what will be your next gig? (à l'anglaise.) :bass: :drummer:
Archived627 replies · 46,608 views
Et aussi The XX, pas mal du tout non plus, même si l'album est sans doute plus long en bouche ![]()
Fernand Naudin. wrote: M.Jacques. Mardi soir.
Je l'ai vu lors de la précédente tournée (92 ou 93 ?) : il avait un truc assez marrant. Pendant un morceau (un des standards genre 'les playboys'), les musiciens quittaient un à un la scène, le plus discrètement possible alors que le son restait identique, jusqu'à ce que Dutronc lui-même s'en aille ! Jolie façon de se moquer des playbacks
C'est un bon souvenir de concert en fait ![]()
twp wrote:
Fernand Naudin. wrote: M.Jacques. Mardi soir.
Je l'ai vu lors de la précédente tournée (92 ou 93 ?) : il avait un truc assez marrant. Pendant un morceau (un des standards genre 'les playboys'), les musiciens quittaient un à un la scène, le plus discrètement possible alors que le son restait identique, jusqu'à ce que Dutronc lui-même s'en aille ! Jolie façon de se moquer des playbacks
C'est un bon souvenir de concert en fait
ouais.Il faisait idem dans les sixties. une chronique du concert sur mon site JDAS. IL suffit de cliquer sur le site web précisé sur mon profil Nool. L'article est dans le blog:Montpellier Zénith,2 mars 2010
mathieu wrote: Ce Week end a Bucarest ou nous avions une soirée consacrée à notre label ou j'ai vu Division of Joy un tribut band roumain de Joy Division, pas mal....sinon ce We je vais aller voir Mustang/ Plastiscine a Strasbourg et puis la bonne nouvelle : j'ai ma place pour voir Pavement a Paris en mai Yes !
ah mais, tiens, tu es là aussi? Me disais bien que.... T'as le bonjour de la Jacques Dutronc Appreciation Society,alors! Ah ouais, entendu hier au soir un groupe aixois/Toulonnais fort sympa: The Saturnians. (voir sur myspace).Le batteur très bon a beaucoup écouté Steve Morris et ce malgré son jeune âge ( 19 ou 20 ans?). Je l'en ai félicité. Je conseille leur titre Microphone. Ils tournent en ce moment. The Saturnians.
Wire.
May 24: La Maroquinerie, Paris, France May 25: Epicerie Moderne, Lyon, France May 26: BT59, Bordeaux, France
Lequel vais-je choisir ?
Jiphy wrote: Wire.
May 24: La Maroquinerie, Paris, France May 25: Epicerie Moderne, Lyon, France May 26: BT59, Bordeaux, France
Lequel vais-je choisir ?
on peut pas te répondre sur ce point...cher ami.
Fernand Naudin. wrote:
Lequel vais-je choisir ?
moi,certainement bordeaux...
structure wrote:
Fernand Naudin. wrote:
Lequel vais-je choisir ?
Aucun mais je regrette...
Je ne regrette rien - pour faire écho au post précéent. Les concerts,désormais, ont moins l'effet magique qu'ils avaient sur moi...J'ai sans doute fait le tour. Ou alors il faudrait que JD nous fasse quelque chose? Hein? Ah,ça n'existe plus...mince. En général je suis nettement dans la tranche la plus âgée. Ca doit vouloir dire quelque chose. enfin plusieurs. Le 28/05 re- M Jacques ! Là, je suis pas du tout dans les plus vieux. PS: je tiens à préciser toutefois qu'il n'y a pas d'âge pour le rock n roll. Mais que ,aprés 3 décennies d'écoutes, c'est dur de trouver un truc enthousiasmant. Voilà.
Fernand Naudin. wrote: Je ne regrette rien - pour faire écho au post précéent. Les concerts,désormais, ont moins l'effet magique qu'ils avaient sur moi...J'ai sans doute fait le tour. Ou alors il faudrait que JD nous fasse quelque chose? Hein? Ah,ça n'existe plus...mince. En général je suis nettement dans la tranche la plus âgée. Ca doit vouloir dire quelque chose. enfin plusieurs. Le 28/05 re- M Jacques ! Là, je suis pas du tout dans les plus vieux. PS: je tiens à préciser toutefois qu'il n'y a pas d'âge pour le rock n roll. Mais que ,aprés 3 décennies d'écoutes, c'est dur de trouver un truc enthousiasmant. Voilà.
Je comprends, et te rejoins en partie ! En ce qui me concerne, il y a toujours des gens que je revois avec le même bonheur qu'il y a 15 ou 20 ans : Nick Cave par exemple ![]()
Et puis, de temps en temps, il y a des minots qui me font aussi vibrer : dernièrement Local Natives... ou Bad Lieutenant, par exemple ![]()
twp wrote:
structure wrote:
Fernand Naudin. wrote:
Lequel vais-je choisir ?
Aucun mais je regrette...
