Skip to content

New Order - Remasters

Archived

372 replies · 30,739 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Ouais ben n'empêche que c'est bien décevant tout çà, rien de bien neuf à se mettre entre les oreilles pffffffffff

0 likes

Ben wrote:

Au fait, suis-je le seul à trouver que, globalement, les versions de 1994 ("best of") de True Faith, BLT et R&R sont meilleures que les originales? Je crois me souvenir que seule 1963 pose un problème car amputée de quelques paroles (je l'écouterai en rentrant du boulot plus tard).

Après vérification, il manque en effet le final 'I will always feel free' dans 1963. Je soupçonne que TF et 1963 ont été racourcies pour que le Best Of tienne sur un seul CD. A vérifier...

A part ça, hier soir, j'ai étudié à fond le cas True Faith (87 vs. 94). Verdict:

• La version de 94 a été très légèrement remixée et remasterisée. Le son est plus clair, plus riche en détails... c'est ce qu'on attend d'un remastering digne de ce nom.
  • La version de 94 est raccourcie de 18 secondes à la fin (fade out plus rapide; dommage). Pour le reste, la structure de la chanson est rigoureusement identique.
  • La version de 94 est la seule version CD disponible de True Faith où les défauts de mastering suivants n'apparaissent pas: "I'd sTee de light" à 1'12 et "My morning sTun is the drug" à 2'18. On retrouve ces défauts sonores aussi bien sur le CD original de Substance que dans les versions soit-disant remasterisées de International, Retro et Singles (ceci tend à prouver qu'il ne s'agit pas de véritables versions remasterisées mais simplement des versions CD originales filtrées et compressées).

Bref: la version 94 de TF est de loin supérieure à toutes les autres.

Dommage que, depuis "the Best of New Order", London records et/ou le groupe n'aient plus jamais pris la peine de soigner ainsi le tavail. Il nous reste à espérer que, cette fois, nous aurons droit à de véritables versions remasterisées. Mais j'ai des craintes...

0 likes

structure wrote:

Tugdual Beaulaton wrote: En effet, s'il s'agit de réédition dans la lignée des rééditions DELUXE de Cure , alors on peut s'attendre à du très bon ...mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute...

et tu avais bien raison.....

et ouai...donc rien de bieninteressant sur ces remasters, hormis peut etre le Evildust, seul titre qui soit peu facile à trouver...mais de là à acheter un album juste pour ce titre ...!!!

0 likes

3615 Jiphy wrote: Et le bon let's go.

...sans les paroles.

Il faut aussi noter que cette BO de Salvation! contient la version 'originale' de TBTHOG (5'02) légèrement plus basique que les versions 7' et 12' du FAC193. Mon CD allemand de Salvation! contient en bonus, un mix de près de 8 minutes.

0 likes

c'est quand meme autre chose que ce que propose warner!!!la,je dis bravo...

ici

0 likes

structure wrote: c'est quand meme autre chose que ce que propose warner!!!la,je dis bravo...

ici

Ben, tiens, j'ai dit pareil.

0 likes

Vainqueur par KO :boxer:

0 likes

True Dub 7'50 est un edit, la version que je connais fait 10'.

Run 2 (5'26) n'est pas la version que tout le monde cherche, c'est encore une fois le remix du 12" deja dispo en CD.

Je ne pense pas que Substance soit remasterisé un jour. Tout est inclus sur les 5 bonus disc sauf BDT, Shellcock, Shame et Kiss of Death.

0 likes

Hélène's friend wrote: Run 2 (5'26) n'est pas la version que tout le monde cherche, c'est encore une fois le remix du 12" deja dispo en CD.

Run 2 déjà dispo en CD ? t'es sur de ça JC ? :confused2:

5'26 semble correspondre à la version 12'. Tant qu'à faire, ils auraient pu mettre la version 7' aussi! :\ohwell: Même chose pour MTO.

0 likes

Hélène's friend wrote: Je ne pense pas que Substance soit remasterisé un jour. Tout est inclus sur les 5 bonus disc sauf BDT, Shellcock, Shame et Kiss of Death.

Tu oublies Confusion 87 et True Faith 12".

0 likes

structure wrote: c'est quand meme autre chose que ce que propose warner!!!la,je dis bravo...

ici

c'est clair c'est autre chose, ils devraient sonder ou demander aux fans avant de sortir des compiles. Il veut mettre ces compiles en ligne? j'ai pas tout compris...:confused2:

0 likes

Clerk wrote:

ici

c'est clair c'est autre chose, ils devraient sonder ou demander aux fans avant de sortir des compiles. Il veut mettre ces compiles en ligne? j'ai pas tout compris...:confused2:

Il veut remasteriser lui-même puis les rendre disponible sous une forme ou une autre :thumb:

0 likes

twp wrote:

Clerk wrote:

ici

Il veut remasteriser lui-même puis les rendre disponible sous une forme ou une autre :thumb:

:clap: merci pour l'info. en tout cas c'est du bon travail pour le choix des titres. Enfin une compile de fans faite par un fan:thumb:

0 likes

Il a modifié le tracklisting, c'est encore mieux :clap:

0 likes

twp wrote: Il a modifié le tracklisting, c'est encore mieux :clap:

On signe où ?

:nod:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Hélène's friend wrote: Run 2 (5'26) n'est pas la version que tout le monde cherche, c'est encore une fois le remix du 12" deja dispo en CD.

