Skip to content

International

Archived

55 replies · 2,086 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Rock The Cack et Slow Jam étaient très mauvais. Oui ok sur ce point.

Tenez je vais vous faire une surprise.

0 likes

[Content deleted by Laurent Mottier on 10/18/2002 11:16:30 AM EDT]

0 likes

Originally posted by N21 Echec commercial, echec commercial... T'as pas la notion de l'echec commercial, toi ! (GC :p)Get Ready pue la chiotte quand même beaucoup.Sinon, le tracklisting du DVD est pitoyable, j'aime bien Cunningham, je dis pas, mais ça m'ferait chier de le voir sur une vidéo estampillée New Order ! Merde alors !Et le tracklisting du DVD, c'est à peu près pareil que 316, mis à part la psychanalyse permanente dont les membres de New Order nous ont fait part tout au long de leur tournée, à nous pousser la chansonnette façon Joy Division !

Excuse moi N21, mais pour un fan de NO, je trouve ton sentiment vis à vis d'eux un peu limite. Si tu n'aimes vraiment pas ce qu'ils font maintenant alors écoute autre chose, peut être tu sera alors plus constructif sur des forums dédiés à Lorie, Alizée et autres...voire L5.:music:

0 likes

Et moi, je peux également trouver que pour un "fan" tu es

1. soit sectaire, à ce moment si tu trouves que je le suis dans mes propos, tu me rejoins sur ce point ;
  2. soit naïf, et par conséquent tu achètes tout ce qui est estampillé New Order sans vraiment avoir un avis objectif sur la chose en elle-même niveau qualité et goût.

Ce qu'ils ont fait dernièrement, ça ne m'a pas trop plu (à part Crystal, mais je te laisse le soin d'aller feuilleter les multiples sujets là dessus, je dois y donner mon avis quelque part) néanmoins je suis toujours fan du reste, et quitte à froisser certains, peu importe, je suis plutôt du genre à ne pas brosser les gens dans le sens du poil. Voilà.

(Je crois que je me suis pris le chou avec Mr Greenwood il y a bien longtemps à ce sujet, et je le comprends mieux à présent.)

0 likes

Originally posted by N21 Et moi, je peux également trouver que pour un "fan" tu es1) soit sectaire, à ce moment si tu trouves que je le suis dans mes propos, tu me rejoins sur ce point ;2) soit naïf, et par conséquent tu achètes tout ce qui est estampillé New Order sans vraiment avoir un avis objectif sur la chose en elle-même niveau qualité et goût.Ce qu'ils ont fait dernièrement, ça ne m'a pas trop plu (à part Crystal, mais je te laisse le soin d'aller feuilleter les multiples sujets là dessus, je dois y donner mon avis quelque part) néanmoins je suis toujours fan du reste, et quitte à froisser certains, peu importe, je suis plutôt du genre à ne pas brosser les gens dans le sens du poil. Voilà.(Je crois que je me suis pris le chou avec Mr Greenwood il y a bien longtemps à ce sujet, et je le comprends mieux à présent.)

Bon bein voila ce que je pense moi de toute cette petite affaire. Tout le monde se contrefout de mon avis mais bon. En tout cas, pour ce qui est de dire que Antoine est un fan un peu limite, je trouve cela legerement gonfle. Gonfle sur trois points. Primo, je me demande bien qui sur ce forum peut juger de qui est un fan de New Order et qui ne l'est pas. Il faudra me decrire le portrait robot du parfait fan parce que je ne le connais pas. Secundo, je me souviens de N.O the Pop Group with a Dark Past et c'etait un excellent site web. Tertio. Pour ce qui est d'acheter tout ce qui est estampille N.O ... Je pense que Antoine l'a fait plus que de raison par le passe.

