Skip to content

Chronique - Histoire d'un groupe rock -

Archived

274 replies · 28,618 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: Super! J'ai hâte d'entendre ce titre légendaire :thumb:

culte,même. Enfin ici.

N'empêche, moi aussi j'ai hâte ! ! Culte, on te dit :D

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: Super! J'ai hâte d'entendre ce titre légendaire :thumb:

culte,même. Enfin ici.

N'empêche, moi aussi j'ai hâte ! ! Culte, on te dit :D

:D non mais,si...:laugh: pour quelques rockers locaux et ex-fans aujourd'hui encore. A part ça je répète et rebidouille quelques séries d'accords. Si mon aîné est bien dispos, il y aura la demo de It's a Blue Day - qui eût aussi pour titre de travail ou alternatif "LIfe after Rain". Composé en 83. Quelques lyrics ont été revus last WE.sur cette chanson. ... patience.

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Sempre Vivu ! Toujours en vie. Eh ouais,certains Passagers viennent de réenregistre une acoustic Demo d'un de leurs plus vieux titres.....:brow: Bientôt sur vos ondes mes poulets!D'autres vont suivre!!!! AHHHH AHHHH AHHHHH!! Le final au melodica est digne d'il était une fois dans l'Ouest ,jeunes gens!It's a blue day/ A foooki.... Monday..../ I long for Blue Mondayyyyy nous chante le lead singer sur un ton très Lou Reedien a t-on dit. D'autres perles vont suivre.

alors,jean-noel,c'est pour quand ce myspace des passagers????allez,hop,au boulot!!!!

le myspace est créé. Reste qu'à coller le titre dessus. Je pense que le leader des I'm a jogger va s'en charger!http://myspace.com/lespassagersdelapluie

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Sempre Vivu ! Toujours en vie. Eh ouais,certains Passagers viennent de réenregistre une acoustic Demo d'un de leurs plus vieux titres.....:brow: Bientôt sur vos ondes mes poulets!D'autres vont suivre!!!! AHHHH AHHHH AHHHHH!! Le final au melodica est digne d'il était une fois dans l'Ouest ,jeunes gens!It's a blue day/ A foooki.... Monday..../ I long for Blue Mondayyyyy nous chante le lead singer sur un ton très Lou Reedien a t-on dit. D'autres perles vont suivre.

alors,jean-noel,c'est pour quand ce myspace des passagers????allez,hop,au boulot!!!!

le myspace est créé. Reste qu'à coller le titre dessus. Je pense que le leader des I'm a jogger va s'en charger!http://myspace.com/lespassagersdelapluie

j'ai demandé a etre ton ami....

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

j'ai demandé a etre ton ami....

la dernière fois que j'ai demandé dans la rue à être l'ami de qqu'un, la personne a fuit me prenant pour un fourniret (ne pas confondre avec furnikey) en puissance...

0 likes

Hélène's friend wrote: la dernière fois que j'ai demandé dans la rue à être l'ami de qqu'un, la personne a fuit me prenant pour un fourniret (ne pas confondre avec furnikey) en puissance...

Tu m'étonnes !!! Mort De Rire ! Lot Of Laughs !

Avec tout ce qu'on voit sur TF1, on a dû te prendre pour un délinquant sexuel ou pour un camé... Enfin, de quoi finir au violon fissa...

0 likes

l"acoustic demo track est sur le myspace des Passagers.:) Ca me paraît pas mal... J'avais plus écouté depuis 3 semaines.. Les maracas sont un peu justets, mais l'agiteur avait bu un coup:laugh: . Ceci ditn joli témoignage d'une époque. Du plus violent suivra. Enjoy! ( Et pas si mal 13 ans après la last reunion)

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: l"acoustic demo track est sur le myspace des Passagers.:) Ca me paraît pas mal... J'avais plus écouté depuis 3 semaines.. Les maracas sont un peu justets, mais l'agiteur avait bu un coup:laugh: . Ceci ditn joli témoignage d'une époque. Du plus violent suivra. Enjoy! ( Et pas si mal 13 ans après la last reunion)

J'écoute en ce moment même :thumb:

0 likes

Dis donc, JN, les paroles sont drôlement inspirées :laugh:

0 likes

twp wrote: Dis donc, JN, les paroles sont drôlement inspirées :laugh:

What can we do on a blue monday/Spendin time on a beach ? What can we do on a blue sunday/Wastin our time indeed

Blue monday ? It's a 1983 blue day. Blue Monday ? It's so far away.

