Skip to content

OLYMPIA 2009

Archived

101 replies · 7,131 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

structure wrote:

Clerk wrote:

structure wrote:

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

1 heure et quart, c'était une durée normale pour un concert de NO en France.

pas en 2001/2002.

Je n'ai pas le souvenir d'un concert plus long que ça (j'étais là le 1er soir à l'Olympia) :confused2:

j'ai le concert à l'olympia qui tient juste sur un cd donc un peu moins de 80mns..

16 titres ont été joués, si le concert tient sur un CD tu ne dois avoir que 13 titres...:\ohwell:

exact.j'ai 14 titres sur mon cd.avec les 2 titres manquants,ca fait bien un concert d'1h30...

En plus il y a confusion dans les dates de concert, souvent les boots indiquent le 11/11 mais c'est le concert du 12/11 (...fuking blue monday..:D )

0 likes

twp wrote:

deepRed wrote: Fosse a priori. Un peu deg' que le concert soit si court. Soit on n'aura aucune chanson de NO/Electronic/Chemical, soit on aura que deux chansons de l'album... :cry:

1 heure et quart, c'était une durée normale pour un concert de NO en France. Aucune surprise donc :evil4:

Au temps pour moi, j'avais mal lu. Je croyais que ça allait durer 25 minutes... :uhoh:

0 likes

25 minutes de concert...j'aurais tant rêvé de cette durée pour le concert de THE MUSIC avant NEW ORDER en 2001, mes tympans s'en souviennent encore...:dead:

0 likes

Merci beaucup :clap:

0 likes

Clerk wrote: 25 minutes de concert...j'aurais tant rêvé de cette durée pour le concert de THE MUSIC avant NEW ORDER en 2001, mes tympans s'en souviennent encore...:dead:

quel cauchemar,ce groupe...enfin,aumoins,ils ont disparu de la circulation...

0 likes

c quand déjà la date et l'heure ? Le 4 ou le 5/11 ??:shades: Ah voui le 4. Sur France Inter , donc ? Chez Lenoir . J'écouterai ça. PS: Au plus je me passe l'album au plus il m'est agréable et me semble ... touchant? Voilà. Sur le plan technique vocale les efforts de Barney sont à remarquer. Notez moi ces variations, ces effets, ces soupirs et demi pauses....

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: c quand déjà la date et l'heure ? Le 4 ou le 5/11 ??:shades: Ah voui le 4. Sur France Inter , donc ? Chez Lenoir . J'écouterai ça. PS: Au plus je me passe l'album au plus il m'est agréable et me semble ... touchant? Voilà. Sur le plan technique vocale les efforts de Barney sont à remarquer. Notez moi ces variations, ces effets, ces soupirs et demi pauses....

Je l'ai entendu dire "peut-être retransmis".

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: c quand déjà la date et l'heure ? Le 4 ou le 5/11 ??:shades: Ah voui le 4. Sur France Inter , donc ? Chez Lenoir . J'écouterai ça. PS: Au plus je me passe l'album au plus il m'est agréable et me semble ... touchant? Voilà. Sur le plan technique vocale les efforts de Barney sont à remarquer. Notez moi ces variations, ces effets, ces soupirs et demi pauses....

Je l'ai entendu dire "peut-être retransmis".

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=998

La retransmission en direct du festival est de 21h à 23h… il y a quand même des chances que ça ne tombe pas trop mal pour BL. Et alors si en plus quelqu'un peut enregistrer ça sera top !

J'ai pris une place à "l'orchestre" pour voir comment Barney s'en sort bien comme toujours (j'ai plus qu'à me passer l'album en boucle ce weekend pour me mettre dans l'ambiance) :p

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Sur le plan technique vocale les efforts de Barney sont à remarquer. Notez moi ces variations, ces effets, ces soupirs et demi pauses....

Oui il progresse sans arrêt... Quand il dit "Girl I'm so in love with you" sur This Is Home, j'ai presque des frissons... :love2:

0 likes

si j'ai bien compté nous sommes 8 noolers de REPUBLIQUE NUMERIQUE à être à ce concert. Que diriez-vous de boire une petite mousse :beer: avant ou après le concert??? Que quoi avant c'est le show case...

