Skip to content

New Order - Remasters

Archived

372 replies · 30,739 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Les remasters semblent se préciser...

ROCKET MICK wrote: New Order have reformed to work on a series of reissues, PS (=Planet Sound) can reveal.

All four of the band are working on remasters of their old albums for a series of reissues, which will be released early next year.

Stephen Morris told PS: "I was talking to Hooky a couple of weeks ago, and he's found some old tapes for the extra tracks. We're all getting involved in hunting down unreleased stuff."

Despite reforming to remaster their old albums, New Order are "very unlikely" to release any new music.

Stephen Morris told PS: "I'd say any more new stuff from New Order is very unlikely in the foreseeable future, and any gigs even less likely than that."

He added: "I'd never rule anything out. If you'd said to me in 1994 that we'd make more albums again, I'd have said 'No chance, you've had your chips.'"

Heard this in our CHIPPY.Steve got fish and chips TWICE!Don't think ELVIS was too happy. :lol:

Le blog de Hooky semble confirmer la chose.

Les 7 titres restant de la session WFTSC devraient aussi voir le jour...

0 likes

intéressant ( ?) pour les 7 titres. Tels les sept nains.

0 likes

les fameux 7 titres tant attendu...j'aurais préféré un nouvel album dans la veine de TECHNIQUE mais bon on fait avec....

0 likes

Clerk wrote: les fameux 7 titres tant attendu...j'aurais préféré un nouvel album dans la veine de TECHNIQUE mais bon on fait avec....

:cry:

0 likes

:food: TOUT ! Je prends tout ce qu'ils me donneront ! ! J'ai toujours rêvé d'une réédition digne de ce nom des albums studio :nod: :bow: :bow: :bow:

0 likes

nul ne sait à quoi ressemblent ces titres ? Ou bien il y a quelques infos ici et là ?

0 likes

Je suis surtout impatient d'entendre des versions remasterisées de Movement, PCL, LL, Brotherhood. En espérant qu'elles soient de qualité.

Je n'attends pas grand chose des fameux 7 titres, WFTSC m'ayant fortement déçu. En fait, si surprise il y a, elle ne pourra qu'être bonne.

0 likes

l'idéal : albums remasterisés avec des bonus (faces B, lives des titres de l'album....) bref des trucs à se mettre sous la dent:thumb:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: nul ne sait à quoi ressemblent ces titres ? Ou bien il y a quelques infos ici et là ?

4 d'entre eux s'appelleraient : 1 Sugarcane 2 Stay with me 3 Madonna 4 Brothers and sisters

0 likes

Low Life avec un bon gros son boom boom, ce serait cool :clap:

0 likes

Hélène's friend wrote: Low Life avec un bon gros son boom boom, ce serait cool :clap:

:bow: :bow: :bow:

0 likes

Clerk wrote: l'idéal : albums remasterisés avec des bonus (faces B, lives des titres de l'album....) bref des trucs à se mettre sous la dent:thumb:

Nous sommes 100% sur la même longueur d'onde :D

0 likes

En effet, s'il s'agit de réédition dans la lignée des rééditions DELUXE de Cure , alors on peut s'attendre à du très bon ...mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute...

0 likes

un nouvel impôt...

0 likes

Hélène's friend wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: nul ne sait à quoi ressemblent ces titres ? Ou bien il y a quelques infos ici et là ?

4 d'entre eux s'appelleraient : 1 Sugarcane 2 Stay with me 3 Madonna 4 Brothers and sisters

????????

C'est du titre, dis-donc. Merci pour l'info. Piquée où ?

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: En effet, s'il s'agit de réédition dans la lignée des rééditions DELUXE de Cure , alors on peut s'attendre à du très bon ...mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute...

oui,encore que dans les rééditions de cure,y'a pas mal de demo.et les demos ,c'est vraiment pas un truc qui m'interesse...

0 likes

structure wrote:

Tugdual Beaulaton wrote: En effet, s'il s'agit de réédition dans la lignée des rééditions DELUXE de Cure , alors on peut s'attendre à du très bon ...mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute...

oui,encore que dans les rééditions de cure,y'a pas mal de demo.et les demos ,c'est vraiment pas un truc qui m'interesse...

ha les gouts et les couleurs...

Perso entre demos et remixes merdiques, mon choix est vite fait !!!

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

structure wrote:

oui,tu as raison.mais on peut imaginer qu'ils mettront les bons!!! et puis les bonus,ca peut etre un live,des sessions radio ou un dvd comme depeche mode...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

structure wrote:

Moi aussi :thumb:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Hélène's friend wrote:

????????

C'est du titre, dis-donc. Merci pour l'info. Piquée où ?

ici et là sur le forum UK

0 likes

D'après le forum anglais, ça se précise : sortie le 22/09/08 :clap:

0 likes

Bon bah ya plus qu'à espérer que le résultat soit propre et les bonus intéressants...

RDV en septembre :shades:

Edit: Pour l'instant semblent prévus les albums de l'ère Factory (Movement->Technique) sous la forme des remasters de JOY DIVISON (album+live).

0 likes

In A Noisy Place wrote: Bon bah ya plus qu'à espérer que le résultat soit propre et les bonus intéressants...

Edit: Pour l'instant semblent prévus les albums de l'ère Factory (Movement->Technique) sous la forme des remasters de JOY DIVISON (album+live).

Je préfèrerais la version Cure : des démos, des faces B, etc. :thumb:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Bon bah ya plus qu'à espérer que le résultat soit propre et les bonus intéressants...

des lives entiers....mmmmmmuh ça m'intéresse. J'espère que le son sera meilleur que certains boots:ignore:

0 likes

Clerk wrote:

des lives entiers....mmmmmmuh ça m'intéresse. J'espère que le son sera meilleur que certains boots:ignore:

:nod:

0 likes

twp wrote: Je préfèrerais la version Cure : des démos, des faces B, etc. :thumb:

Je suis assez d'accord avec cette idée. :D C'est vrai que les deuxièmes disques des remasters de Cure sont plutôt réussis.

Clerk wrote: des lives entiers....mmmmmmuh ça m'intéresse. J'espère que le son sera meilleur que certains boots

Alors là, j'en doute :\ohwell:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: Je préfèrerais la version Cure : des démos, des faces B, etc. :thumb:

Je suis assez d'accord avec cette idée. :D C'est vrai que les deuxièmes disques des remasters de Cure sont plutôt réussis.

Clerk wrote: des lives entiers....mmmmmmuh ça m'intéresse. J'espère que le son sera meilleur que certains boots

j'ai 2 concerts américains de la tournée de technique qui ont un son pris à la table tout à fait correct...

0 likes

structure wrote:

In A Noisy Place wrote:

j'ai 2 concerts américains de la tournée de technique qui ont un son pris à la table tout à fait correct...

je vois que nous avons les mêmes sources:evil4: je confirme, certains boots (notamment de 89) ont un son très propre, d'autres....il faut être un fan hardcore pour supporter:D

0 likes

Si c'est pour avoir un Fucking Blue monday sur la moitié des CDs, franchement sans moi...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Si c'est pour avoir un Fucking Blue monday sur la moitié des CDs, franchement sans moi...

cela me fait penser à un certain lundi 12 novembre 2001...it's a fucking BLUE MONDAY...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Si c'est pour avoir un Fucking Blue monday sur la moitié des CDs, franchement sans moi...

ok

0 likes

Pour le CD BONUS l'idéal, hormis des inédits mais là j'en doute, serait un live entier de la tournée suivant une sortie d'album...:thumb:

0 likes

Clerk wrote: Pour le CD BONUS l'idéal, hormis des inédits mais là j'en doute, serait un live entier de la tournée suivant une sortie d'album...:thumb:

Là je ne pas tout à fait d'accord. La plupart du temps, je trouve que les titres sont plus intéressant avant le passage en studio. A l'époque New Order n'hésitait pas à expérimenter leur nouvelles chansons en concert et souvent bien avant la sortie de la version définitive sur la galette.

Ceci dit, un DVD bonus avec toutes les B-sides, les inédits, les demos à la CURE, un live complet et un documentaire à la DEPECHE MODE je dis pas non :D

0 likes

Faut pas non plus rêver... Je maintiens que je préfèrerais un 2ème CD avec les singles et leurs faces B, des démos et autre gâteries plutôt qu'un live, mais bon le résultat me fera peut-être changer d'avis :D

0 likes

En tous cas, je veux entendre les morceaux enregistrés lors des sessions WFTSC non encore sortis à ce jour :clap: :nod:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Clerk wrote: Pour le CD BONUS l'idéal, hormis des inédits mais là j'en doute, serait un live entier de la tournée suivant une sortie d'album...:thumb:

Là je ne pas tout à fait d'accord. La plupart du temps, je trouve que les titres sont plus intéressant avant le passage en studio. A l'époque New Order n'hésitait pas à expérimenter leur nouvelles chansons en concert et souvent bien avant la sortie de la version définitive sur la galette.

Ceci dit, un DVD bonus avec toutes les B-sides, les inédits, les demos à la CURE, un live complet et un documentaire à la DEPECHE MODE je dis pas non :D

c'est pas faux, l'essentiel c'est d'avoir quelquechose de nouveau/inédit à se mettre sous la dent.

0 likes

ici

0 likes

ça m'a l'air intéressent tout cela...mais c'est étonnant il n'y a pas MOVEMENT:confused2: ni TECHNIQUE:cry: pourtant sur ce dernier il y a pas mal de B-SIDE à faire resortir. Ils entendent quoi par NEW LINER NOTES:confused2: c'est des versions différentes?

0 likes

Clerk wrote: Ils entendent quoi par NEW LINER NOTES:confused2: c'est des versions différentes?

Je pense que c'est le petit texte, généralement écrit par un journaliste ou un producteur ami du groupe, qui figure "obligatoirement" dans le livret de toute réédition... cf. les remasters de DM, REM, PSB...

0 likes

Perso les remixes c'est pas trop mon truc, même si New Order font souvent ça très bien. (La moitié de face B de Substance c'était des remixes ou des versions instrumentales de chansons de la face A, et plutôt réussis d'ailleurs.)

Mais de bons enregistrements live pourquoi pas? Beaucoup de chanteurs sont moins bons en live qu'en Studio. (Comme par exemple Franz Ferdinand) par contre New Order garde toute sa pêche sur scène et c'est ça que j'aime. :)

0 likes

Je voudrais tellement quelque chose d'encyclopédique (singles + faces b de l'époque pour chaque album) et définitif (démos + live) :bow: :bow: :bow:

0 likes

twp wrote: Je voudrais tellement quelque chose d'encyclopédique (singles + faces b de l'époque pour chaque album) et définitif (démos + live) :bow: :bow: :bow:

tu en demandes un peu de trop.....:D

0 likes

Clerk wrote:

twp wrote: Je voudrais tellement quelque chose d'encyclopédique (singles + faces b de l'époque pour chaque album) et définitif (démos + live) :bow: :bow: :bow:

tu en demandes un peu de trop.....:D

L'espoir fait vivre :D

0 likes

Peut-être ai-je raison ? :clap: :clap:

forum anglais

0 likes

vivement ces réeditions....nous sommes de bons clients pour les majors de disques, nous les fans hard-core...ne rigolez pas il y en a parmi ceux qui lisent ces lignes:nod: moi le premier.

0 likes

Clerk wrote: vivement ces réeditions....nous sommes de bons clients pour les majors de disques, nous les fans hard-core...ne rigolez pas il y en a parmi ceux qui lisent ces lignes:nod: moi le premier.

Moi aussi, même si ça dépendra quand même beaucoup du 2ème CD :nod:

0 likes

Normalement "REMASTERS" cela veut dire que le son sera de meilleure qualité???

0 likes

Clerk wrote: vivement ces réeditions....nous sommes de bons clients pour les majors de disques, nous les fans hard-core...ne rigolez pas il y en a parmi ceux qui lisent ces lignes:nod: moi le premier.

Ou comment les majors ont compris qu'elles pouvaient se faire du fric sur les dos des fans, cela ne date pas d'hier mais d'avant d'hier..Cela fait quelques années déjà que les majors sortent l'album parfois avec plusieures pochettes différentes, puis qq temps plus tard l'album avec un c supplémentaire, puis avec un DVD ou autre...

Ca me rappelle le discours d'un chef de vente de Polygram en 92, pour la sortie d'un album tribute à Elvis Presley, du genre "Les Français chantent Elvis". Lors de la précommande u double Cd, le gars me disait : "de toutes les manieres, tous les fans de Johnny vont l'acheter..." Ou comment prendre les meilleurs clients pour des cons...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Ou comment les majors ont compris qu'elles pouvaient se faire du fric sur les dos des fans, cela ne date pas d'hier mais d'avant d'hier..Cela fait quelques années déjà que les majors sortent l'album parfois avec plusieures pochettes différentes, puis qq temps plus tard l'album avec un c supplémentaire, puis avec un DVD ou autre...

Ca me rappelle le discours d'un chef de vente de Polygram en 92, pour la sortie d'un album tribute à Elvis Presley, du genre "Les Français chantent Elvis". Lors de la précommande u double Cd, le gars me disait : "de toutes les manieres, tous les fans de Johnny vont l'acheter..." Ou comment prendre les meilleurs clients pour des cons...

Je affligeationné complètement !

0 likes

Clerk wrote: Normalement "REMASTERS" cela veut dire que le son sera de meilleure qualité???

