Skip to content

Grand jeu concours : La Faq ! (2ème partie)

Archived

99 replies · 2,570 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Désolé, la première partie risque de devenir vraiment trop lourde. Il me faut donc fermer ce thread. Ca continue ici.

Si vous désirez citer des posts qui viennent de là, il reste le Copier/Coller.

Revoici le message original de N21 qui a tout commencé :

Que gagne t-on ? Rien.

Peu importe, on peut rigoler (wharf wharf) tout en s'instruisant sur ces gras cochons quadragénaires que sont New Order.

Le Principe : On pose une question. Celui qui sait y répondre, a le droit de poser une autre question, et ainsi de suite.

En cas de postage quasi simultané de deux réponses sur le forum, celle qui est d'abord validée par la base de donnée est prioritaire.

0 likes

Bonne idée. J'ajoute :

N'a le droit de répondre que la personne qui est assurée de pouvoir poser une question *DANS LA FOULÉE*.

0 likes

Dans un de ses meilleurs jours, Mr Greenwood a posé la question suivante :

"Quelle est la couleur naturelle des cheveux de Barney ?"

Il y a aussi la question d'Alex Lannoote je crois, qui demandait quelle était la référence exacte dy synthé de Gillian dans le video de Perfect Kiss.

0 likes

Bah oui... Mais j'ai donné une réponse (avec photo de Gillian en prime) et l'Alex reste aux abonnés absents.. ?

0 likes

Alors à toi Pitch !

(PS: j'ai réussi à m'immiscer dans le trivia anglais avec cette question :

What is the answer to the sixth question from the very same thread on the french forum ?

BWAHAHAHAHA !)

0 likes

OK, une facile pour toi Antoine ;)

"Pourquoi la vidéo du concert à Tokyo est elle appelée PFD (Pumped Full of Drugs) ?"

0 likes

Originally posted by Pitch OK, une facile pour toi Antoine ;)"Pourquoi la vidéo du concert à Tokyo est elle appelée PFD (Pumped Full of Drugs) ?"

C'est ainsi que Barney introduit une des chansons du concert (This time of night): "the next song is called pumped full of drugs" (prononcer "poupt foul o drougs" :D), face à une bande de Japonais inertes.

Bon, à moi: quel est, en bref, la théorie de Barney sur l'assassinat de JFK?

0 likes

Facile. 1963 : C'est que la balle n'était pas pour JFK, mais pour Marylin. Ah non, l'inverse. Ah si c'est ça.

JFK était homo, il voulait tuer Marylin. Mais en fait elle se suicide, enfin, non, il parait qu'elle a quand même été tuée. Avec la télé racolage ces derniers temps, on en apprend !

A moins que 1963 soit une ode à son homosexualité avec Johnny Marr.

A moi : Quel etait le titre du second single de One True Passion qui a finalement été rejeté au détriment de "Slave" ?

0 likes

Originally posted by N21 Il y a aussi la question d'Alex Lannoote je crois, qui demandait quelle était la référence exacte dy synthé de Gillian dans le video de Perfect Kiss.

Salut, Il faut trancher car en ayant revu 3 fois la video ce matin, faire des pause , des rewins etc on ne vois pas le clavier (seulement les doigts sur les touches), et on la voie regler le rack d'effet mais la encore on ne voit pas la marque ou la reference. Alors ? Je regarde encore une fois ? c'est a quelle minute, file un indice !!

Stef

0 likes

Originally posted by N21 Facile. 1963 : C'est que la balle n'était pas pour JFK, mais pour Marylin. Ah non, l'inverse. Ah si c'est ça.JFK était homo, il voulait tuer Marylin. Mais en fait elle se suicide, enfin, non, il parait qu'elle a quand même été tuée. Avec la télé racolage ces derniers temps, on en apprend !A moins que 1963 soit une ode à son homosexualité avec Johnny Marr.

Cette réponse ne me satisfait pas et ne se trouve d'ailleurs pas dans 1963. Faut mieux chercher, coco!

