New Order - Remasters
Archived372 replies · 30,739 views
Ça y est, ait fait une écoute complète de Technique, avec le CD, avec des enceintes grosses comme ma tête, et le verdict est globalement positif : on a une mention spéciale pour Round and Round, qui est plutôt bien remasterisé, la qualité d'écoute est très bonne, les pistes sont équilibrées et sans dérapages, Guilty Partner et Dream Attack sont plutôt bons aussi. Le reste, c'est plus subtil, All the way, notamment, ou je sens moins les arrangements. Mais qu'est-ce que c'est que ce dique bonus dans lequel on a droit à 3 mix (Ouais, rien que ça!) De Fine Time...
3615 Jiphy wrote: Qu'as-tu comme matériel ?
Rien de vraiment extraordinaire : Un ampli anglais Cyrus III avec alimentation séparée pour la partie médium/aigu et un autre ampli Cyrus dévolu aux graves. C'est donc de la bi-amplification qui attaque des grosse colonnes Elipson Prestige 4 (2 x 2 hp de 21 cm, 2 x 1 hp de 17 cm + tweeter). Un lecteur CD/DVD Yamaha ("Diapason d'or" pour ses qualités musicales). Le tout doit se trouver d'occase pour env. 2000 / 2500 €
J'oubliais la platine 33 trs Denon haut de gamme avec une cellule Denon mythique à bobine mobile qui a elle seule coûte le prix d'une platine correcte. Mais c'est le don d'un oncle fortuné, sans qui je n'aurais jamais pu envisager de posséder une telle bête !
Le truc qui tue réside dans des planches de contreplaqué multiplis bon marché disposées sous tous les appareil (amplis, CD/DVD, 33 trs, tuner, DD multimédia, platine K7, enceintes… ) qui atténuent fortement toutes les vibrations néfastes qui ont tendance à durcir la musique. Ce matériau est génial, bien meilleur que le bois et surtout la pierre, le verre, le métal, etc.
3615 Jiphy wrote:
Clerk wrote: j'attends MOVEMENT.... :D surtout pour le 2ème disque.
Pourtant, il n'y a rien de neuf là-dessus.
Edit : Quand je dis ça, je me comprends. Pas de pépites sorties, que je voulais dire.
ça évite de sortir les vinyles pour écouter ces versions:D On parle de remaster mais il suffit de mettre la galette vinyle sur la platine. le son y est bien meilleur qu'un CD.
Clerk wrote:
3615 Jiphy wrote:
Edit : Quand je dis ça, je me comprends. Pas de pépites sorties, que je voulais dire.
ça évite de sortir les vinyles pour écouter ces versions:D On parle de remaster mais il suffit de mettre la galette vinyle sur la platine. le son y est bien meilleur qu'un CD.
Ça c'est sûr ! Sauf que les gravures vinyle moyennes, voir mauvaises, ça existe aussi. Moi, je voudrais bien jeter une oreille aux remasters en version vinyle.
Nouille Ordure wrote:
Clerk wrote:
3615 Jiphy wrote:
Ça c'est sûr ! Sauf que les gravures vinyle moyennes, voir mauvaises, ça existe aussi. Moi, je voudrais bien jeter une oreille aux remasters en version vinyle.
nous sommes d'accord:)
Hi,
Sincèrement on s'en fout un petit peu de l'amélioration du son puisqu'elle répond à une mode "sonique" qui finalement si on est puriste reste éloignée du contexte de l'époque. Soit- dit en passant, le sempiternel débat "s'ils avaient la technologie à cette époque..."...Ils seraient partis enregistrer chez les PAPOUS!... Ce qui nous importe, nous vrais fans ce sont des inédits difficilement trouvables comme par exemple,"Sister Ray" en live sur la compilation "Like A Girl", l'instrumental "Video 586" pour l'ouverture de l'Hacienda couplé avec "Ode to Joy/ Rocking Caroll 'Cath ?'... Pour ce qui est qualité son: c'est comme le goût et les couleurs, cela s'éduque, ca se stimule et comme le dirait mon pot' Baudelaire: c'est un art MNEMONIQUE qu'il faut allier à un certain hédonisme! Voilà pour l'écrit filozofique du bar du coin.
poplunaire
ps)pour ma part je suis féru de son (j'ai même une platine Cd modifiée par Yves Cochet-pour ceux qui connaissent le High End-) et mon plaisir c'est d'inviter des amis avec leurs Cds et leurs faire redécouvrir leurs musiques: c'est très cool...mais il sont souvent dégoûtés lorsqu'ils réécoutent leurs cds chez eux!).
