section 25 et peter hook en concert...good news :-))
Archived127 replies · 12,437 views
Fred wrote:
- Et alors ?
- Ne souligne pas tous si tu n'as pas acheté les derniers
- Sur cette video de qualité merdique, c'est vrai mais c'est hors contexte. Par ailleurs, ainsi que je l'ai déjà dit, c'était une jam. Dans tous les cas, ce n'est pas représentatif de la mini-tournée qui se prépare.
- Merci.
- Oui.
- Ouais mais à la longue, ce genre de rigolade par la descente, ça gave.
je serai à Bruxelles et Louvain La Neuve, next week, je t'offre un verre ?![]()
JEAN NOEL BOUET wrote:
Fred wrote:
- Et alors ?
- Ne souligne pas tous si tu n'as pas acheté les derniers
- Sur cette video de qualité merdique, c'est vrai mais c'est hors contexte. Par ailleurs, ainsi que je l'ai déjà dit, c'était une jam. Dans tous les cas, ce n'est pas représentatif de la mini-tournée qui se prépare.
- Merci.
- Oui.
- Ouais mais à la longue, ce genre de rigolade par la descente, ça gave.
je serai à Bruxelles et Louvain La Neuve, next week, je t'offre un verre ?
euh,non,il en veux pas de ton verre...
De retour du concert. Bon l'Elysée Montmartre avait été partagé en deux et il y avait bien 80 à 90 % de l'espace dédié au concert qui était rempli. La première partie, c'est Kevin Hewick que je connais uniquement parce qu'il avait enregistré un morceau intitulé Haystack avec N.O. Le gars est tout seul sur scène avec sa gratte et, pour être rapide, disons que ça ne me touche pas. Je ne crois pas que sa musique ou même sa voix puisse être pertinente avec aussi peu d'accompagnement. Le résultat est peut-être bien différent sur disque mais... Ce soir, ca fait un peu bofbof. Section 25 débarque à 9 heures pour cinq de leurs compos. Je ne connais pas du tout (enfait si, je connais Looking from a HIlltop) mais je suis plutôt agréablement impressionné par ceux-ci : de la Cold Wave très proche de JD, indeed. Et surtout, je remarque que bizarrement, contrairement à notre fameux extrait de temptation, Larry Cassidy, le chanteur ne chante pas faux. Arrive Hooky. La pression dans la salle monte alors d'un cran. Qqs cris de plaisirs de ci, de là. Des "Hooky, I love you", majoritairement masculins d'ailleurs... Hooky et Section 25 rentrent dans le vif du sujet et enchainent les morceaux de JD comme des perles (chuis pas un grand fan de JD donc à part les hits joués style Warsaw, ShadowPlay et She's Lost Control, je suis incapable d'annoncer les autres morceaux... Leader of men peut-être?). L'ensemble sonne résolument rock et la combinaison Hooky - Section 25, ça le fait carrément. Hooky semble se réapproprier les morceaux et montre une entière légitimité à le faire sans les deux autres. Premières impressions impecs donc sauf peut-être sur She's Lost Control pendant lequel Hooky merdouille pas mal et lorsque le chanteur de S25 essaie une première fois de lancer Warsaw et se plante. Mais ce que je remarque, c'est que mon regard est fixé sur Hooky ; et le reste du groupe, le chanteur de Section 25 inclus, bein je m'en tape un peu en fait. Le brave Peter, c'est quand même un monstre de scène. Du coup, je me sens un peu mal pour les S25. Le set prend encore plus une tournure "Hooky, sa vie, son oeuvre" lorsqu'il se lance dans un Dreams Never End, basse au bout des bras et micro devant les lèvres. Et je pense alors "Yes, je l'aurais vu jouer ce morceau au moins une fois dans ma vie". Larry Cassidy revient ensuite pour Ceremony. Et là, les choses commencent un peu à se gâter. L'intro est rallongée, on dirait que le chanteur ne sait pas quand débute sa partie, il est hésitant. On comprend qu'il ne connaît pas les paroles (tout a été écrit sur des partitions devant lui; je ne le blame pas, Barney fait la même chose); le refrain part en vrille, Hooky est obligé de chanter pour le ramener dans le bon tempo car il ralentit le morceau... Cela n'empêche pas un membre du public de crier "New Order à Paris" ce qui fait sourire le bassiste. Mais le pire est à venir et c'est... Temptation. Larry Cassidy chante totalement faux, il ne sait à nouveau pas quand démarre sa partie, la boucle de synthé semble... bizarre et la fin du morceau part en totale sucette. Une minette derrière moi lance un cinglant "remboursez". Hooky s'en fout, il ne parle pas le français. Un LWTUA plus tard (putain ce morceau commence à me gaver grave), l'ensemble des protagonistes sur scène décide de regagner les coulisses. Quelques minutes de mous applaudissements pour un rappel et voila S25 qui revient jouer un de leurs morceaux. Hooky redébarque ensuite pour ce que je crois etre the Passover mais je n'en suis même pas sûr et c'est tout. Il est 22h05. Et chuis un peu désabusé.