Je repose ma question: quelle est, en quelques mots, la théorie de Barney sur l'assassinat de JFK? Indice: cette explication a été écrite quelque part par Barney lui-même, et n'a rien à voir avec les paroles de 1963, même si l'explication de Barney est donnée en référence à cette chanson.

0 likes

< img src="http://www.neworderbrasil.com/imagens/sshots/scsht_story27.jpg"> C'est celui là ??

0 likes

Tu veux dire celui-ci ? ;)

0 likes

Ben, t'es chiant.

0 likes

:dotdotdot: Putain, t'as un scan de chaque page, toi! :confused:

Bon, à toi de poser une question. N'oublie pas que sans une question dans la foulée, t'avais pas le droit de répondre. C'est un peu là-dessus que je comptais...

0 likes

Quels sont les deux "titres" de New Order sur le vinyl bootleg brésilien "Tutti Fruti" ?

0 likes

Originally posted by N21 Quels sont les deux "titres" de New Order sur le vinyl bootleg brésilien "Tutti Fruti" ?

12": BZ 1989 (WEA 6wp.1004) [promo] The Substantial Megamix The Techno Megamix

0 likes

Une facile pour les vrais, mais bon...

Nommez 3 chansons réalisées par Arthur Baker

(Attention, réalisées, pas remixées!)

0 likes

En fait, j'aurais dû écrire 1963-95.

Mais ça pourrait être interprété comme un remix.

Alors disons plutôt:

Behind Closed Doors Thieves Like Us Confusion

0 likes

Originally posted by Grand Master B En fait, j'aurais dû écrire 1963-95. Mais ça pourrait être interprété comme un remix.Alors disons plutôt:Behind Closed DoorsThieves Like UsConfusion

Il y en a donc 4... "Let's Go" de 1994 est aussi produite par Arthur Baker, j'ai complètement oublié Thieves Like Us.

0 likes

Originally posted by Grand Master B Prochaine question:Combien de vidéos de Blue Monday existe-t-il ?

3.. 1983-1988-1995... ? sans compter les live bien sûr...

0 likes

Bon, je n'ai pas eu la validation que c'était bon, alors je vais présumer.

Ma question donc...

Nommez au moins 2 chansons de New Order qui ne sont pas chantées par Bernard Sumner

Et ne me sortez pas Elegia, il y a pas de paroles là-dedans!!

0 likes

Dreams never end Fine time

0 likes

citer un chanteur francophone particulierement apprecié par barney

0 likes

Tu as eu tout faux Tugdual !

Fine Time est bel et bien chantée (et parlée) par Bernard!

L'autre, à part Dreams Never End, c'est aussi de Movement et c'est Doubts Even Here!

Gnark, gnark!

0 likes

Ah ben merdalors, j'avais jamais percuté que Barney ne chantait pas sur ses deux morceaux !

Au risque de me faire lyncher, j'aurais presque préféré que ce soit Steve (c'est bien lui oui ? c'est pas Hooky quand même ?!??) qui prenne la relève de Ian........

J'adore Dreams Never End et Doubts Even Here....

0 likes

Bonsoir à Tous, désolé effectivement, mais je ne pas participer avec autant d'aciduité que je le souhaiterai à ce forum.... c'est dur de faire du Tac au Tac... Le scanne de Guillian avec le Prophet 5 est magnifique... et dire que j'ai vendu le mien il y a 3 semaines....

L'expandeur que Guillian utilise dans l'intro de la vidéo studio de Perfect Kiss est un Octave Palteau Voyetra 8. c'est très collector, peu d'exemplaires furent construits. Pour info la manipulation qu'elle effectue est juste d'augmenter le "release" du son qui lui rajoute de la longueur.

plus d'infos sur :

http://membres.lycos.fr/hhh/SYNTHES/NonMidi/OCTAVE\_Voyetra.htm

Si il y a des amateurs de synthés sur ce forum qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir.

Amitiés à Tous.

