Skip to content

OOHHHHH PUTTTAAAINNGGGG!

Archived

204 replies · 11,534 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

:clap:

Qui c'est qui vient le 29 Juin ? Et qui c'est ???? HOOKY à La Dune à MOntpellier!!!!! OH YEEEESSSSS. à 23h,le 29 Juin! Putainngggg c'est quoi comme jour ???? C'est quoi ? Vendredi!!!!!!!!!OHHHHH PUTTTTAINNGGGG! §§:clap: :clap: :clap:

0 likes

Il passe dans d'autres villes????:confused2:

0 likes

Clerk wrote: Il passe dans d'autres villes????:confused2:

pas en france.Le lendemain il est en autriche. Va voir son myspace! OHHHHHHHHHH OUUUAAAAIIIIIISSSSSSSS!!!!!!MA femme a bondi dans le couloir!!!!! sacrés quadras!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: :clap:

Qui c'est qui vient le 29 Juin ? Et qui c'est ???? HOOKY à La Dune à MOntpellier!!!!! OH YEEEESSSSS. à 23h,le 29 Juin! Putainngggg c'est quoi comme jour ???? C'est quoi ? Vendredi!!!!!!!!!OHHHHH PUTTTTAINNGGGG! §§:clap: :clap: :clap:

Ca c'est du titre !:thumb:

0 likes

Ca c'est de l'enthousiasme:D

0 likes

Mr.Disco wrote: Ca c'est de l'enthousiasme:D

ben, oui,imaginez un peu... Le truc c'est que question danseur,là, je suis quand même très out... Donc objectif; serrer la pince à Peter. Que dis-je l'étreindre! OHHHH PUUTTTAINNNGGGGG!:D

0 likes

Quelques Noolers de par ici seront-ils de la partie en bord de mer ?

0 likes

Tu nous raconteras hein ? :thumb:

0 likes

aaahhh. had a feeling this was a french one.

0 likes

of course.

0 likes

Merci JN ! Ca fait plaisir de voir ton enthousiasme... et envie :banghead: :banghead:

Au fait, c'est le même JN qui disait ne pas comprendre le culte de la personnalité :scratch: :scratch:

:evil4:

:laugh: :laugh:

0 likes

twp wrote: Merci JN ! Ca fait plaisir de voir ton enthousiasme... et envie :banghead: :banghead:

Au fait, c'est le même JN qui disait ne pas comprendre le culte de la personnalité :scratch: :scratch:

le même! Mais il ne s'agit pas de culte . Plutôt de plaisir à voir ( revoir quand on pensait ne plus) quelqu'un qui a compté dans votre façon de voir et d'appréhender les choses - musicales ou autres ... NO font partie d'un paysage culturel très associé à ma vie - idem pour vous, je suppose. Hooky, de plus est bonhomme. T'as envie de le voir. De l' applaudir.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote: Merci JN ! Ca fait plaisir de voir ton enthousiasme... et envie :banghead: :banghead:

le même! Mais il ne s'agit pas de culte . Plutôt de plaisir à voir ( revoir quand on pensait ne plus) quelqu'un qui a compté dans votre façon de voir et d'appréhender les choses - musicales ou autres ... NO font partie d'un paysage culturel très associé à ma vie - idem pour vous, je suppose. Hooky, de plus est bonhomme. T'as envie de le voir. De l' applaudir.

You lucky guy :p

0 likes

le blème sera sans doute de se trémousser sur le dancefloor. J'ai plus, ça fait au moins 10 ans! Oui c'est ça, même 12! la dernière fois c'était en 95 après une expo réussie ( je suis peintre,eh oui!).M'enfin on se laissera aller surement et j'espère ne pas être trop intimidé pour aller dire deux mots ( amicaux) au monsieur. dédicace ,peut-être ? Putain les dédicaces c'est ridicule...Oui...mais la vie aussi est ridicule, nous le savons bien, c'est pas nouveau. Alors ? ALORS ???? OOOHHHH PUTTTAIINNGGGGG! :)

0 likes

Je me lasse pas de ce putaing de titre:) :)

0 likes

J'ai cru que c'était le retour de YES :laugh:

:ignore:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

J'ai cru que c'était le retour de YES :laugh:

:ignore:

alors j'aurais mis " OHHHHHHHH CONNNNN!? PEUchhhèrrrreeeeue!"

0 likes

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Oueh, il y a un peu de ça... Peter Hook est LE bassiste de New Order... Peter Hook DJ, je ne sais pas si ça m'enchante... Ce que je crains, c'est d'avoir un excès de panic à la Morrissey...

0 likes

Jiphy wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

Oueh, il y a un peu de ça... Peter Hook est LE bassiste de New Order... Peter Hook DJ, je ne sais pas si ça m'enchante... Ce que je crains, c'est d'avoir un excès de panic à la Morrissey...

we don't hang the Dj'! Not this one. Ecoute, je suis pas un fondu de la dancefloor. Tu t'en doutes. MAis c'est une occase de voir the greatman de très près. Lui serrer la pince me paraît possible. C'est un chouette moment . Pour s'amuser. Voilà tout. On te compte parmi nous,j'espère ? A part ça - et tu vois que je fréquente guère les clubs, même près de la maison!- le Dune, c'est bien au Grand Travers, non ? J'arriverai en bateau de Port Camargue, alors ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: we don't hang the Dj'! Not this one. Ecoute, je suis pas un fondu de la dancefloor. Tu t'en doutes. MAis c'est une occase de voir the greatman de très près. Lui serrer la pince me paraît possible. C'est un chouette moment . Pour s'amuser. Voilà tout. On te compte parmi nous,j'espère ? A part ça - et tu vois que je fréquente guère les clubs, même près de la maison!- le Dune, c'est bien au Grand Travers, non ? J'arriverai en bateau de Port Camargue, alors ?

Il me semble que c'est ça... Grand Travers. A vrai dire, je ne sais pas si je confonds avec autre chose au Petit Travers... Je me rappelle de dunes, de musiques électroniques, de simili raves début des années 90, soit, plus de quinze ans que ça. Et je pense que la Dune est là où nous nous rendions... Voir le greatman, pourquoi pas... Une occasion de mobiliser le village de la zone sud. Mais franchement, j'ai peur que la musique qu'il passe détruise un peu plus le mythe...

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: we don't hang the Dj'! Not this one. Ecoute, je suis pas un fondu de la dancefloor. Tu t'en doutes. MAis c'est une occase de voir the greatman de très près. Lui serrer la pince me paraît possible. C'est un chouette moment . Pour s'amuser. Voilà tout. On te compte parmi nous,j'espère ? A part ça - et tu vois que je fréquente guère les clubs, même près de la maison!- le Dune, c'est bien au Grand Travers, non ? J'arriverai en bateau de Port Camargue, alors ?

Il me semble que c'est ça... Grand Travers. A vrai dire, je ne sais pas si je confonds avec autre chose au Petit Travers... Je me rappelle de dunes, de musiques électroniques, de simili raves début des années 90, soit, plus de quinze ans que ça. Et je pense que la Dune est là où nous nous rendions... Voir le greatman, pourquoi pas... Une occasion de mobiliser le village de la zone sud. Mais franchement, j'ai peur que la musique qu'il passe détruise un peu plus le mythe...

i don't care je te dis. Et comme dans Paris Texas , je te dirais de ne pas "avoir peur d'avoir peur" - On s'en sort pas sinon.

0 likes

Jiphy wrote:

:nonono: Homme de peu de foi... :D

0 likes

twp wrote:

Jiphy wrote:

:nonono: Homme de peu de foi... :D

Hooky m'a donné la foi!:) :) Je crains plus rien. Je suis sûr que ça va être cool.:hi:

0 likes

voila en fait le sens de ma question concernant l'image de Ian véhiculé dans Control....

autant le bassiste de NO , je m'en fiche un peu maintenant, lui ayant deja serré la main ainsi qu'à Barney et Stephen lors d'une dédicace à la F... autant Ian restera MON Mythe Ultime ..et je me demande si j'irais voir Control ou non....

Mon autre Mythe est encore vivant, mais je ne lui ai encore jamais serré la pince ...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: voila en fait le sens de ma question concernant l'image de Ian véhiculé dans Control....

autant le bassiste de NO , je m'en fiche un peu maintenant, lui ayant deja serré la main ainsi qu'à Barney et Stephen lors d'une dédicace à la F... autant Ian restera MON Mythe Ultime ..et je me demande si j'irais voir Control ou non....

Mon autre Mythe est encore vivant, mais je ne lui ai encore jamais serré la pince ...

Je crains de manquer de recul et d'objectivité : Hooky, c'est la classe absolue et la coolitude faite homme. C'est quand même plutôt rare de pouvoir admirer un bassiste :clap:

:hooky: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:

0 likes

Et j'oubliais, quel jeu de jambes :love: :eek3:

:bass:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: voila en fait le sens de ma question concernant l'image de Ian véhiculé dans Control....

r..... ....h ?

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: autant Ian restera MON Mythe Ultime ..et je me demande si j'irais voir Control ou non....

On se pose la même question.

0 likes

structure wrote:

r..... ....h ?

:thumb: :thumb: :thumb:

0 likes

Jiphy wrote:

Tugdual Beaulaton wrote: autant Ian restera MON Mythe Ultime ..et je me demande si j'irais voir Control ou non....

On se pose la même question.

En ce qui me concerne, je vais le voir dès que possible :nod:

0 likes

Tout à l'heure, voilà que je me dis que j'irais bien me faire couper les cheveux.

Je prends la Jiphymobile et en route.

Au salon de coiffure, pas ma coiffeuse préférée... Je commence à me dire : "Elles vont rien comprendre, je vais ressortir avec une coupe d'incorporé".

Une jeunette, à la voix grave (j'aime bien), prend les choses en main. Manifestement, elle comprend ce que je veux comme coupe.

L'ambiance musicale ? MCM Pop. Passe fade to grey de Visage après quelques autres morceaux des années 80. Je sors un : "eh bien, ils passent de la vieille musique...

• Ah moi, j'aime bien. J'adore la musique de cette époque.
  • Les années new-wave ?...
  • Ah oui, j'adore. Mais bon, ça c'est Visage, mais les meilleurs, c'est Joy Division. Un moment.
  • Vous connaissez Joy Division ?
  • C'est, dit-elle, sans doute un des meilleurs groupes qui fut.
  • Vous savez que Peter Hook va être DJ à la fin du mois à la Dune ?
  • Non !!!...
  • Si !
  • GE-NIAL. Mais ça tombe quand ?
  • Le 29 juin.
  • C'est quel jour ?
  • Un vendredi.
  • Oh non ! Je travaille le samedi ! Elle jette un oeil sur sa patronne. Quand même, une soirée avec le bassiste de New Order comme DJ...
  • Eh oui, ça serait dommage de rater ça, dis-je en ragardant la patronne du coin de l'oeil, moi aussi.
  • J'irai quand même, ça sera trop bien, j'en suis sûre.

Ma coiffure ressemblait de plus en plus à une coupe de nos héros. Puis, comme dirait Gainsbourg, sous "le sirocco du séchoir" blabla...

0 likes

Jiphy wrote: Tout à l'heure, voilà que je me dis que j'irais bien me faire couper les cheveux.

Au salon de coiffure, pas ma coiffeuse préférée... Je commence à me dire : "Elles vont rien comprendre, je vais ressortir avec une coupe d'incorporé".

Une jeunette, à la voix grave (j'aime bien), prend les choses en main. Manifestement, elle comprend ce que je veux comme coupe.

L'ambiance musicale ? MCM Pop. Passe fade to grey de Visage après quelques autres morceaux des années 80. Je sors un : "eh bien, ils passent de la vieille musique...

