moins sérieux commentaire...
Hier au soir, j'étais finalement relax. Point de manteau noir...A la caisse du Sémaphore, un grandas qui ressemblait à Jiphy ( une seconde de trouble j'ai même cru que c'était lui) et qui venait pour la même chose que nous. On voit des "personnes agées" qui redescendent de la salle cinq. Je lui dis " tiens, des fans de JD!"
Puis un commentaire de l'employé à des djeuns devant nous:" Control c'est trés bon. C'est sur le groupe Joé(!) Division"
- wouafff!- Puis la caisse déconne. Le gars annonce que c'est d'abord pour ceux qui vont voir je sais pas quoi, parce que c'est l'heure et comme ils " avaient perdu le controlde la caisse, faut faire fissa!". Puis vient le tour des spectateurs de Control. "Vous avez le contrôle ,maintenant? "Lui dis-je.Sérieux le mec,me fait" Oui! Joé Division, c'est bon ça!" (re-belote). j'ai rien dit pour l'erreur. J'ai songé à 1980, quand j'étais venu voir The Great RnR Swindle et que j'étais resté dans la salle pour le voir deux fois. A cette époque j'avais un long manteau noir, par contre. Que le temps a passé!
Control
Archived138 replies · 8,791 views
JEAN NOEL BOUET wrote: moins sérieux commentaire... Hier au soir, j'étais finalement relax. Point de manteau noir...A la caisse du Sémaphore, un grandas qui ressemblait à Jiphy ( une seconde de trouble j'ai même cru que c'était lui) et qui venait pour la même chose que nous.
On y avait pensé avec miss Jiphy - aller au Sémaphore. Et puis, pas eu assez de temps - je me doutais bien qu'avec un bizarre love triangle comme Sarkozy-Fillon-Darcos, vous alliez en chier à la rentrée dans l'Education Nationale.
J'irai le voir à Montpellier... Mais j'entends* un peu, je n'aime pas faire la queue. Et puis, je n'ai pas envie de rencontrer certaines personnes qui n'étaiant pas venues à la Dune. Voilà. On verra quand miss Jiphy aura moins de boulot... et qui m'en veut parce que, d'après elle, je lui ai fait rater le docu sur Joe Strummer...
* j'attends
Le film ne sort que le 11 Octobre dans le pays de Corbijn, alors qu'il est sorti le 12 Septembre en Belgique.
Jiphy wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: moins sérieux commentaire... Hier au soir, j'étais finalement relax. Point de manteau noir...A la caisse du Sémaphore, un grandas qui ressemblait à Jiphy ( une seconde de trouble j'ai même cru que c'était lui) et qui venait pour la même chose que nous.
On y avait pensé avec miss Jiphy - aller au Sémaphore. Et puis, pas eu assez de temps - je me doutais bien qu'avec un bizarre love triangle comme Sarkozy-Fillon-Darcos, vous alliez en chier à la rentrée dans l'Education Nationale.
J'irai le voir à Montpellier... Mais j'entends* un peu, je n'aime pas faire la queue. Et puis, je n'ai pas envie de rencontrer certaines personnes qui n'étaiant pas venues à la Dune. Voilà. On verra quand miss Jiphy aura moins de boulot... et qui m'en veut parce que, d'après elle, je lui ai fait rater le docu sur Joe Strummer...
* j'attends
Du boulot! ? Ca oui! Je suis encore au bureau ( quelques docs s'impriment, mais là j'ai fini quand même). Ceci dit c'est pas trop à cause de Sarko! quand même, ne le pourrissons pasplus! Disons qu'il y a , ceci dit, des charges de travail qu'on ne réduit pas et il s'en rajoute toujours... Ca devient trés complexe derlo et à peu prés à moyens constants!Je nous vous parle pas de mon CAV (aide à la direction en situation profes. précaire , celà va de soi, qui me fait toutes les boulettes possibles!!!!) La Pression ! Ca on nous la colle. Je voudrais bien qu'on la colle un peu aux big boss et à tous ceux qui oublient qu'ils font partie d'une même grande famille.
structure wrote:
Zorglub wrote: Article sur Control dans Libé
j'allais le dire(enfin l'ecrire).... 3 pages quand meme...
ben zut ! comme il n'y avait rien sur la couv' je l'ai pas acheté :\ohwell:
Bon sinon y'a aussi rock & folk… mais le contenu m'a pas l'air passionnant (oui, ça je l'ai acheté !).