Il s'agit de repartir des bandes originales afin de créer un nouveau master à partir duquel les CDs (ou LPs...) seront produits. Si le travail est bien fait, le nouveau master, et donc les nouveaux CDs, auront les caractéristiques suivantes: * meilleur rapport signal-bruit * meilleur équilibre des fréquences (la technique du mastering des CDs dans les années 80 et même 90 était souvent mal maîtrisée car calquée sur celle des albums vyniles qui ont des qualités de restitution sonore totalement différentes) * meilleure acoustique en général (instruments qui se détachent mieux les uns des autres, restitution de certaines fréquences ou sons inaudibles sur le CD original et pourtant présents à l'enregistrement, etc.) * meilleur équilibre du volume sonore entre les 2 canaux stéréo * ... et j'en passe.

Si le boulot est mal fait, ils vont se contenter d'augmenter le volume, de compresser le son et de remonter les basses (cas de beaucoup de remasters d'il y a une dizaine d'année). Mais j'ai quand même l'impression que pour les albums de Joy Division, ils ont bien travaillé.

Un album comme Brotherhood aurait certainement beaucoup à gagner d'un bon remastering (le son du CD original manquant cruellement de relief, comme s'il était étouffé). Mais il ne faut pas remonter si loin pour trouver des albums mal masterisés: selon moi, Waiting for the Sirens Call est complètement raté (niveau sonore trop élevé et compression => saturation et mal à la tête. Même problème avec Playing the Angel de Depeche Mode).

0 likes

Ben wrote:

Clerk wrote: Normalement "REMASTERS" cela veut dire que le son sera de meilleure qualité???

Il s'agit de repartir des bandes originales afin de créer un nouveau master à partir duquel les CDs (ou LPs...) seront produits. Si le travail est bien fait, le nouveau master, et donc les nouveaux CDs, auront les caractéristiques suivantes: * meilleur rapport signal-bruit * meilleur équilibre des fréquences (la technique du mastering des CDs dans les années 80 et même 90 était souvent mal maîtrisée car calquée sur celle des albums vyniles qui ont des qualités de restitution sonore totalement différentes) * meilleure acoustique en général (instruments qui se détachent mieux les uns des autres, restitution de certaines fréquences ou sons inaudibles sur le CD original et pourtant présents à l'enregistrement, etc.) * meilleur équilibre du volume sonore entre les 2 canaux stéréo * ... et j'en passe.

Si le boulot est mal fait, ils vont se contenter d'augmenter le volume, de compresser le son et de remonter les basses (cas de beaucoup de remasters d'il y a une dizaine d'année). Mais j'ai quand même l'impression que pour les albums de Joy Division, ils ont bien travaillé.

Un album comme Brotherhood aurait certainement beaucoup à gagner d'un bon remastering (le son du CD original manquant cruellement de relief, comme s'il était étouffé). Mais il ne faut pas remonter si loin pour trouver des albums mal masterisés: selon moi, Waiting for the Sirens Call est complètement raté (niveau sonore trop élevé et compression => saturation et mal à la tête. Même problème avec Playing the Angel de Depeche Mode).

Merci :thumb: Je crois que j'ai enfin compris sur quoi repose le 'remastering' :nod: Quant aux albums de NO, je pense que 'Low-Life' y gagnerait beaucoup aussi :thumb:

0 likes

merci pour les explications:clap: je crois que tous les albums ont a y gagner.

0 likes

Clerk wrote: merci pour les explications:clap: je crois que tous les albums ont a y gagner.

Sans aucun doute.

0 likes

remasterisation oui, mais encore faut il avoir le matériel adequat et les oreilles pour s'en rendre compte !!!

A l'heure de la dématérialisation du support, sentirais-je une différence sur mon ipod même agrémenté d'enceintes Harman Kardon ou d'un casque Shennheiser ?

0 likes

z'avez lu l'interview de Hooky sur le forum anglais (c'est ici)? Le second disque qui accompagnera chaque album remasterisé ne contiendra pas de versions live (on peut donc plutôt s'attendre aux singles et faces B hors album, à des démos et - qui sait - à des inédits. Par contre, ils prévoient de sortir 5 albums live (sur internet, apparemment).

D'excellentes nouvelles, si vous voulez mon avis! :thumb:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: remasterisation oui, mais encore faut il avoir le matériel adequat et les oreilles pour s'en rendre compte !!!

A l'heure de la dématérialisation du support, sentirais-je une différence sur mon ipod même agrémenté d'enceintes Harman Kardon ou d'un casque Shennheiser ?

Ca va dépendre de la manière dont tu les convertiras en mp3. En 128, ça craindra, mais à partir de 192, ça devrait être bon. En fait, l'iPod, même équipé des écouteurs d'origine, donne un son très détaillé. La différence, dans un lieu silencieux, devrait donc s'entendre sans problèmes. Par contre, pour profiter des basses fréquences améliorées, il faudra des hauts-parleurs ou un casque capables de les reproduire, ce qui n'est pas le cas des écouteurs iPod d'origine. Et je sais de quoi je parle: j'ai actuellement lesdits écouteurs dans mes oreilles et j'écoute un remaster de REM qui, écouté ainsi, manque cruellement de basses malgré un réglage approprié de l'égaliseur. J'ignore, du reste, si l'iPod lui-même restitue bien les basses, indépendemment du casque utilisé.

0 likes

Ben wrote: z'avez lu l'interview de Hooky sur le forum anglais (c'est ici)? Le second disque qui accompagnera chaque album remasterisé ne contiendra pas de versions live (on peut donc plutôt s'attendre aux singles et faces B hors album, à des démos et - qui sait - à des inédits. Par contre, ils prévoient de sortir 5 albums live (sur internet, apparemment).

D'excellentes nouvelles, si vous voulez mon avis! :thumb:

des lives en ligne....j'aime pas ça :nono:je préfère de la matière comme un beau CD avec pleins d'images dedans :thumb:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: remasterisation oui, mais encore faut il avoir le matériel adequat et les oreilles pour s'en rendre compte !!!

rien ne vaut un bon vinyl pour la qualité d'écoute:thumb:

0 likes

Cher ami, il faut continuer à passer tes disques et réserver ton iPod à tes déplacements :nod: Tu continueras ainsi à sentir la différence et à apprécier tes enceintes :teach:

0 likes

l'une de mes enceintes KEF ayant sauté au cours d'une soirée, je n'ecoute plus que l'ipod sur le HARMAN KARDON qui délivre un très bon son !!!

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: l'une de mes enceintes KEF ayant sauté au cours d'une soirée, je n'ecoute plus que l'ipod sur le HARMAN KARDON qui délivre un très bon son !!!

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: l'une de mes enceintes KEF ayant sauté au cours d'une soirée, je n'ecoute plus que l'ipod sur le HARMAN KARDON qui délivre un très bon son !!!

C'est le danger des soirées bien arrosées et pleines de zouaves qui se lâchent. Ce genre de matos est pas prévu pour sonoriser et je me dis que c'est tant mieux la plupart du temps… Ça m'évite de subir "Louxor, j'adore" avec la sensation d'être assis sur les genoux de Catherine, chaque samedi soir.

;^))

0 likes

Tu aimes bien tes KEF , J'ai des Davis acoustics qui me satisfont :thumb: pleinement mais j'ai hésité avec des KEF :nod:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: l'une de mes enceintes KEF ayant sauté au cours d'une soirée

sur quel morceau ???:ignore:

0 likes

twp wrote:

Tu aimes bien tes KEF , J'ai des Davis acoustics qui me satisfont :thumb: pleinement mais j'ai hésité avec des KEF :nod:

moi,j'ai des AE(acoustic energy) comme enceintes et un ampli rotel.j'en suis très content...

0 likes

Sinon, pour revenir au topic, avez-vous lu l'interview de Hooky par Tim du forum anglais ?... Si ça pouvait être vrai :crazy:

0 likes

Trouvé sur le forum anglais.....et bien les remasters ne cassent pas des noix :brow:

Tokoloshe Man wrote: Release Date:22/10/2008

Movement (HMV Japan) [Disc 2]

1. Ceremony
  2. Temptation
  3. In A Lonley Place
  4. EGG
  5. Procession
  6. Mesh
  7. Hurt (WPCR13166)

PC&L (HMV Japan) [Disc 2]

1. Blue Monday
  2. The Beach
  3. Confusion
  4. Thieves Like Us
  5. Lonesome Tonight
  6. Murder
  7. Thieves Like Us (Inst.) (WPCR13168)

Low-Life (HMV Japan) [Disc 2]

1. The Perfect Kiss
  2. Sub-Culture
  3. Shellshock
  4. State of the Nation
  5. Elegia
  6. Let's Go (WPCR13170)

Brotherhood (HMV Japan) [Disc 2]

1. BLT
  2. 1963
  3. True Faith
  4. Touched by the Hand of God
  5. Blue Monday 88
  6. Evil Dust
  7. True Dub (WPCR13172)

Technique (HMV Japan) [Disc 2]

1. Don't Do It
  2. Fine Line
  3. Round & Round
  4. Best & Marsh
  5. World in Motion
  6. Run 2
  7. MTO
  8. Vanishing Point (Inst.)
  9. Fine Time (WPCR13174)
0 likes

A part 'Technique' (et encore...), c'est se foutre du monde :angry:

0 likes

Bye bye les 7 titres inédits non retenus pour WFTSC... A moins d'une commercialisation exclusivement en mp3 à télécharger sur Warnerfaitsonbeurre.com ?

0 likes

Je dis que c'est décevant.

0 likes

Tokoloshe Man wrote: 6. Mesh

ça va être vraiment Mesh ? ...ou alors on va avoir droit à C&W ? :evil4:

Tokoloshe Man wrote: 7. Hurt

1. The Perfect Kiss

Les versions complètes ? :jump:

Tokoloshe Man wrote: 6. Run 2

Ha ouais ? Vraiment ? :eek:

0 likes

Même si il ne faut pas oublier les bonnes pistes, Remasteriser des mauvais bides ça peut être payant parfois. :nod: Vous allez voir que bientôt on sera tous des fanas de Subculture. :laugh:

Blague à part, dommage que les titres de Movement manquent à l'appel...

0 likes

Sunwisher wrote: Blague à part, dommage que les titres de Movement manquent à l'appel...

De quels titres veux-tu parler :confused2:

Captain Nemo wrote: Bye bye les 7 titres inédits non retenus pour WFTSC...

Ce sera peut-être pour plus tard. Pour l'instant 'ils' concentrent TOUS leurs efforts :evil4: sur l'ère Factory.

0 likes

Tim wrote: Just been talking to someone involved with the remasters - expect some fucking brilliant stuff, stuff you've never heard, that's all I am gonna say. 03.07.2008

:p

0 likes

Pour 'Movement', je pensais moi aussi aux Western Works demo :angry:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Sunwisher wrote: Blague à part, dommage que les titres de Movement manquent à l'appel...

On a ni Denial, ni Dreams never end, ni Chosen time... (Et les autres non plus d'ailleurs, mais ce sont mes titres favoris de l'album movement.)

0 likes

Sunwisher wrote:

In A Noisy Place wrote:

On a ni Denial, ni Dreams never end, ni Chosen time... (Et les autres non plus d'ailleurs, mais ce sont mes titres favoris de l'album movement.)

Ca sera les bonus de la compilation des remasters.

0 likes

Sunwisher, je crois qu'il y a une petite confusion là :)

Les track listings de la page précédente ne concernent que les disques 'bonus'. Movement lui, sera bien sur le premier disque :wink: Donc pas d'inquiétude pour DNE, Denial, et Chosen Time. :D

0 likes

C'est n'importe quoi ces bonus sur les Remasters. Encore du boulot baclé. Ils n'ont même plus l'énergie nécéssaire pour faire du neuf avec du vieux :thumbdown:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Sunwisher, je crois qu'il y a une petite confusion là :)

Les track listings de la page précédente ne concernent que les disques 'bonus'. Movement lui, sera bien sur le premier disque :wink: Donc pas d'inquiétude pour DNE, Denial, et Chosen Time. :D

Et bien tant mieux alors. :)

0 likes

Je suis quand même curieux d'entendre ce que le remaster de Movement va donner... C'est vrai, je l'aime bien comme il est actuellement. :shrug:

0 likes

Je suis surtout curieux d'entendre 'Brotherhood' et 'Low-Life' dont les productions manquent quand même beaucoup de relief et de punch, non ? :jump:

0 likes

twp wrote: Je suis surtout curieux d'entendre 'Brotherhood' et 'Low-Life' dont les productions manquent quand même beaucoup de relief et de punch, non ? :jump:

Ne pas confondre production et mastering... ni mixage... ce sont trois choses bien différentes.

0 likes

Et les remasters de Substance ?

Non, je plaisante. Je note, par contre, l'absence des morceaux de la BOF de Salvation.

0 likes

3615 Jiphy wrote: Et les remasters de Substance ?

Non, je plaisante. Je note, par contre, l'absence des morceaux de la BOF de Salvation.

il faut rectifier :nono:, "je note, par contre, l'absence de beaucoup de choses...." :D

0 likes

Clerk wrote: il faut rectifier :nono:, "je note, par contre, l'absence de beaucoup de choses...." :D

On est d'accord.

0 likes

c'étaient pas des perles... SKullcrusher,remarque ça le faisait. C'était sur cette BO d'ailleurs ? W'oui ? Hein?

0 likes

Exact, J-N alias "The Return of the Paoli Column" :)

Parmi les méconnus de NO, cette BO comprend aussi Sputnik.

0 likes

Et le bon let's go.

0 likes

3615 Jiphy wrote: Et le bon let's go.

Yes Sir, but un chouïa plus connu que Sputnik...