De retour de l'elysée pour ce concert evenement, parceque les apparutions de Peter ou NO sont rares, et que l'on a pas toujours la chance de voir Hooky.
Mais déçu, par la duréée de ce concert, une petite heure, le manque de coherence et cela se voit que Section 25 et Peter n'ont pas l'habitude de jouer ensemble...... Cela se ressent....
Juste le plaisir d'entendre des titres comme Ceremony, LWTUA, Dreams Never End etc...
Et hop, la setlist. Vous remarquerez que j'ai tout faux sur les morceaux de JD. Et j'ai un peu honte de ne pas avoir reconnu DEH mais Movement n'a jamais été mon album préféré.
NO LOVE LOST WARSAW INTERZONE SHE'S LOST CONTROL SHADOWPLAY DREAMS NEVER END CEREMONY TEMPTATION LOVE WILL TEAR US APART
DOUBTS EVEN HERE
Grrrr... J'avais rédigé un long compte-rendu qui a disparu à cause du bouton preview qui a tout fait disparaître... ![]()
Bref. En ce qui me concerne, j'ai aussi trouvé ça trop court (même si en un sens ça m'a permis de choper le dernier train - grèves oblige). Je regrette principalement l'absence de morceaux plus électros de Section 25 (Looking from the Hilltop ou Inspiration), mais sans chanteuse, c'était pas évident. :\ohwell:
Et je ne serais pas aussi élogieux vis-à-vis de ce traître de Peter Hook qui n'a participé qu'à ses morceaux, et qui aurait pu justement libéré le bassiste pour des chansons nécessitant qu'il soit au clavier. Il aurait aussi pu chanter autre chose que ses chansons (Dreams Never End et Doubts Even Here) parce que Larry Cassidy a massacré plusieurs morceaux. Même s'il en faut beaucoup plus pour rendre un monument comme Temptation inécoutable.
Disons que le style punk du chanteur de Section 25 colle mieux avec ses trucs à lui et avec les premiers JD...
En revanche les musiciens de Section 25 étaient irréprochables, mention spéciale au guitariste qui mérite bien sa médaille. Il maîtrisait mieux que Barney (pas difficile !
) le solo guitare de Temptation...
francois-marc loze wrote: T'avais pas un tee-shirt Here to Stay, toi?
Ca se pourrait...
En passant j'aimerais un peu défendre Kevin Hewick : pas facile de tenir une scène tout seul avec des chansons folk devant un parterre clairsemé de fans de musique électronique... :\ohwell: Je comprendrais jamais pourquoi les gens snobent à ce point les premières parties : à 19h30 (heure de début officielle), on était une vingtaine... :evil:
Hello tout le monde!
J'étais comme vous à l'EM et j'ai emmené ma fille de 15 ans pour son premier véritable gig (voir POLE au Batofar à 6 ans c'est loin...): résultat des courses, elle a beaucoup aimé. Pour ma part je suis plus circonspect car si être Punk c'est se faire plaisir (car les fausses notes de Hooky me sont un peu inhabituelles!) et faire plaisir à l'auditoire, alors ils ont été top niveau! Je crois désormais qu'ils s'en foutent un petit peu même si on pouvait apercevoir certains rictus de Hooky lorsqu'il commettait des erreurs. Ca faisait un peu réunion anciens combattants et parfois ils frisaient la "correctionnelle", hormis Kevin Hewick (qui faillit jadis être recruté par Tony Wilson pour succéder à Ian Curtis sur l'enregistrement de "Haystack") qui montrait un véritable talent lyrique (cf Martyn Bates ?...) et une humilité sans égale: un véritable exemple de sobriété et de talent. Pour preuve, il n'a repris aucune de ses anciennes chansons ("Morphia", "Haystack" etc...); comme quoi il est capable de tourner la page! Le problème des Hooky et des autres membres, c'est évidemment d'évoluer avec un passé aussi glorieux (contrairement à K.Hewick!) tout en profitant du "Last Success Of Punk History"...
Bien à vous.
ps) quelle joie de réentendre "Doubts Even Here" rarement interprétée par NO.
Poplunaire
Argh !!! Je t'ai cherché mais je ne t'ai pas trouvé, François-Marc !!!
