New Order - Remasters
Archived372 replies · 30,739 views
Captain Nemo wrote: Yes Sir, but un chouïa plus connu que Sputnik...
Il me semble, hein, il me semble, que ce morceau est aussi dans Bunker Palace Hôtel de Bilal. Bande sonore de la piscine.
Si ce n'est pas ce morceau, il lui ressemblait pas mal. Du moins, c'est l'impression que cela m'avait donné sur le coup.
Ben wrote:
twp wrote: Je suis surtout curieux d'entendre 'Brotherhood' et 'Low-Life' dont les productions manquent quand même beaucoup de relief et de punch, non ?
Ne pas confondre production et mastering... ni mixage... ce sont trois choses bien différentes.
absolument.il ne faut pas non plus attendre des miracles du remastering...
3615 Jiphy wrote: Et les remasters de Substance ?
Non, je plaisante. Je note, par contre, l'absence des morceaux de la BOF de Salvation.
moi,j'aurai trouvé ca bien qu'il y ait substance aussi!!!avec un troisième cd pour les face b qu'il manquait(confusion,bizarre dub triangle,true dub...)
Lookomo wrote: C'est n'importe quoi ces bonus sur les Remasters. Encore du boulot baclé. Ils n'ont même plus l'énergie nécéssaire pour faire du neuf avec du vieux
on a qu'a etre moins con et n'en acheter aucun....
structure wrote:
Lookomo wrote: C'est n'importe quoi ces bonus sur les Remasters. Encore du boulot baclé. Ils n'ont même plus l'énergie nécéssaire pour faire du neuf avec du vieux
on a qu'a etre moins con et n'en acheter aucun....
C'est bien vrai. Cependant, pourrons-nous résister à un son de meilleure qualité, si c'est bien le cas ?
Je connais des CD remastérisés qui, s'ils sont plus détaillés que les premières éditions, sonnent comme des casseroles, hélas… Peut-être en vinyles ? C'est souvent bon ça, les vinyles…
structure wrote:
Non, je plaisante. Je note, par contre, l'absence des morceaux de la BOF de Salvation.
moi,j'aurai trouvé ca bien qu'il y ait substance aussi!!!avec un troisième cd pour les face b qu'il manquait(confusion,bizarre dub triangle,true dub...)
en effet tous les titres qui étaient dispos sur la double k7 audio de SUBSTANCE sont totalement oubliés... ![]()
Clerk wrote:
structure wrote:
en effet tous les titres qui étaient dispos sur la double k7 audio de SUBSTANCE sont totalement oubliés...
Sont-ils vraiment nécessaires ?
Quand je n'aurai plus besoin de mon avatar Front 242, que je m'installerai vraiment, je rebrancherai la platine et écouterai tous ces remixes, histoire de... Peut-être même que j'essaierai de les passer en MP3...
Pour info, je ne suis passé au CD qu'avec republic, dernier album dont j'ai acheté tous les maxis qui m'avaient globalement déçu. Le reste...
3615 Jiphy wrote:
Clerk wrote:
structure wrote:
en effet tous les titres qui étaient dispos sur la double k7 audio de SUBSTANCE sont totalement oubliés...
Sont-ils vraiment nécessaires ?
Quand je n'aurai plus besoin de mon avatar Front 242, que je m'installerai vraiment, je rebrancherai la platine et écouterai tous ces remixes, histoire de... Peut-être même que j'essaierai de les passer en MP3...
Pour info, je ne suis passé au CD qu'avec republic, dernier album dont j'ai acheté tous les maxis qui m'avaient globalement déçu. Le reste...
moi,c'est justement avec la sortie substance que je suis passé au cd!!! es-ce que d'avoir tous les remixes de substance est nécessaire?non,mais ca serait bien quand meme pour republic,je pense l'inverse de toi.je trouve la plupart des remixes plus intéressant que l'album...
et ne changes pas encore ton avatar!!!
structure wrote: moi,c'est justement avec la sortie substance que je suis passé au cd!!! es-ce que d'avoir tous les remixes de substance est nécessaire?non,mais ca serait bien quand meme pour republic,je pense l'inverse de toi.je trouve la plupart des remixes plus intéressant que l'album...
et ne changes pas encore ton avatar!!!
Ah, la sortie de Substance... Séquence madelaine : J'étais à la FNOC de Montpeul avec un ami. On traîne et il se décide pour substance en CD, car plus complet que mes vinyles. On passe à la caisse. Je discute un peu avec la caissière... A la sortie mon ami me dit : "Toi, tu viens avec moi dès qu'il y a cette caissière à la FNOC." Le disque valait 170F et des poussières, il l'avait eu pour 114F. L'époque où il n'y avait pas encore de code-barres...