NGUYEN Viet wrote: Hi,
Sincèrement on s'en fout un petit peu de l'amélioration du son puisqu'elle répond à une mode "sonique" qui finalement si on est puriste reste éloignée du contexte de l'époque. Soit- dit en passant, le sempiternel débat "s'ils avaient la technologie à cette époque..."...Ils seraient partis enregistrer chez les PAPOUS!... Ce qu'ils nous importent, nous vrais fans ce sont des inédits difficilement trouvables comme par exemple,"Sister Ray" en live sur la compilation "Like A Girl", l'instrumental "Video 586" pour l'ouverture de l'Hacienda couplé avec "Ode to Joy/ Ode to Caroll 'Cath ?'... Pour ce qui est qualité son: c'est comme le goût et les couleurs, cela s'éduque, ca se stimule et comme le dirait mon pot' Baudelaire: c'est un art MNEMONIQUE qu'il faut allier à un certain hédonisme! Voilà pour l'écrit filozofique du bar du coin.
poplunaire
ps)pour ma part je suis féru de son (j'ai même une platine Cd modifiée par Yves Cochet-pour ceux qui connaissent le High End-) et mon plaisir c'est d'inviter des amis avec leurs Cds et leurs faire redécouvrir leurs musiques: c'est très cool...mais il sont souvent dégoûtés lorsqu'ils réécoutent leurs cds chez eux!).
Oui, en s'en fout un peu ; ça ne modifie pas les morceaux mais permet d'être en prise directe avec la matière sonore musicale et de mieux comprendre certaines intentions des artistes, ce qui peut être vraiment "tripant" pour parler "djeuns". Sur un Radio K7 pourrave, je l'aimais déjà cette musique…
NGUYEN Viet wrote: )pour ma part je suis féru de son (j'ai même une platine Cd modifiée par Yves Cochet-pour ceux qui connaissent le High End-) et mon plaisir c'est d'inviter des amis avec leurs Cds et leurs faire redécouvrir leurs musiques: c'est très cool...mais il sont souvent dégoûtés lorsqu'ils réécoutent leurs cds chez eux!).
Oui, tu as bien de la chance de posséder une telle machine… J'ai cru comprendre que Yves Cochet (rien à voir avec le député vert) est un génie de l'électro-acoustique. Je me souviens avoir écouté une paire d'enceintes et un ampli à tubes Yves Cochet (sublime) dans un auditorium, quand j'étais fondu de hifi. C'était il y a 15 ans, ça m'a un peu passé, depuis.
Hélène's friend wrote: En ce qui concerne la qualité des remasters, faut pas pousser! Il y a un listing énorme sur le forum UK de toutes les erreurs, c'est largement exagéré ou alors le type a une platine très bas de gamme. Pour résumer les ratés : TBTHOG, R&R (12"),MTO,1963, EvilDust,FineTime (silk). Pour le reste, même au casque il faut être très concentré pour le remarquer.
Au courant des pb sur ces remasters avant même leur sortie, j'ai quand même acheté Movement car je n'en pouvais plus de ne plus avoir le fabuleux Mesh depuis que ma version cassette de Substance m'a lachée (il y a plus de 10 ans...).
Je ne suis pas un audiophile et ne partage pas forcément leur intégrisme, mais il y a du foutage de gueule apparent, non sur la philosophie même du remastering, mais sur la qualité des sources pour les raretés faces B etc...
Et puis, un "glitch" impardonnable à la fin du magnifique The Him, d'autant plus pénible qu'il se produit sur un passage calme (il se remarque d'autant). Normalement, je me serais rué sur les autres sets, là j'attends, il semblerait qu'une 2ème série soit prévue..améliorée?
NGUYEN Viet wrote:
[...] mon plaisir c'est d'inviter des amis avec leurs Cds et leurs faire redécouvrir leurs musiques [...]
Ne le dis pas trop fort, car tu risques de voir débarquer les "vieux cons" dans ton salon... (voir topic "oh mon dieu qu'allons nous devenir... ?")
:D
As It Is wrote: Et puis, un "glitch" impardonnable à la fin du magnifique The Him, d'autant plus pénible qu'il se produit sur un passage calme (il se remarque d'autant).
Pendant les 13 secondes ? (private joke) :D Impardonnable! tu as raison.
As It Is wrote: il semblerait qu'une 2ème série soit prévue..améliorée?
ah bon...
j'espère avec des inédits sur le 2ème CD:D
Captain Nemo wrote:
NGUYEN Viet wrote:
[...] mon plaisir c'est d'inviter des amis avec leurs Cds et leurs faire redécouvrir leurs musiques [...]
Ne le dis pas trop fort, car tu risques de voir débarquer les "vieux cons" dans ton salon... (voir topic "oh mon dieu qu'allons nous devenir... ?")
