Skip to content

le fan de New Order et son profil (d'auditeur)

Archived

54 replies · 2,509 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

new topic,ardu.... je lance le prototype avec ses rubriques testées sur moi-même....

musicien ou pas ?: oui age: 43 ( bientôt 44 ) découvre un intérêt pour la musique à : 13 ans avec: Bob Dylan

truc fifties :hum...Gene Vincent"be bop a lula" sixties::) The Beatles(sans doute l'album blanc) les premiers Floyd et un intérêt jamis lassé pour Syd Barrett. Ici: DUTRONC (tordant!) Dylan.The Velvet U. seventies: morne plaine....Iggy et les stooges.Sex Pistols. ici:SG et gérard Manset. eighties: New Wave mais plutot à guitares. The Feelies/Echo/Felt les Smiths sans doute.J§MC met à part:THE JAM/THE CLASH n'a pas trop aimé le rock français... nineties: peu d'intérêt au début. amusé par Nirvana.Interessé par certains aspects de la techno(curieusement) notamment les Chemical brothers. écoute les Smashin' grâce à son fils aîné( fan du dit groupe) adore Mogwai,Arab Strap (jeune garde écossaise d'alors)

• the brianjonestown massacre,Smog 2000 et+ : s'est interessé au retour du rock. Ne pense pas grand chose des Libertines.Préfère The Strokes. Gôut récent pour: CYHSY et Arcade Fire.

n'aime pas du tout: le jazz rock,les groupes à synthés de s 80 curiosités: polyphonies corses

0 likes

musicien ou pas ?: oui age: 33 découvre un intérêt pour la musique à : 14 ans avec: Gold, Europe, Madonna et partenaire particulier, samantha fox :rofl: (blague) :evil4: en fait New Order, Smith, Cure truc fifties : Chet Baker sixties: Gainsbourg seventies: Clash et Pistols eighties: New Wave tout y compris les corbeaux. SKA, Rock Alternatif (BERU et comp.) nineties: MADCHESTER surtout, F242 et les Gruuuunge rigolos 2000 et+ : Nouvelle vague électro (Royscop et cpie)commencé dans le milieu des année 90 n'aime pas du tout: Les cons, le techno boum boum boum, curiosités: jazz manouche

0 likes

musicien : oui decouvert la musique vers 12,13 ans(grace à ma soeur):clash,beatles 60: beatles,beach boys,syd barrett 70: clash,buzzcoks,joy division,kraftwerk,iggy,ramones 80: young marble giants,new order,devo,mecano,art of noise,front 242,severed heads,chameleons,wire... 90: the orb,underworld,killing joke,inspiral carpets,lfo,depeche mode 2000:beta band,boards of canada,arcade fire,talvin singh,floatation toys warning

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: new topic,ardu.... je lance le prototype avec ses rubriques testées sur moi-même....

musicien ou pas ?: oui age: 43 ( bientôt 44 ) découvre un intérêt pour la musique à : 13 ans avec: Bob Dylan

truc fifties :hum...Gene Vincent"be bop a lula" sixties::) The Beatles(sans doute l'album blanc) les premiers Floyd et un intérêt jamis lassé pour Syd Barrett. Ici: DUTRONC (tordant!) Dylan.The Velvet U. seventies: morne plaine....Iggy et les stooges.Sex Pistols. ici:SG et gérard Manset. eighties: New Wave mais plutot à guitares. The Feelies/Echo/Felt les Smiths sans doute. met à part:THE JAM/THE CLASH n'a pas trop aimé le rock français... nineties: peu d'intérêt au début. amusé par Nirvana.Interessé par certains aspects de la techno(curieusement) notamment les Chemical brothers. écoute les Smashin' grâce à son fils aîné( fan du dit groupe) adore Mogwai,Arab Strap (jeune garde écossaise d'alors) 2000 et+ : s'est interessé au retour du rock. Ne pense pas grand chose des Libertines.Préfère The Strokes. Gôut récent pour: CYHSY et Arcade Fire.

