C'est parti! Et il y a un groupe français qui fait parti de la première vague.
http://community.neworderonline.com
J'espère que vous allez apprécier!
![]()
111 replies · 4,160 views
C'est parti! Et il y a un groupe français qui fait parti de la première vague.
http://community.neworderonline.com
J'espère que vous allez apprécier!
![]()
c'est quand même un peu compliqué pour s'y retrouver…
![]()
en fait la page où on peut retrouver l'ensemble des profils est ici, avec les titres en compétition
http://community.neworderonline.com/Artists/Default.aspx
Question bête… il y a un minimum de votes à atteindre pour rester dans la compétition ?
Qui veut bien se dévouer pour donner quelques indications aux nouveaux comme moi…
![]()
*oui, au fait pour voter, faut chercher un peu aussi :D
… voir "competition" dans la 'barre de menu'… cachotiers !*
karine wrote: c'est quand même un peu compliqué pour s'y retrouver…
en fait la page où on peut retrouver l'ensemble des profils est ici, avec les titres en compétition
Question bête… il y a un minimum de votes à atteindre pour rester dans la compétition ?
Qui veut bien se dévouer pour donner quelques indications aux nouveaux comme moi…
Je te résume:
Alors voilà... je crois que ça explique le tout.
Spotnick wrote:
karine wrote: c'est quand même un peu compliqué pour s'y retrouver…
Je te résume:
- Les gens soumettent des chansons
- Ceux qui ont soumis la même chanson vont dans une ronde préliminaire où il faut 50% + 1 pour gagner
- Ensuite, il y a une ronde finale avec toutes les chansons moins celles éliminées
- Les 10 plus populaires sont retenues pour l'album.
Alors voilà... je crois que ça explique le tout.
50% + 1 ??!! ouahhh..même pour nous qui sommes 4 à avoir soumis "your silent face"?
même pas un peu de proportionnel plutot? ![]()
sylv1 aka alphonse tram
Je suis d'accord ac Karine, c'est qd mm compliqué de voter puisqu'il faut jongler ac les profils des artistes et que l'écoute est en streaming (si je ne me trompe - mm si il existe le podcast qui permet d'écouter les artistes à la suite). Je crois qu'il y a 5 entrées pour She's Lost Control, ca va etre particulierement galere pour celui-ci. Ceci etant dit, je n'ai aucune idée sur comment simplifier les choses (notamment à cse des commentaires sur les reprises) dc je ne me plains pas.
Sylvain Chauvineau wrote:
50% + 1 ??!! ouahhh..même pour nous qui sommes 4 à avoir soumis "your silent face"?
même pas un peu de proportionnel plutot?
sylv1 aka alphonse tram
Il y a plusieurs tours jusqu'à ce qu'un gagnant ait 50% + 1.
Au premier tour, celui qui n'a pas 25% sera éliminé, au 2e tour, celui qui n'a pas 33% et au tour suivant le gagnant aura nécessairement 50% + 1.
Bien sûr c'est théorique, mais nous tenons cette fois-ci à ce que le gagnant soit clair et ne gagne pas avec 25% des votes seulement.
francois-marc loze wrote: Je suis d'accord ac Karine, c'est qd mm compliqué de voter puisqu'il faut jongler ac les profils des artistes et que l'écoute est en streaming (si je ne me trompe - mm si il existe le podcast qui permet d'écouter les artistes à la suite). Je crois qu'il y a 5 entrées pour She's Lost Control, ca va etre particulierement galere pour celui-ci. Ceci etant dit, je n'ai aucune idée sur comment simplifier les choses (notamment à cse des commentaires sur les reprises) dc je ne me plains pas.
J'ai simplifié, maintenant on a le lien pour écouter la chanson directement sur la page du vote.
Pour le streaming, c'est simplement pour protéger un peu l'oeuvre.. mais le podcast est downloadable, donc pour ceux qui veulent du matériel physique sur leur disque dur, mieux vaut y aller avec le podcast.
De plus le podcast présente le groupe avec des entrevues et tout, donc c'est doublement intéressant ;-)
sorry but:pour moi c'est incompréhensible
Où entend-on les titres ?Pffttt ????
Voter c'est autre chose, encore...
Mais bon,I ask u once again, where can i listen to the songs ?![]()
francois-marc loze wrote: Et la reprise de Paradise par 19NewProject est une tuerie.
En effet très bonne reprise ![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: sorry but:pour moi c'est incompréhensible
Où entend-on les titres ?Pffttt ???? Voter c'est autre chose, encore... Mais bon,I ask u once again, where can i listen to the songs ?
Comme plusieurs personnes semblent avoir de la difficulté, alors voilà.
J'espère que j'ai simplifié le tout!
