sordidesentimental wrote: a notre age nous acheter une chemise rouge et nous remettre a fumer c'est un peu ridicule
![]()
138 replies · 8,791 views
sordidesentimental wrote: a notre age nous acheter une chemise rouge et nous remettre a fumer c'est un peu ridicule
![]()
sordidesentimental wrote: je me moque de la vie personnelle de ic seule m interesse
c'est sur que ca tombe mal car c'est un peu l'idée de control,la vie de ian curtis.....
oui, c'est un biopic qui s'appuie sur un livre ; difficile de le lui repprocher.
On est en droit de ne pas supporter ce postulat de départ. Sur ces bases Corbijn a fait un très honnête travail (pas sans défauts), avec des images somptueuses et un montage carrément jojo. Pour moi c'est de la belle ouvrage.
Pour faire une comparaison : me fait penser au père C. Eastwood qui fait "Madison Bridges" en partant d'un best seller limite insupportable et qui de l'avis de beaucoup (dont moi, j'avoue) pond un chef d'œuvre du 7° art (une sorte de classique dès sa sortie).
sordidesentimental wrote: je me moque de la vie personnelle de ic
En bref, le film ne correspondait pas à ce que tu voulais voir donc il est mauvais? ![]()
francois-marc loze wrote:
En bref, le film ne correspondait pas à ce que tu voulais voir donc il est mauvais?
fallait pas y aller. Control n'a jamais eu qu'un seul sujet connu: la vie de IC. Point.
JEAN NOEL BOUET wrote:
En bref, le film ne correspondait pas à ce que tu voulais voir donc il est mauvais?
fallait pas y aller. Control n'a jamais eu qu'un seul sujet connu: la vie de IC. Point.
Tout le monde peut se tromper...
sordidesentimental wrote: ne soyez pas choqués par l'expression bluette et ne bottez pas en touche : à aucun moment ce film ne parle de création artistique. le film de van sant il y a deux ans était dans la meme veine : la biographie comme etendard, le detail destine a l identification des naifs a notre age nous acheter une chemise rouge et nous remettre a fumer c'est un peu ridicule je me moque de la vie personnelle de ic seule m interesse ce qu il a ecrit et ce qui a ete cree a ce moment et dans cette ville. ce film n'en parle pas, il est fidele a un climat et une atmosphere mais ne s implique pas artistiquement
M'enfin, le film (le cinéma ?) n'a pas forcément pour vocation de donner les clefs du processus de création artistique, et heureusement ![]()
Nous ne connaissons de IC que ses chansons (et ce qu'on peut en lire dans les livres et qui peut intéresser les fans de JD, cela va de soi !) et ce film - que je verrai dans quelques semaines
- est d'abord un film. Qu'il soit centré sur Ian Curtis ne l'oblige pas à se pencher sur la création artistique au sein de JD. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici et ailleurs, s'il est réussi, c'est qu'il donne une image de l'époque et que l'acteur incarne le personnage. C'est déjà pas mal, non ?
Quant à 'Last Days', Van Sant a toujours dit qu'il voulait que l'histoire de K Cobain serve de cadre à son film et que celui-ci ne pouvait pas être perçu comme un biopic...
Et pis, j'en ai marre de parler dans le vide, vivement que je puisse voir 'Control' :p
CONTROL est très bien, ce film est bourré de clins d'oeil :
flam wrote: D'abord l'essentiel : le capitaine flam. Héros de ma très petite enfance (en fait j'étais à peine née), quel choc traumatique quand j'ai réalisé, des années plus tard, que sa mini-vague couleur carotte était tout à fait ridicule.
Pour ne pas être off topic, vous n'êtes pas sans ignorer que le Capitaine Flam s'appelle en réalité...
In A Noisy Place wrote:
flam wrote: D'abord l'essentiel : le capitaine flam. Héros de ma très petite enfance (en fait j'étais à peine née), quel choc traumatique quand j'ai réalisé, des années plus tard, que sa mini-vague couleur carotte était tout à fait ridicule.
Pour ne pas être off topic, vous n'êtes pas sans ignorer que le Capitaine Flam s'appelle en réalité...
Bien sur que nous le savons, c'est capitaine cavern en fait![]()
florent wrote:
In A Noisy Place wrote:
Bien sur que nous le savons, c'est capitaine cavern en fait
le capitain cavern qui, soi-dit en passant, a une coupe de cheveux beaucoup plus branchée et actuelle. pas facile à entretenir néanmoins.
![]()
florent wrote:
In A Noisy Place wrote:
meuh non, je parlais de son petit nom...
In A Noisy Place wrote:
florent wrote:
In A Noisy Place wrote:
Lance ?