• Ah oui, j'adore. Mais bon, ça c'est Visage, mais les meilleurs, c'est Joy Division. Un moment.
  • Non !!!...
  • Si !
  • Le 29 juin.
  • C'est quel jour ?
  • Un vendredi.
  • Oh non ! Je travaille le samedi ! Elle jette un oeil sur sa patronne. Quand même, une soirée avec le bassiste de New Order comme DJ...
  • Eh oui, ça serait dommage de rater ça, dis-je en ragardant la patronne du coin de l'oeil, moi aussi.

Ma coiffure ressemblait de plus en plus à une coupe de nos héros. Puis, comme dirait Gainsbourg, sous "le sirocco du séchoir" blabla...

donc, tu viendrais avec ta coiffeuse ? si j'ai bien compris...:D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: donc, tu viendrais avec ta coiffeuse ? si j'ai bien compris...:D

Après avoir été scalpé par miss Jiphy alors...

Voilà, si j'ai des cheveux, je suis avec Miss Jiphy, et si je traîne dans le coin avec la même coiffure que Kojak, c'est que je suis venu avec une nana qui doit avoir à peine plus de la moitié de l'âge de miss Jiphy...

Il n'y a pas une chanson qui parle d'un DJ qui a sauvé la vie de quelqu'un ?

0 likes

Jiphy wrote: Tout à l'heure, voilà que je me dis que j'irais bien me faire couper les cheveux.

• Non !!!...
  • Si !
  • Le 29 juin.
  • C'est quel jour ?
  • Un vendredi.

Pas de risque que ma coiffeuse connaisse JD :D

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

structure wrote:

r..... ....h ?

:thumb: :thumb: :thumb:

:wink:

0 likes

twp wrote:

• Non !!!...
  • Si !
  • Le 29 juin.
  • C'est quel jour ?
  • Un vendredi.

Pas de risque que ma coiffeuse connaisse JD :D

mon coiffeur n'est pas c... du tout! J'ai le même depuis 1994! Un signe ça! mais nous ne parlons jamais de JD. Sociologie, plutôt quoi,socio???:wink:

0 likes

J'ai un copain qui vient de me dire que à la Dune y'aurait que ses anciens élèves et que c'est rien que des minots, des djeuns quoi! Et qu'il faudrait pas qu'on nous refoule, nous les quadras! Et que c'est son fils qui le lui dit! Oh mais ils nous connaissent pas là-bas!? Nous on leur dynamite la porte! Et on craint dégun! Question danse, vous allez voir ça! Que ça va être terrible! Oh ben merde, y manquerait plus que ça alors!!!!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: J'ai un copain qui vient de me dire que à la Dune y'aurait que ses anciens élèves et que c'est rien que des minots, des djeuns quoi! Et qu'il faudrait pas qu'on nous refoule, nous les quadras! Et que c'est son fils qui le lui dit! Oh mais ils nous connaissent pas là-bas!? Nous on leur dynamite la porte! Et on craint dégun! Question danse, vous allez voir ça! Que ça va être terrible! Oh ben merde, y manquerait plus que ça alors!!!!

On va la submerger la Dune s'ils te font ca !

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: J'ai un copain qui vient de me dire que à la Dune y'aurait que ses anciens élèves et que c'est rien que des minots, des djeuns quoi! Et qu'il faudrait pas qu'on nous refoule, nous les quadras! Et que c'est son fils qui le lui dit! Oh mais ils nous connaissent pas là-bas!? Nous on leur dynamite la porte! Et on craint dégun! Question danse, vous allez voir ça! Que ça va être terrible! Oh ben merde, y manquerait plus que ça alors!!!!

J'aurais bien fourni la cordite, mais hélas je ne pourrai pas venir. Fête scolaire de fin d'année oblige... tu connais ce genre d'obligations, J-N :wink:

0 likes

Captain Nemo wrote:

J'aurais bien fourni la cordite, mais hélas je ne pourrai pas venir. Fête scolaire de fin d'année oblige... tu connais ce genre d'obligations, J-N :wink:

Mais y'a combien de profs ici ? :lol:

0 likes

twp wrote:

Captain Nemo wrote:

Non non, pas prof, pire que ça : marié à la trésorière de l'asso des parents d'élèves ; ce qui en clair veut dire que je suis réquisitionné pour les merguez et la buvette :beer3:

0 likes

florent wrote:

On va la submerger la Dune s'ils te font ca !

Ils vont pas oser!:D Et puis on va soigner le look! Tout en paillettes on va y aller, avec le brushing Travolta! .... Comment ? On me souffle que c'est plus comme ça dans les bouaateues de djeuns ?:uhoh:

0 likes

Captain Nemo wrote:

twp wrote:

Captain Nemo wrote:

Non non, pas prof, pire que ça : marié à la trésorière de l'asso des parents d'élèves ; ce qui en clair veut dire que je suis réquisitionné pour les merguez et la buvette :beer3:

Damnation! Ca c'est le comble:tu rends service et tout et en plus t'es privé du Pétère Hookeu , comme on dit au Grau du Roi - dont j'arrive à l'instant tout bronzé! Eh bien c'est pas juste! Ah les fêtes d'école, alors!!!

0 likes

Captain Nemo wrote:

twp wrote:

Captain Nemo wrote:

:abovelol: :rofl:

Bon courage mon ami ! J'ai donné hier soir, sans toutefois avoir été réquisitionné :evil4:

0 likes

réquisitionné pour 3 jours à l'IUFM de Montpellier, recrutement des PE - option arts Visuels! Jiphy si t'as une demie heure/une heure entre heure et deux heures le midi, fais moi signe pour un café place Godechot! Vivement Hooky le 29! Quand même!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: réquisitionné pour 3 jours à l'IUFM de Montpellier, recrutement des PE - option arts Visuels! Jiphy si t'as une demie heure/une heure entre heure et deux heures le midi, fais moi signe pour un café place Godechot! Vivement Hooky le 29! Quand même!

A partir de quand ? La Jiphymobile est en réparation jusqu'à mercredi soir...

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: réquisitionné pour 3 jours à l'IUFM de Montpellier, recrutement des PE - option arts Visuels! Jiphy si t'as une demie heure/une heure entre heure et deux heures le midi, fais moi signe pour un café place Godechot! Vivement Hooky le 29! Quand même!

A partir de quand ? La Jiphymobile est en réparation jusqu'à mercredi soir...

Je t'ai envoyé le post depuis l'IUFM ce midi, après ma frugale salade! Je suis donc in situ lundi,mardi,mercerdi jusqu'à 16H Mercredi soir je serai rentré chez moi!je viens d'ailleurs d'y arriver voici une petite half an hour. Sinon j'y suis donc demain midi et mercredi midi. EN gros les interrogations sont finies vers 12 h15 et recommencent à 14h15. Je te laisse mon portable sur la boite PM - l'appareil est coupé, tu t'en doutes pendant l'exam. Très sérieux l'exam. U've got a pm -donc . But take a tram ? Fais comme tu veux.

0 likes

hey ?:brow: il semble que le DJ set du 29/06 ne soit plus sur le myspace de Peter ??? Va falloir bigophoner à la Dune! Que pasa ?

0 likes

curieux aussi le numéro de tel n'est pas attribué ???? Et pas de trace dans les pages jaunes???? UN plastiquage récent serait-il la cause de tout ce mystère ???:wink:

0 likes

Je commence à avoir peur pour nos nooleurs du sud de la France...:brow:

0 likes

Pourtant les flyers ont bien été réalisés

0 likes

francois-marc loze wrote: Pourtant les flyers ont bien été réalisés

où as tu trouvé ça ? Bon signe,mais bizarre? Bonne nouvelle en tous les cas. A suivre.

0 likes

J'ai un ami musicien qui est allé voir Moby à la Dune. Il a été tellement moyen, voire décevant, qu'il a fait deux soirées du coup. L'autre info : c'est bourré de jeunes, miss Jiphy craint d'y voir ses élèves (BTS).

Je ne vous dis pas la réputation qu'elle a depuis que des élèves l'ont vue à Rammstein ou, plus intime, à Editors...

0 likes

Jiphy wrote: J'ai un ami musicien qui est allé voir Moby à la Dune. Il a été tellement moyen, voire décevant, qu'il a fait deux soirées du coup. L'autre info : c'est bourré de jeunes, miss Jiphy craint d'y voir ses élèves (BTS).

Je ne vous dis pas la réputation qu'elle a depuis que des élèves l'ont vue à Rammstein ou, plus intime, à Editors...

que ce soit bourré de djeuns on s'en doute mec. Ici aussi c'est bourré de djeun's , à l'IUFM. Ca empêche pas. MAis il s font pas les malins , crois moi. Et s'il faut je mettrai une cagoule le 29, que sais-je, un masque et un tuba...ha ha ah , alors ? Bon, mais la question est donc : Ca y est ou bien plus, le 29 Juin ? T'as vu des flyers toi à Montpellier ou des affiches - j'avais vu celle de Moby,par exemple. Quid de Hooky ? LA date n'était plus sur le myspace de Hooky, hier soir. Comme celle en autriche qui devait suivre. Curieux . Et je trouve nullepart un phone number pour la dune. Renseigne toi donc, vu que t'es pas loin... Et, oh, les djeuns on s'en fiche..Moi je dis. Halte là!

0 likes

Tu vas les éparpiller façon puzzle :wink:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote: Il n'y a pas une chanson qui parle d'un DJ qui a sauvé la vie de quelqu'un ?

SI! :nod:

:teach: INDEEP - Last Night A DJ Saved My Life (1982) :D

Grrrrooooovy baby yeah!!!! :laugh:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

EH!? Tu connais Raoul ?:thumb: :thumb: :thumb:

0 likes

Jiphy wrote: J'ai un ami musicien qui est allé voir Moby à la Dune. Il a été tellement moyen, voire décevant, qu'il a fait deux soirées du coup. L'autre info : c'est bourré de jeunes, miss Jiphy craint d'y voir ses élèves (BTS).

Jiphy, n'oublie pas la mission ! Y a t-il ou non des putains de Flyers qui annoncent le truc? Mate un peu les murs aussi, hein? Va voir à Floyd Music, aussi. Tu y mets le paquet, hein, je compte sur toi... Sherlock holmes que tu deviens. Tu notes tous les indices et ce p..... de tel de la Dune! Retourne chez la coiffeuse s'il le faut!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Retourne chez la coiffeuse s'il le faut!

:abovelol:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

Qui ne connait pas Raoul ? :D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Y a t-il ou non des putains de Flyers qui annoncent le truc? Mate un peu les murs aussi, hein? Va voir à Floyd Music, aussi.

Je l'ai trouvé sur Internet ce flyer. Ahem. C'est moins difficile à effacer que ceux collés sur les murs...

0 likes

francois-marc loze wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Y a t-il ou non des putains de Flyers qui annoncent le truc? Mate un peu les murs aussi, hein? Va voir à Floyd Music, aussi.

Je l'ai trouvé sur Internet ce flyer. Ahem. C'est moins difficile à effacer que ceux collés sur les murs...

Tu m'as fait chercher. J'avais fini par trouver ... Mais ce sont les murs qui m'intéressent moi. JIPHY!!! TA MISSION! ALLEZ hOP!

0 likes

Miss Jiphy prétend avoir vu des affiches en ville.

Hier, je l'ai entendu dire au téléphone : "Oueh, c'est écrit New Order en gros et c'est Peter Cook qui fera le DJ".

0 likes

Jiphy wrote: Miss Jiphy prétend avoir vu des affiches en ville.

Hier, je l'ai entendu dire au téléphone : "Oueh, c'est écrit New Order en gros et c'est Peter Cook qui fera le DJ".

