Skip to content

OLYMPIA 2009

Archived

101 replies · 7,131 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Clerk wrote: trouvé ce matin.... showcase

La bouteille que Barney tient dans la main à la FNAC c'est pas du rosé

0 likes

florent wrote: La bouteille que Barney tient dans la main à la FNAC c'est pas du rosé

Nan, le rosé c'était à l'Olympia :wink: A la FNAC je n'ai vu qu'une flûte à champagne...

0 likes

Hey François Marc ! Barney n'est pas en train de signer ton ticket ? :D Et j'ai l'impression que c'est moi, derrière le vigile.

0 likes

Je n'aurai l'audace de faire un compte-rendu.

Et je vais bien, fatigue, mais je vais bien...

0 likes

Merci SOV :thumb:

JEAN NOEL BOUET wrote: On trouve Steve en grande forme " et qui n'a jamais autant déployé d'énergie" " Tshirt noir et lunettes noires;la tête toujours de côté".

0 likes

Thierry Dory wrote: Pour ma part, j'ai trouvé cela mou, sans pêche, un son sourd, (j'étais au centre de la salle)...

J'entends très bien.

Quand je suis rentré dans la salle, j'ai immédiatement eu cette sensation. Un peu comme de la bouffe anglaise, trop bouillie...

Vous savez que je suis arrivé en retard, donc, je n'ai pas eu le temps de me mettre dans le bain, j'y ai plongé direct, d'où, probablement, cette impression.

0 likes

Je ne vais vraiment pas faire la fine bouche.

Ce concert même si ce n'était certainement pas celui du siècle m'a réconcilié avec Barney, sa musique en général que je trouvai sur le déclin depuis un moment.

J'ai réécouté l'album de BL hier et je lui ai trouvé des qualités que je n'avais pas décelé auparavant non plus.

Certes également ce n'est pas l'album du siècle, mais il est tout de même assez réussi(il y a certes 2 ou 3 mauvaises chansons mais sur 15 titres c'est plus qu'honorable). Et cet album mérite d'être écouté live car BL est à mon avis un liveband.

Oui on peut trouver Barney un peu endormi, bon peut être que le Bordeaux Graves qu'on lui a ooffert à la FNAC et qu'il a peut être bu, a provoqué chez lui une certaine somnolence. Soyons indulgent, à 53 ans moi je ne sais pas comment je serai.

J'ai trouvé par contre effectivement que Steven avait vraiment la pèche.

Le son je l'ai trouvé très bon, tres puissant.

Le seul point faible à mon sens a été l'éclairage de la scène , en effet Je n'ai pas trop aimé sur certains morceaux le jeu de lumières trop syncopé et aveuglant.

Bilan global tres positif

0 likes

In A Noisy Place wrote: Merci SOV :thumb:

JEAN NOEL BOUET wrote: On trouve Steve en grande forme " et qui n'a jamais autant déployé d'énergie" " Tshirt noir et lunettes noires;la tête toujours de côté".

vintage les drums... le loook à paillettes ça revient alors ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: vintage les drums... le loook à paillettes ça revient alors ?

c'est sans doute Marc Cerrone qui lui a prêté :D

0 likes

bon alors,ce concert,c'était bien ou pas bien ????

0 likes

C'était top. Faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé à un concert. Entendre des morceaux de New order, Out of Control des CB et autres de BL qui, live, ne sonnent finalement pas si mal (petit bémol pour This is Home, pourtant mon favori sur l'album) que cela suffit à mon bonheur. Franchement contre le pathétique Peter Hook + Section 25 de l'an dernier à l'élysée montmartre, je n'échangerai pas mon paquet de BL.

0 likes

Et j'ai encore mal aux mollets. Ca, c'est bon signe.

0 likes

francois-marc loze wrote: Et j'ai encore mal aux mollets. Ca, c'est bon signe.

Idem.

0 likes

Quel con ce Lenoir, il n'a pas été fichu de retransmettre dés le début. On entend distinctement SummerDays alors qu'il déblatère pendant au moins 5 minutes avant Ceremony. Évidemment lui et le type dont j'ai oublié le nom ont causé entre les titres et ce meme type a presque osé dire que Chapman s'en sortait aussi bien que Hook sur Crystal.

Pour MarieBeatrice: JakeEvans a 23 ans.

Le seul truc positif, TightenUp sonne mieux sur mon enregistrement que devant la scène.

Arnaud, as tu recu les photos?