0 likes

Captain Nemo wrote: Yes Sir, but un chouïa plus connu que Sputnik...

Il me semble, hein, il me semble, que ce morceau est aussi dans Bunker Palace Hôtel de Bilal. Bande sonore de la piscine.

Si ce n'est pas ce morceau, il lui ressemblait pas mal. Du moins, c'est l'impression que cela m'avait donné sur le coup.

0 likes

Ben wrote:

twp wrote: Je suis surtout curieux d'entendre 'Brotherhood' et 'Low-Life' dont les productions manquent quand même beaucoup de relief et de punch, non ? :jump:

Ne pas confondre production et mastering... ni mixage... ce sont trois choses bien différentes.

absolument.il ne faut pas non plus attendre des miracles du remastering...

0 likes

moi,j'aurai trouvé ca bien qu'il y ait substance aussi!!!avec un troisième cd pour les face b qu'il manquait(confusion,bizarre dub triangle,true dub...)

0 likes

Lookomo wrote: C'est n'importe quoi ces bonus sur les Remasters. Encore du boulot baclé. Ils n'ont même plus l'énergie nécéssaire pour faire du neuf avec du vieux :thumbdown:

on a qu'a etre moins con et n'en acheter aucun....

0 likes

structure wrote:

Lookomo wrote: C'est n'importe quoi ces bonus sur les Remasters. Encore du boulot baclé. Ils n'ont même plus l'énergie nécéssaire pour faire du neuf avec du vieux :thumbdown:

on a qu'a etre moins con et n'en acheter aucun....

C'est bien vrai. Cependant, pourrons-nous résister à un son de meilleure qualité, si c'est bien le cas ?

Je connais des CD remastérisés qui, s'ils sont plus détaillés que les premières éditions, sonnent comme des casseroles, hélas… Peut-être en vinyles ? C'est souvent bon ça, les vinyles…

0 likes

structure wrote:

moi,j'aurai trouvé ca bien qu'il y ait substance aussi!!!avec un troisième cd pour les face b qu'il manquait(confusion,bizarre dub triangle,true dub...)

en effet tous les titres qui étaient dispos sur la double k7 audio de SUBSTANCE sont totalement oubliés... :confused2:

0 likes

Clerk wrote:

structure wrote:

en effet tous les titres qui étaient dispos sur la double k7 audio de SUBSTANCE sont totalement oubliés... :confused2:

Sont-ils vraiment nécessaires ?

Quand je n'aurai plus besoin de mon avatar Front 242, que je m'installerai vraiment, je rebrancherai la platine et écouterai tous ces remixes, histoire de... Peut-être même que j'essaierai de les passer en MP3...

Pour info, je ne suis passé au CD qu'avec republic, dernier album dont j'ai acheté tous les maxis qui m'avaient globalement déçu. Le reste...

0 likes

3615 Jiphy wrote:

Clerk wrote:

structure wrote:

Sont-ils vraiment nécessaires ?

Quand je n'aurai plus besoin de mon avatar Front 242, que je m'installerai vraiment, je rebrancherai la platine et écouterai tous ces remixes, histoire de... Peut-être même que j'essaierai de les passer en MP3...

Pour info, je ne suis passé au CD qu'avec republic, dernier album dont j'ai acheté tous les maxis qui m'avaient globalement déçu. Le reste...

moi,c'est justement avec la sortie substance que je suis passé au cd!!! es-ce que d'avoir tous les remixes de substance est nécessaire?non,mais ca serait bien quand meme pour republic,je pense l'inverse de toi.je trouve la plupart des remixes plus intéressant que l'album...

et ne changes pas encore ton avatar!!!

0 likes

Ben ouais, il est bien ton avatar :thumb:

0 likes

structure wrote: moi,c'est justement avec la sortie substance que je suis passé au cd!!! es-ce que d'avoir tous les remixes de substance est nécessaire?non,mais ca serait bien quand meme pour republic,je pense l'inverse de toi.je trouve la plupart des remixes plus intéressant que l'album...

et ne changes pas encore ton avatar!!!

Ah, la sortie de Substance... Séquence madelaine : J'étais à la FNOC de Montpeul avec un ami. On traîne et il se décide pour substance en CD, car plus complet que mes vinyles. On passe à la caisse. Je discute un peu avec la caissière... A la sortie mon ami me dit : "Toi, tu viens avec moi dès qu'il y a cette caissière à la FNOC." Le disque valait 170F et des poussières, il l'avait eu pour 114F. L'époque où il n'y avait pas encore de code-barres...

Revenons aux remixes. Si substance devait être remasterisé avec tous les morceaux, on aurait un triple CD, non ? Et... je n'ai pas vérifié, il se pourrait qu'il y ait des doublons avec les bonus des autres albums, non ?

Je vois très bien ce que tu veux dire avec les remixes de republic. A l'époque, sur une face de 120, j'avais réorganisé le tout. Ca commençait avec un remix très long et synthé de regret (le temps de bien s'installer dans son lit, par ex.), puis regret (New Order remix), puis je ne sais plus quel world, puis le meilleur remix de ruined in a day, puis, idem avec spooky. Ca faisait quand même bizarre de retomber sur republic avec everyone everywhere qui est la chanson la plus accoustique et "groupe qui joue ensemble" de l'album après tous ces remixes. Donc, je ne nie pas que des remixes surpassaient les versions de l'album. Maintenant, ces maxis m'emmerdaient en tant que maxis. Spooky en deux parties, c'est trop - quoiqu'une version tue. Pareil pour world, non ? J'ai un ami qui l'a en vinyle et les versions sont encore différentes. Ruined in a day. Pareil, ce même ami m'offre la version avec je ne sais combien de remixes. Je l'ai écouté avec lui par politesse. Puis tout seul pour me persuader que ma première impression était mauvaise... Rangé depuis. Plus un objet de collection qu'autre chose, à mes yeux, à mes oreilles surtout. Le coup des maxis en deux parties, sans inédits, quinze ans plus tard, ça ne passe toujours pas. Imaginez le budget. A chaque maxi, vous rachetez le dernier album. Total : vous avez acheté republic au moins cinq fois !

Après, tout ça n'est que goûts et couleurs.

Pour l'avatar, je te répondrai en même temps que twp.

0 likes

twp wrote: Ben ouais, il est bien ton avatar :thumb:

Pas de soucis pour l'avatar.

Je vérifiais ce que j'avais laissé faire à miss Jiphy. Je tâtonne un peu autour d'une de ses reprises du plafond et au moins 1 m² de plâtre me tombe sur la tête.

Alors, l'avatar, il n'est pas prêt de partir !!!

Всё для фронта! (Tout pour le front !) qui se transforme souvent en never stop ou im Rhytmus bleiben (garder le rythme)

0 likes

3615 Jiphy wrote:

twp wrote: Ben ouais, il est bien ton avatar :thumb:

Pas de soucis pour l'avatar.

Je vérifiais ce que j'avais laissé faire à miss Jiphy. Je tâtonne un peu autour d'une de ses reprises du plafond et au moins 1 m² de plâtre me tombe sur la tête.

Alors, l'avatar, il n'est pas prêt de partir !!!

Всё для фронта! (Tout pour le front !) qui se transforme souvent en never stop ou im Rhytmus bleiben (garder le rythme)

"No sex until marriage" :laugh:

0 likes

pas jeté un oeil ni une oreille sur ces remasters. PAr contre qu'est-ce que c'était que ce truc de JD et Martin Hannett que j'ai vu en Juillet ??? Me rappelle plus....Ca vous parle ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: pas jeté un oeil ni une oreille sur ces remasters. PAr contre qu'est-ce que c'était que ce truc de JD et Martin Hannett que j'ai vu en Juillet ??? Me rappelle plus....Ca vous parle ?

Si tu veux parler du CD contenant des archives sonores de Martin Hannett, oublie vite, ça n'a AUCUN intérêt...

0 likes

Bon, pour revenir au sujet, suite au post de Spotnick dans le forum anglais et en me basant sur les durées des morceaux:

• Apparemment on aura enfin les versions 12" complètes de Perfect Kiss, Subculture et Hurt, mais pas de Shellshock.
  • Ils ont de nouveau interverti les titres de Mesh et de Cries & Whispers (mais les deux seront présentes).
  • Pour Temptation, il y aura la version de Substance et une autre (durée non indiquée. Avec un peu de chance, ce sera le 12" ou, mieux, en rêvant très très fort, les 7" et 12" enchaînés.)
  • On aura la version 12" originale de 1963 mais pas de True Faith (à la place: deux remixes, dont le chiant et interminable remix de Shep Pettibone)
  • Pour Confusion, on aura le 12" original et une autre version qui pourrait être l'instrumental original, mais pas la version de Substance(pourquoi ne pas avoir fait le même choix que pour Temptation? OK, les versions de 1987 sont anachroniques dans ces rééditions, mais elles méritent quand-même d'être republiées!).
  • le vrai Run 2, enfin? Apparemment on peut y croire. Ca n'aurait aucun sens de reproduire la version de l'album sur le disque bonus, et la durée annoncée concorde.

En conclusion: du bon, du très bon même, mais aussi pas mal d'occasions manquées...

0 likes

Ce sont essentiellement des infos sur les titres de Substance mais c'est utile quand même. Pour True Faith ils auraient pu reprendre la version du single "True Faith '94", franchement... Par contre très bonne info, les 12 minutes de Perfect Kiss.

0 likes

Sunwisher wrote: Par contre très bonne info, les 12 minutes de Perfect Kiss.

oui oui oui ! (méthode Coué)

0 likes

Nouille Ordure wrote:

Heu, 12" c'est pour douze pouces, hein, pas douze minutes. Il fait 8'49, si je ne m'abuse (la version de Substance étant un "edit" de 8'03).

0 likes

Sunwisher wrote: Ce sont essentiellement des infos sur les titres de Substance mais c'est utile quand même. Pour True Faith ils auraient pu reprendre la version du single "True Faith '94", franchement... Par contre très bonne info, les 12 minutes de Perfect Kiss.

Je suis totalement incapable de faire la différence entre True Faith 94 et l'original de 87. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

0 likes

Ben wrote:

Nouille Ordure wrote:

Heu, 12" c'est pour douze pouces, hein, pas douze minutes. Il fait 8'49, si je ne m'abuse (la version de Substance étant un "edit" de 8'03).

Je pense que ça doit être plutôt comme tu dis !

0 likes

Ben wrote:

Sunwisher wrote: Ce sont essentiellement des infos sur les titres de Substance mais c'est utile quand même. Pour True Faith ils auraient pu reprendre la version du single "True Faith '94", franchement... Par contre très bonne info, les 12 minutes de Perfect Kiss.

Je suis totalement incapable de faire la différence entre True Faith 94 et l'original de 87. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Dans mes souvenirs les sons des synthés sont pas exactement les mêmes, il y des textures sonores qui diffèrent très légèrement…

0 likes

Nouille Ordure wrote:

Ben wrote:

Dans mes souvenirs les sons des synthés sont pas exactement les mêmes, il y des textures sonores qui diffèrent très légèrement…

Je devrais les écouter l'une à la suite de l'autre. Après vérification, il s'avère que la version de 94 est 18 secondes plus courte, aussi (et je parle ici des versions "full length", pas des "edit").

0 likes

Nouille Ordure wrote:

Ben wrote:

Nouille Ordure wrote:

Une certitude cela est, mon jeune padawan. :brow:

0 likes

Ben wrote:

Nouille Ordure wrote:

Ben wrote:

Nouille Ordure wrote:

Une certitude cela est, mon jeune padawan. :brow:

:baby:

0 likes

Ben wrote:

C'est pareil, le seule différence notable c'est les clips 87 et 94 pour le reste....:confused2:

0 likes

et tu avais bien raison.....

0 likes

Clerk wrote:

Ben wrote:

C'est pareil, le seule différence notable c'est les clips 87 et 94 pour le reste....:confused2:

J'ai écouté attentivement la version de 94 ce matin en voiture. Mes observations:

• Son excellent, beaucoup plus limpide que la version de Substance et ce, malgré l'environnement d'écoute bruyant que constitue la voiture.
  • Même en me concentrant, je n'ai pas pu déterminer où manquent les 20 secondes de différence par rapport à la version de Substance.

Au fait, suis-je le seul à trouver que, globalement, les versions de 1994 ("best of") de True Faith, BLT et R&R sont meilleures que les originales? Je crois me souvenir que seule 1963 pose un problème car amputée de quelques paroles (je l'écouterai en rentrant du boulot plus tard).

0 likes

Au fait, suis-je le seul à trouver que, globalement, les versions de 1994 ("best of") de True Faith, BLT et R&R sont meilleures que les originales? Je crois me souvenir que seule 1963 pose un problème car amputée de quelques paroles (je l'écouterai en rentrant du boulot plus tard).

Non, bizarrement moi aussi, je préfère les versions du best of sans trop m'être rendu compte des différences. Mais les meilleures versions de TF, pour moi, ça reste les lives. :shades:

0 likes

Sunwisher wrote:

Non, bizarrement moi aussi, je préfère les versions du best of sans trop m'être rendu compte des différences. Mais les meilleures versions de TF, pour moi, ça reste les lives. :shades:

Moi, 'True Faith'... :uhoh: Ce n'est pas franchement ce que je préfère chez NO :shrug:

0 likes

Ouais ben n'empêche que c'est bien décevant tout çà, rien de bien neuf à se mettre entre les oreilles pffffffffff

0 likes

Ben wrote:

Après vérification, il manque en effet le final 'I will always feel free' dans 1963. Je soupçonne que TF et 1963 ont été racourcies pour que le Best Of tienne sur un seul CD. A vérifier...