0 likes

Originally posted by talmm Ah ben merdalors, j'avais jamais percuté que Barney ne chantait pas sur ses deux morceaux !Au risque de me faire lyncher, j'aurais presque préféré que ce soit Steve (c'est bien lui oui ? c'est pas Hooky quand même ?!??) qui prenne la relève de Ian........J'adore Dreams Never End et Doubts Even Here....

C'est bel et bien HOOKY! :)

0 likes

Originally posted by Grand Master B > Originally posted by talmm> Ah ben merdalors, j'avais jamais percuté que Barney ne chantait pas sur ses deux morceaux !> > Au risque de me faire lyncher, j'aurais presque préféré que ce soit Steve (c'est bien lui oui ? c'est pas Hooky quand même ?!??) qui prenne la relève de Ian........> > J'adore Dreams Never End et Doubts Even Here....>

C'est bel et bien HOOKY! :)

Alors là............ Ca me sidère. Pourquoi donc chante-t-il ces deux morceaux ? Et pourquoi il en chante pas d'autres hein ? Il chante jamais chez Monaco n'est-il pas ?

Je serai moins con ce soir moi :nod: oui monsieur !

0 likes

Il chante jamais chez Monaco ? C'est une blague ? Et "What Do You Want From Me", parmi d'autres ?

Il a également tout chanté ou presque avec Revenge.

Il passe ton temps à faire des choeurs en concert.

Je pense que le bon Hooky adore chanter mais que, en même temps, il est conscient des limites de sa voix, pas vraiment championne des nuances...

0 likes

Originally posted by Grand Master B Tu as eu tout faux Tugdual !Fine Time est bel et bien chantée (et parlée) par Bernard!L'autre, à part Dreams Never End, c'est aussi de Movement et c'est Doubts Even Here!Gnark, gnark!

OUPS

Désolé !!!!

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Il chante jamais chez Monaco ? C'est une blague ?Et "What Do You Want From Me", parmi d'autres ?Il a également tout chanté ou presque avec Revenge.Il passe ton temps à faire des choeurs en concert.

Nan c'est pas une blague. J'ai jamais beaucoup accroché sur les side-projects. Revenge, le peu que j'en ai entendu, ça m'a vraiment pas plu. Faudrait ptet que je réessaye...

C'est Hooky qui chante What Do You Want From Me ? Il fait les choeurs sur le refrain ou tout le morceau ?!

Je suis scié.

0 likes

J'ai l'impression que certains n'ont pas beaucoup d'oreille. Barney et Hook n'ont tout de même pas la même voix !!! Mon seul étonnement vien de Doubts even here , que je croyais chanté par Barney ... pour le reste , Revenge ou Monaco , on sait quand c'est Hook et quand ça ne l'est pas...

0 likes

Originally posted by Grand Master B Tu as eu tout faux Tugdual !Fine Time est bel et bien chantée (et parlée) par Bernard!L'autre, à part Dreams Never End, c'est aussi de Movement et c'est Doubts Even Here!Gnark, gnark!

Il y a un autre, peut-etre.....Haystack!?

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Il chante jamais chez Monaco ? C'est une blague ?Et "What Do You Want From Me", parmi d'autres ?Il a également tout chanté ou presque avec Revenge.Il passe ton temps à faire des choeurs en concert.Je pense que le bon Hooky adore chanter mais que, en même temps, il est conscient des limites de sa voix, pas vraiment championne des nuances...

Ce que j'aime bien dans "One True Passion", c'est l'ambiance kitchounette, un peu retro, beaucoup pseudo-bicker un peu loupé, un soupçon de sadomasochisme, le tout saupoudré de ringardise... Mais c'est pas forcément mauvais !!!

0 likes

Originally posted by N21 Ce que j'aime bien dans "One True Passion", c'est l'ambiance kitchounette, un peu retro, beaucoup pseudo-bicker un peu loupé, un soupçon de sadomasochisme, le tout saupoudré de ringardise... Mais c'est pas forcément mauvais !!!

Ca ne m'étonne pas que tu aimes ce style... :D

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton citer un chanteur francophone particulierement apprecié par barney

William Sheller? :lol:

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton citer un chanteur francophone particulierement apprecié par barney

Mort ou vivant? J'aurais bien tenté Jacques Brel comme réponse...

