Skip to content

what are u watching on TV right now? (à l'anglaise.)

Archived

424 replies · 30,305 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Ce soir sur Arte, Tracks parlera de Bill Drummond, un des membres de KLF (voir mon post du 9 février sur le what are u listenning to...)

Son projet actuel, "The 17", Bill Drummond le doit à une de ses inspirations les plus étranges.

Bill Drummond : "J'étais dans ma Land Rover, on avait cassé l'antenne radio, je n'avais pas de CD, donc, je n'avais pas de musique et personne à qui parler. Il n'y avait que le son du moteur diesel... En écoutant le son du moteur, j'ai commencé à entendre des voix. Je sais bien que les voix étaient dans ma tête mais je les entendais distinctement, de plus en plus en fort. Au bout d'un certain temps, c'était comme si une centaine de vikings chantaient... Et puis, j'ai entendu des voix plus aigues, comme les voix d'un chœur d'enfants, qui accompagnaient le bruit du vent sur le rétroviseur. C'était fantastique !"

Aussitôt Bill recrute 17 chanteurs amateurs venus du monde entier pour une chorale qui donnera vie à cette symphonie pour Land Rover. Le projet suit une règle stricte : le public est exclu, tous les enregistrements sont détruits après l’expérience. Nous ne pouvons donc rien vous en montrer. Bill Drummond a toujours été en mission. Et soi-disant, il ne suit aucun plan prédéterminé.

La mésaventure de Bill dans sa Land Rover me rappelle celle d'un NOOLer, qui dans sa Scenic Aigle, s'était retrouvé lui aussi seul avec son diesel et son rétroviseur, le jour où un disque s'était bloqué dans le lecteur de CD :D

0 likes

In A Noisy Place wrote: Ce soir sur Arte, Tracks parlera de Bill Drummond, un des membres de KLF (voir mon post du 9 février sur le what are u listenning to...)

Son projet actuel, "The 17", Bill Drummond le doit à une de ses inspirations les plus étranges.

Bill Drummond : "J'étais dans ma Land Rover, on avait cassé l'antenne radio, je n'avais pas de CD, donc, je n'avais pas de musique et personne à qui parler. Il n'y avait que le son du moteur diesel... En écoutant le son du moteur, j'ai commencé à entendre des voix. Je sais bien que les voix étaient dans ma tête mais je les entendais distinctement, de plus en plus en fort. Au bout d'un certain temps, c'était comme si une centaine de vikings chantaient... Et puis, j'ai entendu des voix plus aigues, comme les voix d'un chœur d'enfants, qui accompagnaient le bruit du vent sur le rétroviseur. C'était fantastique !"

Aussitôt Bill recrute 17 chanteurs amateurs venus du monde entier pour une chorale qui donnera vie à cette symphonie pour Land Rover. Le projet suit une règle stricte : le public est exclu, tous les enregistrements sont détruits après l’expérience. Nous ne pouvons donc rien vous en montrer. Bill Drummond a toujours été en mission. Et soi-disant, il ne suit aucun plan prédéterminé.

La mésaventure de Bill dans sa Land Rover me rappelle celle d'un NOOLer, qui dans sa Scenic Aigle, s'était retrouvé lui aussi seul avec son diesel et son rétroviseur, le jour où un disque s'était bloqué dans le lecteur de CD :D

t'as de la mémoire. Mais je n'ai pas convoqué de chorale. J'aurais dû, tiens. Next time? Les cd se coincent plus en ce moment. Je me passe en boucle The Specials " A MESSSAAGGE TO U RUUU-DY":D

0 likes

Ce soir ? Boulevard du palais, oeuf corse!! Balmer! Balmer! Balmer! OUAISSSS!!!!!

0 likes

Hier, Louis la brocante, aujourd'hui Boulevard du Palais, c'est le paradis en ce moment.

0 likes

Jiphy wrote: Hier, Louis la brocante, aujourd'hui Boulevard du Palais, c'est le paradis en ce moment.

le pied...

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote: Hier, Louis la brocante, aujourd'hui Boulevard du Palais, c'est le paradis en ce moment.

le pied...

:scream: :uhoh: :laugh:

0 likes

j'ai attaqué dexter.vachement bien...

0 likes

structure wrote: j'ai attaqué dexter.vachement bien...

Ouais :thumb:

0 likes

The Shield se termine :\ohwell:

0 likes

Docteur House. Ca passe, le personnage est bon. Mais je m'endors quand même.

0 likes

Je crois que derrière miss Jiphy se cache une groupie de Depeche Mode. 101 sur ARTE.

0 likes

In A Noisy Place wrote: ouais, sur Arte, il y a une bonne série de docs sur les 80's en ce moment :D

justement,j'ai regardé un concert de simple minds enregistré cette année.j'ai trouvé ca vraiment triste et un peu pathetique.jim kerr a pris au moins 20 kilos et est du coup,nettement moins dynamique sur scene.meme sur new gold dream,ca ne le faisait pas...mais bon, simple minds ,c'est fini depuis longtemps,non???? tiens,d'ailleurs ,je me réécoute new gold dream,l'album et la oui,ca le fait....81!82!83!84!