A part ça, hier soir, j'ai étudié à fond le cas True Faith (87 vs. 94). Verdict:

• La version de 94 a été très légèrement remixée et remasterisée. Le son est plus clair, plus riche en détails... c'est ce qu'on attend d'un remastering digne de ce nom.
  • La version de 94 est raccourcie de 18 secondes à la fin (fade out plus rapide; dommage). Pour le reste, la structure de la chanson est rigoureusement identique.
  • La version de 94 est la seule version CD disponible de True Faith où les défauts de mastering suivants n'apparaissent pas: "I'd sTee de light" à 1'12 et "My morning sTun is the drug" à 2'18. On retrouve ces défauts sonores aussi bien sur le CD original de Substance que dans les versions soit-disant remasterisées de International, Retro et Singles (ceci tend à prouver qu'il ne s'agit pas de véritables versions remasterisées mais simplement des versions CD originales filtrées et compressées).

Bref: la version 94 de TF est de loin supérieure à toutes les autres.

Dommage que, depuis "the Best of New Order", London records et/ou le groupe n'aient plus jamais pris la peine de soigner ainsi le tavail. Il nous reste à espérer que, cette fois, nous aurons droit à de véritables versions remasterisées. Mais j'ai des craintes...

0 likes

structure wrote:

et tu avais bien raison.....

et ouai...donc rien de bieninteressant sur ces remasters, hormis peut etre le Evildust, seul titre qui soit peu facile à trouver...mais de là à acheter un album juste pour ce titre ...!!!

0 likes

3615 Jiphy wrote: Et le bon let's go.

...sans les paroles.

Il faut aussi noter que cette BO de Salvation! contient la version 'originale' de TBTHOG (5'02) légèrement plus basique que les versions 7' et 12' du FAC193. Mon CD allemand de Salvation! contient en bonus, un mix de près de 8 minutes.

0 likes

c'est quand meme autre chose que ce que propose warner!!!la,je dis bravo...

ici

0 likes

structure wrote: c'est quand meme autre chose que ce que propose warner!!!la,je dis bravo...

ici

Ben, tiens, j'ai dit pareil.

0 likes

Vainqueur par KO :boxer:

0 likes

True Dub 7'50 est un edit, la version que je connais fait 10'.

Run 2 (5'26) n'est pas la version que tout le monde cherche, c'est encore une fois le remix du 12" deja dispo en CD.

Je ne pense pas que Substance soit remasterisé un jour. Tout est inclus sur les 5 bonus disc sauf BDT, Shellcock, Shame et Kiss of Death.

0 likes

Hélène's friend wrote: Run 2 (5'26) n'est pas la version que tout le monde cherche, c'est encore une fois le remix du 12" deja dispo en CD.

Run 2 déjà dispo en CD ? t'es sur de ça JC ? :confused2:

5'26 semble correspondre à la version 12'. Tant qu'à faire, ils auraient pu mettre la version 7' aussi! :\ohwell: Même chose pour MTO.

0 likes

Hélène's friend wrote: Je ne pense pas que Substance soit remasterisé un jour. Tout est inclus sur les 5 bonus disc sauf BDT, Shellcock, Shame et Kiss of Death.

Tu oublies Confusion 87 et True Faith 12".

0 likes

structure wrote: c'est quand meme autre chose que ce que propose warner!!!la,je dis bravo...

ici

c'est clair c'est autre chose, ils devraient sonder ou demander aux fans avant de sortir des compiles. Il veut mettre ces compiles en ligne? j'ai pas tout compris...:confused2:

0 likes

Clerk wrote:

ici

c'est clair c'est autre chose, ils devraient sonder ou demander aux fans avant de sortir des compiles. Il veut mettre ces compiles en ligne? j'ai pas tout compris...:confused2:

Il veut remasteriser lui-même puis les rendre disponible sous une forme ou une autre :thumb:

0 likes

twp wrote:

Clerk wrote:

ici

Il veut remasteriser lui-même puis les rendre disponible sous une forme ou une autre :thumb:

:clap: merci pour l'info. en tout cas c'est du bon travail pour le choix des titres. Enfin une compile de fans faite par un fan:thumb:

0 likes

Il a modifié le tracklisting, c'est encore mieux :clap:

0 likes

twp wrote: Il a modifié le tracklisting, c'est encore mieux :clap:

On signe où ?

:nod:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Hélène's friend wrote: Run 2 (5'26) n'est pas la version que tout le monde cherche, c'est encore une fois le remix du 12" deja dispo en CD.

5'26 semble correspondre à la version 12'. Tant qu'à faire, ils auraient pu mettre la version 7' aussi! :\ohwell: Même chose pour MTO.

oui enfin pas officiellement:

• sur le bootleg "Excerpts from Recycle" dispo sur ebay de temps en temps
  • sur une compil "NO the remix"
0 likes

Clerk wrote:

twp wrote:

Clerk wrote:

ici

:clap: merci pour l'info. en tout cas c'est du bon travail pour le choix des titres. Enfin une compile de fans faite par un fan:thumb:

la qualité de restauration de Shellshock 12" et Confusion 12" Confusion est hallucinante.

0 likes

Hélène's friend wrote:

la qualité de restauration de Shellshock 12" et Confusion 12" Confusion est hallucinante.

+1, j'ai téléchargé et j'ai été bluffé, ça nous promet du très bon pour la suite de ce fan-remaster. :music:

0 likes

Sunwisher wrote:

Hélène's friend wrote:

+1, j'ai téléchargé et j'ai été bluffé, ça nous promet du très bon pour la suite de ce fan-remaster. :music:

Quelle émotion mes amis: pour la première fois de ma vie, j'ai entendu la version 12" complète de Shellshock. Je n'aime pas beaucoup cette chanson, mais cette version est de loin supérieure à toutes les autres. Ce monsieur £50 fait un boulot remarquable. Je suis maintenant impatient qu'il fasse de même avec le 12" de Perfect Kiss.

0 likes

Mon ordinateur ne reconnait pas l'extension des fichiers. Quel téléchargement pour quelle mise à jour de quel logiciel ?

Bouh, ça doit faire quinze ans que je ne me suis pas écouté la version de Shellshock. C'est bien la version interminable du maxi ?

0 likes

3615 Jiphy wrote: Mon ordinateur ne reconnait pas l'extension des fichiers. Quel téléchargement pour quelle mise à jour de quel logiciel ?

Bouh, ça doit faire quinze ans que je ne me suis pas écouté la version de Shellshock. C'est bien la version interminable du maxi ?

Dans l'ordre, ça doit être du mpeg4 - il s'ouvre sous Quicktime sur mon PC - et oui, c'est bien la version interminable du maxi :music: :thumb:

0 likes

twp wrote:

3615 Jiphy wrote: Mon ordinateur ne reconnait pas l'extension des fichiers. Quel téléchargement pour quelle mise à jour de quel logiciel ?

Dans l'ordre, ça doit être du mpeg4 - il s'ouvre sous Quicktime sur mon PC - et oui, c'est bien la version interminable du maxi :music: :thumb:

Quicktime ou iTunes font l'affaire.

0 likes

Merci pour vos réponses...

0 likes

Ah SHELLSHOCK....souvenez-vous de cette intro qui était au TOP 50 (je crois que c'était pour annoncer le top album...). :) en tout cas la restauration est de très bonne facture:clap:

0 likes

Clerk wrote: Ah SHELLSHOCK....souvenez-vous de cette intro qui était au TOP 50 (je crois que c'était pour annoncer le top album...).

Absolument !!! :nod: enfin quelqu'un qui s'en souvient !!! :) Il y a 18 ans, lorsque j'en parlais autour de moi, j'étais le seul à m'en souvenir :\ohwell: ...depuis, j'avais laissé tomber (d'en parler).

0 likes

Ca se rapproche, la date de sortie des remasters... Alors, qui les achète ? Moi... oui, de toutes façons :blush:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Si c'est le remix du 12inch, c'est pas génial.. je crois qu'ils ont un vrai contentieux avec la version Run2 qui ne sera probablement jamais rééditée en CD.

Par ailleurs, on dirait finalement que les remasters ne sont pas la si bonne affaire, au final. Quelques omissions et des erreurs à nouveau :cry:

Sur le forum anglais, ça parle des "missing beats" de Blue Monday... une vieille casserole qu'on traine depuis 1995... ! :nonono:

0 likes

Ben wrote:

Ben wrote:

Après vérification, il manque en effet le final 'I will always feel free' dans 1963. Je soupçonne que TF et 1963 ont été racourcies pour que le Best Of tienne sur un seul CD. A vérifier...

A part ça, hier soir, j'ai étudié à fond le cas True Faith (87 vs. 94). Verdict:

• La version de 94 a été très légèrement remixée et remasterisée. Le son est plus clair, plus riche en détails... c'est ce qu'on attend d'un remastering digne de ce nom.
  • La version de 94 est raccourcie de 18 secondes à la fin (fade out plus rapide; dommage). Pour le reste, la structure de la chanson est rigoureusement identique.
  • La version de 94 est la seule version CD disponible de True Faith où les défauts de mastering suivants n'apparaissent pas: "I'd sTee de light" à 1'12 et "My morning sTun is the drug" à 2'18.

Outre un travail de "remastering" à l'époque, il me semblait qu'ils avaient légèrement changé certains sons de kick/clap. Et que '94 était un poil plus accélérée que '87, d'où la différence de temps (et peut-être le fade que tu as noté)... ?

0 likes

twp wrote: Ca se rapproche, la date de sortie des remasters... Alors, qui les achète ? Moi... oui, de toutes façons :blush:

Je les ai apercu en precommande chez amazon. A 18 € piece va falloir faire des choix:banghead:

0 likes

twp wrote: Ca se rapproche, la date de sortie des remasters... Alors, qui les achète ? Moi... oui, de toutes façons :blush:

j'suis bon client:D je pense les acheter mais je ne sais pas si la FNAC fait crédit....:\ohwell:

0 likes

Clerk wrote:

j'suis bon client:D je pense les acheter mais je ne sais pas si la FNAC fait crédit....:\ohwell:

Moi non par contre....comme je n'écoute NO que rarement maintenant, je garderai mes sous pour autre chose....

0 likes

"Technique" éventuellement, mais je te le dis, je n'irai pas plus loin. (Chauffe chauffe chauffe!)

0 likes

les fichiers m4a fonctionnent sous winamp, mais j'ai peut etre ajouté un plugin (me souviens pas)

0 likes

Antoine wrote: Sur le forum anglais, ça parle des "missing beats" de Blue Monday... une vieille casserole qu'on traine depuis 1995... ! :nonono:

mwouais :\ohwell: ça laisse imaginer le sérieux avec lequel ce projet a été envisagé...

Les missings beats de Blue Monday ne sont pas apparus plutôt sur International ? :confused2:

0 likes

Personnellement, De toutes les chansons de NO, celle que j'aimerai le plus voir Remasterisée est Everything's gone green, qui en a bien besoin.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Antoine wrote: Sur le forum anglais, ça parle des "missing beats" de Blue Monday... une vieille casserole qu'on traine depuis 1995... ! :nonono:

mwouais :\ohwell: ça laisse imaginer le sérieux avec lequel ce projet a été envisagé...

Les missings beats de Blue Monday ne sont pas apparus plutôt sur International ? :confused2:

en effet et il en manque 2 (si ma mémoire est bonne) au début.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Non ça a débuté sur l'un des deux maxi CD de BlueMonday-95 (et aussi sur le disque bonus de remixes du Rest Of...

0 likes

Tarifs annoncés:

18,04 pour Amazon. 22,11 à la Fnac, avec une drôle de pochette pour Brotherhood

0 likes

In A Noisy Place wrote: Tarifs annoncés:

Nom de Zeus ! Encore un coup de Saville et associés ?

0 likes

Cette magnifique pochette vaut bien à elle seule 18,04 € voire 22,11€

0 likes

Antoine wrote:

In A Noisy Place wrote:

Non ça a débuté sur l'un des deux maxi CD de BlueMonday-95 (et aussi sur le disque bonus de remixes du Rest Of...

faut dire que c'est pas les meilleures:D

0 likes

très belle pochette:clap: j'ai hate de voir les autres !

0 likes

Clerk wrote:

mais pourquoi toucher à la pochette originale????

0 likes

Quelle attrocité! J'ose croire que c'est bien à une reproduction de la pochette originale du LP que nosu aurons droit! Ils ont déjà loupé plein de choses dans ces rééditions, pourvu qu'ils réussissent l'artwork.

0 likes

structure wrote:

Clerk wrote:

Très simple : pour appâter les "complétistes" qui, ne voulant pas du contenu, seront ainsi obligés de l'acheter pour ajouter le contenant à leur collection !

0 likes

Captain Nemo wrote:

structure wrote:

Clerk wrote:

Très simple : pour appâter les "complétistes" qui, ne voulant pas du contenu, seront ainsi obligés de l'acheter pour ajouter le contenant à leur collection !

CQFD !

0 likes

Captain Nemo wrote: Très simple : pour appâter les "complétistes" qui, ne voulant pas du contenu, seront ainsi obligés de l'acheter pour ajouter le contenant à leur collection !

Vous pensez vraiment qu' "ils" réfléchissent aussi loin et qu' "ils" vont se faire chier à pondre une nouvelle pochette ???