n'aime pas du tout: le jazz rock,les groupes à synthés de s 80 curiosités: polyphonies corses

gusp! dois évidemment rajouter- rubrique nineties- THe Beta Band! un de mes favoris.

et conclusion: cultivé et pointu.Exigeant.Visiblement curieux du rock dit " indépendant". Doit sans doute se gosser en entendant Coldplay ou Muse(!!!!).N'a pas dû danser beaucoup lors du concert de Sting où on le traina...La quarantaine venue , se rend encore dans des concerts en région ( où il retrouve des vieux copains)Plus récente sortie: Grand National:clap: Récent ratage: Arab Strap. Obsédé par NO, se demande comment ils vont négocier ce virage qui - immanquablement- les entend s'ils veulent rester....pertinents(?)

0 likes

Musicien : non

Découvre un intérêt à la musique vers 14/15 ans en grande partie grâce à Lenoir.

60's : Beach Boys, Beatles, Byrds

70's : Kraftwerk, Talking Heads, Clash, Buzzcoks, Devo, Joy Division, Television, Stranglers... and more

80's : Smiths, Pale Fountains, New Order, Depeche Mode, tout se rapportant plus ou moins aux labels 4ad, Factory et Creation... and more

90's : Happy Mondays, Stone Roses, Mouvement Shoegazing et Madchester, Underworld, Orbital, Chemical Brothers... and more

2000 : Boards of Canada, Clap your Hands say Yeah, Arcade Fire, Tv On The Radio, Beta Band... and more

Du côté de chez nous : Manset, Gainsbourg (du début jusqu'à l'homme à tête de choux), Diabologum, Dominique A, label feu Lithium en règle générale, Miossec, Katerine, Little Rabbits and more...

0 likes

nb: don't forget " curiosité" et , également,une petite synthèse/conclusion sur ce qui peut caractériser le fan de musique que vous êtes. avec humour, s'entend!:abovelol:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: nb: don't forget " curiosité" et , également,une petite synthèse/conclusion sur ce qui peut caractériser le fan de musique que vous êtes. avec humour, s'entend!:abovelol:

on se croirait à une épreuve du bac...

0 likes

ERIC BERTON wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: nb: don't forget " curiosité" et , également,une petite synthèse/conclusion sur ce qui peut caractériser le fan de musique que vous êtes. avec humour, s'entend!:abovelol:

euh...justement,je n'ai pas le bac.:ignore:

0 likes

structure wrote:

ERIC BERTON wrote:

euh...justement,je n'ai pas le bac.:ignore:

déformation pro ... bon essaie quand même,hein?:wink:

0 likes

musicien ou pas ?: non (mais je gratouille un peu pour me changer les idées de temps en temps) age: 38 (plus pour très longtemps) découvre un intérêt pour la musique à : 11 ans avec: The Robots de Kraftwerk (j'ai toujours ce 45 tours et j'y tiens vraiment !)

truc fifties : Vince Taylor sixties: The Shadows + The Beatles ; ici : Dutronc fin seventies: The Clash, Stiff Little Fingers, AC/DC ici: Téléphone, Marquis de Sade eighties: The Cure, The Pogues, Marc Seberg nineties: Noir Désir 2000 et + : Bloc Party, Interpol Goût récent : je redécouvre U2, à ma grande surprise n'aime pas du tout: le jazz, le hip-hop-rap-raggamuffin-r'n'b-j'en-passse-et-des-meilleures curiosités: musiques celtiques (oui, au pluriel !)

Ah, je rectifie car j'ai oublié Iron Maiden pour les 80's, ce qui n'est pas anodin car ce qui m'avait marqué à l'époque, c'était son jeu de basse... J'entrevois là une continuité dans mon affinité pour la Vierge de Fer et pour NewOrder ensuite.

