Skip to content

Bad lieutenant

Archived

199 replies · 12,498 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

JE viens de telecharger sink or swim.

C'est sympa mais ca me rappelle un morceau de monaco "what do you want from me".

C'est mes oreilles ou quoi ?

0 likes

twp wrote: Il y a un CD avec le n° des Inrocks la semaine prochaine, contenant un morceau de Bad Lieutenant :thumb:

fort bien... heu quelle semaine on est déjà ?,,, Sink or swim est pas mal, entrainant et pop dans cette version du myspace. C'est le genre de chanson qui fait plaisir. En clair elle me donne envie de monter à Paris au lieu de descendre à Aiacciu :D . Mais, mais ... que vaudra l'album qui sort fin septembre, c'est ça ? Le truc avec les chansons de Barney c'est qu'il faut pas trop que j'écoute les textes. M'oui, je les trouve tjts un peu couillons. Sympas mais couillons. Sortant de mon bureau , il y a peu, l'esprit tendu et agacé par la reprise ( des hostilités, moi qui suis pacifiste), je me glissai un truc d'un nouveau groupe " Fanfarlo" découvert cet été. J'ouvre ici une parenthèse, vous le sentez venir, don't u ? Bon eh bien ces gars qui doivent avoir - à la louche - entre 15 et vingt ans de moins que moi, me touchent. Oui. Et justement pour en revenir à ce domaine du texte de la chanson, je suis très touché par ce que raconte ce chanteur sur son " Im a pilot". Voyez? Un gars qui donc a au max 30 berges. Barney ,lui ,il a 6 ans de plus que moi. Et ses textes ne me touchent pas du tout. Enfin plus depuis un bonne quinzaine d'années je veux dire. C'est tout. Mais je suis super content de ce Sink or Swim. Ah , tiens, écoutez un peu Fanfarlo. C'est bien/ il y a un myspace.

0 likes

Je pense que Barney, il n'en a plus rien à fiche des textes. Il a trois mots qu'il utilise tout le temps. L'un d'entre eux est "hey", le second est "what" et le troisième est le verbe "to do"qu'il décline en "doing" ou "do". Barney est une véritable publicité vivante contre la drogue et ses désastreuses conséquences ou pour la prévention d'alzheimer, c'est au choix. Les trente secondes de la face b de Sink and Swim, morceau appelé Dynamo, sont horribles. Mais Dynamo porte bien mal son nom. Néanmoins il représente fort bien Barney. Il a comme lui un côté à fois pataud et pathétique.

Je crois que je suis de mauvaise humeur.

0 likes

francois-marc loze wrote:

Je crois que je suis de mauvaise humeur.

j'en ai bien peur!

0 likes

Jiphy wrote: Quel travail ce Barney!

Déjà, je commence par là. J'ai l'impression que personne n'a senti l'ironie de mon propos.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Le truc avec les chansons de Barney c'est qu'il faut pas trop que j'écoute les textes. M'oui, je les trouve tjts un peu couillons. Sympas mais couillons. [...] Barney ,lui ,il a 6 ans de plus que moi. Et ses textes ne me touchent pas du tout. Enfin plus depuis un bonne quinzaine d'années je veux dire. C'est tout.

Nous avons le même problème.

0 likes

francois-marc loze wrote: Je pense que Barney, il n'en a plus rien à fiche des textes. Il a trois mots qu'il utilise tout le temps. L'un d'entre eux est "hey", le second est "what" et le troisième est le verbe "to do"qu'il décline en "doing" ou "do". Barney est une véritable publicité vivante contre la drogue et ses désastreuses conséquences ou pour la prévention d'alzheimer, c'est au choix. Les trente secondes de la face b de Sink and Swim, morceau appelé Dynamo, sont horribles. Mais Dynamo porte bien mal son nom. Néanmoins il représente fort bien Barney. Il a comme lui un côté à fois pataud et pathétique.

