Skip to content

'Control' à Cannes

Archived

173 replies · 10,663 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

In A Noisy Place wrote:

karine wrote: une première séance prévue sur Paris le 2 juin…

http://www.forumdesimages.fr/fr/seance.php?scc_id=12442

Merci Karine pour l'info :thumb:

En voilà une bonne occas de revoir qq NOOLers/euses Parisiens :beer:

THE VILLAGE ! :dotdotdot:

Ben oui, c'est vrai... The Village :confused2:

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Je trouve l'article moyen, toutefois.

pourquoi moyen ???

Oui, c'est vrai ça :confused2:

Je le trouve plutôt pas mal :smoking:

0 likes

plutôt pas mal. ok. J'ai lu vite.

0 likes

Dans le monde daté de demain 18 mai, tres bel article a propos du film. Cet article insiste s'intitute ""Control" : portrait du mythique rocker Ian Curtis, tourmenté sur scène, rangé à la ville".

JE vous livre la conclusion "Star de la photographie pour ses portraits d'idoles du rock, Anton Corbijn signe la très belle représentation d'un homme épuisé d'être déchiré entre raison et euphories".

Le journaliste nous dit également "

Dans son film Control, le Néerlandais Anton Corbijn fait allusion à l'une des chansons autobiographiques de ce jeune garçon qui ne supporta pas de perdre le contrôle de sa vie. Le charme ténébreux de ce premier film tourné en noir et blanc tient en grande partie à la manière dont l'acteur anglais Sam Riley s'est adjugé le personnage, au point de nous faire oublier que nous assistons à une biographie reconstituée. Mais aussi au sentiment qu'il dégage de nous faire assister à un drame romantique : il n'est pas nécessaire d'être un happy few pour être touché par ce gamin, mi-cadre mi-sorcier du micro, de partager ses émotions. Control est à l'opposé des célébrations trash d'idoles disjonctées.".

Au vu des critiques (tres bonnes), j'ai l'impression que ce film est celui qu'il fallait pour boucler la boucle. Confirmation bientôt en salles

0 likes

florent wrote: Dans le monde daté de demain 18 mai, tres bel article a propos du film. Cet article insiste s'intitute ""Control" : portrait du mythique rocker Ian Curtis, tourmenté sur scène, rangé à la ville".

JE vous livre la conclusion "Star de la photographie pour ses portraits d'idoles du rock, Anton Corbijn signe la très belle représentation d'un homme épuisé d'être déchiré entre raison et euphories".

Le journaliste nous dit également "

Dans son film Control, le Néerlandais Anton Corbijn fait allusion à l'une des chansons autobiographiques de ce jeune garçon qui ne supporta pas de perdre le contrôle de sa vie. Le charme ténébreux de ce premier film tourné en noir et blanc tient en grande partie à la manière dont l'acteur anglais Sam Riley s'est adjugé le personnage, au point de nous faire oublier que nous assistons à une biographie reconstituée. Mais aussi au sentiment qu'il dégage de nous faire assister à un drame romantique : il n'est pas nécessaire d'être un happy few pour être touché par ce gamin, mi-cadre mi-sorcier du micro, de partager ses émotions. Control est à l'opposé des célébrations trash d'idoles disjonctées.".

Au vu des critiques (tres bonnes), j'ai l'impression que ce film est celui qu'il fallait pour boucler la boucle. Confirmation bientôt en salles

je préfère ce genre d'article.

0 likes

Vu sur M6 des images de la soirée Control à Cannes.

0 likes

francois-marc loze wrote: Vu sur M6 des images de la soirée Control à Cannes.

merde j'ai loupé! Et alors ?

0 likes

Jude Law est passé durant la soirée... :lol: Heu en fait, ca durait 30 secondes : des images des vidéos de Depeche Mde réalisées par Anton sur des écrans géants, des filles avec les langues percées et Jue Law qui est passé... :spit:

0 likes

francois-marc loze wrote: Jude Law est passé durant la soirée... :lol: Heu en fait, ca durait 30 secondes : des images des vidéos de Depeche Mde réalisées par Anton sur des écrans géants, des filles avec les langues percées et Jue Law qui est passé... :spit:

Ah ? Faîtes AAAAAAHHHHHH !

0 likes

Ca avait l'air génnnnnnnial :D

0 likes

twp wrote:

structure wrote: moi,je trouve les albums d'arcade fire presque aussi bon que ceux de joy division.et ce deuxiéme album de arcade est quand meme assez réussi,ce qui vu le niveau du premier n'est déja pas si mal...

Je suis d'accord avec toi concernant la comparaison entre les albums d'Arcade Fire... mais ils sont pour moi bien loin de JD :nod: :blush:

Aussi bien que j'adore Arcade Fire (je les ai vu 2 fois le week-end dernier), la grande différence c'est qu'ils ne sont pas à la naissance d'un mouvement (gothique pour Joy Division), donc ça ne sera jamais vu comme des précurseurs.

Mais ils ont tout à fait l'esprit de New Order, refusant le mainstream.

Et il est impossible de comparer ces albums, il y a 25 ans de recul, alors impossible de comparer avec un album vieux de 2 mois!

Funeral est excellent, Neon Bible est très bon, mais justement, il n'y a rien de mauvais sur cet album... c'est meilleur que Movement et PC&L tant qu'à moi....

Pour un groupe de 7 musiciens (10 sur scène), c'est quand même pas mal, mais je ne peux que me demander combien de temps ça va durer...

0 likes

Olivier Père, 36 ans, délégué général de la Quinzaine, a présenté jeudi à Paris sa 4e sélection, qui permettra de découvrir des films en provenance du Japon, des Philippines, de Colombie, de Turquie ou encore du Liban.

«Cette année nous avons fait le choix d'aller vers de jeunes auteurs, pour certains très jeunes, et plus ou moins débutants dont les films ambitieux, déroutants, nous ont surpris», explique M. Père à l'AFP.

La Quinzaine ouvrira avec Control, une fiction en noir et blanc sur Ian Curtis, rockeur torturé et leader de Joy Division, groupe fondateur de la cold wave - un rock sombre et désenchanté de la fin des années 1970 -, qui s'est pendu en 1980. Le comédien anglais Sam Riley campe Curtis dans ce film signé par le photographe néerlandais Anton Corbijn, célèbre portraitiste de musiciens et déjà auteur de vidéoclips.

«On retrouve l'esthétique de ses photos, dans un film à la mise en scène classique, calme, magnifiquement interprété, centré sur les amours compliquées du rockeur, déchiré entre ses sentiments pour sa jeune épouse et sa maîtresse, dit M. Père. C'est l'un des plus beaux films anglais depuis des années, dit-il, loin des clichés sur le rock».

0 likes

Dans le monde daté du 19 mai, une interview d'Anton Corbijn avec, notamment, cette remarque adressée directement à JN :

" La musique de Joy Division n’était pas très complexe, ç’aurait été un autre problème avec Pink Floyd. " à propos du groupe qui joue les morceaux de JD dans le film :D

0 likes

twp wrote: Dans le monde daté du 19 mai, une interview d'Anton Corbijn avec, notamment, cette remarque adressée directement à JN :

" La musique de Joy Division n’était pas très complexe, ç’aurait été un autre problème avec Pink Floyd. " à propos du groupe qui joue les morceaux de JD dans le film :D

:skeptic: :skeptic: je joue tout le premier album du PF sans problème. - ce sont les solis de Gilmour qui posent problème.:wink:

ps: david sultan postera quelques pixs de Cannes, pretty soon. He's just coming back from Cannes.

0 likes

Mini reportage dans l'hebdo ciné de Canal : extraits du film (ceux que l'on voit dans le reportage hollandais : "she's lost control" live, ian et annick sur un canapé, Ian ado dans sa chambre + Ian et Deborah dans un club) + images de la soirée + mini itw de Sam Riley + affiche avec l'accroche "il a changé le rock sans le vouloir et sans le savoir" ou un truc dans ce genre ( c'était très rapide).

0 likes

Peter Hook parle de Control ICI

0 likes

et il ne parle pas que de control... Il faut savoir lire entre les lignes...:ignore:

0 likes
0 likes

francois-marc loze wrote: Peter Hook parle de Control ICI

Il ne parle pas que de 'Control' ! En gros, il avoue qu'il aurait dû ne pas ouvrir sa grnade gu*********e... et que la semaine prochaine, il mettra sur son myspace des enregistrements de Warsaw (circa '77) et des mix de NO et JD:eek3: :thumb: :love: :love: :love: :love: :love:

:hooky: :bow: :bow:

0 likes

according to David Sultan who was in cannes, tout le monde était là, y compris Gillian. Hooky a donc un peu fait le Dj sur la place Myspace - as we all see. Par contre - et c'était ce que je croyais- il n'a pas fait de set pour la soirée Control. L'homme de WIm reste muet sur les intentions des troupes et du gros des troupes- je trouve, on dirait Philippe Noiret,maintenant, avec les cheveux courts. Un peu plus trash-cool, mais y a de ça -. Sur le mini report - merci du post- notre ami a l'air plutôt relax. Je saisis pas tout tout ( quel accent il a et il parle vite- ça doit être de naissance ça, cette maitrise de l'anglais ?:shades: )- si des experts en translation simultanée peuvent m'éclairer mes esgourdes, quid, donc ? Repentance ou pas de ses causeries ?

