Skip to content

Bad lieutenant

Archived

199 replies · 12,498 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

twp wrote:

Hélène's friend wrote: J'ai fini par acheter une place (dans la fosse). Si c'est nul ou si cela dure 45 minutes, je balance le disk de Freebass à la gueule de Barney et il y aura toujours Bat For Lashes pour se rattrapper!

Le disque de Freebass:laugh: Moi aussi, je serai dans la fosse :thumb:

Faudrait qu'il soit sorti pour ça... :rolleyes:

0 likes

deepRed wrote: Je ne trouve pas non plus Barney spécialement arrogant dans cette interview. Il a longtemps fermé poliment sa gueule en plus...

Moi c'est clairement Hooky qui me gonfle. Il a été le premier à partir faire son side project (ça fait une paye qu'il bosse sur son album, qu'est-ce qu'il fout sérieux ??), il a parlé le premier de split alors que les autres n'étaient apparemment pas au courant (faut le faire !) et ensuite il a multiplié les interviews où il se lamentait : "C'est vraiment dommage qu'on se soit séparé ! Comme c'est triste ! En plus maintenant je comprends mieux Barney" etc. etc. Comme s'il n'y était absolument pour rien... :nonono:

pareil..

0 likes

Le 4 novembre c'est mon anniversaire. J'irai au balcon.

J'ai vu que violens est au programme :thumb:

0 likes

Quand je les avais vus en 1989, nous nous étions dit : quelle osmose au sein de ce groupe !

C'est quand même Barney qui a mis les voiles en premier. Même que Hook avait fait un groupe au nom évoquateur de Revenge - avec le recul, le meilleur side-project issu de New Order.

Là où Barney est fort, c'est qu'il nous fait avaler toutes les couleuvres. Quand il n'est pas bien dans New Order, il nous tire les larmes et on écoute sa daube parce qu'on aime sa voix... Et on se dit "ah le pauvre Barney".

Là, c'est Hooky qui est parti et Barney, toujours aussi fort, nous sort un Bad Lieutenant (pour moi, c'est du même goût que Revenge comme message) en arrivant à se mettre de côté ce qui reste de New Order... Il est fort ce Barney. Il est retord, alors que Hooky a l'air d'être plus brut de décoffrage.

0 likes

Il me faut d'abord écrire que je suis d'accord avec Jiphy. Je vais maintenant expliquer pourquoi je pense que l'interview de Barney pue l'arrogance et l'égocentrisme et cela quitte à tomber dans le procès d'intention mais sincèrement je m'en fiche au final. Déjà sortir une contradiction du style "Je ne peux pas vraiment entrer dans les détails (ah ouais, bein n'en dis pas plus alors), mais… il (HOOKY) avait des problèmes d'alcoolisme, a fait une cure de désintoxication et en sortant, il a décidé qu'il nous détestait." Je trouve que sortir une horreur comme celle-ci, publiquement, sur quelqu'un que tu connais depuis l'enfance et avec qui tu as travaillé pendant plus de trente ans, c'est dégueulasse. Et horriblement mesquin. Franchement, je m'en fous que Hooky soit alcoolo, drogué ou non. Barney n'a de ttes manières pas à faire le malin, s'il avait moins touché aux drogues, il n'aurait sûrement pas besoin d'un pathétique prompteur pour se souvenir des paroles de chansons qu'il a lui même écrite. Hooky a eu au moins la classe de fermer sa gueule sur les raisons de la séparation de NO et de ne pas cracher sur Barney au delà du conflit de personnalité. Qui plus est, il met HOOKY en porte à faux vis à vis de Stephen Morris, l'autre collègue de trente ans : "Je ne pourrais pas me passer de son humour, de son excentricité. C'est un batteur incroyable, unique. Et puis… c'est un ami, un type en or." Tout ce que Hooky n'est pas, en effet; ce dernier représentant "l'aigreur et la colère" N'empêche que concernant la fameuse amitié entre Stephen et Barney, je me trompe (peut-etre) mais il me semble que lors du premier split de cinq ans entre 93 et 98, Barney avait soigneusement ignoré Gillian et Stephen lorsqu'il les avait croisé dans une rue à Manchester... Concernant la production des derniers albums de N.O, Barney est d'accord: elle est mauvaise ("Avec New Order, je grinçais systématiquement des dents en recevant nos nouveaux albums : un vrai sentiment d'inachevé, de bâclé même parfois." Bon manque de bol, moi, j'adore Get Ready. Mais mettons-nous d'accord, si la production était mauvaise, c'est en raison de toutes ces concessions qu'il a dû faire à cause de (encore) Hooky : "A l'époque de New Order, nous recrutions des producteurs dont le principal rôle était d'arbitrer les disputes, les problèmes d'ego entre nous. C'était idiot, mais nécessaire. Si j'avais produit la moindre chanson du groupe, Hooky m'aurait accusé de tirer la couverture à moi, de minimiser son rôle." En fait, si Barney avait été en charge de tout la production, le résultat aurait été sans aucun doute bien meilleur. Mais non, il a toujours été brimé dans New Order et cela même au niveau des visuels puisqu'il n'a jamais pu s'impliquer autant qu'il le désirait : "à l'époque de Joy Division, puis New Order : pour des raisons politiques, de susceptibilité, je ne pouvais pas m'impliquer autant que je le voulais dans les visuels… " Pauvre Barney. Tout de même, il nous rappelle que "on ne le sait pas forcément, (j'ai) designé plusieurs de nos pochettes. Le diagramme sur la pochette d'Unknown Pleasures de Joy Division, c'est moi qui l'ai proposé." Mais si, rassure-toi, nous le savions. Nous sommes aussi au courant pour la pochette de Procession. Par contre, toi, tu ne te souviens même pas que ce morceau existe (voir son commentaire dans le livret de Retro). En définitive, ce n'est pas cette interview qui va m'empêcher d'acheter puis d'aimer ou de détester les prochains albums de Freebass ou de Bad Lieutenant. J'ai trouvé que le concert parisien de Hooky avec Section 25 était pathétique et j'espère de tout coeur que celui de Bad Lieutenant sera d'un meilleur acabit. Viens d'acheter la place, d'ailleurs. Mais je trouve que chanter des morceaux de NO, JD, Electronic et BL en acoustique n'a aucun intérêt. Barney pense peut-être que cela lui donne une valeur supérieure à celle de chanteur d'un groupe electro/rock/disco/blahblahblah, que ses chansons y gagnent un certain cachet, un certain sérieux mais il n'est pas un grand chanteur et ne le sera jamais. Je crois que ca me rend juste triste de voir un artiste dont j'adore la musique faire un tel déballage d'affaires qui auraient dues rester privées et d'essayer tant que se peut de justifier son importance et son influence au sein de NO/JD. Parce que à mes yeux, ce n'est vraiment pas nécessaire.