0 likes

Clerk wrote: si j'ai bien compté nous sommes 8 noolers de REPUBLIQUE NUMERIQUE à être à ce concert. Que diriez-vous de boire une petite mousse :beer: avant ou après le concert??? Que quoi avant c'est le show case...

si tu veux on peut se retrouver à la sortie de la fnac, enfin si tu y vas?

0 likes

Hélène's friend wrote:

Clerk wrote: si j'ai bien compté nous sommes 8 noolers de REPUBLIQUE NUMERIQUE à être à ce concert. Que diriez-vous de boire une petite mousse :beer: avant ou après le concert??? Que quoi avant c'est le show case...

si tu veux on peut se retrouver à la sortie de la fnac, enfin si tu y vas?

Pas de problème, je dois arriver vers 14h sur PARIS et direction FNAC. Je te contacte par MP.

0 likes

Demain c'est mon anniversaire. J'espère que la fête sera belle.:)

0 likes

ah ah ah...Live transmission.. C'est un peu frustrant:brow: Deux titres en bruit de fond. Et puis... Attaque ( sur les ondes) par... Ceremony! Woaoww... donc c'est encore un peu NO qui joue(rait) ce soir ? Comme en 2001? les retrouvailles? A la radio. Les commentaires de Lenoir et Casavetti (un Corse ?:brow: ) évoquent à donf ceux de JDBeauvallet et de Lenoir d' il y a 8 ans. On signale le passage de David Sultan-sans dire son nom, mais Lenoir connait l'exilé Frenchy qui dans les eighties suivait Hooky à la race- ( qui doit le chercher ce soir ?) " *quelqu'un qui vient de Miami et repart demain"...*Donc, dixt, Lenoir décrivant le public " tout le monde est là " pour qui NO est important. Mais bon et BL alors? Pique sur les formes arrondies de Barney. On trouve Steve en grande forme " et qui n'a jamais autant déployé d'énergie" " Tshirt noir et lunettes noires;la tête toujours de côté".

Voilà,voilà... Donc No, heu, BL a pinaillé pour être ok question retransmission? Comme d'hab.Mais d'accord au fond.Ce qui explique que nous n'avons pas eu le live directement.

Mais et puis la musique alors ? Eh bien de ce côté ci de l'écran de l'ordi, on dirait vraiment un concert de .... NO, heu ?? BL.... Ah tiens, ils font Sink or Swim en démarrant sur F#m ? Je mettais Em... On doit pas être accordés pareil? Bizarre , parce que Crystal c'est ok: Am C G D! :D onc S or S : F#m C#m E B ( pas en barré le B, hein? OK) etc etc... une cover des Chemical Brothers. Ouais. Bon. Dance Floor. Mais ....;OHHHH Putainnggggg!!!! TEMPTATION !!!!!!! je rajeunis pas? J'ai entendu ça il y a ....? 25 ou 26 ans.... for the first time. Toute une vie avec NO? Toujurs le même accent de Barney. Sortie de scène.

"bouteille de rosé à la main" dit-on backstage. Y aura t'il un rappel ? " pas l'air" me répond Lenoir. Qui rajoute " on a un peu le cul entre deux chaises,là". Ben oui mon gars, c'est le même effet pour moi...Qui a t-on entendu ? Casavetti ( le Corse ?):" je le sens moyen" " vu comment il a filé tête baissée dans sa loge". A propos de Barney, pour quelques mots ( de plus ?) Vouais... Et on cause un peu sur les raisons de la séparation. On peut toujours causer. Ca va pas nous faire les deux Pink Floyd? Waters versus Gilmour? Ben, oui..Pourquoi Hook jouerait pas du NO avec Freebass... Tu parles d'une embrouille, me fais-je pour moi-même la réflexion. Enfin sauf que **la voix de No c'est Barney.**Elle était bien, ce soir. ???? Qui avons-nous entendu et qui a t-il essayé de faire entendre?

Une observation: Je trouve qu'ils ont pas lésiné question tempo? Non ?

0 likes

Super concert. Et bien content d'avoir rencontré plein de NOOLERS français.

0 likes

J'ai passé une très bonne soirée.

Ils ont joué très très fort et bien.

Meme certains morceaux du dernier Album que je pouvais trouver un peu fadasse ont pris de l'ampleur hier soir.

