Chemical Brothers New York Sept 21 Keiser Chiefs - Chicago Sept 24
Why the fucking title thread is in english ![]()
627 replies · 46,608 views
Chemical Brothers New York Sept 21 Keiser Chiefs - Chicago Sept 24
Why the fucking title thread is in english ![]()
Andrès wrote: Chemical Brothers New York Sept 21 Keiser Chiefs - Chicago Sept 24
Why the fucking title thread is in english
oui,il a raison.pourquoi????
structure wrote:
Andrès wrote: Chemical Brothers New York Sept 21 Keiser Chiefs - Chicago Sept 24
Because! (parce que)
Why not Andres
Welcome here
![]()
structure wrote:
Parce qu'on s'la pête ![]()
Non en fait c'est à cause de JN, il parle tout le temps en anglais sur ce forum
...quand ce n'est pas en corse ou en espagnol... ![]()
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
Andrès wrote: Why the fucking title thread is in english
Because! (parce que)
Nice Beatles song
où les voix de Lennon, McCartney et Harrison se lient divinement.
Are you on vacation in uncle Sam's paradise??
Lucky you![]()
structure wrote: incroyable,young marble giants en concert à boulogne,le 28 octobre...
T'y vas ! Je suis jaloux, jaloux, jaloux... En plus, je crois que c'est gratuit !
francois-marc loze wrote: The Raveonettes ce soir à la Maroquinerie!
Ha ?! J'ai un copain qui y va aussi. J'aurais un CR dès son retour :D
et Tarwater ce soir en concert gratuit ici, dans le cadre du festival Scopitone...j'y serai bien sûr...
J'y vais samedi (surtout pour les Cribs en fait
)
In A Noisy Place wrote:
C'est pas Etienne Daho ton pote?
francois-marc loze wrote:
In A Noisy Place wrote:
heu...non pas vraiment...pourquoi ? il était là Etienne ?
.jpg)
Hier soir donc j'etais avec Corentin( mon fils de bientôt 13 ans) pour assister au concert de Tarwater dans le cadre du festival Scopitone.... Premier concert pour le jeune, il a du etre surpris puisque nous etions dans des transats, au premier rang !!!
Un set d'une heure environ, d'electrop-pop accompagnée d bidouillage et sampling....une très belle prestation pour ces fils de Can & Kraftwerk, avec aussi parfois des melodies NewOrderienne....
In A Noisy Place wrote:
francois-marc loze wrote:
In A Noisy Place wrote:
heu...non pas vraiment...pourquoi ? il était là Etienne ?
Yep. Capté après le concert, à la sortie, un portable sur l'oreille avant que l'un des responsables de la Maroquinerie ne lui dise que le chanteur des Raveonettes voulait le rencontrer.
La guitariste / chanteuse / choriste des Raveonettes vendait, quant à elle, les tee-shirt.
Pour ceux qui iront voir les Raveonettes, je ne saurais trop vous conseiller de protéger vos tympans.
le CR...
date : ven. 21/09/2007 00:18 objet : attack of the ghost riders
La Maroquinerie affichait complet ce soir, pour la rentrée des Inrocks Indie Club, sans pourtant qu'on se retrouve ensardinés à l'intérieur : visiblement, il y avait beaucoup d'invitations... Et, pour une fois, la moyenne d'âge dépassait les 15 ans ! Ça tombait bien, le sponsor était un marchand de whisky, même si on a remarqué la présence d'Anis dans la salle...
A 19h45, soit pile entre l'horaire du billet (19h30) et l'horaire des flyers (20h), les 5 Français (bon, 4 + 1 Suédois...) de Da Brasilians arrivent sur scène, avec 2 guitares, basse+batterie, et un petit piano, et 3 micros... Au premier titre, on se dit que c'est très folk, avec des harmonies vocales très 60's, et assez mélodiques. Au second titre, on se dit qu'ils ont rajouté un peu de country dans leur folk. Par la suite, cela ne change guère, sauf qu'on s'aperçoit qu'il y a parfois des chants à l'extrême limite du faux, ce qui n'incite pas à patienter avant d'aller chercher sa bière...