0 likes

Je sens que tu as vu le documentaire en quatre parties ou un truc comme ça...

A l'Olympia, en 2001, j'avais été content de les entendre jouer du Joy Division. Il n'y avait pas Gillian, mais tous les Joy Division étaient sur la même scène.

Quand j'ai regardé rare unseen footage etc. de New Order, je n'ai pas supporté la fin, she's lost control sur une giga-scène en plein air...

Qu'ils se chicanent sur le catalogue de New Order, ok, à l'occasion, ils peuvent encore se bastonner au coin d'une rue, mais à faire du spectacle avec Joy Division, finalement, ça me gêne. Au prochain interview merdique, ils nous sortiront "c'est moi qui étais le plus pote avec Ian" ?

0 likes

Merci des explications, FM. Je comprends sans être vraiment d'accord. A mon avis on peut trouver aussi des contradictions dans les interviews de Hooky, même si on est bien d'accord que ce dernier est probablement moins "calculateur" (ce que Jiphy appelle poliment "brut de décoffrage" :rolleyes: ).

Après, je pense qu'il y a aussi dans le tas quelques légendes Made in Manchester (Barney qui ignore ses amis)... Au final, Stephen a bossé avec Bad Lieutenant, pas avec Freebass (ou Freebase selon les articles, faudrait se décider). Quant à l'histoire de jouer acoustique, j'avais pas compris ça, mais bon... Source de l'info ? :eek3:

C'est peut-être parce que j'ai lu la biographie de Barney, mais ce type a toujours été extrêmement modeste et discret. Peut-être qu'il en a juste un peu marre qu'on ramène JD à Ian Curtis uniquement comme si les autres n'y étaient pour rien... :angry: Toutefois, si les propos récents de Hooky m'agacent, j'ai tout de même énormément d'estime pour lui (j'adore Revenge d'ailleurs, surtout State of Shock).

0 likes

deepRed wrote: Quant à l'histoire de jouer acoustique, j'avais pas compris ça, mais bon... Source de l'info ? :eek3:

Me suis mal expliqué. Je parlais de l'intérêt, selon moi, plus que limité de l'émission télévisée pendant laquelle Barney a chanté LWTUA, BLT, Getting Away With It et Sink or Swim.

