Skip to content

state of the nation

Archived

526 replies · 33,398 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

structure wrote:

francois-marc loze wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: ai voté aussi. hésitant in fine. Reportant mon choix sur des gens qui n'ont fait que 8,5% des voix. Zut..

:eek3:

non ! t'as pas voté bayrou quand meme...

so what ? mais puisque je vous dis que j'ai hésité ...:brow: :D

0 likes

Voté pour les perdants pour tenter de contrer "celui que l'on voit partout". Je vote "contre" à tous les scrutins, c'est lamentable… Je me hais d'être dans cet état mais je hais d'autres encore plus, alors…

Sentiment de dégoût très puissant.

0 likes

Jiphy wrote: Ai voté.

60% minimum d'abstention - la honte !

1. Baudis (on dirait un sketch des Chevaliers du Fiel)
  2. Bové (en résidence au tribunal de Montpellier)
  3. PS - loin...

X. Mon vote : 208 voix !

Bonne nouvelle, Martinez, FN, 10 voix.

Je me dois de rectifier. Martinez n'était pas sur la liste FN, qui, du coup, a fait plus de voix...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

francois-marc loze wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: ai voté aussi. hésitant in fine. Reportant mon choix sur des gens qui n'ont fait que 8,5% des voix. Zut..

:eek3:

non ! t'as pas voté bayrou quand meme...

so what ? mais puisque je vous dis que j'ai hésité ...:brow: :D

Tes smilies devraient être oranges, non ?

0 likes

Nouille Ordure wrote: Voté pour les perdants pour tenter de contrer "celui que l'on voit partout". Je vote "contre" à tous les scrutins, c'est lamentable… Je me hais d'être dans cet état mais je hais d'autres encore plus, alors…

Je fais comme toi en général. Mais, j'arrive encore parfois à trouver des gens qui vont dans le sens de mes idéaux - dans le cas de ce scrutin en tout cas.

Ce que je trouve dingue, c'est que, globalement, je vote pour ceux qui représentent une amélioration sociétale au plus grand nombre alors que les gens ont plutôt tendance, à l'heure actuelle, à penser qu'à leur gueule comme celui qu'on voit partout...

Je comprends ton sentiment de dégoût.

0 likes

florent wrote: Resultat, soirée mièvre, bonne brochette de tetes à claque dans tous les camps. Dur, dur state of nation

Bien résumé.

0 likes

Autant aller chercher l'info à la source :

www.elections2009-results.eu/fr/

On peut y avoir une analyse européenne.

Tout le monde perd des voix sauf les Verts et les Autres.

Analyse des Autres : Tout d'abord, il est marrant de voir qu'ils sont à l'extrême-droite du Parlement, alors que l'extrême-droite est un peu plus à gauche qu'eux dans l'hémicycle.

Les 3/4 des Autres sont les "Eurosceptiques", ces ultra-libéraux qui, comme la gauche française, étaient contre la Constitution Européenne. A ce détail près qu'ils la trouvaient trop "sociale".

Globalement, on s'enfonce.

0 likes

Jiphy wrote:

Nouille Ordure wrote: Voté pour les perdants pour tenter de contrer "celui que l'on voit partout". Je vote "contre" à tous les scrutins, c'est lamentable… Je me hais d'être dans cet état mais je hais d'autres encore plus, alors…

Ce que je trouve dingue, c'est que, globalement, je vote pour ceux qui représentent une amélioration sociétale au plus grand nombre alors que les gens ont plutôt tendance, à l'heure actuelle, à penser qu'à leur gueule comme celui qu'on voit partout...

"Tout le monde avec la même gueule mais chacun pour sa gueule"

:\ohwell:

Bon, c'est un peu simpliste comme réflexion, tout bien considéré… Mais je n'ai pas encore décoléré !

0 likes

Nouille Ordure wrote:

Jiphy wrote:

"Tout le monde avec la même gueule mais chacun pour sa gueule"

:\ohwell:

Bon, c'est un peu simpliste comme réflexion, tout bien considéré… Mais je n'ai pas encore décoléré !

Ce n'est pas parce que c'est simpliste que c'est faux...

0 likes

Mon regretté grand-père, à la lecture de la presse d'aujourd'hui, aurait dit quelque chose du genre : "Ca me rappelle une chanson des années 20 ou 30 qui s'appelait y'a que le piston qui fait avancer la machine".

0 likes

Jiphy wrote: Mon regretté grand-père, à la lecture de la presse d'aujourd'hui, aurait dit quelque chose du genre : "Ca me rappelle une chanson des années 20 ou 30 qui s'appelait y'a que le piston qui fait avancer la machine".

voir la couv de libé aujourd'hui...

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote: Mon regretté grand-père, à la lecture de la presse d'aujourd'hui, aurait dit quelque chose du genre : "Ca me rappelle une chanson des années 20 ou 30 qui s'appelait y'a que le piston qui fait avancer la machine".

voir la couv de libé aujourd'hui...

Dailymotion & Renaud

0 likes

Et si on passait à autre chose ?:)

0 likes

florent wrote:

:thumb:

0 likes

tiens, ce topic? Bon eh bien l'état du pays me déplaît tellement que je ne me prononce plus et préfère ne pas y penser - dans la mesure où celà m'est possible... Une vie de reclus commence à me tenter sérieusement. RAs le bol. Merde in France,comme le chantait le commodore.

0 likes

florent wrote:

la punition sera terrible et méritée : la perte des 3 matches du 1er tour!

0 likes

TBTHOG.....:D

0 likes

Hélène's friend wrote:

florent wrote:

la punition sera terrible et méritée : la perte des 3 matches du 1er tour!

Le pire serait de "faire quelque chose" à cette coupe du monde... :mad4: :barf:

0 likes

Petit pays, petit esprit...

0 likes

0 likes

0 likes

0 likes

Terrible, Ben !

0 likes

Oui, terrible :evil:

0 likes

...et puis il y a deux semaines ou presque, le discours pétainiste du Grand Jules sur un haut-lieu de la Résistance...

0 likes

0 likes

on peut plus vous respirer in Dutronc "Qui se soucie de nous?"

0 likes

Z'avez entendu les voeux du président : de la fraternité...

0 likes

twp wrote: Z'avez entendu les voeux du président : de la fraternité...

J'ai pas écouté....j'étais déjà à l'apéro... :beer: :beer2:

0 likes

J'ai arrêté juste après: "la crise a frappé tout le monde"

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