Bonne nouvelle. Merci miss Jiphy ( fiable, je suppose ???). Y'avait rien à L'IUFM, par contre :abovelol: :abovelol:

0 likes

Toutefois impossible de joindre la discothèque! Le téléphone indiqué je ne sais plus où, est non attribué. Aux renseignements tel. La Dune est inconnue ! :\ohwell: Va falloir que je me fasse une descente... ? Any phone number sur les affiches ??? L'affaire est assez confuse... POurquoi le grosaurait-il retiré de son Myspace la date du 29Juin ? Et pourquoi des Flyers circulant alors sur le net ? Et pourquoi Miss Jiphy-Marple aurait-elle répéré des affiches en ville ???? Autant de mystérieux et angoissants mystères qu'il nous faudra élucider d'ici le 29 JUin. Quel suspens!

0 likes

Alors, ce soir, j'ai récupéré la Jiphymobile.

Miss Jiphy a proposé d'aller voir du côté de la Dune pour avoir plus d'informations - histoire de me prouver qu'elle avait bien vu une affiche de Peter Cook, non Hook/Bien chérie, je loue tes progrès... Sur place, pas plus d'info. L'endroit n'était pas encore ouvert. Par contre, on a récupéré le téléphone.

Plus tard, nous sommes allés en ville et, dans un bar "branché" de la place Jaurès, nous avons vu les flyers. Même que miss Jiphy est retournée dans le bar pour en prendre une dizaine.

Donc, Jean-Noël, si tu veux une preuve bien concrète, tu me passes ton adresse et je t'envoie ça lundi...

Bon, reste 8 flyers... Si certains d'entre vous sont des collecteurs de vraiment tout ce qui touche de près à New Order ou voue un culte à Peter Hook comme Jean-Noël, même démarche.

En écrivant ceci, je pense à une première action pour the Village. Jean-Noël ira faire dédicacer son flyer par Peter Hook et le fera pour chacun d'entre vous qui voudra son petit autographe...

Envoyez en message privé la dédicace que vous voulez que Peter Hook vous fasse à Jean-Noël.

Ah ! Et, contrairement au flyer vu sur ce site, il y a un recto qui en raconte des choses...

0 likes

Jiphy wrote: Alors, ce soir, j'ai récupéré la Jiphymobile.

Miss Jiphy a proposé d'aller voir du côté de la Dune pour avoir plus d'informations - histoire de me prouver qu'elle avait bien vu une affiche de Peter Cook, non Hook/Bien chérie, je loue tes progrès... Sur place, pas plus d'info. L'endroit n'était pas encore ouvert. Par contre, on a récupéré le téléphone.

Plus tard, nous sommes allés en ville et, dans un bar "branché" de la place Jaurès, nous avons vu les flyers. Même que miss Jiphy est retournée dans le bar pour en prendre une dizaine.

Donc, Jean-Noël, si tu veux une preuve bien concrète, tu me passes ton adresse et je t'envoie ça lundi...

Bon, reste 8 flyers... Si certains d'entre vous sont des collecteurs de vraiment tout ce qui touche de près à New Order ou voue un culte à Peter Hook comme Jean-Noël, même démarche.

En écrivant ceci, je pense à une première action pour the Village. Jean-Noël ira faire dédicacer son flyer par Peter Hook et le fera pour chacun d'entre vous qui voudra son petit autographe...

Envoyez en message privé la dédicace que vous voulez que Peter Hook vous fasse à Jean-Noël.

Ah ! Et, contrairement au flyer vu sur ce site, il y a un recto qui en raconte des choses...

magnifiquement mené! Ca c'est de l'enquête ! Tout y est. Répérage des lieux, on teste l'ambiance,l'atmosphère (!). Puis la recherche d'indices et la collecte méthodique - toujours de la méthode, toujours! Donc je valide, je dis bravo! Reçu mention Tbien. Je sens toutefois qu'on se défilerait ? QUUOOOOII? Et pourquoi je serais le seul Nooler sur place? Oh non!! Miss JN m'accompagnera certes, mais l'émulation entre initiés va y perdre! Putain, vous allez pas me laisser seul au mileiu des Djeuns ???? Bande de lâches!! Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire au milieu des tout juste post-pubères ? Faudrait qu'ils s'en prennent aux quadras ? JIPHY! Tu n'es pas sérieux? Tu comptes pas m'abandonner sur la Dune ?? Enfin, je branche un ami Graulin ( du Grau du Roi, pour les non-locaux, ça veut dire ça - celui que son fils il lui a dit qu'on allait devoir saper sévère!:wink: ) pour que nous fassions face. Un grand danseur, mais, heu, très statique! Nous étions d'ailleurs connus , dans les eighties,pour cette spécialité particulière.... Donc, Jiphy, tu es forcément là! ? Pour les dédicaces, i ll do my best! u 've got a pm!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: magnifiquement mené! Ca c'est de l'enquête ! Tout y est. Répérage des lieux, on teste l'ambiance,l'atmosphère (!). Puis la recherche d'indices et la collecte méthodique - toujours de la méthode, toujours! Donc je valide, je dis bravo! Reçu mention Tbien. Je sens toutefois qu'on se défilerait ? QUUOOOOII? Et pourquoi je serais le seul Nooler sur place? Oh non!! Miss JN m'accompagnera certes, mais l'émulation entre initiés va y perdre! Putain, vous allez pas me laisser seul au mileiu des Djeuns ???? Bande de lâches!! Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire au milieu des tout juste post-pubères ? Faudrait qu'ils s'en prennent aux quadras ? JIPHY! Tu n'es pas sérieux? Tu comptes pas m'abandonner sur la Dune ?? Enfin, je branche un ami Graulin ( du Grau du Roi, pour les non-locaux, ça veut dire ça - celui que son fils il lui a dit qu'on allait devoir saper sévère!:wink: ) pour que nous fassions face. Un grand danseur, mais, heu, très statique! Nous étions d'ailleurs connus , dans les eighties,pour cette spécialité particulière.... Donc, Jiphy, tu es forcément là! ? Pour les dédicaces, i ll do my best! u 've got a pm!

Faut dire que Miss Jiphy s'appelle Schumacher... Et en stage, elle n'est pas allée à la brigade criminelle de Munich dans le bureau de Derrick. C'est l'efficacité germanique à la vitesse Ferrari !... Alliée à un esprit Holmeso-kafkaïen, je dois dire qu'on est 'effikasse. Tiens... Je nous vois bien en Starsky & Hutch, mais plutôt version ARTE...

Bien entendu, nous serons de la partie. Tu sais que pour des raisons médicales, ce n'est jamais du 100% sûr, mais c'est inscrit dans l'agenda: 29 juin, Peter Cook, non Hook.

Pour les dédicaces, c'est parce que tu es le chef du Village, le Al Jarvo des francophones....

0 likes

Ah tiens, j'oubliais...

Cette semaine, miss Jiphy est allé chez le coiffeur.

Elle commence à se faire couper les cheveux. "- C'est vous qui écoutez du Joy Division ?

• Euh... oui ! Silence. C'est votre mari que j'ai coiffé la dernière fois ?"
0 likes

Jiphy wrote: Ah tiens, j'oubliais...

Elle commence à se faire couper les cheveux. "- C'est vous qui écoutez du Joy Division ?

C'est sûr, ça appelle le silence... Don't cut my hair in siiiillleeence/ don't shampooo me in siiiiilllleeeenncccee

NB: je ne suis pas certain à 100% qu'on dise ainsi, chez les british, "ne me fais pas le shampoing"

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

C'est sûr, ça appelle le silence... Don't cut my hairs in siiiillleeence/ don't shampooo me in siiiiilllleeeenncccee

NB: je ne suis pas certain à 100% qu'on dise ainsi, chez les british, "ne me fais pas le shampoing"

euh... hair = cheveux hairs = poils...

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

C'est sûr, ça appelle le silence... Don't cut my hair in siiiillleeence/ don't shampooo me in siiiiilllleeeenncccee

euh... hair = cheveux hairs = poils...

j'avais le doute.MAis faisant autre chose,j'ai négligé, fixé que j'étais sur le shampoo.. Donc il s'agissait bien d'une haircut. Voilà.

0 likes

:brow: :blush: :angry: pensa la coiffeuse ?

:D

:)

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: Tu vas les éparpiller façon puzzle :wink:

:nod: of course :D

0 likes

twp wrote:

:brow: :blush: :angry: pensa la coiffeuse ?

:)

:rofl:

Un morceau d'anthologie de la culture capillicole, comme aurait dit Desproges !

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: magnifiquement mené! Ca c'est de l'enquête ! Tout y est. Répérage des lieux, on teste l'ambiance,l'atmosphère (!). Puis la recherche d'indices et la collecte méthodique - toujours de la méthode, toujours! Donc je valide, je dis bravo! Reçu mention Tbien. Je sens toutefois qu'on se défilerait ? QUUOOOOII? Et pourquoi je serais le seul Nooler sur place? Oh non!! Miss JN m'accompagnera certes, mais l'émulation entre initiés va y perdre! Putain, vous allez pas me laisser seul au mileiu des Djeuns ???? Bande de lâches!! Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire au milieu des tout juste post-pubères ? Faudrait qu'ils s'en prennent aux quadras ? JIPHY! Tu n'es pas sérieux? Tu comptes pas m'abandonner sur la Dune ?? Enfin, je branche un ami Graulin ( du Grau du Roi, pour les non-locaux, ça veut dire ça - celui que son fils il lui a dit qu'on allait devoir saper sévère!:wink: ) pour que nous fassions face. Un grand danseur, mais, heu, très statique! Nous étions d'ailleurs connus , dans les eighties,pour cette spécialité particulière.... Donc, Jiphy, tu es forcément là! ? Pour les dédicaces, i ll do my best! u 've got a pm!

Faut dire que Miss Jiphy s'appelle Schumacher... Et en stage, elle n'est pas allée à la brigade criminelle de Munich dans le bureau de Derrick. C'est l'efficacité germanique à la vitesse Ferrari !... Alliée à un esprit Holmeso-kafkaïen, je dois dire qu'on est 'effikasse. Tiens... Je nous vois bien en Starsky & Hutch, mais plutôt version ARTE...

Ta femme est donc une sorte d'Emma Sjöberg, la coéquipière de Diefenthal dans Taxi ? :wink:

0 likes

Confirmé par la Dune au bigophone: Hooky sera bien là le 29 Juin. Etonnés, eux aussi, que l'info ait disparu sur le Myspace du bassiste/dj.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Confirmé par la Dune au bigophone: Hooky sera bien là le 29 Juin. Etonnés, eux aussi, que l'info ait disparu sur le Myspace du bassiste/dj.

On compte sur toi pour le compte rendu, OK ? :D :thumb:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Confirmé par la Dune au bigophone: Hooky sera bien là le 29 Juin. Etonnés, eux aussi, que l'info ait disparu sur le Myspace du bassiste/dj.

On compte sur toi pour le compte rendu, OK ? :D :thumb:

Jiphy et moi, je l'espère...Bloc notes et tout et tout

0 likes

au dos du flyer, en effet,un petit texte présente bien Hooky et son travail avec JD etNO. IL y est de même présenté comme le créateur de Blue MOnday, hymne disco, dixit le flyer. Ben moi, je dirais plutôt que c'était Ennio Morricone , le premier, qui créa BM! Avec vous repéré les lignes de guitare acoustique dans "Pour un poignée de dollars" ( à moins que ce ne soit dans " Et pour quelques dollars de plus") ?- à la note près, c'est la ligne de basse de BM.Eh oui! NO Gives a tribute to E.M ! Enfin... Merci Jiphy pour l'envoi. On compte sur toi, hein ? Question: réservons nous un coin VIP ? A y être ? Car nous en sommes ,non ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Question: réservons nous un coin VIP ? A y être ? Car nous en sommes ,non ?

Pourquoi pas ? Du coup j'ai l'air en tête de Philippe Katerine 100% VIP. Il faudrait se renseigner, d'autant plus que j'ai la carte de la cotorep et une canne... donc à méditer effectivement...

