Skip to content

Cinéma, la (les !) dernière chose que j'ai vue !

Archived

144 replies · 15,885 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

"Un conte de Noël" de Arnaud Desplechin

Vraiment très très bien ! Du cinéma quoi ! Un film qui se remet en question à chaque plan, pas une autoroute à émotion que l'on consomme comme un yaourt aromatisé (ce qui n'empêche pas certains de cette catégorie d'être très bien fichus et agréables, mais les enjeux sont pas comparables… )

0 likes

Seuls Two

Moyen

0 likes

Fan de ROMERO je suis allé voir DIARY OF THE DEAD....un peu déçu, j'ai vu mieux même si le concept est sympa.

0 likes

Clerk wrote: Fan de ROMERO je suis allé voir DIARY OF THE DEAD....un peu déçu, j'ai vu mieux même si le concept est sympa.

Je ne l'ai pas vu mais j'espère bien à la rentrée :thumb:

0 likes

3 nouveaux posts sur ce thread : il revit :)

0 likes

wall e : très bien....

0 likes

'The Dark Night' :clap: malgré une musique trop envahissante...

0 likes

twp wrote: 'The Dark Night' :clap: malgré une musique trop envahissante...

J'ai vu également : très impressionnant ; je suis fan (C. Nolan fait des bonnes choses : Memento, Insomnia… Batman Beguins ! ). La musique est pas trop mal, je trouve, pour ce genre de film mais, il est vrai, trop présente et jouée trop fort. J'ai hâte de le voir en V.O. car le doublage français est une calamité. Ça m'a presque gâché le film…

0 likes

Nouille Ordure wrote:

twp wrote: 'The Dark Night' :clap: malgré une musique trop envahissante...

J'ai vu également : très impressionnant ; je suis fan (C. Nolan fait des bonnes choses : Memento, Insomnia… Batman Beguins ! ). La musique est pas trop mal, je trouve, pour ce genre de film mais, il est vrai, trop présente et jouée trop fort. J'ai hâte de le voir en V.O. car le doublage français est une calamité. Ça m'a presque gâché le film…

Je l'ai vu en VO, je pense que c'est indispensable (comme toujours d'ailleurs :lol: ).

0 likes

Pour moi, Dark Knight, à 15 minutes près, devenait le film de l'année. Mais la fin est baclée ; témoin ce montage parallèle final qui expédie illico presto la résolution des intrigues. Il aurait peut-être été préférable de garder le personnage d'Harvey Dent sous le coude pour le troisième volet plutôt que de l'expédier ad patrès sitôt son petit problème cutané apparu. Devant un film tellement carré, à l'intrigue aussi tendue et aux personnages totalement ambivalents, cette maladresse ressemble à un petit défaut de votre compagne. Vous savez que ce n'est pas si grave, que c'est vraiment minuscule, que vous l'aimez quand même mais à a fin, vous ne voyez plus que cela.

0 likes

francois-marc loze wrote: Pour moi, Dark Knight, à 15 minutes près, devenait le film de l'année. Mais la fin est baclée ; témoin ce montage parallèle final qui expédie illico presto la résolution des intrigues. Il aurait peut-être été préférable de garder le personnage d'Harvey Dent sous le coude pour le troisième volet plutôt que de l'expédier ad patrès sitôt son petit problème cutané apparu. Devant un film tellement carré, à l'intrigue aussi tendue et aux personnages totalement ambivalents, cette maladresse ressemble à un petit défaut de votre compagne. Vous savez que ce n'est pas si grave, que c'est vraiment minuscule, que vous l'aimez quand même mais à a fin, vous ne voyez plus que cela.

Je te trouve sévère. J'appréhendais le fait qu'il y ait deux "méchants" dans un film de 2h30 (ça sentait bon la rallonge à peu de frais pour le scénario) mais je dois dire que j'ai trouvé le film très bien écrit :clap: Harvey Dent a, à mon sens, tout à fait sa place ici et complète bien le 1er duo Batman/Joker. Quant à dire que c'est mon film de l'année, c'est encore tôt

0 likes

"Coluche, l'histoire d'un mec" d'Antoine de Caunes, assez réussi, pas un grand film, mais de bons acteurs, et un certain regard intéressant sur la corruption et la censure, vues par un homme pas tout-à-fait comme les autres. Petit bémol : certaines scènes peu importantes s'étendent en longueur inutilement.

