Morrissey
Archived226 replies · 8,394 views
karine wrote: Message pour ceux qui font le déplacement pour le concert du 11.04 :
Ça ne vous dit pas de se faire une petite rencontre spéciale "village" pour l'occasion ?
je ne peux pas y aller....
ça sera pour le prochain concert de NEW ORDER ou du MOZ.
karine wrote: Message pour ceux qui font le déplacement pour le concert du 11.04 :
Ça ne vous dit pas de se faire une petite rencontre spéciale "village" pour l'occasion ?
c'est le genre de choses qu'il faut faire. Bien sur. Par contre je ne serai pas des vôtres ce coup là.Travail 11 (normal)et 12 au matin itou! - fameuse journée dite de solidarité....Donc pas Paris le 11. Pas possible. eh non...
Je serai là mais que quelques heures, j'arrive le mardi vers 14h pour repartir mercredi vers les midis je crois !
En tout cas Karine, je compte pas te louper hein ?![]()
Pour infos ( bon ce n'est pas une info pour tt le monde
) Nada Surf a repris "There is a Light" hier au soir durant leur concert à Lyon. Ils ont aussi repris LWTUA au milieu de Stalemate comme d'hab'. Excellent concert.
Je les aime vraiment bcp ces new-yorkais. :D
francois-marc loze wrote: Pour infos ( bon ce n'est pas une info pour tt le monde
) Nada Surf a repris "There is a Light" hier au soir durant leur concert à Lyon. Ils ont aussi repris LWTUA au milieu de Stalemate comme d'hab'. Excellent concert. Je les aime vraiment bcp ces new-yorkais. :D
Rien à voir directement mais gasp! the briansjonetown massacre joue à Lyon le 8 Juin!!!!! impossible d'y aller en bossant le lendemain. tu irais peut-être toi ,marc?
j'accueille les sympathiques membres du Village qui le désireraient, dans ma vaste demeure Nimoise, quand ils le veulent. début Juillet si ça vous dit.
JEAN NOEL BOUET wrote: the briansjonetown massacre joue à Lyon le 8 Juin!!!!! impossible d'y aller en bossant le lendemain. tu irais peut-être toi ,marc?
Je serai en Australie à ce moment (retour prévu le 8 Juillet). Pour le reste des concerts à venir sur lyon : les Franz Ferdinand (avec Deus) le 13/07 et les Strokes le 17/07 à Fourvière tandis que Massive Attack (avec Archive) investira le Théâtre Antique de Vienne le 18/07. Yeah! :D
francois-marc loze wrote: Je les aime vraiment bcp ces new-yorkais. :D
Nada Surf, je les avais vu en première partie d'INXS au zénith parisien le 1er juillet 1997...et ils ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable.
C'était l'époque de popular que j'aimais pourtant bien. Je dois avouer aussi que je n'ai pas trop suivi leur production postérieure... ![]()
Moi aussi j'aime bien les Nada Surf. Le premier album ne m'avait pas emballé, mais ce qu'ils ont fait par la suite c'est plutôt bien foutu. Une petite préférence pour l'album Let go avec le superbe "Blonde on blonde" ![]()
Mr.Disco wrote: Moi aussi j'aime bien les Nada Surf. Le premier album ne m'avait pas emballé, mais ce qu'ils ont fait par la suite c'est plutôt bien foutu. Une petite préférence pour l'album Let go avec le superbe "Blonde on blonde"
Heps c mon topic Morrissey ici les mecs![]()
Bon l'idée est la suivante…
le concert de demain est prévu à 20h, donc il faut être là-bas pour 19h… je pense que c'est suffisant qd mm.
Si vous voulez qu'on se retrouve on peut faire ça disons à 17h30/18h vers Opéra (c'est à côté pour ceux qui connaissent pas)…
Ceux qui veulent peuvent soit se manifester ici soit m'envoyer un mail…
mais avant demain midi histoire qu'on se cale un horaire et un lieu précis…
:D
coucou !
te contacte par texto demain !