:nono: Nooon ! Moi je "les" vois plutôt scanner le booklet du CD de 86... "et voilà, ça ira bien comme ça" :ignore:

Sérieusement, je doute que l'on retrouve cette nouvelle pochette (que j'aime bien) sur le produit final.

wait & see

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Captain Nemo wrote: Très simple : pour appâter les "complétistes" qui, ne voulant pas du contenu, seront ainsi obligés de l'acheter pour ajouter le contenant à leur collection !

Vous pensez vraiment qu' "ils" réfléchissent aussi loin et qu' "ils" vont se faire chier à pondre une nouvelle pochette ???

:nono: Nooon ! Moi je "les" vois plutôt scanner le booklet du CD de 86... "et voilà, ça ira bien comme ça" :ignore:

Sérieusement, je doute que l'on retrouve cette nouvelle pochette (que j'aime bien) sur le produit final.

wait & see

ça sent plutot le filtre PHOTOSHOP....non?

0 likes

:nod: Oui, c'est ce qui se dit outre-manche. Après, je ne suis pas spécialiste Photoshop :shrug:

Mais je me demande bien comment la Fnac s'est procuré cette pochette :confused2: C'est le seul site à la proposer. Si elle est en ligne, c'est qu'il y a bien une raison. Il n'y a pas de fumée sans feu.

On sera fixé lundi :wink:

0 likes

In A Noisy Place wrote: :nod: Oui, c'est ce qui se dit outre-manche. Après, je ne suis pas spécialiste Photoshop :shrug:

Mais je me demande bien comment la Fnac s'est procuré cette pochette :confused2: C'est le seul site à la proposer. Si elle est en ligne, c'est qu'il y a bien une raison. Il n'y a pas de fumée sans feu.

On sera fixé lundi :wink:

Wait and see...

0 likes

Bon alors !!! Je suis impatient !!! Je sais que vous avez passé la nuit sur le trottoir pour être les premiers, dès l'ouverture de votre disquaire préféré, à vous jeter sur ces remasters :blackeye:

J'attends vos impressions... :D A qu'elle pochette de Brotherhood avons-nous droit finalement ? Que donnent Low-Life et Movement à l'écoute ? ...

edit : Ha bein mince, j'avais pas vu, c'est reporté au 13 octobre :\ohwell:

0 likes

hum,d'après les premiéres impressions de nos amis du forum anglais,ca n'a pas l'air génial...

0 likes

vu les commentaires sur digital republic,je ne vais acheter aucunes de ces rééditions... si c'est du boulot baclé,ils peuvent se les garder,leurs disques.

0 likes

structure wrote: vu les commentaires sur digital republic,je ne vais acheter aucunes de ces rééditions... si c'est du boulot bâclé, ils peuvent se les garder,leurs disques.

Absolument. D'autant que j'ai pu avoir un avant-goût de certains, le verdict se résume assez vite : de très rares bonnes surprises ne suffisent pas à compenser les oublis et les ratages.

Pour donner un exemple j'ai entre autres pu écouter la version remasterisée de Blue Monday 88', eh bien je préfère écouter l'originale, c'est dire.

Par contre on peut s'attendre à ne plus trouver aucun CD original en magasin, ceux-ci seront plus que probablement remplacés par les remasters.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Et même, ass ky parait, Evil Dust serait carrement issu du vinyle :nonono:

Ben zut alors, c'était une des rares choses qui m'intéressaient !

0 likes

Low-Life Disc 1 est plutot bien masterisé... on sent vraiment la différence avec le CD london/factory... surtout sur This Time Of Night, Face-Up, Subculture.

Pour Technique, c'est plus subtil... Ils étaient déjà sur des technologies numériques (DAT...)

0 likes

:thumb: Cool pour 'Low-Life' :clap:

Au fait, qu'est-ce que c'est que ce visuel pour 'Brotherhood' ? :scratch:

0 likes

Oui, je confirme, Low-Life est de loin le meilleur CD des remasters, alors que Brotherhood est absolument baclé.

0 likes

twp wrote: :thumb: Cool pour 'Low-Life' :clap:

Houlà !! TWP débarque !! :laugh:

:wink:

0 likes

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que Hook a dit qu'il avait eu du mal à retrouver certaines bandes pour les remasters...

Alors qu'ils ont quand même su nous pondre des remix de Temptation (source : version 1982), Everything's Gone Green sur les vinyls WFTSC, et Age Of Consent sur Rest Of - entre autres...

0 likes

Antoine wrote: Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que Hook a dit qu'il avait eu du mal à retrouver certaines bandes pour les remasters...

Alors qu'ils ont quand même su nous pondre des remix de Temptation (source : version 1982), Everything's Gone Green sur les vinyls WFTSC, et Age Of Consent sur Rest Of - entre autres...

ce sont de gros branleurs mais ca,on le savait déja,non?

0 likes

structure wrote:

on nous trompe, on nous spolie, on se rit de nous....

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

structure wrote:

on nous trompe, on nous spolie, on se rit de nous....

oui,achetez toutes ces rééditions de new order pour ce pauvre hooky qui en etait reduit a accepter des tournées au bresil pour vivre...

0 likes

Ai écouté la version remasterisée de Dreams Never End... C'est excellent! :eek: Ce morceau a énormément gagné à être remasterisé, et vaut franchement le coût d'oreille :thumb:

0 likes

Je viens de voir sur le site d'Amazon que la sortie est repoussée au 13 octobre :thumbdown:

0 likes

Low life est en rupture chez EIL. Je n'ai reçu que Technique et effectivement je ne note aucune difference.

J'attends avec impatience les remasters et Recycle de £50/-1 sur le forum uk.

0 likes

les critiques du forum uk se confirment: sur le CD bonus de Technique que je viens d'ecouter, MTO est bourré de "sauts". Les versions sur le "Recycle sampler" sont bien meilleures :banghead:

PS : j'avais oublié l'orgasme au milieu de FineLine

0 likes

Bonjour,

Absent depuis quelques temps je reviens je lis ce qui se dit sur les remasters et cela me laisse bien perplexe.

Y a t'il un intéret au final d'investir ce qui reste de son maigre pouvoir d'achat dans ses remasters ?

0 likes

Hélène's friend wrote: Low life est en rupture chez EIL. Je n'ai reçu que Technique et effectivement je ne note aucune difference.

£50 / -1 veulent refaire les remasters ??? Avec les titres qui n'ont pas été repris ??:confused2:

0 likes

florent wrote: Bonjour,

Absent depuis quelques temps je reviens je lis ce qui se dit sur les remasters et cela me laisse bien perplexe.

Y a t'il un intéret au final d'investir ce qui reste de son maigre pouvoir d'achat dans ses remasters ?

ça dépend, PC&L ne vaut le coup que si tu ne possède pas l'original, Technique aussi mais à un degré moindre. Brotherhood ce n'est même pas la peine d'y penser. Sinon, Seul Low-life et Movement vaudraient le coup, mais à 18 €, ça fait cher vu que seule la moitié (voire moins) des titres proposés dans chacun sont intéressants...

Enfin, du moins c'est mon avis.

0 likes

Sunwisher wrote: Oui, je confirme, Low-Life est de loin le meilleur CD des remasters...

J'ai lu qu'il y avait un problème sur Sunrise :scratch:

Edith (Cresson): Sunrise 6:01 Sudden volume drop in right channel at 2:36

The album tracks "sound like they've been mastered from the Centredate cd's and not the masters themselves" "this release is a massive disappointment. I even would advise anyone not to buy it" "Sleeve notes full of errors" "Did anyone proof read these?"

0 likes

Un mélange de Low Life et de Technique:

Un doux rêve ...:bow:

0 likes

Clerk wrote:

Hélène's friend wrote: Low life est en rupture chez EIL. Je n'ai reçu que Technique et effectivement je ne note aucune difference.

£50 / -1 veulent refaire les remasters ??? Avec les titres qui n'ont pas été repris ??:confused2:

il y a un track listing sur le forum UK:

Movement Disc One (56:27):

1. Dreams Never End 3:13
  2. Truth 4:37
  3. Senses 4.45
  4. Chosen Time 4.07
  5. ICB 4.33
  6. The Him 5.29
  7. Doubts Even Here 4:16
  8. Denial 4:20 (10 seconds of silence)
  9. Ceremony (2nd version) 4:22
  10. Procession 4:25
  11. Everything's Gone Green 5:33
  12. Temptation (original 12" version) 8:47

Disc Two (56:06):

1. Homage (Stephen vocal - Western Works demos) 4:02
  2. Haystack (with Kevin Hewick) 3:35
  3. Truth (Peel Session 26 Jan '81) 4:13
  4. Senses (Peel Session 26 Jan '81) 4:15
  5. ICB (Peel Session 26 Jan '81) 5:15
  6. Dreams Never End (Peel Session 26 Jan '81) 3:05
  7. Ceremony (1st version) 4:43
  8. In A Lonely Place 6:12
  9. Cries & Whispers 3:25
  10. Mesh 3:00
  11. Hurt (full 12" version) 8:13
  12. Rocking Carol (Hacienda Christmas flexi) 3:33
  13. Ode To Joy (Hacienda Christmas flexi) 3:55

On all of these discs I'm thinking the 10-second spacer will either be it's own track, or, if we can figure out how to do it, some sort of countdown that doesn't just append a track with 10 seconds of silence.

Power, Corruption & Lies

Disc One (71.50):

1. Age Of Consent 5:13
  2. We All Stand 5:13
  3. The Village 4:36
  4. 5 8 6 7:28
  5. Your Silent Face 5:58
  6. Ultraviolence 4:48
  7. Ecstasy 4:24
  8. Leave Me Alone 4:38 (10 seconds of silence)
  9. Blue Monday (original 3-beat intro) 7:29
  10. Confusion (original 12" version) 8:13
  11. Thieves Like Us 6:36
  12. Murder 3:55 (10 seconds of silence)
  13. Confused Beats (unlisted bonus track) 5:19

Disc Two (76:04):

1. Video 5 8 6 22:25
  2. Turn The Heater On (Peel Session 1 June '82) 5:00
  3. We All Stand (Peel Session 1 June '82) 5:15
  4. Too Late (Peel Session 1 June '82) 3:35
  5. 5 8 6 (Peel Session 1 June '82) 6:05
  6. Confusion Rough Mix 8:04
  7. Lonesome Tonight 5:11
  8. The Beach 7:19
  9. Confusion Instrumental 7:33
  10. Thieves Like Us (12" Instrumental mix) 6:57

Lowlife

Disc One (61:12):

1. Love Vigilantes 4:18
  2. The Perfect Kiss 4:48
  3. This Time Of Night 4:43
  4. Sunrise 5:58
  5. Elegia 4:53
  6. Sooner Than You Think 5:11
  7. Subculture 4:54
  8. Face Up 5:03 (10 seconds of silence)
  9. The Perfect Kiss (full 12" version) 8:46
  10. Subculture (Record Mirror exclusive mix) 7:10
  11. Shellshock (original mix) 6:04 (10 seconds of silence)
  12. Perfect Pit (unlisted bonus track) 1:24

Disc Two (78:30):

1. The Perfect Kiss (live video alternate take) 9:57
  2. Subculture (12" remix) 7:26
  3. Shellshock (full 12" remix) 9:41
  4. Elegia (full-length version) 17:31
  5. Sunrise (Discreet Campaigns instrumental mix) 5:39
  6. Kiss Of Death 7:02
  7. Dubvulture (12" dub mix) 7:57
  8. Shellcock (12" dub mix) 7:35
  9. Let's Go (demo version with vocals) 3:52
  10. Theme 3:10

Brotherhood

Disc One (59:36):

1. Paradise 3:48
  2. Weirdo 3:51
  3. As It Was When It Was 3:43
  4. Broken Promise 3:44
  5. Way Of LIfe 4:03
  6. Bizarre Love Triangle 4:20
  7. All Day Long 5:09
  8. Angel Dust 3:40
  9. Every Little Counts 4:25 (10 seconds of silence)
  10. State Of The Nation 6:32
  11. Bizarre Love Triangle (Stephen Hague 7") 3:54
  12. True Faith 5:55
  13. 1963 5:32
  14. Touched By The Hand Of God 3:40

Disc Two (72:08)

1. Shame Of The Nation 7:54
  2. Bizarre Love Triangle (12" remix) 6:44
  3. True Faith (full 12" remix) 8:59
  4. Evil Dust 3:43
  5. Paradise (Robert Racic 12") 6:35
  6. Salvation Theme (from Salvation!) 2:12
  7. Touched By The Hand Of God (from Salvation!) 4:59
  8. Let's Go (from Salvation!) 3:42
  9. Sputnik (from Salvation!) 2:28
  10. Skullcrusher (from Salvation!) 2:49
  11. Touched By The Hand Of God (12" remix) 7:02
  12. Bizarre Dub Triangle 7:00
  13. True Dub 10.41

Substance 1981-1990: The Factory Years

Disc One (57:71):

1. Ceremony (2nd version) 4:22
  2. Procession 4:25
  3. Everything's Gone Green 5:33
  4. Temptation ('87 re-record) 6:58
  5. Blue Monday 7:29
  6. Confusion ('87 re-record) 4:41
  7. Thieves Like Us 6:36
  8. Murder 3:55
  9. The Perfect Kiss (full 12" version) 8:46
  10. Subculture (12" remix) 7:26

Disc Two (65:25):

