Ca craint, les anciennes versions devraient etre retirées avant que quelconque nouvelle version soit dispo.
New Order - Remasters
Archived372 replies · 30,739 views
Sur Deezer, les albums y sont, mais on ne peut pas écouter les morceaux. Ils doivent sans doute attendre les nouveaux remasters.
Quelle histoire cette affaire de remasters ! Je trouve ça limite...
Pour ceux qui avaient l'intention de les commander direct chez Rhino, c'est impossible depuis la France sur le site.
Jiphy wrote: Sur Deezer, les albums y sont, mais on ne peut pas écouter les morceaux. Ils doivent sans doute attendre les nouveaux remasters.
Quelle histoire cette affaire de remasters ! Je trouve ça limite...
Il faudrait pouvoir acheter un ou 2 morceaux et voir la difference, par exemple R&R,TPK ou TBTHOG qui étaient calamiteux.
lu sur le forum UK: les disques "2" seraient corrigés + le disque "1" de Technique et Sunrise restera en l'état. Il faudra attendre les remasters 3ème generation.![]()
structure wrote: les remasters de kraftwerk sont enfin annoncés par emi pour fin septembre...
Y'a des bonus ? ![]()
twp wrote:
structure wrote: les remasters de kraftwerk sont enfin annoncés par emi pour fin septembre...
Y'a des bonus ?
rien du tout...
Je me ferais bien ces remasters en allemand seulement.
- en fait, il ne me manque que electric café et the mix dans la langue de Goethe.
Sunrise a été corrigé. Murder commence par 4 secondes ressemblant à des voix de gens parlant dans le studio, curieux!!
En ce qui concerne les discs bonus, tout semble être corrigé mais le son est bien moins clean que le Recycle de £50Note.
Hélène's friend wrote:
En ce qui concerne les discs bonus, tout semble être corrigé mais le son est bien moins clean que le Recycle de £50Note.
on reve....
Depuis maintenant plus d'un an, je suis attentivement l'évolution de ce projet de "remasters", c'est d'ailleurs moi qui ai lancé ce topic en mai 2008. :D ...c'est vous dire tous les espoirs que j'avais mis dans ce truc.
Mais voilà, la remasterisation ne s'improvise pas; elle semble être un travail de longue haleine et surtout de passionnés du son...on ne peut pas faire ça à la va vite, pour céder à la mode et engranger impunément les profits...j'appelle ça du foutage de gueule! Je n'apprécie pas du tout la méthode, donc Warner pourra encore attendre longtemps mon argent pour cette réalisation toute pourrie !!! Leur remasters frelatés v1 & v2 ils peuvent se les garder ! ![]()
Dommage, j'aurais pourtant été prêt à lâcher des ronds sur quelque chose de la qualité de ce que fait passionnément monsieur £50 note...
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet ![]()
In A Noisy Place wrote: Depuis maintenant plus d'un an, je suis attentivement l'évolution de ce projet de "remasters", c'est d'ailleurs moi qui ai lancé ce topic en mai 2008. :D ...c'est vous dire tous les espoirs que j'avais mis dans ce truc.
Mais voilà, la remasterisation ne s'improvise pas; elle semble être un travail de longue haleine et surtout de passionnés du son...on ne peut pas faire ça à la va vite, pour céder à la mode et engranger impunément les profits...j'appelle ça du foutage de gueule! Je n'apprécie pas du tout la méthode, donc Warner pourra encore attendre longtemps mon argent pour cette réalisation toute pourrie !!! Leur remasters frelatés v1 & v2 ils peuvent se les garder !
Dommage, j'aurais pourtant été prêt à lâcher des ronds sur quelque chose de la qualité de ce que fait passionnément monsieur £50 note...
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet
![]()
Hélène's friend wrote: Sunrise a été corrigé.
Ouf! C'est déjà ça... Peut-on conclure que les remasters des albums originaux sont maintenant impeccables? Le son n'est, paraît-il, pas trop compressé. Est-ce bien le cas? Est-il comparable à celui des remasters de Joy Division?
Quant aux disques bonus... Puisque les bandes originales ont été apparemment perdues, il n'y avait pas grand chose à en attendre. Il est cependant lamentable que Warner n'ait pas fait un aussi bon travail que £50 et qu'on n'ait même pas droit à toutes les versions 12" originales (Shellshock étant proposé dans sa version racourcie de Substance et True Faith dans un remix anecdotique).
Ben wrote: Apparemment ils sont revenus à la pochette originale de Brotherhood. Voilà qui devrait satisfaire les puristes :)
non, c'est toujours la nouvelle.