Mais qui a-t-il à dire de "nouveau" de toute façon ?
Petite interview sur le site des inrocks à part ça
http://www.lesinrocks.com/index.php?id=38&tx_extract%5Bnotule%5D=207610&cHash=c07b9d544a
karine wrote:
structure wrote:
Zorglub wrote: Article sur Control dans Libé
j'allais le dire(enfin l'ecrire).... 3 pages quand meme...
ben zut ! comme il n'y avait rien sur la couv' je l'ai pas acheté :\ohwell:
Bon sinon y'a aussi rock & folk… mais le contenu m'a pas l'air passionnant (oui, ça je l'ai acheté !).
Mais qui a-t-il à dire de "nouveau" de toute façon ?
Petite interview sur le site des inrocks à part ça
http://www.lesinrocks.com/index.php?id=38&tx_extract%5Bnotule%5D=207610&cHash=c07b9d544a
non mais y'a rien de nouveau, on le savait ça.
Enfin, j'ai pu aller le film hier soir, 7 personnes dans une salle de 300 places.....:( j'étais impatient de voir ce film et je n'ai pas été déçu voire même bluffé par certaines scènes ultra-réalistes jouées par l'acteur, les gestes, la posture et les yeux ds le vide, j'avais l'impression de voir les vidéos d'époque de JD
UN FILM A CONSOMMER SANS MODERATION![]()
Clerk wrote: Enfin, j'ai pu aller le film hier soir, 7 personnes dans une salle de 300 places.....:( j'étais impatient de voir ce film et je n'ai pas été déçu voire même bluffé par certaines scènes ultra-réalistes jouées par l'acteur, les gestes, la posture et les yeux ds le vide, j'avais l'impression de voir les vidéos d'époque de JD
UN FILM A CONSOMMER SANS MODERATION
peut-être que 7 personnes dans une salle de 300, c'est l'idéal pour voir Control ... M'ouais, le côté famille , initiés, nous sommes les membres d'une confrérie obscure.... J'aurais personnellement pas apprécié d'être serré entre deux spectacteurs, l'autre soir. Il devait y avoir d'ailleurs une 30 de spectacteurs max dans une salle de combien ??? 150? environ quoi. Ca m'allait trés trés bien. A une adjointe qui me demanda "Vais-je aller voir le Bernard Campan ?" je répondis sans attendre "Non. Vas voir Control!".Autoritaire quoi.
JEAN NOEL BOUET wrote:
Oui bien sûr, mais est-ce une raison pour fournir un article plein de poncifs sur le film… une réplique débile et franchement limite sur la mort de Tony Wilson "Bizarre, normalement on ne pleure jamais les salopards."
Et pour faire une énième revue discographique de "Unknown Pleasures" et "Closer" en bousillant la moitié de l'article en parlant de faits anecdotiques.
J'aime voir un article me parler de cinéma sur un film et de musique sur un disque… je suis vieux jeu faut croire
![]()
karine wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
une réplique débile et franchement limite sur la mort de Tony Wilson "Bizarre, normalement on ne pleure jamais les salopards."
Ils ont écrit ça? Ah, les racailles.
Remarque que je n'ai jamais pleuré sur les précédents décès de Rock and Folk. Une question de points de vue sans doute... :p
JEAN NOEL BOUET wrote:
Clerk wrote: Enfin, j'ai pu aller le film hier soir, 7 personnes dans une salle de 300 places.....:( j'étais impatient de voir ce film et je n'ai pas été déçu voire même bluffé par certaines scènes ultra-réalistes jouées par l'acteur, les gestes, la posture et les yeux ds le vide, j'avais l'impression de voir les vidéos d'époque de JD
peut-être que 7 personnes dans une salle de 300, c'est l'idéal pour voir Control ... M'ouais, le côté famille , initiés, nous sommes les membres d'une confrérie obscure.... J'aurais personnellement pas apprécié d'être serré entre deux spectacteurs, l'autre soir. Il devait y avoir d'ailleurs une 30 de spectacteurs max dans une salle de combien ??? 150? environ quoi. Ca m'allait trés trés bien. A une adjointe qui me demanda "Vais-je aller voir le Bernard Campan ?" je répondis sans attendre "Non. Vas voir Control!".Autoritaire quoi.
