Skip to content

Community 2: La ronde finale a débutée... DERNIÈRE SEMAINE! ALLEZ VOTER!

Archived

111 replies · 4,160 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Spotnick wrote:

Essaie le podcast... suggestion d'ami!

Se pourrait-il que tu sois derrière un coupe-feu qui bloque le port de mms?

De toute façon, c'est une question de temps avant que je règle de problème.. semblerait que ça ne fonctionne pas avec les Macs... donc le podcast est la solution pour tous ceux qui ont des problèmes.

mais si ça fonctionne avec Mac… moi c'est juste que si je ne lance pas windows media avant de démarrer évidemment ma connection internet plante… mais je le sais ! :thumb:

Cela dit les podcasts sont aussi très utiles ! :D

0 likes

No more f'ing saudade wrote:

Spotnick wrote: Ce finlandais a aussi une version de Blue Monday en solo, et une autre entrevue du genre :sleep:

Don't worry, I'm not involved in that one so I'm sure Jukka will keep it fairly short. ;)

You caught me :lol:

Yeah, it was going on forever and very low-fi, so we find it very long actually, but we didn't edit it of course ;)

0 likes

Ca me déprime de penser à ttes ces bonnes reprises qui vont être laissées sur le bord de la route (style le duel sur Dream Attack - comment lutter contre une jeune fille topless?- ou DEH). C'est pas aussi grave que tous ces chats que l'on amène à la SPA pour s'en débarasser sous le prétexte fallacieux qu'ils peuvent transmettre la grippe aviaire ms tt de mm. :(

0 likes

Bah, on a trouvé une méthode lors de la première édition pour réparer les injustices.. alors qui sait!

0 likes

J'sais pas, moi les reprises de NO, malgré tout le talent et la volonté qui soit, j'accroche pas. :confused2:

0 likes

Par contre, les podcast, c'est génial.

0 likes

Laurent M... wrote: J'sais pas, moi les reprises de NO, malgré tout le talent et la volonté qui soit, j'accroche pas. :confused2:

Je dois dire que ce fut mon cas avant Community... la grande différence est de fréquenter les gens qui font ces reprises.. et le processus de sélection.

Je ne sais pas si c'est unique comme processus, mais c'est très bien... de plus, on a des surprises qui vont venir éventuellement.

0 likes

Je ne demande qu'à te croire.

0 likes

Moi c'est plutôt la suite qui m'angoisse…

Comment ça se passe ensuite, pour obtenir les 10 titres sélectionnés au final… on ne va pas pouvoir voter que pour un titre quand même ?

:dead:

0 likes

Chacun membre de NOOL vote pour ses 10 finalistes (si c'est comme dans C1) et les groupes qui recuperent le plus de voix sont sélectionnés pour le cd final... Alors Nicolas, il risque d'y avoir un Community 2 ep finalement? :brow:

0 likes

Peut être pas un EP... mais je peux pas révèler tout quand même eh? ;)

Je dois avouer que ça sera TRÈS troublant.. j'évalue au minimum à 20 le nombre de reprises qui devraient être absolument sur l'album... sur 104.. et il n'y en aura que 13 ou 14 selon l'espace disponible.

Et je signale que seulement 7 de mes 10 choix ont été sur l'album la dernière fois, alors mes 20 ne sont pas les 20 de tout le monde ;)

Ce sera TRÈS difficile.. et ça sera brise coeur...

Je donne un exemple, Joy Disaster, un groupe français, a fait une reprise excellente de Decades, ils ont du l'amputer de 2 bonnes minutes pour les contraintes du concours, et bien que cette reprise est extrêmement bonne, les gens la dernière fois n'aimaient pas les reprises trop proches des originales. Cependant cette fois-ci, il semblerait que les gens misent sur la qualité de la production versus l'originalité... ce qui n'est pas mauvais en soi!

Comme l'on dit ici, "yen aura pas d'facile" ;)

0 likes

Sur les 7 dernieres confrontation, j'en vois deja quatre (je ne crois pas que je devrais citer les noms) pour lesquels je me vois bien voter pour le cd final (et cela mm si je n'ai pas voté pour eux sur les confrontations). J'ai qd mm l'impression (pour le moment) que l'album risque de sonner TRES electro pop. Juste une question : ce Holger von Toerne , il existe vraiment? Pour de vrai? Il a fait une reprise (et si oui laquelle?) ou il ne ft que tailler les groupes?

0 likes

francois-marc loze wrote: Sur les 7 dernieres confrontation, j'en vois deja quatre (je ne crois pas que je devrais citer les noms) pour lesquels je me vois bien voter pour le cd final (et cela mm si je n'ai pas voté pour eux sur les confrontations). J'ai qd mm l'impression (pour le moment) que l'album risque de sonner TRES electro pop. Juste une question : ce Holger von Toerne , il existe vraiment? Pour de vrai? Il a fait une reprise (et si oui laquelle?) ou il ne ft que tailler les groupes?

Si il existe, et il ne fait pas une reprise ;)

0 likes

Spotnick wrote:

francois-marc loze wrote: question : ce Holger von Toerne , il existe vraiment? Pour de vrai? Il a fait une reprise (et si oui laquelle?) ou il ne ft que tailler les groupes?

