Skip to content

Du nouveau matériel de Joy Division?

Archived

73 replies · 2,770 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Clerk wrote: mais j'avoue que si NEW ORDER faisait des concerts uniquement avec des reprises de JD j'y serai !!! il faut avouer que entendre NO reprendre du JD ça fait toujours plaisir.:thumb:

100% d'accord :nod: Même si pour l'occas ils reprennent leur nom de Joy Division...pourquoi pas...mais juste une fois alors. Parce que Joy Division est quand même indissociable de Ian.

0 likes

lolipop wrote: Sans vouloir te froisser...:D Martin Hanett,c'est Martin Hanett. Il est unique!

C'est aussi Gollum et King Kong :lol:

0 likes

Clerk wrote: Martin "ZERO" HANNETT, c'était le 5ème membre de JOY DIVISION. Cette ambiance que l'on retrouve sur UNKNOWN PLEASURES, grâce à lui, transfigure cet album.:bow: idem sur CLOSER.

Je pense que Martin Hannett est un peu surévalué... je crois que Movement est le moins intéressant des albums de New Order...

Je pense encore que le groupe est meilleur lorsqu'il se produit lui-même.. nous en avons eu la preuve sur WFTSC...

Bernard Sumner est un excellent producteur.

0 likes

twp wrote: Tout à fait d'accord avec toi! Sauf peut-être que Barney semble s'amuser de + en + sur scène, non?

Bernard est un père de famille qui n'aime pas délaisser sa famille trop longtemps.

Il est évident que c'est la principale raison pourquoi le groupe fait si peu de concerts. Et à vrai dire, j'ai l'impression que Stephen Morris en a marre lui aussi, car il est le premier à l'hôtel après chaque concert et semble jamais n'avoir de plaisir -- je peux me tromper à ce sujet.

Il faudrait peut être demander à Jack, le fils de Peter Hook (qui poste sur ce forum) ce qu'il en pense, mais je crois sincèrement que tous les membres de New Order sont plus attachés à leurs familles qu'au succès de leur groupe, d'où le départ de Gillian.

Vous savez, je présume qu'à 50 ans, on en a marre un peu de la vie de "rocker", et on fait des tournées seulement pour se faire plaisir, et non pas pour l'argent.. d'où le pourquoi ils ont fait principalement des festivals... Hooky est une bête de scène et va continuer malgré tout...

0 likes

Spotnick wrote:

Clerk wrote: Martin "ZERO" HANNETT, c'était le 5ème membre de JOY DIVISION. Cette ambiance que l'on retrouve sur UNKNOWN PLEASURES, grâce à lui, transfigure cet album.:bow: idem sur CLOSER.

Je pense que Martin Hannett est un peu surévalué... je crois que Movement est le moins intéressant des albums de New Order...

Je pense encore que le groupe est meilleur lorsqu'il se produit lui-même.. nous en avons eu la preuve sur WFTSC...

Bernard Sumner est un excellent producteur.

MOVEMENT est souvent décrié pourtant il n'est pas si mauvais que ça, c'est l'ablum transition. En ce qui concerne HANNETT je ne pense pas qu'il soit surévalué (c'est mon opinion) il a apporté la petite touche sombre sur Unknown Pleasures...une chose est certaine : question défonce, HANNETT était le 1er :smoker:.

0 likes

Spotnick wrote:

Il faudrait peut être demander à Jack, le fils de Peter Hook (qui poste sur ce forum) ce qu'il en pense,

il poste sur le forum français:confused2:

0 likes

Clerk wrote:

Spotnick wrote:

Il faudrait peut être demander à Jack, le fils de Peter Hook (qui poste sur ce forum) ce qu'il en pense,

il poste sur le forum français:confused2:

:nono: mais non pas sur le forum français !