0 likes

comme beaucoup sur ce forum actuellement je regarde la thématique des 80's sur ARTE, bonnes émissions. Je trouve dommage qu'ils ne parlent quasiment pas de NEW ORDER. C'est clair NEW ORDER n'a peut être par révolutionné les 80's mais je trouve que ce groupe à une place importante durant cette période (notamment en UK) (je l'avoue c'est mon coté fan hard-core qui parle:D ).

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Docteur House. Ca passe, le personnage est bon. Mais je m'endors quand même.

j'ose même pas imaginer si tu regardais DERRICK (paix à son âme):D . Pour DERRICK j'entends le générique du début et de fin, entre les 2...je dors :sleep: :evil4:

0 likes

twp wrote: The Shield se termine :\ohwell:

sur NT1 ils diffusent la saison 1 ou 2 (je ne sais plus)

0 likes

la nouvelle saison de lost(enfin la saison 5).ca démarre vachement bien !!!

0 likes

structure wrote: la nouvelle saison de lost(enfin la saison 5).ca démarre vachement bien !!!

La seule série que je suis...

0 likes

Quelle journée téloche !!! Boulevard du Palais + Lost. Je crois que j'ai battu mon record TV 2009 aujourd'hui.

0 likes

24 heures :thumb:

0 likes

tres bonne cette saison 7 de 24... enfin pour le moment...les fins de 24 étant souvent décevantes...

Sinon Braquo d'Olivier Marchal est aussi très bien foutue meme si elle fait un peu version française de The Shield, mais la caution d'Olivier Marchal est là...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: tres bonne cette saison 7 de 24... enfin pour le moment...les fins de 24 étant souvent décevantes...

Sinon Braquo d'Olivier Marchal est aussi très bien foutue meme si elle fait un peu version française de The Shield, mais la caution d'Olivier Marchal est là...

J'enregistre Braquo :thumb: '24 heures' reprend des couleurs, je suis d'accord avec toi :thumb:

0 likes

Télé du 05/01

13h30, Ciné Star : Cabaret. Comédie musicale de Bob Fosse (Etats-Unis, 1972).

13h35, Direct 8 : Le comte de Monte-Cristo (3 et 4/4). Film d'aventures de Josée Dayan (France, 1998).

15h10, National Geographic : Mégastructures de légende. La cathédrale de Chartres. Documentaire.

20h35, Gulli : Cinéma Paradiso. Comédie dramatique de Giuseppe Tornatore (Italie-France, 1988).

20h40, Ciné Club : Les hommes du président. Chronique de Alan Jay Pakula (Etats-Unis, 1976), d'après le livre des journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein sur le scandale du Watergate.

21h35, France 5 : Prisons, histoire d'une faillite. Documentaire.

22h15, Histoire : La CIA et le trésor de guerre des Japonais. Documentaire.

22h25, Arte : Le monde selon Monsanto. Documentaire.

1h25, France 5 : L'aventure des premiers hommes. Documentaire (2/5).

0 likes

Télé du 06/01/10

14h25, Arte : Le comte de Monte-Cristo. Film d'aventures de Robert Vernay (France-Italie, 1954), d'après le roman d'Alexandre Dumas (père) et Auguste Maquet.

16h30, LCP : Alésia, victoire d'une défaite. Documentaire.

18h40, Canal+ Cinéma : Coluche, l'histoire d'un mec. Chronique d'Antoine de Caunes (France, 2007).

20h35, France 2 : Camus. Biographie de Laurence Jaoui (France, 2009).

0h15, Ciné Emotion : Sade. Drame de Benoît Jacquot (France, 2000).

1h10, France 5 : L'aventure des premiers hommes. "L'Europe". Documentaire.

0 likes

Hé, Captain Nemo, tu ne dors plus :laugh:

0 likes

twp wrote: Hé, Captain Nemo, tu ne dors plus :laugh:

je ne sais plus ce que j'ai vu hier soir...Je me suis endormi.

0 likes

Télé du 10/01/10

6h35, Arte : Albert Camus, le journalisme engagé. Documentaire.

18h20, Mangas : Albator le corsaire de l'espace. Série animée issue du manga de Leiji Matsumoto (version de 1978).

20h40, Ciné Club : Raisons d'état. Drame de Robert de Niro (Etats-Unis, 2007).

22h10, Ciné Classic : Crésus. Comédie de Jean Giono (1960).

0h00, France 3 : Journal d'une fille perdue. Drame de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne, 1929).

0 likes

Captain Nemo wrote: Télé du 10/01/10

6h35, Arte : Albert Camus, le journalisme engagé. Documentaire.

18h20, Mangas : Albator le corsaire de l'espace. Série animée issue du manga de Leiji Matsumoto (version de 1978).

20h40, Ciné Club : Raisons d'état. Drame de Robert de Niro (Etats-Unis, 2007).

22h10, Ciné Classic : Crésus. Comédie de Jean Giono (1960).

0h00, France 3 : Journal d'une fille perdue. Drame de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne, 1929).

17h25 M6 66 Minutes: Jacques Dutronc. lol ( mais j'étais sur la route , alors...Bafff La JDAS fera un lien, à tous les coups?)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