Grand jeu concours : La Faq ! (2ème partie)
Archived99 replies · 2,570 views
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une raison en soi.
C'est vrai qu'une grosse majorité des chansons n'avaient pas le titre dans le texte, mais ils avaient peut-être tout simplement plus d'imagination qu'aujourd'hui...
Oh, je pense que les titres ont peut être plus de signification qu'on peut le croire. Je veux bien croire que Bernard manque beaucoup d'imagination pour ses paroles, mais parfois il réussi a faire des petits bijoux.
Mais parfois il y a des explications qui sortent de nulle part, comme Sébastien qui croit, après 12 ans de s'être pas vraiment posé la question, que Bizarre Love Triangle signifierait le sexe d'une femme, et non un triangle amoureux.
Disons que c'est de l'interprétation... mais bon ;)
another question ? which town is pictured in the Republic booklet ? what are the words displayed on the picture on the booklet, what are their signification ?
Originally posted by Spotnick Mais parfois il y a des explications qui sortent de nulle part, comme Sébastien qui croit, après 12 ans de s'être pas vraiment posé la question, que Bizarre Love Triangle signifierait le sexe d'une femme, et non un triangle amoureux.Disons que c'est de l'interprétation... mais bon ;)
Ah J'imagine les conversations quand (et si) vous vous voyez en dehors des échanges de mails :p
Originally posted by Grand Master B J'ai pas dit "le sexe d'une femme", j'ai dit UNE VULVE !
Ce qui est la même chose que je sache.. MAIS BON!
Originally posted by N21 > Originally posted by Spotnick> Mais parfois il y a des explications qui sortent de nulle part, comme Sébastien qui croit, après 12 ans de s'être pas vraiment posé la question, que Bizarre Love Triangle signifierait le sexe d'une femme, et non un triangle amoureux.> > Disons que c'est de l'interprétation... mais bon ;)
Ah J'imagine les conversations quand (et si) vous vous voyez en dehors des échanges de mails :p
Oh, ça c'était au téléphone, quand on se voit ça parle habituellement de fille et de sports...
De ces temps-çi j'entend un peu trop parler de Jonathan Scott et Tim Jauncey à mon goût cependant, mais bon, on passera sous silence..ça nous change de David Sultan.
Originally posted by Sebastien capelli another question ?which town is pictured in the Republic booklet ?what are the words displayed on the picture on the booklet, what are their signification ?
Je suis même pas convaincu que Peter Saville lui-même sait c'est quelle ville.. que je sache les images ont été prises dans une banque d'image et ils ont fait un montage par ordinateur pour la première fois.
Quand à "Next..." et "Coming up...", il y a eu diverses rumeurs, mais je sais pas si le mystère a été élucidé...
Originally posted by Spotnick Comme je suis désespéré, j'ai déduit que l'on parlait d'un lien entre MOBY et THE OTHER TWO (car une chanson écrite par *des* membres, ça veut dire un side-project de New Order avec plus qu'un membre)..Donc j'ai trouvé sur moby.comTHE OTHER TWO - Moving On A été remixé par MobyVoilà, confirmation ici...Je trouve une question, QUE JE NE CONNAIS PAS LA RÉPONSE...
Tu sais, l'info se trouvait aussi ici. Je crois que tu connais ce site... :D
Originally posted by Oh, I've got green eyes > Originally posted by Spotnick> Comme je suis désespéré, j'ai déduit que l'on parlait d'un lien entre MOBY et THE OTHER TWO (car une chanson écrite par *des* membres, ça veut dire un side-project de New Order avec plus qu'un membre)..> > Donc j'ai trouvé sur moby.com> > THE OTHER TWO - Moving On > > A été remixé par Moby> > Voilà, confirmation ici...> > Je trouve une question, QUE JE NE CONNAIS PAS LA RÉPONSE...
Tu sais, l'info se trouvait aussi ici. Je crois que tu connais ce site... :D
Depuis le temps que nous montons ce site, permettez nous d'en oublier un peu parfois ![]()
Je ferai donc ma bonne action et relancer les questions...
Quel est le premier single de New Order a être sorti en Amérique?