Par contre, lorsque Antoine evoque le manque de sens critique et d'argumentation de certain d'entre nous et notre idolatrie aveugle, je trouve cela tout autant stupefiant. Tes jugements à l'emporte piece ont fuse dans quasiment tous les threads dans quelqu'un a donne son avis sur un type de musique ou un groupe qu'il apprecie. Dernier en date : Ginger Ale ; "c'est francais donc c'est de la merde". Voila un argument qui me colle au mur par sa limpide simplicite... Et je pourrai t'en sortir une bonne dizaine du meme acabit dans des threads differents. Le seul groupe a avoir trouve grace a tes yeux, c'est Royksopp. D'ailleurs, si tu le desires, je t'ecrirai un petit resume de leur concert dimanche soir en premiere partie de... Moby! De toutes manieres, il n'est pas le seul sur ce forum dans ce cas. J'ai dans mon entourage la reputation d'un fasciste de la musique mais faites moi confiance, compare a certains d'entre vous, je me fais l'effet d'un tyran d'un ilot de Micronesie. Le fait est que j'adore "Get Ready" et que cela ne fait pas de moi quelqu'un sans "avis objectif sur la chose en elle-même niveau qualité et goût". A mes yeux, bien au contraire parce que c'est un excellent album. Et je continuerai a affirmer que "Vivid" et les 8 diziemes de "Twisted Tenderness" puent eux la chiotte et le rock rance. Par contre je suis certain que j'acheterai "International" et cela fait de moi un gogo de premiere.

0 likes

En ce qui concerne International, ce qui m'embete le plus, c'est que finalement, ce CD j'aurais pu le faire avec mes petits mp3 et mon graveur CD. Rien n'est nouveau, rien d'exclusif...

Quant à Royksopp, oui c'est cool, oui j'aime ce qu'il font d'electro, néanmoins, 1) je n'irai pas les voir en concert, parce qu'il est hors de question que je donne mes sous à monsieur le new yorkais nombriliste qui fait de la musique de pub (n'est pas lui qui à grand coups de promo à la sortie de Dix-Huit, criait à voix haute qu'il ne donnerait pas ses nouvelles chansons et son nouvel album aux publicités ? Connard !) 2) je les ai vus en concert en retransmission sur la télé belge (et pas qu'UNE FOIS, c'est quasiment passé en boucle toute la journée sur la deux un vendredi du mois de septembre !) et si c'est pour nous passer la bande sonore et pousser la voix dessus, (comme New Order ? :p) ça ne m'intéresse pas. 3) Get Ready... Qui ici aime 60 mph au point d'en remarquer le potentiel d'un single ? Slow Jam ? Rock The Shack ??? ou les ballades qui racontent l'arrivée de Jesus... Bof bof.

Enfin, je polémique, bien sur, mais je pense que vous savez lire entre les lignes.

Pour finir, c'est vrai que mes remarques peuvent être débiles, notamment sur la chanson française. C'est pour ça que Céline chante en anglais maintenant.

0 likes

Bien mis à part du nouveau matériel, effectivement on aurait pu le faire.. quoiqu'ils ont réussi à mettre les versions complètes 12" qui ne sont pas disponibles en CD, vu que les versions de Substance sont écourtées.

Ils auraient pu AU MOINS mettre les remixes 2001 de True Faith, ou quelque chose d'exclusif!! On dirait que ces remixes ne verront jamais la lumière du jour sur quelque chose autre que promotionel...

0 likes

Originally posted by N21 En ce qui concerne International, ce qui m'embete le plus, c'est que finalement, ce CD j'aurais pu le faire avec mes petits mp3 et mon graveur CD. Rien n'est nouveau, rien d'exclusif...Quant à Royksopp, oui c'est cool, oui j'aime ce qu'il font d'electro, néanmoins, 1) je n'irai pas les voir en concert, parce qu'il est hors de question que je donne mes sous à monsieur le new yorkais nombriliste qui fait de la musique de pub (n'est pas lui qui à grand coups de promo à la sortie de Dix-Huit, criait à voix haute qu'il ne donnerait pas ses nouvelles chansons et son nouvel album aux publicités ? Connard !)2) je les ai vus en concert en retransmission sur la télé belge (et pas qu'UNE FOIS, c'est quasiment passé en boucle toute la journée sur la deux un vendredi du mois de septembre !) et si c'est pour nous passer la bande sonore et pousser la voix dessus, (comme New Order ? :p) ça ne m'intéresse pas.3) Get Ready... Qui ici aime 60 mph au point d'en remarquer le potentiel d'un single ? Slow Jam ? Rock The Shack ??? ou les ballades qui racontent l'arrivée de Jesus... Bof bof.Enfin, je polémique, bien sur, mais je pense que vous savez lire entre les lignes.Pour finir, c'est vrai que mes remarques peuvent être débiles, notamment sur la chanson française. C'est pour ça que Céline chante en anglais maintenant.