Pourtant la salle n'était pas bien grande... ![]()
Lorsque j'arrive à l'Elysée Montmartre, qui ce soir est en petite configuration, KEVIN HEWICK est déjà en train de jouer ses balades. Je m'arrête un instant au stand merchandising: quelques CDs et DVDs (Umbrellas In The Sun, Shadowplayers), un t-shirt "Peter Hook & Section 25" fabriqué pour la petite tournée 'Factory' de 4 concerts qui débute ce soir et aussi quelques restes du t-shirt fait pour la 'Factory Night' au Plan K de décembre dernier. A noter que les prix sont très raisonnables
Bon, pour les t-shirts, on verra un peu plus tard...
Je décide alors de faire un petit tour dans la salle, histoire de repérer dans l'obscurité relative si François-Marc est déjà là...Même si c'est pas trop mon truc, je dois avouer que je suis tout de même impressionné par KEVIN HEWICK. Le gars a le cran de se présenter sur la scène tout seul avec sa guitare. Il raconte tranquillement sa vie entre ses ritournelles, explique aussi ses sources d'inspiration pour telle ou telle chanson, prend le temps pour boire une gorgée de son thé au miel, secret parait-il pour entretenir son étrange voix...
Retour au stand t-shirt...mais qui vois-je ? Il me semble bien avoir déjà vu la trombine de ce gars quelque part...mais oui ! c'est Alex ! aka Big Clive on NOOL ! Il y a même Al Jarvis...et Nick King...et Johnny Giles qui discute à part avec David Sultan ! ...ça alors ! une délégation de Vikings à Paris ! Au stand, ils sont en train de discuter avec Fred qui doit rapidement s'en retourner à ses occupations d'organisateur. Ensuite, il ne me faut pas longtemps pour me présenter et faire connaissance. Les Vikings sont chaleureux et je suis rapidement adopté :D ...alors, ils m'entraînent et je passe le reste de la soirée avec eux
Nous nous rapprochons de la scène pour assister à la fin du concert de Monsieur HEWICK. Pendant la pause, quelques titres sympathiques sont diffusés, dont un Everything's Gone Green qui fait bien plaisir et qui permet d'échanger nos souvenirs du festival des Vieilles Charrues, où ce titre, réclamé backstage par les Vikings! a été joué pour la dernière fois par NEW ORDER.
La mise en place est un peu longue...et finalement SECTION 25 entame son set. J'y connais pas grand chose mais c'est plutôt sympa et ça se laisse agréablement écouter. Contrairement à la rumeur, je trouve que le chanteur s'en sort plutôt bien. Après une demi-douzaine de leur titres, HOOKY entre en scène pour remplacer le bassiste, ce dernier venant s'installer derrière le clavier, qui était resté muet jusque là. C'est maintenant l'heure de refaire vivre des morceaux de JOY DIVISION et de NEW ORDER! La cérémonie peut commencer...
Les premières notes de la basse de HOOKY résonnent...WOW! C'est No Love Lost !!! Puis c'est au tour de la batterie...et de la guitare...Je savoure cette longue intro...WOW !! ça le fait !!! ...jusqu'à ce que le chant arrive...houlà ! Autant sur les titres de SECTION 25 ça passe bien, car ils sont calibrés pour, autant sur ceux de JOY DIVISION et NEW ORDER le chanteur montre ses limites...ce défaut va malheureusement se confirmer tout au long du set et même empirer sur Temptation. Mais je lui pardonne tout de même, car ça fait trop plaisir de voir tout ces vieux titres être exécutés devant nous. D'autant que HOOKY vient régulièrement le soutenir au micro.
"3,5,0,1,2,5, Go!" Oups! raté. La suite ne vient pas. Faux départ. Tout le monde est Ok ? "3,5,0,1,2,5, Go!" l'effet de surprise est raté mais force est de constater que Warsaw est un putain de morceau punk brigrement efficace ! Autour de moi, les Vikings vont et viennent à leurs occupations: Nick King prend des photos, Al Jarvis envoie au fur et à mesure la set list par SMS à ShugZV, Johnny Giles va au ravitaillement pour tout le monde
, Darren va pisser et Big Clive lui, est au coeur de l'audience...où le son est le meilleur
Ceci dit, il faut bien remarquer que le son est très clair. Enfin un ingé son qui n'est pas sourd. C'est loin d'être le cas pour tous les concerts auxquels j'ai assisté dans cette salle. Il faut dire qu'il n'y a pas besoin de pousser les potards à fond ce soir, car la salle est inhabituellement réduite de moitié.