Seul regret: pas de rappel, un peu court

0 likes

:clap: très bon concert, je suis resté un peu sur ma faim, comme beaucoup, car ce concert fut trop court...... Un grand boujour aux NOOLERS français que j'ai pu rencontrer. Désolé de n'être pas resté dans la fosse mais la vue de la mezzanine était parfaite :D Un grand bonjour aussi à un VIKING alias HIBSTER :beer: qui était à côté de moi : "thank you for your gift :clap: " ps : NOISY je te suis redevable d'une pinte :beer:

0 likes

Clerk wrote: ps : NOISY je te suis redevable d'une pinte :beer:

HAHA mais de rien Clerk, c'était avec plaisir :wink: ...même si leur bière est un peu beaucoup fadasse !

Content de la soirée aussi :D ...la FNAC, les photos, la dédicace de Barney sur ma pochette de Low-Life (en plein sur son front!), les rencontres avec les NOOLers français, anglais...et même allemands ! :laugh: J'ai discuté un peu avec le batteur de Re:Order

...et LE médiator de Barney en cadeau bonus :shades:

PS: Jiphy, j'espère que tu ne vois plus double :crazy: :laugh:

0 likes

florent wrote: Meme certains morceaux du dernier Album que je pouvais trouver un peu fadasse ont pris de l'ampleur hier soir.

Exact! J'ai trouvé aussi. Du coup, ce matin l'album prend un peu plus d'ampleur.

J'espère que tu as passé un bon anniv Florent :wink:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Sortie de scène. "bouteille de rosé à la main" dit-on backstage.

Je confirme, il y avait bien une bouteille de rosé sur un ampli :wink:

JEAN NOEL BOUET wrote: Y aura t'il un rappel ? " pas l'air" me répond Lenoir.

Hélas non :( nous sommes restés sur notre faim. Un set d'une heure tout pile...un poil court. Un transmission aurait été apprécié.

Barney a lutté toute la soirée avec des problèmes Techniques...retour pas assez fort...puis trop fort...puis plus de son sur sa guitare -> ampli VOX changé...prompteur qui ne défile visiblement pas assez vite...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Sortie de scène. "bouteille de rosé à la main" dit-on backstage.

Je confirme, il y avait bien une bouteille de rosé sur un ampli :wink:

JEAN NOEL BOUET wrote: Y aura t'il un rappel ? " pas l'air" me répond Lenoir.

Hélas non :( nous sommes restés sur notre faim. Un set d'une heure tout pile...un poil court. Un transmission aurait été apprécié.

Barney a lutté toute la soirée avec des problèmes Techniques...retour pas assez fort...puis trop fort...puis plus de son sur sa guitare -> ampli VOX changé...prompteur qui ne défile visiblement pas assez vite...

c'est vrai que BARNEY a eu pas mal de problèmes techniques mais c'était tellement bon, HIBSTER qui était a côté de moi m'avait indiqué qu'ils allaient jouer CEREMONY...ils sont bien renseignés les VIKINGS:D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: On trouve Steve en grande forme " et qui n'a jamais autant déployé d'énergie" " Tshirt noir et lunettes noires;la tête toujours de côté".

Exact, on avait Steve ce soir :thumb: T-shirt noir avec une énorme fleur de lys blanche et lunettes de vue. Il a été encore impressionnant ce soir..sauf sur Out Of Control où il a pu faire relâche :evil4:

En fait, ce soir, on avait les 3/4 du dernier line up en date de NEW ORDER ! :thumb: ...manquait juste Hooky :cry:

0 likes

Clerk wrote: HIBSTER qui était a côté de moi m'avait indiqué qu'ils allaient jouer CEREMONY...ils sont bien renseignés les VIKINGS:D

Ouais ! ceux qui étaient tout à droite ont hurlé "Ceremony!" avant même que Barney ne l'annonce :wink:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

HAHA mais de rien Clerk, c'était avec plaisir :wink: ...même si leur bière est un peu beaucoup fadasse !

Content de la soirée aussi :D ...la FNAC, les photos, la dédicace de Barney sur ma pochette de Low-Life (en plein sur son front!), les rencontres avec les NOOLers français, anglais...et même allemands ! :laugh: J'ai discuté un peu avec le batteur de Re:Order

vous nous posterez bien des photos, n'est ce pas ?

0 likes

un petit ELECTRONIC beaucoup plus rythmé que l'original (c'est peut être le prompteur qui effectivement allait trop vite...:D )

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

vous nous posterez bien des photos, n'est ce pas ?

j'espère, NOISY a fait de très belles photos à la FNAC...!!!:D

0 likes

trouvé ce matin.... showcase

0 likes

Hello à tous

Surpris par vos avis si positifs...

