Skip to content

what will be your next gig? (à l'anglaise.) :bass: :drummer:

Archived

627 replies · 46,608 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

florent wrote: And Also the trees est un grand groupe, j'en ai eu la preuve hier soir:clap: :clap:

Au même moment...

Miss Noisy et moi même étions au Zénith pour notre intronisation aux Chemical Brothers, super bien placés dans les premiers gradins juste en face de la scène. Le visuel synchronisé avec la musique est évidemment au rendez-vous.

L'intro sur un loop tout simple est un peu nulle et longue, il faut le dire, mais dès que Galvanize est lancé, les choses sérieuses commencent et la machine infernale se met en route. Je ne reconnais pas tous les morçeaux car le dernier album m'est inconnu.

cette séquence m'évoque une pochette d'album bien connue :rolleyes:

Quand retenti les premières notes de Hey Boy Hey Girl pas de doutes, l'ambiance est bien là ! HERE WE GO ! :thumb: :jump:

La petite touche 'New Order' de la soirée, que je trouve ironique, réside dans des silhouettes de personnages, projetées sur l'écran, pointant un révolver sur leur propre tempe pendant que la voix samplée de Barney, dont son ami Ian s'est suicidé, déverse ses Out Of CONTROL.

A noter aussi les quelques notes familières de Temptation imbriquées dans celles de Star Guitar.

Les anciens titres, Block Rockin' Beats, Leave Home, Chemical Beats font fureur et nous replongent dans une autre époque, 10 ans en arrière. De temps en temps, lorsque le son était vraiment très fort, je me tournais vers le compteur, et ce soir, on a frolé les 105 dB !!

"c'est un cauchemar ce truc !!!" (x2) ont été les seules paroles prononcées à la sortie et ce, jusqu'au lendemain matin, par Miss Noisy avec un mal de tête, qui finalement ne mérite pas ce surnom et est restée assise les 2 derniers tiers du concert en attendant patiemment la fin... :\ohwell:

0 likes

Compliments à Miss Noisy pour avoir tenu le coup :laugh:

0 likes

J'aurai un beau cadeau d'anniversaire pour mes 31 ans: Editors au Club Soda (Montreal) le 20 janvier prochain:D Pitin que j'adore trop ce groupe!:love2:

Trop cool pour les Chemical Bros:) J'adore ce groupe!

0 likes

twp wrote: Compliments à Miss Noisy pour avoir tenu le coup :laugh:

ma copine avait beaucoup souffert quand elle m'avait accompagné voir front 242.je la revoie,assise,en train d'attendre que cela finisse....

0 likes

Chemical et concert. Quand je les ai vus, j'attendais autre chose que deux zigotos qui tournaient des potentiomètres... C'était pour la sortie de l'album qui avait suivi exit planet dust. C'est plus une performance qu'un concert.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Quand retenti les premières notes de Hey Boy Hey Girl pas de doutes, l'ambiance est bien là ! HERE WE GO ! :thumb: :jump:

J'ai toujours cru que ce "here we go" était un message publicitaire subliminal pour Nintendo...

0 likes

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote: Quand retenti les premières notes de Hey Boy Hey Girl pas de doutes, l'ambiance est bien là ! HERE WE GO ! :thumb: :jump:

J'ai toujours cru que ce "here we go" était un message publicitaire subliminal pour Nintendo...

:abovelol:

0 likes

Étienne Daho

0 likes

ce soir,au revoir simone + air

0 likes

mon concert d'hier soir:la salle (le bikini) est pleine comme un oeuf(1500 places).au revoir simone monte sur scene,derriére leurs synthés.toujours aussi sympa,aussi cool et aussi bien.celle du milieu est particuliérement mignonne,en plus...(je l'avais juste derriére moi pendant air) ensuite c'est le tour de air avec leurs gueules de jeunes de l'ump.et quand ils parlent,c'est:bonjoureeeuuu,toulouseeuuu,on est supereeeuuu content d'etre laeuuuuu.... la ,je commence carrement à flipper.mais je dois reconnaitre que c'est quand meme très bien sur scene.le son est excellent.le visuel est juste comme ils faut.les morceaux sortent très bien sur scéne. air est un bon groupe.

0 likes

Prochain concert : c'est MORRISSEY à l'Olympia en février:thumb:

0 likes

Clerk wrote: Prochain concert : c'est MORRISSEY à l'Olympia en février:thumb:

quand il parle politique,c'est :thumbdown: .il serait pas un peu facho sur les bords,notre morissey???

0 likes

structure wrote:

quand il parle politique,c'est :thumbdown: .il serait pas un peu facho sur les bords,notre morissey???

