Skip to content

brèves de comptoir :beer:

Archived

119 replies · 8,266 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Le langage, c'est ce qui différencie l'homme de la bête.Plus tu dis des conneries et moins tu ressembles à un bigorneau !

0 likes

In A Noisy Place wrote: Le langage, c'est ce qui différencie l'homme de la bête.Plus tu dis des conneries et moins tu ressembles à un bigorneau !

:abovelol:

Ca vient VRAIMENT d'un bistrot :laugh: :laugh:

0 likes

bon topic. Mais rien me vient là. ... suis à jeun.. heu? "mieux vaut être ivre - mort qu'yves Robert" c'est accepté ?

0 likes

comptoir...open

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: comptoir...open

O'Leahy ?

0 likes

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence. Serge Gainsbourg

0 likes

0 likes

O'Flaherty's, ça me revient !

C'est ça ? Si miss Jiphy lit ça et que je me trompe, elle me tue...

Le pub irlandais de Nîmes, avenue de l'amiral Courbet.

C'est bien ça, Jean-Noël ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Les cendriers sur le bar...

0 likes

Putaing, chaque fois que je commente une photo, ça fait un mystère...

0 likes

Les hommes naissent libres et égaux, ça serait bien que ça continue après...

0 likes

le ras le bol ! Abbartello, Corse du Sud. J'y prends des petits verres en terrasse, l'été, avec un ou deux papis locaux. Ci campemu!

Par contre , non, c'est pas O'Flaherty's où je vais quelques fois, je le confesse. MAis toujours avec ma femme. OUI.En général on y mange ( pas cher et sympa - assez bruyant quand même. C'est plutôt mon fils aîné qui y va, ces temps ci...:laugh: )

0 likes

Jiphy wrote: Les hommes naissent libres et égaux, ça serait bien que ça continue après...

oui. Rester libre, c'est dur! ET c'est cher! Trés cher. je viens de la trouver, celle là.:shy: A BOOOIRRREEEEEUUUU

0 likes

En Normandie ce sont les vaches qui ont des cloches. En Corse ce sont les cloches qui ont des vaches.

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Les cendriers sur le bar...

groland ??

0 likes

Je ne suis pas supersticieux, ça porte malheur.

0 likes

Laurent M... wrote: Je ne suis pas supersticieux, ça porte malheur.

:thumb:

0 likes

En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. A l'interieur d'un chien il fait trop sombre pour lire.

0 likes

Les cascadeurs ont droit à un litre de vin par repas, vu que leur travail, c'est les accidents.

0 likes

J'aime pas beaucoup les voyages. POurquoi ? Quand t'es bien quelque part, pourquoi t'essaierais d'aller t'emmerder ailleurs? C'est de moi.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: J'aime pas beaucoup les voyages. POurquoi ? Quand t'es bien quelque part, pourquoi t'essaierais d'aller t'emmerder ailleurs? C'est de moi.

:clap: j'adhère à ta maxime Jean No :nod:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Il n'y a que les mort-nés qui revoient toute leur vie en une seconde, pas vrai ?

Pas mieux :abovelol:

0 likes

D'un côté c'est une collection de timbres, et de l'autre côté c'est une collection de salives ! :p

0 likes

J'ai rien à dire. Mais je tiens à ce que ça se sache.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: J'ai rien à dire. Mais je tiens à ce que ça se sache.

:clap: excellent !

Les jeux de hasard, c'est pas vraiment le hasard, c'est plutôt la chance qui fait gagner.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Si t'es con de naissance, ça veut dire que t'étais déjà con dans le ventre.

