Skip to content

Parce qu'il n'y a pas que New Order... (OT)

Archived

86 replies · 3,743 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

JEAN NOEL BOUET wrote:

Mr.Disco wrote:

structure wrote: je les ai vu en 89 au bataclan(le live raw material) au bataclan.c'etait pas mal mais pas renversant....ceci dit,meme si je trouve que ca a un peu vielli,c'etait tout de meme l'un des groupes interessants en france dans les annees 80...a propos de groupes francais,j'adorais le premier album de oui oui,es-ce que quelqu'un sait si ca a ete reedite en cd???

Malheureusement je n'ai jamais entendu parler de réédition des deux albums de Oui Oui :cry:

A propos de Section 25: je ne suis pas certain que Ian ait produit plusieurs titres de l'album cité de Section 25.Il a produit le maxi "Girls don't count" ça c'est certain. Je n'ai cei étant dit pas le courage d'aller fouiller dans les vieux vinyls! je ne crois pas d'ailleurs qu'un crédit mentionnant Ian soit visible.

A part ça les albums du groupe ne sont plus guère diffusés. J'ai trouvé un ou deux CD au Virgin Megastore de Londres voici 3 ans (déjà!).Je crois bien que les membres du groupe sont archi fauchés... Leur dernier album, par contre, a été produit par Barney "Looking for the Hill Top"..Ce devait être en 87.

Tous les albums de Section 25 ont été réédites par LTM LTM

0 likes

En ce moment, j'écoute beaucoup Clap Your Hands Say Yeah! Ils sont de Brooklyn, je crois. C'est franchement bien fait et frais !:)

0 likes

Mr.Disco wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Mr.Disco wrote:

structure wrote: je les ai vu en 89 au bataclan(le live raw material) au bataclan.c'etait pas mal mais pas renversant....ceci dit,meme si je trouve que ca a un peu vielli,c'etait tout de meme l'un des groupes interessants en france dans les annees 80...a propos de groupes francais,j'adorais le premier album de oui oui,es-ce que quelqu'un sait si ca a ete reedite en cd???

Malheureusement je n'ai jamais entendu parler de réédition des deux albums de Oui Oui :cry:

A propos de Section 25: je ne suis pas certain que Ian ait produit plusieurs titres de l'album cité de Section 25.Il a produit le maxi "Girls don't count" ça c'est certain. Je n'ai cei étant dit pas le courage d'aller fouiller dans les vieux vinyls! je ne crois pas d'ailleurs qu'un crédit mentionnant Ian soit visible.

A part ça les albums du groupe ne sont plus guère diffusés. J'ai trouvé un ou deux CD au Virgin Megastore de Londres voici 3 ans (déjà!).Je crois bien que les membres du groupe sont archi fauchés... Leur dernier album, par contre, a été produit par Barney "Looking for the Hill Top"..Ce devait être en 87.

Tous les albums de Section 25 ont été réédites par LTM LTM

perfect!:thumb:

0 likes

twp wrote: En ce moment, j'écoute beaucoup Clap Your Hands Say Yeah! Ils sont de Brooklyn, je crois. C'est franchement bien fait et frais !:)

yes very very good group!one of my most recent favorite ones! A part ça: toujours dans les oreilles: Syd Barrett( pour toujours!) THe Brianjones Town Massacre Pink Floyd: jusqu'à Animals Iggy Pop (mêmes goûts que Barney) The Velvet(tant qu'il y a Lou Reed) Bob Dylan JD/NO - en permanence

ceux là sont récurents...

ah si !aussi des mancuniens:The Montgolfier'brothers :scratch:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Mr.Disco wrote:

Bah écoute en tous cas c'est ce qu'il y a de marqué sur le derrière de la pochette cd:Produced by Martin Hannett except 13,14,15 by Gretton/Curtis

0 likes

L'album original ayant 10 titres, tu dois donc avoir la réédition avec les bonus, d'ou les titres produits par Curtis et Gretton qui doivent être Girls don't count, Knew noise et Up to you.