Galere par ctre pour se décider entre Phantom West et Philipp Eno. Les deux reprises sont vraiment chouettes et je ne suis pas fan de DEH pourtant.
francois-marc loze wrote: Galere par ctre pour se décider entre Phantom West et Philipp Eno. Les deux reprises sont vraiment chouettes et je ne suis pas fan de DEH pourtant.
Phantom West est vraiment très bon sur ce titre !
Il est vraiment interessant d'entendre les morceaux originaux des artistes sur les podcasts. ![]()
Ouais, c'est le bout qui nous retard d'ailleurs, les artistes ne sont pas vites à fournir leur matériel ;)
les versions de run sont pas top à part cette de la japonnaise qui ressemble à RUN ayant couché avec BLT les autres sont vraiement trop molles.
![]()
Nastola von Essen a recupere mon vote. On dirait une version lo-fi electro de Run. Tres déconcertante mais des trois, c'est encore celle que je trouve la plus intéressante.
Steve Lea wrote: Au total il y a cinq tricolores...!
C'est toi Brigitte?!
Heps Steve c quoi cet avatar ?
![]()
Pour voter il faut se prendre le temps, je dois m'installer, écouter, étudier et m'y retrouver !
Brigitte wrote:
Steve Lea wrote: Au total il y a cinq tricolores...!
C'est toi Brigitte?!
Pour voter il faut se prendre le temps, je dois m'installer, écouter, étudier et m'y retrouver !
En même temps je ne pense pas que la compétition dure toute l'année, donc dépêche toi de t'installer pour écouter et étudier ![]()
Piou... j'ai écouté le 4ème podcast et c'etait vraiment drole et sympa d'entendre l'interview des finnois qui n'en finissait jamais. :D
Qt à Chantal Isogo, la chanteuse des Yokohama Crepuscule, elle a sans doute l'une des voix feminines les plus troublantes que je connaisse. En ts cas, pdt tte son itw, je me sentais tt
...
...
...
...
...
Des que ce fut fini,je suis redevenu moi-meme.![]()
Mr.Disco wrote: Rien à faire, je n'ai accés à aucune des 3 reprises
Essaie le podcast... suggestion d'ami!
Se pourrait-il que tu sois derrière un coupe-feu qui bloque le port de mms?
De toute façon, c'est une question de temps avant que je règle de problème.. semblerait que ça ne fonctionne pas avec les Macs... donc le podcast est la solution pour tous ceux qui ont des problèmes.
francois-marc loze wrote: Piou... j'ai écouté le 4ème podcast et c'etait vraiment drole et sympa d'entendre l'interview des finnois qui n'en finissait jamais. :D Qt à Chantal Isogo, la chanteuse des Yokohama Crepuscule, elle a sans doute l'une des voix feminines les plus troublantes que je connaisse. En ts cas, pdt tte son itw, je me sentais tt
... ... ... ...
... Des que ce fut fini,je suis redevenu moi-meme.
Ce finlandais a aussi une version de Blue Monday en solo, et une autre entrevue du genre ![]()
Et la japonnaise semble très bien parler français! Où est-ce un gere? ![]()
Spotnick wrote:
francois-marc loze wrote: Piou... j'ai écouté le 4ème podcast et c'etait vraiment drole et sympa d'entendre l'interview des finnois qui n'en finissait jamais. :D
Ce finlandais a aussi une version de Blue Monday en solo, et une autre entrevue du genre
Ah ouais. Une fois c'est marrant mais deux un peu saoulant.
Dans une telle situation, il faut
E-LI-MI-NER (= couper dans l'interview).
Sf que Michael n'a surement pas le temps...
:\ohwell:
Spotnick wrote: Ce finlandais a aussi une version de Blue Monday en solo, et une autre entrevue du genre
Don't worry, I'm not involved in that one so I'm sure Jukka will keep it fairly short. ;)
Spotnick wrote:
Essaie le podcast... suggestion d'ami!
Se pourrait-il que tu sois derrière un coupe-feu qui bloque le port de mms?
De toute façon, c'est une question de temps avant que je règle de problème.. semblerait que ça ne fonctionne pas avec les Macs... donc le podcast est la solution pour tous ceux qui ont des problèmes.
mais si ça fonctionne avec Mac… moi c'est juste que si je ne lance pas windows media avant de démarrer évidemment ma connection internet plante… mais je le sais !
![]()
Cela dit les podcasts sont aussi très utiles ! :D
No more f'ing saudade wrote:
Spotnick wrote: Ce finlandais a aussi une version de Blue Monday en solo, et une autre entrevue du genre
Don't worry, I'm not involved in that one so I'm sure Jukka will keep it fairly short. ;)
You caught me ![]()
Yeah, it was going on forever and very low-fi, so we find it very long actually, but we didn't edit it of course ;)
Ca me déprime de penser à ttes ces bonnes reprises qui vont être laissées sur le bord de la route (style le duel sur Dream Attack - comment lutter contre une jeune fille topless?- ou DEH). C'est pas aussi grave que tous ces chats que l'on amène à la SPA pour s'en débarasser sous le prétexte fallacieux qu'ils peuvent transmettre la grippe aviaire ms tt de mm. :(
Bah, on a trouvé une méthode lors de la première édition pour réparer les injustices.. alors qui sait!