Caverne c'est Chabal...
Hélène's friend wrote:
In A Noisy Place wrote:
florent wrote:
In A Noisy Place wrote:
Lance ?
Caverne c'est Chabal...
Un usurpateur? Ou ca?
In A Noisy Place wrote:
florent wrote:
In A Noisy Place wrote:
Il est connu en France sous le surnom du Capitaine Flam (Capitain Future dans la plupart des autres pays), mais le vrai patronyme de ce mythique personnage qui fait régner l'ordre et la justice dans le système solaire (et même au-delà) est CURTIS NEWTON, fils de Roger et Elaine NEWTON. ![]()
Quelle science ! J'avais oublié tous ces détails croustillants… que de bons souvenirs… une époque pleine d'inocence et pleine d'espoir ! Heureusement qu'il y a NO (et quelques autres) pour tenir bon la rampe de nos jours !
J'ai vu Control à deux reprises et honnêtement, c'est le meilleur film que j'ai vu à présent. Les acteurs sont si convaincants (autant Sam Riley que Samantha Morton ou Toby Kebbell dans le rôle de rob Gretton). C'est peut-être un peu con à dire mais je ne pouvais m'empêcher de bouger sur mon siège lorsque "Joy Division" était sur le grand écran (surtout lors de leur passage à l'émission de Tony Wilson). C'est comme si je pouvais voir ce groupe mythique pour la première fois de ma vie (j'ai 30 ans alors je n'ai pas pu connaître JD de leur vivant). Vraiment un très beau film et le fait qu'il ait été tourné en noir et blanc a beaucoup aidé je crois, à se mettre dans l'esprit gris et parfois triste de la ville de Macclesfield et dans l'ambiance de la musique de Joy Division. En plus le fait que ce film ait été réalisé par le sublime Anton Corbijn a aussi beaucoup aidé à la beauté du film. La fin m'a beaucoup touchée; ce cri à donner froid dans le dos de Debbie et la chanson Atmosphere a eu de quoi me faire pleurer.
En tout cas, je me suis trouvée un acteur fétiche en tout cas: Sam Riley. La barre était immensément haute pour cet acteur inconnu originaire de Leeds mais il a réussi, je crois bien. Il ressemble à Ian, chante comme lui dans le film sans tomber dans la mimique. J'adore!
J'irais bien le revoir volontiers pour une...troisième fois.
Genevieve! wrote: C'est peut-être un peu con à dire mais je ne pouvais m'empêcher de bouger sur mon siège lorsque "Joy Division" était sur le grand écran (surtout lors de leur passage à l'émission de Tony Wilson).
Je crois que tu n'a pas été la seule dans ce cas ![]()
Dance, dance, dance, dance, dance to the radio ![]()
Moi aussi je l'ai vu à 2 reprises ! Idem que Geneviève !
Sam Riley, excellentissime ! Et Samantha Morton aussi !
Une très belle lumière ! Et la musique... Les scènes de live, impressionnante ! je n'ai aps eu la cahnce de voir JD en live, non plus, javais 5 ans en 1979... Atmosphere et la fumée à la fin... Pas très bon pour mon moral...mais je pense y retourner une 3° fois...
Vivement le DVD avec je l'espère qq bonus !
C'est marrant ! A ce moment-là du film, je me disais : "l'apologie de la radio à la télé, il était fort ce Ian Curtis"...
florent wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Tout le monde peut se tromper...
Vrai. Tres passé, mais. Premier vu de Cannes. !17 Mai. A Corbijn. Piece of an Interview @ Cannes..
virginie wrote: je n'ai pas eu la chance de voir JD en live, non plus, j'avais 5 ans en 1979...
et moi 6 ! :D
Virginie
Merci !!!:)
Je viens sur le forum, épisodiquement en fait.... Dès qu'il y a ade l'ctualité autour de New Order ou JD !
Mes dernières visites remontent à novembre 2001...après les 2 concerts à l'Olympia! J'avais ma place pour le dimanche et mon mari et moi étions comme des dingues de ne pas avoir de places le lundi, on en a acheté à des vendeurs à la sauvette devant l'Olympia le lundi soir...
Un pote qui bosse à la billeterie Fanc nous avait offert 2 invit' pour le concert du Zénith en mai 2003...
Là depuis Control, je suis à nouveau à fond, mais comme je le disais plus haut, c'est pas toujours bon pour le moral et à 33 ans et 2 enfants, je vais pas faire une crise d'ado en écoutant JD à fond dans ma chambre... mais mes filles ont régulièrement droit à new Dawn fades en boucle ces derniers temps... A 4 ans et 2 ans, ça les change des comptines qu'elles ont l'habitude d'écouter
![]()
virginie wrote: Je viens sur le forum, épisodiquement en fait.... Dès qu'il y a a de l'actualité autour de New Order ou JD !
