Skip to content

Parce qu'il n'y a pas que New Order... (OT)

Archived

86 replies · 3,743 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Quels sont les autres groupes que vous écoutez ?

Pour ma part, en ce moment j'écoute pas mal de groupes de la scène canadienne notamment montrealaise comme The Arcade Fire (qui reste mon coup de coeur pour cette année), Wolf Parade, The Dears, Final Fantasy, Bell Orchestre, We are wolves...

Sinon je reviens toujours à mes amours de jeunesse, The Smiths, Depeche Mode, The Pale Fountains, Echo & The Bunnymen, The Fall, Gang of Four, les premiers Simple Minds (jusqu'à Sparkle in the rain) pas mal de groupes aussi de l'époque Madchester comme Happy Mondays, The Stone Roses, Inspiral Carpets, The Charlatans...

Et vous alors ?

0 likes

Mr.Disco wrote: Quels sont les autres groupes que vous écoutez ?

Pour ma part, en ce moment j'écoute pas mal de groupes de la scène canadienne notamment montrealaise comme The Arcade Fire (qui reste mon coup de coeur pour cette année), Wolf Parade, The Dears, Final Fantasy, Bell Orchestre, We are wolves...

Je suis Montréalais et je ne connais que The Arcade Fire dans ce groupe! ça veut tout dire...

Je crois que la liste se trouve dans mon profil, mais ça se résume à Coldplay, Interpol, The Arcade Fire, Depeche Mode, The Cure et U2 passablement par les temps qui courent.

0 likes

tout pareil et surtout Coldplay en ce moment :love2:

0 likes

Bell Orchestre est un groupe formé par deux membres des Arcade Fire, album instrumental qui se rapproche un peu de ce que peux faire Yann Tiersen ici. Pour les autres, entre autre Wolf Parade, Final Fantasy d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ils tournent pas mal avec Arcade Fire (une fois de plus). Quand à The Dears, c'est un groupe qui devrait plaire à ceux qui aiment les Smiths. L'album '"No cities left" qui est sorti l'an dernier est vraiment excellent.

0 likes

a la liste de spotnik, j'ajouterai Archive, Noir Desir, Bel Canto et Bowie en ce moment...

0 likes

ERIC BERTON wrote: a la liste de spotnik, j'ajouterai Archive, Noir Desir, Bel Canto et Bowie en ce moment...

Bel Canto, voilà un groupe que je connais très peu et que j'ai envie de découvrir, le peu que j'en connais c'est vraiment très bien. Archive, je suis resté un inconditionnel de l'album Londinium qui reste pour moi un des plus beaux album de l'année 1996.

0 likes

ERIC BERTON wrote: a la liste de spotnik, j'ajouterai Archive, Noir Desir, Bel Canto et Bowie en ce moment...

Noir Désir et Bowie ça me convient tout à fait !!! En nouveauté le live de Noir Désir et "Singles" de New Order (nouveauté ?!?)

Sinon je rattrape surtout mon retard … Donc des rééditions de New Order (pour remplacer la plupart du temps les copies K7 faîtes maison à partir de mes vynils), mais ausssi le merveilleux "Medulla" de Bjork et aussi "Without you…" de Placebo (sympa)

Que des petits nouveaux !

0 likes

Mr.Disco wrote:

Bel Canto, voilà un groupe que je connais très peu et que j'ai envie de découvrir, le peu que j'en connais c'est vraiment très bien. Archive, je suis resté un inconditionnel de l'album Londinium qui reste pour moi un des plus beaux album de l'année 1996.

pour bel canto, si t'as besoin d'aide, tu me le dis , j'ai tout. c'est un rare groupe qui m'apaise en l'écoutant... quand à Archive, Londinium est superbe.. mais si t'écoute le dernier album une 10zaine de fois, tu finis par chanter tout seul dans ta voiture.. enfin bref, ils ont tous leur charme sauf peut etre les 2 bo de Michel vaillant... j'oubliais Kraftwerk et leur minimum maximum...

