est que la version japonaise contient un pamphlet avec la traduction des paroles des chansons. C'est surement pourquoi, meme si le CD import coute moins cher (seulement 500 yen/3 euros de difference!), les japonais prefereront acheter la version japonaise, car ils aiment comprendre ce qu'on leur raconte (et comme ils ne sont pas tres forts en anglais, en general!). De plus comme tu le precises, il est bien plus economique d'acheter la version japonaise(incluant les remix), plutot que la version import+le maxi CD single! Bref,... Ceci dit, je ne l'ecoute presque jamais cette version japonaise! Ca fait juste beaucoup rire mes amis japonais (je ne pense pas que ca flatte leur ego, comme j'ai pu lire dans un certain commentaire!). Sa prononciation est tres mauvaise et plutot drole. Je suis d'accord avec toi qu'ils ont surement du beaucoup s'amuser a enregistrer ce morceau. Pour ma part, je prends ca juste comme un clin d'oeil! Voila, c'est fini. Je n'en parle plus! Bonne continuation, Yann.

0 likes

LE GOEC Yann wrote:

Laurent Mottier wrote: Oh, un breizonneg perdu au pays du soleil levant. C'est sans doute cet environnement qui t'a ouvert l'esprit autant, les breizh n'ont pas la réputation de l'être pourtant, et je sais de quoi je cause :nuts: :nuts:

Merci beaucoup pour ton commentaire. Helas, je n'ai de breton que le nom. Pour le reste, je n'y suis alle que 2 ou 3 fois!

:clap: ;) :nod:

0 likes

:clap: :clap: :clap: :laugh: :laugh: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

0 likes

Houlà ! voilà un topic qui sort de loin ! :laugh:

Hé bien, je trouve qu'il s'en sort très bien le Barney. C'est plutôt sympa de se lancer dans une telle aventure :thumb:

...évidemment, il a plus que jamais besoin de son prompteur :D

0 likes

In A Noisy Place wrote: Houlà ! voilà un topic qui sort de loin ! :laugh:

Hé bien, je trouve qu'il s'en sort très bien le Barney. C'est plutôt sympa de se lancer dans une telle aventure :thumb:

...évidemment, il a plus que jamais besoin de son prompteur :D

Pas sûr qu'il en ait besoin plus qu'en anglais :D

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