Revenons aux remixes. Si substance devait être remasterisé avec tous les morceaux, on aurait un triple CD, non ? Et... je n'ai pas vérifié, il se pourrait qu'il y ait des doublons avec les bonus des autres albums, non ?
Je vois très bien ce que tu veux dire avec les remixes de republic. A l'époque, sur une face de 120, j'avais réorganisé le tout. Ca commençait avec un remix très long et synthé de regret (le temps de bien s'installer dans son lit, par ex.), puis regret (New Order remix), puis je ne sais plus quel world, puis le meilleur remix de ruined in a day, puis, idem avec spooky. Ca faisait quand même bizarre de retomber sur republic avec everyone everywhere qui est la chanson la plus accoustique et "groupe qui joue ensemble" de l'album après tous ces remixes. Donc, je ne nie pas que des remixes surpassaient les versions de l'album. Maintenant, ces maxis m'emmerdaient en tant que maxis. Spooky en deux parties, c'est trop - quoiqu'une version tue. Pareil pour world, non ? J'ai un ami qui l'a en vinyle et les versions sont encore différentes. Ruined in a day. Pareil, ce même ami m'offre la version avec je ne sais combien de remixes. Je l'ai écouté avec lui par politesse. Puis tout seul pour me persuader que ma première impression était mauvaise... Rangé depuis. Plus un objet de collection qu'autre chose, à mes yeux, à mes oreilles surtout. Le coup des maxis en deux parties, sans inédits, quinze ans plus tard, ça ne passe toujours pas. Imaginez le budget. A chaque maxi, vous rachetez le dernier album. Total : vous avez acheté republic au moins cinq fois !
Après, tout ça n'est que goûts et couleurs.
Pour l'avatar, je te répondrai en même temps que twp.
twp wrote: Ben ouais, il est bien ton avatar
Pas de soucis pour l'avatar.
Je vérifiais ce que j'avais laissé faire à miss Jiphy. Je tâtonne un peu autour d'une de ses reprises du plafond et au moins 1 m² de plâtre me tombe sur la tête.
Alors, l'avatar, il n'est pas prêt de partir !!!
Всё для фронта! (Tout pour le front !) qui se transforme souvent en never stop ou im Rhytmus bleiben (garder le rythme)
3615 Jiphy wrote:
twp wrote: Ben ouais, il est bien ton avatar
Pas de soucis pour l'avatar.
Je vérifiais ce que j'avais laissé faire à miss Jiphy. Je tâtonne un peu autour d'une de ses reprises du plafond et au moins 1 m² de plâtre me tombe sur la tête.
Alors, l'avatar, il n'est pas prêt de partir !!!
Всё для фронта! (Tout pour le front !) qui se transforme souvent en never stop ou im Rhytmus bleiben (garder le rythme)
"No sex until marriage" ![]()
pas jeté un oeil ni une oreille sur ces remasters. PAr contre qu'est-ce que c'était que ce truc de JD et Martin Hannett que j'ai vu en Juillet ??? Me rappelle plus....Ca vous parle ?
JEAN NOEL BOUET wrote: pas jeté un oeil ni une oreille sur ces remasters. PAr contre qu'est-ce que c'était que ce truc de JD et Martin Hannett que j'ai vu en Juillet ??? Me rappelle plus....Ca vous parle ?
Si tu veux parler du CD contenant des archives sonores de Martin Hannett, oublie vite, ça n'a AUCUN intérêt...
Bon, pour revenir au sujet, suite au post de Spotnick dans le forum anglais et en me basant sur les durées des morceaux:
- Apparemment on aura enfin les versions 12" complètes de Perfect Kiss, Subculture et Hurt, mais pas de Shellshock.
- Ils ont de nouveau interverti les titres de Mesh et de Cries & Whispers (mais les deux seront présentes).
- Pour Temptation, il y aura la version de Substance et une autre (durée non indiquée. Avec un peu de chance, ce sera le 12" ou, mieux, en rêvant très très fort, les 7" et 12" enchaînés.)
- On aura la version 12" originale de 1963 mais pas de True Faith (à la place: deux remixes, dont le chiant et interminable remix de Shep Pettibone)
- Pour Confusion, on aura le 12" original et une autre version qui pourrait être l'instrumental original, mais pas la version de Substance(pourquoi ne pas avoir fait le même choix que pour Temptation? OK, les versions de 1987 sont anachroniques dans ces rééditions, mais elles méritent quand-même d'être republiées!).
