Skip to content

New Order - Remasters

Archived

372 replies · 30,739 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Tugdual Beaulaton wrote: Si c'est pour avoir un Fucking Blue monday sur la moitié des CDs, franchement sans moi...

ok

0 likes

Pour le CD BONUS l'idéal, hormis des inédits mais là j'en doute, serait un live entier de la tournée suivant une sortie d'album...:thumb:

0 likes

Clerk wrote: Pour le CD BONUS l'idéal, hormis des inédits mais là j'en doute, serait un live entier de la tournée suivant une sortie d'album...:thumb:

Là je ne pas tout à fait d'accord. La plupart du temps, je trouve que les titres sont plus intéressant avant le passage en studio. A l'époque New Order n'hésitait pas à expérimenter leur nouvelles chansons en concert et souvent bien avant la sortie de la version définitive sur la galette.

Ceci dit, un DVD bonus avec toutes les B-sides, les inédits, les demos à la CURE, un live complet et un documentaire à la DEPECHE MODE je dis pas non :D

0 likes

Faut pas non plus rêver... Je maintiens que je préfèrerais un 2ème CD avec les singles et leurs faces B, des démos et autre gâteries plutôt qu'un live, mais bon le résultat me fera peut-être changer d'avis :D

0 likes

En tous cas, je veux entendre les morceaux enregistrés lors des sessions WFTSC non encore sortis à ce jour :clap: :nod:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Clerk wrote: Pour le CD BONUS l'idéal, hormis des inédits mais là j'en doute, serait un live entier de la tournée suivant une sortie d'album...:thumb:

Là je ne pas tout à fait d'accord. La plupart du temps, je trouve que les titres sont plus intéressant avant le passage en studio. A l'époque New Order n'hésitait pas à expérimenter leur nouvelles chansons en concert et souvent bien avant la sortie de la version définitive sur la galette.

Ceci dit, un DVD bonus avec toutes les B-sides, les inédits, les demos à la CURE, un live complet et un documentaire à la DEPECHE MODE je dis pas non :D

c'est pas faux, l'essentiel c'est d'avoir quelquechose de nouveau/inédit à se mettre sous la dent.

0 likes

ici

0 likes

ça m'a l'air intéressent tout cela...mais c'est étonnant il n'y a pas MOVEMENT:confused2: ni TECHNIQUE:cry: pourtant sur ce dernier il y a pas mal de B-SIDE à faire resortir. Ils entendent quoi par NEW LINER NOTES:confused2: c'est des versions différentes?

0 likes

Clerk wrote: Ils entendent quoi par NEW LINER NOTES:confused2: c'est des versions différentes?

Je pense que c'est le petit texte, généralement écrit par un journaliste ou un producteur ami du groupe, qui figure "obligatoirement" dans le livret de toute réédition... cf. les remasters de DM, REM, PSB...

0 likes

Perso les remixes c'est pas trop mon truc, même si New Order font souvent ça très bien. (La moitié de face B de Substance c'était des remixes ou des versions instrumentales de chansons de la face A, et plutôt réussis d'ailleurs.)

Mais de bons enregistrements live pourquoi pas? Beaucoup de chanteurs sont moins bons en live qu'en Studio. (Comme par exemple Franz Ferdinand) par contre New Order garde toute sa pêche sur scène et c'est ça que j'aime. :)

0 likes

Je voudrais tellement quelque chose d'encyclopédique (singles + faces b de l'époque pour chaque album) et définitif (démos + live) :bow: :bow: :bow:

0 likes

twp wrote: Je voudrais tellement quelque chose d'encyclopédique (singles + faces b de l'époque pour chaque album) et définitif (démos + live) :bow: :bow: :bow:

tu en demandes un peu de trop.....:D

0 likes

Clerk wrote:

twp wrote: Je voudrais tellement quelque chose d'encyclopédique (singles + faces b de l'époque pour chaque album) et définitif (démos + live) :bow: :bow: :bow:

tu en demandes un peu de trop.....:D

L'espoir fait vivre :D

0 likes

Peut-être ai-je raison ? :clap: :clap:

forum anglais

0 likes

vivement ces réeditions....nous sommes de bons clients pour les majors de disques, nous les fans hard-core...ne rigolez pas il y en a parmi ceux qui lisent ces lignes:nod: moi le premier.