0 likes

bravo ben !!! c'est vrai que le terme francophone est un bon indice !

barney en parlait dans un vieux best , juste apres le concert parissien de l'eldorado en 85. Il disait de memoire j'adore Jacques Brel, surtout lorsqu'il chante " je vous ai apporté des bonbons"

0 likes

alors ben ta question ?

0 likes

[Content deleted by Buster Klumpy on 7/8/2002 7:55:09 AM EDT]

0 likes

Originally posted by talmm > Originally posted by Buster Klumpy> Il chante jamais chez Monaco ? C'est une blague ?> Et "What Do You Want From Me", parmi d'autres ?> > Il a également tout chanté ou presque avec Revenge.> > Il passe ton temps à faire des choeurs en concert.

Nan c'est pas une blague. J'ai jamais beaucoup accroché sur les side-projects. Revenge, le peu que j'en ai entendu, ça m'a vraiment pas plu. Faudrait ptet que je réessaye...

C'est Hooky qui chante What Do You Want From Me ? Il fait les choeurs sur le refrain ou tout le morceau ?!

Je suis scié.

Il est aussi facile de reconnaître Hooky par rapport à Pottsy dans Monaco que Hooky par rapport à Barney dans New Order (à part pour Movement) et pour cause :

La voix de Pottsy rappelle parfois celle de Barney. Quand on entend une bonne grosse voix bien grave, c'est Hooky.

Et il chante bien l'essentiel de What Do You Want From Me, même s'il me faudrait la réentendre pour faire une répartition plus précise...

0 likes

Il y a quand même un truc qui me tirlichipote. Le but de ce topic, tel que créé par N21 à l'origine, n'était-il pas de trouver des réponses à des tas de questions que l'on pouvait se poser ?

C'est-à-dire que l'on posait des questions auxquelles on ne pouvait pas répondre soi-même.

Or là, ça devient plus un jeu de trivia, comme sur le forum en anglais, en somme, où l'on pose des questions dont on connaît les réponses.

Cela dit, c'est amusant aussi mais nous éloigne de ce qui était le but initial : constituer une vaste banque de données FAQ...

Qu'en penses-tu, Alexandre ?

0 likes

Oui c'était le but du truc :) Tant qu'à faire, fallait poser des questions pour faire une FAQ, mais à priori, on avait le droit de poser des questions dont on avait la réponse, c'est juste que ça devenait un jeu où la réponse trouvée permettait à d'autres d'être plus au courant, et de la même manière d'informer les autres...

Peu importe... On apprend un tas d'anecdotes quand même.

0 likes

Pour Jacques Brel, je n'ai pas été mis sur la piste par le terme 'francophone'. Ca m'est venu comme ça, un peu par élimination: je ne voyais personne en rock/pop français susceptible de suciter l'admiration de Barney. Il fallait chercher du côté des "grands". Or, le plus connu internationalement était Brel, qui a fait si souvent l'objet de reprises sans jamais être égalé.

Allez, hop, ma question: on a beacoup parlé d'une collaboration entre Moby et NO depuis un an. Tout ce qui en est sorti à ce jour est leur reprise commune de New Dawn Fades. Pourtant, le nom de Moby ne devrait pas être inconnu des fans de New Order, puisqu'on peut déjà le trouver dans les années 90 sur la pochette d'un disque dans l'écriture duquel sont intervenus plusieurs membres de New Order (je reste volontairement vague).

Je demande: * le nom de l'artiste ou du groupe ayant réalisé ce disque * le titre de la chanson concernée * le rôle que Moby y a joué.

0 likes

tu parles de la premiere cover de "new dawn fades" present sur "a means to an end - tribute to joy division" et que l'on retrouve aussi sur un album de Moby dont je ne connais pas le nom ?

0 likes

Léonardo DiCaprio "The Bitch" euh... il y avait une chanson de Moby, une de ses chansons à publicité Nescafé...

ah mais c'était en 2000 !