Moby etait excellent sur scene (je persiste et signe... :p ) mais Royksopp... Je l'avoue ; bien meilleur. En fait, ils m'ont souffle et totalement surpris. Je ne m'attendais pas a un tel deploiement d'energie pour un groupe electro. Je crois meme que je les prefere en live qu'en CD. Par contre, mauvaise pioche de se retrouver au milieu d'un public qui attend le petit new-yorkais et ne connait des deux norvegiens que la musique de la pub Tiscali. :( Pour le reste, effectivement, je l'avoue, il est bon d'avoir d'un type qui parle d'une voix discordante sur ce forum. Ceci etant dit, avec Sebastien, vous voila deux.

0 likes

Et merci aussi pour le mix de Confusion.

0 likes

En plus, il semblerait que nous ayons droit a une horreur de pochette toute blanche en France et au titre "The Greatest Hits" en lieu et place de "International". :mad: Autant pour Peter Saville... Bonjour la déception.

0 likes

Originally posted by N21 Get Ready... Qui ici aime 60 mph au point d'en remarquer le potentiel d'un single ? Slow Jam ? Rock The Shack ??? ou les ballades qui racontent l'arrivée de Jesus... Bof bof.

Juste un petit truc à propos de "l'arrivée de Jesus", cher N21. Moi aussi, au début, je n'aimais pas Run Wild. Je croyais qu'il s'agissait d'une chanson comme tu as sur les K7 de catéchisme. Et un jour, on m'a dit que ça parlait du bébé de ta chère Gillian... "If Jesus comes to take your hand" est une métaphore (ou plutôt une litote ou un euphémisme, je sais plus trop) pour dire "Si tu meurs". Rien à voir avec l'arrivée de Jesus, les membres de NO étant sans doute de piètres croyants...

0 likes

Bonus track :

Je suis d'accord avec N21 concernant Moby. C'est un clown. Son premier single de 18 est un pillage de Mike Oldfield il me semble.

Mais Royksopp, c'est presque pire. La seule chanson que j'apprécie est le remix de Remind Me qui passe sur MTV (la version radio sans doute aussi). Quelle fut ma déception de constater que cette version ne figure pas sur l'album...

De manière générale, ces temps-ci, voilà ce qui me gonfle :

• les chansons martelées dans les pub. Quand j'écoute du Moby, je vois une bagnole qui passe à côté de gens qui sirotent un café sur une terrasse. Même Mirwais a filé sa zik pour une pub McDo ! Vous me direz que les publicitaires ne demanderont jamais du NO, mais je suis bien content de ne pas entendre Crystal sur une pub pour du jambon Herta.
  • les chansons d'électro répétitives et molles, style musique d'ascenseur. Royksopp se classe direct dans cette catégorie (ainsi qu'une bonne partie de l'album d'Alpinestars qui, néanmoins, a le courage de faire de l'electropop).

PS: dommage qu'on ait pas la pochette d'International en France, parce que les pochettes des CDs de NO m'incitent à les acheter : j'acheterai peut-être Back to Mine juste pour la pochette...

0 likes

Et alors ? Tu crois que globalement, dès que tu as compris que c'était à propos des enfants Morris, tu t'es dit "ah oui, cette chanson est tout de suite meilleure" ? Moi je pense que New Order, surtout pour nous français, ça ne s'apprécie pas par les paroles et leur sens. On nous a toujours dit que Bernard écrivait des inepties, alors tout d'un coup, faudrait tout décrypter, gober pour apprécier. Non.

0 likes

Originally posted by francois-marc loze En plus, il semblerait que nous ayons droit a une horreur de pochette toute blanche en France et au titre "The Greatest Hits" en lieu et place de "International". :mad: Autant pour Peter Saville... Bonjour la déception.

Désolé, je l'avais postée dans le forum anglais vendredi dernier, mais voici...

0 likes

Je reviens de chez fnac.com Le "Best of" avec cette superbe pochette est reporté au 5 novembre...

0 likes

Ne serait-ce pas un design temporaire, une version de travail fournie par la maison de disques en attendant le design définitif? On pouvait voir cette horeur sur fnac.com bien avant que la pochette bucolique d'International ne soit connue...

