Skip to content

Ces lieux magiques qui nous enchantent !

Archived

80 replies · 7,692 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: eh bien je cale... Des poteaux ? Section 25? From the hip ??? si c'est du DM, je suis nul...des poteaux ????

Ce n'est pas Section 25. Par contre, DM me semble une bonne piste... Il n'y a pas que les poteaux...

Music For The Masses...avec ses 3 HP rouges au sommet d'un poteau.

Do I win 40 quids ? :D

Nie, ale vyhral si 40 Sk ! Dnes, myslím 40 Sk platí... počkaj... 1,18268 € ! To nie je veľa, ale ty môžeš si kúpiť asi tri pivá v Martine. Vedľa stanice...

:confused2: :\ohwell:

Non, mais tu as gagné 40 couronnes slovaques ! Aujourd'hui, je pense que 40 Sk font... attends [je suis allé voir le cours du jour]... 1,18268 € ! Ce n'est pas beaucoup, mais tu peux t'acheter au moins trois bières [50cl] à Martin. A côté de la gare...

0 likes

puisqu'on cause demis, j'aime bien en boire avec mon ami Jean François, dit "Chef" ou "Patron", à la terrasse des bars le long du canal au Grau du Roi.:clap: Ca c'est cool! Comme manger un steak de Toro à la "Guinguette" route de l'Espiguette...:thumb: et une friture à "La Désirade" paillotte sur la plage de Port Camargue! Ca ,ça me plaît à donf et rentrer à pieds aprés (vaut mieux!). Le bord de mer,globalement, m'enchante et me relaxe. Là je suis coooolllll . Idem sur la terrasse -bar de la maison de campagne, à Rousson, basse Cévennes,les soirs d'été, barbecue à côté et rosé et blanc à volonté ( toujours la bouteille) éventuellement un cigare aussi, en regardant les étoiles au dessus des chênes verts...où je grimpais enfant. Aprés dodo fenêtre ouverte...Le pied! Je vous parle même pas de la Corse et du golge de Valinco... Propriano....( enfin si , j'en parlerai, mais là on m'appelle en cuisine! :wink: )

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: puisqu'on cause demis, j'aime bien en boire avec mon ami Jean François, dit "Chef" ou "Patron", à la terrasse des bars le long du canal au Grau du Roi.:clap: Ca c'est cool! Comme manger un steak de Toro à la "Guinguette" route de l'Espiguette...:thumb: D'accord avec les bars du canal du grau du roi même si pour moi, c'est plutôt perrier menthe :spit: , et enchantée par le steak de toro à la "Guinguette" route de l'espiguette:nod: :nod: :nod: mais ce n'est pas un autre forum, le côté "ksk on mange"?

0 likes

D'accord avec les bars du canal du grau du roi même si pour moi, c'est plutôt perrier menthe :spit: , et enchantée par le steak de toro à la "Guinguette" route de l'espiguette:nod: :nod: :nod: mais ce n'est pas un autre forum, le côté "ksk on mange"?

eh! tu connais les bonnes adresses!POur la guinguette prévoir le pick out en été:wink: - quand même...

0 likes

eh! tu connais les bonnes adresses!POur la guinguette prévoir le pick out en été:wink: - quand même...

C'est à Montpellier que j'ai du mal à trouver des adresses enchanteresses, peut-être doit-on se satisfaire des jolies places-fontaines-arbres? :idea:

0 likes

alex carre wrote: même si pour moi, c'est plutôt perrier menthe :spit:

je prendrai la même chose,avec une paille dine sûr, indispensable la paille avec un Perrier Menthe...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

alex carre wrote: même si pour moi, c'est plutôt perrier menthe :spit:

je prendrai la même chose,avec une paille dine sûr, indispensable la paille avec un Perrier Menthe...