Disons que ceci ne nécessite pas beaucoup de recherche, mais bon... ![]()
Procession
Bon, à moi :
Qui est le barbu aux cheveux longs que l'on voit dans la video de perfect kiss ? C'est peut être un peu trop facile pour certain, mais je ne connaît pas la réponse !!
C'est pas arthur baker ? ou alors john robie ?
l'un des deux je pense.
Pour le signel aux US, je pensais à FACTUS8, quoique, c'est plutot un EP... mais il me semble que ça a été le premier New Order pressé spécialement pour le marché US, décliné ensuite pour les autres marchés...
C pas le pere noel ?
J'ai pas la réponse mais me permettez vous une question ?
Qul album était initialement censé être illustré par le montage photo de republic ?
The Other Two & You.
Bon, ma question maintenant...
New Order ont engagé une firme de relation publique pour choisir le premier single de l'album Technique, mais après consultation, ils les ont remercié en disant qu'ils ne connaissaient pas la musique et ils ont choisi de sortir Fine Time. Quel était la pièce retenue par cette firme de relation publique?
Bonne chance!
Originally posted by Spotnick The Other Two & You.Bon, ma question maintenant... New Order ont engagé une firme de relation publique pour choisir le premier single de l'album Technique, mais après consultation, ils les ont remercié en disant qu'ils ne connaissaient pas la musique et ils ont choisi de sortir Fine Time. Quel était la pièce retenue par cette firme de relation publique?
Bonne chance!
Si c'est VPoint, alors ils n'étaient pas si mauvais que ça.
La réponse est semble-t-il Vanishing Point, honnêtement je ne sais pas si j'ai déjà su la réponse, mais je me rappelais de l'anecdote.
Pour avoir posé la même question sur le forum anglais, la réponse fut Vanishing Point, on verra si une confirmation viendra...
Une nouvelle question : A reading 98, berney change les paroles de Blue Monday en cours de concert quelles sont ces paroles ?
Originally posted by Sebastien capelli Une nouvelle question :A reading 98, berney change les paroles de Blue Monday en cours de concert quelles sont ces paroles ?
but if it wasn't for your big penis I'd be a heavenly person today
Toujours à propos de Blue Monday, vous savez sûrement que c'est le maxi-single le plus vendu de tous les temps (2 millions d'exemplaires environ). Mais ça n'a jamais rapporté un penny à NO ni à Factory à l'époque.
Pourquoi ? (dans le détail svp..)
Originally posted by Pitch Toujours à propos de Blue Monday, vous savez sûrement que c'est le maxi-single le plus vendu de tous les temps (2 millions d'exemplaires environ). Mais ça n'a jamais rapporté un penny à NO ni à Factory à l'époque.Pourquoi ? (dans le détail svp..)
Chaque exemplaire vendu faisait perdre de l'argent à Factory à cause de la pochette, dont les découpes type "disquette" coutaient un pont d'or.
Q: on a déjà parlé précédemment de la théorie de Barney sur la mort de JFK. Mais Barney se trompe, cette théorie ne peut pas être vraie. Pourquoi? (indice: c'est une question de dates)...
Originally posted by N21 It wasn't January, 1963 ?
Ce n'est pas vraiment ça le problème. D'ailleurs, Barney n'affirme pas que JFK a été assassiné en janvier, seulement qu'il l'a été en 1963 (est-ce exact?). Le problème vient de la cause supposée par Bernard de l'assassinat de JFK: un plan foireux imaginé par JFK lui-même. Or, c'est tout à fait insensé (c'est la motivation même du soi-disant plan de JFK qui ne tient pas le route). Pourquoi?
Originally posted by N21 On en a déjà parlé... cf NewOrderMusic Book 1981-1989
Oui, c'est dans ce bouquin que Barney explique que la mort de JFK est le résultat d'une bavure dans l'exécution d'un plan mis au point par JFK lui-même. Barney y donne une motivation apparemment plausible qui aurait conduit JFK à élaborer ce plan. Cependant, j'ai découvert il y a quelques jours que JFK ne pouvait pas avoir eu une pareille motivation, pour des raisons évidentes pour qui se soucie des dates. Barney aurait dû réfléchir un peu plus avant de pondre une ineptie pareille. Je reformule donc ma question: en quoi l'explication de Barney est-elle fausse?
Si personne ne trouve, je rappellerai en quoi consistait ce plan.