0 likes

Salut à tous, au moins cela a le mérite de faire revivre le forum !!!!:D Pour ma part, je me fiche bien des disputes au sein de (ex....:cry: ) NEW ORDER même si je comprends les propos précédents. Comme beaucoup, j'aime NEW ORDER et pas plus l'un des 4 membres. J'écoute MONACO comme ELECTRONIC ou THE OTHER TWO, je serai à L'OLYMPIA (au fait on commence à être nombreux : 6 :) ) pour entendre de ce qui reste de "NEW ORDER". Je ne suis pas objectif dans mes propos, je suis tout simplement un fan :)

0 likes

Si je comprends bien, il y a un courant qui estime que Bad Lieutenant est l'héritier légitime de New Order ?

La dynastie, c'est : Joy Division New Order Bad Lieutenant ?

Imaginons maintenant que Gillian et Hooky forment un groupe, dont le nom pourrait être Good Major. Seraient-ils aussi ce qui reste de New Order ?

Et puis, comme je l'ai déjà dit, de l'époque de New Order, tu pouvais te brosser pour avoir du JD. Maintenant, c'est devenu le produit d'appel. "Si tu viens au concert de mon projet, tu en auras".

Maintenant, je rejoins aussi François-Marc - qui a manifestement regardé le documentaire.

LWTUA : les paroles sont de Ian Curtis BLT : C'est lui GAWI : Notez la gêne quand l'interviewer insiste un peu trop sur le fait que grosso-modo, c'est Neil Tennant qui a fait le boulot. Sink or Swin : Ben j'attends la version définitive avec les arrangements de Barney, ainsi que le reste de l'album - parce que je serai assez con pour l'acheter...

0 likes

Les Inrocks: Tu as produit beaucoup de groupes Factory, notamment Happy Mondays, mais jamais New Order. As-tu joué ce rôle cette fois ci ? Barney: J'ai effectivement produit l'album. A l'époque de New Order, nous recrutions des producteurs dont le principal rôle était d'arbitrer les disputes, les problèmes d'ego entre nous. C'était idiot, mais nécessaire.

:scratch: Huh? Quid de PCL, LL, Brotherhood et Technique? Barney aurait-il la mémoire courte au point d'oublier que les 4 meilleurs albums du groupe (OK, on peut en débattre) ont été produits par New Order eux-mêmes?

0 likes

Pour moi New Order ne sera jamais New Order sans au moins Barney et Hooky. Je ne considère pas que BL soit le vrai "successeur" de NO. Ça m'énerve même quand sur Le Mouv' ils ont présenté BL comme "un 2ème changement de nom". Et comme beaucoup de journalistes idiots, ils ont dit que le type de Blur faisait partie du groupe, ce qui est faux... :angry:

Ceci dit Barney a composé seul Temptation et Crystal, et ça, ça se passe de commentaires. :D La basse de Hooky va sérieusement me manquer sur cet album, c'est bien pour ça que je lui en veux d'avoir initié le split. Pour ce qui est des collaborations avec les Pet Shop, je m'en fous, ce ne sont pas mes préférés d'Electronic ! :evil4:

En ce qui concerne la production, ce que soulève Ben est effectivement étonnant. J'ajouterai que dans la biographie de Sumner, on apprend par Tony Wilson que Barney est un peu le disciple de Hannett et Wilson pense qu'il ferait un super producteur. On verra ça sur l'album de BL, donc. :laugh: Mais j'attends aussi de pied ferme le Freebass !

0 likes

Ben wrote: Les Inrocks: Tu as produit beaucoup de groupes Factory, notamment Happy Mondays, mais jamais New Order. As-tu joué ce rôle cette fois ci ? Barney: J'ai effectivement produit l'album. A l'époque de New Order, nous recrutions des producteurs dont le principal rôle était d'arbitrer les disputes, les problèmes d'ego entre nous. C'était idiot, mais nécessaire.

:scratch: Huh? Quid de PCL, LL, Brotherhood et Technique? Barney aurait-il la mémoire courte au point d'oublier que les 4 meilleurs albums du groupe (OK, on peut en débattre) ont été produits par New Order eux-mêmes?

je pense qu'il parle de republic.et brotherhood a vraiment un son pourri,meme si c'est un album que j'aime bien....

0 likes

deepRed wrote: Ça m'énerve même quand sur Le Mouv' ils ont présenté BL comme "un 2ème changement de nom". Et comme beaucoup de journalistes idiots, ils ont dit que le type de Blur faisait partie du groupe, ce qui est faux... :angry:

ils passent deja le single en promo?

0 likes

Ben wrote:

avec le recul je me demande si on doit accorder beaucoup de credits aux indications portées sur les pochettes: "writen & produced by NewOrder"...

0 likes

deepRed wrote:

twp wrote:

Hélène's friend wrote: J'ai fini par acheter une place (dans la fosse). Si c'est nul ou si cela dure 45 minutes, je balance le disk de Freebass à la gueule de Barney et il y aura toujours Bat For Lashes pour se rattrapper!

