Skip to content

new order : groupe fini ???

Archived

36 replies · 1,958 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

es-ce que,à votre avis ,new order est capable de sortir encore un bon album ???

Closed
  • oui 6 (38%)
  • non 10 (62%)

16 votes · voting closed

finalement ,par rapport à nos discussions sur le topic : new order devient quelque chose.... , j'ai l'impression que l'on se pose un peu la question alors je la pose !!!

0 likes

j'ai voté non car pour moi un bon album , ca serait un album de la qualité de technique ou low life et ca ....par contre,je crois qu'ils sont capables de sortir encore de bons singles ( je viens de réécouter waiting for the...,c'est vraiment un super morceau....

0 likes

saperlipopette(2t ou 1 ?)! j'ai lancé un sujet que je vois ici glisser vers le grave...Je notais un aspect sociologique qui entoure NO et qui est assez anglais...Un peu comme l'OM est important essentiellement pour les Marseillais ( moi je soutiens Nîmes Olympique:) et L'A.C Ajaccio! (alors, dîtes!)... NO fini artistiquement ça y va fort.Je vote non. Mais ça dépend pas de mon vote. Ceci dit, as Jiphy said,WFTSC, après un enthousiasme tenant plus aux retrouvailles qu'à autre chose et bien que j'ai pu dire de belles choses dessus,ne me paraît pas un sommet de la musique Pop/rock chère à nos coeurs ...de quadra(s)esthètes et exigeants.J'attends un peu inquiet la suite.Je suis par contre lassé des compils ou remixes à la con pour lesquels je ne donnerai pas un euro! bona sera, amici PS: mais surtout éviter la caricature, hein,Barney, mefi!

0 likes

Moi j'y crois plus... :cry:

0 likes

Ben in green wrote: Moi j'y crois plus... :cry:

sentiment assez partagé, en effet. Mais :peut-on exiger sur une si longue carrière une force créative au top ou toujours intéressante? Non. Il me semble que aujourd'hui NO se fait plaisir.Tourne sur des acquis indiscutables et met un coup de jeune ou booste ses titres avec des parties de guitare, discutables certes, mais néanmoins efficaces. Bon . Ce n'est pas ma tasse de thé. Pas en ce moment.

0 likes

Et bien, moi, je vote 'oui' pour une unique raison : si on m'avait posé la question après Republic, j'aurais répondu que le groupe avait cessé de vivre. Alors pouvoir répondre à cette question aujourd'hui prouve qu'ils sont encore capables de tout :thumb:

L'espoir fait vivre ! !

0 likes

twp wrote: Et bien, moi, je vote 'oui' pour une unique raison : si on m'avait posé la question après Republic, j'aurais répondu que le groupe avait cessé de vivre. Alors pouvoir répondre à cette question aujourd'hui prouve qu'ils sont encore capables de tout :thumb:

L'espoir fait vivre ! !

je pensais également, après Republic, que NO avait cessé de vivre en tant que groupe,projets collectifs. Get Ready est un retour inattendu et ravigorant en 2001 - c'est aussi un bon album . Mais ça fait 5 ans ( tout va vite, hein,reconnaissons-le:\ohwell: ). WFTSC m'a fait plaisir au début. Oui. But but....après coup , soit un peu plus d'un après ,il m'indiffère totalement ( malgré quelques touches émouvantes ici et là). ce n'est donc pas très bon signe pour un fan tel que moi - soit de 26 ans maintenant( c'est aps mon âge ,vous la'vez compris, c'est .....etc.) Pas bon signe.Pas bon signe l'absence, aussi,lors des prestations live, de titres sur lesquels le groupe serait en train de s'essayer!:( En général et NO l'a fait, les groupes dans leur élan créatif , proposent avant les sessions d'album , des titres nouveaux, plus ou moins en travail. Rien de tel. Quelque chose dans ce sens cet automne ? Où en sont -ils ? Au lieu de cela NO sort son répertoire habituel,pioche un peu chez JD (projet Control oblige?)et rejoue pour les Vikings de vieux standards comme EGG(je ne m'en plains pas d'ailleurs - la baffe! ce titre! en 81! super à Carhaix sous la petite pluie de la mi-nuit:thumb:) Good memory - et d'ailleurs c'est pas innocent: chouette souvenir, bons moments,plaisir des retrouvailles, appartenance à un noyau de fans initiés - réconfortant, cool....OUais, ouais, mais l'art dans tout ça ? L'ART ? Oh fichtre ! et s'il n'en avait jamais été question ....