Ben, je fais désormais parti des vieux cons junior qui n'ont jamais cessé d'êrte des adulescents (comme on disait à une certaine époque!). Nous avons bien une histoire à transmettre à nos enfants, et pourquoi pas une discothèque avec des histoires ?
Captain Nemo wrote:
NGUYEN Viet wrote:
hi ! hi ! hi !
Clerk wrote:
ah bon...
j'en sais trop rien, mais il s'agit d'infos collectées je ne sais plus où (sur la toile): apparemment, quelqu'UN en haut lieu a peut-être décidé de faire quelque CHOSE.
plus quelques signes curieux: les remasters sont indisponibles aux 3 Fnac visitées jusque-là, et le Virgin où j'ai acheté Movement, qui stockait 2 exemplaires des autres disques, n'avait plus rien 3 jours après (ça ça signifie tous vendus) mais ne s'est pas réapprovisioné depuis (ça fait 4 semaines). Il se passe un truc...
As It Is wrote:
Clerk wrote:
ah bon...
j'en sais trop rien, mais il s'agit d'infos collectées je ne sais plus où (sur la toile): apparemment, quelqu'UN en haut lieu a peut-être décidé de faire quelque CHOSE.
plus quelques signes curieux: les remasters sont indisponibles aux 3 Fnac visitées jusque-là, et le Virgin où j'ai acheté Movement, qui stockait 2 exemplaires des autres disques, n'avait plus rien 3 jours après (ça ça signifie tous vendus) mais ne s'est pas réapprovisioné depuis (ça fait 4 semaines). Il se passe un truc...
c'est vrai qu'a la fnac de toulouse,il n'y en a plus un dans les bacs...
As It Is wrote:
Clerk wrote:
ah bon...
ils sont tjs dispos sur le site de la FNAC...:)
Clerk wrote:
dont acte, mais comme le confirme structure, je perçois comme une tendance
toujours est-il que du coup, je continue d'y croire, je boycotte le reste de la série (donc j'économise, donc je viens d'acheter la toute récente réédition "expanded" du Different Kind Of Tension des Buzzcocks)
si aucune édition "révisée" n'arrive d'ici Noel, j'irai, piteux, acheter le reste de la série ![]()
Lu sur le forum anglais (excellente nouvelle!):
Rhino Records called me back today, after having left a phone message with their customer service department.He did confirm that the label and band are sorting out the problem and that it'll be done shortly after the holidays. He said Rhino offers their apology and gave me the option of either (a) returning the albums now for a full refund or online store credit or, (b) hang on to the albums for now and he'd call me back when the details/plans are finalized, sometime in January, in all likelihood. I just decided to hang onto them for now; I've already spent the money, so I may as well have them sitting on the shelf. At any rate, I'm very pleased with Rhino's response. Bright side is that we'll have great, fixed remasters in a few months' time!
As It Is wrote:
Clerk wrote:
dont acte, mais comme le confirme structure, je perçois comme une tendance
toujours est-il que du coup, je continue d'y croire, je boycotte le reste de la série (donc j'économise, donc je viens d'acheter la toute récente réédition "expanded" du Different Kind Of Tension des Buzzcocks)
si aucune édition "révisée" n'arrive d'ici Noel, j'irai, piteux, acheter le reste de la série
c'est sur que les rééditions des buzzcocks,c'est quand meme autre chose....
In A Noisy Place wrote:
Captain Nemo (167) & Jiphy (167+)
jiphy n'a pas de moustache! C'est un faux grossier ce truc...
sur le mag des Inrocks Steve parle des remasters. DEs difficultés à retrouver certaines bandes originales. Il évoque également la difficulté du groupe à organiser, à l'époque,les titres de Brotherhood et rajoute, qu'à ce moment là, le titre " Brotherhood" était bien ironique vu que les gars s'entendaient assez mal.... Pour lui Low Live et Technique sont les meilleurs souvenirs. Technique surtout pour le côté vacances ! Quant aux relations actuelles du groupe il n'est pas aussi radical que Hooky. " Nous nous sommes parlés lors des remasters". Il n'est donc pas dit qu'ils ne rejouent jamais ensemble - selon le flegmatique drummer. Pour Steve un des atouts des remasters est de + la remise en valeur du travail de Saville, un peu massacré pour les premières re-issues en CD.
As It Is wrote: Et puis, un "glitch" impardonnable à la fin du magnifique The Him, d'autant plus pénible qu'il se produit sur un passage calme (il se remarque d'autant). Normalement, je me serais rué sur les autres sets, là j'attends, il semblerait qu'une 2ème série soit prévue..améliorée?
"un glitch" sur le passage calme ????
j'ai pas remarqué, pourtant j'ai mis le son plus fort pour entendre les bruits de fond et j'ai rien entendu:\ohwell: