florent wrote:
francois-marc loze wrote:
Je vais au Stade de France samedi soir. J'espère juste voir une finale moins horriblement merdique que le Bdx - OL de la Coupe de la Ligue de l'an dernier.
Le PSG a tendance à jouer au ballon (pas comme le misérable Bordeaux 06 - 07 de Ricardo) donc ca devrait le faire pour le spectacle.
Par contre, Florent, je t'avoue que je ne mettrai pas mon maillot de l'OL à l'occasion. Te dire comme je me sens rassuré par certains supporters haineux du kop parisien.
C'est bien dommage mais crois tu que si je vais a Lyon avec un maillot du PSG, j'en sortirai vivant?
http://dailymotion.alice.it/video/x4zizl_la-banderole-anti-chti-inspiration_news
Ca n'est pas nouveau, hélas, et ça n'est pas vrai que dans ces (vos ?) deux clubs, hélas. Même dans les divisions inférieures, ça existe
Il y a en 1ère division (j'arrive pas à dire 1ère ligue) d'autres exemples pitoyables. Je pense que mon relatif désintérêt pour le foot vient de là.
Par exemple, à Nantes, je n'ai jamais entendu huer Rennes avant que les rennais ne commencent (il y a quoi, 15 ou 20 ans), c'est-à-dire avant que le club devienne un peu plus important. Mais moi, ça me plaisait bien que Rennes concurrence Nantes ! Je suis allé une seule fois route de Lorient, les nantais ont été hués alors que le match n'avait même pas d'enjeu
Pourquoi les supporters n'encouragent-ils pas plutôt leur équipe ?
C'est désolant
Et je ne dis pas qu'à Nantes, nous n'avons pas notre lot d'abrutis (je pense cependant que nous n'en avons pas forcément autant qu'ailleurs :D ).
J'ai pratiqué longtemps un sport, le hand, où le respect des règles, de l'arbitre et de l'adversaire sont réels. Pourquoi quand on en arrive au foot, on tombe toujours dans le pathétique, le grotesque, voire les violences les plus imbéciles et gratuites ?