Skip to content

brèves de comptoir :beer:

Archived

119 replies · 8,266 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

In A Noisy Place wrote: Le saumon fumé, c'est bourré de nicotine.

:abovelol: :abovelol:

0 likes

Quand tu meurs, tu vois une immense lueur blanche, et après, tu t'envoles comme une mouche au plafond.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: La brève du jour...en rapport avec un certain topic fraîchement exhumé par le tomb raider Captain Nemo :rolleyes:

C'est pas parce qu'on va mourir un jour qu'il faut mourir avant.

"ah oui! c'est vrai ça!" ( la mère Denis - rip)

Ian Curtis :rip:

question: est-ce que Ian Curtis est mort avant la date, devançant, en quelque sorte, l'appel du "rien". Ou bien est-il mort le jour où il devait rejoindre ce "rien immatériel de la mort" ? C'est la question du destin? J'ai toujours eu peur de "rien" - vous me comprennez? C'est un vieux problème existentiel. Faire face à cette question, nous qui sommes si accrochés au matériel. Même à des tous petits bouts. Exemple: face à la peur du rien, hop un petit bout d'anxiolytique. soit un bout de matière, encore,contre le rien. Toute la grande lutte de l'Humain est là! ON la retrouve chez Blaise Pascal, Montaigne, déjà. SE divertir ? Ouaip. Ca marche un temps. Essayer la FOI. Oui. L'Etre ou le Néant. Curtis est un bel exemple de celui qui oscille entre ces deux poles.Mais c'est lourd pour ses épaules:uhoh: Tous les textes de JD parlent de ça. Il est donc intéressant de les relire ces jours-ci. Rapport au 18 MAi. Rapport à ces questions existentielles. C'est marrant de voir aussi, comment NO a tenté de se divertir- face à ce problème.Mais avec des retours de manivelle, souvent...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: La brève du jour...en rapport avec un certain topic fraîchement exhumé par le tomb raider Captain Nemo :rolleyes:

question: est-ce que Ian Curtis est mort avant la date, devançant, en quelque sorte, l'appel du "rien". Ou bien est-il mort le jour où il devait rejoindre ce "rien immatériel de la mort" ? C'est la question du destin? J'ai toujours eu peur de "rien" - vous me comprennez? C'est un vieux problème existentiel. Faire face à cette question, nous qui sommes si accrochés au matériel. Même à des tous petits bouts. Exemple: face à la peur du rien, hop un petit bout d'anxiolytique. soit un bout de matière, encore,contre le rien. Toute la grande lutte de l'Humain est là! ON la retrouve chez Blaise Pascal, Montaigne, déjà. SE divertir ? Ouaip. Ca marche un temps. Essayer la FOI. Oui. L'Etre ou le Néant. Curtis est un bel exemple de celui qui oscille entre ces deux poles.Mais c'est lourd pour ses épaules:uhoh: Tous les textes de JD parlent de ça. Il est donc intéressant de les relire ces jours-ci. Rapport au 18 MAi. Rapport à ces questions existentielles. C'est marrant de voir aussi, comment NO a tenté de se divertir- face à ce problème.Mais avec des retours de manivelle, souvent...

Il s'agit non pas de vivre autant que l'on peut, mais autant que l'on doit. La courageuse Chantal Sébire nous a donné une grande leçon à ce sujet.

La foi - la vraie, pas celle qui consiste à aller hypocritement à la messe le dimanche pour se donner bonne conscience - renforce en soi la conviction que l'on doit encore, envers et quand même (ma devise personnelle)... Ainsi, la foi ne sert pas à repousser une effrayante échéance fatale ; elle manifeste plutôt ce principe vital qu'est l'instinct de survie. True Faith.

Cette survie, à qui profite-t-elle ? Pas forcément à celui qui en est l'objet (et qui concomitamment en est le sujet). Elle peut être altruiste : survivre parce que l'on doit encore aimer et protéger autrui, quitte à endurer de la souffrance dans son corps et/ou dans son âme.

Parce que cela ne s'incrit pas dans une logique utilitaire, l'inverse est également valable, ce qui signifie que le suicide aussi peut être altruiste, aussi paradoxal que cela puisse sembler. La foi elle-même peut aussi bien déclencher l'instict de survie que le sacrifice, qui est une forme de suicide. Quelle que soit l'option choisie, seule compte la sincérité de ce choix, aussi douloureux soit-il pour autrui.

On mesure là le dilemme dans lequel Curtis était pris. Il l'a résolu à sa manière. On peut certes y voir de la lâcheté ; c'est souvent l'opinion des femmes (probablement parce que donnant la vie, les femmes n'ont pas la même forme d'instinct de survie que les hommes). Mon avis est que Curtis a mis un terme à sa vie, pensant qu'il avait fait ce qu'il devait. Il a aimé sa vie, il a donc embrassé son destin. The perfect Kiss. Les anciens Romains disaient amor fati.

0 likes

Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.

0 likes

Captain Nemo wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Il s'agit non pas de vivre autant que l'on peut, mais autant que l'on doit. La courageuse Chantal Sébire nous a donné une grande leçon à ce sujet.

La foi - la vraie, pas celle qui consiste à aller hypocritement à la messe le dimanche pour se donner bonne conscience - renforce en soi la conviction que l'on doit encore, envers et quand même (ma devise personnelle)... Ainsi, la foi ne sert pas à repousser une effrayante échéance fatale ; elle manifeste plutôt ce principe vital qu'est l'instinct de survie. True Faith.