0 likes

Originally posted by Tout est devenu vert Ne serait-ce pas un design temporaire, une version de travail fournie par la maison de disques en attendant le design définitif? On pouvait voir cette horeur sur fnac.com bien avant que la pochette bucolique d'International ne soit connue...

Ouaip, c'est aussi ce que je pense (et ce que j'espère surtout). Remarquez, la pochette de Substance n'était pas extraordinaire non plus.

0 likes

Originally posted by deepRed Bonus track :Je suis d'accord avec N21 concernant Moby. C'est un clown. Son premier single de 18 est un pillage de Mike Oldfield il me semble.Mais Royksopp, c'est presque pire. La seule chanson que j'apprécie est le remix de Remind Me qui passe sur MTV (la version radio sans doute aussi). Quelle fut ma déception de constater que cette version ne figure pas sur l'album...De manière générale, ces temps-ci, voilà ce qui me gonfle :- les chansons martelées dans les pub. Quand j'écoute du Moby, je vois une bagnole qui passe à côté de gens qui sirotent un café sur une terrasse. Même Mirwais a filé sa zik pour une pub McDo ! Vous me direz que les publicitaires ne demanderont jamais du NO, mais je suis bien content de ne pas entendre Crystal sur une pub pour du jambon Herta.- les chansons d'électro répétitives et molles, style musique d'ascenseur. Royksopp se classe direct dans cette catégorie (ainsi qu'une bonne partie de l'album d'Alpinestars qui, néanmoins, a le courage de faire de l'electropop).PS: dommage qu'on ait pas la pochette d'International en France, parce que les pochettes des CDs de NO m'incitent à les acheter : j'acheterai peut-être Back to Mine juste pour la pochette...

Parce que lorsque N.O a changé les paroles de Blue Monday pour la pub Sunkist, c'etait mieux? C'etait dans les annees 80, non? Bonjour les precurseurs. Ou alors peut-etre que cet aspect de leur non mercantilisation de leur musique t'avait echappe. Si je me souviens bien d'ailleurs, BLT est lui aussi utilise pour ddela biere (merci Nicolas, je viens tout juste de checker cela).... C'est quoi cette attitude de dénigrement de la musique dans les pubs? Ah oui, pardon... Moby et Royksopp sont de la musique d'ascenseur molle (déjà va les voir en concert et tu me diras ensuite si tu as eu l'impression de te retrouver dans un ascenseur... Remarque idiote puisque ta reponse sera :"je ne claquerai pas 30 € pour voir ces blaires sur scene"). Pour ce qui est de repetitif et sans ame, je te rassure ton argument est le meme que celui des critiques de Rock and Folk dans les annees 80 lorsqu'ils parlaient du "Confusion" et du "Blue Monday" de N.O et qu'ils preferaient mettre Elton John en couve. Et Hooverphonic? Bran Van 3000? Demande donc à ces groupes si ils regrettent que leur musique ait ete utilisee dans des publicites? Ou meme a Yann Tiersen, pourquoi pas? Moi meme, des que j'entends la debut d'un de ses morceaux, 'ai l'impression de voir Audrey Tautou devant moi.

0 likes

Originally posted by Tout est devenu vert Ne serait-ce pas un design temporaire, une version de travail fournie par la maison de disques en attendant le design définitif? On pouvait voir cette horeur sur fnac.com bien avant que la pochette bucolique d'International ne soit connue...

C'est tout pareil sur Amazon.fr.:cry:

0 likes

en ce qui concerne le best of , j'ai l'impression que le titre francais n'est pas vraiment arreté : selon mtv.fr , il s'appelerait retro : http://www.mtv.fr/mtv.fr/jhtml/nws/MaNewsHomePage.jhtml donc peut etre que la pochette elle aussi n'est pas arretee...