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton tu parles de la premiere cover de "new dawn fades" present sur "a means to an end - tribute to joy division" et que l'on retrouve aussi sur un album de Moby dont je ne connais pas le nom ?

non

0 likes

Originally posted by N21 Léonardo DiCaprio"The Bitch"euh... il y avait une chanson de Moby, une de ses chansons à publicité Nescafé...ah mais c'était en 2000 !

C'est pas ça. La collaboration de Moby concerne le titre écrit par les membres de NO.

Grouillez-vous de trouver, parce que ma présence sur le forum va devenir rare les jours qui viennent.

0 likes

Originally posted by Old Blue

Il y a un autre, peut-etre.....Haystack!?

Non, Haystack a été chanté par Kevin Hewick. :)

0 likes

Originally posted by N21 Léonardo DiCaprio"The Bitch"euh... il y avait une chanson de Moby, une de ses chansons à publicité Nescafé...ah mais c'était en 2000 !

ne pas confondre the bitch et the beach ou alors seulement sur le forum des meninblacks

0 likes

bon ok, mais je suis pas si bête que ça... Déjà quand je parlais de DiCaprio c'était une blague...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Il y a quand même un truc qui me tirlichipote. Le but de ce topic, tel que créé par N21 à l'origine, n'était-il pas de trouver des réponses à des tas de questions que l'on pouvait se poser ?C'est-à-dire que l'on posait des questions auxquelles on ne pouvait pas répondre soi-même.Or là, ça devient plus un jeu de trivia, comme sur le forum en anglais, en somme, où l'on pose des questions dont on connaît les réponses.Cela dit, c'est amusant aussi mais nous éloigne de ce qui était le but initial : constituer une vaste banque de données FAQ...Qu'en penses-tu, Alexandre ?

C'est vrai tu as un peu raison. Mais je pense que la finalité est un peu la même : le but de ce topic est d'augmenter nos connaissance de notre groupe préféré. Ce coté ludique est sympa. SI demain qq'un pose comme question : "quelle est la marque de biere préferée de Peter Hook?", la réponse ne va pas boulverser mon existence, mais c'est sympa quand même...

En parlant de peter Hook, dans un magazine "Select" je pense, il y a une photo de notre bassiste avant le féstival de mOntreux dans une chaise longue avec un slip de bain léopard.... MAGNIFIQUE !!!! je vais essayer de retrouver l'originale, je la scane et j'en fait profiter tout le monde... c'est splendide...

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton Dreams never end Fine time

En fait, il y avait une colle, mais Sébastien m'a déjoué, je n'étais pas sûr qu'il y en avait une autre sur Movement. Dreams Never End c'est facilement confirmable.

Mais il y a plusieurs autres réponses, du genre Avalanche ou c'est Gillian qui "chante".. bien qu'elle ne dise que "Free"...

J'en ai marre que Sébastien fasse foirrer mes questions moi !!

0 likes

Comme je suis désespéré, j'ai déduit que l'on parlait d'un lien entre MOBY et THE OTHER TWO (car une chanson écrite par *des* membres, ça veut dire un side-project de New Order avec plus qu'un membre)..

Donc j'ai trouvé sur moby.com

THE OTHER TWO - Moving On

A été remixé par Moby

Voilà, confirmation ici...

Je trouve une question, QUE JE NE CONNAIS PAS LA RÉPONSE...

0 likes

Ma remarque sur le but initial de ce topic, c'était juste en passant... :)

Disons que les deux aspects sont sans doute intéressants.

Mais il ne faut pas perdre de vue que l'on peut AUSSI poser des questions pour lesquelles on n'a pas la réponse...

0 likes

Donc...

[b}Pourquoi la grande majorité des chansons de New Order ont un titre qui n'est aucunement lié à la chanson ?[/b}

J'ai édité la question à cause de N21 qui m'a rappelé que j'étais dans le champ un peu, et pcq quelqu'un a effacé ma question, mais bon!!

0 likes

Confusion !