0 likes

Et ben j'en ai râté des choses en qq jours, vous vous engueulez là ? Savent ce qu'ils font ça c'est clair maintenant il est bien aussi de rappeller que Joy divsion ils étaient plusieurs !!! (merci Karine) ils ont fait exactement la chose la plus intelligente à faire après le décès de Ian, c'etait certainement pas facile ! Ils ne se casseront pas la gueule 25 ans après ! Ils ont fait leurs preuves ! J'attends les mêmes choses que Karine et je ne vais pas me prendre la peine de débattre sur ce projet, j'attends de voir, de savoir après éventuellement on pourra en juger ! Pour la peine je vais t'envoyer un mail Karine avec pleins pleins de photos pour Noël, loool !

:barney:

0 likes

Brigitte wrote: je vais t'envoyer un mail Karine avec pleins pleins de photos pour Noël, loool !

:barney:

chouette alors !

:D :D :D

0 likes

Movement est loin d'etre un mauvais album. Je le trouve personnellement assez bon, en tout cas il correspond à une époqueµ. . C'est sur que par rapport aux albums de NO contemporains, cela n'a rien a voir. C'est un album tres sombre mais energique.C'est l'album de transition, entre Joy Division et NO. L'influence de Curtis est nette concernant la voix, c'est peut être sinistre mais pour moi je trouve cet album bien meilleur que Get ready par exemple, et en tout cas 20 ans apres je l'ecoute toujours, ce qui n'est pas le cas de Get ready (encore lui).

0 likes

Get Ready est un bon album !

Quand à "Waiting for the sirens call", il s'en tire plutot pas mal pour le bilan 2005 (lire magic) moi ça me fait grâve plaisir !!!

J'ignore si je poste au bon endroit MAIS je tenais à le préciser:)

0 likes

bon on va pas se disputer la dessus, mais bon j'en remet une petite couche. Je trouve que Get ready est vite lassant, et est l'un des plus mauvais album de new order.En tout cas il vieillit tres mal.

Voila c'est dit

Je viens d'acheter le bilan de magic 2005 que je vais lire. Cependant magic ne detient pas la vérite absolue en matière d'album de No. C'est juste la vérité de magic voire d'un pigiste de Magic !!

0 likes

florent wrote: bon on va pas se disputer la dessus, mais bon j'en remet une petite couche. Je trouve que Get ready est vite lassant, et est l'un des plus mauvais album de new order.En tout cas il vieillit tres mal.

Voila c'est dit

Je viens d'acheter le bilan de magic 2005 que je vais lire. Cependant magic ne detient pas la vérite absolue en matière d'album de No. C'est juste la vérité de magic voire d'un pigiste de Magic !!

mais moi ça me convient:)

0 likes

Mon impression personnelle, c'est que les NO ont l'air de penser qu'il leur suffit de "pousser" les guitares pour se remettre à faire du Joy Division. Or, Joy Division était bien plus que ça. Leur jeu de guitare était particulier, l'émotion qu'ils mettaient dans leurs chansons était unique. J'ai de très gros doute sur la capacité de New Order à restituer cette émotion, qu'il s'agisse de reprises de morceaux de Joy ou de nouvelles compositions. C'est peut-être plus une question de production que de composition, je n'en sais rien. En tout cas, contrairement à d'autres ici, je ne suis pas du tout enchanté par la production du dernier album. A vrai dire, je trouve même que c'est l'album le moins bien produit de toute leur carrière. Je n'y décèle aucune originalité.

0 likes

Ce dernier post me convient:baby:

0 likes

Brigitte wrote: Get Ready est un bon album !

Quand à "Waiting for the sirens call", il s'en tire plutot pas mal pour le bilan 2005 (lire magic) moi ça me fait grâve plaisir !!!

J'ignore si je poste au bon endroit MAIS je tenais à le préciser:)

En même temps si Magic était objectif concernant NO ça se saurait:evil4:

0 likes

je vous trouve un peu dur avec get ready et wftsc,je trouve ces 2 albums a l'image de la carriere de n.o:des morceux vraiment bien et des morceaux ou ces gros fainants qu'ils sont ne se creusent pas trop..sur tous les albums,on retrouve ca...et en concert aussi mais bon,moi,j'aime bien le dernier album meme s'il y a quelques morceaux qui craignent..quand a la production,ca ne me choque pas trop(je trouve la production de republic bien plus merdique...)

