Skip to content

what are u reading, right now? (à l'anglaise.) :read:

Archived

281 replies · 28,951 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

structure wrote:

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: si, j'aime bien Louis la Brocante!!!!! Le côté camionnette vintage etcc...le travail fait main...si, si. La France qui n'existe plus , etc etc...

Moi aussi, j'apprécie. En plus, la première fois que j'ai vu cette série, c'était à l'hosto et mon voisin de chambre en était le parfait sosie... J'ai passé une semaine à l'appeler Louis... (d'ailleurs les infirmières l'appelaient le brocanteur) De plus, j'ai horreur des séries américaines qu'aime miss Jiphy... Ca me coupe l'appétit toutes ces merdouilles...

JEAN NOEL BOUET wrote: Je suis aussi fan du Commissaire Maigret avec Bruno Cremer.

Idem. J'ai connu des gens de ČTV qui tournaient les épisodes lorsque j'habitais là-bas. Pas mal ont été tournés en Tchéco. Je m'amuse à reconnaître les endroits de Prague... Et puis Krémer, c'est la classe.

JEAN NOEL BOUET wrote: Oui! Et J'aimais bien "Boulevard du palais" aussi, avec l'excellent Jean François Balmer.

Idem pour Balmer. J'adore le comédien. Et puis Dimeglio me fait hurler de rire, tout comme Pluvinage, le légiste poète. Ca, c'est ma série téloche... Miss Jiphy sait qu'elle peut aller faire du tricot les soirs où ça passe... (comme si elle faisait du tricot). D'ailleurs, quand elle m'énerve, je ne manque jamais de lui sortir un : "Euh... Oui, Ma-dame la Juge", un de mes running-gag préféré...

étre hospitalisé,déja ,ca doit etre dur mais en plus dans la meme chambre que victor lanoux...

Ca dépend. Victor Lanoux habite à Bonifaccio. Il ya une jolie clinique à Sartène...

0 likes

etre hospitalisé en corse avec victor lanoux... la,tu es carrement en train de me faire flipper!!!

0 likes

structure wrote: etre hospitalisé en corse avec victor lanoux... la,tu es carrement en train de me faire flipper!!!

Un bon sujet de téléfilm, tiens...:idea:

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: si, j'aime bien Louis la Brocante!!!!! Le côté camionnette vintage etcc...le travail fait main...si, si. La France qui n'existe plus , etc etc...

Moi aussi, j'apprécie. En plus, la première fois que j'ai vu cette série, c'était à l'hosto et mon voisin de chambre en était le parfait sosie... J'ai passé une semaine à l'appeler Louis... (d'ailleurs les infirmières l'appelaient le brocanteur) De plus, j'ai horreur des séries américaines qu'aime miss Jiphy... Ca me coupe l'appétit toutes ces merdouilles...

JEAN NOEL BOUET wrote: Je suis aussi fan du Commissaire Maigret avec Bruno Cremer.

Idem. J'ai connu des gens de ČTV qui tournaient les épisodes lorsque j'habitais là-bas. Pas mal ont été tournés en Tchéco. Je m'amuse à reconnaître les endroits de Prague... Et puis Krémer, c'est la classe.

JEAN NOEL BOUET wrote: Oui! Et J'aimais bien "Boulevard du palais" aussi, avec l'excellent Jean François Balmer.

Idem pour Balmer. J'adore le comédien. Et puis Dimeglio me fait hurler de rire, tout comme Pluvinage, le légiste poète. Ca, c'est ma série téloche... Miss Jiphy sait qu'elle peut aller faire du tricot les soirs où ça passe... (comme si elle faisait du tricot). D'ailleurs, quand elle m'énerve, je ne manque jamais de lui sortir un : "Euh... Oui, Ma-dame la Juge", un de mes running-gag préféré...

étre hospitalisé,déja ,ca doit etre dur mais en plus dans la meme chambre que victor lanoux...

:abovelol:

0 likes

twp wrote: étre hospitalisé,déja ,ca doit etre dur mais en plus dans la meme chambre que victor lanoux...

Peut-être, mais grâce à lui, on a retrouvé le paquet de bonbons Kréma... vous savez les Régalad... C'est pas le docteur Kovac qui aurait fait ça !!!

0 likes

Jiphy wrote:

twp wrote: étre hospitalisé,déja ,ca doit etre dur mais en plus dans la meme chambre que victor lanoux...

Peut-être, mais grâce à lui, on a retrouvé le paquet de bonbons Kréma... vous savez les Régalad... C'est pas le docteur Kovac qui aurait fait ça !!!

Je suppose qu'il faut avoir vu l'épisode pour comprendre :D

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote:

C'est très très pointu Louis la Brocante. Faut des clefs, c'est évident.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote:

une sorte de mulholland drive rural...

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote:

une sorte de mulholland drive rural...

n'exagérons pas , tout de même.