"What's that song ?" "Insight ?" "No, Interzone ! It's Interzone!" WOW ! avec les petits cris et tout ! Excellent ! Puis s'enchaînent She's Lost Control et Shadowplay. On est en plein coeur d'Unknown Pleasures dont les t-shirts noirs reproduisants les ondes mythiques du Pulsar CP1919 sont majoritaires dans la fosse. J'ai l'impression que sur She's Lost Control le batteur a un peu du mal a maintenir le rythme métronomique original de Stephen Morris. L'écoute de Shadowplay me laisse imaginer qu'à l'époque, son interprétation par JOY DIVISION, devait être une tuerie !
Entre deux titres (je ne sais plus lesquels) Hooky gratouille le début de As It Is When It Was mais nous n'auront droit qu'à cet échantillon.
Avant chaque début de morceau, Al Jarvis me glisse que ça va être Ceremony
Encore raté, c'est Dreams Never End. On s'y attendait à celui là.
"Hey Al ! ça y est, c'est Ceremony"
Oups! On commence à ressentir les premiers flottements au moment des reprises du refrain et des breaks.
Puis c'est au tour de Temptation. La structure du morceau qui s'étend en longueur n'est pas assimilée, le chanteur ne sais plus où il en est et vers la fin, en dépit des efforts de HOOKY pour rattraper le truc, tout part de travers...
Vient Love Will Tears Us Apart. Pfff. Pareil que François-Marc, j'en peux plus de ce titre, d'autant que son interprétation n'est pas fantastique.
Petite pause pour nous remettre de nos émotions et SECTION 25 revient pour un seul titre (if my memory deserve me well). Ca passe bien, le chanteur est dans son élément.
Puis HOOKY les rejoint pour une méga surprise...pour moi en tous les cas !!!
J'y crois pas !! Ils entament Doubt Even Here !!!
C'est énorme !!! Un de mes titres préféré ! Mais oui ! j'aurais dû m'en douter, HOOKY le chante sur Mouvement! Je suis comblé, je savoure ce morceau...et j'ai bien l'impression d'être le seul car autour de moi l'audience me parait bien stoïque...
Après un rapide au revoir, les lumières se rallument déjà. Un poil court tout de même ce concert!
Alors, nous traînons un peu sur le parquet
à échanger nos impressions, au milieu de tous les gobelets qui jonchent le sol et quand nous quittons les lieux, nous sommes pratiquement les derniers. Dehors, sur le trottoir, quelques fans patientent, un stylo à la main, espérant une dédicace. J'ignore si leur attente a été justement récompensée, car les Vikings m'entraînent chaleureusement au bistrot du coin, pour une dernière pinte...pour moi en tous les cas...car pour eux, la nuit ne faisait que commencer :D Le lendemain, ils partaient pour Bruxelles, la deuxième étape de leur périple de quatre jours! Ils ont la forme ces gars là! :D
Bilan bien positif pour moi: No Love Lost, Warsaw, Interzone, Shadowplay, Dreams Never End, et surtout Doubts Even Here entendus pour la première fois en concert. J'ai passé une bonne soirée à parler anglais en la compagnie joviale des Vikings, thank you guys
Un petit regret, Sunrise n'aura pas été joué :(
...et j'ai raté François-Marc
...encore une fois ![]()
bon,donc,nous n'avons rien raté.de toutes facons,je le sentais mal,ce truc...
en tout cas,merci pour vos compte-rendus
J'ai des amis qui ont fait le déplacement de Provence. J'attends leur CR.
Quant à vous, merci pour les vôtres.
deepRed wrote: Grrrr... J'avais rédigé un long compte-rendu qui a disparu à cause du bouton preview qui a tout fait disparaître...
Un petit control+A control+C avant de poster un long sujet ne fait jamais de mal. Comme ça, si jamais ça plante y'a toujours moyen de faire control+V ![]()
deepRed wrote: Et je ne serais pas aussi élogieux vis-à-vis de ce traître de Peter Hook qui n'a participé qu'à ses morceaux
Perso je pense que Hooky n'a pas à se méler des morceaux de SECTION 25. Ils n'ont pas besoin de lui.
deepRed wrote: En revanche les musiciens de Section 25 étaient irréprochables, mention spéciale au guitariste qui mérite bien sa médaille.
100% d'accord avec toi
Avec, à certains moments, un petit bémol pour le batteur quand même...
In A Noisy Place wrote:
deepRed wrote: Grrrr... J'avais rédigé un long compte-rendu qui a disparu à cause du bouton preview qui a tout fait disparaître...
Un petit control+A control+C avant de poster un long sujet ne fait jamais de mal. Comme ça, si jamais ça plante y'a toujours moyen de faire control+V
C'est ce que je fais maintenant...
