Skip to content

what are u watching on TV right now? (à l'anglaise.)

Archived

424 replies · 30,305 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

twp wrote:

Mr.Disco wrote:

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Et bien sûr, Louis la Brocante, hier au soir. Toujours cool et en camionnette vintage, mon maître de cm2 avait la même en 1972!On se proméne sur des départementales peinardes, on va dans de jolies maisons campagnardes, on connaît les commerçants et les gendarmes, on boit du bon vin... Où ça existe encore tout ça ? Si ce n'est chez Louis La Brocante ??? Un must!

je te préviens,jean-noel,si tu créés un myspace sur louis la brocante,je ne pourrais pas etre ton ami...

:rofl:

:rofl: :rofl:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

0 likes

je viens de regarder un documentaire émouvant sur klaus nomi qui a été diffusé sur arte,cette semaine.quel personnage,quand meme et quelle voix!!! la facon dont il est mort,tout seul,ces copains n'osant pas venir le voir,est très triste... d'entendre sa musique m'a donné envie de réécouter ca donc je cours à la fnac m'acheter un cd...

0 likes

structure wrote: je viens de regarder un documentaire émouvant sur klaus nomi qui a été diffusé sur arte,cette semaine.quel personnage,quand meme et quelle voix!!! la facon dont il est mort,tout seul,ces copains n'osant pas venir le voir,est très triste... d'entendre sa musique m'a donné envie de réécouter ca donc je cours à la fnac m'acheter un cd...

jamais vraiment écouté. Un copain m'en parlait circa 80 qui devait avoir un album ou deux. La pochette avec le bonhomme façon clown en noir et blanc. Je n'ai aucun souvenir de quoi que ce soit comme titre du bonhomme... J'ai pas été curieux du tout, à l'époque. Ce que tu racontes me fais penser à Tiny Tim, ce petit bonhomme US, à la voix curieuse. D'ailleurs un des titres de travail de N.O, tiens, s'appelait Tiny Tim! Au début des eighties. Lequel était-ce déjà ? Une colle pour les experts... TINY TIM C'est...... ?

0 likes

structure wrote: je viens de regarder un documentaire émouvant sur klaus nomi qui a été diffusé sur arte,cette semaine.quel personnage,quand meme et quelle voix!!! la facon dont il est mort,tout seul,ces copains n'osant pas venir le voir,est très triste... d'entendre sa musique m'a donné envie de réécouter ca donc je cours à la fnac m'acheter un cd...

Tu vas encore à la FNAC?

Klaus nomi est mort seul. On meurt toujours seul de toute façon...

COld song je le réécoute actuellement en te répondant, c'est incroyablement beau et déchirant

0 likes

florent wrote:

structure wrote: d'entendre sa musique m'a donné envie de réécouter ca donc je cours à la fnac m'acheter un cd...

Tu vas encore à la FNAC?

COld song je le réécoute actuellement en te répondant, c'est incroyablement beau et déchirant

oui,oui,je vais encore à la fnac.c'est mon petit rituel du samedi aprés-midi.mais j'achete de plus en plus sur internet....

0 likes

structure wrote:

florent wrote:

structure wrote: d'entendre sa musique m'a donné envie de réécouter ca donc je cours à la fnac m'acheter un cd...

Tu vas encore à la FNAC?

oui,oui,je vais encore à la fnac.c'est mon petit rituel du samedi aprés-midi.mais j'achete de plus en plus sur internet....

je n'achéte rien sur internet... Rien....Je vais à la Fnac.Il y a encore un peu de contact.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

florent wrote:

Tu vas encore à la FNAC?

je n'achéte rien sur internet... Rien....Je vais à la Fnac.Il y a encore un peu de contact.

oui,tu as raison.j'ai besoin de toucher les cd,écouter aux bornes d'écoute....

0 likes

En fait j'y vais aussi, mais je n'y achete plus rien, ou presque...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Ce que tu racontes me fais penser à Tiny Tim, ce petit bonhomme US, à la voix curieuse. D'ailleurs un des titres de travail de N.O, tiens, s'appelait Tiny Tim! Au début des eighties. Lequel était-ce déjà ? Une colle pour les experts... TINY TIM C'est...... ?