Si il existe, et il ne fait pas une reprise ;)

C'est dommage, il y a deja bcp de personnes qui l'attendaient au tournant. Ca aurait tourné au pugilat. :p

0 likes

Bon moi j'ai déjà pas compris grand chose au départ et maintenant que je ne suis pas venue depuis quelques jours je ne comprends plus rien (difficile mais vrai) !

Quoi qu'on vote ? Qui qui reste ?:brow: :brow:

0 likes

Brigitte wrote: Bon moi j'ai déjà pas compris grand chose au départ et maintenant que je ne suis pas venue depuis quelques jours je ne comprends plus rien (difficile mais vrai) !

Quoi qu'on vote ? Qui qui reste ?:brow: :brow:

C'est pas compliqué, tu vas sur le site dédié, tu télécharges et écoutes les podcasts et tu votes :deal:

0 likes

:embarassed:merci:embarassed:

0 likes

Dur dur le choix pour YSF:confused2:

0 likes

Soyons chauvins. Votons pour Sylvain. :p

0 likes

J'ai été chauvin :blush: Mais c'est la première fois que j'ai vraiment du mal à départager les quatre titres.

0 likes

Pareil que Miguel. :wink: Pas de scrupules à avoir, c'est une tactique utilisée sur le forum hispanophone. :D

0 likes

Alors si vous êtes chauvains, vous pouvez m'aider... Gigi Transistor (Blue Monday), c'est un groupe québécois :ignore:

:lol:

0 likes

Spotnick wrote: Alors si vous êtes chauvains, vous pouvez m'aider... Gigi Transistor (Blue Monday), c'est un groupe québécois :ignore:

:lol:

C'est pas trés démocrate comme attitude (je demande à revoter :yawn: ) !!

0 likes

La Fin De Tout est dans le sondage du jour... avant dernier groupe Français il me semble...

0 likes

Bein non, attds, y'a Joy Disaster encore... Et Severin24... De Lyon... *votez pour eux, ce sont mes potes* :D

0 likes

globalement bien, avec des choses interessantes quand les gens s'affranchissent de ces p.....de synthés faciles - le défaut majeur selon moi- et nous font un truc entre DM et le music Maker facile et chez soi.!!!!Alors là... !!!!Ceux qui sont les plus intéressants(pour moi) essaient des choses, selon leur personnalité et qu'ils impriment (bravo!)sur les titres repris.Là OK. Mais tout ça est très louable. bon .Je laisse le clavier.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: globalement bien, avec des choses interessantes quand les gens s'affranchissent de ces p.....de synthés faciles - le défaut majeur selon moi- et nous font un truc entre DM et le music Maker facile et chez soi.!!!!Alors là... !!!!Ceux qui sont les plus intéressants(pour moi) essaient des choses, selon leur personnalité et qu'ils impriment (bravo!)sur les titres repris.Là OK. Mais tout ça est très louable. bon .Je laisse le clavier.

C'est la beauté de la chose... le but est de retenir 10 titres sur 104, et par l'expérience du premier album, la plupart du temps il y a des évidences... si je me souviens bien, sur le premier album, sur les 3 producteurs, nous en avions 7 que les 3 nous avaions choisies dans notre top 10.. (donc 7 sur 10 que nous étions tous d'accord)

Cette fois-ci, je pense que le problème est qu'il y en a plus que ça... et le choix sera difficile, mais il est évident que sur 104 titres, il y en a plusieurs qui déplairont à certaines personnes!

0 likes

Ouioui, il faut voter ABSOLUMENT pour Alphonse Tram (aka Sylvain). On a découvert NO ensemble, en 4ème, sur le bootleg de Louvain 85. AAAH, "Let's go" en intro. Et la version de Blue Monday... En plus, ce n'est pas seulement du chauvinisme, sa cover est très bonne!

0 likes

Claro. N'empeche que l'on reproche aux français de ne jamais faire du lobbying bein pour cette fois-ci, crotte! Votons pour tous les francophones! :p (a moins que vous n'aimiez vraiment pas la reprise) Je le repete, les gars du forum hispanophone n'ont pas ce genre de complexes. :D

0 likes

francois-marc loze wrote: Claro. N'empeche que l'on reproche aux français de ne jamais faire du lobbying bein pour cette fois-ci, crotte! Votons pour tous les francophones! :p (a moins que vous n'aimiez vraiment pas la reprise) Je le repete, les gars du forum hispanophone n'ont pas ce genre de complexes. :D

ben je ne pense pas comme toi:\ohwell: Peut-être que les hispaniques n'ont pas ce complexe mais chauvinisme n'est pas analyse musicale et esprit critique. Qu'on soit heureux que des français, aujourd'hui, reprennent du NO, oui - et d'ailleurs ,il me semble, que les frenchies s'y interessent beaucoup plus que hier ou avant hier, dirais-je , dans mon cas:) - c'est une chose. Par contre je crois vraiment qu'il faut encourager l'originalité des reprises.Ca avant tout,Marc.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