Skip to content

what are u reading, right now? (à l'anglaise.) :read:

Archived

281 replies · 28,951 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Andréa Camilleri " La peur de Montalbano"

0 likes

A Year In The Merde de Stephen Clarke. Pissant.

0 likes

"Juste être un homme" Craig Davidson:read: :read:

0 likes

Le dernier Modiano, je commence juste !

0 likes

twp wrote: Le dernier Modiano, je commence juste !

qui est paru depuis un bon moment déjà. Bon livre. Dans la veine mélancolique et floue habituelle...

0 likes

Effet Belgique: Une monographie sur Brueghel. Une étude sur la " Chute d'Icare" chef d'oeuvre incontestable de la renaissance flamande.

0 likes

Effet Belgique: Une monographie sur Brueghel. Une étude sur la " Chute d'Icare" chef d'oeuvre incontestable de la renaissance flamande.

0 likes

Les Caractères, de La Bruyère. C'est vieux, mais on y retrouve tellement de choses contemporaines... A chaque chapitre, je reconnais quelqu'un de mon entourage (et parfois moi-même : c'est un petit plaisir masochiste d'introspection qui ne fait pas de mal).

0 likes

Finalement, je ne me lance que maintenant dans le dernier Modiano :read:

0 likes

Michel Houellebecq, les particules élémentaires.

0 likes

Jean Teulé "le montespan".

Rigolot et a vomir en meme temps.

Excellent mais ca m'a mis tres mal à l'aise quand meme

0 likes

Stieg Larsson 'Millenium' (ça risque de me tenir un bout de temps...).

0 likes

Ben wrote: Michel Houellebecq, les particules élémentaires.

archhhh....???!!!!

0 likes

J P Manchette. JOurnal 1966-1974.

0 likes

Dino Buzzati Nouvelles inquiètes [inédites en France] : un régal, par un de mes écrivains favoris depuis que j'ai été comme trois pommes [je suis comme quatre, aujourd'hui]

0 likes

Nouille Ordure wrote: Dino Buzzati Nouvelles inquiètes [inédites en France] : un régal, par un de mes écrivains favoris depuis que j'ai été comme trois pommes [je suis comme quatre, aujourd'hui]

Souvenirs partagés:wink:

0 likes

florent wrote:

Nouille Ordure wrote: Dino Buzzati Nouvelles inquiètes [inédites en France] : un régal, par un de mes écrivains favoris depuis que j'ai été comme trois pommes [je suis comme quatre, aujourd'hui]

Moi aussi , j'aime beaucoup Buzzati :clap:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

archhhh....???!!!!

Ca se laisse lire mais ça ne laisse rien.

J'avais bien aimé Plateforme, le premier roamn de lui que j'ai lu. Récemment, j'ai lu la Possibilité d'une île et maintenant les Particules élémentaires, et je dois bien dire que c'est assez creux et sans grand intérêt. Dommage, parce que son style n'est pas mauvais... c'est l'histoire qui, à chaque fois, part en couille.

0 likes

Ben wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

archhhh....???!!!!

Ca se laisse lire mais ça ne laisse rien.

J'avais bien aimé Plateforme, le premier roamn de lui que j'ai lu. Récemment, j'ai lu la Possibilité d'une île et maintenant les Particules élémentaires, et je dois bien dire que c'est assez creux et sans grand intérêt. Dommage, parce que son style n'est pas mauvais... c'est l'histoire qui, à chaque fois, part en couille.

v'oui. et quelques idées répugnantes.

0 likes

JC Lamy. " Bernard Buffet, Le samouraï". Vie et mort d'un peintre célèbre, richissime, exigeant et controversé. Notons que Buffet se suicida en 1999.

0 likes

florent wrote:

excellent.

0 likes

For the third time TOUCHING FROM A DISTANCE :thumb:

0 likes

NANO wrote: For the third time TOUCHING FROM A DISTANCE :thumb:

Je vais m'y remettre alors !

0 likes

Le meilleur écrivain français contemporain reste pour moi Daniel Pennac, ayant plusieurs profs dans mes connaissances, je leur ai fait lire "Chagrin d'école" : verdict général : excellent :thumb: .

Pour ma part je me replonge dans Kafka...Bah oui, et pourquoi pas? :)

0 likes

Sunwarrior wrote: Pour ma part je me replonge dans Kafka...Bah oui, et pourquoi pas? :)

Lequel ?

0 likes

Je termine 'Entre les murs', le roman de François Bégaudeau dont est tiré le film qui a eu la palme à Cannes, ça casse pas trois pattes à un canard :rolleyes:

0 likes

twp wrote:

Sunwarrior wrote: Pour ma part je me replonge dans Kafka...Bah oui, et pourquoi pas? :)

Lequel ?

"Le Château", l'un des rares que je n'aie pas encore lu.

0 likes

Sunwarrior wrote:

twp wrote:

Lequel ?

"Le Château", l'un des rares que je n'aie pas encore lu.

:thumb:

0 likes

Flaubert 'Bouvard et Pécuchet' :clap:

0 likes

twp wrote: Flaubert 'Bouvard et Pécuchet' :clap:

Tiens, me souvient d'être tombé dessus au bac de français, voilà onze ans de celà...Que de souvenirs. :thumb:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