what are u reading, right now? (à l'anglaise.) :read:
Archived281 replies · 28,951 views
twp wrote: Le dernier Modiano, je commence juste !
qui est paru depuis un bon moment déjà. Bon livre. Dans la veine mélancolique et floue habituelle...
Effet Belgique: Une monographie sur Brueghel. Une étude sur la " Chute d'Icare" chef d'oeuvre incontestable de la renaissance flamande.
Effet Belgique: Une monographie sur Brueghel. Une étude sur la " Chute d'Icare" chef d'oeuvre incontestable de la renaissance flamande.
Les Caractères, de La Bruyère. C'est vieux, mais on y retrouve tellement de choses contemporaines... A chaque chapitre, je reconnais quelqu'un de mon entourage (et parfois moi-même : c'est un petit plaisir masochiste d'introspection qui ne fait pas de mal).
Jean Teulé "le montespan".
Rigolot et a vomir en meme temps.
Excellent mais ca m'a mis tres mal à l'aise quand meme
Dino Buzzati Nouvelles inquiètes [inédites en France] : un régal, par un de mes écrivains favoris depuis que j'ai été comme trois pommes [je suis comme quatre, aujourd'hui]
Nouille Ordure wrote: Dino Buzzati Nouvelles inquiètes [inédites en France] : un régal, par un de mes écrivains favoris depuis que j'ai été comme trois pommes [je suis comme quatre, aujourd'hui]
Souvenirs partagés![]()
florent wrote:
Nouille Ordure wrote: Dino Buzzati Nouvelles inquiètes [inédites en France] : un régal, par un de mes écrivains favoris depuis que j'ai été comme trois pommes [je suis comme quatre, aujourd'hui]
Souvenirs partagés
Moi aussi , j'aime beaucoup Buzzati ![]()
JEAN NOEL BOUET wrote:
Ben wrote: Michel Houellebecq, les particules élémentaires.
archhhh....???!!!!
Ca se laisse lire mais ça ne laisse rien.
J'avais bien aimé Plateforme, le premier roamn de lui que j'ai lu. Récemment, j'ai lu la Possibilité d'une île et maintenant les Particules élémentaires, et je dois bien dire que c'est assez creux et sans grand intérêt. Dommage, parce que son style n'est pas mauvais... c'est l'histoire qui, à chaque fois, part en couille.
Ben wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Ben wrote: Michel Houellebecq, les particules élémentaires.
archhhh....???!!!!
Ca se laisse lire mais ça ne laisse rien.
J'avais bien aimé Plateforme, le premier roamn de lui que j'ai lu. Récemment, j'ai lu la Possibilité d'une île et maintenant les Particules élémentaires, et je dois bien dire que c'est assez creux et sans grand intérêt. Dommage, parce que son style n'est pas mauvais... c'est l'histoire qui, à chaque fois, part en couille.
v'oui. et quelques idées répugnantes.
JC Lamy. " Bernard Buffet, Le samouraï". Vie et mort d'un peintre célèbre, richissime, exigeant et controversé. Notons que Buffet se suicida en 1999.
florent wrote:
Souvenirs partagés
excellent.
Le meilleur écrivain français contemporain reste pour moi Daniel Pennac, ayant plusieurs profs dans mes connaissances, je leur ai fait lire "Chagrin d'école" : verdict général : excellent
.
Pour ma part je me replonge dans Kafka...Bah oui, et pourquoi pas? :)
Sunwarrior wrote: Pour ma part je me replonge dans Kafka...Bah oui, et pourquoi pas? :)
Lequel ?
Je termine 'Entre les murs', le roman de François Bégaudeau dont est tiré le film qui a eu la palme à Cannes, ça casse pas trois pattes à un canard ![]()
twp wrote:
Sunwarrior wrote: Pour ma part je me replonge dans Kafka...Bah oui, et pourquoi pas? :)
Lequel ?
"Le Château", l'un des rares que je n'aie pas encore lu.
Sunwarrior wrote:
twp wrote:
Lequel ?
"Le Château", l'un des rares que je n'aie pas encore lu.
![]()
twp wrote: Flaubert 'Bouvard et Pécuchet'
Tiens, me souvient d'être tombé dessus au bac de français, voilà onze ans de celà...Que de souvenirs. ![]()