Skip to content

Revolving World : a Tribute to New Order

Archived

42 replies · 3,360 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Et voilà, c'est reparti pour une annonce de mon serpent de mer préféré et récurrent depuis allez, quoi, trois ans. Je crois que je commence a agacer du monde, là.
Si ce n'est que cette fois-ci, l'objet existe vraiment, certains d'entre vous l'ont deja entre leurs mains depuis plusieurs semaines.

[Merci encore de nous avoir fait confiance, Jean-Christophe et encore desole pour l'attente... Tu as bien recu le cd au mois??? :\ohwell: ]

Etant donne que l'actualite concernant le tribute a deja commence depuis quelques semaines et va aller en s'accelerant (critiques dans differents webzines, peut-etre/sans doute au moins une dans un magazine de rock à la diffusion nationale, une soiree mix au Ninkasi de Gerland le 14 septembre, et un concert de lancement du cd sur Lyon le 12 octobre à la Marquise), je me permets d'evoquer le sujet en avant-premiere sur le forum français et donc avant la sortie "officielle" le 10 octobre (enfin officiel, on n'a pas cherche de distributeur donc pas la peine de fouiner dans les bacs de vos disquaires preferes pour le moment).

Voici la tracklist

1. So Happy - "Blue Monday"
  2. Magnolia - "Nineteen63"
  3. Alight - "Guilty Partner"
  4. Scalde - "Crystal"
  5. Shed - "Perfect Kiss"
  6. Mango - "World"
  7. The Rams - "Shellshock"
  8. Kii Noo - "Age of Consent"
  9. Feelings of Nowhere - "Round & Round"
  10. For the Chosen Few - "Your Silent Face"
  11. Unwise - "Brutal"
  12. Eventide - "Ceremony"
  13. Airbag - "True Faith"
  14. Laura Van Damn - "Turn My Way"
  15. Une Vie Austere - "Lonesome Tonight"
  16. Anthony Stretch - "Temptation"

Pour les familiers du projet Community, (je vais me repeter) mais sachez que j'ai volé Alight a celui-ci et que Almanso a composé la musique sur Turn My Way tandis que Last but not Least : Une Vie austère est en fait le projet musical de notre modérateur préféré : Buster Klumpy! Voilà deja quelques critiques du produit (je ne vous cache rien). starsareunderground kitchenwebzine Une autre plus exotique GefleDagblad :D

Des extraits des morceaux sont disponibles sur le site de Popswirl ainsi qu'un bon de commande au cas ou vous aimeriez investir la somme ridicule de 10 Euros (sans les frais de port) pour un si beau produit... :p Et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations.

0 likes

francois-marc loze wrote: pas la peine de fouiner dans les bacs de vos disquaires preferes pour le moment).

Rectification faite : il est d'ores et deja disponible

• au Cultura du Hénin Beaumont
  • au Cultura de Givors
  • a la Fnac Bellecour de Lyon

bientot à

• la Fnac de la Part-Dieu à Lyon
  • la Fnac de Lille
  • le Cultura de Bourgoin Jaillieu
  • la Fnac de Grenoble et dans d'autres endroits...
0 likes

0 likes

Je confirme qu'il y a certaines reprises qui sont excellentes sur cet album... principalement Blue Monday et Guilty Partner.

Je n'ai pas de mémoire pour me rappeler toutes les versions, je l'ai écouté plusieurs fois sur plus d'une année.

Je n'ai jamais été un fan des albums tribute jusqu'à bien évidemment Community, auquel je suis très attaché pour des raisons particulières, hé bien l'album de monsieur loze est très bien dans son genre!

Je vous le recommande fortement, il y a des versions très surprenantes (World, Shellshock) et aussi, faut-il encourager les membres de NOOL qui sont dessus (Alight, Une Vie Austère, Kii Noo et Laura Van Dam)... :thumb:

Au fait monsieur Loze.. notre boutique est maintenant ouverte, alors si tu veux que nous en vendions directement ici, écrit à Michael et moi par email... je dois dire qu'on a venu beaucoup de Community depuis l'ouverture de la boutique (il ne doit plus en rester beaucoup!)

0 likes

j'aime beaucoup la voix féminine sur Perfect kiss, l'instrumentation pas mal non plus..

très interessant

0 likes

:confused2:

"d'autres endroits" ça inclue un disquaire à Paris ?