SetList dans le desordre: SummerDays Ceremony ThisIsHome SinkOrSwim Crystal Tempt OutOfControl TwistOfFate ShineLikeTheSun Poisonous TightenUp

0 likes

Hélène's friend wrote: Quel con ce Lenoir, il n'a pas été fichu de retransmettre dés le début. On entend distinctement SummerDays alors qu'il déblatère pendant au moins 5 minutes avant Ceremony. Évidemment lui et le type dont j'ai oublié le nom ont causé entre les titres et ce meme type a presque osé dire que Chapman s'en sortait aussi bien que Hook sur Crystal.

Le seul truc positif, TightenUp sonne mieux sur mon enregistrement que devant la scène.

SetList dans le desordre: SummerDays Ceremony ThisIsHome SinkOrSwim Crystal Tempt OutOfControl TwistOfFate ShineLikeTheSun Poisonous TightenUp

toi,tu n'as justement pas écouté ce qu'ils deblatèrent car sinon,tu ne ralerais pas contre lenoir...

0 likes

De retour dans mes pénates :) Moi aussi, j'ai trouvé le concert étonnamment bon, par rapport à l'impression laissée par l'album. Pourtant j'ai eu un peu peur sur les deux 1ers titres, surtout 'This is home' :dead: Mais 'Ceremony':clap: :love2: Quelle incroyable surprise :thumb: Du coup, pour moi, ça a relancé tout le reste ! Très content d'entendre 'Out of control' que j'ai toujours aimé ! Franchement, BL en concert ça a assuré au delà de mes espérances :nod: Et très agréable session, même si très courte, à la FNOC l'après-midi :thumb: 'BLT' est un de mes morceaux préférés donc j'étais très content ! Content d'avoir rencontré plusieurs membres du forum, même si ça a été très rapide :thumb: On tâchera de se voir plus longuement pour la tournée BL 2... ou pour Freebass :evil4:

0 likes

Hélène's friend wrote:

salut, si tu parles des photos prises par NOISY c'est oui :clap: Excellente soirée :thumb: Vivement leur prochain passage en France....

0 likes

si l'enregistrement de france inter vous interesse, je peux essayer de vous mettre çà dans la journée

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: si l'enregistrement de france inter vous interesse, je peux essayer de vous mettre çà dans la journée

D'avance, tu es mille fois béni pour cette bonne action !

:clap:

0 likes

Hélène's friend wrote: Quel con ce Lenoir, il n'a pas été fichu de retransmettre dés le début. On entend distinctement SummerDays alors qu'il déblatère pendant au moins 5 minutes avant Ceremony. Évidemment lui et le type dont j'ai oublié le nom ont causé entre les titres et ce meme type a presque osé dire que Chapman s'en sortait aussi bien que Hook sur Crystal.

en fait si ils n'ont pas diffusé les 2 premiers morceaux c'était pour attendre l'autorisation de BL...:confused2:

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: si l'enregistrement de france inter vous interesse, je peux essayer de vous mettre çà dans la journée

ici

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: ca se trouve ici pour un certain temps, profitez en les kids! http://dl.free.fr/lSvDiTTe5

sylvain

Merci :thumb:

0 likes

Superbe concert j'ai adoré !

Bernard Sumner is a Legend !

facebook

0 likes

Clerk wrote:

en fait si ils n'ont pas diffusé les 2 premiers morceaux c'était pour attendre l'autorisation de BL...:confused2:

Si tel est le cas, c'est affligeant. Ce n'etait pas un flash mob et ils avaient le temps de préparer le truc.

0 likes

Clerk wrote:

Hélène's friend wrote:

salut, si tu parles des photos prises par NOISY c'est oui :clap:

non, celles que j'ai envoyé par MMS.

0 likes

Hélène's friend wrote:

Clerk wrote:

Si tel est le cas, c'est affligeant. Ce n'etait pas un flash mob et ils avaient le temps de préparer le truc.

ca confirme que barney est chiant mais on le savait déja,non???

0 likes

j'ai commencé a écouter ce concert.c'est vrai que les morceaux sont mieux en live.et une réflexion me vient:avec stephen morris derrière les futs,c'est quand meme autre chose.sink or swim perd son coté mollasson et twist of fake est vraiment super...

0 likes

Hélène's friend wrote:

Clerk wrote:

Hélène's friend wrote:

salut, si tu parles des photos prises par NOISY c'est oui :clap:

non, celles que j'ai envoyé par MMS.

j'ai rien reçu....:eek3:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