Cinéma, la (les !) dernière chose que j'ai vue !
Archived144 replies · 15,885 views
twp wrote: 'Watchmen' Un film assez incroyable, pas toujours emballant mais, franchement, les américains sont capables d'écrire sur leur histoire récente de façon incroyable
Je dis cela pour me la peter mais... L'adaptation de Watchmen est tiree d'un comic book paru en 1986 si je ne me trompe. L'adaptation cinematographique est tres proche de la bande dessinee. Mais surtout cette bande dessinee a ete ecrite par Alan Moore, un auteur anglais...
francois-marc loze wrote:
twp wrote: 'Watchmen' Un film assez incroyable, pas toujours emballant mais, franchement, les américains sont capables d'écrire sur leur histoire récente de façon incroyable
Je dis cela pour me la peter mais... L'adaptation de Watchmen est tiree d'un comic book paru en 1986 si je ne me trompe. L'adaptation cinematographique est tres proche de la bande dessinee. Mais surtout cette bande dessinee a ete ecrite par Alan Moore, un auteur anglais...
J'ai commencé à le lire (sans me la péter :D ), c'est vraiment très bien ! !
Dernièrement, j'ai vu 'Tulpan', 'L'autre' et surtout, et enfin, 'Gran Torino', le dernier Eastwood, formidable ![]()
In A Noisy Place wrote: Hier soir, Flight 666 :D
Le 28 janvier 2008, IRON MAIDEN embarquait avec toute l'équipe et tout le matériel à bord d'Ed Force One (un Boeing 757 aménagé) pour une tournée de 23 dates en 45 jours et un voyage de 70.000kms.
Sympa la déco, le film raconte quoi? C'est le même type de film que celui sur METALICA?
Clerk wrote:
Sympa la déco, le film raconte quoi? C'est le même type de film que celui sur METALICA?
N'ayant pas vu le film sur METALLICA, je ne peux pas comparer...dans Flight 666, on suit MAIDEN à travers sa tournée. Le film est entrecoupé d'interviews sympas de différents membres du groupe, du staff, des fans... ainsi que de passages en live, avec un volume sonore approchant celui d'un concert !
Je rattrape un peu de mon retard :
'Public ennemies' de Michael Mann (un peu déçu, ça manque de souffle)
'Adoration' d'Atom Egoyan
'La fille du RER' de Téchiné
'Dans la brume électrique' de Bertrand Tavernier
'Coraline' D'Henry Selick
'La nuit au musée 2' deShawn Levy :\ohwell:
'Jeux de pouvoir' de Kevin MacDonald
'Wendy & Lucy' de Kelly Reichardt
'Le reptile' de Mankiewickz
Demain, je vais voir 'Les beux gosses' de Riad Satouf (le pap de Pascal Brutal
).
FInalement, je n'ai pas eu le temps de voir 'Les beaux gosses' :\ohwell: J'espère une prochaine fois !
Moi, quand je vais au ciné, c'est pour me vider la tête, en prendre plein les yeux et les oreilles et pour ça, j'ai trouvé que Transformers 2 marchait bien pour ça.
He oui, je ne suis pas un intello comme vous.
![]()
corentin beaulaton wrote: le dernier film que j'ai vu c'est good morning england, un tres bon film
Il paraît que c'est sympa comme film.
"very bad trip" de Todd Phillips :
![]()
"Harry Potter et le prince de sang mélé" de David Yates :
![]()
'Un prophète' de Jacques Audiard. Le film est célébré un peu partout mais il est largement à la hauteur des attentes : quelle claque !
Sinon, 'Looking for Eric', Ken Loach en roue libre :)
'Là-haut' ![]()
Tres bon film en effet que ce Prophete !
par contre plutôt déçu par Tarantino et ses Inglorious Basterds
Tugdual Beaulaton wrote: Tres bon film en effet que ce Prophete !
par contre plutôt déçu par Tarantino et ses Inglorious Basterds
Pas aussi sévère que toi concernant le Tarantino... Je pense que, de toutes façons, il ne sera jamais Kubrick ! Son dernier film est plutôt réussi, je trouve. Il a le mérite de ne rien respecter et la première heure au moins est quand même un grand moment de cinéma, non ?
Je ne suis pas sévère, juste déçu!!! Alors que j'avais adoré Kill Bill 1 et 2, ainsi que Jackie Brown.... Sévères sont les gars de Technikart dans leur critique, mais pas moi...
'Ordinary people' de Vladimir Perisic. Un film glaçant qui montre comment tout un chacun peut être amené à perpétrer des crimes atroces en temps de guerre.??
Depuis un moment déjà, je m'ennuie au cinéma.... Ca m'inquiète pas. Même je m'en tape. Finalement j'aime bien les nanards. Je rigole à tous les coups. Et tiens, citons Dary Cowl :" J'ai tourné tellement de navets , que ma carrière est un vrai potager".
:D
Génial, non ?
Ah si quand même, j'attends Joseph et la Fille , avec JAcques D. Mais , heu, je me fais pas trop d'illusions. CA doit être à l'ancienne , sans doute. Mais ça me plait, ça me plaît. Sinon tous les trucs branchés Tarantino ou autres, etc, j'ai déjà vu... J'ai tout bu, tout vu , tout lu... A moins que?
en 2010, je n'irai au cinoche uniquement pour aller voir TRON LEGACY...

et j'espère ne pas être déçu par rapport à l'original de 1982 :D

Tugdual Beaulaton wrote:
twp wrote: 'District 9' de Neill Blomkamp
pas mal du tout ais-je trouvé d mon côté...
Moi aussi, j'ai bien aimé même si la dernière demi-heure est un peu grand-guignol. Ca passe quand même mais, comme on peut le lire partout, je trouve aussi que la dimension politique passe un peu au second plan. Franchement, ça vaut quand même le coup ![]()
Bein il est sorti voilà 6 mois Morse.
Bon, de mon côté, 500 jours ensemble et j'étais déçu. Le suis encore d'ailleurs.