Ben wrote:
Ouf! C'est déjà ça... Peut-on conclure que les remasters des albums originaux sont maintenant impeccables? Le son n'est, paraît-il, pas trop compressé. Est-ce bien le cas? Est-il comparable à celui des remasters de Joy Division?
C'est quoi cette histoire de compression? Le fait que le graphe soit bien ramassé sur lui meme et des pointes variant peu? Dans ce cas, la réponse est oui.
Hélène's friend wrote:
Ben wrote:
C'est quoi cette histoire de compression? Le fait que le graphe soit bien ramassé sur lui meme et des pointes variant peu? Dans ce cas, la réponse est oui.
C'est ça, exactement !
Hélène's friend wrote:
Ben wrote: Apparemment ils sont revenus à la pochette originale de Brotherhood. Voilà qui devrait satisfaire les puristes :)
Tu es sûr ! Il m'avait semblé voir sur le forum anglais que Warner était revenu à la pochette originale ![]()
In A Noisy Place wrote: Depuis maintenant plus d'un an, je suis attentivement l'évolution de ce projet de "remasters", c'est d'ailleurs moi qui ai lancé ce topic en mai 2008. :D ...c'est vous dire tous les espoirs que j'avais mis dans ce truc.
Mais voilà, la remasterisation ne s'improvise pas; elle semble être un travail de longue haleine et surtout de passionnés du son...on ne peut pas faire ça à la va vite, pour céder à la mode et engranger impunément les profits...j'appelle ça du foutage de gueule! Je n'apprécie pas du tout la méthode, donc Warner pourra encore attendre longtemps mon argent pour cette réalisation toute pourrie !!! Leur remasters frelatés v1 & v2 ils peuvent se les garder !
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet
On ne saurait rendre suffisamment grâce à £50 Note et à son collègue ![]()
"Remastering is the name of the game,I bring you old stuff and you buy it again..."
Je me demande si je ne vais pas me contenter de mes vieux disques, ils ont le jus des années 80, époque du grand New Order...
twp wrote:
Hélène's friend wrote:
Tu es sûr ! Il m'avait semblé voir sur le forum anglais que Warner était revenu à la pochette originale
sûr!
Hélène's friend wrote:
Ben wrote:
Juste pour être sûr de bien comprendre: c'est "oui, le son n'est pas trop compressé, le graphe n'est pas trop ramassé sur lui-même et les pointes varient assez bien" (et pas le contraire)?
Ben wrote:
Hélène's friend wrote:
Ben wrote:
Juste pour être sûr de bien comprendre: c'est "oui, le son n'est pas trop compressé, le graphe n'est pas trop ramassé sur lui-même et les pointes varient assez bien" (et pas le contraire)?
non, c'est le contraire.
Hélène's friend wrote:
Ben wrote:
Hélène's friend wrote:
Ben wrote:
non, c'est le contraire.
Et merde!![]()
Je saisis la logique de Ben. Le spectre fait une ligne fine et il y a des pics, donc, c'est compressé. Ca se tient, mais ce n'est pas ça.
Effectivement, c'est le contraire. C'est quand la ligne est énorme et que les pics sont plutôt des trous dans la ligne, que c'est compressé.
Jiphy wrote: Je saisis la logique de Ben. Le spectre fait une ligne fine et il y a des pics, donc, c'est compressé. Ca se tient, mais ce n'est pas ça.
Effectivement, c'est le contraire. C'est quand la ligne est énorme et que les pics sont plutôt des trous dans la ligne, que c'est compressé.
C'est bien comme ça que je voyais les choses. Donc, je repose ma question (désolé, mais je veux vraiment être sûr de faire le bon choix en achetant/n'achetant pas ces disques): les remasters des albums originaux sont-ils
- compressés, i.e. le graphe des fichiers audios est un gros boudin avec peu de relief et le son est "gros"
- pas trop compressés, i.e. le graphe des fichiers audios présente des creux et des pics nombreux et peu de "plats" et le son est fin et détaillé?
J'ai lu tout et son contraire sur le forum anglais et je ne sais plus qui ou que croire...
En fait, tu peux faire l'expérience tout seul.
Si tu as Audacity, c'est tout simple - si tu ne l'as pas, c'est gratuit un peu partout sur le Net.
Tu prends un vieux New Order en CD et tu l'amplifies. Tu verras que le spectre prendra du volume, mais au-delà d'une certaine limite, certains sons vont saturer...
Parfois, quand je trouve que certains vieux CD sont "bas", je les amplifie. Après, par le truchement de l'égaliseur, je cherche quels réglages vont désaturer certains sons, etc... C'est du boulot...
£50 note a du bon matos et le fais très bien et avec passion... Le problème est qu'il ne fait pas de disques...