0 likes

Et Jacques Attali, il en pense quoi? :laugh:

(Pour ceux qui n'ont pas vu le film, il a un rôle dedans, joué par Denis Podalydès.)

0 likes

J'ai vu dernièrement : Gomorra :thumb: :thumb: :thumb: Valse avec Bachir :thumb: :thumb: :thumb:

0 likes

'Le silence de Loran' des frères Dardenne :thumb: :thumb: :thumb: 'Be Happy' de Mike Leigh :thumbdown: :thumbdown:

0 likes

'Quantum Of Solace' :thumb: :thumb: 'W, l'improbable président' :thumb: 'Le sel de la mer' :thumb: 'Mesrine, l'instinct de mort':thumb: :thumb: :thumb:

0 likes

Quel cinéphile tu fais, twp:laugh:! J'ai du mal à suivre.

Personnellement j'ai vu "Le crime est notre affaire", très sympathique adaptation d'Agatha Christie, qui ne se prend pas totalement au sérieux et c'est tant mieux.

0 likes

Sunwisher wrote: Quel cinéphile tu fais, twp:laugh:! J'ai du mal à suivre.

Personnellement j'ai vu "Le crime est notre affaire", très sympathique adaptation d'Agatha Christie, qui ne se prend pas totalement au sérieux et c'est tant mieux.

Je ne l'ai pas vu mais ça me disait bien !

En fait, je fais partie d'une association de ciné, c'est pour ça :wink:

0 likes

'Sept jours', film israélien qui plombe un peu (mais c'est de circonstance !) : les sept jours de deuil dans une famille traditionnelle, après la mort d'un des fils :cry:

0 likes

1ere seance de ciné de 2009 avec S. donc GranTorino de et avec ClintEastwood, très bien. Seul point noir mon ancien PDG à l'entrée du cinoch. Quel sale con celui là aussi.

0 likes

Il travaille comme ouvreur le week-end?

0 likes

francois-marc loze wrote: Il travaille comme ouvreur le week-end?

si seulement il pouvait tomber aussi bas, cela me ferait bien jouir.!

0 likes

J'ai vu dernièrement 'habana blues' ; 'Big fish' et surtout 'Vertigo' :bow: :eek3:

0 likes

Bellamy de Chabrol !! top. et en dvd,hier soir, Chapter 27. Movie oppressant sur Marck Chapmann, grand malade qui vida un chargeur sur Lennon en Déc 1980. Finalement c'est mieux de ne pas être trop connu....:D mais , notons bien que ça assure pas d'éviter les malades. Au contraire, peut-être, parce qu'on est moins à l'abri nous autres quidams. Et les caluds gambadent dans les rues , ruminant leur désordre mental... Brrrrr.

0 likes

Hier soir, Flight 666 :D

Le 28 janvier 2008, IRON MAIDEN embarquait avec toute l'équipe et tout le matériel à bord d'Ed Force One (un Boeing 757 aménagé) pour une tournée de 23 dates en 45 jours et un voyage de 70.000kms.

0 likes

les 3 derniers

• "La Journée De La Jupe" :thumb: mention spéciale à Adjani et aux élèves, excellents

• "OSS 117 Rio Ne Répond Plus" :thumb: modèle de comédie populaire digne (court pas trop les rues en ce moment)

• "Dans La Brume Electrique" de Tavernier :thumb:

0 likes

As It Is wrote:

• "OSS 117 Rio Ne Répond Plus" :thumb: modèle de comédie populaire digne (court pas trop les rues en ce moment)

Vu aussi. Un chouia déçu. Rigolo mais l'effet de surprise n'est plus là.

0 likes

'Noces rebelles' de Sam Mendes. Un mélo pas terrible, et pourtant je serais assez bon client :)

0 likes

'Watchmen' Un film assez incroyable, pas toujours emballant mais, franchement, les américains sont capables d'écrire sur leur histoire récente de façon incroyable :eek3 'Monstres contre Aliens', alors là :nono:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