5'26 semble correspondre à la version 12'. Tant qu'à faire, ils auraient pu mettre la version 7' aussi! :\ohwell: Même chose pour MTO.

oui enfin pas officiellement:

• sur le bootleg "Excerpts from Recycle" dispo sur ebay de temps en temps
  • sur une compil "NO the remix"
0 likes

Clerk wrote:

twp wrote:

Clerk wrote:

ici

:clap: merci pour l'info. en tout cas c'est du bon travail pour le choix des titres. Enfin une compile de fans faite par un fan:thumb:

la qualité de restauration de Shellshock 12" et Confusion 12" Confusion est hallucinante.

0 likes

Hélène's friend wrote:

la qualité de restauration de Shellshock 12" et Confusion 12" Confusion est hallucinante.

+1, j'ai téléchargé et j'ai été bluffé, ça nous promet du très bon pour la suite de ce fan-remaster. :music:

0 likes

Sunwisher wrote:

Hélène's friend wrote:

+1, j'ai téléchargé et j'ai été bluffé, ça nous promet du très bon pour la suite de ce fan-remaster. :music:

Quelle émotion mes amis: pour la première fois de ma vie, j'ai entendu la version 12" complète de Shellshock. Je n'aime pas beaucoup cette chanson, mais cette version est de loin supérieure à toutes les autres. Ce monsieur £50 fait un boulot remarquable. Je suis maintenant impatient qu'il fasse de même avec le 12" de Perfect Kiss.

0 likes

Mon ordinateur ne reconnait pas l'extension des fichiers. Quel téléchargement pour quelle mise à jour de quel logiciel ?

Bouh, ça doit faire quinze ans que je ne me suis pas écouté la version de Shellshock. C'est bien la version interminable du maxi ?

0 likes

3615 Jiphy wrote: Mon ordinateur ne reconnait pas l'extension des fichiers. Quel téléchargement pour quelle mise à jour de quel logiciel ?

Bouh, ça doit faire quinze ans que je ne me suis pas écouté la version de Shellshock. C'est bien la version interminable du maxi ?

Dans l'ordre, ça doit être du mpeg4 - il s'ouvre sous Quicktime sur mon PC - et oui, c'est bien la version interminable du maxi :music: :thumb:

0 likes

twp wrote:

3615 Jiphy wrote: Mon ordinateur ne reconnait pas l'extension des fichiers. Quel téléchargement pour quelle mise à jour de quel logiciel ?

Dans l'ordre, ça doit être du mpeg4 - il s'ouvre sous Quicktime sur mon PC - et oui, c'est bien la version interminable du maxi :music: :thumb:

Quicktime ou iTunes font l'affaire.

0 likes

Merci pour vos réponses...

0 likes

Ah SHELLSHOCK....souvenez-vous de cette intro qui était au TOP 50 (je crois que c'était pour annoncer le top album...). :) en tout cas la restauration est de très bonne facture:clap:

0 likes

Clerk wrote: Ah SHELLSHOCK....souvenez-vous de cette intro qui était au TOP 50 (je crois que c'était pour annoncer le top album...).

Absolument !!! :nod: enfin quelqu'un qui s'en souvient !!! :) Il y a 18 ans, lorsque j'en parlais autour de moi, j'étais le seul à m'en souvenir :\ohwell: ...depuis, j'avais laissé tomber (d'en parler).

0 likes

Ca se rapproche, la date de sortie des remasters... Alors, qui les achète ? Moi... oui, de toutes façons :blush:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Si c'est le remix du 12inch, c'est pas génial.. je crois qu'ils ont un vrai contentieux avec la version Run2 qui ne sera probablement jamais rééditée en CD.

Par ailleurs, on dirait finalement que les remasters ne sont pas la si bonne affaire, au final. Quelques omissions et des erreurs à nouveau :cry:

Sur le forum anglais, ça parle des "missing beats" de Blue Monday... une vieille casserole qu'on traine depuis 1995... ! :nonono:

0 likes

Ben wrote:

Ben wrote:

Au fait, suis-je le seul à trouver que, globalement, les versions de 1994 ("best of") de True Faith, BLT et R&R sont meilleures que les originales? Je crois me souvenir que seule 1963 pose un problème car amputée de quelques paroles (je l'écouterai en rentrant du boulot plus tard).

Après vérification, il manque en effet le final 'I will always feel free' dans 1963. Je soupçonne que TF et 1963 ont été racourcies pour que le Best Of tienne sur un seul CD. A vérifier...

A part ça, hier soir, j'ai étudié à fond le cas True Faith (87 vs. 94). Verdict:

• La version de 94 a été très légèrement remixée et remasterisée. Le son est plus clair, plus riche en détails... c'est ce qu'on attend d'un remastering digne de ce nom.
  • La version de 94 est raccourcie de 18 secondes à la fin (fade out plus rapide; dommage). Pour le reste, la structure de la chanson est rigoureusement identique.
  • La version de 94 est la seule version CD disponible de True Faith où les défauts de mastering suivants n'apparaissent pas: "I'd sTee de light" à 1'12 et "My morning sTun is the drug" à 2'18.

Outre un travail de "remastering" à l'époque, il me semblait qu'ils avaient légèrement changé certains sons de kick/clap. Et que '94 était un poil plus accélérée que '87, d'où la différence de temps (et peut-être le fade que tu as noté)... ?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