0 likes

karine wrote: :confused2:

"d'autres endroits" ça inclue un disquaire à Paris ?

Bein pas pour le moment. Il faut que je m'occupe de trouver un distributeur ce week-end. Ou encore que je profite de qqs jours sur Paris pour en deposer ci et là avt le mois d'Octobre. Le 10 Octobre etant en qqe sorte la date officielle de sortie.
Je suis desole si je donne l'impression de faire du spamming mais sincerement voir cinq cartons remplis de cds dans sa salle de sejour a un petit cote terrifiant. Surtt lorsqu'ils commencent à prendre la poussiere!!!
Neanmoins karine ,tu px ns le commander directement sur le site de popswirl (j'ai l'impression que bcp de gens ont des pbs pour telecharger le bon de commande, est-ce quelqu'un ou plusieurs personnes ICI peuvent me le confirmer, s'il vous plait???),je crois que les frais de port sont de 1 Euro 50 pour la France Métropolitaine. Ou si tu preferes, tres bientot via NOOL, je pense que l'on va s'arranger ac Mister Leblanc et WenOrder à ce sujet :wink:. Sinon comme je l'ai dit plus haut, je compte bien en deposer dans la capitale d'une maniere ou d'une autre tres bientot. Je vous tiendrai au courant. Pour le reste voici l'info au sujet de la soirée mix du mercredi 14 Septembre au Ninkasi Kafé de Gerland à Lyon. :D

0 likes

Je ne sais pas encore quelle option je vais choisir pour l'achat (quand même pas par Nool… ça ne serait pas logique vu que je suis en France, ou alors pour soutenir le site ?)

Mais en tout cas le bon de commande se charge sans problème sur popswirl… :thumb:

0 likes

francois-marc loze wrote:

[Merci encore de nous avoir fait confiance, Jean-Christophe et encore desole pour l'attente... Tu as bien recu le cd au mois??? :\ohwell: ]

oui je l'ai bien recu, merci.

0 likes

karine wrote: Je ne sais pas encore quelle option je vais choisir pour l'achat (quand même pas par Nool… ça ne serait pas logique vu que je suis en France, ou alors pour soutenir le site ?)

Mais en tout cas le bon de commande se charge sans problème sur popswirl… :thumb:

Tout dépend si les CDs sont envoyés d'europe ou des USA.. enfin, il y a beaucoup de logistique à régler.

Nous avions eu le même problème pour Community, nous en avons envoyé une série à quelqu'un en angleterre qui les a distribués là-bas, mais bon, le reste il faudra voir... c'est plus du domaine privé ;)

0 likes

Mise a jour des lieux de distribution

• au Cultura de Givors
  • au Cultura de Macon
  • a la Fnac Bellecour de Lyon
  • au Gibert Musique de Lyon

Le responsable du rayon cd de Macon m'a dit avoir lu une critique du cd dans le dernier Versus que, semble-t-il, seuls les abonnés ont reçu pour le moment. A suivre...

0 likes

C'est déjà plus que Community ;) Nous avons réussi à l'inscrire sur Amazon, mais les frais sont si élevés que nous perdions de l'argent en le vendant par Amazon...

Alors il suffit d'utiliser un vélo communautaire à Lyon et rouler jusqu'à la boutique pour s'en procurer un? ;)

0 likes

Selon des renseignements concordants, Revolving World: a tribute to New Order est bel et bien chronique sur disponible chez tous vos marchands de journaux.
Un grand MERCI a la journaliste et à Versus qui ont bien voulu s'interesser à notre projet. :bow: Toute ma gratitude et plus encore. Pour ce qui est de la chronique, je ne la recopierai qu'une fois le prochain numéro paru pour des raisons evidentes.

0 likes

francois-marc loze wrote: Pour ce qui est de la chronique, je ne la recopierai qu'une fois le prochain numéro paru pour des raisons evidentes.

Sans dévoiler la fin (c)Draculo... ils fracassent ou ils jettent plutot des fleurs ?

0 likes

Nuts wrote:

Sans dévoiler la fin (c)Draculo... ils fracassent ou ils jettent plutot des fleurs ?