J'sais pas, moi les reprises de NO, malgré tout le talent et la volonté qui soit, j'accroche pas. ![]()
Laurent M... wrote: J'sais pas, moi les reprises de NO, malgré tout le talent et la volonté qui soit, j'accroche pas.
Je dois dire que ce fut mon cas avant Community... la grande différence est de fréquenter les gens qui font ces reprises.. et le processus de sélection.
Je ne sais pas si c'est unique comme processus, mais c'est très bien... de plus, on a des surprises qui vont venir éventuellement.
Moi c'est plutôt la suite qui m'angoisse…
Comment ça se passe ensuite, pour obtenir les 10 titres sélectionnés au final… on ne va pas pouvoir voter que pour un titre quand même ?
:dead:
Chacun membre de NOOL vote pour ses 10 finalistes (si c'est comme dans C1) et les groupes qui recuperent le plus de voix sont sélectionnés pour le cd final...
Alors Nicolas, il risque d'y avoir un Community 2 ep finalement? ![]()
Peut être pas un EP... mais je peux pas révèler tout quand même eh? ;)
Je dois avouer que ça sera TRÈS troublant.. j'évalue au minimum à 20 le nombre de reprises qui devraient être absolument sur l'album... sur 104.. et il n'y en aura que 13 ou 14 selon l'espace disponible.
Et je signale que seulement 7 de mes 10 choix ont été sur l'album la dernière fois, alors mes 20 ne sont pas les 20 de tout le monde ;)
Ce sera TRÈS difficile.. et ça sera brise coeur...
Je donne un exemple, Joy Disaster, un groupe français, a fait une reprise excellente de Decades, ils ont du l'amputer de 2 bonnes minutes pour les contraintes du concours, et bien que cette reprise est extrêmement bonne, les gens la dernière fois n'aimaient pas les reprises trop proches des originales. Cependant cette fois-ci, il semblerait que les gens misent sur la qualité de la production versus l'originalité... ce qui n'est pas mauvais en soi!
Comme l'on dit ici, "yen aura pas d'facile" ;)
Sur les 7 dernieres confrontation, j'en vois deja quatre (je ne crois pas que je devrais citer les noms) pour lesquels je me vois bien voter pour le cd final (et cela mm si je n'ai pas voté pour eux sur les confrontations). J'ai qd mm l'impression (pour le moment) que l'album risque de sonner TRES electro pop. Juste une question : ce Holger von Toerne , il existe vraiment? Pour de vrai? Il a fait une reprise (et si oui laquelle?) ou il ne ft que tailler les groupes?
francois-marc loze wrote: Sur les 7 dernieres confrontation, j'en vois deja quatre (je ne crois pas que je devrais citer les noms) pour lesquels je me vois bien voter pour le cd final (et cela mm si je n'ai pas voté pour eux sur les confrontations). J'ai qd mm l'impression (pour le moment) que l'album risque de sonner TRES electro pop. Juste une question : ce Holger von Toerne , il existe vraiment? Pour de vrai? Il a fait une reprise (et si oui laquelle?) ou il ne ft que tailler les groupes?
Si il existe, et il ne fait pas une reprise ;)
Spotnick wrote:
francois-marc loze wrote: question : ce Holger von Toerne , il existe vraiment? Pour de vrai? Il a fait une reprise (et si oui laquelle?) ou il ne ft que tailler les groupes?
Si il existe, et il ne fait pas une reprise ;)
C'est dommage, il y a deja bcp de personnes qui l'attendaient au tournant. Ca aurait tourné au pugilat. :p
Bon moi j'ai déjà pas compris grand chose au départ et maintenant que je ne suis pas venue depuis quelques jours je ne comprends plus rien (difficile mais vrai) !
Quoi qu'on vote ? Qui qui reste ?
![]()
Brigitte wrote: Bon moi j'ai déjà pas compris grand chose au départ et maintenant que je ne suis pas venue depuis quelques jours je ne comprends plus rien (difficile mais vrai) !
Quoi qu'on vote ? Qui qui reste ?
![]()
C'est pas compliqué, tu vas sur le site dédié, tu télécharges et écoutes les podcasts et tu votes ![]()
J'ai été chauvin
Mais c'est la première fois que j'ai vraiment du mal à départager les quatre titres.
Pareil que Miguel.