1. Shellshock (full 12" remix) 9:41
  2. State Of The Nation 6:32
  3. Bizarre Love Triangle (12" remix) 6:44
  4. True Faith 5:55
  5. Touched By The Hand Of God (12" remix) 7:02
  6. Blue Monday 1988 (12" version) 7:10
  7. Fine Time (Silk Mix) 6:15
  8. Round & Round (Twelve Inch Mix) 6:52
  9. Run 2 (Extended Version) 5:22
  10. World In Motion (Carabinieri Mix) 5:52

Technique

Disc One (60:34):

1. Fine Time 4:42
  2. All The Way 3:22
  3. Loveless 2:58
  4. Round & Round 4:29
  5. Guilty Partner 4:44
  6. Run 4:26
  7. Mr. Disco 4:20
  8. Vanishing Point 5:14
  9. Dream Attack 5:13 (10 seconds of silence)
  10. Blue Monday 1988 4:10
  11. Fine Time (12" alternate mix) 4:42
  12. Round & Round (Twelve Inch Mix) 6:52
  13. Run 2 3:35
  14. World In Motion 4:27

Disc Two (69:58):

1. Blue Monday 1988 (12" version) 7:10
  2. Fine Time (Silk Mix) 6:15
  3. Don't Do It 4:30
  4. Round & Round (12" Remix) 6:50
  5. Best & Marsh (full 12" version) 4:32
  6. Vanishing Point (Instrumental Making Out Mix) 5:10
  7. Run 2 (Extended Version) 5:22
  8. MTO 3:43
  9. The Happy One 4:17
  10. Beach Buggy 6:52
  11. Fine Line 4:43
  12. Round & Round (Club Mix) 7:10
  13. MTO (Minus Mix) 5:24

Republic

Disc One (67:04):

1. Regret 4:08
  2. World (The Price Of Love) 4:44
  3. Ruined In A Day 4:23
  4. Spooky 4:44
  5. Everyone Everywhere 4:25
  6. Young Offender 4:48
  7. Liar 4:22
  8. Chemical 4:11
  9. Times Change 3:53
  10. Special 4:51
  11. Avalanche 3:14 (10 seconds of silence)
  12. World (The Price Of Love) (Tony Garcia Mix) 3:29
  13. Vicious Circle (New Order Mix) 4:09
  14. True Faith '94 (Perfecto Mix) 6:23
  15. 1963 '95 (Arthur Baker Radio Remix) 4:04
  16. Let's Go (Nothing For Me) 3:56

Disc Two (78:02):

1. Regret (Sabres Slow 'n' Low) 12:42
  2. Reunited In A Day 6:14
  3. World (The Brothers In Rhythm Mix) 8:03
  4. Spooky (New Order In Heaven Mix) 6:10
  5. 1963 (Lionrock M6 Sunday Morning Mix) 6:25
  6. Blue Monday '95 (Hawtin Mix) 8:02
  7. Confusion (Pump Panel Reconstruction Mix) 10:11
  8. Everything's Gone Green (Dave Clarke Mix) 5:26
  9. Temptation (CJ Bolland Mix) 7:43
  10. Blue Monday '95 (Andrea Mix) 8:26

Get Ready (Version 2.0)

Disc One (77:58): Crystal 6:51 Close Range 4:13 Vicious Streak (pre-release alternate mix) 6:44 Player In The League 5:37 Here To Stay (single edit) 3:57 Someone Like You 5:42 Primitive Notion 5:44 60 Miles An Hour 4:35 Run Wild (Steve Osbourne Original Mix) 4:14 (10 seconds of silence) Soundtrack 30:15

Disc Two (77:44): Temptation '98 4:08 Isolation (Peel Session 24 Nov '98) 2:44 Brutal 4:49 True Faith '01 (Morel's Pink Noise Club Mix) 8:50 Turn My Way (pre-release alternate mix) 5:13 Slow Jam (pre-release alternate mix) 5:35 Close Range (BBC Evening Session 17 Oct '01) 5:01 Crystal (Unreleased Club 69 Mix) 10:44 60 Miles An Hour (Superman Lovers Remix) 4:53 Someone Like You (Futureshock Vocal Mix) 8:04 Here To Stay (Full Length Vocal) 5:00 Sabotage 4:53 Such A Good Thing 4:05 Here To Stay (Extended Instrumental) 5:57

0 likes

Sunwisher wrote:

ça dépend, PC&L ne vaut le coup que si tu ne possède pas l'original, Technique aussi mais à un degré moindre. Brotherhood ce n'est même pas la peine d'y penser. Sinon, Seul Low-life et Movement vaudraient le coup, mais à 18 €, ça fait cher vu que seule la moitié (voire moins) des titres proposés dans chacun sont intéressants...

tu parles des disc bonus ou de la qualité sonore?

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: :thumb: Cool pour 'Low-Life' :clap:

Houlà !! TWP débarque !! :laugh:

Faut pas te moquer : je n'arrête pas d'être en panne d'Internet :angry: :banghead:

0 likes

Hélène's friend wrote:

Sunwisher wrote:

tu parles des disc bonus ou de la qualité sonore?

Principalement de la qualité sonore, après les disques bonus ne sont intéressants que dans la mesure ou ils rajoutent les titres de CD non représentés (Substance, Republic...) à part ça j'ai juste écouté deux-trois remix. On a droit à un remix de Ceremony pas mal sur je sais plus quel CD, mais sinon c'est du bof ou du classique.

0 likes

Le tout me donne l'impression suivante :

Comment faire de l'argent facile ?

• Acheter un cordon jack/deux prises RCA femelle (moins de deux Euros)
  • Télécharger Audacity (logiciel gratuit)
  • Prendre un stagiaire.
  • Lui faire convertir des bandes et des vinyles.
  • Prendre un autre stagiaire pour faire des scans de pochettes.
  • Presser le tout.
  • Distribuer.
  • Ramasser l'exquise.

Pour la qualité du tout... J'ai écouté quelques titres... Ca fait amateur...

0 likes

à choisir, lequel à acheter en premier? car j'hésite entre les 5...:confused2:

0 likes

Clerk wrote: à choisir, lequel à acheter en premier? car j'hésite entre les 5...:confused2:

Movement je pense.

twp wrote: Faut pas te moquer : je n'arrête pas d'être en panne d'Internet :angry: :banghead:

Je te taquine mon TWP :laugh:

0 likes

3615 Jiphy wrote: Le tout me donne l'impression suivante :

Comment faire de l'argent facile ?

• Acheter un cordon jack/deux prises RCA femelle (moins de deux Euros)
  • Télécharger Audacity (logiciel gratuit)
  • Prendre un stagiaire.
  • Lui faire convertir des bandes et des vinyles.
  • Prendre un autre stagiaire pour faire des scans de pochettes.
  • Presser le tout.
  • Distribuer.
  • Ramasser l'exquise.

Pour la qualité du tout... J'ai écouté quelques titres... Ca fait amateur...

pas besoin d'un deuxieme stagiaire....celui dédié à la conversion des bandes peut aussi charger les pochettes sur internet, et meme nous pondre un petit effet Photoshop(cf.brotherood)

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: pas besoin d'un deuxieme stagiaire....celui dédié à la conversion des bandes peut aussi charger les pochettes sur internet, et meme nous pondre un petit effet Photoshop(cf.brotherood)

Je n'en doute pas. Mais pour la DRH, deux stagiaires, c'est mieux qu'un CDI.

0 likes

une idée, comme ça:les disques sont assez chers, non ? Alors autant acheter des trucs qui valent le coup. Il faut un peu chercher, c'est vrai. MAis racheter des trucs qu'on a déjà, non. Payer 2 fois ( voire 3 quand t'avais déjà les vinyles - mon cas- faut pas pousser). Par contre, je sais, j'ai dépensé quelques € , nous en parlâmes, pour les remix ou mix de Hannett. Des bruits, des scraccc, des ssssllllltttt.... enfin du bizarre,je le concède bien volontiers. Mais il y a une différence, car si in fine, t'as des versions strange de titres connus, tu entends aussi "autre chose". A savoir un travail en train de se faire, ou bien des choses, des détails, des errements, tentatives camoufflés dans ce travail. C intéressant, même si pas vraiment musical . Les remasters ? Non. N.O.:brow:

0 likes

Quand j'y pense, il aurait pu mettre le Dolby sur l'intro de 586...

0 likes

ce Rocking Caroll ? je ne sais plus si je l'ai déjà entendu ou pas... ça ressemblait à quoi déjà ???? Et ,heu, Sabotage ? Ké za ko ? jamais entendu... C pas sur le single HTS ? Flemme d'aller voir.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: ce Rocking Caroll ? je ne sais plus si je l'ai déjà entendu ou pas... ça ressemblait à quoi déjà ???? Et ,heu, Sabotage ? Ké za ko ? jamais entendu... C pas sur le single HTS ? Flemme d'aller voir.

sabotage,c'est la face b de 60 miles an hour.un très bon morceau qui aurait mérité largement de figurer sur get ready à la place de rock the shack ou justement ce 60 miles an hour pas très inspiré....

rocking caroll,par contre,jamais entendu non plus...

0 likes

3615 Jiphy wrote: Quand j'y pense, il aurait pu mettre le Dolby sur l'intro de 586...

le dobly...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Clerk wrote: à choisir, lequel à acheter en premier? car j'hésite entre les 5...:confused2:

Movement je pense.

twp wrote: Faut pas te moquer : je n'arrête pas d'être en panne d'Internet :angry: :banghead:

Je te taquine mon TWP :laugh:

Je sais, mais ça y est : Internet est ENFIN réparé :D

0 likes

Je pense que je vais acheter au moins 'Movement' :bow:

0 likes

twp wrote: Je pense que je vais acheter au moins 'Movement' :bow:

bizarre d'acheter leur plus mauvais album....:evil4:

0 likes

structure wrote:

:boxer: :D

0 likes

Me suis saigné pour PC&L. Pas mécontent du tout : Les basses sont plus définies et un peu plus présentes. C'est bien plus équilibré. Très beaux synthés… Bref, pas un révolution, mais c'est quand même bien mieux que ma version CD précédente…

:)

0 likes

twp wrote:

structure wrote:

:boxer: :D

avec tout de meme une belle pochette...

0 likes

Nouille Ordure wrote: Me suis saigné pour PC&L. Pas mécontent du tout : Les basses sont plus définies et un peu plus présentes. C'est bien plus équilibré. Très beaux synthés… Bref, pas un révolution, mais c'est quand même bien mieux que ma version CD précédente…

Ah oui? Il me semblait n'avoir entendu que très peu de différences sur 5 8 6 et Age of consent...Est-ce que ça se sent mieux avec des écouteurs ou des "vraies" enceintes? (Pas le son merdique de l'ordi je veut dire.)

0 likes

NEW ORDER RE-RELEASES UPDATE! Humeur actuelle : cafardeux

NEW ORDER RE-RELEASES UPDATE! This is a very difficult one , we are aware of the problems and because we did not have finished product to listen to? It has, shall we say……. slipped through the net?? My great friend claude flowers has taken it on himself to sort this mess out personally, but please be aware , that after the fact it is going to be very difficult, unfortunately because many of you have purchased them already ( a great compliment in itself) we are doing all we can to try and get fresh masters made and available , somehow ? to try and remedy the situation, so please bear with us. I have said before how difficult it is compiling this stuff, the masters steve and I listened to, were all basically from people's collections, so it was then left to someone? In the library department to compile, as much as possible from original masters, this is where it seems to have gone wrong , unfortunately it is industry standard these days to not have production masters of the cd's or the sleeves, much to pete saville's amazement, but that's just the way it is , hopefully they might resurrect the process after this. Here's hoping, hooky.

sur le blog de Hooky.

0 likes

Sunwisher wrote:

Nouille Ordure wrote: Me suis saigné pour PC&L. Pas mécontent du tout : Les basses sont plus définies et un peu plus présentes. C'est bien plus équilibré. Très beaux synthés… Bref, pas un révolution, mais c'est quand même bien mieux que ma version CD précédente…

Ah oui? Il me semblait n'avoir entendu que très peu de différences sur 5 8 6 et Age of consent...Est-ce que ça se sent mieux avec des écouteurs ou des "vraies" enceintes? (Pas le son merdique de l'ordi je veut dire.)

Sur des "vraies" enceintes, des Elipson gros gabarits…

0 likes

pour les écouteurs, j'ai pas testé encore…

0 likes

Nouille Ordure wrote:

Sunwisher wrote:

Sur des "vraies" enceintes, des Elipson gros gabarits…

Ah oui, j'ai constaté que le son, tout en étant très défini, était moins agressif sur les aigus. C'est moins fatiguant à la longue. Mon vieux CD a un côté plus "crispant"…

0 likes

structure wrote:

:duel: :laugh:

0 likes

From BBC 6 Music:

New Order issues

Warner respond to fan complaints about poor quality re-issues

10 October 2008 - Peter Hook has revealed to the BBC that the New Order reissues have received complaints from fans because of the poor quality.

The records were released at the end of September and Hook has blamed the problems on cut backs in the record industry and some missing tapes.

The former Joy Division and New Order bassist explained the problem: “Funnily enough we’ve actually got a few problems with our fans complaining about the quality of the re-masters of the companion discs. Not the LP’s because they’re safe and the tapes for those we have.

“A lot of them are lost, between us listening to the collation and between them coming onto the CD, something seems to have gone wrong.”

Hook attributed it to problems within the record company, saying: “They don’t have half the staff they used to have so everything becomes quite a trial, and I know from doing the Hacienda compilation tape, you get a lot of masters of old songs - they are mastered from the record because nobody can find the tape.”

And it seems there was some miscommunication with their record label: “What’s been intensely annoying for us is that all these people are complaining because they’ve bought them in the shops and Warner’s chose to release them to the shops before they sent them to the band, so I haven’t got one. A masterful piece of planning.”