...Doubts Even Here :bow:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Ce que tu racontes me fais penser à Tiny Tim, ce petit bonhomme US, à la voix curieuse. D'ailleurs un des titres de travail de N.O, tiens, s'appelait Tiny Tim! Au début des eighties. Lequel était-ce déjà ? Une colle pour les experts... TINY TIM C'est...... ?

eh bien bravo! Un truc qui me retournait .Barney a beau ne pas aimer Movement et dire qu'il sonne comme "du JD en plastique", ce plastoc me convenait fort bien. Hooky chantait ce titre, non ? Qui avait un peu des intonations Curtiesques.Faut bien le dire.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

eh bien bravo! Un truc qui me retournait .Barney a beau ne pas aimer Movement et dire qu'il sonne comme "du JD en plastique", ce plastoc me convenait fort bien. Hooky chantait ce titre, non ? Qui avait un peu des intonations Curtiesques.Faut bien le dire.

Movement, un des deux meilleurs albums de new order (c'est mon avis, le deuxieme c'est technique)

0 likes

Movement est de loin l'album que je préfère...

1. une belle pochette
  2. de beaux morceaux...

Pour le mix, n'importe quel logiciel du domaine public vous permet de rerégler le mix final - c'est vrai qu'il est un peu plat par rapport aux sessions BBC.

Evidemment, même si c'est le meilleur, j'ai à redire.

Je n'ai jamais été trop fan de dreams never end - que je préfère de loin à in between days que je n'ai jamais senti, parce que trop différent du reste de l'album. Ensuite truth que je compare volontiers à day of the lords. C'est un peu le même plat, au même moment du repas sur movement et unknown pleasures. C'est curieux, j'ai adoré ces titres, mais je les zappe invariablement depuis des années...

Donc, movement, 6 titres à tomber...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: Doubts Even Here :bow:

Hooky chantait ce titre, non ?

:nod:

JEAN NOEL BOUET wrote: Un truc qui me retournait.

Doubts Even Here me retourne toujours :thumb:

0 likes

Jiphy wrote: Movement est de loin l'album que je préfère...

+1 :nod:

Jiphy wrote: Je n'ai jamais été trop fan de dreams never end...parce que trop différent du reste de l'album.

+1 :nod: et pour les mêmes raisons que toi. DNE est un peu l'intrus dans Movement, pas assez dark sans doute. :darkangel:

0 likes

+1 :nod: +1 encore avec moi

Jiphy wrote: Je n'ai jamais été trop fan de dreams never end...parce que trop différent du reste de l'album+1 :nod: et pour les mêmes raisons que toi. DNE est un peu l'intrus dans Movement, pas assez dark sans doute. :darkangel:

je pense tout pareil, je passe directement au titre 2.

0 likes

:topic: mais moi, j'aime bien DNE, je ne le zappe jamais :D

0 likes

twp wrote: :topic: mais moi, j'aime bien DNE, je ne le zappe jamais :D

En plus, comme je vous l'ai déjà dit, il y a un groupe tchèque (qui n'a rien à voir avec New Order ou la new-wave) qui en a fait une reprise ; musicale, car les paroles sont différentes... et je crains de mieux me souvenir des paroles tchèques que des originales aujoud'hui.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

+1 :nod:

Jiphy wrote: Je n'ai jamais été trop fan de dreams never end...parce que trop différent du reste de l'album.

+1 :nod: et pour les mêmes raisons que toi. DNE est un peu l'intrus dans Movement, pas assez dark sans doute. :darkangel:

faut quand meme pas exagerer,ce n'est pas du reggae non plus!!!

0 likes

movement,meilleur album de new order,dreams never end,un mauvais morceau...allez,vous me faites marcher???

0 likes

structure wrote: movement,meilleur album de new order,dreams never end,un mauvais morceau...allez,vous me faites marcher???

Movement, meilleur album de New Order, je ne pense pas que ce soit pour te faire marcher. Je crois que ceux qui ont fait leur profession de foi étaient sincères.

Pour dreams never end. Alors, comment dire ? Plus haut, je prétendais que truth sur movement correspondait un peu à day of the lords sur unknown pleasures. Et bien, pour movement, dreams never end m'est ce que fine time est à technique... un peu l'OVNI du disque. Donc, je pense que personne n'a dit que dreams never end était un mauvais morceau, juste que, par rapport aux sept autres morceaux de movement, il était d'une autre trempe... Et manifestement, ceux qui prétendent que movement est le meilleur album de New Order pensent également la même chose au sujet de ce titre.