- le vrai Run 2, enfin? Apparemment on peut y croire. Ca n'aurait aucun sens de reproduire la version de l'album sur le disque bonus, et la durée annoncée concorde.
En conclusion: du bon, du très bon même, mais aussi pas mal d'occasions manquées...
Ce sont essentiellement des infos sur les titres de Substance mais c'est utile quand même. Pour True Faith ils auraient pu reprendre la version du single "True Faith '94", franchement... Par contre très bonne info, les 12 minutes de Perfect Kiss.
Sunwisher wrote: Par contre très bonne info, les 12 minutes de Perfect Kiss.
oui oui oui ! (méthode Coué)
Nouille Ordure wrote:
Heu, 12" c'est pour douze pouces, hein, pas douze minutes. Il fait 8'49, si je ne m'abuse (la version de Substance étant un "edit" de 8'03).
Sunwisher wrote: Ce sont essentiellement des infos sur les titres de Substance mais c'est utile quand même. Pour True Faith ils auraient pu reprendre la version du single "True Faith '94", franchement... Par contre très bonne info, les 12 minutes de Perfect Kiss.
Je suis totalement incapable de faire la différence entre True Faith 94 et l'original de 87. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Ben wrote:
Nouille Ordure wrote:
Heu, 12" c'est pour douze pouces, hein, pas douze minutes. Il fait 8'49, si je ne m'abuse (la version de Substance étant un "edit" de 8'03).
Je pense que ça doit être plutôt comme tu dis !
Ben wrote:
Sunwisher wrote: Ce sont essentiellement des infos sur les titres de Substance mais c'est utile quand même. Pour True Faith ils auraient pu reprendre la version du single "True Faith '94", franchement... Par contre très bonne info, les 12 minutes de Perfect Kiss.
Je suis totalement incapable de faire la différence entre True Faith 94 et l'original de 87. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Dans mes souvenirs les sons des synthés sont pas exactement les mêmes, il y des textures sonores qui diffèrent très légèrement…
Nouille Ordure wrote:
Ben wrote:
Dans mes souvenirs les sons des synthés sont pas exactement les mêmes, il y des textures sonores qui diffèrent très légèrement…
Je devrais les écouter l'une à la suite de l'autre. Après vérification, il s'avère que la version de 94 est 18 secondes plus courte, aussi (et je parle ici des versions "full length", pas des "edit").
Nouille Ordure wrote:
Ben wrote:
Nouille Ordure wrote:
Une certitude cela est, mon jeune padawan. ![]()
Ben wrote:
Nouille Ordure wrote:
Ben wrote:
Nouille Ordure wrote:
Une certitude cela est, mon jeune padawan.
![]()
Ben wrote:
C'est pareil, le seule différence notable c'est les clips 87 et 94 pour le reste....![]()
Tugdual Beaulaton wrote: En effet, s'il s'agit de réédition dans la lignée des rééditions DELUXE de Cure , alors on peut s'attendre à du très bon ...mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute...
et tu avais bien raison.....
Clerk wrote:
Ben wrote:
C'est pareil, le seule différence notable c'est les clips 87 et 94 pour le reste....
J'ai écouté attentivement la version de 94 ce matin en voiture. Mes observations:
- Son excellent, beaucoup plus limpide que la version de Substance et ce, malgré l'environnement d'écoute bruyant que constitue la voiture.
- Même en me concentrant, je n'ai pas pu déterminer où manquent les 20 secondes de différence par rapport à la version de Substance.
Au fait, suis-je le seul à trouver que, globalement, les versions de 1994 ("best of") de True Faith, BLT et R&R sont meilleures que les originales? Je crois me souvenir que seule 1963 pose un problème car amputée de quelques paroles (je l'écouterai en rentrant du boulot plus tard).
Au fait, suis-je le seul à trouver que, globalement, les versions de 1994 ("best of") de True Faith, BLT et R&R sont meilleures que les originales? Je crois me souvenir que seule 1963 pose un problème car amputée de quelques paroles (je l'écouterai en rentrant du boulot plus tard).
Non, bizarrement moi aussi, je préfère les versions du best of sans trop m'être rendu compte des différences.
Mais les meilleures versions de TF, pour moi, ça reste les lives. ![]()
Sunwisher wrote:
Non, bizarrement moi aussi, je préfère les versions du best of sans trop m'être rendu compte des différences. Mais les meilleures versions de TF, pour moi, ça reste les lives.
Moi, 'True Faith'...
Ce n'est pas franchement ce que je préfère chez NO ![]()