Pas de scrupules à avoir, c'est une tactique utilisée sur le forum hispanophone. :D
Alors si vous êtes chauvains, vous pouvez m'aider... Gigi Transistor (Blue Monday), c'est un groupe québécois ![]()
![]()
Spotnick wrote: Alors si vous êtes chauvains, vous pouvez m'aider... Gigi Transistor (Blue Monday), c'est un groupe québécois
C'est pas trés démocrate comme attitude (je demande à revoter
) !!
Bein non, attds, y'a Joy Disaster encore... Et Severin24... De Lyon... *votez pour eux, ce sont mes potes* :D
globalement bien, avec des choses interessantes quand les gens s'affranchissent de ces p.....de synthés faciles - le défaut majeur selon moi- et nous font un truc entre DM et le music Maker facile et chez soi.!!!!Alors là... !!!!Ceux qui sont les plus intéressants(pour moi) essaient des choses, selon leur personnalité et qu'ils impriment (bravo!)sur les titres repris.Là OK. Mais tout ça est très louable. bon .Je laisse le clavier.
JEAN NOEL BOUET wrote: globalement bien, avec des choses interessantes quand les gens s'affranchissent de ces p.....de synthés faciles - le défaut majeur selon moi- et nous font un truc entre DM et le music Maker facile et chez soi.!!!!Alors là... !!!!Ceux qui sont les plus intéressants(pour moi) essaient des choses, selon leur personnalité et qu'ils impriment (bravo!)sur les titres repris.Là OK. Mais tout ça est très louable. bon .Je laisse le clavier.
C'est la beauté de la chose... le but est de retenir 10 titres sur 104, et par l'expérience du premier album, la plupart du temps il y a des évidences... si je me souviens bien, sur le premier album, sur les 3 producteurs, nous en avions 7 que les 3 nous avaions choisies dans notre top 10.. (donc 7 sur 10 que nous étions tous d'accord)
Cette fois-ci, je pense que le problème est qu'il y en a plus que ça... et le choix sera difficile, mais il est évident que sur 104 titres, il y en a plusieurs qui déplairont à certaines personnes!
Ouioui, il faut voter ABSOLUMENT pour Alphonse Tram (aka Sylvain). On a découvert NO ensemble, en 4ème, sur le bootleg de Louvain 85. AAAH, "Let's go" en intro. Et la version de Blue Monday... En plus, ce n'est pas seulement du chauvinisme, sa cover est très bonne!
Claro. N'empeche que l'on reproche aux français de ne jamais faire du lobbying bein pour cette fois-ci, crotte! Votons pour tous les francophones! :p (a moins que vous n'aimiez vraiment pas la reprise) Je le repete, les gars du forum hispanophone n'ont pas ce genre de complexes. :D
francois-marc loze wrote: Claro. N'empeche que l'on reproche aux français de ne jamais faire du lobbying bein pour cette fois-ci, crotte! Votons pour tous les francophones! :p (a moins que vous n'aimiez vraiment pas la reprise) Je le repete, les gars du forum hispanophone n'ont pas ce genre de complexes. :D
ben je ne pense pas comme toi:\ohwell: Peut-être que les hispaniques n'ont pas ce complexe mais chauvinisme n'est pas analyse musicale et esprit critique. Qu'on soit heureux que des français, aujourd'hui, reprennent du NO, oui - et d'ailleurs ,il me semble, que les frenchies s'y interessent beaucoup plus que hier ou avant hier, dirais-je , dans mon cas:) - c'est une chose. Par contre je crois vraiment qu'il faut encourager l'originalité des reprises.Ca avant tout,Marc.
Sans aucun chauvinisme, je trouve que les français en lice jusqu'à maintenant s'en sortent plutôt pas mal du tout pour ne pas dire très bien.
JEAN NOEL BOUET wrote:
francois-marc loze wrote: Claro. N'empeche que l'on reproche aux français de ne jamais faire du lobbying bein pour cette fois-ci, crotte! Votons pour tous les francophones! :p (a moins que vous n'aimiez vraiment pas la reprise) Je le repete, les gars du forum hispanophone n'ont pas ce genre de complexes. :D
ben je ne pense pas comme toi:\ohwell: Peut-être que les hispaniques n'ont pas ce complexe mais chauvinisme n'est pas analyse musicale et esprit critique. Qu'on soit heureux que des français, aujourd'hui, reprennent du NO, oui, c'est une chose. Par contre je crois vraiment qu'il faut encourager l'originalité des reprises.Ca avant tout,Marc.
J'ai peut-etre eu l'air emporté ds mes propos. Je m'en excuse. Voila juste mon pt de vue à ce sujet.
Je ne demande pas à qui que ce soit sur ce forum de voter de maniere systematique pour un groupe français ou francophone ou encore d'écarter tte analyse critique dans son choix. Chacun vote selon ses convictions et comme je sais que tu aimes les citations, je ne peux m'empecher d'en faire une : "My vote is my secret" (titre d'un film documentaire concernant la première élection du peuple sud-africain arpès la fin de l'apartheid).
