Skip to content

Grand jeu concours : La Faq ! (2ème partie)

Archived

99 replies · 2,570 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Il chante jamais chez Monaco ? C'est une blague ? Et "What Do You Want From Me", parmi d'autres ?

Il a également tout chanté ou presque avec Revenge.

Il passe ton temps à faire des choeurs en concert.

Je pense que le bon Hooky adore chanter mais que, en même temps, il est conscient des limites de sa voix, pas vraiment championne des nuances...

0 likes

Originally posted by Grand Master B Tu as eu tout faux Tugdual !Fine Time est bel et bien chantée (et parlée) par Bernard!L'autre, à part Dreams Never End, c'est aussi de Movement et c'est Doubts Even Here!Gnark, gnark!

OUPS

Désolé !!!!

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Il chante jamais chez Monaco ? C'est une blague ?Et "What Do You Want From Me", parmi d'autres ?Il a également tout chanté ou presque avec Revenge.Il passe ton temps à faire des choeurs en concert.

Nan c'est pas une blague. J'ai jamais beaucoup accroché sur les side-projects. Revenge, le peu que j'en ai entendu, ça m'a vraiment pas plu. Faudrait ptet que je réessaye...

C'est Hooky qui chante What Do You Want From Me ? Il fait les choeurs sur le refrain ou tout le morceau ?!

Je suis scié.

0 likes

J'ai l'impression que certains n'ont pas beaucoup d'oreille. Barney et Hook n'ont tout de même pas la même voix !!! Mon seul étonnement vien de Doubts even here , que je croyais chanté par Barney ... pour le reste , Revenge ou Monaco , on sait quand c'est Hook et quand ça ne l'est pas...

0 likes

Originally posted by Grand Master B Tu as eu tout faux Tugdual !Fine Time est bel et bien chantée (et parlée) par Bernard!L'autre, à part Dreams Never End, c'est aussi de Movement et c'est Doubts Even Here!Gnark, gnark!

Il y a un autre, peut-etre.....Haystack!?

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Il chante jamais chez Monaco ? C'est une blague ?Et "What Do You Want From Me", parmi d'autres ?Il a également tout chanté ou presque avec Revenge.Il passe ton temps à faire des choeurs en concert.Je pense que le bon Hooky adore chanter mais que, en même temps, il est conscient des limites de sa voix, pas vraiment championne des nuances...

Ce que j'aime bien dans "One True Passion", c'est l'ambiance kitchounette, un peu retro, beaucoup pseudo-bicker un peu loupé, un soupçon de sadomasochisme, le tout saupoudré de ringardise... Mais c'est pas forcément mauvais !!!

0 likes

Originally posted by N21 Ce que j'aime bien dans "One True Passion", c'est l'ambiance kitchounette, un peu retro, beaucoup pseudo-bicker un peu loupé, un soupçon de sadomasochisme, le tout saupoudré de ringardise... Mais c'est pas forcément mauvais !!!

Ca ne m'étonne pas que tu aimes ce style... :D

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton citer un chanteur francophone particulierement apprecié par barney

William Sheller? :lol:

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton citer un chanteur francophone particulierement apprecié par barney

Mort ou vivant? J'aurais bien tenté Jacques Brel comme réponse...

0 likes

bravo ben !!! c'est vrai que le terme francophone est un bon indice !

barney en parlait dans un vieux best , juste apres le concert parissien de l'eldorado en 85. Il disait de memoire j'adore Jacques Brel, surtout lorsqu'il chante " je vous ai apporté des bonbons"

0 likes

alors ben ta question ?

0 likes

[Content deleted by Buster Klumpy on 7/8/2002 7:55:09 AM EDT]

0 likes

Originally posted by talmm > Originally posted by Buster Klumpy> Il chante jamais chez Monaco ? C'est une blague ?> Et "What Do You Want From Me", parmi d'autres ?> > Il a également tout chanté ou presque avec Revenge.> > Il passe ton temps à faire des choeurs en concert.

Nan c'est pas une blague. J'ai jamais beaucoup accroché sur les side-projects. Revenge, le peu que j'en ai entendu, ça m'a vraiment pas plu. Faudrait ptet que je réessaye...

C'est Hooky qui chante What Do You Want From Me ? Il fait les choeurs sur le refrain ou tout le morceau ?!

Je suis scié.

Il est aussi facile de reconnaître Hooky par rapport à Pottsy dans Monaco que Hooky par rapport à Barney dans New Order (à part pour Movement) et pour cause :

La voix de Pottsy rappelle parfois celle de Barney. Quand on entend une bonne grosse voix bien grave, c'est Hooky.

Et il chante bien l'essentiel de What Do You Want From Me, même s'il me faudrait la réentendre pour faire une répartition plus précise...

0 likes

Il y a quand même un truc qui me tirlichipote. Le but de ce topic, tel que créé par N21 à l'origine, n'était-il pas de trouver des réponses à des tas de questions que l'on pouvait se poser ?

C'est-à-dire que l'on posait des questions auxquelles on ne pouvait pas répondre soi-même.

Or là, ça devient plus un jeu de trivia, comme sur le forum en anglais, en somme, où l'on pose des questions dont on connaît les réponses.

Cela dit, c'est amusant aussi mais nous éloigne de ce qui était le but initial : constituer une vaste banque de données FAQ...

Qu'en penses-tu, Alexandre ?

0 likes

Oui c'était le but du truc :) Tant qu'à faire, fallait poser des questions pour faire une FAQ, mais à priori, on avait le droit de poser des questions dont on avait la réponse, c'est juste que ça devenait un jeu où la réponse trouvée permettait à d'autres d'être plus au courant, et de la même manière d'informer les autres...