La dernière fois que j'ai dansé, j'avais un des piliers du Rockstore (cf. un des derniers épisodes de la saga de l'année de Jean-Noël - histoire d'un groupe rock) dans le dos pour me retenir... pas pratique... S'il n'y a pas trop de quoi se poser les fesses, je suis preneur.

Autre chose : je ne peux pas boire (j'ai bu un fond de Martini samedi dernier pour voir, pas terrible). Si tu comptes charger la mule, je peux même venir vous chercher au Grau... C'est à deux pas de la Grande-Motte, on ne peut pas dire que cela soit un détour...

0 likes

Je vous trouve un peu hystériques tous les deux!!! :p Dans quelques jours, vous allez me jeter vos tee-shirts en hurlant "hoooooooooooooooooooookkkkkkkkkkkyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy"!!!

0 likes

francois-marc loze wrote: Je vous trouve un peu hystériques tous les deux!!! :p Dans quelques jours, vous allez me jeter vos tee-shirts en hurlant "hoooooooooooooooooooookkkkkkkkkkkyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy"!!!

non! PETTTTTERRRRRRRRR! heu PPééééééééééééééééttttèèèèrrrrreeeeeeeee!:wink:

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Question: réservons nous un coin VIP ? A y être ? Car nous en sommes ,non ?

Pourquoi pas ? Du coup j'ai l'air en tête de Philippe Katerine 100% VIP. Il faudrait se renseigner, d'autant plus que j'ai la carte de la cotorep et une canne... donc à méditer effectivement...

La dernière fois que j'ai dansé, j'avais un des piliers du Rockstore (cf. un des derniers épisodes de la saga de l'année de Jean-Noël - histoire d'un groupe rock) dans le dos pour me retenir... pas pratique... S'il n'y a pas trop de quoi se poser les fesses, je suis preneur.

Autre chose : je ne peux pas boire (j'ai bu un fond de Martini samedi dernier pour voir, pas terrible). Si tu comptes charger la mule, je peux même venir vous chercher au Grau... C'est à deux pas de la Grande-Motte, on ne peut pas dire que cela soit un détour...

Bien sympa. Mais je ne me saoule pas! Pas d'inquiétude. Sinon je rentre à pied par la plage ( quoique je suis tout au bout, moi, à l'entrée du port..... Une trotte quand même!).Le vip je me renseigne.le prix tout ça.

0 likes

J - 1 ! Nous avons envoyé "la grande", hier soir , en repérage..:D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: J - 1 ! Nous avons envoyé "la grande", hier soir , en repérage..:D

:rolleyes: tu ne va pas réussir à dormir cette nuit ! :skeptic: :laugh:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: J - 1 ! Nous avons envoyé "la grande", hier soir , en repérage..:D

:rolleyes: tu ne va pas réussir à dormir cette nuit ! :skeptic: :laugh:

si si ( impératrice:lol: ). Au fond tout ça m'amuse, tu vois ? C'est pour causer, rigoler! That's entertainement! La seule question est qu'est-ce qu'on va faire là-bas toute la soirée ??? A part attendre le Pétère ? Le Jiphy va venir j'espère bien qu'il va pas nous faire faux bon c'ui là! Le copain quadra qui devait/doit venir aussi sembmle faire le mort - ah le lâche!!! Donc, voilà. Salon VIP ou pas ? How much is it, is the today question . Tu vois ? C'est cool.

0 likes

Alors, suite de votre enquête, j'aimerai savoir s'il faut réserver, banal ou VIP? Des conseils à donner? Merci, merci

0 likes

alex carre wrote: Alors, suite de votre enquête, j'aimerai savoir s'il faut réserver, banal ou VIP? Des conseils à donner? Merci, merci

hé hé, as u see, nous autres on fait pas dans le banal, quoi!:wink:

welcome. A demain,alors.

0 likes

Ca commence à ressembler à un rassemblement de Villageois.

(Pour ne pas dire Village People tendance piche...)

0 likes

Jiphy wrote: Ca commence à ressembler à un rassemblement de Villageois.

qué piches ??? Village People, en plus! tu parles d'un choix? Tu nous imagines short de cuir et moustaches ? OH! Fada!?? The Village, façon Patrick mc Gowan me convindrait mieux... Le côté lutte contre un adversaire secret,u see ? Bon je file au travail. A+ Abraracourcix

0 likes

C'est soirée Disco ce soir, pour vous les gars alors?

0 likes

francois-marc loze wrote: C'est soirée Disco ce soir, pour vous les gars alors?

Les gars et les filles.Ces dames en seront...Qui l'aurait cru? J'ai plus fichu les pieds en club depuis 20 ans au moins - enfin non, il y eut une exception en 95! Mais c'est dire. Enfin, pour Pétère que ne ferait-on pas ?De plus , il semble d'autre part, que nous avons même motivé et décidé un nouveau nooler !Tu vois comme on est sympas et fédérateurs?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote: Ca commence à ressembler à un rassemblement de Villageois.

Village People, en plus! tu parles d'un choix? Tu nous imagines short de cuir et moustaches ? OH! Fada!??

0 likes

alex carre wrote: Alors, suite de votre enquête, j'aimerai savoir s'il faut réserver, banal ou VIP? Des conseils à donner? Merci, merci

:welcome: Alex

Si t'y vas, toi aussi, tu nous raconteras !

0 likes

twp wrote:

Je n'ai pas vu un fan de New Order à Montpellier depuis des lustres... Alex Carre... est-ce que je connais ? Ca se trouve, je vais voir des têtes que je n'ai pas vues depuis le lycée...

Sinon, comme Jean-Noël, mis à part le Rockstore qui est une boite atypique, pas mis les pieds dans une boite normale depuis des lustres...

Par contre, je me souviens que pour mes 29 ans, au Rocktsore, le DJ avait mis Perfect Kiss (version longue) à 2 heures 5 pétantes, heure de ma naissance...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

qué piches ??? Village People, en plus! tu parles d'un choix? Tu nous imagines short de cuir et moustaches ? OH! Fada!?? The Village, façon Patrick mc Gowan me convindrait mieux... Le côté lutte contre un adversaire secret,u see ? Bon je file au travail. A+ Abraracourcix

Ca vaut pour le code vestimentaire ?

0 likes

Jiphy wrote:

twp wrote:

Je n'ai pas vu un fan de New Order à Montpellier depuis des lustres... Alex Carre... est-ce que je connais ?

Alex a l'air d'être fan depuis 84 !

0 likes

Pour info, on est seulement un natif sur trois de Montpellier quand on habite ici et qu'on a l'âge d'être un fan de New Order...

0 likes

Je n'ai peut-être pas été clair. Aujourd'hui, les vrais Montpelliérains ne représentent qu'un tiers de la population. Et oui, je suis né à une époque où Nîmes, petite ville de province où habite Jean-Noël, était plus importante que la mienne... Sur ma génération, pas grand monde fan de New Order. La ville était surtout une ville de "curistes"...

Donc : 1 chance sur 3 d'avoir pu connaître Alex dans ma jeunesse. 2 chances sur 3 qu'Alex ait grandi ailleurs.

La prochaine fois, je la fais Pr.Rollin...

0 likes

Jiphy wrote: Je n'ai peut-être pas été clair. Aujourd'hui, les vrais Montpelliérains ne représentent qu'un tiers de la population. Et oui, je suis né à une époque où Nîmes, petite ville de province où habite Jean-Noël, était plus importante que la mienne... Sur ma génération, pas grand monde fan de New Order. La ville était surtout une ville de "curistes"...

Donc : 1 chance sur 3 d'avoir pu connaître Alex dans ma jeunesse. 2 chances sur 3 qu'Alex ait grandi ailleurs.

La prochaine fois, je la fais Pr.Rollin...

connais pas alex non plus. Mais n'ai rien contre.

0 likes

Je ne vais pas me lancer dans un compte-rendu maintenant. Néanmoins, Jean-Noël, nous avons la bouteille des "fans" avec nous...

Et le final, une version slow de temptation...

0 likes

Merci pour vos welcome, Trop fatiguée aussi pour le compte-rendu, surtout qu'il a fallu attttendre jusqu'à almost 4 heures pour que mister hook bien cocaïné arrive... Je ne suis pas née à montpellier, of course! :sleep:

0 likes

Enfin une villageoise :clap:

:welcome:

0 likes

Alors, on attend nous ! :clap:

0 likes

Jiphy wrote: Je ne vais pas me lancer dans un compte-rendu maintenant. Néanmoins, Jean-Noël, nous avons la bouteille des "fans" avec nous...

très bien!:wink: Fais en donc un joli cliché historique! C'est un collector maintenant.

0 likes

alex carre wrote: Merci pour vos welcome, Trop fatiguée aussi pour le compte-rendu, surtout qu'il a fallu attttendre jusqu'à almost 4 heures pour que mister hook bien cocaïné arrive... Je ne suis pas née à montpellier, of course! :sleep:

pas 4h! Mais vers 2h1/2 me semble t-il. Bien coc.... ? D'où tu sors ça ????L'homme était straight, aimable , souriant et tout. Vous aurez compte rendu et photos et infos( je lui ai posé qq questions) demain. Là, je suis assommé. Great night anyway with la famille Jiphy. Salut au fan anonyme à qui j'adresserai sa photo.:thumb: Les lueurs de l'aube se levaient sur la grande bleue quand nous rejoignîmes l'appart du littoral gardois... C'était pas arrivé depuis des lustres! Je reparts tout à l'heure emportant avec nous les pixs pour faire pâlir El MAestro des drums, monsieur JAcques D.ex drummer en chef des PAssagers.( vous voyez de quoi je parle,n'est-ce pas ?) Jiphy à toi l'honneur du clavier.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote: Je ne vais pas me lancer dans un compte-rendu maintenant. Néanmoins, Jean-Noël, nous avons la bouteille des "fans" avec nous...

très bien!:wink: Fais en donc un joli cliché historique! C'est un collector maintenant.

C'est ta bouteille mon grand. S'il y a écrit "fans" dessus, c'est un peu grâce à ta tchatche lorsque nous avons été pris en charge par notre hôte VIP... Et en plus, tu sais que je ne bois pas...

Tous les 29 juin, ou plutôt 30 de bonne heure, tu pourras te jeter un verre en te disant "OOHHHHH PUTTTAAAINNGGGG!" en pensant à cette soirée. Vu ce qu'il reste, tu en auras pour une bonne dizaine d'années !!!

0 likes

Jiphy wrote: Et en plus, tu sais que je ne bois pas...

• 1
0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Jiphy à toi l'honneur du clavier.

Plus tard... Je viens de faire des courses (où ais-je puisé cette énergie ?) et de vivre un grand moment de solitude à la caisse. Juste devant moi, une bonne femme voulait payer avec deux billets de 100... panique générale... Personne au bout du fil, la caisse centrale de tout à fait de l'autre côté du supermarché, un vieux qui se plaignait (sa femme était derrière moi) qu'on puisse laisser en rade une personne avec une canne à la caisse handicapé (vous aurez compris qu'il s'agissait de moi, je ne savais plus où me mettre), la bonne femme qui n'arrêtait pas de dire "je veux payer par carte" en se mettant presqu'à genoux devant moi avec un regard "que vous êtes bon, mon monsieur" et la caissière qui refusait car cela lui était impossible techniquement tout en rougissant et en n'osant pas regarder dans ma direction... et puis le vieux s'y remettait blabla... Ca a l'air bref comme ça, cela a pris plus de 20 minutes... Vous voyez le temps que ça m'a pris de vous parler de tout ça ? Alors comment voulez-vous avoir le compte-rendu de la soirée entière en cinq minutes ? Non, non, non, je mange d'abord les crêpes promises par miss Jiphy (objet de ma descente au supermarché) et on verra après Groland...