C'est clair il n'y avait que des fans, certains de la 1ère heure, dans la salle. J'ai discuté rapidement à la sortie avec un spectateur, "...JD, c'était des groupes de ma jeunesse" me disait-il en lui répondant que j'étais plutôt de la période NO, "c'est pas mal non plus!" me répondait-il.
karine wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Oui bien sûr, mais est-ce une raison pour fournir un article plein de poncifs sur le film… une réplique débile et franchement limite sur la mort de Tony Wilson "Bizarre, normalement on ne pleure jamais les salopards."
Et pour faire une énième revue discographique de "Unknown Pleasures" et "Closer" en bousillant la moitié de l'article en parlant de faits anecdotiques.
J'aime voir un article me parler de cinéma sur un film et de musique sur un disque… je suis vieux jeu faut croire
oui. Nous sommes toujours en attente ( qu'un guide vienne et nous prenne par la main ?)
Clerk wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
C'est clair il n'y avait que des fans, certains de la 1ère heure, dans la salle. J'ai discuté rapidement à la sortie avec un spectateur, "...JD, c'était des groupes de ma jeunesse" me disait-il en lui répondant que j'étais plutôt de la période NO, "c'est pas mal non plus!" me répondait-il.
En effet ,"c'est pas mal non plus" - pour le moins et du moins jusqu'à un certain point... Finalement l'acte fondateur de la musique de NO , nous l'avons à la fin de Control , non ? "Ah la thése est osée, oui, mais comme toutes les théses elle se défend" Claude Rich "Antoine" dans les Tontons flingeurs.
C'est au Katorza que je suis allé voir Control hier à 14H. Arrivé un quart d'heure avant, je me place dans la maigre file entre deux grands mères. L'entrée payée, et disposant d'un peu de temps j'en profit pour jeter un oeil sur le synopsis du film, livret sympa je tenterai plus tard de me le procurer.
Sortant prendre un café et fumer une cigarette dehors (sans rien dedans, vu l'heure et puis je voulais avoir les idées clair pour ce film) j'aperçois une maman de l'ecole, tu vas voir quoi me demande-t-elle avant de me dire qu'elle aussi allait voir le même film.
Puis direction salle N°3. Petite salle, Peu de monde, 5 personnes, je peux donc me mettre au 3eme rang... le salle se remplit ensuite , envion une quizaine de personnes, un tiers de fans et le reste de cinéphiles (comme ma connaissance)..
Ian apparait, le moment redouté depuis si longtemps...premières images, premieres paroles, l'acteur parait crédible... Sa credibilité irant crescendo avec le déroulement du film....Le mythe Ian Curtis s'en sortira desacralisé ou plutot humanisé à mes yeux....Plus le film avance et plus le portrait qui en est fait me sensibilise et m'emeut...jusqu'à en avoir la george serrée ...
Je n'ai connu Ian Curtis que par son oeuvre, puis par divers temoignages et en particulier le livre de Deborah...Donc je ne peux dire si cette interpretation est fidèle, si l'Homme etait dans la vrai vie tel que Corbijn nous le montre, mais vu de cette manière sur la peliculle, je le trouve particulièrement touchant, emouvant, sensibilisant et surtout très humain.
Un mythe est tombé, mais un Homme s'est révélé...
JEAN NOEL BOUET wrote: oui. Nous sommes toujours en attente ( qu'un guide vienne et nous prenne par la main ?)
Ce n'est pas fait depuis le 6 mai ?
Je dois me tromper de topic. Au fait, je l'appelle Vezér notre petit Sarko... et vezér=guide en hongrois...