0 likes

Perfect Kiss

0 likes

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une raison en soi.

C'est vrai qu'une grosse majorité des chansons n'avaient pas le titre dans le texte, mais ils avaient peut-être tout simplement plus d'imagination qu'aujourd'hui...

0 likes

Originally posted by N21 Perfect Kiss

leave me alone

0 likes

Oh, je pense que les titres ont peut être plus de signification qu'on peut le croire. Je veux bien croire que Bernard manque beaucoup d'imagination pour ses paroles, mais parfois il réussi a faire des petits bijoux.

Mais parfois il y a des explications qui sortent de nulle part, comme Sébastien qui croit, après 12 ans de s'être pas vraiment posé la question, que Bizarre Love Triangle signifierait le sexe d'une femme, et non un triangle amoureux.

Disons que c'est de l'interprétation... mais bon ;)

0 likes

another question ? which town is pictured in the Republic booklet ? what are the words displayed on the picture on the booklet, what are their signification ?

0 likes

Originally posted by Spotnick Mais parfois il y a des explications qui sortent de nulle part, comme Sébastien qui croit, après 12 ans de s'être pas vraiment posé la question, que Bizarre Love Triangle signifierait le sexe d'une femme, et non un triangle amoureux.Disons que c'est de l'interprétation... mais bon ;)

Ah J'imagine les conversations quand (et si) vous vous voyez en dehors des échanges de mails :p

0 likes

Originally posted by Grand Master B J'ai pas dit "le sexe d'une femme", j'ai dit UNE VULVE !

Ce qui est la même chose que je sache.. MAIS BON!

0 likes

Originally posted by N21 > Originally posted by Spotnick> Mais parfois il y a des explications qui sortent de nulle part, comme Sébastien qui croit, après 12 ans de s'être pas vraiment posé la question, que Bizarre Love Triangle signifierait le sexe d'une femme, et non un triangle amoureux.> > Disons que c'est de l'interprétation... mais bon ;)

Ah J'imagine les conversations quand (et si) vous vous voyez en dehors des échanges de mails :p

Oh, ça c'était au téléphone, quand on se voit ça parle habituellement de fille et de sports...

De ces temps-çi j'entend un peu trop parler de Jonathan Scott et Tim Jauncey à mon goût cependant, mais bon, on passera sous silence..ça nous change de David Sultan.

0 likes

Originally posted by Sebastien capelli another question ?which town is pictured in the Republic booklet ?what are the words displayed on the picture on the booklet, what are their signification ?

Je suis même pas convaincu que Peter Saville lui-même sait c'est quelle ville.. que je sache les images ont été prises dans une banque d'image et ils ont fait un montage par ordinateur pour la première fois.

Quand à "Next..." et "Coming up...", il y a eu diverses rumeurs, mais je sais pas si le mystère a été élucidé...

0 likes

Originally posted by Spotnick Comme je suis désespéré, j'ai déduit que l'on parlait d'un lien entre MOBY et THE OTHER TWO (car une chanson écrite par *des* membres, ça veut dire un side-project de New Order avec plus qu'un membre)..Donc j'ai trouvé sur moby.comTHE OTHER TWO - Moving On A été remixé par MobyVoilà, confirmation ici...Je trouve une question, QUE JE NE CONNAIS PAS LA RÉPONSE...

Tu sais, l'info se trouvait aussi ici. Je crois que tu connais ce site... :D

0 likes

Originally posted by Oh, I've got green eyes > Originally posted by Spotnick> Comme je suis désespéré, j'ai déduit que l'on parlait d'un lien entre MOBY et THE OTHER TWO (car une chanson écrite par *des* membres, ça veut dire un side-project de New Order avec plus qu'un membre)..> > Donc j'ai trouvé sur moby.com> > THE OTHER TWO - Moving On > > A été remixé par Moby> > Voilà, confirmation ici...> > Je trouve une question, QUE JE NE CONNAIS PAS LA RÉPONSE...