Pas con :laugh:

0 likes

Avant t'étais qu'un jeune con, c'est sûr. Mais maintenant, avec le temps, t'as pris de l'ampleur, non ? C'est de moi.:laugh:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Avant t'étais qu'un jeune con, c'est sûr. Mais maintenant, avec le temps, t'as pris de l'ampleur, non ? C'est de moi.:laugh:

On dirait de l'Audiard :)

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Avant t'étais qu'un jeune con, c'est sûr. Mais maintenant, avec le temps, t'as pris de l'ampleur, non ? C'est de moi.:laugh:

On dirait de l'Audiard :)

on a ses maîtres. Je le confesse, sans honte. Au contraire.

phrase que j'ai (j'aurais) sans doute pu dire, certains soirs lorsque la maison était (est) envahie de jeunes gens, courant nos Patricia(s) à nous...:wink:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: phrase que j'ai (j'aurais) sans doute pu dire, certains soirs lorsque la maison était (est) envahie de jeunes gens, courant nos Patricia(s) à nous...:wink:

J'imagine tout à fait la scène...avec Jean No dans l'arrière cuisine descendant du tout venant :laugh: allez hop ! les jeunes, dehors !

0 likes

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps...

0 likes

"Ceux qui boivent pour oublier sont priés de payer d'avance, merci."

0 likes

"Horizon pas net, reste à la buvette !"

0 likes

"Quand un verre est vide on le plaint, quand il est plein on le vide..." :beer2:

0 likes

"ma femme et moi on a été heureux pendant 25 ans. Après on s'est rencontrés...."

0 likes

Ce qui est bien dans les bistrots, c'est les habitués qui ont pas trop de mauvaises habitudes.

0 likes

Toi, tu auras beau manger du savon et boire de l’eau de Cologne, tu chieras toujours de la merde.

0 likes

Même si ils voulaient, ils pourraient pas mettre de doseurs à apéritif dans les fusées, ça descendrait pas dans les verres sans l'attraction de la Terre... C'est la Terre qui fait descendre l'apéro.

0 likes

La règle de la suggestion est absolue:Voir un bistrot, ça donne soif.Voir une patisserie, ça fait saliver.Voir un matelas, ça donne envie de dormir.Il y a cependant une exception:Ne pas trouver de chiottes, ça fait chier!

Le Chat

0 likes

Moins tu plus, plus tu moins !

0 likes

la différence entre la connerie et l'intelligence, c'est que la connerie est sans limites...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: la différence entre la connerie et l'intelligence, c'est que la connerie est sans limites...

:bow: c'est bon ça :bow:

0 likes

Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous; mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: la différence entre la connerie et l'intelligence, c'est que la connerie est sans limites...

je te remercie. T'as du goût. CA prouve que t'es intelligent:)

0 likes

Ben wrote: Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous; mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.

pas faux. Mais pas tellement comptoir. PLutôt cuisine,non ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Ben wrote: Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous; mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.

M'en fous, de toute manière je ne mange pas de gruyère. Ca me donne de l'aérophagie. A cause de trous.

Je dois être un handicapemmenthal.

0 likes

Y'a des trucs tu les attends toute ta vie et ils arrivent pas . Y'en a d'autres, tu les attends pas, et ils te tombent au coin de la gueule.

0 likes

Ben wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

M'en fous, de toute manière je ne mange pas de gruyère. Ca me donne de l'aérophagie. A cause de trous.

Je dois être un handicapemmenthal.

Ça c'est presque du Stellla !

0 likes

Je ne bois pas pour oublier. Je bois pour espérer.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Je ne bois pas pour oublier. Je bois pour espérer.

Moi j'ai oublié pourquoi je bois.

0 likes

Je crois que la version intégrale est : "Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, Or, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère, Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère !"

:shades:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

je te remercie. T'as du goût. CA prouve que t'es intelligent:)

Tu veux dire que je suis un gars limité c'est ça ? :laugh:

0 likes

twp wrote:

Je crois que la version intégrale est : "Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, Or, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère, Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère !"

CQFD :teach:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Ca doit pas être bien reposant de louer au-dessus du mur des lamentations.

Celle là est top :thumb:

0 likes

La peinture, c'est rien qu'un truc qu'on fixe au mur avec un clou. Rembrandt est rien sans un clou.

0 likes

J'ai un petit faible pour toutes les brèves qui contiennent le mot con :D

J'ai joué la date de naissance de ma femme, celle de sa mère et celle de ma fille: J'ai pas eu un seul numéro !C'est vraiment une famille de cons !

0 likes

In A Noisy Place wrote: La peinture, c'est rien qu'un truc qu'on fixe au mur avec un clou. Rembrandt est rien sans un clou.

je ne suis évidemment pas d'accord. PAs tant à cause de Rembrandt. Et puis surtout il existe ce qu'on appelle des cimaises... donc sans cimaises....:laugh: ?

0 likes

Ma peinture ne vaut pas un clou. Ah bon ? Ben non, les papiers c'est 100 € ,les toiles montent jusqu'à 1000. C'est pas très cher, notez. Mais un clou ? non!

0 likes

In A Noisy Place wrote: J'attendais la réaction de l'artiste Jean NO à cette brève ridicule. :wink:

Bingo :laugh:

0 likes

twp wrote:

In A Noisy Place wrote: J'attendais la réaction de l'artiste Jean NO à cette brève ridicule. :wink:

Bingo :laugh:

0 likes

La brève du jour...en rapport avec un certain topic fraîchement exhumé par le tomb raider Captain Nemo :rolleyes:

C'est pas parce qu'on va mourir un jour qu'il faut mourir avant.

0 likes

Pour rentrer dans l'âge adulte, ils doivent chasser un lion. Nous, c'était le Martini et la moustache.

0 likes

In A Noisy Place wrote: La brève du jour...en rapport avec un certain topic fraîchement exhumé par le tomb raider Captain Nemo :rolleyes:

"ah oui! c'est vrai ça!" ( la mère Denis - rip)

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: La brève du jour...en rapport avec un certain topic fraîchement exhumé par le tomb raider Captain Nemo :rolleyes:

Ian Curtis :rip:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Le saumon fumé, c'est bourré de nicotine.

:abovelol: :abovelol:

0 likes

Quand tu meurs, tu vois une immense lueur blanche, et après, tu t'envoles comme une mouche au plafond.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

question: est-ce que Ian Curtis est mort avant la date, devançant, en quelque sorte, l'appel du "rien". Ou bien est-il mort le jour où il devait rejoindre ce "rien immatériel de la mort" ? C'est la question du destin? J'ai toujours eu peur de "rien" - vous me comprennez? C'est un vieux problème existentiel. Faire face à cette question, nous qui sommes si accrochés au matériel. Même à des tous petits bouts. Exemple: face à la peur du rien, hop un petit bout d'anxiolytique. soit un bout de matière, encore,contre le rien. Toute la grande lutte de l'Humain est là! ON la retrouve chez Blaise Pascal, Montaigne, déjà. SE divertir ? Ouaip. Ca marche un temps. Essayer la FOI. Oui. L'Etre ou le Néant. Curtis est un bel exemple de celui qui oscille entre ces deux poles.Mais c'est lourd pour ses épaules:uhoh: Tous les textes de JD parlent de ça. Il est donc intéressant de les relire ces jours-ci. Rapport au 18 MAi. Rapport à ces questions existentielles. C'est marrant de voir aussi, comment NO a tenté de se divertir- face à ce problème.Mais avec des retours de manivelle, souvent...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

question: est-ce que Ian Curtis est mort avant la date, devançant, en quelque sorte, l'appel du "rien". Ou bien est-il mort le jour où il devait rejoindre ce "rien immatériel de la mort" ? C'est la question du destin? J'ai toujours eu peur de "rien" - vous me comprennez? C'est un vieux problème existentiel. Faire face à cette question, nous qui sommes si accrochés au matériel. Même à des tous petits bouts. Exemple: face à la peur du rien, hop un petit bout d'anxiolytique. soit un bout de matière, encore,contre le rien. Toute la grande lutte de l'Humain est là! ON la retrouve chez Blaise Pascal, Montaigne, déjà. SE divertir ? Ouaip. Ca marche un temps. Essayer la FOI. Oui. L'Etre ou le Néant. Curtis est un bel exemple de celui qui oscille entre ces deux poles.Mais c'est lourd pour ses épaules:uhoh: Tous les textes de JD parlent de ça. Il est donc intéressant de les relire ces jours-ci. Rapport au 18 MAi. Rapport à ces questions existentielles. C'est marrant de voir aussi, comment NO a tenté de se divertir- face à ce problème.Mais avec des retours de manivelle, souvent...