(repeat 1) singing song on a beach... Wastin our time indeed...

Where did i see any girl singing my song on a beach ?(x2) BM ?It's a 1983 blue day. BM ? it's so far away ...now...

B M...

What can i say ? What can i do ?

One more time Digging sand with your head, IN front of u /Sea is great and u're dumb... then u disappear/ Digging sand with your head...

BM it's a 1983 blue day... BM ? It's a memory/ so far away

I long for BM/ I long for BM...

et pour ceux qui grattent:

1 /Em Adim A Adim Em A/F#m A/C# A

2/ Am F#m Am Em

3/F#m G A G F#m G A A7

harmoniques solo en casses 12 et 7

à vous de jouer... Je ne retranscris pas la ligne solo.. :wink: :wink:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

et dans la variante live, on peut remplacer 1983 par fuckin' fuckin' :D

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

how do u know this ? T'étais là :brow: ???? En effet , j'avais l'habitude de m'emporter en gueulant " Foooooking Monday" Les vieuxen tremblent encore...:thumb:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

how do u know this ? T'étais là :brow: ???? En effet , j'avais l'habitude de m'emporter en gueulant " Foooooking Monday" Les vieuxen tremblent encore...:thumb:

:laugh:

Donc, JN, c'est toi au chant ?

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

:laugh:

Donc, JN, c'est toi au chant ?

qui d'autre ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

how do u know this ? T'étais là :brow: ????

Non, je n'étais pas là. :laugh: Mais à l'époque, Barney avait pour habitude de changer les paroles (certaines de ses prestations étant restées célèbres d'ailleurs), alors pourquoi pas le chanteur des Passagers :thumb:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

how do u know this ? T'étais là :brow: ????

Non, je n'étais pas là. :laugh: Mais à l'époque, Barney avait pour habitude de changer les paroles (certaines de ses prestations étant restées célèbres d'ailleurs), alors pourquoi pas le chanteur des Passagers :thumb:

:nod:

0 likes

:D Tu trouveras toutes les infos et tu pourras t'inscrire sur http://www. emergenza. net/document/book/iscri. asp Tu peux aussi m'envoyer un mail à aristide@emergenza.net ou m'appeler au 01 40 40 25 20 dès demain.

HA ha ha!!! je poste ce message reçu sur le mail des défunts Passagers! Sympa, mais très très improbable... ET puis Montpellier on a déjà fait ça au siècle dernier! Le lien peut intéresser quelqu'un ? Définitif: Les Passagers ne reprendraient pas du service. Ouf! J'ai eu peur !

0 likes

des archives resurgissent!! Et les demos k7 se transforment en fichiers modernes! " No Name song" titre de 1992 , pas fini, manquait basse et batterie, est en écoute sur le myspace des Passagers. Qu'on se le dise.http://myspace.com/lespassagersdelapluie

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: des archives resurgissent!! Et les demos k7 se transforment en fichiers modernes! " No Name song" titre de 1992 , pas fini, manquait basse et batterie, est en écoute sur le myspace des Passagers. Qu'on se le dise.http://myspace.com/lespassagersdelapluie