Venus du Danemark, The Raveonettes est un duo à trois, puisque le couple de guitaristes est accompagné sur scène d'un batteur... En première approximation, on a une blonde chanteuse, un batteur, un guitariste, soit peu ou prou la même configuration que les Fangs hier soir, mais on se rend compte illico qu'il y a un monde entre les deux groupes : le batteur (barbu, à casquette, avec un casque sur les oreilles) ne dispose que de deux fûts et une cymbale, la chanteuse-guitariste est sobre, et le guitariste-chanteur n'en fait pas trop... Mais surtout, la musique est vraiment enthousiasmante ! Une once de Cramps, un poil de PJ Harvey (pas de malice dans cette expression), et deux influences manifestes, les Breeders pour le chant, et Jesus & Mary Chain pour la musique, tout cela n'est composé que de bonnes choses, et la mayonnaise prend tout de suite ! En 3/4 d'heure chrono, on a droit à des morceaux incisifs, rapides, à d'autres plus calmes mais pas moins intéressants, et on se demande encore pourquoi les New-Yorkais d'adoption n'étaient pas en tête d'affiche, ce qui nous aurait permis de gagner 1/4 d'heure de plus !
Après un intermède musical destiné à vider à tout prix la salle, un nouveau trio, anglais celui-ci, prend la scène d'assaut, devant nombre de fans venus de Perfidie prêts à s'arracher les cordes vocales pendant une heure... The Cribs, il faut l'avouer, demande un peu de temps pour rentrer dans son concert, puisque ce n'est qu'après 20 minutes qu'on peut enfin dépasser la bouillie sonore, le jeu de guitare faux et le chant faux pour avoir des chansons dignes de ce nom... Sans pour autant sauter au plafond, il y a bien 3 ou 4 chansons assez réussies, mais on constate vite où est le problème : dès que le rythme s'accélère, tout part en vrille, à tel point que la rythmique ralentit parfois intempestivement, tandis que les morceaux plus calmes laissent le temps aux musiciens de s'appliquer afin d'éviter de rater le bon tempo ou la bonne note... Bref, comme assez souvent avec les groupes portés au pinacle par les Inrocks, c'est un produit de grande consommation, plutôt fade, et qu'on aura très rapidement oublié...
Dimanche, c'est Arthur H au piano, au même endroit et à la même heure.
In A Noisy Place wrote: le CR...
date : ven. 21/09/2007 00:18 objet : attack of the ghost riders
La Maroquinerie affichait complet ce soir, pour la rentrée des Inrocks Indie Club, sans pourtant qu'on se retrouve ensardinés à l'intérieur : visiblement, il y avait beaucoup d'invitations... Et, pour une fois, la moyenne d'âge dépassait les 15 ans ! Ça tombait bien, le sponsor était un marchand de whisky, même si on a remarqué la présence d'Anis dans la salle...
A 19h45, soit pile entre l'horaire du billet (19h30) et l'horaire des flyers (20h), les 5 Français (bon, 4 + 1 Suédois...) de Da Brasilians arrivent sur scène, avec 2 guitares, basse+batterie, et un petit piano, et 3 micros... Au premier titre, on se dit que c'est très folk, avec des harmonies vocales très 60's, et assez mélodiques. Au second titre, on se dit qu'ils ont rajouté un peu de country dans leur folk. Par la suite, cela ne change guère, sauf qu'on s'aperçoit qu'il y a parfois des chants à l'extrême limite du faux, ce qui n'incite pas à patienter avant d'aller chercher sa bière...
Venus du Danemark, The Raveonettes est un duo à trois, puisque le couple de guitaristes est accompagné sur scène d'un batteur... En première approximation, on a une blonde chanteuse, un batteur, un guitariste, soit peu ou prou la même configuration que les Fangs hier soir, mais on se rend compte illico qu'il y a un monde entre les deux groupes : le batteur (barbu, à casquette, avec un casque sur les oreilles) ne dispose que de deux fûts et une cymbale, la chanteuse-guitariste est sobre, et le guitariste-chanteur n'en fait pas trop... Mais surtout, la musique est vraiment enthousiasmante ! Une once de Cramps, un poil de PJ Harvey (pas de malice dans cette expression), et deux influences manifestes, les Breeders pour le chant, et Jesus & Mary Chain pour la musique, tout cela n'est composé que de bonnes choses, et la mayonnaise prend tout de suite ! En 3/4 d'heure chrono, on a droit à des morceaux incisifs, rapides, à d'autres plus calmes mais pas moins intéressants, et on se demande encore pourquoi les New-Yorkais d'adoption n'étaient pas en tête d'affiche, ce qui nous aurait permis de gagner 1/4 d'heure de plus !