0 likes

Décidément pas de chance avec Internet en ce moment...

Après plusieurs jours de panne incompréhensible avec ma carte Wi-fi, enfin réparée... voilà maintenant que j'arrive pas à lire cette vidéo :banghead: A la place, j'ai un smiley "Error" :cry:

Peut-être que c'est à cause de ma version de Java ou Macroflash player trop vieille ? Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier à ça ?

0 likes

enfin oui, à la deuxième écoute et comme le soulignait TWP,à propos de son blog ,Hooky semble nous dire qu'il aurait mieux fait de la fermer. - pour la question NO, of course.

Sinon, cher Captain, i can't help u, ayant été en panne myself pendant 2 mois, en raison de l'incapacité de mon fournisseur d'accés à remettre tout le toutim en état.. So...ceci dit j'ai changé de fournisseur/arnaqueur. Il ya d'ailleurs des tas de dossiers là-dessus. Mieux vaut être,grosso modo, chez ceux qui possèdent les lignes tel. Pour le reste j'y comprends rien... ET I DOOOOOONNN"TTTTTTT CARRRRRREEEEEEE! as sang Rotten

0 likes

Captain Nemo wrote:

Après plusieurs jours de panne incompréhensible avec ma carte Wi-fi, enfin réparée... voilà maintenant que j'arrive pas à lire cette vidéo :banghead: A la place, j'ai un smiley "Error" :cry:

Peut-être que c'est à cause de ma version de Java ou Macroflash player trop vieille ? Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier à ça ?

j'ai installé recemment une derniere version de macroflash.tu peux toujours l'installer,ce n'est peut-etre que ca,ton probleme....

0 likes

Captain Nemo wrote:

Tes codecs sont à jour ?

0 likes

Mr.Disco wrote:

Captain Nemo wrote:

Tes codecs sont à jour ?

Les miens sont à jour et ça marche comme sur des roulettes :thumb:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: y'a des fans! Quand j'étais gosse les gens avaient fait ça pour le premier homme sur la lune! La caméra qui filme la télé.

Quand on a pas une cassette prête dans le scope... :laugh:

0 likes

Piqué sur le forum anglais : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais plus je vois d'extraits, plus j'ai envie de voir le film :nod:

Control Télérama

0 likes

twp wrote: Piqué sur le forum anglais : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais plus je vois d'extraits, plus j'ai envie de voir le film :nod:

Control Télérama

c'est le propre de la com. "Donner envie". Il y a un côté un peu hype, avec cette affaire de cannes, aussi. le soleil, le cinoche, les vedettes, etc et...ian ( cherchez l'erreur). Je dirai aussi que , forcément, nous devions être en attente de ça... d'un film sur Ian Curtis - ce qui est assez curieux, finalement. Pourquoi ? Pour découvrir ce qui a été caché et a nourri le mythe ? Forme de voyeurisme ou de fascination morbide ? Le mec qui est à la fois "ordinaire" et à la fois dans un autre truc, nous a sans doute un chouia troublé. Il me semble.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote: Piqué sur le forum anglais : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais plus je vois d'extraits, plus j'ai envie de voir le film :nod:

Control Télérama

c'est le propre de la com. "Donner envie". Il y a un côté un peu hype, avec cette affaire de cannes, aussi. le soleil, le cinoche, les vedettes, etc et...ian ( cherchez l'erreur). Je dirai aussi que , forcément, nous devions être en attente de ça... d'un film sur Ian Curtis - ce qui est assez curieux, finalement. Pourquoi ? Pour découvrir ce qui a été caché et a nourri le mythe ? Forme de voyeurisme ou de fascination morbide ? Le mec qui est à la fois "ordinaire" et à la fois dans un autre truc, nous a sans doute un chouia troublé. Il me semble.

moi,je n'attendais pas specialement ce film.j'avoue meme etre un peu dubitatif.cependant,la plupart des critiques sont bonnes.alors peut-etre que c'est un film réussi,tout simplement...

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Control Télérama

moi,je n'attendais pas specialement ce film.j'avoue meme etre un peu dubitatif.cependant,la plupart des critiques sont bonnes.alors peut-etre que c'est un film réussi,tout simplement...

c'est probablement un film intéressant, en tant que film je veux dire. Je le souhaite.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