0 likes

C'est aussi ça les valeurs de la France !!! Il n'y a pas qu'Hollywood et Wall Street dans la vie... Sans rire... Vous préférez CNN/Fox News ou le 13 heures de TF1 ?

0 likes

Jiphy wrote: C'est aussi ça les valeurs de la France !!! Il n'y a pas qu'Hollywood et Wall Street dans la vie... Sans rire... Vous préférez CNN/Fox News ou le 13 heures de TF1 ?

Sans rire, on est obligé de choisir ? :shrug:

0 likes

twp wrote:

Jiphy wrote: C'est aussi ça les valeurs de la France !!! Il n'y a pas qu'Hollywood et Wall Street dans la vie... Sans rire... Vous préférez CNN/Fox News ou le 13 heures de TF1 ?

C'était juste un effet de style pour mon nouvel avatar...

0 likes

Jiphy wrote:

twp wrote:

C'était juste un effet de style pour mon nouvel avatar...

:blush: Avais pas compris !

0 likes

allez,je vais vous donner l'occasion de m'allumer un peu..moi aussi,je regarde des conneries.vous connaissez next ??? ca vaut son pesant de cacahouetes !!! je regarde la nouvelle star aussi.et le must : confessions intimes!!la nana qui craque parce que son mec préfére le tuning à elle...

0 likes

structure wrote: allez,je vais vous donner l'occasion de m'allumer un peu..moi aussi,je regarde des conneries.vous connaissez next ??? ca vaut son pesant de cacahouetes !!! je regarde la nouvelle star aussi.et le must : confessions intimes!!la nana qui craque parce que son mec préfére le tuning à elle...

next ? connais pas. Mais parle t-on de la télé ou des livres lus ici ? Toujours "Silence de Fer" De Marcello Fois. Sinon j'ai très très longtemps été fan de James Joyce- tout lu et des études dessus et le mythique " James Joyce and the making of Ulysses" de Franck Budgen (maintenant traduit) ainsi que "Gardien de mon frère" de son frère Stanilas Joyce ( paru chez Gallimard).

Parmi mes cultes, le portugais Fernando Pessoa dont l'intégrale est chez C. Bourgois. L'homme au magnifique " livre de l'intranquilité". PLus récent , chez Ed de Minuit , JP Toussaint avec ses romans publiés depuis la moitié des années 80 que j'attends à chaque fois. Rencontré à Montpellier, l'année dernière. Un grand moment.L'homme de plus aime aussi la Corse, qui réside un temps à Erbalunga, petit port du cap. Assez loin de Propriano, toutefois... prévoir 3 bonnes heures de bagnole ( 4 en été, au moins..., disons 5).

Des polars corses aussi chez un éditeur local,Misteri, me retiennent souvent.Et je vous conseille les publications de L'Ecailler du Sud, maison marseillaise, dirigée par l'excellent François Thomazeau dont la lecture de "LA faute à Dégun" est recommandée. Notre ami Marseillais devrait aller faire un tour, voir si le "Chien saucisse" est pas un peu derrière la mairie de Marseille ( oh la belle ville!):thumb:

0 likes

structure wrote: allez,je vais vous donner l'occasion de m'allumer un peu..moi aussi,je regarde des conneries.vous connaissez next ??? ca vaut son pesant de cacahouetes !!! je regarde la nouvelle star aussi.et le must : confessions intimes!!la nana qui craque parce que son mec préfére le tuning à elle...

:abovelol: Je ne peux pas t'allumer : je ne connais ni Next, ni La nouvelle Star, ni Confessions intimes :shrug:

0 likes

D'accord, JN, pour en revenir au topic, je lis Voltaire en ce moment (j'ai commencé avant que Sarkozy n'y fasse référence !), notamment Candide :love2:

0 likes

twp wrote: D'accord, JN, pour en revenir au topic, je lis Voltaire en ce moment (j'ai commencé avant que Sarkozy n'y fasse référence !), notamment Candide :love2:

oui,donc,pour en revenir à next...:ignore:

0 likes

structure wrote: la nana qui craque parce que son mec préfére le tuning à elle...

:abovelol: :laugh: ça me rappelle un "striptease" tourné dans le nord, sur le même sujet et qui devait s'appeler '150dB' si je me souviens bien. :rofl:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

structure wrote: la nana qui craque parce que son mec préfére le tuning à elle...

:abovelol: :laugh: ça me rappelle un "striptease" tourné dans le nord, sur le même sujet et qui devait s'appeler '150dB' si je me souviens bien. :rofl:

cultissime...

0 likes

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote:

cultissime...

Marrant que ça revienne ici... Mon fils aîné me cite souvent ce truc , en guise d'exemple de beauferie absolue. C'est un fait . C'est aussi terrifiant quant au vide existentiel de l'homme d'aujourd'hui. C'est aussi significatif du sort que l'on a réservé aux plus pauvres de notre société de conso. A tous les plans ils sont b....., non ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote:

cultissime...