Je suis globalement d'accord avec toi. Je... euh...

• Attendez, je relis mes notes manuscrites à côté du clavier. Ah oui, oui, oui. Je suis globalement d'accord parce que je n'ai pas encore jeté une oreille sur dynamo. Pour le reste, je suis d'accord, d'ailleurs, ça rejoint ce que disait Jean-Noël.

francois-marc loze wrote: Je crois que je suis de mauvaise humeur.

Quant à moi, je suis zen :drug:

0 likes

Sinon, je pensais que Barney avait bien réussi son coup d'état. C'était à cause du bassiste que je pensais ça. D'un côté, à sa place, j'aurais été honoré. De l'autre... prendre la place de Peter Hook, c'est comme mettre des habits trop grands sans parler de la vindicte du peuple. Non, en fait, je n'aimerais pas être à sa place...

Parce qu'on dit de Bad Lieutenant que c'est Barney avec Stephen Morris. Que nenni ! C'est le New Order des années 2000 avec Barney seul aux manettes. Parce que qui est le guitariste si ce n'est le remplaçant de Gillian dans New Order, hein ?

Je suis sûr que c'est Barney qui a fait le casting. Il a pris Photoshop, une photo de New Order et hop - n'oubliez pas que c'est LUI qui faisait les pochettes de JD, et hop, je vous fais des photos comme au bon vieux temps de Staline. Il a effacé Gillian pour mettre (excusez, je me souviens plus de son nom) et a appelé ça New Order. Ensuite, il a effacé Peter Hook pour y mettre (je ne connais pas son nom) - putaing, faut que j'arrête la dope. Là, il s'est dit que s'il laissait New Order, ça ne le faisait pas - remord ? Et hop un coup de "hey what to do?" et Bad Lieutenant est sorti.

Et finalement, on en arrive à David Potts qui dit que Bad Lieutenant est un disque bien à écouter pour qui aime New Order.

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Le truc avec les chansons de Barney c'est qu'il faut pas trop que j'écoute les textes. M'oui, je les trouve tjts un peu couillons. Sympas mais couillons. [...] Barney ,lui ,il a 6 ans de plus que moi. Et ses textes ne me touchent pas du tout. Enfin plus depuis un bonne quinzaine d'années je veux dire. C'est tout.

vous pensez que regret avec des paroles moins stupides aurait été un meilleurs morceau???

0 likes

Jiphy wrote: Sinon, je pensais que Barney avait bien réussi son coup d'état. C'était à cause du bassiste que je pensais ça. D'un côté, à sa place, j'aurais été honoré. De l'autre... prendre la place de Peter Hook, c'est comme mettre des habits trop grands sans parler de la vindicte du peuple. Non, en fait, je n'aimerais pas être à sa place...

Parce qu'on dit de Bad Lieutenant que c'est Barney avec Stephen Morris. Que nenni ! C'est le New Order des années 2000 avec Barney seul aux manettes. Parce que qui est le guitariste si ce n'est le remplaçant de Gillian dans New Order, hein ?

Je suis sûr que c'est Barney qui a fait le casting. Il a pris Photoshop, une photo de New Order et hop - n'oubliez pas que c'est LUI qui faisait les pochettes de JD, et hop, je vous fais des photos comme au bon vieux temps de Staline. Il a effacé Gillian pour mettre (excusez, je me souviens plus de son nom) et a appelé ça New Order. Ensuite, il a effacé Peter Hook pour y mettre (je ne connais pas son nom) - putaing, faut que j'arrête la dope. Là, il s'est dit que s'il laissait New Order, ça ne le faisait pas - remord ? Et hop un coup de "hey what to do?" et Bad Lieutenant est sorti.

Et finalement, on en arrive à David Potts qui dit que Bad Lieutenant est un disque bien à écouter pour qui aime New Order.

n'oublies pas que c'est hooky qui est parti...