0 likes

Désolée mais jai un peu de mal à apprivoiser les règles apostolaires de ce village. Je suis d'accord avec lino v., PH était aimable, souriant, eyes un peu trop wide open qd même, et des gestes assez saccadés! erreur aussi sur l'heure? oups! j'ai adoré bizarre love triangle et l'émotion d'y être, là là!!:clap:

0 likes

alex carre wrote: Désolée mais jai un peu de mal à apprivoiser les règles apostolaires de ce village. Je suis d'accord avec lino v., PH était aimable, souriant, eyes un peu trop wide open qd même, et des gestes assez saccadés! erreur aussi sur l'heure? oups! j'ai adoré bizarre love triangle et l'émotion d'y être, là là!!:clap:

BLT :bow: :bow:

0 likes

les photos arrivent mes amis. De gauche à droite :Notre homme,JN et Jiphy (of course)

0 likes

Content le JN. Et le Hooky à la bonne hauteur en plus.

un fan anonyme (qui va nous rejoindre, j'en suis sûr)mais bien sympa (je lui envoie sa photo, chose promise),lequel se fit dédicacer un petit carton . Nous on a oublié. Mais c'était plus l'essentiel, me semble t-il.

0 likes

en conversation. Instantanés saisis par miss JN. Bon c'est en noir et blanc, non pas pour évoquer Anton Corbjin (enfin vous voyez, basta pour l'ortho) mais parce qu'une étrange et malencontreuse manip faussa le programme de la boîte à images...Curieux parce que l'appareil me tira tout seul le portrait ,un peu plus tôt comme je me relaxais sur la terrasse de Port Camargue et là, bon c'était en couleurs ????:scratch: Enfin vous n'allez pas râler, j'espère.. Table VIP. Au fond Miss Jiphy qui montre la bouteille des fans, emportée par le couple et Jiphy doit, bien sûr, en faire un cliché ( l'étiquette! hein?) pour compléter ce petit reportage! Reporter photo: toujours la charmante miss JN.:love2:

0 likes

Tout le monde est très relax, Hooky sourit à Miss JN et c'est un pur moment de bonheur tout ça. D'ailleurs on voit bien que Jiphy a décollé, il sort du cadre vers le haut... (à part ça ,faut pas fumer de clopes. L'ambiance de la soirée quoi...je m'aperçois de cette cigarette,là...):shrug:

0 likes

Compte rendu de la soirée? Je sais pas par quel bout prendre l'affaire? Ca pourrait s'intituler " Des faubourgs de Salford jusqu'à la Dune et all around the world". Ouais. Ca pourrait coller . Ca pourrait résumer une sorte de chemin parcouru sur lequel on s'enthousiasme et on s'interroge aussi, alors qu'il n'y a peut-être aucune question à se poser sur le truc qui a sa logique interne, celle de l'homme lui-même, tout simplement. Hooky à la Dune, donc ... OHHHHH PUTTTTAIIINNNGGG ! Ben ça alors, merde! Après Carhaix où je l'avais laissé il y a deux ans, sur la scène rock, avec les autres musiciens de N.O qui donnaient leur numéro -un des derniers, finalement, presque. L'homme musicien était arc-bouté sur la basse Eccleshall,le cheveu long, attitude de rocker , encore, mais peut-être essouflé ? Essoufflé. OUi. Dans la discussion avec lui, je lui glisse la question qu'on se pose :" Y a t'il un futur pour N.O ?" Et la réponse est lâchée,l'homme restant droit sur ses jambes, stoique, réponse qui est "Non". Avec une moue négative.Pas d'éclat dans l'oeil sur le coup, mais pas de gêne non plus.A une autre question " Quelque chose ne va pas avec Barney ?" l'homme me répond encore calmement que "non",'qu'il n'y a pas de problème particulier" accompagnant ses mots d'un geste de la main , "qu'ils ont 51 ans"(...) et que bon,sans doute, le tour des choses a été fait... Ce que nous pouvions penser, évidemment . Le tour est fait. Je lui dis ainsi que " je comprennais et que ce qu'ils avaient réalisé était largement suffisant quoiqu'il en soit"...(à suivre)

0 likes

Je me lance.

Nous sommes donc arrivés à la Dune à l’heure convenue. J’ai voulu tout naturellement garer la Jiphymobile sur le parking de l’établissement. Je m’étais quelque peu fourvoyé. Au moment où je me demandai où j’allais pouvoir laisser ma Substance 1987 au milieu de rutilantes autos de sport italiennes et allemandes, un gars m’a sauté dessus pour me dire que c’était le « parking VIP de la Dune » et qu’il fallait que je lui laisse les clefs de l’auto pour aller la garer à deux mètres. Gentille attention, mais je préfère payer un resto à miss Jiphy que de laisser quelqu’un garer mon auto à deux mètres. Bref, marche arrière, qu’est-ce que c’est que ce plan ? Toutes ces belles autos pouvaient laisser croire que l’établissement serait blindé de gens généreux pouvant nous payer, en toute amitié, une semaine sur un yacht au large de Malte. Marche arrière donc. Et me voilà bloqué par deux limousines américaines (vous savez, le genre de voitures qui nécessitent vingt mètres pour faire un créneau avec) qui squattent la route. Là, je me demande quelle définition ils donnent au mot VIP dans cette boite. Et puis, le Peter Hook, c’est quoi ces manières ? Alors voilà, on a été bassiste de Joy Division et on se la joue star américaine en 2007 ? Bref, on trace, on va se garer dans un parking normal. Sur le chemin de la boite, je repense à toutes ces ostentations de richesse. Où allons-nous ? Est-ce que Jean-Noël est déjà sur place ? C’est justement à ce moment qu’il m’appelle. « On est devant, vous êtes où ? » On arrive.

Quelques lignes pour vous raconter l’effet que cela fait de voir un nouleur pour de vrai après deux ans de messages laissés sur ces forums ? En ce qui me concerne, c’était la première fois. En plus, vous le savez, Jean-Noël n’est pas seulement un nouleur, c’est aussi le chanteur des Passagers qui a fait le Rockstore de Montpellier – pas comme Peter Hook qui a dû annuler son concert de Revenge au même endroit. Nous voilà à faire connaissance. Jean-Noël était accompagné de son épouse ainsi que d’un couple d’amis. Bon, c’est comme quand on fait connaissance, on a toujours l’impression de marcher un peu sur des œufs. Mais j’ai senti tout de suite chez le p’tit gars (cf. photos) qu’on n’était pas là par hasard. On allait voir Peter Hook de New Order et, je ne sais pas si c’est neworderonline qui donne cette impression, mais il y avait déjà une connivence qui s’imposait de facto. On était comme deux nouleurs qui étaient accompagnés par quatre autres personnes qui venaient pour nous faire plaisir, partager un moment qui allait faire plaisir à un proche. J’ai cru comprendre que certaines de vos compagnes regardent les séries américaines du genre Experts. Ben voilà, c’est un peu comme si elles se retrouvaient parce qu’elles avaient appris, par le biais de lesexpertsenligne que tel ou tel acteur allait faire une animation au Mammouth du coin. Vous iriez, puis, vous la verriez faire connaissance pour de vrai avec une autre accroc du site et foncer dans la grande surface où le rouquin des Experts Miami fait une intervention sur les gants en latex, allée 26, 14 heurs 45. Vous la suivriez en compagnie de gens qui « accompagnent »… Et si en plus ils sont sympathiques comme les amis de Jean-Noël et Bérengère, tím líp ! (« c’est encore mieux » en tchèque)… Au fait, Jean-Noël. Si Victor Lanoux fait un set brocante au vide-grenier de Nîmes, je viens.

Bien, revenons à ce qui nous intéresse. Je n’étais pas allé dans une boite de piches depuis des années. De plus, jamais été VIP. Nous voilà entrepris par une hôtesse (du genre blonde décolorée évidemment) équipée d’un porte-documents avec la précieuse liste des précieuses personnalités et de tout un système hi-fi pour pouvoir communiquer au reste de l’équipe. Jean-Noël dit je ne sais quoi à notre hôtesse qui va jusqu’à croire que nous sommes des vrais amis de Peter Hook, rien que ça… comme quoi, pas besoin de pigments naturels pour être blonde… On passe à la caisse, les portes de la Dune vont s’ouvrir, on y est enfin (c’est plus facile d’entrer dans ma banque…) On est pris en charge par un gars équipé d’une oreillette – à l’instar d’un Delarue, et qui nous mène à notre table VIP. S’en suivent la vodka estampillée « fans » (comme quoi, on n’a pas laissé indifférent) et ses accessoires, verres, glaçons, jus… qu’il renouvellera à de multiples reprises, sans doute prévenu par un gars derrière une caméra. Numéro 6, amenez glaçons et jus de pomme aux « fans ». La musique est forte. Je sens que je vais avoir les oreilles décalquées. Arrivés à onze heures et demi, Peter Hook n’est prévu qu’à une heure et demie. Avec les Watts, dur de faire la conversation pour faire plus ample connaissance. Je m’empreigne de l’endroit. Je cherche du regard quelles peuvent être les personnes qui possèdent les autos garées sur le parking. Beaucoup de jeunes gens lookés qui n’ont pas le type et l’âge pour posséder ces bolides, y aurait-il un autre espace dans cette boite ? Nous avons deux heures pour observer l’endroit se remplir. Beaucoup de jeunes hommes au look identique (je pensais au morceau techno d’un copain de Laurent Garnier : be yourself, comme tout le monde). Des jeunes filles, des bimbos aussi. Musique techno à fond, fumigènes, des robots un peu partout entremêlés à d’autres dansant plus classique, plus disco. Ca commençait à être bien chaud. Certaines, désinhibées par l’alcool ou je ne sais quoi d’autre, dansaient de façon lascive. Parades techno-nuptiales, les intéressés se rapprochaient. C’est là qu’on se rend compte qu’on prend de l’âge… … et encore. La gloire a tourné court pour ces starlettes. Voilà pas qu’arrivèrent les pros, les gogo-danseurs. La totale… Et j’ai compris ce que voulait dire VIP. Je crois qu’il y avait trois danseuses. Assis où je l’étais, je n’en voyais qu’une, partiellement. En fait, je la voyais en contre-plongée des pieds à l’entrejambe. Tout ça à une distance que le commun des gens ne pouvait accéder. Les videurs veillaient à ce que l’on ne touche pas à la marchandise. Moi, VIP, j’avais, selon les mouvements de la danseuse, le privilège d’être ventilé par l’objet de l’admiration de jeunes hommes qui, verre après verre, semblaient de plus en plus en rut… La classe VIP, quoi… La lassitude de l’attente commençait à peser. Monsieur Hook se faisait attendre. A se demander s’il ne venait pas d’Arles. Je regardais Véronique, l’amie de Jean-Noël. Je spéculais sur ses pensées : « C’est ici que j’accompagne mes mômes ? » Bérengère dansait, Christel aussi (vous la connaissez sous le pseudo de miss Jiphy), Jean-Noël vaquait. Son ami avait les yeux braqués sur la porte d’entrée. Mais où était donc monsieur Hook ?

Je l’ai vu entrer, aussi indolent que l’idée que je me fais de lui. Jean-Noël s’est animé, Bérengère prit l’appareil photo, ils avaient tout prévu… Il s’est pointé dans « la cabine DJ », a tâté un peu le terrain, puis est allé faire un tour dans la salle. J’ai vu qu’il était derrière nous, déjà harponné par un acteur de la scène rock locale et par notre ami anonyme du Gard. Jean-Noël y est allé, Bérengère lui emboîta le pas, prête à mitrailler. Au bout d’un moment et sous le lobbying constant de miss Jiphy, j’y suis allé aussi. Il m’a donné l’impression d’un petit bouddha. Très abordable, pas de grosse tête, la parole facile et une belle voix. Ceci dit, je préfère Barney comme chanteur, mais il n’en reste pas moins que Peter Hook a une belle voix quand il parle. Le côté petit bouddha ? C’est quand il a les bras croisés. Vous dites un truc qui ne nécessite pas de réponse particulière et il vous regarde en souriant tout en vous faisant un pouce levé, style « tu l’as dit » d’un air complice.