0 likes

Je ne reviendrai pas sur le pastis que je fais chaque mois avec mes cassettes pour l'auto... (cf. topic who's Joe)

Mise à part le dernier New Order, on peut trouver... 5 morceaux de Simple Minds du coffret Silver Box. Les deux premiers disques sont à tomber... il s'agit de démos entre 1977 et 1983... Une très agréable surprise qu'est l'album de Sébastien Schuller... 2 morceaux de Hits de Pet Shop Boys... Parfois c'est heureux, parfois pénible... Mais j'aime parler de mes disques en connaissance de cause, j'écoute tous les morceaux... le dernier A.S Dragon... univers sonore très 80. Arcade Fire... Wire en live, je reste scotché !!! Rage in Eden d'Ultravox... séquence nostalgie pour ce qui est de mon préféré de l'ère Ultravox - Midge Ure... Irrelevant, soit le guitariste-chanteur d'Asylum Party qui a sorti un disque l'année dernière...

• quatre autres morceaux de disques offerts que j'écoute par politesse, mais qui ne cassent pas des briques.

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à écouter les disques en entier... Je pense avoir laisser un message quelque part sur le forum où je disais que les disques faisaient 12 morceaux maximums dans les années 80, 8 à 10 en général... Je trouve les disques trop longs de nos jours, comme si les groupes étaient obligés de mettre des titres inutiles pour arriver à 13, 14 morceaux, ce qui gache le plaisir. En tant que fans de New Order, je pense que vous serez d'accord avec moi si les deux derniers albums étaient expurgés de quelques titres plus qu'inutiles, non ? Enfin, voilà ce que j'en pense, je préfère la qualité à la quantité... Quant aux maxis, je n'ose même pas en parler...

0 likes

Pour Bel Canto, quel album me conseilles-tu ? Les quelques titres que je connais sont de Birds of passage et c'est vrai que c'est vraiment apaisant. Ca me fait penser aux Cocteau Twins époque "Treasure". Pour Archive, c'est vrai que j'ai moins écouté les autres albums, il faudra que je m'y remette. Sur le dernier et peut-être même l'avant dernier c'est Craig Walker qui est au chant n'est ce pas ?

0 likes

Jean-Philippe Ravier wrote: Je ne reviendrai pas sur le pastis que je fais chaque mois avec mes cassettes pour l'auto... (cf. topic who's Joe)

Mise à part le dernier New Order, on peut trouver... 5 morceaux de Simple Minds du coffret Silver Box. Les deux premiers disques sont à tomber... il s'agit de démos entre 1977 et 1983... Une très agréable surprise qu'est l'album de Sébastien Schuller... 2 morceaux de Hits de Pet Shop Boys... Parfois c'est heureux, parfois pénible... Mais j'aime parler de mes disques en connaissance de cause, j'écoute tous les morceaux... le dernier A.S Dragon... univers sonore très 80. Arcade Fire... Wire en live, je reste scotché !!! Rage in Eden d'Ultravox... séquence nostalgie pour ce qui est de mon préféré de l'ère Ultravox - Midge Ure... Irrelevant, soit le guitariste-chanteur d'Asylum Party qui a sorti un disque l'année dernière...

• quatre autres morceaux de disques offerts que j'écoute par politesse, mais qui ne cassent pas des briques.

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à écouter les disques en entier... Je pense avoir laisser un message quelque part sur le forum où je disais que les disques faisaient 12 morceaux maximums dans les années 80, 8 à 10 en général... Je trouve les disques trop longs de nos jours, comme si les groupes étaient obligés de mettre des titres inutiles pour arriver à 13, 14 morceaux, ce qui gache le plaisir. En tant que fans de New Order, je pense que vous serez d'accord avec moi si les deux derniers albums étaient expurgés de quelques titres plus qu'inutiles, non ? Enfin, voilà ce que j'en pense, je préfère la qualité à la quantité... Quant aux maxis, je n'ose même pas en parler...