0 likes

Bonjour à tous

Musicien : non 25 ans 1er choc musical : Björk

The Beach Boys, The Beatles, The Sex Pistols, The Buzzcocks, The Clash, Wire, Talking Heads, Joy Division, The Cure, Television, Gang of Four, A Certain Ratio, New Order, Cocteau Twins, Dead Can Dance, The Jesus and Mary Chain, The Smiths, Sonic Youth, The Beastie Boys, Happy Mondays, The Stone Roses, My Bloody Valentine, Ride, Slowdive, Blur, Björk, Massive Attack, Portishead, Radiohead, PJ Harvey, The Smashing Pumpkins, The Chemical Bros, Blonde Redhead, Low, Grandaddy, Sigur Rós, Múm, Goldfrapp, The Notwist, Lali Puna, Godspeed You! Black Emperor, Calla, The Streets, Sufjan Stevens, The Shins, Mice Parade, Flotation Toy Warning, The Flaming Lips, Interpol, Bloc Party, The Strokes, The White Stripes, Röyksopp, The Rapture, Franz Ferdinand, The Dead 60s, Hard-Fi, Maxïmo Park, The Rakes, LCD Soundsystem, Art Brut, Clap Your Hands Say Yeah, Architecture In Helsinki, Gorillaz, I Love You But I've Chosen Darkness, The Arcade Fire, et plein d'autres...

Français ? Voyons... Air, Phoenix, et Daft Punk (avant le naufrage). Sébastien Schuller aussi.

N'aime pas le rock progressif, le hard-rock, le heavy metal, la plupart des trucs français qui se vendent.

Désolé pour la liste en vrac et pour les "The" :)

0 likes

Mr.Disco wrote:

Du côté de chez nous : Manset, Gainsbourg (du début jusqu'à l'homme à tête de choux), Diabologum, Dominique A, label feu Lithium en règle générale, Miossec, Katerine, Little Rabbits and more...

Diabologum (ce ne sont pas les anciens Lucie(Vessie) Vacarm, et ex the experience je suis plus trés sur) je pouvais pas les encadrer une tête grosse comme un camion pas sympa il faut voir comment ils se sont fait jeter lors du concert de the experience du 11/11/2001 :ignore: par contre je suis d'accord avec toi sur Lithium ce label était généial :thumb:

0 likes

Exact Diabologum sont des ex de Lucievacarne et lorsqu'ils se sont séparés Michel Cloup a monté "Experience" (sans le The) et Arnaud Michniak "Programme". Pour moi leur album #3 a été et reste toujours une claque énorme :blush:

0 likes

Allez j'en profite pour faire une petite pause,parce qu'il est bien sympa ce sujet! Alors...

musicien ou pas ?: oui (enfin j'essaye)! age: 27 découvre un intérêt pour la musique à : 15 ans avec: Nirvana et quelques temps plus tard avec Bernard Lenoir...

60's: The beatles,Love,The Kinks,The Who,Serge Gainsbourg,The Doors,Pink Floyd (avec Syd Barrett)...

70's: Led Zeppelin,Can,Kraftwerk,Joy Division,The Ramones,

80's: Talking Heads,XTC,New Order,Blondie,DEVO,Killing Joke,Depeche Mode,Cure,Echo & the bunnymen,The Smiths Fin 80's/début 90's:JAMC,The Stone Roses,Happy Mondays (et le catalogue Factory en général)

90's: Nirvana,Blur Oasis,Pulp,MBV,Ride,Sonic Youth (oui je les ai plus connu à ce moment là)Pavement,Radiohead,Chemical Brothers,Primal Scream,Teenage fanclub (les trucs de chez Creation en général) et tant d'autres...

Aujourd'hui: Arcade Fire,Clap your Hands,les strokes (un peu),Antony & the johnsons,The Streets,Interpol,I LOVE YOU BUT I'VE CHOSEN DARKNESS...