Bon, et il est arrivé le moment où le monsieur a pris les commandes des platines. Après avoir vu Hooky faire la gueule à Barney qui lui faisait la gueule au Zénith de Montpellier, après avoir vu Hooky à l’Olympia « c’soir ça passe en direct sur France Inter », je le voyais maintenant DJ, à la Grande-Motte – notez la belle performance pour une petite ville de province française… A Marseille et à Toulouse, ils attendent toujours…

Pour les connaisseurs, le set a commencé par la musique de it’s quiet, du moins, si mes souvenirs sont bons, le dernier morceau d’un des deux cd de one true passion v2.0 Après, il a mis des morceaux beaucoup plus énergiques. Evidemment, il y a eu du remix de New Order. Alex a parlé de BLT, il y a aussi eu Blue Monday, WFTSC joué tellement rapidement que le chant de Barney semblait être celui d’un personnage hystérique de dessins animés japonais, confusion, temptation. Bon, à part certains morceaux facilement identifiables, il a fallu faire preuve de pas mal d’effort pour retrouver les originaux, de New Order, d’autres. Le tout était enrobé d’un nappage Hooky. Je suis arrivé à retrouver how soon is now ? uniquement grâce au paroles. A ce petit jeu, je suis sûr que in a noisy place se serait régalé.

Peut-être vous demandez-vous si tout le public était médusé ? Bon, Peter Hook a commencé à jouer relativement tard. Les starlettes dont je vous avais parlées étaient déjà parties, une bonne partie de la jeunesse aussi. Au début du set, on avait l’impression qu’il y avait toujours autant de monde. Il y avait eu comme un mouvement sur la piste. La place laissée vacante fut prise par ceux qui n’étaient venus que pour Hook. Et les danseuses ? Elles sont venues renouveler l’air une paire de fois. C’est sans doute le moment qui restera le plus pénible dans mes souvenirs. Un quart de jeune femme qui se trémoussait en premier plan, des mecs totalement et vicieusement médusés qui, alcool aidant, avaient du mal à tenir leurs mains en place, troisième plan, les gens qui dansent, dernier plan, le DJ. Une cuisse, le regard lubrique d’un amateur de danse, les gens qui s’amusent et le bassiste de Joy Division… Sans être intégriste comme un Taliban, il y avait comme un léger malaise. Les pros ont fini par se rhabiller. Je ne vous cacherai pas que cela a sérieusement vidé la piste.

Vue totalement dégagée sur la piste. La moyenne d’âge était plutôt celle du nouleur moyen. En fait, il ne restait plus que ceux qui n’étaient pas là par hasard et qui ne seront sûrement pas à la Dune la semaine prochaine. Jean-Noël et Bérengère nous ont quittés. Je regardais Hook, parfois, il jetait un œil sur miss Jiphy qui dansait devant lui. Je peux vous dire qu’elle ne l’appellera plus jamais Peter Cook depuis que je lui ai dit ça. Mais ne croyez pas qu’il n’a fait que ça… Il a regardé un peu partout autour de lui, évidemment. D’ailleurs, il a aussi lorgné du côté d’Alex. Je pense que tu es démasquée. Tu dois faire face à l’intuition féminine de Christel et de Bérengère alliée au fait que tu étais (de toutes les têtes que je connaissais de mes jeunes années), la seule que je ne connaissais pas…

Voilà, voilà. On est parti alors que le noir de la nuit tirait au bleu. Jean-Noël est parti à l’Est, il a vu le soleil levant, nous à l’Ouest, une lune pleine et rousse qui se noyait dans les flots.

0 likes

GREAT GREAT GREAT !!!! Merci à vous deux pour les photos et le compte rendu :bow: :bow: :bow:

0 likes

Comptes rendus géniaux ! :bow: :bow: :bow: :bow:

Merci à JN et à Jiphy pour ce beau travail...

OOHHHHH PUTTTAAAINNGGGG! cA FAIT ENVIE :blush: :blush: :cry: :crazy: :love2: :nod: :nod: :nod: :nod:

0 likes

twp wrote: Comptes rendus géniaux ! :bow: :bow: :bow: :bow:

Merci à JN et à Jiphy pour ce beau travail...

OOHHHHH PUTTTAAAINNGGGG! cA FAIT ENVIE :blush: :blush: :cry: :crazy: :love2: :nod: :nod: :nod: :nod:

eh! je n'ai pas encore tout dit !:wink:

0 likes

Dans la discussion avec Hooky , je lui glissai que la "plupart des gens dans la discothèque, ne devaient pas savoir qui il était". Il répondit qu'il le savait et que bon,ça ne le gênait pas...c'était comme ça . Une autre histoire, finalement, que celle de Hooky Bassiste sanctifié.. J'aurais voulu lui demander comment l'idée lui était venue de se lancer dans le DJ set, mais sur l'instant, la question m'a échappé. A la place je lui ai glissé dans l'oreille que 'nous étions venus exprès parce que c'était lui, parce qu'autrement , à 44 ans je ne fréquentais jamais les clubs", ce à quoi il sourit en me disant "I am 51"...NOtre petite discussion se poursuivit ( parfois délicate à cause du brouhaha,mais j'étais très près et super cool, myself, posant la main sur l'épaule du bon Peter. "Sans doute,lui dis-je, beaucoup de gens devaient-ils lui raconter la même chose , partout où il allait, mais que je le félicitais bien bas pour ce qu'il avait fait avec JD et NO". Etonnement l'homme ,bien calé sur ses pieds et qui se tenait très droit - ce qui semble une posture caractérisque ,un peu rigide et qui m'étonna ,moi qui faisait preuve de souplesse corporelle et de mobilité à côté de ce pilier - l'homme dis-je,paisible, terrien me répondit que "non" on ne le lui disait pas si souvent (en club, peut-être - ndlr) et qu'il me remerciait.

0 likes

Felicitations a vous 2 pour ce reportage J'ai m'impression que tu n'es pas redescendu de ta Dune Jn. Lui as tu demandé si NO c'etait fini ?

0 likes

florent wrote: Felicitations a vous 2 pour ce reportage J'ai m'impression que tu n'es pas redescendu de ta Dune Jn. Lui as tu demandé si NO c'etait fini ?

amusant "la dune"..:wink: Mais si tu lis bien, tu trouveras la réponse à la question posée... Relis..Elle y est!:brow:

0 likes

J'ai bien relu et j'ai trouvé. J'avais loupé un épisode !:\ohwell:

Cela dit, Hooky a t'il un avenir dans le mix. J'ai écouté quelque uns de ses sets et je n'ai pas été franchement convaincu. Cela manque de finesse. Meme si tu n'es pas un habitué de ce style de musique, quelle à été ton impression musicalement parlant?

0 likes

florent wrote: J'ai bien relu et j'ai trouvé. J'avais loupé un épisode !:\ohwell:

Cela dit, Hooky a t'il un avenir dans le mix. J'ai écouté quelque uns de ses sets et je n'ai pas été franchement convaincu. Cela manque de finesse. Meme si tu n'es pas un habitué de ce style de musique, quelle à été ton impression musicalement parlant?

Pas l'habitude, en effet!:laugh: C'est une autre culture, me semble t-il . "A club culture".Les mixes de Hooky étaient toujours plus intéressants que ceux du DJ local qui m'a un peu martyrisé.Basses à fonds et beat régulier, t'as l'impression d'entendre toujours le même morceau, sans aucune mélodie perceptible. ceci dit, les djeuns semblaient aimer . idem pour quelques gays, dont le truc semblait faire partie des habitudes musicales. Tout ça se respecte, après tout, c'est pour le corps et s'amuser, me semble t-il, même s'il y a uniformisation du propos musical et de tout un tas de stéréotypes associés. Jiphy évoque bien les gogo dancers en tenues affriolantes qui se sont trémousées sur 3 grosses baffles, collées aux piliers. " Beautiful" m'a d'ailleurs dit Hooky en les reluquant. J'ai fait une moue étrange, à mon tour d'en faire une,"beautiful" si on veut, mais bon... Une cul-ture ( ?) Les mixes de Hooky, par contre, sont assez typiques et reconnaissables . Par ses choix déjà. Je t'en parle après, j'ai réunion à côté!:shrug: bye!

0 likes

Donc: le truc de Hooky est , entre autres choses, qu'il remixe du N.O. Ca fait curieux . La voix de Barney en prend souvent un coup. NOus avons eu Krafty, Confusion, BLT,WFTSC, Temptation ( que j'ai loupé)en version lente. Pour les 4 premiers titres sur lesquels j'ai dansé , je dirais qu'ils sont poussés à leur paroxysme . C'est un choix. On les reconnaît cependant et l'homme chante les paroles en dansant ou en bondissant tout droit.Les morceaux ne sont pas détruits mais rendus extrèmes donc. Sur l'ensemble de son set Hooky crée une sorte de progression m'a t'il semblé. Un peu pour initiés. On a eu du Smiths , du Mondays. London Calling des Clash - presque pas retouché. On voit la culture et le monde musical auquel appartient ce DJ particulier. Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas été complètement fédérateur. MAis est-ce un critère ? Je qualifierais son set de rugueux... Oui, ça convient. Un peu rough. DOnc pas mal pour moi. Quant à un avenir là dedans, je n'ai pas l'impression qu'il se préoccupe vraiment de l'idée. L'affaire a l'air de lui plaire et il s'y amuse, se ballade. S'éparpille peut-être ?

sur le site de la Dune, à Galerie, pix de Hooky doin his djin'last night. Un pb technique me mélange les photos... Donc allez voir. http://ladunemontpellier.com

0 likes

il touche combien par set ? cela est peut etre aussi rentable financierement pour lui qu'un concert ?

si à 51 ans on peutr etre DJ, alors avec 9 de moins il n'est pas trop tard pour me lancer .....

DJ Tugi arrive !!!

0 likes

Pour être DJ c'est pas un question d'âge mais plutôt de sensibilité et de connaissance musicales. Il faut être curieux et audacieux.

Quand je vois tous ces people qui jouent les DJ a st trop ou a Cannes, ca me dégoute.

Hooky a trouvé selon moi un passe temps apres NO. En plus les DJ ils se font plein de nanas et de petits mecs en extase devant eux, na !.:(

Il a trouvé le bon filon le vieux Peter

0 likes

florent wrote: Pour être DJ c'est pas un question d'âge mais plutôt de sensibilité et de connaissance musicales. Il faut être curieux et audacieux.

Quand je vois tous ces people qui jouent les DJ a st trop ou a Cannes, ca me dégoute.

Hooky a trouvé selon moi un passe temps apres NO. En plus les DJ ils se font plein de nanas et de petits mecs en extase devant eux, na !.:(

Il a trouvé le bon filon le vieux Peter

si je m'avance sur ce terrain, c'est bien sur pour d'autres raisons, motivations et compétences que mon age !!

0 likes

vas y alors

0 likes

Oui, merci à vous pour le compte-rendu :thumb:

Je ferme les yeux, je mets la musique... c'est comme si j'y étais (ou plutôt avais été...) !

Putains de merguez !!!

0 likes

Captain Nemo wrote: Oui, merci à vous pour le compte-rendu :thumb:

Je ferme les yeux, je mets la musique... c'est comme si j'y étais (ou plutôt avais été...) !