May 21: L'Aeronef, Lille, France May 22: Exo 7, Rouen, France May 23: Le Vauban, Brest, France May 24: La Maroquinerie, Paris, France May 25: Epicerie Moderne, Lyon, France May 26: BT59, Bordeaux, France
Ca s'étoffe. Toujours pas ?
je suis allé voir prodigy mardi.je suis pas trop fan mais j'avais envie de voir ce que ca donne.c'est pas mal mais sans plus(je devais etre le seul a penser ca au zenith vu le délire dans la salle).
structure wrote: je suis allé voir prodigy mardi.je suis pas trop fan mais j'avais envie de voir ce que ca donne.c'est pas mal mais sans plus(je devais etre le seul a penser ca au zenith vu le délire dans la salle).
Je les ai vus il y a une quinzaine d'années, pas de grand souvenir à part "ça bastonne sec quand même !" ![]()
oulalala, Pavement c'est ce Week End avec the National en guest.....je fait appel au Parisiens : le truskel reste t iul toujours l'endroit cool ou boire un coup après le concert ?
mathieu wrote: oulalala, Pavement c'est ce Week End avec the National en guest.....je fait appel au Parisiens : le truskel reste t iul toujours l'endroit cool ou boire un coup après le concert ?
Alors ?... Le dernier The National est très bien !
The National deboule sur scène avec l'assurance de gars qui savent par avance que leur titres feront mouches. Je ne connaissais pas specialement avant, mais je suis resté tout le concert devant. Ce groupe a un charisme certain malgré le genre de druide qui leur sert de clavier -violoniste qui n'aurait pas deparaillé avec Jethro tull ou Yes ( très mauvais groupes prog-rock des seventies....). Le chanteur Matt Berninger et sa voix de bariton me rappelait celle du chanteur des Thinderstick. Le groupe quant à lui s'inscrit un peu dans la mouvance des Arcade Fire ou Ghinzu, bref the National claque des hymnes auquels il est difficile de resister. Le son du Zenith etait fort et ce groupe avait ses fans (américans surtout) devant la scène. Et puis ceux dont je n'esperais pas la reformation arrive sur scène, j'ai nommé Pavement. Ils alignent que des tubes ( enfin pour moi), Malkmus le chanteur aborde toujours sa degaine d'étudiant branleur (slakers) et se balade à la guitare, plantant volontairement des intro ou des solos, ce qui ajoutaient du charme à la relecture des morceaux. Bon sur scéne, les ayant vu en 1992 ,96 et 99, le groupe soudé laisse à Malkmus le leadership au detriment de l'autre guitariste Spiral stairs, ce qui n'etait pas le cas au debut du groupe. Malkmus est maitre à bord.Et chante divinement bien. Mais on se rend vite compte que c'est justement les autres musiciens du groupe qui font le son Pavement. Ce groupe ne peut exister sans la présence indispensable de tous, ce qui fait la différence entre Pavement et le groupe actuel de Malkmus à savoir Stefen Malkmus and the Jicks. 1h45 plus tard on est au taquet, heureux. 2 rappels viennent nous achever. Ce soir Pavement etait le meilleur groupe du monde. Le lendemain j'ai telecharger le live au Zenith de Paris sur un site consacré à leur tournée. je me rend compte que les interpretations etaient parfaites, pleine d'energies et très bien jouées. Le son est nikel. Ce fut l'unique date ne France alors que le groupe joue a maintes reprises en Allemagne, Angleterre, Espagne etc...le zenith ne fut pas sold out, rempli à 80 %. Aucuns festivals francais ne les a invités. A croire que ce groupe est un secret bien gardé en France limite chasse gardé de connaisseurs et fans de indie pop 90's. la setlist est dispo et en ecoute ici : http://http://www.setlist.fm/setlist/pavement/2010/le-zenith-paris-france-1bd4e14c.html
Wire à Lyon si la santé le permet.
Après, j'aurai vu tous mes héros, je pourrai aller en paix.
Jiphy wrote: Wire à Lyon si la santé le permet.
Après, j'aurai vu tous mes héros, je pourrai aller en paix.
tu n'as pas tout vu.. Regarde mieux? Qui est ton héros au dessus des autres? Celui qui compte. Le seul. C'est toi. Alors?
bon, heu, je suis un peu monomaniaque par moments. Alors Dutronc (again).Next friday. A Marseille. ALLLLEZZ l'OEHEM
A BORDEAUX STRUCTURE ! HIER WIRE NOUS A SECOUES (EN BIEN) A LYON.
Cf. Pinkflag.com où j'ai laissé la setlist d'un concert dingue.
Jiphy wrote: A BORDEAUX STRUCTURE ! HIER WIRE NOUS A SECOUES (EN BIEN) A LYON.
grosses boules,je ne peux pas y aller!!!!
Jiphy wrote: A BORDEAUX STRUCTURE ! HIER WIRE NOUS A SECOUES (EN BIEN) A LYON.
je n'ai pas retrouvé ton post sur pinkflag...