Par contre, je ne cache pas le fait que à reprise de qualité quasi égale, je choisirai de maniere quasi certaine un forumeur de République Numérique (ou plus largement une de mes connaissances proches ou éloignées, ce qui est le cas sur certains duels) si celui-ci fait partie des confrontations... Dans le cas présent : Sylvain. Parce que j'estime que dans de telles situations, pk ne pas compter sur les autres mbres du forum? C'est un point de vue qui releve de l'affectif, je le consens mais il s'agit ici uniquement du mien et je ne demande à personne ici de le partager.
Concernant les autres confrontations incluant un artiste francophone, j'ai hésité plusieurs (deux en ft) fois... et choisi. Ceci etant dit, je suis totalement l'avis de Mister Disco lorsqu'il explique que tous les groupes français ont pour l'instant proposé des reprises de qualité. Je crois en toute sincérité que c'est le cas.
Maintenant j'estime que ce premier vote est tt d'abord un premier choix lié aux confrontations. L'affectif pt encore y avoir sa place. La décision la plus importante viendra lorsqu'il faudra choisir les 10 derniers morceaux à inclure sur le cd. Et le moment venu, je sais que tous cx qui votent choisiront les morceaux qu'ils estiment les meilleurs et susceptibles de figurer sur le cd final sans s'arreter sur les origines nationales, linguistiques ou forumeuses des concurrents. En tous cas, ce sera mon cas.
Ainsi sur Dream Attack, j'ai voté pour les Paperbax en sachant pertinemment que c'etait O'ou qui allait gagner (mm si c'etait bcp plus serré que je ne l'aurais cru, je le consens). Poutant, pour le cd final, je n'imagine pas -pour le moment mais j'ai encore de nombreux morceaux à écouter - ne pas voter O'ou parce que j'estime que ce morceau le mérite. Par contre je ne sais pas si j'aurais voté Paperbax pour le cd final si ceux-ci avaient remporté le duel contre O'ou. Tout cela est trés compliqué, comme tu le vois.
Pour ce qui est du lobbying, je me suis rendu cpte que d'autres personnes sur NOOL (et pas des moindres) le pratiquait. Si cela m'a dérangé de prime abord (et ceux d'autant plus que je n'etais pas d'accord avec les arguments proposés dans les commentaires des reprises que je trouvais peu convaincants), j'ai finalement compris que c'etait de bonne guerre et qu'il ne fallait pas en faire un fromage.
Oila, j'espere que tu comprends mieux mon pt de vue sur la question Jean-Noël.
T'es bien l'une des premières personnes qui m'appelle Marc d'ailleurs! ![]()
Avoir su cela avant, je pense que j'aurais dit que j'avais soumis une chanson dans la compétition avant que le résultat soit connu :p
Ouais bein ne m'en veux pas ms pour vous j'aurais hésité TRES lgtps. Ms j'ai téléchargé les morceaux sur ta page myspace. :D
francois-marc loze wrote: Ouais bein ne m'en veux pas ms pour vous j'aurais hésité TRES lgtps. Ms j'ai téléchargé les morceaux sur ta page myspace. :D
J'aurais hésité moi-même... ;)
Nous avons fait Run en moins d'une semaine, et LWTUA était déjà faite, je n'ai que chanté par dessus... et je crois que c'est la 2e prise avec un vrai micro ;)
Ce n'était vraiment pas sérieux, on s'attendait à plein de commentaires négatifs.
Mais bon, au moins ma mère les aime... si c'est vrai ![]()
merci à vous chers amis hexagoniens pour ces quelques lignes qui m'ont fait plaisir à lire.. ![]()
sylvain aka alphonse tram
Je suis un peu déçue de voir certains "groupes" déjà éjectés de la compétition… :(
Et bon, s'il suffit de se mettre topless pour passer au second tour franchement…
![]()
Moi je vote selon ma "conviction" profonde alors français ou pas, ça ne compte pas tellement. Ce que je recherche dans une reprise c'est avant tout une appropriation d'un titre par son interprète… Et je trouve que les francophones font plutôt du bon boulot…
![]()
Allez Le Village !!!
![]()
karine wrote: Je suis un peu déçue de voir certains "groupes" déjà éjectés de la compétition… :(
Et bon, s'il suffit de se mettre topless pour passer au second tour franchement…
Tu exagères un peu, la reprise de O'ou est excellente.. très bien faite...de plus, the paperbax vont enregistrer All The Way sous peu, alors tout le monde en sort gagnant.
Spotnick wrote:
karine wrote: Je suis un peu déçue de voir certains "groupes" déjà éjectés de la compétition… :(
Tu exagères un peu, la reprise de O'ou est excellente.. très bien faite...de plus, the paperbax vont enregistrer All The Way sous peu, alors tout le monde en sort gagnant.