Parait que l'article du NME est bidonné. Je lui accorde une chose : son côté la G-B n'est plus ce qu'elle était. Pire, en une quinzaine d'années, c'est pour le business que les frontières se sont vraiment ouvertes. Pour avoir déambulé dans les zones commerciales de Helsinki, Prague, Budapest, Bratislava, Vienne, Dublin, Barcelone, Paris et j'en passe... ben on est tous et toujours dans le même environnement. Uniformisation... Les spécificités s'évanouissent... Je le comprends quand il est candidat à l'exil.

0 likes

Jiphy wrote:

structure wrote:

Parait que l'article du NME est bidonné. Je lui accorde une chose : son côté la G-B n'est plus ce qu'elle était. Pire, en une quinzaine d'années, c'est pour le business que les frontières se sont vraiment ouvertes. Pour avoir déambulé dans les zones commerciales de Helsinki, Prague, Budapest, Bratislava, Vienne, Dublin, Barcelone, Paris et j'en passe... ben on est tous et toujours dans le même environnement. Uniformisation... Les spécificités s'évanouissent... Je le comprends quand il est candidat à l'exil.

il va pas venir en Corse, Morrissey ? Non ? PUttaiiinnggg!

0 likes

structure wrote:

Il parait mais caveut dire quoi être un peu facho sur les bords ?

0 likes

florent wrote:

structure wrote:

Il parait mais caveut dire quoi être un peu facho sur les bords ?

Morrissey

à la ramasse

Une interview donnée par l’ex-chanteur des Smiths au magazine anglais New Musical Express dérape. Morrissey y exprime quelques réflexions définitives du genre : «Je n’ai rien contre les gens d’autres pays, mais plus ils sont nombreux à venir en Angleterre, plus l’identité britannique disparaît.» Ou encore : «Vous ne pouvez pas dire “Tout le monde vient chez moi, s’assoit sur le lit, prend ce qu’il veut, fait ce qu’il veut.” Ça ne marche pas comme ça.» Ce n’est pas la première fois que le créateur de National Front Disco, 48 ans, flirte avec les thèses d’extrême droite. Ce dont il se défend énergiquement, accusant le magazine d’avoir déformé ses propos afin de leur donner une connotation raciste.

libe

0 likes

Veinard :\ohwell:

Et quand je vois les dates du reste de la tournée :\ohwell: :\ohwell: :\ohwell:

0 likes

Concernant Morrissey, Jiphy a sans doute raison, connaissant la presse anglaise, et le Mozz, ça sent le bindonnage à plein nez :(

0 likes

twp wrote:

tu ne peux pas y aller ??? c'est clair que pour une fois qu'il ne fait pas qu'une date à PARIS...

0 likes

Clerk wrote:

twp wrote:

tu ne peux pas y aller ??? c'est clair que pour une fois qu'il ne fait pas qu'une date à PARIS...

Ben non, pour une fois je rate le Mozz à Paris :cry: : je finis tard le lundi soir et je suis bien loin de la capitale :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

0 likes

Me tâte pour le Moz.

Poumpoumpoum.

0 likes

francois-marc loze wrote: Me tâte pour le Moz.

Poumpoumpoum.

Pourquoi ? ? :laugh:

La dernière fois que je l'ai vu (à Rock en Seine en 2006), il a quand même terminé par 'Now my heart is full', peut-être ça plus belle chanson :crazy: :crazy: :blush: :blush:

Je me demande si je ne devrais pas rester sur cette impression là :D :D

0 likes

Je pensais que celui des CHEMICAL allait être mon dernier concert pour 2007, mais en fait, le 20 décembre, je serai au Théatre Marigny... :D

don't blame me :embarassed:

:ban:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Le recommandé vient tout juste de partir... :evil4:

0 likes

francois-marc loze wrote:

In A Noisy Place wrote:

Le recommandé vient tout juste de partir... :evil4:

Tu vas en recevoir deux :rofl:

0 likes

m'en fout, j'aime ces synthétiseurs analogiques et j'ai vraiment envie de les voir et les entendre en live :p

0 likes

Des personnes de ce forum pensent venir pour ce concert?

0 likes

Clerk wrote:

euhh,non...

0 likes

Clerk wrote:

C'est pas l'envie qui manque mais :banghead: :banghead: :banghead:

0 likes

CHEMICALS BROTHERS lors de leur dernier passage au Zénith (j'y étais :D et miss Noisy aussi :mad4: )

La transition entre Do It Again et Hey Boy Hey Girl ...j'en ai encore des frissons :crazy:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