0 likes

Clerk wrote: vivement ces réeditions....nous sommes de bons clients pour les majors de disques, nous les fans hard-core...ne rigolez pas il y en a parmi ceux qui lisent ces lignes:nod: moi le premier.

Moi aussi, même si ça dépendra quand même beaucoup du 2ème CD :nod:

0 likes

Normalement "REMASTERS" cela veut dire que le son sera de meilleure qualité???

0 likes

Clerk wrote: vivement ces réeditions....nous sommes de bons clients pour les majors de disques, nous les fans hard-core...ne rigolez pas il y en a parmi ceux qui lisent ces lignes:nod: moi le premier.

Ou comment les majors ont compris qu'elles pouvaient se faire du fric sur les dos des fans, cela ne date pas d'hier mais d'avant d'hier..Cela fait quelques années déjà que les majors sortent l'album parfois avec plusieures pochettes différentes, puis qq temps plus tard l'album avec un c supplémentaire, puis avec un DVD ou autre...

Ca me rappelle le discours d'un chef de vente de Polygram en 92, pour la sortie d'un album tribute à Elvis Presley, du genre "Les Français chantent Elvis". Lors de la précommande u double Cd, le gars me disait : "de toutes les manieres, tous les fans de Johnny vont l'acheter..." Ou comment prendre les meilleurs clients pour des cons...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Ou comment les majors ont compris qu'elles pouvaient se faire du fric sur les dos des fans, cela ne date pas d'hier mais d'avant d'hier..Cela fait quelques années déjà que les majors sortent l'album parfois avec plusieures pochettes différentes, puis qq temps plus tard l'album avec un c supplémentaire, puis avec un DVD ou autre...

Ca me rappelle le discours d'un chef de vente de Polygram en 92, pour la sortie d'un album tribute à Elvis Presley, du genre "Les Français chantent Elvis". Lors de la précommande u double Cd, le gars me disait : "de toutes les manieres, tous les fans de Johnny vont l'acheter..." Ou comment prendre les meilleurs clients pour des cons...

Je affligeationné complètement !

0 likes

Clerk wrote: Normalement "REMASTERS" cela veut dire que le son sera de meilleure qualité???

Il s'agit de repartir des bandes originales afin de créer un nouveau master à partir duquel les CDs (ou LPs...) seront produits. Si le travail est bien fait, le nouveau master, et donc les nouveaux CDs, auront les caractéristiques suivantes: * meilleur rapport signal-bruit * meilleur équilibre des fréquences (la technique du mastering des CDs dans les années 80 et même 90 était souvent mal maîtrisée car calquée sur celle des albums vyniles qui ont des qualités de restitution sonore totalement différentes) * meilleure acoustique en général (instruments qui se détachent mieux les uns des autres, restitution de certaines fréquences ou sons inaudibles sur le CD original et pourtant présents à l'enregistrement, etc.) * meilleur équilibre du volume sonore entre les 2 canaux stéréo * ... et j'en passe.

Si le boulot est mal fait, ils vont se contenter d'augmenter le volume, de compresser le son et de remonter les basses (cas de beaucoup de remasters d'il y a une dizaine d'année). Mais j'ai quand même l'impression que pour les albums de Joy Division, ils ont bien travaillé.

Un album comme Brotherhood aurait certainement beaucoup à gagner d'un bon remastering (le son du CD original manquant cruellement de relief, comme s'il était étouffé). Mais il ne faut pas remonter si loin pour trouver des albums mal masterisés: selon moi, Waiting for the Sirens Call est complètement raté (niveau sonore trop élevé et compression => saturation et mal à la tête. Même problème avec Playing the Angel de Depeche Mode).

0 likes

Ben wrote:

Clerk wrote: Normalement "REMASTERS" cela veut dire que le son sera de meilleure qualité???

Il s'agit de repartir des bandes originales afin de créer un nouveau master à partir duquel les CDs (ou LPs...) seront produits. Si le travail est bien fait, le nouveau master, et donc les nouveaux CDs, auront les caractéristiques suivantes: * meilleur rapport signal-bruit * meilleur équilibre des fréquences (la technique du mastering des CDs dans les années 80 et même 90 était souvent mal maîtrisée car calquée sur celle des albums vyniles qui ont des qualités de restitution sonore totalement différentes) * meilleure acoustique en général (instruments qui se détachent mieux les uns des autres, restitution de certaines fréquences ou sons inaudibles sur le CD original et pourtant présents à l'enregistrement, etc.) * meilleur équilibre du volume sonore entre les 2 canaux stéréo * ... et j'en passe.

