Skip to content

Dave Gahan à Montréal!

Archived

41 replies · 1,535 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

A défaut de rien avoir de neuf de New Order cet été, je me suis décidé d'aller voir Dave Gahan à Montréal. Je sais que c'est un peu off topic mais y a t-il d'autre fans de Dave dans la salle?

0 likes

Originally posted by Mark Dickey A défaut de rien avoir de neuf de New Order cet été, je me suis décidé d'aller voir Dave Gahan à Montréal. Je sais que c'est un peu off topic mais y a t-il d'autre fans de Dave dans la salle?

J'ai acheté son album ce week-end. Pas mal, mais il manque "ce petit quelque chose" (une bonne production?) qui aurait pu le rendre vraiment accrocheur. Je trouve qu'aucune chanson ne sort vraiment du lot, et que l'ensemble manque d'âme, au point d'avoir renoncé à aller le voir à l'Olympia à Paris. Par contre, je râle d'avoir manqué la tournée de Martin Gore, dont l'album est nettement mieux achevé.

0 likes

Originally posted by Mark Dickey A défaut de rien avoir de neuf de New Order cet été, je me suis décidé d'aller voir Dave Gahan à Montréal. Je sais que c'est un peu off topic mais y a t-il d'autre fans de Dave dans la salle?

superbe photo !!!

0 likes

J'ai acheté l'album de Gore qui est pas mal foutu en effet, même si je maintiens que par moment, c'est plus qu'inspiré par Aphex Twin... Faudrait peut-être lui payer des droits ! ;) Je regrette surtout qu'il s'agisse de reprises...

Et l'album de Dave, c'est quoi ? Des reprises, aussi ? Il n'a jamais rien composé, le bonhomme, jusqu'à aujourd'hui !

0 likes

Originally posted by deepRed J'ai acheté l'album de Gore qui est pas mal foutu en effet, même si je maintiens que par moment, c'est plus qu'inspiré par Aphex Twin... Faudrait peut-être lui payer des droits ! ;) Je regrette surtout qu'il s'agisse de reprises...Et l'album de Dave, c'est quoi ? Des reprises, aussi ? Il n'a jamais rien composé, le bonhomme, jusqu'à aujourd'hui !

Chansons co-écrites par Dave himself et Knox Chandler (si j'ai bien retenu son nom). D'après moi, Dave doit être l'auteur des textes et Knox l'auteur de la musique. Il est aussi le principal musicien de l'album. Le résultat est très en dessous des compositions de Martin Gore. Je comprends la frustration de Gahan qui n'a jamais pu placer une seule de ses chansons sur un album de DM, mais je comprends maintenant aussi pourquoi Gore s'y est toujours opposé...

Quant à l'album de Martin Gore... Effectivement c'est regrettable qu'il ne s'agisse que de reprises. Il dit vouloir garder sa créativité, qu'il distille au compte-gouttes, pour le prochain album de DM, ce qui laisse supposer qu'en dépit de certaines rumeurs le groupe n'est pas mort. Reste à voir si Gahan acceptera encore le simple rôle d'interprète que Gore semble vouloir lui réserver... Il semblerait qu'à l'époque où Alan Wilder faisait partie du groupe, il jouait un véritable rôle de catalyseur au sein de ce dernier, alors que maintenant Gore est seul maître à bord et se comporte un peu en dictateur.

0 likes

Je crois que nous avons lu et écouté les mêmes entrevues, "Tout est devenu vert" !!!

En effet, les textes de Dave sont un peu plats. Il n'a pas réussi à tourner des rimes qui s'agencent bien avec la musique, par ailleurs. Mais je crois qu'il a certainement du potentiel, puisque Dirty Sticky Floors est certainement aussi bonne que plusieurs autres singles de Depeche Mode, et même meilleure (pensons à Barrel of a Gun, par exemple).

Globalement, à part la chansons citée au-dessus, l'album de Dave est vraiment ennuyant. Fort heureusement, il compte jouer de 4 à 6 chansons de Depeche Mode lors de ses spectacles, et j'imagine qu'il en choisira parmi les plus rythmées afin de compenser l'atmosphère un peu pâle et mièvre qui se dégagera du reste.

Mark Dickey: J'irai aussi voir Dave au Métropolis. Les billets seront en vente samedi à 9h pour ton info.

0 likes

The man up.... si tu allais sur le site de Dave Gahan tu avais une sorte de lien exclusif sur le site d'Admission qui permettais d'avoir accès a la prévente... au fait comment est la sécurité au metropolis? Je songe peux etre enregistré ça sur un boot.. celui que j'avais de DM était pas mal je crois.

Pour l'album solo de Dave je le trouves pas mal. Il y a du matériel là dessus nettement surpérieur a ce qui se trouves sur Ultra ou Exciter. J'aurais aimé que ca brasse un peu plus...

0 likes

Je ne sais pas si je me risquerais d'acheter l'album de Gahan mais je me procurerai sûrement celui de Gore. Counterfeit était très bien, en particulier sa version de "In a manner of Speaking" de Tuxedomoon.

Au fait, c'est quoi son obsession avec les reprises comme si le gars n'était pas capable d'écrire deux ou trois bonnes tounes!!