On vous fera une petite review hein ?:)
Bon mardi à tous !
![]()
Set list / concert à l’ Olympia (mardi 11 avril 2006) First Of The Gang To Die Still Ill You Have Killed Me The Youngest Was The Most Loved Reader Meet Author Let Me Kiss You My Life Is A Succession Of People Saying Goodbye Girlfriend In A Coma I Will See You In Far-off Places To Me You Are A Work Of Art Life Is A Pigsty Trouble Loves Me How Soon Is Now? Irish Blood, English Heart A Song From Under The Floor Boards I Just Want To See The Boy Happy At Last I Am Born Last Night I Dreamt That Somebody Loved Me
La classe le moz et changement de chemises en prime !!!!
Des personnes dans le public ont grimpé sur la scène pour l'enlacer avant de s'elancer pour faire du stage diving comme lors de ses concerts dans les années 80 ou tout le monde est devenu trop vieux et gros? :p
francois-marc loze wrote: Des personnes dans le public ont grimpé sur la scène pour l'enlacer avant de s'elancer pour faire du stage diving comme lors de ses concerts dans les années 80 ou tout le monde est devenu trop vieux et gros? :p
![]()
Ben c'est pas très punk le mozz' de nos jours !
On s'adapte…
Mais comme les plus jeunes auditeurs devaient avoir entre 6 et 8 ans c'est certain que ça donne l'impression d'avoir pris un coup de vieux !
![]()
Beau concert… très crooner (mais toujours un peu décalé).
Une heure et quart c'est pas beaucoup, mais c'est plus l'ordre dans lequel les titres étaient joués qui m'a semblé pas très au point.
Même si je m'attendais à autre chose, j'ai plutôt apprécié le concert…
mention spéciale au Belge (non francophone ?) qui portait un tee-shirt No (WFTSC) et qui n'avait pas l'air de connaître Nool…
Les fans du Mozz' sont ultra sympas… j'ai été à l'after, une première pour moi après un concert…
![]()
Ça m'aurait fait plaisir de voir plus de Noolers… bises à Brigitte qui doit être à cette heure dans son train et rebises à IALP qui a renoncé bravement à venir au concert pour sa petite famille !
![]()
karine wrote:
francois-marc loze wrote: Des personnes dans le public ont grimpé sur la scène pour l'enlacer avant de s'elancer pour faire du stage diving comme lors de ses concerts dans les années 80 ou tout le monde est devenu trop vieux et gros? :p
On s'adapte…
Ttes les bonnes traditions se perdent. Personne n'a amené des jonquilles et lui a jeté dans la poire? ![]()
francois-marc loze wrote:
karine wrote:
On s'adapte…
Ttes les bonnes traditions se perdent. Personne n'a amené des jonquilles et lui a jeté dans la poire?
Ah ?
Pourquoi des jonquilles ?
![]()
Quelques objets plus ou moins identifiables ont rejoint la scène… dont un bouquet de fleurs…
L'honneur est sauf !
![]()
En ft, après infos c'etait plutot des glaieuls. C'est pas demain que je me reconvertirai en fleuriste (chuis sur d'avoir vu des jonquilles par ci, par là...) :\ohwell:
Dc le Moz avait l'habitude de se rabouler sur scène avec un bouquet de glaieuls ds la poche arrière de son pantalon lorsqu'il etait avec les Smiths. Il en profitait pour balancer qqs-une des fleurs sur son public. Tt naturellement, après un moment, ses fans en ont ft autant ms c'etait desormais sur lui qu'ils balancaient les fleurs. Ce sont des scènes que l'on voit ds "Hulmerist" (je crois que c'est le titre), une VHS ("souvenez-vous les magnétoscopes") retracant les premiers clips vidéos de sa carrière solo. Entre ces derniers, il y a un petit documentaire sur un concert gratuit que le Moz avait organisé. L'entrée était gratuite pour tous les fans qui portaient un de ses tee-shirts. La vidéo de "Sister i'm a poet" (grande chanson s'il en est) est tirée de ce concert, je crois. Je me demande d'ailleurs si le documentaire n'était pas filmé par Derek Jarman. A vérifier... ![]()
Le concert gratuit du Moz était en fait son tout premier concert en solo au Civic Hall de Wolverhampton en 1988 ou en effet il fallait porter un t-shirt des Smiths ou de lui-même pour pouvoir entrer. Le concert fut bref (7 titres je crois) la scène étant envahie par une horde de fans. Chose qui se reproduira par la suite à plusieurs reprises.