Il s'agit non pas de vivre autant que l'on peut, mais autant que l'on doit. La courageuse Chantal Sébire nous a donné une grande leçon à ce sujet.

La foi - la vraie, pas celle qui consiste à aller hypocritement à la messe le dimanche pour se donner bonne conscience - renforce en soi la conviction que l'on doit encore, envers et quand même (ma devise personnelle)... Ainsi, la foi ne sert pas à repousser une effrayante échéance fatale ; elle manifeste plutôt ce principe vital qu'est l'instinct de survie. True Faith.

Cette survie, à qui profite-t-elle ? Pas forcément à celui qui en est l'objet (et qui concomitamment en est le sujet). Elle peut être altruiste : survivre parce que l'on doit encore aimer et protéger autrui, quitte à endurer de la souffrance dans son corps et/ou dans son âme.

Parce que cela ne s'incrit pas dans une logique utilitaire, l'inverse est également valable, ce qui signifie que le suicide aussi peut être altruiste, aussi paradoxal que cela puisse sembler. La foi elle-même peut aussi bien déclencher l'instict de survie que le sacrifice, qui est une forme de suicide. Quelle que soit l'option choisie, seule compte la sincérité de ce choix, aussi douloureux soit-il pour autrui.

On mesure là le dilemme dans lequel Curtis était pris. Il l'a résolu à sa manière. On peut certes y voir de la lâcheté ; c'est souvent l'opinion des femmes (probablement parce que donnant la vie, les femmes n'ont pas la même forme d'instinct de survie que les hommes). Mon avis est que Curtis a mis un terme à sa vie, pensant qu'il avait fait ce qu'il devait. Il a aimé sa vie, il a donc embrassé son destin. The perfect Kiss. Les anciens Romains disaient amor fati.

0 likes

Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.

0 likes

Captain Nemo wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Il s'agit non pas de vivre autant que l'on peut, mais autant que l'on doit. La courageuse Chantal Sébire nous a donné une grande leçon à ce sujet.

La foi - la vraie, pas celle qui consiste à aller hypocritement à la messe le dimanche pour se donner bonne conscience - renforce en soi la conviction que l'on doit encore, envers et quand même (ma devise personnelle)... Ainsi, la foi ne sert pas à repousser une effrayante échéance fatale ; elle manifeste plutôt ce principe vital qu'est l'instinct de survie. True Faith.

Cette survie, à qui profite-t-elle ? Pas forcément à celui qui en est l'objet (et qui concomitamment en est le sujet). Elle peut être altruiste : survivre parce que l'on doit encore aimer et protéger autrui, quitte à endurer de la souffrance dans son corps et/ou dans son âme.

Parce que cela ne s'incrit pas dans une logique utilitaire, l'inverse est également valable, ce qui signifie que le suicide aussi peut être altruiste, aussi paradoxal que cela puisse sembler. La foi elle-même peut aussi bien déclencher l'instict de survie que le sacrifice, qui est une forme de suicide. Quelle que soit l'option choisie, seule compte la sincérité de ce choix, aussi douloureux soit-il pour autrui.

On mesure là le dilemme dans lequel Curtis était pris. Il l'a résolu à sa manière. On peut certes y voir de la lâcheté ; c'est souvent l'opinion des femmes (probablement parce que donnant la vie, les femmes n'ont pas la même forme d'instinct de survie que les hommes). Mon avis est que Curtis a mis un terme à sa vie, pensant qu'il avait fait ce qu'il devait. Il a aimé sa vie, il a donc embrassé son destin. The perfect Kiss. Les anciens Romains disaient amor fati.

un peu de pensée et de philo ne font pas de mal. Suis assez d'accord avec certaines idées. Du moins théoriquement on se doit de vivre et survivre pour... Le sacrifice du " croyant" je crains- quand on pense aux fanatiques, hein, ça fait surtout peur ? Au minimum c'est de l'hystérie perso. au pire ( + grave) c'est meurtrier d'autrui ( donc inadmissible) au nom de points de vue ( douteux) unilatéraux.