J'écoute en ce moment-même :D

0 likes

http://www.myspace.com/lespassagersdelapluie nouveau vieux titre en écoute...:brow: The whims and hopes of a 6 strings guitar player. Composé en déc 1985. Joué en général en intro de certains concerts, parfois sous le pseudo de Rocking Caroll... hé hé Entre Ennio Morricone/Floyd 68-69 période More/New Order et je ne peux m'empêcher de penser que Mogwai des débuts (Young Team) n'est pas loin. Précurseurs les Passagers ? :D enjoy . Si ça vous dit, oeuf corse. NB: le truc était sur une k7 recorded sur ces vieux yamaha pseudo 4 pistes.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: http://www.myspace.com/lespassagersdelapluie nouveau vieux titre en écoute...:brow: The whims and hopes of a 6 strings guitar player. Composé en déc 1985. Joué en général en intro de certains concerts, parfois sous le pseudo de Rocking Caroll... hé hé Entre Ennio Morricone/Floyd 68-69 période More/New Order et je ne peux m'empêcher de penser que Mogwai des débuts (Young Team) n'est pas loin. Précurseurs les Passagers ? :D enjoy . Si ça vous dit, oeuf corse. NB: le truc était sur une k7 recorded sur ces vieux yamaha pseudo 4 pistes.

Là, je n'ai pas le temps, JN, mais, promis, dès que j'ai le temps, j'écoute :thumb:

0 likes

586. Cover par Les PAssagers, retrouvée sur une TDK poussiéreuse. lol. ON nettoie la chose qui date de Juin 85. ET on met sur le myspace.:brow:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: 586. Cover par Les PAssagers, retrouvée sur une TDK poussiéreuse. lol. ON nettoie la chose qui date de Juin 85. ET on met sur le myspace.:brow:

Chic, c'est un de mes morceaux préférés !

:thumb:

0 likes

Nouille Ordure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: 586. Cover par Les PAssagers, retrouvée sur une TDK poussiéreuse. lol. ON nettoie la chose qui date de Juin 85. ET on met sur le myspace.:brow:

:brow: ha ha ha. Bon eh bien la version ( du moins une des versions) faite pas les Passagers en 85 ( Mai, en fait, pas Juin ... mais bon), est en ligne.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Nouille Ordure wrote:

:brow: ha ha ha. Bon eh bien la version ( du moins une des versions) faite pas les Passagers en 85 ( Mai, en fait, pas Juin ... mais bon), est en ligne.

C'est à la fois révérencieux et réussi, bravo JN :clap:

0 likes

Mdr !

C'est un mélodica qu'on entend ?

0 likes

Nouille Ordure wrote: Mdr !

C'est un mélodica qu'on entend ?

what does it mean Mdr ???:D Oui c'est un mélodica Hohner soprano. Mais il est passé dans un délay. Forcément! :) Vous êtes sympas.Moi j'ai hésité à le publier . Y'a des idées que je trouve originales. Notamment le truc de mélanger NO et JD en quelque sorte. Par contre il y avait des couacs sur cette bande. L'attaque du chant est incertaine sur le premier mot, par ex.Mais le mix de plusieurs voix et la partie parlée ,je trouve, nous avions été inspirés. Autre souci: la boîte s'emporte à un (bref) moment, mal programmée - ça nous avait pris des heures! Il y a d'autre part une ligne de pédale Charley totalement inaudible et j'ai rien pu faire pour la restaurer! La ligne de mélodica en Ré mineur c'était une super idée,je trouve, comme le fait de traiter très différemment la ligne de guitare originale jouée par Barney ( mais était-ce d'ailleurs une guitare ces notes qui évoquaient une gratte cordes nylons ???). Bon c'était fait pour s'amuser aussi.Voilà. D'autres remasters du groupe vont venir.

0 likes

Mdr parce que je suis souvent mort de rire à l'écoute de NO et cela même dans certains morceaux très sérieux. Vous ne dérogez pas à ma règle en quelque sorte mais avec des atouts différents. J'aime bien votre version malgré ses couacs.

J'ose à peine l'avouer ici mais NO me fait vraiment me marrer la plupart du temps. Ce n'est bien entendu pas le même rire que si j'écoutais du Bobby Lapointe mais j'aime beaucoup ce sentiment à peine définissable qui se produit quasiment à chaque écoute de NO et qui peut se mélanger à une réelle mélancolie. Ce très riche, pour moi, comme type de sensation.

0 likes

Ca c'est marrant alors. NO est un groupe marrant.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Ca c'est marrant alors. NO est un groupe marrant.

Je suis personnellement assez d'accord avec Nouille Ordure :D Cela a sans doute à voir avec le côté bricolo qui les a longtemps caractérisés :)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