Tu exagères de dire que sa reprise était excellente…
![]()
Les reprises me semblent vraiment bonnes dans l'ensemble (y compris la sienne), et la compétition est vraiment fantastique… mais à mon sens ce qui a fait la différence sur ce titre se trouve "ailleurs"… bizarrement il y a plus de votes pour ce titre que pour d'autres.
![]()
karine wrote:
Spotnick wrote:
Tu exagères de dire que sa reprise était excellente…
Les reprises me semblent vraiment bonnes dans l'ensemble (y compris la sienne), et la compétition est vraiment fantastique… mais à mon sens ce qui a fait la différence sur ce titre se trouve "ailleurs"… bizarrement il y a plus de votes pour ce titre que pour d'autres.
Bien je ne suis pas le seul à l'avoir pensé honnêtement, il y a même quelqu'un qui a même osé dire que c'était la meilleure de toute, je n'irais pas jusque là, mais je crois qu'elle était musicallement supérieure à celle de paperbax, et ce n'est pas basé sur la photo de la chanteuse, bien qu'il est vrai qu'elle soit agréable à regarder, je ne m'en cacherai pas.
Mais les paperbax c'est 3 filles et 1 mec... faut pas oublier! alors que O'ou c'est 3 mecs et une fille ;)
Suite aux résultats de LWTUA, j'avoue sans peine que chuis qd mm un peu dég' pour Severin 24. Et pas juste parce que c'est un pote. Ms sa reprise etait vraiment originale et démontrait une véritable recherche. Je pensais vraiment qu'il y aurait au moins un deuxième tour entre lui et Chrysalidas. Déçu. :(
francois-marc loze wrote: Suite aux résultats de LWTUA, j'avoue sans peine que chuis qd mm un peu dég' pour Severin 24. Et pas juste parce que c'est un pote. Ms sa reprise etait vraiment originale et démontrait une véritable recherche. Je pensais vraiment qu'il y aurait au moins un deuxième tour entre lui et Chrysalidas. Déçu. :(
À ma grande surprise aussi... c'est une des rares que je n'ai pas eu jusqu'à présent :(
Et je commence à avoir peur pour certains de mes favoris à vrai dire... c'est arrivé dans Community 1, ça semble aussi arriver cette fois-ci...
De quoi vous faire reluquer un autre EP ![]()
Bon, que peut-on dire, si plus de gens votaient peut être serait-ce différent, je suis un peu déçu par la participation, mais c'est mieux qu'au premier album tout de même!
Voilà.
Oh, et Joy Disaster est maintenant en lice... pour Decades.
Et n'oubliez pas Pascal Aubry d'Asymptote, qui est un français qui habite en Hollande...
Nic, avec les problèmes d'accès au site qu'il y a eu récemment… tu penses prolonger certains "duels" au niveau des dates ?
Moins de personnes ont voté sur les derniers jours où je me trompe ?
and where is Jack _hook ' Sunrise ????:\ohwell:
(u know what ?my real name ain't JN B! I'm a great bass player learning french....hahahaha!!! )![]()
karine wrote: Nic, avec les problèmes d'accès au site qu'il y a eu récemment… tu penses prolonger certains "duels" au niveau des dates ?
Moins de personnes ont voté sur les derniers jours où je me trompe ?
Le problème m'a duré qu'une seule journée non?
Je n'ai eu aucune demande à vrai dire, mais c'est vrai que ça peut expliquer quelques déboires du côté vote...
Mais de là à changer les résultats, je suis pas sûr, mais je vais discuter de ta solution, il est possible que d'ajouter 48h à quelques "face-off" ne serait pas une mauvaise idée.
JEAN NOEL BOUET wrote: and where is Jack _hook ' Sunrise ????:\ohwell: (u know what ?my real name ain't JN B! I'm a great bass player learning french....hahahaha!!! )
Jack a laissé tomber... Roger Lyons a refusé de le faire bénévolement, et ils n'ont pas trouvé de studio....
Quand même incroyable non?
Spotnick wrote:
Le problème m'a duré qu'une seule journée non?
Je n'ai eu aucune demande à vrai dire, mais c'est vrai que ça peut expliquer quelques déboires du côté vote...
Mais de là à changer les résultats, je suis pas sûr, mais je vais discuter de ta solution, il est possible que d'ajouter 48h à quelques "face-off" ne serait pas une mauvaise idée.
Moi je dirais que les problèmes ont plutôt duré deux jours (dont une journée de blackout complet)… mais évidemment c'est un peu compliqué de changer les règles du jeu comme ça pour les participants…
![]()
Spotnick wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: and where is Jack _hook ' Sunrise ????:\ohwell: (u know what ?my real name ain't JN B! I'm a great bass player learning french....hahahaha!!! )
Jack a laissé tomber... Roger Lyons a refusé de le faire bénévolement, et ils n'ont pas trouvé de studio....
who is Roger Lyons ???