Si le boulot est mal fait, ils vont se contenter d'augmenter le volume, de compresser le son et de remonter les basses (cas de beaucoup de remasters d'il y a une dizaine d'année). Mais j'ai quand même l'impression que pour les albums de Joy Division, ils ont bien travaillé.

Un album comme Brotherhood aurait certainement beaucoup à gagner d'un bon remastering (le son du CD original manquant cruellement de relief, comme s'il était étouffé). Mais il ne faut pas remonter si loin pour trouver des albums mal masterisés: selon moi, Waiting for the Sirens Call est complètement raté (niveau sonore trop élevé et compression => saturation et mal à la tête. Même problème avec Playing the Angel de Depeche Mode).

Merci :thumb: Je crois que j'ai enfin compris sur quoi repose le 'remastering' :nod: Quant aux albums de NO, je pense que 'Low-Life' y gagnerait beaucoup aussi :thumb:

0 likes

merci pour les explications:clap: je crois que tous les albums ont a y gagner.

0 likes

Clerk wrote: merci pour les explications:clap: je crois que tous les albums ont a y gagner.

Sans aucun doute.

0 likes

remasterisation oui, mais encore faut il avoir le matériel adequat et les oreilles pour s'en rendre compte !!!

A l'heure de la dématérialisation du support, sentirais-je une différence sur mon ipod même agrémenté d'enceintes Harman Kardon ou d'un casque Shennheiser ?

0 likes

z'avez lu l'interview de Hooky sur le forum anglais (c'est ici)? Le second disque qui accompagnera chaque album remasterisé ne contiendra pas de versions live (on peut donc plutôt s'attendre aux singles et faces B hors album, à des démos et - qui sait - à des inédits. Par contre, ils prévoient de sortir 5 albums live (sur internet, apparemment).

D'excellentes nouvelles, si vous voulez mon avis! :thumb:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: remasterisation oui, mais encore faut il avoir le matériel adequat et les oreilles pour s'en rendre compte !!!

A l'heure de la dématérialisation du support, sentirais-je une différence sur mon ipod même agrémenté d'enceintes Harman Kardon ou d'un casque Shennheiser ?

Ca va dépendre de la manière dont tu les convertiras en mp3. En 128, ça craindra, mais à partir de 192, ça devrait être bon. En fait, l'iPod, même équipé des écouteurs d'origine, donne un son très détaillé. La différence, dans un lieu silencieux, devrait donc s'entendre sans problèmes. Par contre, pour profiter des basses fréquences améliorées, il faudra des hauts-parleurs ou un casque capables de les reproduire, ce qui n'est pas le cas des écouteurs iPod d'origine. Et je sais de quoi je parle: j'ai actuellement lesdits écouteurs dans mes oreilles et j'écoute un remaster de REM qui, écouté ainsi, manque cruellement de basses malgré un réglage approprié de l'égaliseur. J'ignore, du reste, si l'iPod lui-même restitue bien les basses, indépendemment du casque utilisé.

0 likes

Ben wrote: z'avez lu l'interview de Hooky sur le forum anglais (c'est ici)? Le second disque qui accompagnera chaque album remasterisé ne contiendra pas de versions live (on peut donc plutôt s'attendre aux singles et faces B hors album, à des démos et - qui sait - à des inédits. Par contre, ils prévoient de sortir 5 albums live (sur internet, apparemment).

D'excellentes nouvelles, si vous voulez mon avis! :thumb:

des lives en ligne....j'aime pas ça :nono:je préfère de la matière comme un beau CD avec pleins d'images dedans :thumb:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: remasterisation oui, mais encore faut il avoir le matériel adequat et les oreilles pour s'en rendre compte !!!

rien ne vaut un bon vinyl pour la qualité d'écoute:thumb:

0 likes

Cher ami, il faut continuer à passer tes disques et réserver ton iPod à tes déplacements :nod: Tu continueras ainsi à sentir la différence et à apprécier tes enceintes :teach:

0 likes

l'une de mes enceintes KEF ayant sauté au cours d'une soirée, je n'ecoute plus que l'ipod sur le HARMAN KARDON qui délivre un très bon son !!!

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