0 likes

PEUT ËTRE QUE FINALEMENT L interet de ce best of sera des titres entiers qu'on a déjà mais remasterisés... ( je sais pas moi, j'essaye d'être positif dans ce merdier... )

0 likes

Originally posted by ERIC BERTON PEUT ËTRE QUE FINALEMENT L interet de ce best of sera des titres entiers qu'on a déjà mais remasterisés... ( je sais pas moi, j'essaye d'être positif dans ce merdier... )

merci :)

0 likes

Originally posted by francois-marc loze

Parce que lorsque N.O a changé les paroles de Blue Monday pour la pub Sunkist, c'etait mieux? C'etait dans les annees 80, non? Bonjour les precurseurs. Ou alors peut-etre que cet aspect de leur non mercantilisation de leur musique t'avait echappe. Si je me souviens bien d'ailleurs, BLT est lui aussi utilise pour ddela biere (merci Nicolas, je viens tout juste de checker cela).... C'est quoi cette attitude de dénigrement de la musique dans les pubs? Ah oui, pardon... Moby et Royksopp sont de la musique d'ascenseur molle (déjà va les voir en concert et tu me diras ensuite si tu as eu l'impression de te retrouver dans un ascenseur... Remarque idiote puisque ta reponse sera :"je ne claquerai pas 30 € pour voir ces blaires sur scene"). Pour ce qui est de repetitif et sans ame, je te rassure ton argument est le meme que celui des critiques de Rock and Folk dans les annees 80 lorsqu'ils parlaient du "Confusion" et du "Blue Monday" de N.O et qu'ils preferaient mettre Elton John en couve. Et Hooverphonic? Bran Van 3000? Demande donc à ces groupes si ils regrettent que leur musique ait ete utilisee dans des publicites? Ou meme a Yann Tiersen, pourquoi pas? Moi meme, des que j'entends la debut d'un de ses morceaux, 'ai l'impression de voir Audrey Tautou devant moi.

t'énerve pas ! je suis d'accord pour Tiersen, et sans doute pour les autres. Je sais que le succès, y compris pour NO, passe par la pub. Maintenant, je pense par exemple qu'entre faire une pub pour une bière et faire une pub pour la multinationale McDo, y a une différence... Par exemple, je trouve que U2 s'est décrédibilisé en faisant la zik de Tomb Raider, mais ça n'engage que moi...

T'énerve pas non plus pour Moby et Royksopp, c'est pas ma faute si j'aime pas ! :p Concernant Roysopp, j'ai vraiment du mal à imaginer (pardonne moi) qu'ils sont énergiques sur scène car leur musique est très calme quand même. Moby, c'est autre chose (je ne parle pas de musique d'ascenseur à son sujet, c'est plus de l'électro-pop) : j'ai encore découvert une autre chanson de lui, Sunday, et c'est encore un vieux simple avec une rythmique déjà entendue, qq notes de piano et ses nappes électro préférées : la chanson tient sur 4-5 pistes de soundtracker. Et puis je l'ai déjà vu sur scène, et je trouve sa prestation de Go (au hasard) assez pathétique : courir du micro pour gueuler "Go" au synthé pour faire semblant de jouer en passant sur les percus (le seul moment où il joue vraiment), pffff...

Mais bon, N21 en dit déjà assez long sur Moby. A ce propos, N21, concernant Run Wild, je suis bien d'accord que la zik a beaucoup d'importance (elle ne me parait pas franchement mauvaise d'ailleurs), mais les paroles apportent beaucoup émotionnellement : imagine LWTUA avec des paroles de Carlos...

PS : dans BM et Confusion, il y a des couplets, des refrains (ou presque) donc une structure, donc c'est pas répétitif. Ce qui me gêne, ce sont les tubes d'électro, particulièrement quand ils n'ont pas de parole, constitués d'une longue boucle sur laquelle vient se greffer quelques autres samples; j'ai l'impression d'écouter une intro sans fin (d'ailleurs, je n'aime pas le jazz)... Voilà.

0 likes

*Lookin:at the CD cover (Cél)*Ben voyons ! Allons bon !

Personne m'aV dit que GR était un échec commercial (malgré SJ et RTS les pistes 6, 7)malgré le succès de crystal et 60MPH ... Moi aussi je trouve que sur International les pistes 2 et 5 c pas formaté correct (right right) c décevant, et les pistes 3,4,5,6 un peu monotone (je les aime bien qd mm). Manque quelques autres chansons (mais 1 heure et quart ça suffit comme ça). I'm fully enraged (désolée ça rend rien) !

Par contre le CD 2 nous offre des aspects intéressants. Excellentes chansons pour faire danser ses amis (1 et 4 stt)!

J'en ai assez dit, je vous dis "bye ..."

Lookin:at the CD cover (Cél)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