Que dire ? Je crois que nous avons vraiment des goûts très semblables. J'avais décroché sur les Simple Minds et je me suis remis à les écouter avec le coffret Siver box qui est vraiment fantastique surtout comme tu le précises les deux premiers cd. Le Happiness de Sébastien Schuller sera je pense dans mon top 10 des albums de cette année, et si je dois rajouter deux français, je dirais les albums de Julien Baer et celui de Katerine. Wire j'ai toujours aimé par contre je ne connais aucun live d'eux, il va falloir que je comble cette lacune. J'ai découvert Ultravox en 1981 avec "We stand alone", j'ai acheté Rage in eden et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est le meilleur album de l'ère Midge Ure. Quartet n'étant pas très loin derrière. Par contre je ne connais pas du tout le groupe du chanteur de Asylum Party et pour tout dire je ne savais pas qu'il avait monté un nouveau projet. C'est un groupe que j'aimais bien les Asylum Party avec Little Nemo.

0 likes

Mr.Disco wrote: Que dire ? Je crois que nous avons vraiment des goûts très semblables.

Wire j'ai toujours aimé par contre je ne connais aucun live d'eux, il va falloir que je comble cette lacune.

Par contre je ne connais pas du tout le groupe du chanteur de Asylum Party et pour tout dire je ne savais pas qu'il avait monté un nouveau projet. C'est un groupe que j'aimais bien les Asylum Party avec Little Nemo.

Pour Wire, c'est the Scottish Play 2004. Disque A = le disque audio, Disque B = le DVD du même concert + bonus... Les titres sont principalement tirés de sent et de read and burn. rajout de l'edit : à chercher au rayon disques et non pas au rayon DVDs... cela se présente comme un disque digipack. Pour Irrelevant, je crois que c'était un disque unique lancé comme ça, enregistré avec le matos de copains, tout seul à la maison.

0 likes

En général, de tous les groupes dont nous parlons ici, je pense que l'année 1981 est la meilleure.

0 likes

Je te remercie pour les références du Wire, j'essaierais de trouver ça. C'est vrai que 1981 fût une excellente année, enfin c'est cette année là que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à la musique, c'est peut-être aussi la raison:evil4:

0 likes

Je suis d'accord avec vous tous mais j'y rajouterai les grandissime :bow: MY BLOODY VALENTINE :bow: surtout en concert ou j'ai perdu la moitié de mes capacités auditives

0 likes

Blok wrote: Je suis d'accord avec vous tous mais j'y rajouterai les grandissime :bow: MY BLOODY VALENTINE :bow: surtout en concert ou j'ai perdu la moitié de mes capacités auditives

C'est vrai que "Loveless" fait partie des classiques bien que je préfère "Isn't anything" Si tu les as vu en 1992, je pense que tu fais allusion au final de 'You made me realize"

0 likes

Oui c'était en 92 la salle s'en souvient encore ( ils ont du la détruire les fondations avaient bougées "blague" MBV aussi fort que AZF )tu as une bonne mémoire je ne me souviens pas exactement de la playlist mais d'une ambiance géniale "Extraterrestre" le morceau You made me realize est génial (j'ai le EP en CD de ce morceau). Quel dommange qu'ils ne produisent plus Kevin SHIELD est peut etre devenu sourd !!! :evil4:

0 likes

Mr.Disco wrote: Pour Bel Canto, quel album me conseilles-tu ? Les quelques titres que je connais sont de Birds of passage et c'est vrai que c'est vraiment apaisant. Ca me fait penser aux Cocteau Twins époque "Treasure". Pour Archive, c'est vrai que j'ai moins écouté les autres albums, il faudra que je m'y remette. Sur le dernier et peut-être même l'avant dernier c'est Craig Walker qui est au chant n'est ce pas ?

yes pour craig walker...