Marrant que ça revienne ici... Mon fils aîné me cite souvent ce truc , en guise d'exemple de beauferie absolue. C'est un fait . C'est aussi terrifiant quant au vide existentiel de l'homme d'aujourd'hui. C'est aussi significatif du sort que l'on a réservé aux plus pauvres de notre société de conso. A tous les plans ils sont b....., non ?

:shrug: Comprends rien de rien :laugh:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Marrant que ça revienne ici... Mon fils aîné me cite souvent ce truc , en guise d'exemple de beauferie absolue. C'est un fait . C'est aussi terrifiant quant au vide existentiel de l'homme d'aujourd'hui. C'est aussi significatif du sort que l'on a réservé aux plus pauvres de notre société de conso. A tous les plans ils sont b....., non ?

Je pense qu'il parle du tuning et non de l'émission strip-tease.

0 likes

Jiphy wrote:

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Marrant que ça revienne ici... Mon fils aîné me cite souvent ce truc , en guise d'exemple de beauferie absolue. C'est un fait . C'est aussi terrifiant quant au vide existentiel de l'homme d'aujourd'hui. C'est aussi significatif du sort que l'on a réservé aux plus pauvres de notre société de conso. A tous les plans ils sont b....., non ?

Je pense qu'il parle du tuning et non de l'émission strip-tease.

ces émissions révèlent le chaos à tous les plans. Les gens les plus modestes se font avoir de tous les côtés. Sans buts ils s'abrutissent dans des occupations que les gens "biens" trouvent ringardes... Et tout le monde s'exhibe. La télé devient le miroir aux alouettes.Non seulement il faut toujours un tiers pour "résoudre" ses soucis mais en plus on fait de l'audimat avec...

0 likes

"Saucisse Président" de Serge scotto. Editions Jigal. Traduit du chien par son maître. Hilarant. Allez voir aussi le site du Chien saucisse. Et "Saucisse dans lemétro" " La gloire de Saucisse" et "Qui a chouré le chien Saucisse ?"

0 likes

OH? Vous lisez rien ou bien ?? Alain Minc , Le crépuscule des petits Dieux - existe t-il encore un intérêt collectif, quand nul ne s'en estime responsable? Et, pour me détendre de toutes ces bad news, je me refais l'intégrale chez Dargaud, des "Aventures de Dick Herisson" de l'excellent Didier Savard. On attend toujours le tome 2 de "L'Araignée Pourpre" ( tome 1 sorti en 2004). Oh , Didier, tu fais quoi ? Chronique BD Gest' [Dick Hérisson 11. L'araignée pourpre (Première partie)]

Dans les années 30, entre Paris et Arles (le plus souvent), Dick Hérisson, détective privé de renom, tente de résoudre certaines des affaires les plus étranges et lugubres que l'on puisse imaginer.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: OH? Vous lisez rien ou bien ?? Alain Minc , Le crépuscule des petits Dieux - existe t-il encore un intérêt collectif, quand nul ne s'en estime responsable? Et, pour me détendre de toutes ces bad news, je me refais l'intégrale chez Dargaud, des "Aventures de Dick Herisson" de l'excellent Didier Savard. On attend toujours le tome 2 de "L'Araignée Pourpre" ( tome 1 sorti en 2004). Oh , Didier, tu fais quoi ? Chronique BD Gest' [Dick Hérisson 11. L'araignée pourpre (Première partie)]

Dans les années 30, entre Paris et Arles (le plus souvent), Dick Hérisson, détective privé de renom, tente de résoudre certaines des affaires les plus étranges et lugubres que l'on puisse imaginer.

A. Minc!!! quelle horreur! Il n'ecrit même pas ses livres... en plus c'est un pote de Bolloré, celui là meme qui a invité le bouffon sur son yacht...

0 likes

Hélène's friend wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: OH? Vous lisez rien ou bien ?? Alain Minc , Le crépuscule des petits Dieux - existe t-il encore un intérêt collectif, quand nul ne s'en estime responsable? Et, pour me détendre de toutes ces bad news, je me refais l'intégrale chez Dargaud, des "Aventures de Dick Herisson" de l'excellent Didier Savard. On attend toujours le tome 2 de "L'Araignée Pourpre" ( tome 1 sorti en 2004). Oh , Didier, tu fais quoi ? Chronique BD Gest' [Dick Hérisson 11. L'araignée pourpre (Première partie)]

A. Minc!!! quelle horreur! Il n'ecrit même pas ses livres... en plus c'est un pote de Bolloré, celui là meme qui a invité le bouffon sur son yacht...

le livre est quand même intéressant. Que le bouffon se détente, je m'en tape. Basta. J'ai lu libé ce midi. Ces signes ostentatoires me gênent également. Toutefois, Tonton, big respect, et à qui j'ai serré la main (tremblant) en 86, n'était-il pas allé en Egypte avec toute sa belle et double famille ? Et peut-être bien aux frais de la République... Qu'attendiez-vous , vraiment, de Nico, hein? What else, ceci dit ?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