:music:

0 likes

Si tu as aimé le premier Counterfeit... tu sera pas déçu, c'est sensiblement dans la même veine mais les sonorités sont beaucoup plus riches.. j'ai Loverman dans la tête depuis ce matin...

0 likes

Loverman est excellente! Probablement ma préférée sur l'album, l'autre étant la chanson en allemand dont le titre est si difficile à retenir.

Et puis ça aide d'aimer Loverman quand on est un fan de Nick Cave comme moi !

Mark: t'es sûr que ça fonctionne pour Montréal, la prévente? À tout événement, je n'ai pas reçu de mot de passe pour y accédér puisque je n'étais pas inscrit au announcement list. :uhoh:

0 likes

AHumpf !

Je viens de m'apercevoir qu'il y a eu une prévente le 2 juin, c,est-à-dire lundi!

FAIS CHIER!

Mais bon, c'est pas comme si les places étaient réservées, et je ne crois pas que ça soit sold out en une journée quand même.

0 likes

Tha Man Up.... tu le sais surement mais le show est en admission générale... alors mon billet sera pas meilleur que le tiens :)

0 likes

"Globalement, à part la chansons citée au-dessus, l'album de Dave est vraiment ennuyant. Fort heureusement, il compte jouer de 4 à 6 chansons de Depeche Mode lors de ses spectacles, et j'imagine qu'il en choisira parmi les plus rythmées afin de compenser l'atmosphère un peu pâle et mièvre qui se dégagera du reste."

J'ai eu l'occasion d'écouter cet album hier : j'en pense aussi peu de bien. C'est d'un ennui à mourir ! Quitte à m'endormir, je préfère Sigur Ros...

0 likes

Originally posted by The Man Up North Loverman est excellente! Probablement ma préférée sur l'album, l'autre étant la chanson en allemand dont le titre est si difficile à retenir.Et puis ça aide d'aimer Loverman quand on est un fan de Nick Cave comme moi !Mark: t'es sûr que ça fonctionne pour Montréal, la prévente? À tout événement, je n'ai pas reçu de mot de passe pour y accédér puisque je n'étais pas inscrit au announcement list. :uhoh:

La chanson en allemand en question est une reprise de Nico.

0 likes

Rien de neuf cet été ? Et l'album prévu pour août, alors ?

0 likes

Originally posted by Pascal CHAMPAVERT > Originally posted by Mark Dickey> A défaut de rien avoir de neuf de New Order cet été, je me suis décidé d'aller voir Dave Gahan à Montréal. Je sais que c'est un peu off topic mais y a t-il d'autre fans de Dave dans la salle?

Rien de neuf cet été ? Et l'album prévu pour août, alors ?

Il n'a jamais été dit que ce serait août 2003...

0 likes

Pardonnez Pascal Champavert -- il reçoit les informations au compte-goutte en prison.

Tu en as encore pour longtemps, au fait?

0 likes

Aubagne, en prison ! t'en as d'autres des comme ça ?

tas de la chance que j'm bien ton avatar ;)

0 likes

L'info d'un nouvel album en août 2003, je l'ai trouvée... sur ce site ! Suivez le guide : "History > Discography > Albums"...

0 likes

Ambiance.... :violent:

enfin bon , histoire d'y mettre ma dose la dessus, le truc , le machin de Gahan ne m'excite pas plus que ça...

ça vaut pas tripette.. c'est dommage...

0 likes

Désolé d'avoir donné l'impression d'être agressif. Ce n'était pas mon intention. J'ai bien compris que tout cela était dit avec ironie... et c'est justement le genre d'humour que j'apprécie !

0 likes

j'apprécie aussi.. du sang . du sang ..... gnarfffffffffffff !

:evil4:

0 likes

En passant, les chansons de Depeche Mode jouées par David et son groupe lors de sa tournée sont d'une originalité douteuse:

A Question of Time Walking in My Shoes Personal Jesus I Feel You Never Let Me Down Again Enjoy The Silence

Ouf... Martin Gore, lui, a au moins eu le mérite de jouer des chansons telles que Surrender, The Love Thieves et Shake The Disease.

Et par ailleurs, jusqu'ici, les fans qui ont vu le spectacle de Dave le descendent en flammes. Ça promet... :eek2:

0 likes

un never let me down again en concert n'a jamais fait de mal à personne !!!! en tout cas , il est clair que je n'irai pas le voir, ni acheter son album. j'ai même pas garder les mp3 ...

0 likes

quelqu'un a t -il téléchargé sur le site de Chris Myat le live Rock AM de juin 2003 de DAve Gahan ???

0 likes

oui je l'ai... et j'ai des Martin Gore et un autre show de Dave en mp3. Contactes moi si ça t'interesses.... mdickey@dickeyinfo.com

0 likes

J'ai tout ça aussi.

Celui de Gahan est soundboard (enregistré à partir de la console de son, donc stéréo, etc.).

Assez moyen globalement, mais je crois pouvoir m'amuser quand même à ce concert...

0 likes

par contre celui de Bercy à Paris est excellent je trouve ( sur tout point de vue )...

Merci Mark au fait pour le boot.. cool. :thumb:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