Cette survie, à qui profite-t-elle ? Pas forcément à celui qui en est l'objet (et qui concomitamment en est le sujet). Elle peut être altruiste : survivre parce que l'on doit encore aimer et protéger autrui, quitte à endurer de la souffrance dans son corps et/ou dans son âme.

Parce que cela ne s'incrit pas dans une logique utilitaire, l'inverse est également valable, ce qui signifie que le suicide aussi peut être altruiste, aussi paradoxal que cela puisse sembler. La foi elle-même peut aussi bien déclencher l'instict de survie que le sacrifice, qui est une forme de suicide. Quelle que soit l'option choisie, seule compte la sincérité de ce choix, aussi douloureux soit-il pour autrui.

On mesure là le dilemme dans lequel Curtis était pris. Il l'a résolu à sa manière. On peut certes y voir de la lâcheté ; c'est souvent l'opinion des femmes (probablement parce que donnant la vie, les femmes n'ont pas la même forme d'instinct de survie que les hommes). Mon avis est que Curtis a mis un terme à sa vie, pensant qu'il avait fait ce qu'il devait. Il a aimé sa vie, il a donc embrassé son destin. The perfect Kiss. Les anciens Romains disaient amor fati.

un peu de pensée et de philo ne font pas de mal. Suis assez d'accord avec certaines idées. Du moins théoriquement on se doit de vivre et survivre pour... Le sacrifice du " croyant" je crains- quand on pense aux fanatiques, hein, ça fait surtout peur ? Au minimum c'est de l'hystérie perso. au pire ( + grave) c'est meurtrier d'autrui ( donc inadmissible) au nom de points de vue ( douteux) unilatéraux.

0 likes

Jiphy wrote: Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.

hélas. et la révolte des esclaves, je ne l'ai vue que dans Ben Hurr. Au cinoche quoi. En vrai c'est juste impossible.

0 likes

C'est pas en mettant plus de flics qu'on aura plus de sécurité, c'est en mettant moins de gangsters.

0 likes

In A Noisy Place wrote: C'est pas en mettant plus de flics qu'on aura plus de sécurité, c'est en mettant moins de gangsters.

CA c'est à cause des réductions de personnels dans la fonction publique. Forcément , les types glissent vers le secteur privé...

0 likes

"Le ciment c'est du neutron et du proton, ça va encore beaucoup plus vite que ton corps... Donc nous on a inventé le temps, mais le temps n'existe pas; et le temps, pour l'oxygène, peut-être que une seconde c'est 10 secondes, et pour le ciment une seconde c'est un millième de seconde, puisque y'a une vitesse et une matter, une puissance de compression qu'est différente entre chaque species on earth, including l'eau, le poisson, le... MÊME E.T. DANS UN AUTRE MONDE!"

0 likes

In A Noisy Place wrote: :abovelol: Houlà! ça sent le Jean-Claude Van Damme à plein nez! :laugh:

en effet, c'est bien de JCVD...ça doit etre le franglais qui t'a mis sur la piste.... tu as gagné le droit d'en lire une autre :

"Je suis de religion catholique, mais tout ce qui est la pomme, Adam et Eve, le serpent, j'y crois pas. Je suis trop malin pour ça. Parce qu'un serpent, c'est gentil et la pomme, c'est bon. Ca contient de la pectine."

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: On tire un peu partout mais pas dans les barres. C'est con. Surtout au football.

:abovelol: Elle méritait d'être au comptoir celle là. :bow:

0 likes

Et hop ! encore une autre :bow:

structure wrote: écouter Movement à un feu rouge, c'est un peu bizarre non?

0 likes

:teach: Selon le principe de poussée d'Archimède : Tout corps plongé dans l'eau fait 'plouf' et ressort mouillé.

0 likes

j'aimerai bien être une salle de cinéma, comme ça, plus je suis bourré et plus je rapportes d'argent. Celle-là c'est un ami qui me l'a sortie Dimanche (Ou Samedi?) après une ou deux petites pintes...

0 likes

Sunwarrior wrote: j'aimerai bien être une salle de cinéma, comme ça, plus je suis bourré et plus je rapportes d'argent. Celle-là c'est un ami qui me l'a sortie Dimanche (Ou Samedi?) après une ou deux petites pintes...

En attendant, c'est au vendeur de pintes qu'il rapporte...

0 likes

C'est pas un alcoolo fini non plus, mais moi par contre je suis un petit tristounet de buveur d'eau. :rolleyes: Bon, et un peu de café aussi.

0 likes

Sunwarrior wrote: moi par contre je suis un petit tristounet de buveur d'eau. :rolleyes:

Cela me rappelle d'ailleurs qu'à ce titre, il m'est arrivé une fois (A l'occasion d'un baptême en fait...Dés que les petits étaient endormis : :beer2: ) d'essuyer moi-même le comptoir parce que les autres ne tenaient plus tellement sur leurs jambes et n'arrivaient pas à réfléchir correctement, après tout c'est normal : Je penses, donc j'essuie.

0 likes

Sunwarrior wrote: Je penses, donc j'essuie.

:abovelol: très bon :laugh:

ça me rappelle une soirée dans une petite maison avec des copains (et copines) du lycée où j'étais tout seul à danser sur la version extended de Lullaby...tous les autres étant HS :beer2:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Le big-bang, le toc toc, le vroum vroum, tout est con.

T'as oublié le bling-bling...

0 likes

Le saké, c'est comme l'amour : seul, c'est amer ; c'est meilleur avec un nem bien roulé... :karate:

0 likes

Je sais pas si l'appétit vient en mangeant, mais je sais que ça vient surtout en mangeant pas.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