Bien sûr, la paille :thumb: , indispensable pour apprécier les bulles, se piquer le gosier :laugh: :laugh:

0 likes

C’est un peu con. Je fumais une clope au fenestrou de « ma » chambre, chez mes parents. Il fait beau. La visibilité est top. Je suis surpris par la multitude de maisons construites depuis que je n’habite plus ici. J’ai vu néanmoins que le grand chêne, qui était loin du village et où se retrouvait, dans les années 80, un couple adultérin dont la femme avait une XR3i blanche, existe toujours, perdu probablement dans un jardin. L’arbre d’un voisin, que mes parents ne doivent même pas connaître, m’empêche de voir la Grande-Motte. Mais il fait beau. J’arrive à voir les Salins du Midi d’Aigues-Mortes. Avec de bonnes jumelles, on peut voir les remparts de la ville avec une journée pareille. Mais quand j’arrive à voir le Mont Ventoux, à l’œil nu, dans sa magnificence, massive, légendaire, déchirant l’horizon à plus de cent kilomètres d’ici, calotté par la neige, voilà, le fenestrou devient un endroit magique qui m’enchante.

0 likes

Jiphy wrote: C’est un peu con. Je fumais une clope au fenestrou de « ma » chambre, chez mes parents. Il fait beau. La visibilité est top. Je suis surpris par la multitude de maisons construites depuis que je n’habite plus ici. J’ai vu néanmoins que le grand chêne, qui était loin du village et où se retrouvait, dans les années 80, un couple adultérin dont la femme avait une XR3i blanche, existe toujours, perdu probablement dans un jardin. L’arbre d’un voisin, que mes parents ne doivent même pas connaître, m’empêche de voir la Grande-Motte. Mais il fait beau. J’arrive à voir les Salins du Midi d’Aigues-Mortes. Avec de bonnes jumelles, on peut voir les remparts de la ville avec une journée pareille. Mais quand j’arrive à voir le Mont Ventoux, à l’œil nu, dans sa magnificence, massive, légendaire, déchirant l’horizon à plus de cent kilomètres d’ici, calotté par la neige, voilà, le fenestrou devient un endroit magique qui m’enchante.

je capte. MAis le peuplement de nos régions, enfin du sud,devient dingue!!!

0 likes

Euh...pour en revenir au vif du sujet, un endroit qui m'enchante et qui me fait vraiment décompresser du stress du Grand Montréal c'est bien les Laurentides, région où habitent encore mes parents.:)

0 likes

Moi aussi, chez mes parents, la nature a laissé la place à la ville... :( Mais, pour en revenir au post, le lieu m'enchante toujours :thumb:

0 likes

le Grau du Roi. Le phare. Rive droite. En hiver surtout. Sans les touristes. Surtout.:wink:

0 likes

rivière /fiume Rizzanése. En Alta Rocca,Corse du Sud, pas loin de Sartène et Ste Lucie de Tallano. Y'a des coins perdus...

0 likes

les Goudes. MArsilho.:thumb:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Porquerolles. Côté sud.

JEAN NOEL tu pourrais nous présenter cette demoiselle....

0 likes

elle a disparu.......:(

0 likes

Clerk wrote: elle a disparu.......:(

hein ? QUOI ? Une image trafiquée????

0 likes

Clerk wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Porquerolles. Côté sud.

JEAN NOEL tu pourrais nous présenter cette demoiselle....

je n'y suis pour rien.... QU'est-ce qui s'est passé ?

0 likes

c'est dommage, elle avait l'air charmante..:shades:

0 likes

le Grau du Roi. Le phare. Rive droite. En hiver surtout. Sans les touristes. Surtout.:wink:

Tu aurais pu mettre aussi une photo du pont tournant ou de cette drôle de maison, rive droite, avec un énorme poisson sculpté en façade, au sommet. J'adore le Grau du Roi, ça me rappelle mon paÏs...

0 likes

Juste pour vous démontrer de quoi à l'air Montréal après une grosse tempête de neige (un peu comme celle que nous avons eu aujourd'hui):

Je ne suis pas la photographe et je ne sais pas qui a pris cette photo mais je lui donne tout le crédit.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