Peu importe... On apprend un tas d'anecdotes quand même.

0 likes

Pour Jacques Brel, je n'ai pas été mis sur la piste par le terme 'francophone'. Ca m'est venu comme ça, un peu par élimination: je ne voyais personne en rock/pop français susceptible de suciter l'admiration de Barney. Il fallait chercher du côté des "grands". Or, le plus connu internationalement était Brel, qui a fait si souvent l'objet de reprises sans jamais être égalé.

Allez, hop, ma question: on a beacoup parlé d'une collaboration entre Moby et NO depuis un an. Tout ce qui en est sorti à ce jour est leur reprise commune de New Dawn Fades. Pourtant, le nom de Moby ne devrait pas être inconnu des fans de New Order, puisqu'on peut déjà le trouver dans les années 90 sur la pochette d'un disque dans l'écriture duquel sont intervenus plusieurs membres de New Order (je reste volontairement vague).

Je demande: * le nom de l'artiste ou du groupe ayant réalisé ce disque * le titre de la chanson concernée * le rôle que Moby y a joué.

0 likes

tu parles de la premiere cover de "new dawn fades" present sur "a means to an end - tribute to joy division" et que l'on retrouve aussi sur un album de Moby dont je ne connais pas le nom ?

0 likes

Léonardo DiCaprio "The Bitch" euh... il y avait une chanson de Moby, une de ses chansons à publicité Nescafé...

ah mais c'était en 2000 !

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton tu parles de la premiere cover de "new dawn fades" present sur "a means to an end - tribute to joy division" et que l'on retrouve aussi sur un album de Moby dont je ne connais pas le nom ?

non

0 likes

Originally posted by N21 Léonardo DiCaprio"The Bitch"euh... il y avait une chanson de Moby, une de ses chansons à publicité Nescafé...ah mais c'était en 2000 !

C'est pas ça. La collaboration de Moby concerne le titre écrit par les membres de NO.

Grouillez-vous de trouver, parce que ma présence sur le forum va devenir rare les jours qui viennent.

0 likes

Originally posted by Old Blue

Il y a un autre, peut-etre.....Haystack!?

Non, Haystack a été chanté par Kevin Hewick. :)

0 likes

Originally posted by N21 Léonardo DiCaprio"The Bitch"euh... il y avait une chanson de Moby, une de ses chansons à publicité Nescafé...ah mais c'était en 2000 !

ne pas confondre the bitch et the beach ou alors seulement sur le forum des meninblacks

0 likes

bon ok, mais je suis pas si bête que ça... Déjà quand je parlais de DiCaprio c'était une blague...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Il y a quand même un truc qui me tirlichipote. Le but de ce topic, tel que créé par N21 à l'origine, n'était-il pas de trouver des réponses à des tas de questions que l'on pouvait se poser ?C'est-à-dire que l'on posait des questions auxquelles on ne pouvait pas répondre soi-même.Or là, ça devient plus un jeu de trivia, comme sur le forum en anglais, en somme, où l'on pose des questions dont on connaît les réponses.Cela dit, c'est amusant aussi mais nous éloigne de ce qui était le but initial : constituer une vaste banque de données FAQ...Qu'en penses-tu, Alexandre ?

C'est vrai tu as un peu raison. Mais je pense que la finalité est un peu la même : le but de ce topic est d'augmenter nos connaissance de notre groupe préféré. Ce coté ludique est sympa. SI demain qq'un pose comme question : "quelle est la marque de biere préferée de Peter Hook?", la réponse ne va pas boulverser mon existence, mais c'est sympa quand même...

En parlant de peter Hook, dans un magazine "Select" je pense, il y a une photo de notre bassiste avant le féstival de mOntreux dans une chaise longue avec un slip de bain léopard.... MAGNIFIQUE !!!! je vais essayer de retrouver l'originale, je la scane et j'en fait profiter tout le monde... c'est splendide...

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton Dreams never end Fine time

En fait, il y avait une colle, mais Sébastien m'a déjoué, je n'étais pas sûr qu'il y en avait une autre sur Movement. Dreams Never End c'est facilement confirmable.

Mais il y a plusieurs autres réponses, du genre Avalanche ou c'est Gillian qui "chante".. bien qu'elle ne dise que "Free"...

J'en ai marre que Sébastien fasse foirrer mes questions moi !!

0 likes

Comme je suis désespéré, j'ai déduit que l'on parlait d'un lien entre MOBY et THE OTHER TWO (car une chanson écrite par *des* membres, ça veut dire un side-project de New Order avec plus qu'un membre)..

Donc j'ai trouvé sur moby.com

THE OTHER TWO - Moving On

A été remixé par Moby

Voilà, confirmation ici...

Je trouve une question, QUE JE NE CONNAIS PAS LA RÉPONSE...

0 likes

Ma remarque sur le but initial de ce topic, c'était juste en passant... :)

Disons que les deux aspects sont sans doute intéressants.

Mais il ne faut pas perdre de vue que l'on peut AUSSI poser des questions pour lesquelles on n'a pas la réponse...

0 likes

Donc...

[b}Pourquoi la grande majorité des chansons de New Order ont un titre qui n'est aucunement lié à la chanson ?[/b}

J'ai édité la question à cause de N21 qui m'a rappelé que j'étais dans le champ un peu, et pcq quelqu'un a effacé ma question, mais bon!!

0 likes

Confusion !

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