0 likes

twp wrote: En ce moment, j'écoute beaucoup Clap Your Hands Say Yeah! Ils sont de Brooklyn, je crois. C'est franchement bien fait et frais !:)

En effet très bon groupe. Toujours de Brooklyn, j'attends avec impatience le nouvel album de Tv On The Radio:thumb:

0 likes

Mr.Disco wrote: L'album original ayant 10 titres, tu dois donc avoir la réédition avec les bonus, d'ou les titres produits par Curtis et Gretton qui doivent être Girls don't count, Knew noise et Up to you.

Exacte c'est tout à fait ça. Et oui moi j'ai l'édition CD,qu'est ce que tu veux on peux pas tout avoir...:lol:

0 likes

je me suis achete le dernier cd single de depeche mode, a pain that i'm used to.il y a 2 remix de jacques lu cont avec la basse de jet stream!!!pas extraordinaire a mon gout d'ailleurs...par contre,le remix de goldfrapp est superbe!!!je vous conseille d'y jeter une oreille...

0 likes

The Beta Band "Music" 2CD:clap: car on ne les entendra plus désormais:(

0 likes

structure wrote: je me suis achete le dernier cd single de depeche mode, a pain that i'm used to.il y a 2 remix de jacques lu cont avec la basse de jet stream!!!pas extraordinaire a mon gout d'ailleurs...par contre,le remix de goldfrapp est superbe!!!je vous conseille d'y jeter une oreille...

C'est vrai que le remix de Goldfrapp est très bon. Autant j'aime pas trop ce qu'ils font (a part le premier album), autant ils se débrouillent pas trop mal dans les remixes. Celui de Halo était aussi excellent.

0 likes

Beta Band, alors là d'accord !

Mr Disco, il parait que TV On The Radio (pour moi, meilleur groupe, live et album de l'année 2004) particiepra au prochain Massive Attack ! :crazy:

0 likes

Mr.Disco wrote: L'album original ayant 10 titres, tu dois donc avoir la réédition avec les bonus, d'ou les titres produits par Curtis et Gretton qui doivent être Girls don't count, Knew noise et Up to you.

c'est assez marrant , finalement, que Ian ait produit ces titres . Surtout Girls don't count! dans son cas c'est même très cynique.Je me damande bien par contre,quand il a eu le temps de le faire. Ce premier album de Section 25, pochette jaune, cartonnée, se fermant comme une enveloppe,a dû être enregistré début 80.En Mars JD étant à Londres et après ça, Ian, heu,...réellement mal en point ...Ce serait marrant de trouver les dates des sessions! Il se peut aussi très bien que ce soit Fin 79:scratch: notez. Section 25 a tellement tourné avec JD! le chanteur remplaçant même Ian une fois ou deux ( allons faire un tour sur Joy Division Central:uhoh: !)

0 likes

quel dommage que les beta band se soient separes!!!ils faisaient parti de mes groupes favoris.par contre,j'ai achete le cd single du groupe du chanteur king biscuit time,c i am,c'est pas terrible du tout...

0 likes

twp wrote: Beta Band, alors là d'accord !

Mr Disco, il parait que TV On The Radio (pour moi, meilleur groupe, live et album de l'année 2004) particiepra au prochain Massive Attack ! :crazy:

Idem pour moi pour 2004, leur "Deseperate youth..." a tourné en boucle pendant très longtemps et je le réécoute toujours avec un grand plaisir. J'espère qu'ils apporteront de la fraicheur au Massive Attack, parce que j'avais été réellement déçu de leur "100th window", alors que "Mezzanine" m'avait donné une énorme claque. Je vous rejoins pour le "Beta Band" encore une injustice, ce groupe aurait dû casser la baraque.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

c'est assez marrant , finalement, que Ian ait produit ces titres . Surtout Girls don't count! dans son cas c'est même très cynique.Je me damande bien par contre,quand il a eu le temps de le faire. Ce premier album de Section 25, pochette jaune, cartonnée, se fermant comme une enveloppe,a dû être enregistré début 80.En Mars JD étant à Londres et après ça, Ian, heu,...réellement mal en point ...Ce serait marrant de trouver les dates des sessions! Il se peut aussi très bien que ce soit Fin 79:scratch: notez. Section 25 a tellement tourné avec JD! le chanteur remplaçant même Ian une fois ou deux ( allons faire un tour sur Joy Division Central:uhoh: !)