JEAN NOEL BOUET wrote:
Spotnick wrote:
who is Roger Lyons ???
Le producteur de Blue Monday live, aussi connu comme Lionrock, et en ce moment, le producteur de Freebase.
C'est la fin du premier tour pour Decades aujourd'hui, donc votre dernière chance pour appuyer Joy Disaster....
Et voilà, tous les duels sont en route, aucun nouveau avant la semaine prochaine s'il y a besoin.
new dawn fades en rock festif...ian se retournerait dans sa tombe, j'en ferai de même dans la mienne!
![]()
C'est la reprise d'Almanso dt tu parles? Je n'ai pas encore trouvé le tps d'écouter de mon cote mais en lisant les commentaires des autres forumeurs, c'est ce que j'ai cru cpdre...
Sylvain Chauvineau wrote: new dawn fades en rock festif...ian se retournerait dans sa tombe, j'en ferai de même dans la mienne!
Il faut comprendre le contexte, si tu vas lire le blog d'Almanso, tu comprendras.
Son père a été traité pour le cancer cette année, et Alejo lui avait promis quelques trucs s'il s'en sortait.. son père est musicien, mais musicien de cuivre, donc il a voulu faire une reprise avec son père, et pour intégrer des trombonnes, il a fait ce que vous avez entendu.
Je pense pas que ça soit le genre habituelle de musique qu'il fait, mais c'était un projet commun avec son père.
comme je leur ai ecrit, les Joy Disaster m'ont collé le frisson.! Putain !ça joue encore de la Cold wave dans ces froids départements du Nord Est.On se croirait revenu en 81/82! Rien de tel par ici.Les jeunes groupes (à part celui de mon fils qui s'éreintent sur les Smashing Pumpkins(bisou)nous la font tous genre sous-Kyo! Les plus vieux c'est latinos ou jazz-chic(ceux là je les connais bien, on jouait ensemble quend on était petits, hein, Marc ?); Donc rien de tel.... **MAIS:**Decades est superbe,vraiment,nul ne pourra dire le contaire, c'est un cran en dessus de tout!Un Chef d'oeuvre!Les larmes me viendraient presque aux yeux. bémol: NO, franchement,ne m'a jamais ,il me semble,provoqué une sensation aussi forte! My God n'ai-je ,toutes ces années, été fan de No que parce que JD m'a bouleversé ce jour bizarre de 1980???? This is a FOOOKIIING question. et je me la suis d'ailleurs posée souvent.
Bien.
A part ça j'ai apprécié le groupe concurrent....davantage.![]()
JEAN NOEL BOUET wrote:
NO, franchement,ne m'a jamais ,il me semble,provoqué une sensation aussi forte! My God n'ai-je ,toutes ces années, été fan de No que parce que JD m'a bouleversé ce jour bizarre de 1980????
Ouais bein moi, c'est tt à ft le contraire. JD ne me touche pas plus que cela.
francois-marc loze wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
NO, franchement,ne m'a jamais ,il me semble,provoqué une sensation aussi forte! My God n'ai-je ,toutes ces années, été fan de No que parce que JD m'a bouleversé ce jour bizarre de 1980????
Ouais bein moi, c'est tt à ft le contraire. JD ne me touche pas plus que cela.
hum ? mais je peux comprendre.
karine wrote:
(…)
Et la suite ? On vote plus ?
Moi j'avais pris le rythme là !!!
Bah oui c'est vrai qu'on commence à s'endormir un peu là ![]()
Désolé, mais comme World In Motion en a pour une semaine, la semaine prochaine à cette heure vous aurez 70 chansons à écouter, quoique vous en avez déjà entendues 27 de celles-ci.
Et ce sera l'heure du top 20!
Mr.Disco wrote: 43 nouveaux morceaux ?
Oui! Fort malheureusement, aucun artiste francophone n'aura soumis de plan b... alors il n'en reste que 2 en compétition.
C'est tout!
T'as deja fait tes 20 choix, Nicolas??? de mon cote, la connection internet est vraiment trop basse pour écouter de manière intéressante les nouveaux morceaux en streaming. J'essaierai au travail. Ms pour l'instant, je me suis donc d'abord jeté sur les personnes qui etaient assurées de mon vote suite aux différentes confrontations.
francois-marc loze wrote:
T'as deja fait tes 20 choix, Nicolas??? de mon cote, la connection internet est vraiment trop basse pour écouter de manière intéressante les nouveaux morceaux en streaming. J'essaierai au travail. Ms pour l'instant, je me suis donc d'abord jeté sur les personnes qui etaient assurées de mon vote suite aux différentes confrontations.