0 likes

Pour Republic, je suis ok mais il ne faut pas oublier que cet album a été fait dans la douleur. Je pense également que Get Ready vieilli plutôt mal (à part crystal), j'adore WFTSC, on verra dans un an...

0 likes

rendez vous pris.

0 likes

rendez vous pris..

on peut ouvrir un débat sur les albums qui veillissent bien.

pour ma part, il y a technique, power corruption and lies et movement.

0 likes

florent wrote: rendez vous pris..

on peut ouvrir un débat sur les albums qui veillissent bien.

pour ma part, il y a technique, power corruption and lies et movement.

Je rajoute Low life:love:

0 likes

les albums qui viellissent bien sont pour moi low life et technique...

0 likes

Technique également.

0 likes

Ben wrote: Joy Division était bien plus que ça. Leur jeu de guitare était particulier, l'émotion qu'ils mettaient dans leurs chansons était unique. J'ai de très gros doute sur la capacité de New Order à restituer cette émotion, qu'il s'agisse de reprises de morceaux de Joy ou de nouvelles compositions.

Le morceau de WFTSC que je préfère est "Turn", précisément parce que je trouve qu'il restitue cette émotion dont tu parles - ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps, je te l'accorde. Même si cette émotion n'est pas aussi intense que dans les meilleurs morceaux de Joy Division, "Turn" lève à mes yeux le doute sur la capacité de NewOrder à nous surprendre.

0 likes

Pour les albums qui vieillissent bien, Power, corruption & lies et Low-Life. Movement a "mieux vieilli" ces temps-ci because revival des 80ies :D

0 likes

Captain Nemo wrote:

Ben wrote: Joy Division était bien plus que ça. Leur jeu de guitare était particulier, l'émotion qu'ils mettaient dans leurs chansons était unique. J'ai de très gros doute sur la capacité de New Order à restituer cette émotion, qu'il s'agisse de reprises de morceaux de Joy ou de nouvelles compositions.

Le morceau de WFTSC que je préfère est "Turn", précisément parce que je trouve qu'il restitue cette émotion dont tu parles - ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps, je te l'accorde. Même si cette émotion n'est pas aussi intense que dans les meilleurs morceaux de Joy Division, "Turn" lève à mes yeux le doute sur la capacité de NewOrder à nous surprendre.

Entièrement d'accord pour Turn (que je considère comme leur meilleure chanson depuis Technique et digne de partager un podium avec Dream Attack et Vanishing Point). Mais ça fait une chanson sur 11!

Pour clarifier mon propos: je pense que New Order serait tout à fait en mesure d'encore nous surprendre et nous charmer, si seulement ils arrêtaient de croire que l'avenir est dans les guitares bruyantes.

0 likes

Et tout ça n'aurait-il rien à voir avec le nouveau goût de Barney pour les concerts ? ;-)

0 likes

Ben wrote:

Captain Nemo wrote:

Entièrement d'accord pour Turn (que je considère comme leur meilleure chanson depuis Technique et digne de partager un podium avec Dream Attack et Vanishing Point). Mais ça fait une chanson sur 11!

Pour clarifier mon propos: je pense que New Order serait tout à fait en mesure d'encore nous surprendre et nous charmer, si seulement ils arrêtaient de croire que l'avenir est dans les guitares bruyantes.

entierement d'accord avec toi...

0 likes

Moi je pense que le meilleur titre de WFTSC est justement WFTSC.

0 likes

Laurent M... wrote: Moi je pense que le meilleur titre de WFTSC est justement WFTSC.

Apparemment nombreux sont ceux qui partagent ton avis. Personnellement je trouve cette chanson très moyenne (au même titre que le reste de l'album).

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