0 likes

C'est vrai qu'EGG aux vieilles charrues, c'était carrément top... et assez inattendu ! Très bon souvenir d'ailleurs, ce concert :nod:

0 likes

A vrai dire, je ne m'attends plus vraiment à un album du calibre de ceux des 80's (c'est évident)...époque où il y avait beaucoup de choses à découvrir et à bidouiller coté séquenseurs et synthétiseurs...Le résultat ? --> EGG, Temptation, Blue Monday, Perfect Kiss... New Order expérimentent-ils encore aujourd'hui ? Cherchent-ils encore des sons ? Je ne le crois pas. [ça y est, je parle comme Jean-No ! :D ]

Tout ce que j'espère maintenant de New Order c'est de les revoir (au moins une fois :bow: ) en live! C'est encore là qu'ils sont le plus intéressant: Barney les yeux rivés sur son prompteur et qui chante faux, Hooky se baladant sur toute la scène qui fait son show, Stephen le métronome qui sourit jamais...c'est comme ça qu'on les aime (comment çà j'ai pas parlé de Phil :angel2: ).

J'ai été gâté en 2005: Canal+ session & Vieilles Charrues (bon souvenir il est vrai :thumb: ) ...depuis, je commence à trouver le temps long...

0 likes

Je dois dire que j'avais bien aimé Republic. Une raison simple... Je trouvais ça mieux que les projets alternatifs. Mais avec le temps, si ce disque devait être une galette, elle est lourde et indigeste. J'ai du mal à en prendre plus de cinq parts... alors qu'elle en fait onze !

Get Ready. C'était bien, mais je pense surtout que c'est dû aux huit ans d'attente...

WFTSC, comme vous le savez déjà, je n'aime pas. Avant tout, j'ai trouvé suspect qu'ils sortent ce disque aussi rapidement après Get Ready. Sans y avoir jeté une oreille, je me méfiais. A vrai dire, je l'ai laissé deux ou trois mois dans son préservatif. J'ai attendu le jour où un ami amateur de new-wave passe avec des cigarettes qui font rire. Je sais, c'est mal, mais pour écouter un disque attendu, je trouve que c'est tip-top. Je ne sais pas si c'est la déception de l'un qui émulait celle de l'autre, mais cela ne s'est pas passé comme d'habitude où nous ne pipons mot pendant toute l'écoute du disque. Là, on n'a pas pu s'empêcher de sortir des "qu'est-ce que c'est que ça ?", "whouah, le plan daube dans ce morceau" etc...

Alors, je pourrais dire : OUI, New Order groupe fini.

D'un autre côté, il y a les fans de DM. Je ne me rappelle plus du disque à la pochette verte (qui commence par dream on je crois) qui ne restera pas dans les mémoires comme Violator. Par contre, le dernier Playing the Angels est plutôt assez bien réussi.

Alors, j'ai envie de dire NON, New Order pas groupe fini. Tout déprendra de leur prochain album. Mais s'ils nous refont WFTSC + compil, je crois que j'arrêterai les frais.

0 likes

Jiphy wrote: D'un autre côté, il y a les fans de DM. Je ne me rappelle plus du disque à la pochette verte (qui commence par dream on je crois) qui ne restera pas dans les mémoires comme Violator.

C'est Exciter (2001) qui commence par Dream On :wink:

...et ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas écouté celui là :rolleyes:

0 likes

Je l'aime bien moi Exciter :baby:

0 likes

[orange]In A Noisy Place[/orange] wrote:

Jiphy wrote: D'un autre côté, il y a les fans de DM. Je ne me rappelle plus du disque à la pochette verte (qui commence par dream on je crois) qui ne restera pas dans les mémoires comme Violator.

C'est Exciter (2001) qui commence par Dream On :wink:

...et ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas écouté celui là :rolleyes:

Exciter a eu le même effet que WFTSC. un plaisir de retrouvé le groupe. mais très furtif.

Pas mal l'avatar à la ART OF NOISE. Who's afraid of...? [New Order ?]

0 likes

ERIC BERTON wrote: Pas mal l'avatar à la ART OF NOISE. Who's afraid of...? [New Order ?]

Thanks mate :wink:

Pour être précis, c'est le picture disc Edited/A Time To Clear (It Up) :p

0 likes

Un bon album c'est quoi ? Un CD qui plait à un max de gens ? Seulement aux fans du premier jour ? Un nouveau style de son avec les risques qui vont avec ? Du réchauffé de JD ? Ben moi, je sait pas trop, je marche au feeling.

0 likes

8 à 5 en faveur du non, je pensais que ce serait plus déséquilibré !