Tu sais, l'info se trouvait aussi ici. Je crois que tu connais ce site... :D

Depuis le temps que nous montons ce site, permettez nous d'en oublier un peu parfois :wink:

0 likes

Je ferai donc ma bonne action et relancer les questions...

Quel est le premier single de New Order a être sorti en Amérique?

Disons que ceci ne nécessite pas beaucoup de recherche, mais bon... :wink:

0 likes

Procession

Bon, à moi :

Qui est le barbu aux cheveux longs que l'on voit dans la video de perfect kiss ? C'est peut être un peu trop facile pour certain, mais je ne connaît pas la réponse !!

0 likes

C'est pas arthur baker ? ou alors john robie ?

l'un des deux je pense.

Pour le signel aux US, je pensais à FACTUS8, quoique, c'est plutot un EP... mais il me semble que ça a été le premier New Order pressé spécialement pour le marché US, décliné ensuite pour les autres marchés...

0 likes

Ce serait pas cet enc'.. de Rick Rubin ??

Stef

0 likes

C pas le pere noel ?

J'ai pas la réponse mais me permettez vous une question ?

Qul album était initialement censé être illustré par le montage photo de republic ?

0 likes

The Other Two & You.

Bon, ma question maintenant...

New Order ont engagé une firme de relation publique pour choisir le premier single de l'album Technique, mais après consultation, ils les ont remercié en disant qu'ils ne connaissaient pas la musique et ils ont choisi de sortir Fine Time. Quel était la pièce retenue par cette firme de relation publique?

Bonne chance!

0 likes

je connais pas ça non plus :D cool :D

0 likes

Originally posted by Spotnick The Other Two & You.Bon, ma question maintenant... New Order ont engagé une firme de relation publique pour choisir le premier single de l'album Technique, mais après consultation, ils les ont remercié en disant qu'ils ne connaissaient pas la musique et ils ont choisi de sortir Fine Time. Quel était la pièce retenue par cette firme de relation publique?

Bonne chance!

Si c'est VPoint, alors ils n'étaient pas si mauvais que ça.

0 likes

La réponse est semble-t-il Vanishing Point, honnêtement je ne sais pas si j'ai déjà su la réponse, mais je me rappelais de l'anecdote.

Pour avoir posé la même question sur le forum anglais, la réponse fut Vanishing Point, on verra si une confirmation viendra...

0 likes

Une nouvelle question : A reading 98, berney change les paroles de Blue Monday en cours de concert quelles sont ces paroles ?

0 likes

Originally posted by Sebastien capelli Une nouvelle question :A reading 98, berney change les paroles de Blue Monday en cours de concert quelles sont ces paroles ?

but if it wasn't for your big penis I'd be a heavenly person today

0 likes

Toujours à propos de Blue Monday, vous savez sûrement que c'est le maxi-single le plus vendu de tous les temps (2 millions d'exemplaires environ). Mais ça n'a jamais rapporté un penny à NO ni à Factory à l'époque.

Pourquoi ? (dans le détail svp..)

0 likes

Originally posted by Pitch Toujours à propos de Blue Monday, vous savez sûrement que c'est le maxi-single le plus vendu de tous les temps (2 millions d'exemplaires environ). Mais ça n'a jamais rapporté un penny à NO ni à Factory à l'époque.Pourquoi ? (dans le détail svp..)

Chaque exemplaire vendu faisait perdre de l'argent à Factory à cause de la pochette, dont les découpes type "disquette" coutaient un pont d'or.

Q: on a déjà parlé précédemment de la théorie de Barney sur la mort de JFK. Mais Barney se trompe, cette théorie ne peut pas être vraie. Pourquoi? (indice: c'est une question de dates)...

0 likes

It wasn't January, 1963 ?

En parlant de penny, but if it wasn't for your big penny.

0 likes

Originally posted by N21 It wasn't January, 1963 ?

Ce n'est pas vraiment ça le problème. D'ailleurs, Barney n'affirme pas que JFK a été assassiné en janvier, seulement qu'il l'a été en 1963 (est-ce exact?). Le problème vient de la cause supposée par Bernard de l'assassinat de JFK: un plan foireux imaginé par JFK lui-même. Or, c'est tout à fait insensé (c'est la motivation même du soi-disant plan de JFK qui ne tient pas le route). Pourquoi?

