Skip to content

O/T Sisters Of Mercy

Archived

41 replies · 2,230 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

:abovelol:

0 likes

Je suis parti en vacances juste après le concert...(pas de NOOL pendant 1 semaine!)...donc voici mes impressions:

Je ne qualifirai pas le concert de une catastrophe totale... mais je dois avouer que je suis quand même un peu déçu et je ne m'attendait pas à ça...

Je confirme: Le son était effectivement trop fort et on n'entendait que la boite à rythmes et la basse séquensée...je regrette l'absence d'une vrai batterie et d'un vrai bassiste! On entendait avec peine la voix d'Andrew.

Le prétendu aux fumées avait aussi la main un peu lourde, ça en devenait ridicule...imaginez: la scène complètement obstruée par un énorme nuage de fumée qui masquait les protagonistes... :angry:

Pour finir, je vous copie/colle le CR d'un copain que j'accompagnais:

Le Zénith ne restait pas un grand souvenir, puisque ma précédente (et unique) visite (pour Paul Personne) laissait un goût de mauvais son, de basses omniprésentes et d'une première partie lamentable (Manu Lanvin, pour dire clairement les choses). Ce soir, le public est bien différent, puisque le corbeau est de sortie, accompagné ça et là de quelques punks ou rockers, mais dans l'ensemble le noir est de rigueur... Un groupe français a les honneurs de la première partie, mais on est très vite fixé : un premier morceau aux faux airs de Depeche Mode, qui se transforme rapidement en sous-Oomph ! (pas vraiment de rythme, un chanteur loin des possibilités de Dero...), avec des guitares de type Killing Joke... n'en jetez plus, la coupe est pleine ! C'est bien beau d'avoir des influences, mais un peu de personnalité serait appréciée ! D'autant que parfois on verse dans une mièvrerie de type U2, et que la seule chanson en français fait regretter de comprendre les paroles... Bref, Nihil, ça ne vaut pas encore grand-chose ! Les rumeurs les plus diverses accompagnent les constats les plus réels concernant The Sisters of Mercy... au révélateur de la prestation de ce soir, voici ce qu'on peut en dire :* Ils ne sont jamais venus en France (vrai, c'est une grande première)* Andrew Eldritch déteste la France (possible, vu le peu de contacts qu'il tentera d'établir avec le public)* Sa voix est inaudible en concert (globalement vrai)* Doktor Avalanche est le principal instrument du groupe (vrai, c'est la boîte à rythmes...)* La basse suit de très peu (vrai, on en tremble encore, et on cherche parfois les parties de guitare...)* La mise en scène est théâtrale (vrai, un épais brouillard de fumée restera de façon quasi-permanente sur la scène, ce qui permet d'envisager que toutes les photos prises sont à jeter...)* Les musiciens sont en CNE (probable, seul Andrew est assuré de rester plus de deux jours de suite... il est les Sisters !) Partant de là, vous pourriez croire que c'est une déception ? Eh bien, loin de là, surmontant tous ces a priori, on a droit à une grosse prestation, avec des morceaux discographiquement inédits (mais crash & burn, we are the same, suzanne, ou romeo down sont connus de tous, car le fan est adepte des bootlegs !), des relectures des classiques (alice, un temple of love bien rythmé, lucretia bien amputé, dominion/mother russia de très haute qualité...), un medley bien ficelé doctor jeep/detonation boulevard, de jolies interprétations (something fast ou i was wrong en quasi-acoustique) bien pêchues (ribbons ou this corrosion)...Tout ça pour dire que les 80 minutes passent bien trop vite, et qu'on aimerait bien ne pas devoir attendre encore 26 ans la prochaine venue en France...

0 likes

[orange]In A Lumpy Place[/orange] wrote: Je suis parti en vacances juste après le concert...(pas de NOOL pendant 1 semaine!)...donc voici mes impressions:

Le prétendu aux fumées avait aussi la main un peu lourde, ça en devenait ridicule...imaginez: la scène complètement obstruée par un énorme nuage de fumée qui masquait les protagonistes... :angry:

Mais il est un peu timide... ...et un peu petit aussi! :lol:

0 likes

Steve Lea wrote: Mais il est un peu timide... ...et un peu petit aussi! :lol:

Petit ? J'ai plutôt eu l'impression de quelqu'un de grand... ...tu parles bien d'Andrew ?

0 likes

C'était peut-être voulu le trop de fumée. Vu comment Eldricht a traité les français ces dernières années, il avait peut-être peur de se recevoir une cannette en pleine poire :evil4:

0 likes

La fumée n'a jamais protégé le jet de cannette :D

Je pense que le public français (moi y compris) attendait justement un concert un peu + chaleureux et au vu de la prestation a été plutôt fair-play...je trouve.

0 likes

Lotus, c'était comment les Sisters en 85 ?

Y avait-il une basse sur scène ? une batterie peut-être ? Raconte dis!

(j'ai le n° de tel du petit guitariste) :laugh:

Oufti! :ignore:

0 likes

[orange]In A Lumpy Place[/orange] wrote: Lotus, c'était comment les Sisters en 85 ?

C'était fort bien! Ca avait la "fraicheur" du moment, on était en plein dedans, autant le public que le groupe...

Juste la sortie de "First and last and always", avant que ça ne devienne plus "plat" (à mon goût évidemment :p )

Pour l'anecdote: c'était un festival, et avant jouait Jo Lemaire... qui a eu qq problème avec le public corbeau ascendant punk qui s'était déplacé pour les Sisters :lol:

[orange]In A Lumpy Place[/orange] wrote:

Y avait-il une basse sur scène ? une batterie peut-être ? Raconte dis!

Pour la basse, je crois bien que oui... Pour la batterie non évidemment, c'était Doktor Avalanche (mais qui n'a pas été pris dans... :ignore: )

Je crois qu'il y avait une nana aussi... :confused2:

(j'ai le n° de tel du petit guitariste) :laugh:

Oufti! :ignore:

:love2:

:bow:

:lol: :lol: :lol:

0 likes

Petit ? J'ai plutôt eu l'impression de quelqu'un de grand... ...tu parles bien d'Andrew ?

oui,oui,eldritch est tout petit...

0 likes

structure wrote:

Mince alors! :eek:

C'est p't-être son crane rasé ou son carisme alors qui m'ont fait le voir plus grand qu'il n'est... :shrug:

0 likes

structure wrote:

Mince alors! :eek:

C'est p't-être son crane rasé ou son carisme alors qui m'ont fait le voir plus grand qu'il n'est... :shrug:

c'est tout de meme pas tres grave...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