Bon bein la prochaine fois, on se reverra pour les remasters de New Order...en 2012 ![]()
virginie wrote: Un pote qui bosse à la billeterie Fanc nous avait offert 2 invit' pour le concert du Zénith en mai 2003...
mai 2002 si je peux me permettre :D ![]()
Ainsi Virginie, tu peux voir que In A Noisy Place est notre Capelovici de la République Numérique.
Il ne laisse passer aucune approximation, pour notre bien, comme de bien entendu.
C'est parfois même un intégriste... il compte les secondes de chaque morceaux pour voir si cela correspond à ce qui est écrit sur les pochettes. Et quand il s'ennuie, il compte le nombre de secondes que dure la note suspendue de the him, soit 14 secondes.
Depuis, grâce à lui, je brille en société...
Effectivement 2002
Je fatigue moi
![]()
Je vois que In a noisy place a le sens du détail...
A quand un prochain concert à Paris , qqn a des news ???
virginie wrote: A quand un prochain concert à Paris , qqn a des news ???
On t'a pas dit Virginie ? New Order est décédé ! :rip:
(t'ain ch'ui en forme moi aujourd'hui) ![]()
Jiphy wrote: Ainsi Virginie, tu peux voir que In A Noisy Place est notre Capelovici de la République Numérique.
Il ne laisse passer aucune approximation, pour notre bien, comme de bien entendu.
virginie wrote: Je vois que In a noisy place a le sens du détail...
Oui, je sais, je suis pénible :\ohwell: J'ai le défaut, de prêter attention à des détails dont tout le monde se contre-fout.
Parfois, ça agace même miss In A Noisy Place :mad4: ...quand je lui fait remarquer les petites erreurs de montage ou les inexactitudes de ses séries policières favorites...comme par exemple, les pneus qui crissent à mort sur un chemin de terre ou une voiture qui change quinze fois les rapports de boite en pleine accélération :D
Mais comme le dit Jiphy, c'est pour votre bien, il ne faut surtout pas mal le prendre.
Jiphy wrote: Ainsi Virginie, tu peux voir que In A Noisy Place est notre Capelovici de la République Numérique.
C'est parfois même un intégriste...
C'est bizarre hein, mais je n'aime pas bien voir ce qualificatif accolé à mon pseudo :\ohwell: même si je sais que c'est un mot qui fait partie intégrante de notre langue française et qu'il n'est pas péjoratif à la base ![]()
In A Noisy Place wrote: Oui, je sais, je suis pénible :\ohwell: J'ai le défaut, de prêter attention à des détails dont tout le monde se contre-fout.
Parfois, ça agace même miss In A Noisy Place :mad4: ...quand je lui fait remarquer les petites erreurs de montage ou les inexactitudes de ses séries policières favorites...comme par exemple, les pneus qui crissent à mort sur un chemin de terre ou une voiture qui change quinze fois les rapports de boite en pleine accélération :D
Je suis sûr que si miss Jiphy lisait ceci, elle se dirait quelque chose comme : "Pauvrette ! Il y en a une qui se coltine le même que le mien à la maison !"
C'est pour ça que j'ai du temps pour écrire des bêtises sur ce forum... je suis invité à me taire quand les séries commencent parce que j'ai les mêmes travers que In A Noisy Place. Evidemment, ça lui gâche le plaisir... J'ai même pu constater qu'elle enregistre ses séries en même temps qu'elle les regarde, histoire d'avoir une sauvegarde sur laquelle revenir si je me mettais à faire du zèle sur les raccords. Je ne vous dis même pas quand il y a des avions. Là, je deviens méchant comme un chien enragé à qui l'éboueur vient retirer la poubelle... Ils décollent en 737, survolent un océan en 340 et atterrissent en 767, là, c'est trop pour moi... Avec ces conneries, j'ai raté la première saison de lost... Je vous jure, je n'ai fait que l'écouter de la mezzanine !
Et puis, il y a aussi les voix pour les doublages. Comme je ne mets quasiment aucun visage sur les acteurs de ces séries, je ne les reconnais que par leur voix. Et je ne peux pas m'empêcher de sortir des "tiens, lui, c'est le flic dans tel série qui fait aussi le pasteur dans ça et blablabliblablabla..."
In A Noisy Place wrote: Mais comme le dit Jiphy, c'est pour votre bien, il ne faut surtout pas mal le prendre.
Non, Jiphy, son leitmotiv, c'est "j'dis ça comme ça, faut pas l'prendre de haut". Voilà qui est dit.