francois-marc loze wrote:
Pour moi, Dark Knight, à 15 minutes près, devenait le film de l'année. Mais la fin est baclée ; témoin ce montage parallèle final qui expédie illico presto la résolution des intrigues. Il aurait peut-être été préférable de garder le personnage d'Harvey Dent sous le coude pour le troisième volet plutôt que de l'expédier ad patrès sitôt son petit problème cutané apparu. Devant un film tellement carré, à l'intrigue aussi tendue et aux personnages totalement ambivalents, cette maladresse ressemble à un petit défaut de votre compagne. Vous savez que ce n'est pas si grave, que c'est vraiment minuscule, que vous l'aimez quand même mais à a fin, vous ne voyez plus que cela.
Je te trouve sévère. J'appréhendais le fait qu'il y ait deux "méchants" dans un film de 2h30 (ça sentait bon la rallonge à peu de frais pour le scénario) mais je dois dire que j'ai trouvé le film très bien écrit
Harvey Dent a, à mon sens, tout à fait sa place ici et complète bien le 1er duo Batman/Joker. Quant à dire que c'est mon film de l'année, c'est encore tôt