‘Modern mastered music’

Turning to why New Order decided to re-issue their records, Hook said the original recordings just weren't good enough.

“I have been made aware that a lot of the music we made was about 25 years ago and when you play it against modern mastered music, there is a vast difference in sound and quality to be honest.”

And so, it was a good opportunity to tart up the old recordings, the guitarist explained: “As a DJ, I was getting increasingly annoyed because when I was playing Love Vigilante’s Perfect Kiss - not particularly Blue Monday because it’s so sonically reproduced - but a lot of the acoustic stuff sounded bad, so when we got the opportunity we thought; ‘At last, they’ll be beefy and meaty, just like the bands of today’.”

Hook also explained why they didn't mess around with the track listings on any of the album: “I don’t like the idea of the way, when we got to America with Power Corruption and Lies, the Americans just stuck Blue Monday on Power Corruption and Lies, and it just didn’t fit.

“It was done separately and always thought of separately, so I liked the idea of keeping the LP’s pure - not adding tracks to it and using the bonus CD to put your singles and extra tracks on.”

Contact Warner

Warner say that if any of the fans want to contact them about the quality of the New Order re-issues, then they can email this address:

Neworder.d2c@warnermusic.com

To see what fans have said in response to the poor quality re-issues, visit the New Order official site.

Georgie Rogers

0 likes

je n'en ai acheté aucun.non mais.... par contre,quand kraftwerk se décidera enfin a sortir ses albums remasterisés,la d'accord.parce qu'avec eux,on est sur de la qualité du son...

0 likes

Dossier Remasters dans le MAGIC RPM du mois de novembre. 6 pages, 1 par album remasterisé plus intro. Rien de bien nouveau, pas forcement d'accord avec les meilleurs et pires titres de chaque album...

0 likes

"Rocking Carol" & "Ode to Joy" etait sur un flexi distribué pour l'ouverture de la Hacienda. Cela me fait penser que j'en avais un qui trainait chez moi, il y a qques années. Où est il passé? Mystère...

0 likes

Hélène's friend wrote: "Rocking Carol" & "Ode to Joy" etait sur un flexi distribué pour l'ouverture de la Hacienda. Cela me fait penser que j'en avais un qui trainait chez moi, il y a qques années. Où est il passé? Mystère...

Pas chez Warner pour en faire des remasters !!!

0 likes

En ce qui concerne la qualité des remasters, faut pas pousser! Il y a un listing énorme sur le forum UK de toutes les erreurs, c'est largement exagéré ou alors le type a une platine très bas de gamme. Pour résumer les ratés : TBTHOG, R&R (12"),MTO,1963, EvilDust,FineTime (silk). Pour le reste, même au casque il faut être très concentré pour le remarquer.

Je n'ai pas encore LowLife, je suis impatient de voir ce que donne cette crise du Sunrise!!

0 likes

Hélène's friend wrote: Je n'ai pas encore LowLife, je suis impatient de voir ce que donne cette crise du Sunrise!!

J'ai commencé par celui-là. Il est vrai que je suis passé un peu à côté des choses dites au sujet de sunrise. Par contre, pour this time of night, le son sature en moins de deux.

Il serait intéressant de comparer les spectres des morceaux, bruts, avec un logiciel de type audacity.

Et je reste scotché par le souffle sur l'intro de 586.

Voilà ce que j'en dis... parce que par ailleurs, je ne me suis jamais rendu compte des beats manquants ou des pistes inversées de blue Monday.

0 likes

j'avais oublié Mesh (piste8) qui paradoxalement "glitche" moins en mp3 par rapport au CD, curieux!

TBTHOG, R&R (12"),FineTime (silk) sont bien meilleures sur International.

0 likes

Hélène's friend wrote: "Rocking Carol" & "Ode to Joy" etait sur un flexi distribué pour l'ouverture de la Hacienda. Cela me fait penser que j'en avais un qui trainait chez moi, il y a qques années. Où est il passé? Mystère...

@ Jean-Noël : :nono: je n'ai jamais été invité chez Jean-Christophe

:laugh:

0 likes

3615 Jiphy wrote:

Pas chez Warner pour en faire des remasters !!!

:abovelol:

0 likes

j'attends MOVEMENT.... :D surtout pour le 2ème disque.

0 likes

Dans le nouveau Volume, confondante interview de Steven Morris, qui dit qu'il est bluffé par le son et que sur le site de NO, on pourra acheter des inédits, des démos et des lives.

0 likes

Clerk wrote: j'attends MOVEMENT.... :D surtout pour le 2ème disque.

Pourtant, il n'y a rien de neuf là-dessus.

Edit : Quand je dis ça, je me comprends. Pas de pépites sorties, que je voulais dire.

0 likes

De retour de la Fn.c avec mes cadeaux

Sur mon système, il n'y pas photo : basses puissantes sur Brotherhood et des sons jamais entendus sur mes CD normaux. J'ai hâte d'écouter Low Life et Technique.

BLT commence, je suis aux anges… C'est plus calme et moins agressif que ce que j'ai connu, tout en étant plus détaillé et plus vif. Plus équilibré, presque serein mais sans perte de dynamique. On entend les mixages avec beaucoup d'acuité.

Vous l'aurez compris, je suis ravi…

0 likes

Les claviers sont somptueux, ça sonne ! Comme on dit dans les démos de Hifi quand un gentil bobo apporte son CD de Norah Jones pour s'en mettre plein les oreilles…

0 likes

Les cymbales sont enfin audibles avec finesse et ne ferraillent plus…

0 likes

Ecoute de Perfect Kiss : jamais entendu ce morceau comme ça ! Joie, joie, joie !

0 likes

Qu'as-tu comme matériel ?

0 likes

Ça y est, ait fait une écoute complète de Technique, avec le CD, avec des enceintes grosses comme ma tête, et le verdict est globalement positif : on a une mention spéciale pour Round and Round, qui est plutôt bien remasterisé, la qualité d'écoute est très bonne, les pistes sont équilibrées et sans dérapages, Guilty Partner et Dream Attack sont plutôt bons aussi. Le reste, c'est plus subtil, All the way, notamment, ou je sens moins les arrangements. Mais qu'est-ce que c'est que ce dique bonus dans lequel on a droit à 3 mix (Ouais, rien que ça!) De Fine Time...

0 likes

3615 Jiphy wrote: Qu'as-tu comme matériel ?

Rien de vraiment extraordinaire : Un ampli anglais Cyrus III avec alimentation séparée pour la partie médium/aigu et un autre ampli Cyrus dévolu aux graves. C'est donc de la bi-amplification qui attaque des grosse colonnes Elipson Prestige 4 (2 x 2 hp de 21 cm, 2 x 1 hp de 17 cm + tweeter). Un lecteur CD/DVD Yamaha ("Diapason d'or" pour ses qualités musicales). Le tout doit se trouver d'occase pour env. 2000 / 2500 €

J'oubliais la platine 33 trs Denon haut de gamme avec une cellule Denon mythique à bobine mobile qui a elle seule coûte le prix d'une platine correcte. Mais c'est le don d'un oncle fortuné, sans qui je n'aurais jamais pu envisager de posséder une telle bête !

Le truc qui tue réside dans des planches de contreplaqué multiplis bon marché disposées sous tous les appareil (amplis, CD/DVD, 33 trs, tuner, DD multimédia, platine K7, enceintes… ) qui atténuent fortement toutes les vibrations néfastes qui ont tendance à durcir la musique. Ce matériau est génial, bien meilleur que le bois et surtout la pierre, le verre, le métal, etc.

0 likes

3615 Jiphy wrote:

Edit : Quand je dis ça, je me comprends. Pas de pépites sorties, que je voulais dire.

ça évite de sortir les vinyles pour écouter ces versions:D On parle de remaster mais il suffit de mettre la galette vinyle sur la platine. le son y est bien meilleur qu'un CD.

0 likes

Clerk wrote:

3615 Jiphy wrote:

ça évite de sortir les vinyles pour écouter ces versions:D On parle de remaster mais il suffit de mettre la galette vinyle sur la platine. le son y est bien meilleur qu'un CD.

Ça c'est sûr ! Sauf que les gravures vinyle moyennes, voir mauvaises, ça existe aussi. Moi, je voudrais bien jeter une oreille aux remasters en version vinyle.

0 likes

Joli ensemble Eric.

0 likes

Nouille Ordure wrote:

Clerk wrote:

3615 Jiphy wrote:

Ça c'est sûr ! Sauf que les gravures vinyle moyennes, voir mauvaises, ça existe aussi. Moi, je voudrais bien jeter une oreille aux remasters en version vinyle.

nous sommes d'accord:)

0 likes

Hi,

Sincèrement on s'en fout un petit peu de l'amélioration du son puisqu'elle répond à une mode "sonique" qui finalement si on est puriste reste éloignée du contexte de l'époque. Soit- dit en passant, le sempiternel débat "s'ils avaient la technologie à cette époque..."...Ils seraient partis enregistrer chez les PAPOUS!... Ce qui nous importe, nous vrais fans ce sont des inédits difficilement trouvables comme par exemple,"Sister Ray" en live sur la compilation "Like A Girl", l'instrumental "Video 586" pour l'ouverture de l'Hacienda couplé avec "Ode to Joy/ Rocking Caroll 'Cath ?'... Pour ce qui est qualité son: c'est comme le goût et les couleurs, cela s'éduque, ca se stimule et comme le dirait mon pot' Baudelaire: c'est un art MNEMONIQUE qu'il faut allier à un certain hédonisme! Voilà pour l'écrit filozofique du bar du coin.

poplunaire

ps)pour ma part je suis féru de son (j'ai même une platine Cd modifiée par Yves Cochet-pour ceux qui connaissent le High End-) et mon plaisir c'est d'inviter des amis avec leurs Cds et leurs faire redécouvrir leurs musiques: c'est très cool...mais il sont souvent dégoûtés lorsqu'ils réécoutent leurs cds chez eux!).

0 likes

NGUYEN Viet wrote: Hi,

Sincèrement on s'en fout un petit peu de l'amélioration du son puisqu'elle répond à une mode "sonique" qui finalement si on est puriste reste éloignée du contexte de l'époque. Soit- dit en passant, le sempiternel débat "s'ils avaient la technologie à cette époque..."...Ils seraient partis enregistrer chez les PAPOUS!... Ce qu'ils nous importent, nous vrais fans ce sont des inédits difficilement trouvables comme par exemple,"Sister Ray" en live sur la compilation "Like A Girl", l'instrumental "Video 586" pour l'ouverture de l'Hacienda couplé avec "Ode to Joy/ Ode to Caroll 'Cath ?'... Pour ce qui est qualité son: c'est comme le goût et les couleurs, cela s'éduque, ca se stimule et comme le dirait mon pot' Baudelaire: c'est un art MNEMONIQUE qu'il faut allier à un certain hédonisme! Voilà pour l'écrit filozofique du bar du coin.

poplunaire

ps)pour ma part je suis féru de son (j'ai même une platine Cd modifiée par Yves Cochet-pour ceux qui connaissent le High End-) et mon plaisir c'est d'inviter des amis avec leurs Cds et leurs faire redécouvrir leurs musiques: c'est très cool...mais il sont souvent dégoûtés lorsqu'ils réécoutent leurs cds chez eux!).

Oui, en s'en fout un peu ; ça ne modifie pas les morceaux mais permet d'être en prise directe avec la matière sonore musicale et de mieux comprendre certaines intentions des artistes, ce qui peut être vraiment "tripant" pour parler "djeuns". Sur un Radio K7 pourrave, je l'aimais déjà cette musique…

0 likes

NGUYEN Viet wrote: )pour ma part je suis féru de son (j'ai même une platine Cd modifiée par Yves Cochet-pour ceux qui connaissent le High End-) et mon plaisir c'est d'inviter des amis avec leurs Cds et leurs faire redécouvrir leurs musiques: c'est très cool...mais il sont souvent dégoûtés lorsqu'ils réécoutent leurs cds chez eux!).

Oui, tu as bien de la chance de posséder une telle machine… J'ai cru comprendre que Yves Cochet (rien à voir avec le député vert) est un génie de l'électro-acoustique. Je me souviens avoir écouté une paire d'enceintes et un ampli à tubes Yves Cochet (sublime) dans un auditorium, quand j'étais fondu de hifi. C'était il y a 15 ans, ça m'a un peu passé, depuis.

0 likes

Hélène's friend wrote: En ce qui concerne la qualité des remasters, faut pas pousser! Il y a un listing énorme sur le forum UK de toutes les erreurs, c'est largement exagéré ou alors le type a une platine très bas de gamme. Pour résumer les ratés : TBTHOG, R&R (12"),MTO,1963, EvilDust,FineTime (silk). Pour le reste, même au casque il faut être très concentré pour le remarquer.

Au courant des pb sur ces remasters avant même leur sortie, j'ai quand même acheté Movement car je n'en pouvais plus de ne plus avoir le fabuleux Mesh depuis que ma version cassette de Substance m'a lachée (il y a plus de 10 ans...).

Je ne suis pas un audiophile et ne partage pas forcément leur intégrisme, mais il y a du foutage de gueule apparent, non sur la philosophie même du remastering, mais sur la qualité des sources pour les raretés faces B etc...

Et puis, un "glitch" impardonnable à la fin du magnifique The Him, d'autant plus pénible qu'il se produit sur un passage calme (il se remarque d'autant). Normalement, je me serais rué sur les autres sets, là j'attends, il semblerait qu'une 2ème série soit prévue..améliorée?