Et oui j'ai déjà mes 20, mais ça fait maintenant 2 mois que j'écoute les chansons! alors j'ai pris un peu d'avance.
Hum, j'espère que pas beaucoup de gens ont ce problème (rapidité).
Avec les podcasts quotidiens ça devrait aider beaucoup de gens.
La difficulté est d'avoir une vision d'ensemble… donc à part tout écouter d'un coup (j'ai passé quelques heures dessus là) ça me paraît difficile…
je sais qu'on peut changer son vote au fur et à mesure, mais bon, je n'ai pas une telle patience que je puisse attendre tant de temps pour tout entendre alors que je peux le faire en une seule fois…
*je sais, c'est lamentable*
J'espère que je vais bientôt pouvoir écouter Acoustic Division pour mon "premier tour" de vote !
![]()
Tous ces efforts sont louables et intéressants.Il est dommage d'en laisser de côté. Ce qui m'a interpellé, toutefois, ce sont quand même tous ces trucs bidouillés aux synthés avec quasiment le même putain de son!On comprendra ici que je suis plutôt guitare,mais là n'est pas la question. La question est que NO est , finalement, associé , dans pas mal de cas , à un style très Dépéche mode, cad de la musique pour fans de brushings ( ça y , ça va crier !) et ,bon sang, il me semble que les N.O valent mieux. beaucoup mieux. Les interprétations les plus réussies m'ont paru être celles qui échappaient à ce carcan. Dans le cas des reprises de JD , celles qui collaient trop au truc de départ sont un peu décevantes, d'une certaine façon, puisqu'il semble que les musiciens aient eu peur de s'éloigner du modèle ou bien le vénèrent trop...
Mais bravo à tous!
![]()
Il serait peut-être temps d'arrêter de comparer Depeche Mode à un groupe de garçons coiffeurs. Leur carrière ne s'arrête pas à "Just can't get enough". Ils ont su évoluer et plutôt de très belle manière. Sur l'ensemble de leurs carrières respectives qui est toute aussi longue, DM s'en tire peut-être mieux que NO quand on compare les dernières livraisons.
Mr.Disco wrote: Il serait peut-être temps d'arrêter de comparer Depeche Mode à un groupe de garçons coiffeurs. Leur carrière ne s'arrête pas à "Just can't get enough". Ils ont su évoluer et plutôt de très belle manière. Sur l'ensemble de leurs carrières respectives qui est toute aussi longue, DM s'en tire peut-être mieux que NO quand on compare les dernières livraisons.
Mais oui. Et peut-être DM s'en sort mieux que NO aujourd'hui.Maybe u're right. But I really don't like all that synthétisator' stuff § drums machines with the same kind of sound!
Pour en revenir au sujet original, parmi cx que j'ai entendu, je pronostique Glasnost et O'ou sur le cd définitif.
francois-marc loze wrote: Pour en revenir au sujet original, parmi cx que j'ai entendu, je pronostique Glasnost et O'ou sur le cd définitif.
Moi je pense que tu as raison ;)
Est-ce qu'il y a un bug pour se connecter sur Community ?
Il me demande mon email et mot de passe alors que je n'ai pas virer mes cookies et malgré ça je ne peux pas me connecter ![]()
Mr.Disco wrote: Est-ce qu'il y a un bug pour se connecter sur Community ? Il me demande mon email et mot de passe alors que je n'ai pas virer mes cookies et malgré ça je ne peux pas me connecter
Euh? Il se passe quoi si tu les rentres?
Spotnick wrote:
Mr.Disco wrote: Est-ce qu'il y a un bug pour se connecter sur Community ? Il me demande mon email et mot de passe alors que je n'ai pas virer mes cookies et malgré ça je ne peux pas me connecter
Euh? Il se passe quoi si tu les rentres?
C'est bon tout est revenu dans l'ordre :)
J'avais oublié... Chantal de Yokohama Crepuscule parle français aussi... d'ailleurs ses chansons si vous allez sur son site personnel sont en français.
Le titre original de Tomihira est excellent. Il a un p'tit cote pop indé des années 90 comme je les apprécie. Un peu à la Moose. Peut-être le meilleur titre original que j'ai entendu jusqu'à mtnt (à la notable exception du Achille's Heal des Pica Beats qui est un p*** de chef d'oeuvre et dc hors-concours de ttes manieres ms a-t-il été diffusé durant le podcast???).
J'aime bien World Class de Tomihira, mais celle de Against The Stars est aussi très bonne.
Et bon, je suis biaisé un peu, mais Glasnost ;) Quoique c'est pas leur meilleure, je ne veux rien enlever à Alejo, mais Sophia est une excellente chanteuse, et si j'avais pas eu de crash de disque dur, vous auriez eu droit à Madness, qui selon moi, a le potentiel d'être un hit à la radio...