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote:

vous pensez que regret avec des paroles moins stupides aurait été un meilleurs morceau???

Peut-être que Nutella ne l'aurait pas utilisé pour leur pub...

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote: Sinon, je pensais que Barney avait bien réussi son coup d'état. C'était à cause du bassiste que je pensais ça. D'un côté, à sa place, j'aurais été honoré. De l'autre... prendre la place de Peter Hook, c'est comme mettre des habits trop grands sans parler de la vindicte du peuple. Non, en fait, je n'aimerais pas être à sa place...

n'oublies pas que c'est hooky qui est parti...

Zut, ce n'était pas écrit sur mon prompteur...

Mais l'idée que l'un est Staline et l'autre Trotsky fait son chemin dans mon esprit...

0 likes

Pfff... C'est fini cette théorie du complot, oui ? :nuts:

Ça fait bien 20 ans que les paroles de Barney sont comme ça, vous avez d'ailleurs oublié les "c'était mieux avant" ("like it was at the start/at the beginning" suivant les chansons) dans ses leitmotiv. Comme quoi il ressemble pas mal à ses fans français bien bougons... :rofl:

Si vous n'aimez pas, personne ne vous oblige à écouter ou à acheter, hein. Ah non, je ne dois pas dire ça, on va accuser Barney de sarkozysme, maintenant (tu l'aimes ou tu le quittes). :uhoh:

0 likes

Jiphy wrote:

structure wrote:

Jiphy wrote:

Peut-être que Nutella ne l'aurait pas utilisé pour leur pub...

j'adore le nutella!!!!

0 likes

Sarkozy ? Tu ne peux pas le quitter, c'est Big Brother...

Non, depuis le début, je m'amuse des interviews de Barney. Les idées développées telles que sans Hooky, il peut enfin bosser, sans producteur merdique, il peut fignoler ses morceaux pendant des lustres... ben, je ne suis pas convaincu à l'écoute.

Quant au fan de New Order que je suis, ça fait 16 ans qu'il a mal, surtout depuis WFTSC. Il espère toujours quelque chose d'une entité qu'il a aimé et... peut-être qu'ils ont fait assez pourrir la situation pour que je demande moi-même le divorce...

New Order, c'était mes fab four...

0 likes

structure wrote: j'adore le nutella!!!!

Moi aussi et là n'est pas la question.

Cependant, penser mentalement à des gamins et des tartines de Nutella quand j'écoute New Order, ça ne le fait pas. De toutes façons, le clip en soi de regret était nul...

Ils auraient dû utiliser don't you know de Pulp pour la pub. Les trois premières notes, tu l'entends le Nutella...

Attends... Pulp

0 likes

Jiphy wrote:

structure wrote: j'adore le nutella!!!!

Moi aussi et là n'est pas la question.

Cependant, penser mentalement à des gamins et des tartines de Nutella quand j'écoute New Order, ça ne le fait pas. De toutes façons, le clip en soi de regret était nul...

Ils auraient dû utiliser don't you know de Pulp pour la pub. Les trois premières notes, tu l'entends le Nutella...

Attends... Pulp

:abovelol:

0 likes

Ca vire acide / acerbe, le forum, les gars... :uhoh: Moi, j'aime pas le Nutella par contre j'aime Pulp et 'Regret' :thumb:

0 likes

twp wrote: Ca vire acide

Pourtant le Nutella est très sucré…

0 likes

Moi j'ai dû arrêter le Nutella il y a quelques années parce que c'était trop sucré et que ça me faisait mal aux dents... Et... ça va. :)

Je demande juste la prudence quand on émet des hypothèses sur Barney ou autre, parce que si j'ai bien compris un truc en lisant Confusion, c'est que le monde du rock et surtout celui de Manchester est pourri de mythes à la con (genre le canon du tank, là... :nono: ). A ce jeu là, je viens de me souvenir que l'ex de Hooky trouvait qu'il aurait été idéal dans le rôle du serial killer de Chopper plutôt que le fade Eric Bana... :crazy:

Donc à savoir qui est le plus méchant de Barney et Hooky... Moi je constate juste que Stephen Morris a joué sur l'album de BL, c'est donc que Barney n'est pas si tyrannique que ça. Bientôt on va lire sur ce forum que Barney a inoculé une maladie rare à la fille de Stephen et Gillian pour manipuler le premier et faire quitter le groupe à la seconde. :confused2:

0 likes

deepRed wrote:

Donc à savoir qui est le plus méchant de Barney et Hooky... Moi je constate juste que Stephen Morris a joué sur l'album de BL, c'est donc que Barney n'est pas si tyrannique que ça. Bientôt on va lire sur ce forum que Barney a inoculé une maladie rare à la fille de Stephen et Gillian pour manipuler le premier et faire quitter le groupe à la seconde. :confused2:

tu as raison.c'est hooky qui s'est barré et les autres sont restés.comme je l'ai déja écris quelque part,ils ont l'air chiants tous les 2!!!c'est quand meme un peu navrant qu'a leurs ages ,ils en soient encore la,avec leurs égos surdimentionnés et toutes ces gamineries...

0 likes

structure wrote:

deepRed wrote:

tu as raison.c'est hooky qui s'est barré et les autres sont restés.comme je l'ai déja écris quelque part,ils ont l'air chiants tous les 2!!!c'est quand meme un peu navrant qu'a leurs ages ,ils en soient encore la,avec leurs égos surdimentionnés et toutes ces gamineries...

C'est la voix de la sagesse qui parle par "structure" :)

0 likes

Au fait, aucunes nouvelles des inédits de WFTSC ?

0 likes

structure wrote: c'est quand meme un peu navrant qu'a leurs ages ,ils en soient encore la,avec leurs égos surdimentionnés et toutes ces gamineries...

C'est dur de vieillir...

0 likes

cela me fait penser au premier album d'ELECTRONIC. C'est soft.

0 likes

Nouille Ordure wrote: Au fait, aucunes nouvelles des inédits de WFTSC ?

c'est mal barré à mon avis....peut-être dans les CD bonus de la période du label LONDON:confused2:

0 likes

Clerk wrote:

c'est mal barré à mon avis....peut-être dans les CD bonus de la période du label LONDON:confused2:

Il a deja fallu des mois et des mois pour corriger les remasters (enfin presque : il y a des etiquettes inversées sur les 2CD de Low life, il faut vraiment etre incompetant et on a de la chance que ces etiquettes n'aient pas été collées sur la surface inferieure), alors les inedits cela se comptera en années voire en decades!

0 likes

Hélène's friend wrote:

Clerk wrote:

Il a deja fallu des mois et des mois pour corriger les remasters (enfin presque : il y a des etiquettes inversées sur les 2CD de Low life, il faut vraiment etre incompetant et on a de la chance que ces etiquettes n'aient pas été collées sur la surface inferieure), alors les inedits cela se comptera en années voire en decades!

c'est clair que les remasters c'était pas le pied, ils ont pris les fans pour des c.... et je demande à voir pour les remasters des remasters. C'est quoi le coup des étiquettes inversées?:confused2:

0 likes

twp wrote: Ca vire acide / acerbe, le forum, les gars... :uhoh: Moi, j'aime pas le Nutella par contre j'aime Pulp et 'Regret' :thumb:

au moins, la sortie de l'album de BL, fait vivre ce forum:D on peut difficilement se mettre à la place de BARNEY ou de HOOKY, qui à tort ou raison? je m'en fout, j'aime écouter NEW ORDER et me faire plaisir. Ce conflit qui peut avoir entre les pro-BARNEY ou pro-HOOKY ne doit pas faire pas oublier les bons moments lorsque vous écoutez ou écoutiez NEW ORDER
:) (j'ai l'impression de faire dans le style "PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE" )

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