0 likes

NGUYEN Viet wrote:

[...] mon plaisir c'est d'inviter des amis avec leurs Cds et leurs faire redécouvrir leurs musiques [...]

Ne le dis pas trop fort, car tu risques de voir débarquer les "vieux cons" dans ton salon... (voir topic "oh mon dieu qu'allons nous devenir... ?")

:D

0 likes

As It Is wrote: Et puis, un "glitch" impardonnable à la fin du magnifique The Him, d'autant plus pénible qu'il se produit sur un passage calme (il se remarque d'autant).

Pendant les 13 secondes ? (private joke) :D Impardonnable! tu as raison.

0 likes

As It Is wrote: il semblerait qu'une 2ème série soit prévue..améliorée?

ah bon...:confused2: j'espère avec des inédits sur le 2ème CD:D

0 likes

Captain Nemo wrote:

NGUYEN Viet wrote:

[...] mon plaisir c'est d'inviter des amis avec leurs Cds et leurs faire redécouvrir leurs musiques [...]

Ne le dis pas trop fort, car tu risques de voir débarquer les "vieux cons" dans ton salon... (voir topic "oh mon dieu qu'allons nous devenir... ?")

Ben, je fais désormais parti des vieux cons junior qui n'ont jamais cessé d'êrte des adulescents (comme on disait à une certaine époque!). Nous avons bien une histoire à transmettre à nos enfants, et pourquoi pas une discothèque avec des histoires ?

0 likes

Captain Nemo wrote:

NGUYEN Viet wrote:

hi ! hi ! hi !

0 likes

0 likes

Totoro !!!

J'ai fait mes meilleures siestes en sa compagnie…

0 likes

Clerk wrote:

j'en sais trop rien, mais il s'agit d'infos collectées je ne sais plus où (sur la toile): apparemment, quelqu'UN en haut lieu a peut-être décidé de faire quelque CHOSE.

plus quelques signes curieux: les remasters sont indisponibles aux 3 Fnac visitées jusque-là, et le Virgin où j'ai acheté Movement, qui stockait 2 exemplaires des autres disques, n'avait plus rien 3 jours après (ça ça signifie tous vendus) mais ne s'est pas réapprovisioné depuis (ça fait 4 semaines). Il se passe un truc...

0 likes

As It Is wrote:

Clerk wrote:

j'en sais trop rien, mais il s'agit d'infos collectées je ne sais plus où (sur la toile): apparemment, quelqu'UN en haut lieu a peut-être décidé de faire quelque CHOSE.

plus quelques signes curieux: les remasters sont indisponibles aux 3 Fnac visitées jusque-là, et le Virgin où j'ai acheté Movement, qui stockait 2 exemplaires des autres disques, n'avait plus rien 3 jours après (ça ça signifie tous vendus) mais ne s'est pas réapprovisioné depuis (ça fait 4 semaines). Il se passe un truc...

c'est vrai qu'a la fnac de toulouse,il n'y en a plus un dans les bacs...

0 likes

Enfin, il n'y a quand même rien de moins sûr... :\ohwell:

0 likes

As It Is wrote:

Clerk wrote:

ils sont tjs dispos sur le site de la FNAC...:)

0 likes

Clerk wrote:

dont acte, mais comme le confirme structure, je perçois comme une tendance

toujours est-il que du coup, je continue d'y croire, je boycotte le reste de la série (donc j'économise, donc je viens d'acheter la toute récente réédition "expanded" du Different Kind Of Tension des Buzzcocks)

si aucune édition "révisée" n'arrive d'ici Noel, j'irai, piteux, acheter le reste de la série :crazy:

0 likes

Lu sur le forum anglais (excellente nouvelle!):

Rhino Records called me back today, after having left a phone message with their customer service department.He did confirm that the label and band are sorting out the problem and that it'll be done shortly after the holidays. He said Rhino offers their apology and gave me the option of either (a) returning the albums now for a full refund or online store credit or, (b) hang on to the albums for now and he'd call me back when the details/plans are finalized, sometime in January, in all likelihood. I just decided to hang onto them for now; I've already spent the money, so I may as well have them sitting on the shelf. At any rate, I'm very pleased with Rhino's response. Bright side is that we'll have great, fixed remasters in a few months' time!

0 likes

As It Is wrote:

Clerk wrote:

dont acte, mais comme le confirme structure, je perçois comme une tendance

toujours est-il que du coup, je continue d'y croire, je boycotte le reste de la série (donc j'économise, donc je viens d'acheter la toute récente réédition "expanded" du Different Kind Of Tension des Buzzcocks)

si aucune édition "révisée" n'arrive d'ici Noel, j'irai, piteux, acheter le reste de la série :crazy:

c'est sur que les rééditions des buzzcocks,c'est quand meme autre chose....

0 likes

In A Noisy Place wrote: :abovelol:

Captain Nemo (167) & Jiphy (167+)

jiphy n'a pas de moustache! C'est un faux grossier ce truc...

0 likes

sur le mag des Inrocks Steve parle des remasters. DEs difficultés à retrouver certaines bandes originales. Il évoque également la difficulté du groupe à organiser, à l'époque,les titres de Brotherhood et rajoute, qu'à ce moment là, le titre " Brotherhood" était bien ironique vu que les gars s'entendaient assez mal.... Pour lui Low Live et Technique sont les meilleurs souvenirs. Technique surtout pour le côté vacances ! Quant aux relations actuelles du groupe il n'est pas aussi radical que Hooky. " Nous nous sommes parlés lors des remasters". Il n'est donc pas dit qu'ils ne rejouent jamais ensemble - selon le flegmatique drummer. Pour Steve un des atouts des remasters est de + la remise en valeur du travail de Saville, un peu massacré pour les premières re-issues en CD.

0 likes

As It Is wrote: Et puis, un "glitch" impardonnable à la fin du magnifique The Him, d'autant plus pénible qu'il se produit sur un passage calme (il se remarque d'autant). Normalement, je me serais rué sur les autres sets, là j'attends, il semblerait qu'une 2ème série soit prévue..améliorée?

"un glitch" sur le passage calme ????:confused2: j'ai pas remarqué, pourtant j'ai mis le son plus fort pour entendre les bruits de fond et j'ai rien entendu:\ohwell:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: sur le mag des Inrocks Steve parle des remasters. DEs difficultés à retrouver certaines bandes originales. Il évoque également la difficulté du groupe à organiser, à l'époque,les titres de Brotherhood et rajoute, qu'à ce moment là, le titre " Brotherhood" était bien ironique vu que les gars s'entendaient assez mal.... Pour lui Low Live et Technique sont les meilleurs souvenirs. Technique surtout pour le côté vacances ! Quant aux relations actuelles du groupe il n'est pas aussi radical que Hooky. " Nous nous sommes parlés lors des remasters". Il n'est donc pas dit qu'ils ne rejouent jamais ensemble - selon le flegmatique drummer. Pour Steve un des atouts des remasters est de + la remise en valeur du travail de Saville, un peu massacré pour les premières re-issues en CD.

Avec la revue de Ben aujourd'hui je pense que ça fait beaucoup de bonnes nouvelles !

:love:

0 likes

Salut à tous,

En résumé (vu que j'ai la flemme de lire les 11 pages du Topic) sur quels albums de ces Remasters trouve-t-on les titres et/ou inédits en CD ? Et ou, sur internet, les avez vous acheté (prix et rapidité d'envoi?

Merci

0 likes

Clerk wrote:

"un glitch" sur le passage calme ????:confused2: j'ai pas remarqué, pourtant j'ai mis le son plus fort pour entendre les bruits de fond et j'ai rien entendu:\ohwell:

à la toute fin pas mortel, mais agaçant

le pb est rapporté ici et là (notamment sur le thread au long cours du forum anglais) il n'est cependant pas exclu que ton exemplaire soit épargné :bow:

0 likes

As It Is wrote:

Clerk wrote:

le pb est rapporté ici et là (notamment sur le thread au long cours du forum anglais) il n'est cependant pas exclu que ton exemplaire soit épargné :bow:

cela se situe à 5'25 -5'26

0 likes

Mince, je meurs d'envie de m'acheter ces CDs (en plus ils ne sont qu'à 18 euros sur Amazon, contre 22 en prix vert à la FNAC !! :angry: )...

Mais je sais plus quoi faire... Ils vont vraiment ressortir en "corrigé" en début d'année prochaine ou bien j'ai rien compris ?!?!! :confused2:

0 likes

deepRed wrote:

Ils vont vraiment ressortir en "corrigé" en début d'année prochaine ou bien j'ai rien compris ?!?!! :confused2:

On a compris la même chose: en tous cas, ça vaut le coup d'attendre.

0 likes

Hélène's friend wrote:

As It Is wrote:

Clerk wrote:

cela se situe à 5'25 -5'26

en effet, il est bien présent:\ohwell: je ne sais pas si il y a le même "glitch" sur le vinyle de l'époque, je vais le resortir:dj:

0 likes

Clerk wrote:

en effet, il est bien présent:\ohwell: je ne sais pas si il y a le même "glitch" sur le vinyle de l'époque, je vais le resortir:dj:

en tous cas y avait pas de glitch sur le 1er cd factory d'il y a 15 ans

0 likes

As It Is wrote:

Clerk wrote:

:nod: Sûr que non ! :nod: :nod: :nod: :nod: :nod:

0 likes

twp wrote:

As It Is wrote:

Clerk wrote:

c'était mieux avant....!!!!:D

0 likes

Clerk wrote:

twp wrote:

As It Is wrote:

mis à part cette grosse petite contrariété, le CD1 - remaster de Movement - est OK. En point positif, "Senses" a récupéré les 3(4?) premières secondes perdues dans la 1ère version cd.

0 likes

As It Is wrote:

Clerk wrote:

twp wrote:

As It Is wrote:

mis à part cette grosse petite contrariété, le CD1 - remaster de Movement - est OK. En point positif, "Senses" a récupéré les 3(4?) premières secondes perdues dans la 1ère version cd.

Merci pour la bonne nouvelle, apparemment il n'y en a pas beaucoup :evil4:

0 likes

ici

pour ceux qui voulaient les acheter,il vaudrait mieux attendre...

0 likes

low life : la crise du Sunrise n'est pas si grave que cela, je m'attendais à pire. Par contre PK sur le CD2 est minable de chez minable, let's go n'est guère mieux (les graves à gauche, les aigus à droite) et les 2 Subculture sont très moyens.

0 likes

Hélène's friend wrote: low life : la crise du Sunrise n'est pas si grave que cela, je m'attendais à pire. Par contre PK sur le CD2 est minable de chez minable, let's go n'est guère mieux (les graves à gauche, les aigus à droite) et les 2 Subculture sont très moyens.

Tout cela confirme ce qui est écrit sur le forum anglais : en ce qui me concerne, j'achèterai les remasters s'ils sont améliorés :deal:

0 likes

Hélène's friend wrote: low life : la crise du Sunrise n'est pas si grave que cela...

Ho putain ! Je viens de la comprendre celle-là ! :laugh: ... 8 jours plus tard :rolleyes:

0 likes

twp wrote:

Hélène's friend wrote: low life : la crise du Sunrise n'est pas si grave que cela, je m'attendais à pire. Par contre PK sur le CD2 est minable de chez minable, let's go n'est guère mieux (les graves à gauche, les aigus à droite) et les 2 Subculture sont très moyens.

Tout cela confirme ce qui est écrit sur le forum anglais : en ce qui me concerne, j'achèterai les remasters s'ils sont améliorés :deal:

pareil

0 likes

Au fait, où en sont les remasters des remasters:D Toujours pas de nouvelles????

0 likes

Clerk wrote: Au fait, où en sont les remasters des remasters:D Toujours pas de nouvelles????

Après ce que nous a sorti JN, la maison de disque a laissé tomber le projet.

0 likes

Jiphy wrote:

Clerk wrote: Au fait, où en sont les remasters des remasters:D Toujours pas de nouvelles????

Après ce que nous a sorti JN, la maison de disque a laissé tomber le projet.

0 likes

02 March 2009 Corrected New Order Rhino reissues out April

Warner/Rhino customer service is advising that corrected versions of last year's New Order remasters will be released in April.

0 likes

Pourvu que ce soit vrai...

0 likes

Je suis SKULLCRUSHER les gars :thumb:

0 likes

twp wrote: Je suis SKULLCRUSHER les gars :thumb:

M'sieur casse des crânes avec des cuvettes de chiotte en pleine nature... Ah ! Elle est belle la France !!! Enfin, je me comprends...

0 likes

BRAVO.

0 likes

Jiphy wrote:

M'sieur casse des crânes avec des cuvettes de chiotte en pleine nature... Ah ! Elle est belle la France !!! Enfin, je me comprends...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

BRAVO.

:thumb: Merci !

0 likes

les remasters c'est commme les compils. On en sort quand le groupe - qui veut toujours gagner un poco de dinero- n'a ,de toutes façons et surtout, plus rien à dire. J'ai très rarement entendu un truc génialement remasterisé. Enfin dans une telle mesure que l'achat des mêmes titres en devenait un impératif pour le fan. Par contre je note qu'il y a dans les bacs, de plus en plus d'anciens bons disques commercialisés à 9 ou 8€ ! AHHH, ça c'est bien! Ainsi ai-je retrouvé avec joie " A quick one" des Who que je n'avais plus écouté depuis l'achat du vinyle dans mes adolescentes seventies.

0 likes

Showing the first 300 posts — use the pages below for the latest posts.

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