0 likes

On en a déjà parlé... cf NewOrderMusic Book 1981-1989

0 likes

Originally posted by N21 On en a déjà parlé... cf NewOrderMusic Book 1981-1989

Oui, c'est dans ce bouquin que Barney explique que la mort de JFK est le résultat d'une bavure dans l'exécution d'un plan mis au point par JFK lui-même. Barney y donne une motivation apparemment plausible qui aurait conduit JFK à élaborer ce plan. Cependant, j'ai découvert il y a quelques jours que JFK ne pouvait pas avoir eu une pareille motivation, pour des raisons évidentes pour qui se soucie des dates. Barney aurait dû réfléchir un peu plus avant de pondre une ineptie pareille. Je reformule donc ma question: en quoi l'explication de Barney est-elle fausse?

Si personne ne trouve, je rappellerai en quoi consistait ce plan.

0 likes

Tu lis entre les lignes de ce bouquin ? Ou alors... tu connais bien Barney :p

0 likes

Originally posted by N21 Tu lis entre les lignes de ce bouquin ? Ou alors... tu connais bien Barney :p

Bon, allez, je donne un indice: c'est en écoutant les nouvelles à la radio il y a quelques jours que mon franc est tombé et que j'ai réalisé que l'explication de Barney ne tenait pas la route. Avec ça tu devrais trouver...

0 likes

Marylin Monroe est morte le 5 Août 1962, donc le soi-disant attentat "raté" contre Jackie Kennedy en 1963 qui a refroidi le prez à la place de sa femme ne pouvait pas être motivé par la liaison John-Marylin, CQFD.

0 likes

Bon, c'est pas tout ça, mais allons-y pour une "vraie" question dont je n'ai pas la réponse : qui était en première partie de New Order à Paris en 1987 à la Mutualité (j'étais pourtant au concert, mais j'ai complètement oublié..)

la première femme souffre de l'ambition de son mari la seconde en profite (Sacha Guitry)

0 likes

Originally posted by Pitch Marylin Monroe est morte le 5 Août 1962, donc le soi-disant attentat "raté" contre Jackie Kennedy en 1963 qui a refroidi le prez à la place de sa femme ne pouvait pas être motivé par la liaison John-Marylin, CQFD.

Enfin quelqu'un qui suit! :D

0 likes

Originally posted by Pitch Bon, c'est pas tout ça, mais allons-y pour une "vraie" question dont je n'ai pas la réponse : qui était en première partie de New Order à Paris en 1987 à la Mutualité (j'étais pourtant au concert, mais j'ai complètement oublié..)> la première femme souffre de l'ambition de son mari> la seconde en profite(Sacha Guitry)

ha je sais qui y etat en 85 à l'eldorado puisque j'y etais, maisen 87 j'etais alors bien loin , en mer d'oman...

0 likes

Quando Quango? (voir la BD "Old Kids Return")

0 likes

Ooppppsss... On efface tout: Quando Quango, c'etait en 85. je n'ai rien ecrit.

0 likes

Originally posted by Pitch Toujours à propos de Blue Monday, vous savez sûrement que c'est le maxi-single le plus vendu de tous les temps (2 millions d'exemplaires environ). Mais ça n'a jamais rapporté un penny à NO ni à Factory à l'époque.Pourquoi ? (dans le détail svp..)

Ce fut...

Il a été dépassé en 1989 par Personal Jesus de Depeche Mode, et je serais pas surpris que ce ne soit plus le cas.

0 likes

Originally posted by francois-marc loze Ooppppsss... On efface tout: Quando Quango, c'etait en 85. je n'ai rien ecrit.

Yes !!

avec pour la circonstance un bassiste interim, l'officiel ayant ete refoulé à la douane !!

0 likes

Super, tout ça, mais ça ne me dit pas qui était en première partie de NO le 08/12/87 à la Mut'..

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