Pour Bel canto, si tu as commencé par Birds of Passage alors tu peux faire un saut en arrière sur le premier album qui est superbe , [White-out conditions] mais aussi Shimmering Warm and Bright qui mets en avant toutes les capacités vocales de la charmante Anneli Drecker. Enfin, je te conseille Images qui sort un peu du genre et du lot mais qui est très beau. le reste est un peu moins bon car moins près de l'essence de Bel Canto et plus proche de la tendance carrière solo d'Anneli Drecker.

0 likes

Jean-Philippe Ravier wrote: Je ne reviendrai pas sur le pastis que je fais chaque mois avec mes cassettes pour l'auto... (cf. topic who's Joe)

en te lisant , je me rappelle avoir un bootleg de Simple Minds Copenhague 84 si ça interesse quelqu'un pour un petit échange. [histoire de dire de pas le céder pour rien..] y' a ptetre des fans de Simple Minds.. car à part Up on the Catwalk, y'a rien d'autre qui me botte sur ce live... ah oui j'oubliais, c'est une K7....!! avec une belle pochette orange.[j'aurais pas dû le dire]

0 likes

Blok wrote: Oui c'était en 92 la salle s'en souvient encore ( ils ont du la détruire les fondations avaient bougées "blague" MBV aussi fort que AZF )tu as une bonne mémoire je ne me souviens pas exactement de la playlist mais d'une ambiance géniale "Extraterrestre" le morceau You made me realize est génial (j'ai le EP en CD de ce morceau). Quel dommange qu'ils ne produisent plus Kevin SHIELD est peut etre devenu sourd !!! :evil4:

Ce dont je me souviens c'est que "You made me realize" était le dernier morceau du concert et juste avant de quitter la scène ils mettaient les guitares à fond à côté des amplis. Résultat des courses pendant un bon quart d'heure on avait l'impression qu'un airbus 747 (ça existe au moins ? je ne suis pas très doué en avion) attérissait dans la salle:abovelol:

0 likes

Je te remercie pour tes conseils. En effet j'ai entendu beaucoup de bien de "White out conditions". Pour le reste je ne connais pas du tout. Je vais me pencher sur ça très prochainement.

0 likes

arcade fire et floatation toys warning sont mes nouveaux groupes du moment avec sebastien schuller mais j'ai un vrai coup de coeur pour le nouveau sufjan stevens,c'est vraiment tres bien!!dans les groupes plus ancien,en premier kraftwerk puis young marble giants,mecano,les ramones pour les groupes que j'ai adore et que j'ecoute toujours avec plaisir...les groupes que j'adorais comme cure,echo,sisters of mercy,j'ai beaucoup plus de mal maintenant....

0 likes

ERIC BERTON wrote: en te lisant , je me rappelle avoir un bootleg de Simple Minds Copenhague 84 si ça interesse quelqu'un pour un petit échange. [histoire de dire de pas le céder pour rien..] y' a ptetre des fans de Simple Minds.. car à part Up on the Catwalk, y'a rien d'autre qui me botte sur ce live... ah oui j'oubliais, c'est une K7....!! avec une belle pochette orange.[j'aurais pas dû le dire]

Je pense l'avoir... Selfluminous, non ? Si c'est ça, je l'ai en vinyl...

0 likes

structure wrote: arcade fire et floatation toys warning sont mes nouveaux groupes du moment avec sebastien schuller mais j'ai un vrai coup de coeur pour le nouveau sufjan stevens,c'est vraiment tres bien!!dans les groupes plus ancien,en premier kraftwerk puis young marble giants,mecano,les ramones pour les groupes que j'ai adore et que j'ecoute toujours avec plaisir...les groupes que j'adorais comme cure,echo,sisters of mercy,j'ai beaucoup plus de mal maintenant....