Si la discussion avait été lancé sur technique, je suis sûr que quelqu'un aurait attiré l'attention fine time. Et si on devait me demander, technique serait encore un meilleur disque si don't do it était en lieu et place de fine time.

Mais comme disait Florent dans un autre sujet, "les goûts et les couleurs..."

0 likes

JE prefere DEH (doubts even here) à DNE (dreams never end)si je peux me permettre

0 likes

Une biere pour la victoire des coqs!!!:clap: :clap: :clap:

0 likes

florent wrote: Une biere pour la victoire des coqs!!!:clap: :clap: :clap:

France-Angleterre, une demi-finale de rêve...

0 likes

florent wrote: JE prefere DEH (doubts even here) à DNE (dreams never end)si je peux me permettre

mais oui,tu peux te permettre....

0 likes

Jiphy wrote:

structure wrote: movement,meilleur album de new order,dreams never end,un mauvais morceau...allez,vous me faites marcher???

Movement, meilleur album de New Order, je ne pense pas que ce soit pour te faire marcher. Je crois que ceux qui ont fait leur profession de foi étaient sincères.

Pour dreams never end. Alors, comment dire ? Plus haut, je prétendais que truth sur movement correspondait un peu à day of the lords sur unknown pleasures. Et bien, pour movement, dreams never end m'est ce que fine time est à technique... un peu l'OVNI du disque. Donc, je pense que personne n'a dit que dreams never end était un mauvais morceau, juste que, par rapport aux sept autres morceaux de movement, il était d'une autre trempe... Et manifestement, ceux qui prétendent que movement est le meilleur album de New Order pensent également la même chose au sujet de ce titre.

Si la discussion avait été lancé sur technique, je suis sûr que quelqu'un aurait attiré l'attention fine time. Et si on devait me demander, technique serait encore un meilleur disque si don't do it était en lieu et place de fine time.

Mais comme disait Florent dans un autre sujet, "les goûts et les couleurs..."

je ne pensais pas que sur le forum,il y avait des gens qui aimait bien movement,tant dans mon idée,c'était un album assez faible.j'aime bien la pochette,il est bien produit mais je trouve que ca fait sous-joy division.et franchement,si new order avait continué dans cette voix,ca fait très longtemps qu'ils ne m'interesseraient plus...

0 likes

structure wrote:

**je ne pensais pas que sur le forum,il y avait des gens qui aimait bien movement,**tant dans mon idée,c'était un album assez faible.j'aime bien la pochette,il est bien produit mais je trouve que ca fait sous-joy division.et franchement,si new order avait continué dans cette voix,ca fait très longtemps qu'ils ne m'interesseraient plus...

et ben tu vois, on en apprend tous les jours !!!! Il doit y avoir un topic consacré aux albums préféres de NO;dans lequel j'avais, pour ma part, déjà annoncé ma préférence pour cet album...je ne le prçois pas du tout comme du sous Joy , mais plutot comme la continuité de Joy, notamment avec les synthés....LWTUA n'annonçait il pas une présnce plus importante des synthés?

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

structure wrote:

**je ne pensais pas que sur le forum,il y avait des gens qui aimait bien movement,**tant dans mon idée,c'était un album assez faible.j'aime bien la pochette,il est bien produit mais je trouve que ca fait sous-joy division.et franchement,si new order avait continué dans cette voix,ca fait très longtemps qu'ils ne m'interesseraient plus...

et ben tu vois, on en apprend tous les jours !!!! Il doit y avoir un topic consacré aux albums préféres de NO;dans lequel j'avais, pour ma part, déjà annoncé ma préférence pour cet album...je ne le prçois pas du tout comme du sous Joy , mais plutot comme la continuité de Joy, notamment avec les synthés....LWTUA n'annonçait il pas une présnce plus importante des synthés?

ce n'est pas une histoire de synthes mais plus d'inspiration!!!il faut dire que c'était difficile de faire mieux ou aussi bien que closer...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

structure wrote:

J'avais fait le meme choix que toi, et je suis tout a fait d'aacord avec le reste. COntinuité, c'est cela. Pour le reste j'aime bien le nouveau perrier avec des fines bulles:thumb:

0 likes

Coming out du jour.

Je pense être en mesure de déclarer sans trop me tromper que New Order m'ennuie assez depuis la sortie du best of suivi du rest of.

C'est un peu comme si republic avait été le Stalingrad de New Order... Get ready, la bataille des Ardennes. WFTSC, la Chute (comme le film), pour persister...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