Pour ma part, j'ai trouvé cela mou, sans pêche, un son sourd, (j'étais au centre de la salle)...

Ce qui est rageant c'est qu'on avait un steven impeccable et même plus... très très bon, un phil Cunnigham du même tonneau,... bref un groupe qui sait jouer.

MAIS un Barney très en dessous de tout, pas du tout à son affaire Barney, Chipotant sans cesse sur la qualité de ses retours dans l'oreilletes, le réglage de sa guitare, chantant comme une patate (et sans enthousiasme surtout), bref en très petite forme (malgré un physique elvissien fin d'époque... ndlr: je suis mauvais) (Un signe qui ne trompe pas: il n'a sifflé qu'une fois (intro ceremony), ...)

Objectivement, la sauce n'a pas prit... Le public a applaudit très poliment réservant deux salve plus importantes pour ceremony et temptation... Une set list moyenne (alors qu'il y a du bon sur cet album), un crystal brisé un out of control vraiment out et un des pires morceau d'Electronic (alors qu'il y a du choix)...

Barney n'aime pas les concerts, il l'a encore déclaré récemment dans les inrocks mais alors... qu'il se limite aux enregistrements...plutôt que de nous frustrer de la sorte. (je le répère les autres sont irréprochables)

Bref, 8h de route sur 12h pour pas grand chose... si ce n'est Bat for Lashes, je l'avoue je ne connaissais pas, qui a finalement amplement mérité son statut de tête d'affiche de la soirée et qui a été soufflant... (mais çà c'est une autre histoire)

A+

PS: si quelq'un a un lien pour l'enregistrement de france inter, çà m'intéresse pour éventuellement revoir ma copie;...

0 likes

Thierry Dory wrote: Hello à tous

Surpris par vos avis si positifs...

Pour ma part, j'ai trouvé cela mou, sans pêche, un son sourd, (j'étais au centre de la salle)...

Ce qui est rageant c'est qu'on avait un steven impeccable et même plus... très très bon, un phil Cunnigham du même tonneau,... bref un groupe qui sait jouer.

MAIS un Barney très en dessous de tout, pas du tout à son affaire Barney, Chipotant sans cesse sur la qualité de ses retours dans l'oreilletes, le réglage de sa guitare, chantant comme une patate (et sans enthousiasme surtout), bref en très petite forme (malgré un physique elvissien fin d'époque... ndlr: je suis mauvais) (Un signe qui ne trompe pas: il n'a sifflé qu'une fois (intro ceremony), ...)

Objectivement, la sauce n'a pas prit... Le public a applaudit très poliment réservant deux salve plus importantes pour ceremony et temptation... Une set list moyenne (alors qu'il y a du bon sur cet album), un crystal brisé un out of control vraiment out et un des pires morceau d'Electronic (alors qu'il y a du choix)...

Barney n'aime pas les concerts, il l'a encore déclaré récemment dans les inrocks mais alors... qu'il se limite aux enregistrements...plutôt que de nous frustrer de la sorte. (je le répère les autres sont irréprochables)

Bref, 8h de route sur 12h pour pas grand chose... si ce n'est Bat for Lashes, je l'avoue je ne connaissais pas, qui a finalement amplement mérité son statut de tête d'affiche de la soirée et qui a été soufflant... (mais çà c'est une autre histoire)

A+

PS: si quelq'un a un lien pour l'enregistrement de france inter, çà m'intéresse pour éventuellement revoir ma copie;...

OH ??? Bon , j'avais pas le visuel, je peux pas juger complètement. OK. J'ai noté, comme toi, quelques couacs ici et là. MAis on y est habitués avec NO, déjà. CA n'a jamais été un problème et ,dirais-je, ça a participé au charme. Ceci dit j'ai entendu un set tout à fait honnête; IL EST Sans doute moins aisé pour le leader d'être au top que pour les autres membres d'un groupe. Logique. On focalise sur lui... Et puis Barney a 53 ans. Je n'en ai que 47 (!) et j'avoue que si je devais faire un truc pareil sur scène j'aurais l'air con... Alors ? Ben c'est pour ça que j'ai arr^été à 30, pardi!!!!:shades:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