C'est vrai que le Sufjan Stevens est très bien. J'avais pas trop accroché sur ses précédents albums mais "Illinois" est vraiment très bien. Mecano, je suppose que tu veux parler du groupe hollandais ? J'avais entendu quelques morceaux mais je n'en ai aucun souvenir. Le "Colossal youth" des Young Marble Giants fait également partie des chef d'oeuvres, j'aimais bien aussi le groupe qu'avait fait après Alison Statton "Weekend". Ca sonnait comme le premier album de Everything But The Girl, très jazzy, bossa nova. Tout ça ne nous rajeunit pas, mais ça me donne envie de ressortir ces disques pour me replonger dedans:clap:

0 likes

Mr.Disco wrote: Bell Orchestre est un groupe formé par deux membres des Arcade Fire, album instrumental qui se rapproche un peu de ce que peux faire Yann Tiersen ici. Pour les autres, entre autre Wolf Parade, Final Fantasy d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ils tournent pas mal avec Arcade Fire (une fois de plus). Quand à The Dears, c'est un groupe qui devrait plaire à ceux qui aiment les Smiths. L'album '"No cities left" qui est sorti l'an dernier est vraiment excellent.

Bell Orchestre je connais car ils en parle sur arcadefire.net et qu'ils jouent en concert la semaine prochaine pour un prix dérisoir.

Sans plus ;)

0 likes

apres week-end,elle a sorti 2 albums tres bien en duo:devine & statton . dans le premier il y a une reprise de bizarre love triangle superbe!!!!sinon , je parle effectivement du groupe hollandais a mon avis tres injustement meconnu...

0 likes

Mr.Disco wrote: Ca me fait penser aux Cocteau Twins époque "Treasure".

très bon ça :thumb: une petite merveille cet album.

Mr.Disco wrote: Pour Archive, c'est vrai que j'ai moins écouté les autres albums, il faudra que je m'y remette.

Quand j'ai entendu Again pour la première fois en 2002, je suis resté scotché. :nod: Depuis, aucun autre morçeau ne m'a fait cet effet là.

0 likes

Jean-Philippe Ravier wrote:

ERIC BERTON wrote: en te lisant , je me rappelle avoir un bootleg de Simple Minds Copenhague 84 si ça interesse quelqu'un pour un petit échange. [histoire de dire de pas le céder pour rien..] y' a ptetre des fans de Simple Minds.. car à part Up on the Catwalk, y'a rien d'autre qui me botte sur ce live... ah oui j'oubliais, c'est une K7....!! avec une belle pochette orange.[j'aurais pas dû le dire]

Je pense l'avoir... Selfluminous, non ? Si c'est ça, je l'ai en vinyl...

bah écoutes , peux pas t'en dire plus, on voit juste le chanteur sur la pochette en bichrome orange et noir, et le titre c'est Copenhagen 84 [entre autre, il y a New Gold Dream, Up on the catwalk, american, une 10zaine de titres]

0 likes

Pour moi, c'est Bloc Party et Interpol pour les "nouveaux". Pour les "vieux", c'est encore et toujours Marquis de Sade et Marc Seberg (dernière acquisition, le CD "Le Bout des Nerfs" avec ses 2 titres en bonus : LM et Valse l'Heure). U2, Noir Désir, The Clash, The Pogues et The Dubliners (eh oui, les "The", ça ne date pas d'hier !) font aussi un retour en force.

0 likes

[orange]In A Lonely Place[/orange] wrote:

Mr.Disco wrote: Ca me fait penser aux Cocteau Twins époque "Treasure".

très bon ça :thumb: une petite merveille cet album.

Mr.Disco wrote: Pour Archive, c'est vrai que j'ai moins écouté les autres albums, il faudra que je m'y remette.

Quand j'ai entendu Again pour la première fois en 2002, je suis resté scotché. :nod: Depuis, aucun autre morçeau ne m'a fait cet effet là.

j'étais comme toi au départ. Again a été le titre que j'ai écouté en boucle pendant longtemps et il est long le bougre...! mais écoutes Fool, Junkie Shuffle ou Fuck... c'est superbe!

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