Curiositées: Les petites merdes eighties genre: Visage,OMD,Ultravox ou encore Adam Ant,je sais j'ai honte... :baby:

0 likes

Deux personnes qui citent "I Love You But I've Chosen Darkness" :clap: Les deux singles étaient biens, j'adore également l'album :thumb:

0 likes

Je connais pas tout mais le peu que j'ai écouté j'aime bien!

0 likes

musicien ou pas ?: oui (enfin amateur) age: 26 découvre un intérêt pour la musique vers 10 ans avec: Renaud

60’s : Velvet Underground, Beach boys, Pink Floyd, Beatles, Bob Dylan, Kinks 70’s : Stooges, Ramones, Joy division, Bowie, Neil Young, Lou Reed Krautrock (Kraftwerk, tangerine dream, Can, Neu !) 80’s : Smiths, New order ,Stone Roses, Pixies, Sonic youth, Wedding present, Dead Kennedys, Happy Mondays, Cure, Beastie Boys, Jesus & Mary Chain, a certain ratio, Pogues, Teenage Fanclub, Primal scream, Dead can dance 90’s : (je vais simplifier sinon je suis parti pour 4 pages d’énumération) Shoegaze : Ride, Boo radleys, MBV, Slowdive ... Brit pop : Suede, Auteurs, Radiohead, Blur, Pulp Belle & sebastian et tous les autres petits groupes presque oubliés depuis... Rock indé US : Pavement, Sebadoh, Morphine, Beck, Fugazi, Blonde Redhead, Yo la tengo, Schellac, June of 44, Vic Chesnutt, Daniel Jonston, Nirvana, Hole, Snapcase, Brian jonstown massacre, Blues explosion ... Post Rock : Mogwai, GSYBE, Slint ...

Electro/hip hop :

Label Ninja Tune (Coldcut, Amon Tobin, Kid Koala, The Herbaliser, Dj Vadim, Up Bustle & Out .....) Label Mo Wax (Dj Shadow, Money Mark, Andrea Parker, Attica Blues, Quannum, Luke Vibert......) Label Warp (Aphex Twin, Squarepusher ...) Label F Com (Laurent Garnier, F Galliano, Juantrip ....) et aussi Massive Attack, Tricky, Proppellerheads, Chemical Brothers, Day One, Cypress Hill, le 1er Wu tang, Dan the automator, Beta Band (inclassable !)...

2000 : Herman Dune, Cobra Killer, Clap your hands say yeah !, Andrew Bird, Kills, Art Brut

En français : Miossec, Diabologum,Les Thugs ,Little rabbits, Gainsbourg, Brassens, les Charlots,Renaud, Noir Désir, Wampas, Mano Negra, Married Monk, Katerine (surtout le dernier), un peu Zazie, Delerm Et dEUS pour la Belgique !

0 likes

where is Captain Nemo Profile ????? Is Al Jarvis the secret C.N ???? mysterious,indeed

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: where is Captain Nemo Profile ????? Is Al Jarvis the secret C.N ???? mysterious,indeed

Gné?

0 likes

Age: 34. Musicien: gratouille ma Telectaster pour m'accompagner au chant et séduire les filles.

Découverte de la musique: vers 12 ans avec (pile je le dis, face je me tais, putain c'est pile, bon tant pis je me lance) Jean-Michel Jarre :blush:. Enfin, c'est pas tout à fait vrai: mon premier 45T (chipé à mes parents) a été YMCA de Village People, le second (acheté) Street Dance de Break Machine. Mais j'arrête là parce que je sens que je m'enfonce. A 14 ans je commence à m'intéresser aux Pet Shop Boys et à Duran Duran.