Le disque de Freebass:laugh: Moi aussi, je serai dans la fosse :thumb:

Faudrait qu'il soit sorti pour ça... :rolleyes:

d'ici le 4/11, j'espère bien!

0 likes

Hélène's friend wrote:

deepRed wrote: Ça m'énerve même quand sur Le Mouv' ils ont présenté BL comme "un 2ème changement de nom". Et comme beaucoup de journalistes idiots, ils ont dit que le type de Blur faisait partie du groupe, ce qui est faux... :angry:

Non, non, hélas. Ils ont juste fait une news (tout comme Magic à la même période) quand Barney a officiellement annoncé la sortie du premier album de Bad Lieutenant. D'ailleurs pour la news ils avaient mis en fond "60 mph" qui doit être le dernier single de New Order qu'ils aient diffusé... :evil: Bref, ils ont dit un truc du genre "ils se sont appelés JD, puis NO, maintenant il faudra les appeler Bad Lieutenant, etc. etc." :uhoh:

0 likes

deepRed wrote:

Hélène's friend wrote:

Non, non, hélas. Ils ont juste fait une news (tout comme Magic à la même période) quand Barney a officiellement annoncé la sortie du premier album de Bad Lieutenant. D'ailleurs pour la news ils avaient mis en fond "60 mph" qui doit être le dernier single de New Order qu'ils aient diffusé... :evil: Bref, ils ont dit un truc du genre "ils se sont appelés JD, puis NO, maintenant il faudra les appeler Bad Lieutenant, etc. etc." :uhoh:

J'écoutais LeMouv à l'époque de GetReady et des Sirens, le dernier diffusé fut HereToStay après Crystal et 60MPH. Il n'y eu jamais trace de Krafty, Jetstream, ou autre WFTSC.

0 likes

non,mais franchement...:D ??? qui de l'un ou de l'autre? pfftttt... Tiens,par contre il y a une belle daube sur le myspace de notre ami Peter... ouais, aveque la basse qui joue dans les hauteurs mais alors que c'est quand même un peu cul-cul comme mélodieue...A part ça.

0 likes

Tu parles de Sugar Daddy? Bein, ca sonne assez classique, non? Rien d'innovant. Nous sommes vraiment en terrain connu. Je suis sûr que ca va faire plaisir a pas mal de monde sur le forum. De ttes manières, est-ce que quelqu'un s'attend à être musicalement surpris par l'album de Freebass ou de Bad Lieutenant? Est-ce qu'on le désire de ttes manières?

0 likes

francois-marc loze wrote: Tu parles de Sugar Daddy? Bein, ca sonne assez classique, non? Rien d'innovant. Nous sommes vraiment en terrain connu. Je suis sûr que ca va faire plaisir a pas mal de monde sur le forum. De ttes manières, est-ce que quelqu'un s'attend à être musicalement surpris par l'album de Freebass ou de Bad Lieutenant? Est-ce qu'on le désire de ttes manières?

SUGAR DADDY : je trouve que c'est un mélange de titres de PCL (surtout au début style AGE OF CONSENT et de THE CURE....):confused2:

0 likes

Age Of Consent en effet, ça ressemble assez à un jam de NO (quand cela leur arrivait encore !). Pas très glop, en fait...

0 likes

Pour ceux qui l'ignorent on peut maintenant écouter Sink or Swim sur la page MySpace de Bad Lieutenant : http://www.myspace.com/badlieutenantmusic Au début les arrangements ne m'ont pas emballé, mais j'aime bien la rythmique un peu JD pendant les couplets ! :)

En passant, je viens de réaliser que le logo façon "equalizer" du groupe représente en fait un "b" et un "l" côte-à-côte... :idea:

0 likes

Quel travail ce Barney!

0 likes

il est pas mal,ce morceau...

0 likes

deepRed wrote: j'aime bien la rythmique un peu JD pendant les couplets !

c'est Stephen qui tient les baguettes :p

0 likes

j'aime bien, vivement le 04/11:clap:

0 likes

Il y a un CD avec le n° des Inrocks la semaine prochaine, contenant un morceau de Bad Lieutenant :thumb:

0 likes

twp wrote: Il y a un CD avec le n° des Inrocks la semaine prochaine, contenant un morceau de Bad Lieutenant :thumb:

Tu connais le titre?

0 likes

Hélène's friend wrote:

twp wrote: Il y a un CD avec le n° des Inrocks la semaine prochaine, contenant un morceau de Bad Lieutenant :thumb:

Tu connais le titre?

cela doit être le morceau qui tourne actuellement : SNIK AND SWIM :thumb:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