0 likes

Jiphy wrote: Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.

hélas. et la révolte des esclaves, je ne l'ai vue que dans Ben Hurr. Au cinoche quoi. En vrai c'est juste impossible.

0 likes

C'est pas en mettant plus de flics qu'on aura plus de sécurité, c'est en mettant moins de gangsters.

0 likes

In A Noisy Place wrote: C'est pas en mettant plus de flics qu'on aura plus de sécurité, c'est en mettant moins de gangsters.

CA c'est à cause des réductions de personnels dans la fonction publique. Forcément , les types glissent vers le secteur privé...

0 likes

"Le ciment c'est du neutron et du proton, ça va encore beaucoup plus vite que ton corps... Donc nous on a inventé le temps, mais le temps n'existe pas; et le temps, pour l'oxygène, peut-être que une seconde c'est 10 secondes, et pour le ciment une seconde c'est un millième de seconde, puisque y'a une vitesse et une matter, une puissance de compression qu'est différente entre chaque species on earth, including l'eau, le poisson, le... MÊME E.T. DANS UN AUTRE MONDE!"

0 likes

In A Noisy Place wrote: :abovelol: Houlà! ça sent le Jean-Claude Van Damme à plein nez! :laugh:

en effet, c'est bien de JCVD...ça doit etre le franglais qui t'a mis sur la piste.... tu as gagné le droit d'en lire une autre :

"Je suis de religion catholique, mais tout ce qui est la pomme, Adam et Eve, le serpent, j'y crois pas. Je suis trop malin pour ça. Parce qu'un serpent, c'est gentil et la pomme, c'est bon. Ca contient de la pectine."

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: On tire un peu partout mais pas dans les barres. C'est con. Surtout au football.

:abovelol: Elle méritait d'être au comptoir celle là. :bow:

0 likes

Et hop ! encore une autre :bow:

structure wrote: écouter Movement à un feu rouge, c'est un peu bizarre non?

0 likes

:teach: Selon le principe de poussée d'Archimède : Tout corps plongé dans l'eau fait 'plouf' et ressort mouillé.

0 likes

j'aimerai bien être une salle de cinéma, comme ça, plus je suis bourré et plus je rapportes d'argent. Celle-là c'est un ami qui me l'a sortie Dimanche (Ou Samedi?) après une ou deux petites pintes...

0 likes

Sunwarrior wrote: j'aimerai bien être une salle de cinéma, comme ça, plus je suis bourré et plus je rapportes d'argent. Celle-là c'est un ami qui me l'a sortie Dimanche (Ou Samedi?) après une ou deux petites pintes...

En attendant, c'est au vendeur de pintes qu'il rapporte...

0 likes

C'est pas un alcoolo fini non plus, mais moi par contre je suis un petit tristounet de buveur d'eau. :rolleyes: Bon, et un peu de café aussi.

0 likes

Sunwarrior wrote: moi par contre je suis un petit tristounet de buveur d'eau. :rolleyes:

Cela me rappelle d'ailleurs qu'à ce titre, il m'est arrivé une fois (A l'occasion d'un baptême en fait...Dés que les petits étaient endormis : :beer2: ) d'essuyer moi-même le comptoir parce que les autres ne tenaient plus tellement sur leurs jambes et n'arrivaient pas à réfléchir correctement, après tout c'est normal : Je penses, donc j'essuie.

0 likes

Sunwarrior wrote: Je penses, donc j'essuie.

:abovelol: très bon :laugh:

ça me rappelle une soirée dans une petite maison avec des copains (et copines) du lycée où j'étais tout seul à danser sur la version extended de Lullaby...tous les autres étant HS :beer2:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Le big-bang, le toc toc, le vroum vroum, tout est con.

T'as oublié le bling-bling...

0 likes

Le saké, c'est comme l'amour : seul, c'est amer ; c'est meilleur avec un nem bien roulé... :karate:

0 likes

Je sais pas si l'appétit vient en mangeant, mais je sais que ça vient surtout en mangeant pas.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