Tugdual Beaulaton wrote: fumer une cigarette
Une bonne Gold Leaf... Un goût qui bastonne un peu, un peu sec, c'est la Gold Leaf, non ?
Clerk wrote: Enfin, j'ai pu aller le film hier soir, 7 personnes dans une salle de 300 places.....
C'est pour ça que je ne suis pas encore allé voir le film... C'est avec une audience aussi importante que je veux voir ce film...
Tugdual Beaulaton wrote: Plus le film avance et plus le portrait qui en est fait me sensibilise et m'emeut...jusqu'à en avoir la gorge serrée ...
![]()
c'est macabrement drôle ![]()
In A Noisy Place wrote:
Tugdual Beaulaton wrote: Plus le film avance et plus le portrait qui en est fait me sensibilise et m'emeut...jusqu'à en avoir la gorge serrée ...
c'est macabrement drôle
Bien vu !
On voit le fan du Pr. Rollin.
Clerk wrote: je n'ai pas été déçu voire même bluffé par certaines scènes ultra-réalistes jouées par l'acteur, les gestes, la posture et les yeux ds le vide
C'est tellement vrai qu'après la scéance, lors de la scéance de questions avec Sam Riley et Alexandra Maria Lara, le traducteur des propos de Sam se trompait tout le temps en l'appelant Ian ![]()
Jiphy wrote:
In A Noisy Place wrote:
c'est macabrement drôle
Bien vu !
J'aime bien le professeur Rollin, mais mon humour est comme ça ![]()
Jiphy wrote:
In A Noisy Place wrote:
c'est macabrement drôle
Bien vu !
autant j'aime l'humour...Drôle ? J'ai beau chercher ? au fur et à mesure que le film avance, on glisse vers le fond - oui. Rien ne "monte "dans ce film plombé. C'est d'ailleurs remarquable de noter comment les passages musicaux énergiques ne nous sortent pourtant pas du "trou". Il y a une dépense d'énergie vaine. "Ils ne voient pas tout ce que je donne" justesse de la remarque de IC. mais macabrement drôle, je sens pas l'expression / au film.
Jiphy wrote:
Clerk wrote: Enfin, j'ai pu aller le film hier soir, 7 personnes dans une salle de 300 places.....
C'est pour ça que je ne suis pas encore allé voir le film... C'est avec une audience aussi importante que je veux voir ce film...
là d'accord. ceci dit, ça se bouscule au Diagonal ? ce que j'aurais super redouté ç'aurait été une soirée avec des pseudos fans déguisés et tout et tout convenu. En fait le genre de gus qu'on voyait dans nos concerts , par ex. remarque ils ont dû vieillir. ces mecs là je pouvais pas les encadrer. je disais rien mais je les encadrais pas. Ou encore une soirée avec les intellos chébrans - ohhhh putainnngggg! ça aussi no me gusta mucho. en fait qu'est-ce que j'aime ?:D
In A Noisy Place wrote:
c'est macabrement drôle
![]()
Control touche la jeunesse aussi! Hier vers 17h30, mon second fils 16 ans, m'appelle. Il sort du Lycée."Papa, je vais voir Control avec x et y. Tu viens ?" Sourire. Eh , non, Papa is still working to give u all the things that u need..
"Vas-y lui dis-je, c'est trés bien. On en reparle tout à l'heure!".
Vu !
J'y suis allé avec un énorme à priori (négatif), car je n'avais pas apprécié du tout la bande annonce. J'en reviens conquis, c'est un très bon film, à mon sens, d'une belle sobriété et très intègre, aussi. J'y suis allé avec un ami qui est un vrai amoureux du cinéma (pas un cinéphile intello) qui ne m'en a fait que des louanges, à son tour (je l'avais pourtant traîné par les pieds).
Bref, c'est une heureuse surprise pour ma pomme. J'avais vraiment peur que Corbijn se soit planté de bout en bout, en filmant un biopic avec figure icônique et tout le tralala. C'est tout l'inverse et c'est superbement filmé… de la belle ouvrage.