Après un intermède musical destiné à vider à tout prix la salle, un nouveau trio, anglais celui-ci, prend la scène d'assaut, devant nombre de fans venus de Perfidie prêts à s'arracher les cordes vocales pendant une heure... The Cribs, il faut l'avouer, demande un peu de temps pour rentrer dans son concert, puisque ce n'est qu'après 20 minutes qu'on peut enfin dépasser la bouillie sonore, le jeu de guitare faux et le chant faux pour avoir des chansons dignes de ce nom... Sans pour autant sauter au plafond, il y a bien 3 ou 4 chansons assez réussies, mais on constate vite où est le problème : dès que le rythme s'accélère, tout part en vrille, à tel point que la rythmique ralentit parfois intempestivement, tandis que les morceaux plus calmes laissent le temps aux musiciens de s'appliquer afin d'éviter de rater le bon tempo ou la bonne note... Bref, comme assez souvent avec les groupes portés au pinacle par les Inrocks, c'est un produit de grande consommation, plutôt fade, et qu'on aura très rapidement oublié...
Dimanche, c'est Arthur H au piano, au même endroit et à la même heure.
Merci ![]()
A mon tour ! Je serai plus bref car je n'ai pas trop le temps !
Da Brasilians : assez déçu car l'un des membres du groupe est l'excellent Tahiti Boy ! ! Un concert assez plat finalement et un chanteur (celui qui tenait la guitare acoustique) chantant faux avec un accent anglais atroce![]()
The Raveonettes : je ne connaissais qu'un single et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas été long à mettre la salle dans leur poche ! Bonne présence scénique, son abrasif à souhait et morceaux très accrocheurs dans la lignée Jesus & Mary Chain (le chanteur ressemble à un croisement entre les jumeaux Reed et le Robert Smith de 1980
Très bon moment donc, je pense que je vais me pencher sur les albums :D
The Cribs enfin : heureusement que le bassiste a chanté pendant la 2ème partie du concert : le guitariste est toujours hors tempo et chante comme une casserole
Les morceaux sont interchangeables et ressemblent à... disons la quasi totalité de ce qui sort d'Angleterre en ce moment. Finalement, c'est pas mal quand ça s'arrête
N'est pas The Coral ou Art Brut qui veut
![]()
Somme toute, une soirée agréable ![]()
prochain concert :architecture in helsinki ,jeudi. i'm from barcelona le 9 octobre et peut-etre art brut le 8
structure wrote: prochain concert :architecture in helsinki ,jeudi. i'm from barcelona le 9 octobre et peut-etre art brut le 8
Chouette programme :p
The divine comedy à marseille, festival marsatac vendredi soir; Je garde un souvenir ému du concert au rockstore il y a qq années, même si un copain avait asséné d'un ton assez péremptoire "décidément, il vaut mieux réécouter ses albums de JD" et un plaisir toujours renouvellé à aller à ce festival marseillais (que je trouvais certes plus pittoresque sur le frioul).:) :)
darran clarke wrote: Sex Pistols Manchester MEN Arena Novembre
je les ai vu au zenith à paris en 96 et c'était très bien!!!!!
twp wrote:
structure wrote: prochain concert :architecture in helsinki ,jeudi. i'm from barcelona le 9 octobre et peut-etre art brut le 8
donc j'ai vu architecture jeudi soir.salle à moitié remplis(environ 300 personnes).premiére partie,des francais :axe riverboy,pas mal... puis nos architectes arrivent.ils sont six sur scene et ils s'éclatent!!!musicalement,par moment,c'est un peu le bordel mais que ca fait plaisir de voir des groupes jouer comme ca,avec le sourire...
twp wrote:
et pour decembre,air avec en premiere partie au revoir simone...
LES WAMPAS en concert privé à la Boule Noire le 12 octobre.
C'est gratuit, c'est sur invit...et c'est complet :D
5eme fois que je vais aller les voir en 2 ans et demi. ![]()