Putains de merguez !!!

bonne recette pour la coopé, au moins ?:brow:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Captain Nemo wrote: Oui, merci à vous pour le compte-rendu :thumb:

Putains de merguez !!!

bonne recette pour la coopé, au moins ?:brow:

:nod: Encore heureux qu'il faisait beau... et puis les gosses étaient heureux, alors :rolleyes:

0 likes

Jiphy wrote: J’ai cru comprendre que certaines de vos compagnes regardent les séries américaines du genre Experts. Ben voilà, c’est un peu comme si elles se retrouvaient parce qu’elles avaient appris, par le biais de lesexpertsenligne que tel ou tel acteur allait faire une animation au Mammouth du coin. Vous iriez, puis, vous la verriez faire connaissance pour de vrai avec une autre accroc du site et foncer dans la grande surface où le rouquin des Experts Miami fait une intervention sur les gants en latex, allée 26, 14 heurs 45. Vous la suivriez en compagnie de gens qui « accompagnent »…

:laugh:

0 likes

Jiphy wrote: Bon, à part certains morceaux facilement identifiables, il a fallu faire preuve de pas mal d’effort pour retrouver les originaux, de New Order, d’autres. Le tout était enrobé d’un nappage Hooky. Je suis arrivé à retrouver how soon is now ? uniquement grâce au paroles. A ce petit jeu, je suis sûr que in a noisy place se serait régalé.

:laugh: :thumb:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Excellent CR et supers photos, les amis :clap: :bow: :thumb:

ce fût un plaisir.:)

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: Excellent CR et supers photos, les amis :clap: :bow: :thumb:

Je n'en doute pas. Ayant moi aussi rencontré le bonhomme en 2005, je comprends :D

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Je n'en doute pas. Ayant moi aussi rencontré le bonhomme en 2005, je comprends :D

c'était où ? A Carhaix ? J'avais misé sur ce coup là, David Sultan devait guider "my way in" et sur le chef Viking avec qui j'avais échangé quelques pm. Mais les deux oiseaux m'oublièrent...Sinon, NO n'étaient-ils pas passés à Canal ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

c'était où ? A Carhaix ? J'avais misé sur ce coup là, David Sultan devait guider "my way in" et sur le chef Viking avec qui j'avais échangé quelques pm. Mais les deux oiseaux m'oublièrent...Sinon, NO n'étaient-ils pas passés à Canal ?

Non ce n'était pas à Carhaix mais bien à Canal+ :nod: Après la session, avec quelques sympatiques NOOLers rencontrés à cette occasion, nous avions attendu la sortie des loges: d'abord Barney pressé par son chauffeur, ensuite Andy Robinson, puis plus tard Stephen et Phil, et bon dernier, notre Hooky disponible comme tu as pû t'en apercevoir, lucky guy :wink:

0 likes

ce bon peter est en effet dispo et convivial."Un de nous" dit-on chez les brit. J'ai la faiblesse de le croire.Il a toujours été le plus communicatif, même aux sombres débuts de NO. Et sur les photos c'est le seul qu'on voit, souvent, se marrer.

0 likes

JIPHY, écoute le chef! :wink: : **la bouteille des fans!**Il faut la photo! Sinon, eh oui, ce serait pas complet, mate, tu comprends, tu comprends, faut pas faire à moitié, eh non, l'exigence, quoi, on peaufine, mais oui, et c'est pas pour rien, crois moi, la qualité reste, quoiqu'on dise, toujours ça reste. LA BOUTEILLE. En photo. clic.

0 likes

ahhhh super compte-rendu ! :thumb:

bon cela dit si c'était possible que New Order nous sorte ce ****** d'album promis il y a déjà pour un an et que ça nous donne l'occasion de les revoir pour quelques dates… hein…

Bon assez de nostalgie…

:\ohwell:

0 likes

karine wrote: ahhhh super compte-rendu ! :thumb:

bon cela dit si c'était possible que New Order nous sorte ce ****** d'album promis il y a déjà pour un an et que ça nous donne l'occasion de les revoir pour quelques dates… hein…

Bon assez de nostalgie…

:\ohwell:

salut Karine. Si tu as bien lu et compris ( je n'en doute pas) les paroles de Pétère ( as we say in the south!),il y a très peu de chances de les revoir live. D'où l'enthousiasme de l'autre soir. Qaunt aux titres unreleased de WTFSC, auxquels tu fais ss doute allusion, j'ai oublié d'en parler avec notre homme. MAis ne sont-ils pas bien oubliés, tt simplement ?

0 likes

sissi j'ai bien lu… en plus c'est vrai que depuis quelques temps les nouvelles ne sont pas trop bonnes du côté du groupe.

Toutefois connaissant l'esprit pratique de Barney, je doute que les morceaux inédits ne le reste éternellement… et puis je crois pas que WFTSC soit une bonne manière de conclure l'histoire de New Order… et que Hooky n'aura pas envie un de ces jours de reprendre la basse pour jouer "du" New Order.

Je vais finir par croire que je deviens optimiste avec l'âge…

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: JIPHY, écoute le chef! :wink: : **la bouteille des fans!**Il faut la photo! Sinon, eh oui, ce serait pas complet, mate, tu comprends, tu comprends, faut pas faire à moitié, eh non, l'exigence, quoi, on peaufine, mais oui, et c'est pas pour rien, crois moi, la qualité reste, quoiqu'on dise, toujours ça reste. LA BOUTEILLE. En photo. clic.

Aussitôt que miss Jiphy m'aura rendu MON appareil photo avec lequel je prends parfois des photos quand il m'arrive dans les mains ou que je le trouve. Parfois, on vous fait des cadeaux, mais il semble qu'ils font plus plaisir aux autres...

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: JIPHY, écoute le chef! :wink: : **la bouteille des fans!**Il faut la photo! Sinon, eh oui, ce serait pas complet, mate, tu comprends, tu comprends, faut pas faire à moitié, eh non, l'exigence, quoi, on peaufine, mais oui, et c'est pas pour rien, crois moi, la qualité reste, quoiqu'on dise, toujours ça reste. LA BOUTEILLE. En photo. clic.

Aussitôt que miss Jiphy m'aura rendu MON appareil photo avec lequel je prends parfois des photos quand il m'arrive dans les mains ou que je le trouve. Parfois, on vous fait des cadeaux, mais il semble qu'ils font plus plaisir aux autres...

tsssttttsss ! mon pauv'vieux! see u soon, alright ?:thumb:

0 likes

karine wrote: sissi j'ai bien lu… en plus c'est vrai que depuis quelques temps les nouvelles ne sont pas trop bonnes du côté du groupe.

Toutefois connaissant l'esprit pratique de Barney, je doute que les morceaux inédits ne le reste éternellement… et puis je crois pas que WFTSC soit une bonne manière de conclure l'histoire de New Order… et que Hooky n'aura pas envie un de ces jours de reprendre la basse pour jouer "du" New Order.

:nod:

Moi aussi, I want to believe :blush:

0 likes

twp wrote:

karine wrote: sissi j'ai bien lu… en plus c'est vrai que depuis quelques temps les nouvelles ne sont pas trop bonnes du côté du groupe.

:nod:

Moi aussi, I want to believe :blush:

personnellement, ça me paraitrait presque inutile , ceci dit... ET pas adapté à ces hommes d'âge mûr... J'ai un peu eu ce feeling au contact direct de Peter. Je sais pas , c'est confus... Mais il y a eu un tel chemin parcouru, so much time... Je ne vois pas ce que ça pourrait donner encore. Que Hooky fasse le dj.OK.Qu'ils collaborent à des trucs adaptés et intéressants - s'ils le veument et peuvent, oui. MAis pitié ! PAs de daube autoparodique.

0 likes

Bah alors, et la photo de la bouteille ? ? :D

0 likes

Ohhhh putttaaaingggg le forum, il est mort !

0 likes

t'as raison.ils sont tous en vacances,ces faineants!!!

0 likes

En vacances et quand même ici :D

0 likes

structure wrote: t'as raison.ils sont tous en vacances,ces faineants!!!

au bord de la mer,voui. Et pour un bout de temps.Je profite de l'ordi d'un ami - très momentanément, pour qq mails au fiston parti aux US! Question bouteille, Jiphy n'est pas sérieux!:brow:

0 likes

0 likes

Jiphy wrote:

bravo!

0 likes

oh putainggg je revienggggggg !!!!!!!!

0 likes

des australiens titillent le Peter! Et comme quoi il bidouillerait pas vraiment ses manettes de DJ comme il faut.... QQQQQQQQQQQQQQQUOIIIIIIIIIIIIIIIII??????? L'homme se rebiffe, on s'en doute, et réplique sur son blog. Comme quoi que c'est que des menteries... Bien sûr. D'ailleurs nous on le sait bien, y sont bizarres ces australiens...:brow: http://www.myspace.com/peterhookneworder

0 likes

Il y a quelques temps, j'ai eu une vidéo entre les mains...et on peut effectivement se poser la question... :dj: :\ohwell:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Il y a quelques temps, j'ai eu une vidéo entre les mains...et on peut effectivement se poser la question... :dj: :\ohwell:

je témoigne: je l'ai vu sortir les cd d'une sorte de trieur en plastoc, au fur et à mesure qu'il jouait son set.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: Il y a quelques temps, j'ai eu une vidéo entre les mains...et on peut effectivement se poser la question... :dj: :\ohwell:

je témoigne: je l'ai vu sortir les cd d'une sorte de trieur en plastoc, au fur et à mesure qu'il jouait son set.

Lors de la légendaire soirée en boite avec Jiphy ?

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Lors de la légendaire soirée en boite avec Jiphy ?

forcément.J'ai vu. Donc it ain't fake DJin'. Enfin ce coup là. Par contre je raconte pas la daube techno jouée avant le set de Hooky. HOOOOOORRRIIIIIIBBBLLEEEEEE.

0 likes

Ouh, les vilains! Que de rumeurs jalouses... Il fallait y être, that's all !! Il prenait ses CD dans son sac, matait peu les danseuses se dénudant et avait l'air plutôt concentré sur son set...:thumb: :thumb:

0 likes

Malheureusement, j'ai retrouvé la pièce à conviction... :\ohwell:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Trop fort DJ Hooky :thumb:

0 likes

alex carre wrote: Ouh, les vilains! Que de rumeurs jalouses... Il fallait y être, that's all !! Il prenait ses CD dans son sac, matait peu les danseuses se dénudant et avait l'air plutôt concentré sur son set...:thumb: :thumb:

je confirme.

0 likes

twp wrote:

In A Noisy Place wrote:

si on lit le blog de Hooky, il re-situe ces images dans leur contexte. Les choses alors, décrites comme un play back ,ne tiennent plus... ceci dit s'il veut mettre la k7 à la place, des fois,moi je m'en fiche. Quelle importance, au fond ? Franchement ? Personne n'a jamais considéré le DJin' comme une haute activité artistique, non ? Ou alors j'ai loupé un truc.... C'est juste de l'entertainement. Et à fond, en plus. De la distraction pour societés occidentales ( ou d'ailleurs) dans un contexte de capitalisme et de consummérisme en matière même de loisir.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

In A Noisy Place wrote:

si on lit le blog de Hooky, il re-situe ces images dans leur contexte. Les choses alors, décrites comme un play back ,ne tiennent plus... ceci dit s'il veut mettre la k7 à la place, des fois,moi je m'en fiche. Quelle importance, au fond ? Franchement ? Personne n'a jamais considéré le DJin' comme une haute activité artistique, non ? Ou alors j'ai loupé un truc.... C'est juste de l'entertainement. Et à fond, en plus. De la distraction pour societés occidentales ( ou d'ailleurs) dans un contexte de capitalisme et de consummérisme en matière même de loisir.

Tout à fait d'accord !

0 likes

oui. Ceci dit , danser, c'est sympa. Mais pas sur nimporte quoi. Nimporte comment, oui, par contre. En général c'est mon cas. En poussant un peu les voisins de piste de danse. Une sorte de Pogo, quoi. On se refait pas.Les slow aussi. Mais j'ai des souvenirs adolescents traumatisants..... des refus terribles.... Ah les s......!!!!! Me refuser le slow! Tsssttttt.....:laugh:

0 likes

Oh putaing je viens de recuperer mon pc apres 3 semaines passées en réparation.