karine wrote:
karine wrote:
On s'adapte…
Ttes les bonnes traditions se perdent. Personne n'a amené des jonquilles et lui a jeté dans la poire?
Ah ?
Tu n'avais pas donc tilté quand je t'ai parlé de glaieuls ? :D
karine wrote: Quelques objets plus ou moins identifiables ont rejoint la scène… dont un bouquet de fleurs…
C'est surement Brigitte! ![]()
[orange]In A Lumpy Place[/orange] wrote:
karine wrote: Quelques objets plus ou moins identifiables ont rejoint la scène… dont un bouquet de fleurs…
C'est surement Brigitte!
Tu veux dire que Brigitte s'est retrouvée sur scène ? ![]()
![]()
C'est pas fini les private jokes sur ce forum ?
![]()
(…)
Eh François-Marc… c'est vrai que si tu veux te reconvertir comme fleuriste il va y avoir du boulot…
![]()
![]()
Mr.Disco wrote: Hulmerist a été réalisé par Tim Broad
Bien joué! Bon bein c'est clair chuis nul pour les fleurs. J'ai des efforts à faire du côté botanique. Ms bon tu parles à qqu'un qui a du mal à faire la différence entre un chêne et un platane.
karine wrote:
karine wrote:
On s'adapte…
Ah ?
Quelques objets plus ou moins identifiables ont rejoint la scène… dont un bouquet de fleurs…
L'honneur est sauf !
Pour ceux ou celle qui ne verrais pas de quoi il s'agit lorsque l'on parle de bouquet de fleurs.
Super classe,moi c'est ça (entre autre) qui m'a fait aimer les Smiths.
Comme quoi ça tiens pas à grand chose...![]()
Moi aussi je suis très content de ce concert, en plus jamais vu le Moz sur scène et j‘avais jamais mis les pieds à l‘Olympia.
Quand même qq petits regrets au niveau de la set list; j'aurai bien aimé entendre des chansons plus anciennes de Viva Hate ou Vauxhall & I (mes 2 albums préférés). Mais bon je m'attendais à ce qu'il joue son dernier album pour se roder avant la tournée UK. Dans l'ensemble les morceaux de Ringleader Of The Tormentors passent bien en live, avec une préférence pour "I Will See You In Far-off Places" et "Life Is A Pigsty".
Pour le coup du bouquet de fleurs, j'esperais qu'il le mette à sa ceinture; mais bon faut bien reconnaitre qu'il a plus vraiment la même attitude sur scène ni le même look qu'au début des Smiths (enfin sur les vidéos que j'ai vues). Je connais pas la VHS citée page précédente mais il existe un DVD "The complete picture" avec des clips et des extraits de Top of the pops ou l'on voit Morrissey avec ses fameux glaïeuls.
Et pour ceux qui ne pouvaient être là hier, normalement il sera aux Eurocks cet été.
Remarque je le comprend qu'il ne mette plus de fleurs. Les gens penserai automatiquement aux Smiths et il n'a surement plus envie de ça. Il a tourné la page depuis longtemps malgré qu'il continu à chanter quelques chansons du répertoire de son ancien groupe.
En effet.
Mais les 4 chansons des Smiths qu'il a joué sont parmis les plus acclamées par le public.
How soon is now est pour moi un des meilleurs moments du show.
![]()