6.5/10. Pour un tel produit (aussi ciblé), disons que je trouve que nous nous en sortons pas mal.

0 likes

Pour les lyonnais, le cd est actuellement en écoute à la Fnac Bellecour et à Gibert Joseph (à confirmer pour ce dernier).:)

0 likes

Nouvelle chronique ds Grandrock... Mon honnêteté me perdra.

0 likes

Bein de ttes façons, le cd est tellement éclectique dans les reprises que je me demande bien comment on pourrait satisfaire les gouts de tout le monde. Plus les jours passent, plus je me rends compte que les titres préférés des chroniqueurs ne sont jamais les memes et qu'ils s'attardent sur des morceaux différents. Ainsi, au travers des 5 chroniques que j'ai lues, le seul groupe a avoir ete cité 4 fois sur 5 comme une bonne reprise est So Happy (et encore pour Kitchen Webzine, il est difficile de comprendre vraiment l'avis du chroniqueur). Une reprise qui pourtant n'avait pas été spécialement appréciée par les nooliners lorsque la démo du cd circulait sur Digital Republic. D'ailleurs, j'avais totalement oublié cette chro que nous avions eue en février 2004 sur popnews

0 likes

C'est que So Happy ne ressemble pas énormément à la reprise de Flunk?

En fait, quand je l'ai entendue quand j'ai reçue ma copie de l'album, j'étais même convaincu que c'était Flunk...

http://www.flunkmusic.com/bluemonday.html

Je pense que c'est la seule critique à faire à cette version, elle est très près de la version de Flunk.

Mais tout album tribute est inégal, ce n'est pas vrai que ça peut plaire à tous.. et même moi personnellement, il y a des chansons sur Community que je n'aime pas trop, c'est pourquoi j'ai fait le EP d'ailleurs.

0 likes

Chtite chro sur indiepoprock "New order meets the Velvet Underground", meilleure comparaison lue jusqu'à présent pour définir la reprise d'une Vie Austère.

0 likes

La p'tite nouvelle chro qui va bien sur popnews

0 likes

Bon, on a eu droit a une interview sur C'rock radio au sujet du tribute. Si vous voulez l'ecouter c'est
ICI

0 likes

francois-marc loze wrote: Chtite chro sur indiepoprock "New order meets the Velvet Underground", meilleure comparaison lue jusqu'à présent pour définir la reprise d'une Vie Austère.

Je ne viens plus un moment et on en profite pour parler de nous. Là j'écoute ton interview radio, ça permet de mettre une voix...

J'espère que tout va bien pour toi, au fait.

0 likes

Merci pour les gentils commentaires à la radio... ;-)

0 likes

Bein de rien, c'est sincere. J'aurais aime etre plus explicite ms j'etais vraiment fatigue à la fin de l'emission. Ceci etant dit, le truc vraiment chouette, c'est que c'est l'animateur qui a choisi lui-mm les morceaux.

0 likes

Finalement, le cd est vendu dans la capitale de l'hexagone !:) qq copies se trouvent au Ground zero 12 r Crussol 75011 PARIS Vous pouvez aussi le trouver (p'tite mise à jour)

• au Cultura de Givors
  • au Cultura de Macon
  • au Cultura de Valence
  • au Cultura de Bourgoin Jaillieu
  • à la Fnac Bellecour de Lyon
  • à la Fnac Part Dieu de Lyon
  • à la Fnac de Grenoble
  • au Starter de Vienne
  • à La bulle sonore (International Pop Underground) à Avignon.
0 likes

francois-marc loze wrote: Finalement, le cd est vendu dans la capitale de l'hexagone !:) qq copies se trouvent au Ground zero 12 r Crussol 75011 PARIS Vous pouvez aussi le trouver (p'tite mise à jour)

• au Cultura de Givors
  • au Cultura de Macon
  • au Cultura de Valence
  • au Cultura de Bourgoin Jaillieu
  • à la Fnac Bellecour de Lyon
  • à la Fnac Part Dieu de Lyon
  • à la Fnac de Grenoble
  • au Starter de Vienne
  • à La bulle sonore (International Pop Underground) à Avignon.

Merci pour l'info ! :thumb:

0 likes

Une nouvelle chronique du Tribute sur A découvrir absolument -->ICI :D

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