Ils ont tout viré en faisant une restauration et le probleme que jj'avais recommence.

Bande de nazes ils ont rien réparé. JE le renvoie en réparation demain, entre temps je fais faire un petit courrier à quelques magasines informatiques.

Nuls a chier, quelle époque !!!!!

Je les hais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0 likes

florent wrote: Oh putaing je viens de recuperer mon pc apres 3 semaines passées en réparation.

Ils ont tout viré en faisant une restauration et le probleme que jj'avais recommence.

Bande de nazes ils ont rien réparé. JE le renvoie en réparation demain, entre temps je fais faire un petit courrier à quelques magasines informatiques.

je te comprends! le sommet c'est l'internet:la connexion qui saute,les trucs en réseau qui déconnent et " Allo,Mr C....? - c'est mon réparateur atitré-Bon, on vous attend ...oui... L'ordi du bas capte plus le net ... Quoi ? Que je mette dans le couloir ? ... Woui... Les PC c'est pas bon pour le wifi - si vous le dîtes-,le wifi c'est pour les portables, ah ?? Ben moi c'est un fixe en bas... Oui, en haut il y a le cable avce la livebox, donc pas de problème. Oui.. ET ? Si les portables marchent. Enfin pas celui de ma femme,Mr C.... non,je sais paspourquoi. Il se connecte plus.... Bien,vous venz alors quand ? Ah ... Bien.. Ben je serai là , alors. Il faut mettre des trucs dans les prises électriques ? oui. Bon , on le fait alors...Vous venez quand déjà? Non parce que la dernière fois vous nous avez oublié... Oui beaucoup de boulot. Ben je m'en doute!"

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

florent wrote: Oh putaing je viens de recuperer mon pc apres 3 semaines passées en réparation.

je te comprends! le sommet c'est l'internet:la connexion qui saute,les trucs en réseau qui déconnent et " Allo,Mr C....? - c'est mon réparateur atitré-Bon, on vous attend ...oui... L'ordi du bas capte plus le net ... Quoi ? Que je mette dans le couloir ? ... Woui... Les PC c'est pas bon pour le wifi - si vous le dîtes-,le wifi c'est pour les portables, ah ?? Ben moi c'est un fixe en bas... Oui, en haut il y a le cable avce la livebox, donc pas de problème. Oui.. ET ? Si les portables marchent. Enfin pas celui de ma femme,Mr C.... non,je sais paspourquoi. Il se connecte plus.... Bien,vous venz alors quand ? Ah ... Bien.. Ben je serai là , alors. Il faut mettre des trucs dans les prises électriques ? oui. Bon , on le fait alors...Vous venez quand déjà? Non parce que la dernière fois vous nous avez oublié... Oui beaucoup de boulot. Ben je m'en doute!"

Je pense qu'on a tous vécu des choses qui ressemblent à celles-là :banghead: :angry:

0 likes

c'est pas très au point... faut le dire... Et c'est payant - that's the problem. TU paies pour un relativement mauvais service. Ca me gêne quand même...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: c'est pas très au point... faut le dire... Et c'est payant - that's the problem. TU paies pour un relativement mauvais service. Ca me gêne quand même...

Tout à fait d'accord :nod:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: c'est pas très au point... faut le dire... Et c'est payant - that's the problem. TU paies pour un relativement mauvais service. Ca me gêne quand même...

moi,je touche du bois,ca a toujours marché impec...(freebox)

0 likes

structure wrote:

Reste sédentaire ! C'est une fois que tu déménages que ça devient kafkaïen.

0 likes

Jiphy wrote:

structure wrote:

Reste sédentaire ! C'est une fois que tu déménages que ça devient kafkaïen.

Ca, c'est bien vrai ! ! C'est même parfois difficile lorsque tu changes de formule sans changer d'opérateur (club-internet) :dead:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: je te comprends! le sommet c'est l'internet:la connexion qui saute,les trucs en réseau qui déconnent et " Allo,Mr C....? - c'est mon réparateur atitré-Bon, on vous attend ...oui... L'ordi du bas capte plus le net ... Quoi ? Que je mette dans le couloir ? ... Woui... Les PC c'est pas bon pour le wifi - si vous le dîtes-,le wifi c'est pour les portables, ah ?? Ben moi c'est un fixe en bas... Oui, en haut il y a le cable avce la livebox, donc pas de problème. Oui.. ET ? Si les portables marchent. Enfin pas celui de ma femme,Mr C.... non,je sais paspourquoi. Il se connecte plus.... Bien,vous venz alors quand ? Ah ... Bien.. Ben je serai là , alors. Il faut mettre des trucs dans les prises électriques ? oui. Bon , on le fait alors...Vous venez quand déjà? Non parce que la dernière fois vous nous avez oublié... Oui beaucoup de boulot. Ben je m'en doute!"

Jean No, ta conversation téléphonique me rappelle toutes celles de ce pauvre capitaine Haddock passées à son marbrier dans Les Bijoux De La Castafiore :laugh:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: je te comprends! le sommet c'est l'internet:la connexion qui saute,les trucs en réseau qui déconnent et " Allo,Mr C....? - c'est mon réparateur atitré-Bon, on vous attend ...oui... L'ordi du bas capte plus le net ... Quoi ? Que je mette dans le couloir ? ... Woui... Les PC c'est pas bon pour le wifi - si vous le dîtes-,le wifi c'est pour les portables, ah ?? Ben moi c'est un fixe en bas... Oui, en haut il y a le cable avce la livebox, donc pas de problème. Oui.. ET ? Si les portables marchent. Enfin pas celui de ma femme,Mr C.... non,je sais paspourquoi. Il se connecte plus.... Bien,vous venz alors quand ? Ah ... Bien.. Ben je serai là , alors. Il faut mettre des trucs dans les prises électriques ? oui. Bon , on le fait alors...Vous venez quand déjà? Non parce que la dernière fois vous nous avez oublié... Oui beaucoup de boulot. Ben je m'en doute!"

Jean No, ta conversation téléphonique me rappelle toutes celles de ce pauvre capitaine Haddock passées à son marbrier dans Les Bijoux De La Castafiore :laugh:

Mon album préféré :bow: :bow:

0 likes

verrons-nous donc ce bon Peter, bientôt, on stage with Freebass ??? Retour à la Shergold Marathon ? Please do it! One more time.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: verrons-nous donc ce bon Peter, bientôt, on stage with Freebass ??? Retour à la Shergold Marathon ? Please do it! One more time.

C'est vrai ça, y'a plus trop de nouvelles :scratch:

0 likes

Et les 3 ou 4 autres [avec le p'tit nouveau], qu'est-ce qui br...ent ?

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: verrons-nous donc ce bon Peter, bientôt, on stage with Freebass ??? Retour à la Shergold Marathon ? Please do it! One more time.

ca va etre merdique,ce freebass,non????

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

ca va etre merdique,ce freebass,non????

ma confiance est entière en ce qui concerne notre homme. POur le reste, il ferait mieux de m'appeler :abovelol: ? ?

0 likes

Nouille Ordure wrote: Et les 3 ou 4 autres [avec le p'tit nouveau], qu'est-ce qui br...ent ?

Rambo and Leroy Blank & Jones Bad Lieutenant Copet & Devedjian:ignore:

0 likes

GLORIA A TE HOOKY! PER SEMPRE!:bow: :bow: :bow:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Je pense qu'on a tous vécu des choses qui ressemblent à celles-là :banghead: :angry:

Bonsoir,

de retour apres 6 semaines sans micro chez moi. Le temps de tout reinstaller, enfin presque ... (ils m'ont vidé le disque dur les enfoirés !! )desolé au taf je peux pas aller sur nool!!! COntent de vous retrouver. VRAIMENT!!

OHHH PUTTAINGGGGGG C'est bon d'être la à nouveau !!!!!

Que s'est il passé?

0 likes

florent wrote: Bonsoir,

de retour apres 6 semaines sans micro chez moi. Le temps de tout reinstaller, enfin presque ... (ils m'ont vidé le disque dur les enfoirés !! )desolé au taf je peux pas aller sur nool!!! COntent de vous retrouver. VRAIMENT!!

Que s'est il passé?

On dit toujours autant de bêtises, mais aussi beaucoup de choses pertinentes.

Tiens, aujourd'hui, il y a quelque chose qui m'a fait dire "OOHHHHH PUTTTAAAINNGGGG!"

Dimanche, je suis rentré vers minuit. J'avais la flemme de faire le balais des autos pour mettre la Jiphymobile au garage. Je l'ai laissée sur une place du village, sachant qu'il faudrait que je l'utilise aujourd'hui.

A préciser que j'habite un nouvel endroit et je ne savais pas si j'avais abusé d'avoir laissé l'auto pendant deux jours là où je l'avais laissée.

Au moment de me mettre au volant, mon attention fut attirée par un mot scotché sur le pare-brise. "OOHHHHH PUTTTAAAINNGGGG! Et MERDE" que je me suis dit. J'imaginais déjà un billet doux de la milice municipale ou d'un voisin furax.

Non, non. Quelqu'un m'avait laissé un mot pour me dire qu'il voulait m'acheter la Jiphymobile. Non, mais ?!!! Même si le sound system de la Mégane II de miss Jiphy est à décoiffer, rien ne vaut le vieil auto-radio analogique à cassette parasité par l'accélérateur de la Jiphymobile pour écouter substance au volant.

0 likes

Jiphy wrote:

florent wrote: Bonsoir,

Que s'est il passé?

On dit toujours autant de bêtises, mais aussi beaucoup de choses pertinentes.

Tiens, aujourd'hui, il y a quelque chose qui m'a fait dire "OOHHHHH PUTTTAAAINNGGGG!"

Dimanche, je suis rentré vers minuit. J'avais la flemme de faire le balais des autos pour mettre la Jiphymobile au garage. Je l'ai laissée sur une place du village, sachant qu'il faudrait que je l'utilise aujourd'hui.

A préciser que j'habite un nouvel endroit et je ne savais pas si j'avais abusé d'avoir laissé l'auto pendant deux jours là où je l'avais laissée.

Au moment de me mettre au volant, mon attention fut attirée par un mot scotché sur le pare-brise. "OOHHHHH PUTTTAAAINNGGGG! Et MERDE" que je me suis dit. J'imaginais déjà un billet doux de la milice municipale ou d'un voisin furax.

Non, non. Quelqu'un m'avait laissé un mot pour me dire qu'il voulait m'acheter la Jiphymobile. Non, mais ?!!! Même si le sound system de la Mégane II de miss Jiphy est à décoiffer, rien ne vaut le vieil auto-radio analogique à cassette parasité par l'accélérateur de la Jiphymobile pour écouter substance au volant.

J'te comprends, ça doit faire ressortir les basses sur 'Ceremony' :D

0 likes

Effaré! Faîtes un tour sur le myspace du Peter... Qu'est-ce que c'est que cet horrible mix qu'il a collé sur I envy us , titre attribué à Freebass????:eek: Une vraie disco du samedi soir. Je suis secoué...

0 likes

C'est le retour du DISCO Jean No ! :shades: Il faut que tu ressortes ton costume rouge à paillettes et tes talonnettes :spin:

0 likes

In A Noisy Place wrote: C'est le retour du DISCO Jean No ! :shades: Il faut que tu ressortes ton costume rouge à paillettes et tes talonnettes :spin:

j'en ai pas!:shrug:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: C'est le retour du DISCO Jean No ! :shades: Il faut que tu ressortes ton costume rouge à paillettes et tes talonnettes :spin:

j'en ai pas!:shrug:

Do It Yourself :D Qui brille!

0 likes

0 likes
0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

excellent....

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

il est wiz... 30 ans de Jack pot depuis 30 ans quand mème!!

0 likes

In A Noisy Place wrote: 1500 Euros par jour !!! à ce qu'il parait... :crazy:

le coup qui rapporte , quoi...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