Années 50: pas grand chose, j'en ai peur. Années 60: Rolling Stones, Velvet Underground, Gainsbourg. Années 70: Pink Floyd (jusqu'à The Wall), David Bowie, Roxy Music, Joy Division. Années 80: Depeche Mode, New Order, Pet Shop Boys, U2, Duran Duran, Eurythmics. En pratique, je n'écoute pratiquement plus que les deux premiers et plus du tout les deux dernier. Années 90: Pulp, Suede, Yo La Tengo, Kat Onoma, dEUS, Madonna, Jean-Louis Murat, Hooverphonic, Massive Attack, Tricky, Garbage, Portishead, Arno, Alain Bashung, John Lee Hooker, Electronic, Jay-Jay Johanson. Années 00: Dead Man Ray, Daan, Giant Sand, Elysian Fields, Interpol.

J'en ai sûrement oublié plein, mais j'ai pas le temps de réfléchir...

0 likes

Ho tu sais faut pas avoir honte,moi j'ai commencé avec Whitney Houston (mon premier CD) et Ace of Base.:blush: J'ai aussi eu ma période Bon Jovi (mais heureusement j'ai jamais acheté de disques) Et j'ai beaucoup aimé les Guns & Roses (j'aime toujours mais c'est plus par sentimentalisme,je tes trouve si pathétique et en même temps touchant dans leur connerie)

Des Pet shop boys la seule que j'aime bien (et encore c'est relatif...) C'est "West end Girl" :dead:

Sinon c'est un peu kitsh!:laugh:

0 likes

lolipop wrote: Ho tu sais faut pas avoir honte,moi j'ai commencé avec Whitney Houston (mon premier CD) et Ace of Base.:blush: J'ai aussi eu ma période Bon Jovi (mais heureusement j'ai jamais acheté de disques) Et j'ai beaucoup aimé les Guns & Roses (j'aime toujours mais c'est plus par sentimentalisme,je tes trouve si pathétique et en même temps touchant dans leur connerie)

Des Pet shop boys la seule que j'aime bien (et encore c'est relatif...) C'est "West end Girl" :dead:

Sinon c'est un peu kitsh!:laugh:

pas de honte à avoir! à 7 ou 8 ans j'obligeais ma mère à m'acheter toutes les versions remixées de "Pop Corn"!!!! ta tata ta ta ta:abovelol: ( vous connaissez ce truc ?)

sinon:le profil ce sont les lignes fortes de l'auditeur , ce qui caractérise ses choix et ses goûts.

0 likes

hé mais Pop Corn c'est Kraftwerk!!!!!!!

:eek: :eek: :eek:

0 likes

lolipop wrote: hé mais Pop Corn c'est Kraftwerk!!!!!!!

non,non ,pop corn n'a rien à voir avec kraftwerk!!!:angry:

0 likes

lolipop wrote: hé mais Pop Corn c'est Kraftwerk!!!!!!!

Ha non, Pop corn ce serait plutôt Hot Butter

0 likes

On doit pas parler de la même chose alors!

Moi j'ai un titre qui s'appelle Pop Corn et c'est visiblement de Kraftwerk (enfin c'est ce qui est marqué):blush:

On m'aurait menti?:uhoh:

0 likes

lolipop wrote: On doit pas parler de la même chose alors!

Moi j'ai un titre qui s'appelle Pop Corn et c'est visiblement de Kraftwerk (enfin c'est ce qui est marqué):blush:

On m'aurait menti?:uhoh:

Tu as ça sur un bootleg ?

0 likes

J'sais pas un mp3 "piqué" sur ****wire! lol

:\ohwell:

0 likes

aurais-je été branché avant l'heure et sans le savoir ????alors où sont ces collectors? ce PC dont je parle était un truc au synthé...la mélodie a fait un tabac début seventies ou fin sixties je sais plus...En tout cas c'était au Prisu qu'on me l'achetait!

0 likes

En effet je viens de voir sur Wikipédia que Kraftwerk a repris Pop corn. Je ne connais pas du tout leur version.

Wikipédia

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