Pourquoi dans son cas c'est cynique d'avoir produit "Girls don't count"? Oui effectivement ces enregistrements doivent être antérieur à 1980.Je ne savais pas que le chanteur de Section 25 remplaçait Ian de temps en temps.Mais ça ne m'étonne guère vu qu'il ont quasiment la même voix...

0 likes

lolipop wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Pourquoi dans son cas c'est cynique d'avoir produit "Girls don't count"? Oui effectivement ces enregistrements doivent être antérieur à 1980.Je ne savais pas que le chanteur de Section 25 remplaçait Ian de temps en temps.Mais ça ne m'étonne guère vu qu'il ont quasiment la même voix...

ou ironique , si tu préfères. J'ai posté ça un peu vite depuis mon bureau tout à l'heure ( après un r.v assomant:uhoh: ). Ironie du sort puisque "les filles ne comptent pas" mais elles ont beaucoup compté dans le désarroi de Ian...A moins que l'on prenne le verbe au sens du calcul sur les nombres...

Oui - et à cause des malaises de Ian sur scène- le chanteur de S25 a parfois relayé Ian qui, en crise, était sorti de scène. certaines émeutes historiques ont eu d'ailleurs lieu suite à ça! un vrai moment de Rock n roll! J'ai parfois eu ce point de vue assez tranché que ,pour Factory, l'étât de IAn, par contre ,ne comptait guère par rapport à l'ambition du label :( . On ne refait pas l'histoire toutefois.

0 likes

Oui apparement il n'a pas été très aidé de ce coté là par le label Factory. Ni par ses potes de NO d'ailleurs. Je crois même avoir vu un jour Peter Hook dire qu'ils étaient trop jeunes et qu'ils n'avaient pas compris à quel point Ian était mal. Mais bon... :dead:

0 likes

Puisque j'ai cru comprendre qu'il y a parmis vous des amateurs de Clap Your Hands Say Yeah, voici un blog avec deux sessions radios (XFM et KRCW) à télécharger. CYHSY

0 likes

Mr.Disco wrote: Puisque j'ai cru comprendre qu'il y a parmis vous des amateurs de Clap Your Hands Say Yeah, voici un blog avec deux sessions radios (XFM et KRCW) à télécharger. CYHSY

Clap your hands sera en session chez Lenoir, la semaine prochaine.Mardi soir je crois.

Très chouette groupe que je découvre depuis une ou deux semaines, donc.Il joue dans des cadres classiques et connus sur un plan harmonique et ses mélodies ne sont pas transcendantes MAIS - et c'est ce qui compte- il y a un vrai caractère et un son original. On pense en effet aux excellents Feelies New Yorkais ,eux aussi , disparus depuis fort longtemps,à N.O des premiers temps ( ou du milieu:p )- la batterie est très Steve Morriesque par moments(le son en étant traité différemment of course)L'approche des riffs de guitare nous rappelle l'avant PHil !( je n'ai rien contre lui, toutefois)et aussi queqlues live du Velvet - ce qui n'est pas mal et tout se rejoint .On songe à Dylan parfois,le phrasé du chanteur évoquant le maître. Et AUx T.Heads pour la voix , mais là Byrne serait plus brut de décoffrage ,comme on dit...Ce point d'ailleurs n'est pas négligeable qui heurte un peu les oreilles au premier abord et pourrait écarter d'une écoute plus poussée... Quelques basses ronflantes nous ramènent toutefois sur la bonne ...voie:thumb:

0 likes

Pour ma part, les grands anciens évidemment: Pale Fountains (intouchables), Durutti Column (= Dieu),Stone Roses, My Bloody Valentine, Monochrome Set, Young Marble Giant, Feelies, Happy Mondays, Velvet Underground, Suicide, Kraftwerk, Smiths, Talk Talk, Roxy Music, Felt, Wire... Les moins anciens ou encore en activité, qui ne décoivent jamais : Saint Etienne, Go-Beetwens, Red House Painters, Slowdive, Arab Strap, Pet Shop Boys... Les déviants, électroniques et aventuriers : Coil (= Dieu bis), Autechre (Dieu ter), Sonic Boom et ses différentes incarnations (Le Saint Esprit), Ryoji Ikeda, Muslimgauze, Labradford, Detroit escalator co. , Pan Sonic... Les espoirs : Rakes, Architecture in Helsinki, Colder...

Ah! les joies du name dropping! On pourrait également citer les labels : factory, creation, 4AD, warp, mille plateaux, touch...

Et dire qu'il en reste tant à découvrir...

0 likes

j'ecoute beaucoup boards of canada(quand j'ai envie de calme,bien sur!!!)je viens egalement de m'acheter le dvd de kraftwerk.c'est vraiment super bien ,autant au niveau visuel qu'au niveau du son(quelle claque!!!)

0 likes

Merci pour le lien, Mr Disco ! :thumb:

0 likes

twp wrote: Merci pour le lien, Mr Disco ! :thumb:

De rien, ça fait toujours plaisir de partager:nod:

Pour les inscrits sur dimeadozen il y a la black session de mardi soir.

0 likes

Bonsoir a tous, tout neuf sur ce site, je regarde la "playlist generale" et a par un titre, je n'y pas vu de RADIOHEAD, de bloody dead and sexe, de X death, bon j'ai pas tout lu, en tout cas ce qui m'etonne, c'est que je croyais Joy, et N.O inscrit dans un registe de sombre a tres tres sombre, et je tombe sur des groupe qui fleure presque bon la paquerette. Remarquez faut bien se remonter le moral de temps en temps, j'ai aussi du bel canto, du cocteau, mais je suis revenu a une aire plus electro, plus Front 242, trisomie 21. La guitare des année 80 m'a un peu lassée. Disons, qu'a part des titres tres actuellemnt POPlitiquement raisonable, je n'y sens pas de revolte musicale. Je serais aujourd'hui tres White Rose movement, Tom Vek, the Walkmen, Arab strap, Hocico et evidement interpol qui reste pour moi la meilleure facon de faire vibrer toutes mes trippes.

0 likes

s72fan wrote: Bonsoir a tous, tout neuf sur ce site, je regarde la "playlist generale" et a par un titre, je n'y pas vu de RADIOHEAD, de bloody dead and sexe, de X death, bon j'ai pas tout lu, en tout cas ce qui m'etonne, c'est que je croyais Joy, et N.O inscrit dans un registe de sombre a tres tres sombre, et je tombe sur des groupe qui fleure presque bon la paquerette. Remarquez faut bien se remonter le moral de temps en temps, j'ai aussi du bel canto, du cocteau, mais je suis revenu a une aire plus electro, plus Front 242, trisomie 21. La guitare des année 80 m'a un peu lassée. Disons, qu'a part des titres tres actuellemnt POPlitiquement raisonable, je n'y sens pas de revolte musicale. Je serais aujourd'hui tres White Rose movement, Tom Vek, the Walkmen, Arab strap, Hocico et evidement interpol qui reste pour moi la meilleure facon de faire vibrer toutes mes trippes.

:welcome: sinon,je n'ai jamais aime radiohead mais tu as pu t'apercevoir que nous avions tous des gouts a la fois proche et assez differents sur ce forum....

0 likes

Pour ma part, j'aimais bien Radiohead jusqu'à "Ok computer". Après j'ai carrément décroché. Comme le dit structure, je trouve que nos goûts se rapprochent quand même assez souvent et heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses, ce serait d'un ennui:sleep:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