Mais si on peut plus avoir confiance dans un bouton "preview"...
In A Noisy Place wrote:
deepRed wrote: Et je ne serais pas aussi élogieux vis-à-vis de ce traître de Peter Hook qui n'a participé qu'à ses morceaux
Perso je pense que Hooky n'a pas à se méler des morceaux de SECTION 25. Ils n'ont pas besoin de lui.
Oui mais disons que le concert, c'est Section 25&Peter Hook. Donc je m'attendais à une collaboration dans les deux sens. Là on sentait un peu trop que la plupart des gens venaient pour Hooky et que les autres ne lui servaient que de musiciens dociles... ![]()
In A Noisy Place wrote:
deepRed wrote: En revanche les musiciens de Section 25 étaient irréprochables, mention spéciale au guitariste qui mérite bien sa médaille.
100% d'accord avec toi
Avec, à certains moments, un petit bémol pour le batteur quand même...
Oui sur Isolation en effet y a eu un cafouillage, mais je suis pas certain que ce soit le batteur pour le coup, car c'est le claviériste qui déclenchait les fameux "ksh-ksh".
Sinon je plussoie pour Doubts Even Here.![]()
Des photos du concert par ici : http://www.soundofviolence.net/multimedia/photos/1352/4618/section_25_paris.html

En fait, si je comprends bien Peter Hook a décidé de monter un "Tribute Band" avec Section 25...c'est bien ça ????
Merci pour ces commentaires.
Merci aussi à tous ceux qui se sont déplacés. Je pense que rares sont ceux qui l'ont regretté.
Le concert parisien était bon mais c'était la date de rodage. Le show de l'Ancienne Belgique était sans comparaison: (bien) meilleure salle, meilleure sono, meilleur éclairage, public deux fois plus nombreux et concert plus long. Le pied total et une ambiance de feu, y compris à l'afterparty.
Les dates suivantes seront aussi bonnes si pas meilleures.
SOV wrote: Des photos du concert par ici : http://www.soundofviolence.net/multimedia/photos/1352/4618/section_25_paris.html
Super , merci !
NGUYEN Viet wrote: Hello tout le monde!
J'étais comme vous à l'EM et j'ai emmené ma fille de 15 ans pour son premier véritable gig (voir POLE au Batofar à 6 ans c'est loin...): résultat des courses, elle a beaucoup aimé. Pour ma part je suis plus circonspect car si être Punk c'est se faire plaisir (car les fausses notes de Hooky me sont un peu inhabituelles!) et faire plaisir à l'auditoire, alors ils ont été top niveau! Je crois désormais qu'ils s'en foutent un petit peu même si on pouvait apercevoir certains rictus de Hooky lorsqu'il commettait des erreurs. Ca faisait un peu réunion anciens combattants et parfois ils frisaient la "correctionnelle", hormis Kevin Hewick (qui faillit jadis être recruté par Tony Wilson pour succéder à Ian Curtis sur l'enregistrement de "Haystack") qui montrait un véritable talent lyrique (cf Martyn Bates ?...) et une humilité sans égale: un véritable exemple de sobriété et de talent. Pour preuve, il n'a repris aucune de ses anciennes chansons ("Morphia", "Haystack" etc...); comme quoi il est capable de tourner la page! Le problème des Hooky et des autres membres, c'est évidemment d'évoluer avec un passé aussi glorieux (contrairement à K.Hewick!) tout en profitant du "Last Success Of Punk History"...
Bien à vous.
ps) quelle joie de réentendre "Doubts Even Here" rarement interprétée par NO.
Poplunaire
Merci pour le CR... et ![]()
DrEaMsNeVeReNd wrote: De retour de l'elysée pour ce concert evenement, parceque les apparutions de Peter ou NO sont rares, et que l'on a pas toujours la chance de voir Hooky.
Mais déçu, par la duréée de ce concert, une petite heure, le manque de coherence et cela se voit que Section 25 et Peter n'ont pas l'habitude de jouer ensemble...... Cela se ressent....
Juste le plaisir d'entendre des titres comme Ceremony, LWTUA, Dreams Never End etc...
à toi aussi !
twp wrote:
à toi aussi !
Eh oui, twp, c'est un peu notre Julie de la croisière s'amuse. Le relation publique de le république numérique.
In A Noisy Place wrote: Lorsque j'arrive à l'Elysée Montmartre [...] encore une fois
Note: J'ai tronqué pour une question de place.
Eh ben voilà un CR d'In A Noisy Place.
Je le préfère à ceux de Mathieu.