0 likes

Laurent M... wrote: Un bon album c'est quoi ? Un CD qui plait à un max de gens ? Seulement aux fans du premier jour ? Un nouveau style de son avec les risques qui vont avec ? Du réchauffé de JD ? Ben moi, je sait pas trop, je marche au feeling.

et donc....

0 likes

un bon album est un album intéressant! Qui ,en général,marque une étape . Dans un bon album tu trouves toujours des titres qui restent, qui plus est.

0 likes

Un bon album - non - il n'y a aucun vraiment bon album de NO - il n'y a que des bons chansons... Et je crois qu'il y aura encore la possibilite de plusiers chansons aussi bons que Temptation, Regret, AOC, etc.

Snorri xxx

0 likes

twp wrote: 8 à 5 en faveur du non, je pensais que ce serait plus déséquilibré !

je n'ai toujours pas voté

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: un bon album est un album intéressant! Qui ,en général,marque une étape . Dans un bon album tu trouves toujours des titres qui restent, qui plus est.

Très bonne formule.

0 likes

Snorrimon wrote: Un bon album - non - il n'y a aucun vraiment bon album de NO - il n'y a que des bons chansons... Et je crois qu'il y aura encore la possibilite de plusiers chansons aussi bons que Temptation, Regret, AOC, etc.

Snorri xxx

Snorrimon, tu me rappelles ce que disait Tony Wilson à la télévision française en 1989, pour Technique. "Ils savent faire des bons morceaux, maintenant, il faudrait qu'ils apprennent à faire un album".

0 likes

Snorrimon wrote: Un bon album - non - il n'y a aucun vraiment bon album de NO - il n'y a que des bons chansons... Et je crois qu'il y aura encore la possibilite de plusiers chansons aussi bons que Temptation, Regret, AOC, etc.

Snorri xxx

u're right. But i do think they once did a very good album ( or maybe 2), as fas as i remember they were called PC&L and Low life. But well! such a long time ago. PS: AND I Never NEVER thought TECHNIQUE was the best thing they did.NEVER. JAMAIS. Mai!*(in corsican language):thumb:

0 likes

Ici, c'est la république numérique Jean-Noël !!! Les non-francophones y parlent français, tu dois y parler français...

0 likes

Jiphy wrote: Ici, c'est la république numérique Jean-Noël !!! Les non-francophones y parlent français, tu dois y parler français...

:love2: :evil: :evil4:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: un bon album est un album intéressant! Qui ,en général,marque une étape . Dans un bon album tu trouves toujours des titres qui restent, qui plus est.

pour moi un bon album est un album qui passe au moins dix fois dans mon lecteur. Le reste je m'en fous : production, cohérence des titres, critiques, politiquement (in)correct, commercial ou pas...

perso, Low-life n'est plus un bon album car le son est vraiment à chier (en 2006).

0 likes

Quels sont les albums de No avec un son encore écoutable aujourd'hui?

J'ai toujours trouvé qu'il y avait une difference entre la technologie employée par NO, les fantastiques innovations sonores et le son de leurs albums qui pour moi est souvent médiocre. Ce sont peut etre mes oreilles ?

0 likes

florent wrote: Quels sont les albums de No avec un son encore écoutable aujourd'hui?

J'ai toujours trouvé qu'il y avait une difference entre la technologie employée par NO, les fantastiques innovations sonores et le son de leurs albums qui pour moi est souvent médiocre. Ce sont peut etre mes oreilles ?

je ne saisis pas trops ec que tu veux dire . Mais il y a un fait certain c'est que les albums ne NO n'ont jamais été sur-produits.L'enrobage parfois de titres squelettiques produira un son ...mais pas uen chanson. NO a toujours eu qq chose de fragile - moins, aujourd'hui-,les titres sont souvent assez peu enrobés d'effets.Le son de NO est qq chose de "sec et claquant". Assez brut en concert. Si NO a un son, c'est celui là.

0 likes

Je n'ai jamais trop aimé les disques surproduits.

Il y a une époque où je ne supportais plus les disques, pour le son, où régnait le Yamaha DX-7... (moitié des années 80)...

J'aime la simplicité, plus c'est léger, mieux c'est. C'est notamment la raison pour laquelle j'aime les premiers New Order et la fameuse trilogie de Cure, surtout 17 seconds.

Aujourd'hui, tous ces groupes que j'aimais sont tellement arrangés qu'on dirait du Tricatel (pas le label !!!)

0 likes

Concernant la production, c'est pour ça que j'attends avec impatience un nouveau mix de 'Low-life' ! P C & L reste, pour moi, de ce point du vue aussi, le meilleur album de NO :clap:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